Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert

Aller en bas 
+86
MariedeLaRose
Ethan-d'Abbans
Joanna.
Louis-Oscar
Charles Beaumont sur Oise
Rodrigue de Léon
Jeremia
sep_le_bon
scarpianouche
Diego
cylouan
Wesley
cococcinelle83
Edmont dantes
Angélique LeRoy
Ylania Von Holleinstein
ariès
Maria D'Anjou
elferie2
Gontran
Antoine
Fulgence
Lorra
Anne-Marie de Benavente
annelaure
Delya
Rosy.
lillyrose
joackim
Frédéric-de-Monfort
Zelina-de-Monfort
Esteban d'Eu
Electre
Oksanna Stepanevna
Plume.Bloom
Ambre De Lhavilland
Dorian29
Koubiak
Cara
Marie-Jeanne Delhorme
PèreFOURAS
Angelique_bella
Lestat
Annemie
achille
Cathelineau
delarosa
Hinandora Da Menanda
Charles-Henri
Colline.Nicollss
Hélèna
alban
Loysse
Antoine de Ratabon
Giovanni
Franzoize
Alexandre le-Fier
fafounet
mercedes
Marianne de Bourbon
Candice
ottokar
Whoopie
Firenze
Genovefa
Louison Rouget
Gilles-le-balafre
Fleur
Monique.
aurorenzo
Lukas
Médée
Léonore
Anne
odecrassac
ANJHELY
Medelice
pamela_girolle
eowynn
Effelissianor
Martha
ChawG
Ayla
Mallia
Carvine
Jean d’Anjou
90 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Fulgence

Fulgence


Messages : 6
Date d'inscription : 10/02/2013

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 15 EmptyDim 10 Fév - 19:00

Suite à un échange épistolaire, Fulgence, qui était arrivé y a quelques jours à Eu, se présenta à l'église. Il entra dans l'église, long poignard à la ceinture, dans des vêtements assez misérables. Il s'avança vers les hommes déjà présent dans l'église, et ce présenta.

"-Messirs, je suis Fulgence Fontenoy !"
Revenir en haut Aller en bas
delarosa

delarosa


Messages : 1291
Date d'inscription : 09/11/2009
Ville : ST PETER PORT

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 15 EmptyDim 10 Fév - 19:14

Citation :
"-Messirs, je suis Fulgence Fontenoy !"

le doc se retourna

"Messir Fontenoy, heureux que vous soyer venue si vite, Je suis le cardinal delarosa et voici Messire wesley, j'en espérait pas temps de votre ponctualité"

son cheval nerveux fulmina en levant la tète, il était vraiment temps d'y aller.

"Messir fontenoy, faite se pourquoi vous êtes la, mettez un peu d'ordre dans cette église et prêcher la parole de pascal, Wesley on y va"

il tira sur les reine et son cheval dévala le parvis, la compagnie de garde a cheval le suivit dans un bruit de sabot, rapière en main et bannière levée .

Revenir en haut Aller en bas
Esteban d'Eu

Esteban d'Eu


Messages : 1525
Date d'inscription : 19/08/2010
Ville : Eu

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 15 EmptyDim 10 Fév - 19:29

La nuit avait été très longue, et le maire s'était affairé à accueillir les réfugiés venant de toutes parts, recrutant au fur et à mesure les volontaires civils, désireux de prendre les armes et de défendre la ville. Fort déjà d'une centaine d'hommes valides, c'est au coté nord du parvis de l'église qu'il les faisait se regrouper, les armant avec le peu qu'ils avaient amené ou que la mairie avait de disponible, afin plus tard de les scinder en groupes qu'il confierait à leur chef respectif, désignés peu avant cela en accord avec les Cardinaux... Des éclaireurs avaient battu la campagne, cherchant traces de ces bandits et avertissant au gré de leur galop la population environnante de la menace qui planait, les incitant ainsi à se retrancher sur Eu, dont on organisait hâtivement la défense...

Esteban commençait sérieusement à manquer de sommeil, la faim le taraudait aussi par passade, et il décida de s'accorder une pause, cherchant dans sa besace de quoi se restaurer... Il marqua soudain un temps d'arrêt, il venait de refaire le point sur les événements de ces dernières heures, et il se rappela avoir laisser Gontran et sa fille à la mairie... Il ne pouvait en être ainsi et les abandonner à leur sort, il se serait bien mit lui-même des coups de pieds dans l'arrière train, de les avoir quasi oublié. Faisant fi de son rôle prédominant, estimant qu'une certaine accalmie régnait maintenant, l'homme décida d'aller les chercher au plus vite.

L'aurore pointait ses douces lueurs dorées, quant il revint accompagnant les deux rescapés du Crotoy, leur mule et une charrette remplie de vivres et de couvertures...

Apercevant de loin Wesley en compagnie du Cardinal Delarosa, il le héla pour qu'il vienne à leur rencontre...


- WESLEY ! Mon ami..., venez vite...! La demoiselle a été malmené par ces barbares, elle et son père sont les seuls survivants du Crotoy. Voyez ce que vous pouvez faire pour elle dans l'immédiat et revenez de suite sur le parvis, que l'on s'organise enfin !

Ces paroles s'étaient évanouies dans les airs, submergées par le brouhaha des fers des chevaux, qui emportaient son ami et la garde du Cardinal vers d'autres horizons... Parmi les personnes attroupés sur le parvis, il discerna Hélèna et puis coco dans des tenues guerrières qu'il venait seulement de prendre en compte, et qui ne seyaient guère d'ordinaire à des dames... Mais pour l'heure, il admit qu'elles avaient leur place.

- Coco, Hélèna... Je vous retrouve enfin... comment cela se passe ici ? Avons nous encore de la place en l'église ? J'ai ramené encore des vivres et des couvrantes dans la charrette..., remettez vite cela à leurs dispositions, et que des personnes se charge de la répartition aux plus nécessiteux...

- Venez de suite après, les hommes valides nous attendent là-bas...
Levant le bras au nord du parvis pour indiquer l'endroit, l'on pouvait apercevoir dans les lueurs matinales des formes humaines attroupées, certaines debout, et d'autres allongées... Il est temps de constituer les groupes de défense et de les affecter. Y a t-il eut d'autres événements ou consignes depuis... ? Et où Wesley est-il parti ? Y a d'autres médecins en l'église...?



Revenir en haut Aller en bas
Fulgence

Fulgence


Messages : 6
Date d'inscription : 10/02/2013

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 15 EmptyDim 10 Fév - 19:44

Fulgence était à peine arrivé, que déjà le cardinal s’élançait suivit de la garde pontificale en guerre contre ce pirate. S'il s'était présenté au cardinal Delarosa, c'est que Fulgence voulait devenir inquisiteur. Ce même Delarosa l'avait fait venir dans l'église de la Fraternité, et maintenant, Fulgence se retrouvait seul. Un inconnu parmi, la masse de monde qui venait chercher abri et refuge au sein de l'édifice pascalite.

Juste devant l'église, plusieurs personnes, surtout des familles des campagnes alentour de Eu, s'étaient réunit. On pouvait voir aussi une pille de caisse entreposé. Cela ferait une parfait estrade pour Fulgence, qui les grimpa. Une fois, en haut, il se mit à parler comme pour capter l'attention de tous.

"-Chers fidèles ! Les temps sont durs ! Le démon est arrivé, il a vogué par dessus les eaux et aujourd'hui se trouvent aux portes de notre sanctuaire. A l'heure même où je vous parle, la garde pontificale, en sa très prestigieuse mission, est parti pourfendre ce monstre de feu et de haine. Et, je ne doute pas un instant que les hommes du cardinal Delarosa seront capable de vaincre avec bravoure l'hérésie qui touche ce pirate. Mais en attendant, entrez dans l'église, et prions ensemble pour le salut de nos saint défenseurs qui périront. Mais prions aussi afin que la lame tenu par le bras de Dieu, renvoi ce monstre dans les abîmes de par delà les mers !"

Delarosa n'avait pas réellement donné d'ordres à Fulgence, qui se trouvait quelques peu perdu. C'est pour cela, qui s'occupa d'accueillir les fidèles, et de les aider à s'installer temporairement dans l'église. Jusqu'à que ce pirate soi chassé, où qu'il reçoive d'autres ordres !

Certains se mirent a entrer dans l'église, mais Fulgence vit un attroupement sur le parvis nord de l'église. Il descendit de ces quelques caisses, et prit le pas de courses vers eux.

"-Sir ! Je me présente, je suis Fulgence Fontenoy, c'est le cardinal Delarosa qui m'a dit de me rendre ici, afin d'aider sa très Sainte Eglise Pascale à ne pas tomber dans l'hérésie. En quoi puis-je aider ?"
Revenir en haut Aller en bas
Oksanna Stepanevna

Oksanna Stepanevna


Messages : 112
Date d'inscription : 03/01/2013
Ville : Rouen

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 15 EmptyDim 10 Fév - 19:48

Il n'y avait pas tant de chaos en l'église d'Eu. L'ordre mouvementé qui y régnait était typiquement féminin. C'était peut-être pourquoi les hommes ne voyaient pas à quel point on s'organisait bien. Tout, aux yeux d'Oksanna fonctionnaient plutôt bien.

En compagnie de Zelina, d'Anne-Laure et de quelques autres femmes, elles triaient des vivres, organisaient l'infirmerie improvisée et rassuraient la population.

- Nous aurions besoin d'une plus grande salle. Il devra avoir un hôpital de construit en cette ville sous peu. Cela aurait été bien pratique aujourd'hui. Nous ne serions pas obligée de réserver la Nef pour faire une infirmerie de fortune.

Oksanna parlait en général aux femmes. La petite fille aux boucles sombres s'accrochait toujours à elle et elle ne souhaitait pas la laisser seule. Elle rejoignit les frères dehors qui emportaient du lait, du pain et d'autres denrées et leur indiqua où déposer la marchandise avant de retourner rejoindre Zelina et Anne-Laure.

- Nous sommes prêts à tout, je crois. Il n'y a pas moyen de faire mieux pour l'instant ici.

Maintenant que les soldats partaient, un certain calme emplissait la chapelle et on pouvait y retrouver l'ordre que les femmes y avaient mis.


Dernière édition par Oksanna Stepanevna le Dim 10 Fév - 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
achille

achille


Messages : 69
Date d'inscription : 11/04/2012

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 15 EmptyDim 10 Fév - 19:53

Achille écouta les ordres du Doc.

Il se dirigea en direction de son groupe et s'adressa à eux.

bon! Vous avez entendu les gags? En selle, nous partons

Achille monta sur son cheval et attendit le Doc pour partir.
Revenir en haut Aller en bas
Esteban d'Eu

Esteban d'Eu


Messages : 1525
Date d'inscription : 19/08/2010
Ville : Eu

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 15 EmptyDim 10 Fév - 19:57

Un homme était venu les rejoindre, se présentant à eux et c'est avec grands remerciements qu'Esteban lui serra la main, l'accueillant chaleureusement.

- Enchanté messire Fulgence Fontenoy, je suis Esteban d'Eu maire de la ville, toute aide nous est utile en ces heures sombres... je pense que vous pouvez déjà rassurer les réfugiés dans l'église et prendre soins d'eux... voici encore des vivres et de quoi les réchauffer... faites en sorte qu'aucun d'eux ne manque du stricte minimum, organisez des jeux pour les enfants s'il faut les occuper, et surtout rassurez les !

Chaque éléments prenaient place petit à petit, et une nouvelle vie s'organisait peu à peu, pour chacun en ces instants si peu habituels...
Esteban se tourna de nouveaux vers ses amies conseillères, attendant réponses à ses questions...
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 15 EmptyDim 10 Fév - 20:04

C'est un peu l'affolement sur le parvis de l'église, que de monde, notre maire devait se faire un souci d'encre à savoir si il y avait assez de vivres, mon esprit militaire est plus présent que jamais quand tout a coup j'entend le nom mon tendre époux, mais c'est Delarosa qu’il l’appelait , il devait se souvenir que nous avions été militaire et qu'il faisait appel à mon époux. quand Esteban venait a notre rencontre

Oui il reste de la place dans l'eglise, mais il y a le dispensaire Esteban vous pouvez l'ouvrir, pour un médecin je pense que Marianne de Bourbon doit être disponible, elle habite à Rouen elle tient l’hôpital Ste Madeleine

je dois y aller Esteban des pirates sont aux portes peut être de la ville ou des fuyards on doit les stopper.

aussitôt je courais à travers la file de gens, me faufilant comme je pouvais allant détacher nos deux montures, caressant un bref instant mistral , mettant le pied à l'étrier, montant sur son dos,en prenant les rênes de Sorbonne , l'emmenant à Wesley pour aller plus vite.

certes si il y a des pirates cachés nous saurons les retrouver , il est hors de question qu'ils viennent saccager notre ville EU


Cardinal Delarosa, je vous suit aussi, souvenez-vous aussi que j'ai été militaire et que je sais me battre


Dernière édition par Hélèna le Dim 10 Fév - 20:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angelique_bella

Angelique_bella


Messages : 1058
Date d'inscription : 10/11/2011
Ville : Rouen et Eu de naissance

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 15 EmptyDim 10 Fév - 20:09

Le capitaine arriva devant le parvis de l'église de Eu suite au message qu'elle avait reçu du Doc, elle avait chevauché pendant de nombreuses heures n'étant pas en Normandie, enfin elle était là et Doc aussi ainsi que la recrue 2ème classe et le caporal.

Vu le contenu d courrier, elle avait revêtu son uniforme, et avait la main sur la rapière quand elle descendit. Beaucoup de monde était en train de se regrouper...

Elle se présenta devant son Eminence.


Bonjour Doc, désolée pour le retard mais je n'étais pas en Normandie ! je suis à vos ordres !
Revenir en haut Aller en bas
cococcinelle83

cococcinelle83


Messages : 2461
Date d'inscription : 20/01/2010
Ville : Eu

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 15 EmptyDim 10 Fév - 20:12

Coco vit Helena la rejoindre sur le parvis alors qu'elle cherchait le maire, puis wesley arriva a son tour, quand celui ci fut appeller d'urgence pour partir avec delarosa, il devait partir pour essayer de stopper les pirates.

Il y avait deja beaucoup moins de monde, plus de la moitier de la garde etait parti avec Luc et Delarosa, voyant esteban arriver et appeller Wesley mais trop tard car celui ci avait deja filer, pressant au plus urgent. Puis le maire s'approcha d'elles et leur demanda ou cela en etait.


Bonjour Esteban, Wesley est parti en avant avec le sieur Delarosa pour essayer d'intercepter les pirates si il passe pas a l'endroit prevue. Luc et partit avec ses gardes pour faire evacuer tout les villages voisins et pour voir ou en est l'evolution des brigands

Puis coco expliqua les paroles de Luc mot pour mot sans rien oublier sans rien omettre

Il va falloir les receptionner voir les plus courageux et les plus fort pour nous aider a se battres et les autres les loger a l'eglise, pour le moment y'a de la place mais je sais pas si ca va durer encore longtemps. Je ne sais pas combien d'homme, de femme et d'enfant il nous envoie.

Pendant son explication un homme s'avanca vers eux se presentant, coco attendit que les presentation entre Esteban et l'homme furent fini, puis regarda l'homme

Bonjour messire, je suis coco, conseillere aux finances de la ville d'Eu, messire Luc et son epouse son parti evacuer les villages voisins, si vous me permettez de vous demander une fois qu'ils seront arriver de faire en sorte qu'ils soient bien recu au sein de l'eglise et qu'il ne manque de rien car a mon avis ils vont tous etre paniquer, et ne seront pas quoi faire ni ou se mettre.

Puis la jeune femme sur un ton tout aussi courtois continua

Si vous voulez bien vous occupez de ceux qui ont besoin, je dois m'entretenir avec le maire et la demoiselle ici presente au sujet de ce qui va suivre.

Elle lui fit un sourire d'excuse laissant l'homme vaquer au consigne ou conseil donner par la jeune femme et reprit ses explications.


Apparement il y a pas mal de village a faire evacuer, ils y a trois groupes d'attaque parti, Luc et sa garde, Delarosa et wesley avec une partie de la garde pontificale, et frederic de monfort avec une autre partie des gardes, ils vont certainement aller en exploration et peut etre meme etudier le terrain pour voir ou passer et comment attaquer. Ce que j'espere c'est qu'ils arriveront a les maitriser et a les faire fuir, ou meme qu'ils les tueront avant leur arriver ici.

Luc a demander a ce que l'on s'occupe de faire des groupes pour defendre de la ville et de les poster un peu partout ou il y aura besoin, mais je te previens esteban je participe a la bataille, je ne serai pas mise de coter comme les femmes du village a l'interieur de l'eglise.

La jeune femme avait finit ses explications et attendit patiement qu'il lui donne des consignes au vu des elements
Revenir en haut Aller en bas
Plume.Bloom

Plume.Bloom


Messages : 118
Date d'inscription : 08/11/2012

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 15 EmptyDim 10 Fév - 20:14

Je suis toujours dans l'église depuis des heures regarde tout se qui se passe me sent bien perdue oui perdue .
Mais vois Achille enfin il est là dans la cohue les agitations tout se qui se fait pour sauver les habitants .
Le vois sur son cheval vais le voir et lui dire que je suis bien là .


Achille enfin te trouve j'ai eu peur que tu est pas reçu ma missive mais tes là .
Je sais que tu doit allez avec le doc .
Tous se que j'espère que tout ira bien que vous reviendrais tous en vie.Vais essayez de me rendre plus utile là avoue que je suis tétanisé de peur et ne sais pas vraiment se qu'il faut faire .
Achille reviens dit moi que tu va revenir promet le moi .


Je sais que c'est pas le moments pour les larmes ou autre mais esquive un petit sourire pâle .
Attend le départ mais le coeur serrer .
Revenir en haut Aller en bas
Esteban d'Eu

Esteban d'Eu


Messages : 1525
Date d'inscription : 19/08/2010
Ville : Eu

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 15 EmptyDim 10 Fév - 20:34

Wesley en moins, cela inquiétait fortement le maire, surtout qu'il était à sa connaissance le seul médecin des lieux...

- Hummm organiser la défense, oui nous le faisons déjà et ces hommes là-bas sont tous des volontaires... J'aurai effectivement besoin de toi, pour commander un groupe d'hommes et vous affecter un point stratégique à défendre en ville... J'avais escompté sur la présence de Wesley, il va falloir trouver un ou des remplaçants... où est koubiak le Capitaine de Port ? Il nous serait bien utile... espérons qu'il ne soit pas parti pour Rouen... sinon quelqu'un a t-il vu messire Adamantes ?


Tout en discutant il entraînait le petit groupe vers les hommes attendant à une cinquantaine de mètre au nord du parvis...
Revenir en haut Aller en bas
delarosa

delarosa


Messages : 1291
Date d'inscription : 09/11/2009
Ville : ST PETER PORT

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 15 EmptyDim 10 Fév - 20:46

la cavalerie de la garde partie au galop, le doc en tète s'arrêta au coin de la place lorsqu’il vit angélique et Achille, les dernier retardataire.

Citation :
Bonjour Doc, désolée pour le retard mais je n'étais pas en Normandie ! je suis à vos ordres !

"Capitaine, heureux de vous voir." son cheval tournoyais sur lui même "Allez voir le maire Esteban et MLLE COCO sur le parvis de l'eglise, ils vous feront un bref topo de la situation et de nos mouvements, vous restez avec Eux, ils sont en train de former des groupes d'hommes en armes, ils vont vous en donner un. vous serez notre arrière garde, dés que vous êtes prêtes vous partez défendre les rempart de la ville, voyer avec esteban. que pascal vous garde..."

il vit arriver Achille, il lui fit signe qu'il fallait partir.

Citation :
Cardinal Delarosa, je vous suit aussi, souvenez-vous aussi que j'ai été militaire et que je sais me battre

"Bien, vous nous suivez, mais vous restez en arrière ou avec votre marie, pas d’axée de courage, on n'en n'a pas besoin, ALLEZ YAAA"
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 15 EmptyDim 10 Fév - 20:52

Mercedes était arrivée plus tard devant informer Florentine de garder les enfants , elle arriva dans l 'église ou du monde sortait , les gardes le docteur

Wesley seules des femmes étaient encore ainsi qu' Esteban avec doc et monsieur de Monfort partis ( aux dires d 'une amie )

Esteban demandait ou était koubiak et Adamantes , il prenait bien les choses en main ,Mercedes s 'approcha des personnes ayant peur et reconnut

Oksanna aidant un groupe perdu dans l 'église Héléna et Coco prête à bondir pour défendre c 'était bien elle ,Mercé avait avec elle sa rapière du temps

de l 'armée elle saurait s 'en servir si le besoin s 'en faisait sentir

Coco dis moi un peu les nouvelles , les gens sont ils tous à l 'abri ou bien devons nous aller les voir chez eux ?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine

Antoine


Messages : 135
Date d'inscription : 12/11/2011
Ville : Rouen

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 15 EmptyDim 10 Fév - 21:08

Antoine galopait à bride abattue vers le parvis de l'église. Il croisa un groupe de soldat qui partait en sens opposé. S'ils allaient vers les portes, cela ne voulait dire qu'une chose, ils allaient tenter une sortie. Il essaya de cogiter, pourquoi tenter cela alors que les effectifs ennemis n'était point connus. Ils devaient en savoir plus que lui, il verrait bien, peut-être aurait-il des renseignements supplémentaires une fois à l'église.

Il commença à tirer les rênes afin de signifier à Folzer qu'il devait ralentir à l'approche de la place. Arriver à une telle vitesse aurait simplement été bon à faucher un volontaire et s'entretuer était bien la dernière chose dont ils auraient eu besoin.

Au nord du parvis se massaient les villageois. Les volontaires à la défense étaient présent, hommes et femmes de toutes origines sociales, aux équipements et armements disparates. Si certains avaient sorti des fusils reluisants, d'autres n'avait qu'un couteau de taille tout de même assez conséquente pour se protéger.
Le maire se tenait non loin, à planifier la défense avec les différents chefs de groupe.

Il arriva à leur niveau et sauta de sa monture. Sur les pavés était déroulée une carte de la ville dont les quatre bords étaient maintenus par des pierres afin que le vent ne l'emporte point.
Il analysa d'un rapide coup d'oeil la carte avant de porter son attention sur l'assemblée qui l'observait. Certains ne le connaissaient pas, il n'était pour la ville qu'un étranger, mais face à la menace, la solidarité et le bon sens avaient voulu qu'il prenne les armes. Il se tourna vers le Maire.


Monsieur le maire je répond présent à votre appel. Signifiez moi mes affectations et je m'y rendrait dans les plus brefs délais.

Il marqua une pause avant de désigner les accès à l'église.

Rien n'a encore été lancé mais j'ose espérer que vous sécuriserez les accès à la place par des barricades afin de créer un ultime rempart de défense au cas où le pire arriverait ?
Revenir en haut Aller en bas
cococcinelle83

cococcinelle83


Messages : 2461
Date d'inscription : 20/01/2010
Ville : Eu

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 15 EmptyDim 10 Fév - 21:15

Helena avait pris la poudre d'escampette a la suite de Doc, elle voulait aller sur le terrain et se battre plutot que de rester sur place et attendre sans savoir quoi ... Elle ecouta les questions d'Esteban, puis une fois qu'il eu fini elle lui repondit

Koubiak, je ne sais pas, il est peut etre en train de rapatrier les derniers villageois, je ne peux te dire il n'a pas donner de nouvelle, Adamantes devrait arriver il a ete informer par Anne, mais le port n'est pas a coter, et je pense que le temps qu'il s'equipe et prenne ses affaires il lui faut un peu de temps. Et puis vu qu'il est de la marine il va peut etre organiser une equipe se soldat pour surveiller que les pirates n'arrivent pas par la mer.

Puis elle vit Mercedes arriver et lui demander si il y avait besoin d'aide

Oui ma belle on va avoir besoin, si tu peux acceuillir les villageois qui vont arriver, Luc et ses gardes sont parti pour evacuer les villes voisines et nous les envoie ici et donc ils vont avoir besoin d'etre orienter si tu peux faire ca, ca serait bien utile et puis je sais que si il y a des enfants tu sera comment les calmes.

Puisse tournant vers Esteban.

Je suis prete dit moi ce que je doit faire ...

C'est a ce moment la qu'Antoine arriva, elle le salua de la tete, il n'avais pas du la reconaitre vetu comme elle l'etait, pantalon d'homme, chemise et bottes, les cheveux cacher sous un morceau de tissu et armée de son epee et de son fusil.
Revenir en haut Aller en bas
elferie2

elferie2


Messages : 205
Date d'inscription : 17/11/2012

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 15 EmptyDim 10 Fév - 21:28

elferie entendit la cloche sonne lorsquelle etait dnas la bibliotheque etudie pour devenir un boulangere, dans la soiree du 8 fevrier.
se son resonne comme un apelle comme dans le plus profond de son ame. son corps se mi atramble se son ne resemble pas a selui des cloche de l'eglise.
elle essaye de se souvenir d'ou elle avant entendu se son elle fermea les yeux et vit un village en flamme les gens crier, les femems etaitent aperer, ce vilage etait le sienne il est attaque par des hommes. elle , encore une enfant, avait vu ses hommes pillers le village, et elle setait sauver dans la foret et avait ete ellever par des animeaux.
elle sorti appeure de la biblihoteque elle se tenait le ventre d'un geste inpulsif et protecteur. elle vit son cheval. elle se presipita ver lui. elle monta sur l'animal et le fit talonne jusqua le devant de l'eglise. elle entandi en chemin des gens parles de barbares au porte de la ville. elle sauta de son cheval.

kelpi part te cacher je ne voudrai pas que des barbare t'attrape par ta rarete.

le cheval la regard il ne voulait pas embadonner son amie. elferie entra dnas l'eglise elle apersu plume et achille et se desida d'aller les regoindre. ele vit plume au bord des larme elle la prise dans ses bras. a cette instant elle pensait a dorian elle espere pouvoir le revoir.


Dernière édition par elferie2 le Lun 11 Fév - 10:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lorra

Lorra


Messages : 52
Date d'inscription : 08/04/2011

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 15 EmptyDim 10 Fév - 21:54

Lorra avait regroupé dans un coin les enfants avec leurs nourrices, au moins comme ça c’était plus facile pour les surveiller.
Les vivres dans un autre coin de l’église et Nicolas toujours dans les bras.

Lorra alla vers les enfants, et pris place a terre pour être a leurs hauteurs.
Puis elle commença a chanter un chanson que les enfants connaissait, histoire faire passer le temps.
Elle aurait bien aimer que les enfants oublie un peu le rassemblement dans l’église, ce qui leurs arrivait que rarement.

Elle regardait du coin de l’œil sa maîtresse qui ne tarderait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Wesley

Wesley


Messages : 1991
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Bourges

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 15 EmptyDim 10 Fév - 22:06

Je bouillonnais d’impatience de me battre car il fallait impérativement que j’évacue tout ce trop plein de colère qui était ancrée en moi depuis Paris. Soudainement, je soulevais la tête et tendis l’oreille vers des brides de voix qui semblaient appeler mon nom. Pour en avoir la certitude, je tournais la tête et entendis clairement la voix de Delarosa qui s’approcha de nous, du haut de son équidé.

Oui, j’arrive Delarosa !

Me retournant vers ma douce qui l’espace de quelques secondes, s’était esquivée en direction des chevaux quand un homme se présenta au cardinal pour lui parler un court instant, puis lorsque Delarosa donna l’ordre de partir, ma douce arriva sur le dos de Mistral tenant les rênes de Sorbonne. Je mettais le pied à l’étrier et enfourchais la selle de mon équidé.

Je suis prêt Delarosa, on peut y aller !
Revenir en haut Aller en bas
Fulgence

Fulgence


Messages : 6
Date d'inscription : 10/02/2013

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 15 EmptyDim 10 Fév - 22:24

Fulgence, franchement débarqué quand même, n'en revenait pas. Sous les ordres des cardinaux, toutes la Normandie s'était préparer à recevoir l'attaque de Eu. Tous, dans ces heures si troublées ne pouvaient que sourire de la toute puissance des hommes d'Eglise. C'est donc tout sourire que Fulgence se dirigea d'abord vers les enfants qui jouaient dans un coin, sous la bonne garde d'une femme. Ne lui pretant que peu d'attention, il s'agenouilla vers les enfants.

"-Dites moi mes enfants, savez vous ce qui se passe ? Non ? Et bien de méchant hommes du diable viennent pour emporter vos parents. Non, ne pleurez pas. Si vous voulez aider les grands, il faut que nous prions tous ensemble. Prions pour que le Créateur nous aide à vaincre l'armée du démon, et que ce monstre retourne dans les abimes. Allez, prions .."

Les gosses avaient peur, ils ne comprennaient rien, et Fulgence leur faisait tout aussi peur. Pour eux, il n'était qu'un inconnu. Finalement, tous se mirent à prier. Et l'homme les laissa, ainsi que la femme a qui il n'avait pas parler pour aller voir un groupe de paysan qui installaient leurs quelques bagages comme ils pouvaient.

"-Allons, messirs, mesdames, installez vous dans ce coin. Essayez de ne pas trop vous éparpillez, puis priez. Priez le Créateur de nous venir en aide. Priez le Créateur d'épargner la ville d'Eu. Priez pour ce qui vous fera du bien. Priez tout simplement."

Dans la peur et la confusion, tous se prétaient au jeux et surtout aux prières. Mais Fulgence voulait voir le malin, car il le savait, le malin réussirait à s'échapper et il faudra le poursuivre. Où qu'il aille...
Revenir en haut Aller en bas
Zelina-de-Monfort

Zelina-de-Monfort


Messages : 905
Date d'inscription : 27/10/2012
Ville : Rouen

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 15 EmptyDim 10 Fév - 22:38

Zelina continuait de s'affairer avec les provisions et la préparation d'un semblant de petit lieux pour les blesser, en compagnie de Anne Marie elles fîrent de leurs mieux pour que tout soi en ordre le plus vite possible, Oksanna était près d'elles aussi avec cette petite fille brune qui était sage comme jamais elle n'avait vu. La petite devait être traumatiser de toute cette cohue qui l'entourait. Zelina avait dans la poche de sa robe un petit sac de gâteau et d'un sourire tendît un petit gâteau à la jolie Demoiselle qu'elle était.

Tout en se retournant à ses occupations avec d'autres Dames présente, dont personnes n'avait même pas eut l'once d'un regard sur elles..Certes elles ne partiraient pas au combat mais..Elles faisaient ce qu'elles pouvaient toutes.. Son époux vînt sur elle, il l'embrassa tendrement après lui avoir glisser quelques mots rapide.

Citation :
"Mon amour,je doit y aller mais je ne pouvais partir sans vous avoir dis au revoir et à plus tard,je vous aime mon tendre amour et je vous reviendrez soyez en sure"

Elle le regarda d'un air dépiter, craignant ne pas le revoir, son époux partait au combat, pour combien de temps, reviendrait t'il?!! Beaucoup de questions tourmaient dans la tête de Zelina, elle ne serait plus rien sans lui..Si elle perdait sa moitié..Elle le supporterait pas, elle retint ses larmes pour ne pas qu'il parte le coeur lourd et doucement lui repondit après avoir de nouveaux embrasser ses lèvres "Soyez prudent mon amour!! Je vais priais pour vous et vos compagnons d'armes, et que le Très Haut vous préserve tous.." Elle laissa partir son époux et revint sur ses occupations tentant de cacher sa tristesse à ses amies qui l'entouraient.


Dernière édition par Zelina-de-Monfort le Dim 10 Fév - 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ambre De Lhavilland

Ambre De Lhavilland


Messages : 42
Date d'inscription : 13/03/2012

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 15 EmptyDim 10 Fév - 22:45

Ambre était resté sagement avec Louise, Sara son petit frere Richard avait fini par s'endormir, Aurore gazouillait et faisait des risette a tout le monde, Marine restait calme aussi , pour une toute petite fille ne comprenait pas grand chose à ce qu'il se passait, sa maman était venue, puis son petit papa et même colonel, puis ils sont partis

tout en regardant le monde, ambre vait un peu peur, bien que Louise l'avait bien rassurer aussi,
mais qui est ce Monsieur qui parle?


tout en faisant non de la tête elle ne savait pas, sauf qu'elle devait rester à l'eglise en attendant que son papa et sa maman reviennent les chercher.


- Dis Monsieur ? c'est qui les méchants zommes du diable ? oui je sais faire mes prières mon papa et maman n'ont apprit de belle prières aussi tu veux que je la dise ?
Revenir en haut Aller en bas
Esteban d'Eu

Esteban d'Eu


Messages : 1525
Date d'inscription : 19/08/2010
Ville : Eu

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 15 EmptyDim 10 Fév - 22:46

Wesley, puis Hélèna partis... les choses s'annonçaient plutôt mal pour diriger les volontaires... Coco heureusement était présente et prêtait son concours dès que l'occasion se présentait... Fort à propos l'Intendante Générale de Normandie vint à leur rencontre armée elle aussi, et cela plût au plus haut point à Esteban qui se retrouvait avec des effectifs réduits soudainement...

- Bonjour Mercedes !

Coco avait déjà prit la parole et voulait qu'elle rejoigne l'église, Esteban ne le concevait pas ainsi...

- Coco, je pense que notre Intendante sera plus utile, en remplacement d'Hélèna et son époux Wesley qui sont appelés à accompagner notre Commandant en chef des armées, son éminence le Cardinal Delarosa...

Il se tourna vers l'Intendante, le visage impassible l'air décidé à mener à bien et au mieux, les intérêts de tous.

- Puis-je vous demander de prendre sous vos ordres un groupes de volontaires et d'assurer la défense de l'accès Est de la ville... Montez des barricades, sur le parcours avant d'atteindre les murailles et ses portes, ainsi vous aurez des emplacements retranchés pour les ralentir au cas où ils arriveraient malgré tout à les franchir.

Un homme arriva à leur rencontre, Esteban ne le connaissait point, il se présenta comme volontaire, épée à la ceinture et main au pommeau, prêt à la sortir pour exhausser une justice, qui vu le nombre de garde pontificaux qui étaient réunis et leurs chefs, devenait divine...

- Vous tombez à pic messire... Je suis Esteban d'Eu maire de la ville et je vous remercie de nous prêter main forte. Vous avez l'air de savoir manier les armes, pouvez-vous prendre le commandement d'un des groupes de volontaires vous aussi et de vous positionner aux portes sud de la ville...? Des barricades ? Oui il est conseillé d'en établir afin de vous retrancher derrière si l'ennemi pénètre tout de même en nos murs. Prenez tout ce qui peut faire rempart assez solide... Au fait, quel est votre nom Messire... ?

Ne restait plus que coco et lui, pour prendre leur groupe et se diriger vers les portes restantes à protéger, celles à l'ouest d'où ils pouvaient débarquer par la mer et celles fictives au nord, plus précisément maritimes, car se situant au port de la ville, où Anne la SurIntendante avait déjà prit place voulant préserver son auberge..., Esteban se devait d'en assumer la sécurité, car elle représentait l'un des personnages présents, le plus important du Royaume...

- Coco quant à toi, il faudra te diriger vers les portes à l'Ouest... Il est fort possible que ces gredins arrivent par ce coté, s'ils reprennent la mer... donc soyez sur le qui-vive et alertez-nous de tous mouvements... Je serai au Port avec Anne, j'espère y trouver Adamantes et koubiak afin que l'on s'organise au mieux là-bas.

Ses yeux se plongèrent dans les siens à la fin de ses mots, et un bref instant, un sentiment nouveau l'envahissait, une peur , une crainte..., celle de ne plus la revoir... Il s'approcha d'elle, lui prit la main et lui murmura...

- Soit prudente! Je tiens à toi...


Dernière édition par Esteban d'Eu le Dim 10 Fév - 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 15 EmptyDim 10 Fév - 23:01

Bon voila , en taverne ils en parlaient tous...on s 'organisaient...
Elle avait quitter l auberge , habiller avec des braies....une large ceinture blanche et une rapière dans son fourreau accrocher a la taille...
Elle avait mis une chemise tout aussi blanche puis une grand veste qui la couvrait bien...les nuits étaient pas très chaude...
Anne avait pris son cheval et se dirigeas vers l 'église...elle l'attacha près d un arbre...beaucoup d 'agitation quand même...
Elle savait ses enfants en sécurité...Lorra était avec Nicolas...

Anne arriva vers Esteban , il lui avait dit de rester auprès de lui...mais elle comptait pas y rester très longtemps....

Doc appelait Wesley ...certain partaient...Anne les regardaient...bon si Esteban lui tourne le dos , elle va filer...
Revenir en haut Aller en bas
Esteban d'Eu

Esteban d'Eu


Messages : 1525
Date d'inscription : 19/08/2010
Ville : Eu

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 15 EmptyDim 10 Fév - 23:14

Quand on parlait du loup, il avait tendance à montrer le bout de son nez... A ce moment précis, Anne arrivait à dos de son équidé, posa pieds à terre près d'un arbre pour y attacher sa monture quelque peu essoufflée...

- Anne que faites vous là ? J'allai vous rejoindre au Port avec des volontaires pour empêcher tant bien que mal l'accès à ces pirates... c'est le lieu qu'ils pourraient choisir pour rentrer dans la ville, il nous faut avec l'aide d'Adamantes et koubiak, tendre les chaînes pour en interdire le passage, seule des barques pourront éventuellement s'y glisser. A nous de disposer les pièces d'artillerie dont nous disposons au Port, pour leur offrir en guise de réception, un feu nourri et croisé.

Il était hors de question qu'il la laisse faire à sa guise et qu'elle s'échappe de sa bienveillante surveillance, le Roy lui en tiendrai sûrement rigueur, s'il lui arrivai malheur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert
Revenir en haut 
Page 15 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Eglise Pascale d'Amiens
» [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris
» [RP] Annonce de L'église Pascale de Paris
» [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port
» [RP] Chapelle Pascale d'Eu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Normandie + :: . EU .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit