Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !

Aller en bas 
+42
cococcinelle83
Cartouche
MariedeLaRose
Milaidie
Paul Chesnay-Taillandier
lillyrose
Perceval
ariès
Yonoha
Nestor
blackie_
Philippine
Euphrasie
Renaud
Louis-Philippe.
Charles Beaumont sur Oise
aurélya
Marianne de Bourbon
Electre
kallimero Casanova
Martha
Angelique_bella
joackim
Marie-Jeanne Delhorme
Luc dit Neu
Marcel
Darkwyrmfire
Athénaïs
Logan d'Albion
sirrickemond
pamela_girolle
sarah
Vrek de Huy
domitille
Franzoize
Wesley
ottokar
thalia
Anne
ANJHELY
Candice
Renaissancedeprovence
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Cartouche

Cartouche


Messages : 820
Date d'inscription : 11/04/2013
Ville : Sancerre (IG)

[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 12 EmptyDim 7 Sep - 12:47

Marie s'empresse de prendre un vélin et une plume pour rédiger le-dit courrier qu'elle adresse à Charles et en remet une copie à Cartouche.

Je vous remercie
Je prendrais la route dans la journée pour Paris.


Tout en sirotant le verre de vin chaud que lui tend Marie ... il poursuit le cheminement de son idée (!).

J'ai constaté ce matin, en fouillant dans les divers documents mis à la disposition du Conseiller aux Finances, qu'à Rouen il n'y avait aucune taxe, ni impôt.
Chaque mois, la ville paie au Royaume un impôt "la taille" de 10 louis par habitant.
Je trouverais tout à fait normal que les habitants apportent une contrepartie financière à la ville ... ne serait-ce que le remboursement de cette taxe par certains.
Il pourrait être envisagé qu'un impôt mensuel soit perçu au profit de la ville par les habitants (IG).
Le mode de calcul serait le suivant :
- 0 louis pour les habitants de niveau 1,
- 5 louis pour les habitants de niveau 2,
- 10 louis pour les habitants de niveau 3,
- 25 louis pour les habitants de niveau 4.
Certains habitants possèdent un compte à la banque, les intérêts perçus peuvent aisément être utilisés pour le règlement de cet impôt.

De plus, les "vendeurs" mettant en vente leurs produits sur la foire n'en tirent que des bénéfices.
Une taxe de 1 louis pourrait être également prise par la ville sur chaque "transaction" effectuée.
Mais là, il faut que je vois comment cela peut se faire car il faudrait que cette "taxe" ne soit acquittée que par les "vendeurs".
A voir donc si c'est réalisable.

Mais qu'en pensez-vous ?
Et surtout, seriez d'accord pour que de telles "taxes" soient mises en place à Rouen ?


Dernière édition par Cartouche le Lun 8 Sep - 11:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MariedeLaRose

MariedeLaRose


Messages : 1486
Date d'inscription : 12/02/2012
Ville : Rouen

[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 12 EmptyDim 7 Sep - 20:14

La jeune femme écoutait les idées du conseiller aux finances avec attention.

Les sommes demandées n'étaient point outrageantes donc le projet tout a fait réalisable  .

En riant , elle le regarda .

Mais ne pensez-vous pas qu'il faudrait leur demander aussi leur avis a nos habitants ? N'allons point les faire ronchonner  !

Elle reprit une gorgée de son vin en souriant .

Personnellement, je ne suis pas contre . Combien avons-nous de personnes actives a ce jour a Rouen ? La dernière fois que j'ai fait les comptes , nous étions bien peu nombreux je dois avouer .

Dans son for intérieur, la jeune maire espérait qu'ils seraient plus nombreux désormais que la vingtaine comptée il y a quelques jours ...
Revenir en haut Aller en bas
Cartouche

Cartouche


Messages : 820
Date d'inscription : 11/04/2013
Ville : Sancerre (IG)

[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 12 EmptyLun 8 Sep - 12:20

Après mûres réflexions, Marie semble accepter les propositions exposées par Cartouche ; mais en y apportant quelques observations.
Il poursuit donc ses explications.

Bien entendu qu'il va falloir que la population soit consultée !

Ce jour, Rouen compte 33 habitants (IG).

Dans le cadre de mes obligations, j'ai sollicité Dame Alazaïs, notre Conseillère à l'Accueil afin qu'elle me fournisse un état des habitants.
J'ai besoin d'un chiffre précis pour rédiger le "Bilan hebdomadaire de Rouen" et le "Bilan des Maires" chaque lundi et pour payer l'impôt (la taille) le 10 de chaque mois.
Je lui avais demandé une réponse pour la veille du jour concerné.
Je n'ai pas encore reçu de réponse à cette demande.
Dans la négative, je me baserais donc sur la population IG, même si nous devions payer au Royaume pour des "disparus" !

En votre qualité de Maire, vous êtes la seule qualifiée pour adresser IG un message aux habitants.


Texte du message IG suggéré ... Cartouche a écrit:
Cher(e)s concitoyen(ne)s
Cher(e)s ami(e)s.
Je vous adresse ce courrier afin de vous informer de dispositions qui peuvent prochainement être prises concernant notre ville.
Depuis des décennies, il n'y a à Rouen aucune taxe, aucun impôt.
Nous devons payer rubis sur l'ongle le 10 de chaque mois un impôt (la taille) au Royaume fixé à 10 louis par habitant.
Afin que ceux-ci participent à la vie économique de la cité, Messire Cartouche, Conseiller au Finances, propose l'institution d'un impôt que devra payer chaque habitant à la ville et ce chaque mois.
Le mode de calcul serait le suivant :
- 0 louis pour les habitants de niveau 1,
- 5 louis pour les habitants de niveau 2,
- 10 louis pour les habitants de niveau 3,
- 25 louis pour les habitants de niveau 4.
Certains habitants possèdent un compte à la banque, les intérêts perçus peuvent aisément être utilisés pour le règlement de cet impôt.
Seriez-vous près à payer cette sommes ?
J'attends vos réponses (message IG ou RP parlant en mon bureau du maire sur le forum officiel).
Je vous remercie de m'avoir lu.
Cordialement.
Marie de la Rose, Maire de Rouen.

J'ai conscience que cela va en faire "couiner" certains dans les chaumières. Mais ... j'assume.

Je me souviens que lorsque Dame Mercedes, et feu mon frère Kallimero étaient Maire de Rouen ; le paiement de l'impôt n'avait aucun incidence sur les finances communales puisque le montant en était prélevé sur leur bourses respectives.
Peut-être que vous-même agissez de même !
La décision finale vous revient.

Quant à une taxe sur chaque "vente" sur la foire ... nous aurons l'occasion d'en reparler.
Revenir en haut Aller en bas
MariedeLaRose

MariedeLaRose


Messages : 1486
Date d'inscription : 12/02/2012
Ville : Rouen

[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 12 EmptyJeu 11 Sep - 12:57

Un garde frappa à la porte et entra afin de donner à Marie un pli .

Celle-ci le décacheta , le lut et changea d'expression .

Se levant , la jeune femme regarda Cartouche , prit les clefs du Bureau et lui les tendit sans autre explication que ces quelques mots .

Mon cher Alexandre, vous êtes le nouveau Maire de Rouen désormais . Je ferai enlever mes affaires dans les plus brefs délais .

Se tournant vers le jeune couple qui bavardait tranquillement, elle esquissa un petit sourire emprunt d'une légère tristesse  .

Pardonnez-moi, mais je vous laisse entre de très bonnes mains . Permettez que je prenne congé.

Ramassant quelques vélins, la brunette les fourra dans son panier ainsi que quelques babioles , salua d'une petite révérence et sortit en mettant son châle sur ses épaules .
Revenir en haut Aller en bas
Martha

Martha


Messages : 3567
Date d'inscription : 26/08/2010
Ville : Rouen

[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 12 EmptyJeu 11 Sep - 17:56

Martha et Blackies se faisant discrets dans leur coin, parlant et mettant au point leur futur projet, enthousiasmer par le terrain proposé et regardant Blackies les yeux brillant d'excitation .

Oui mon cœur , c'est parfait...si nous saluons Marie et la laissons avec son travail ?

Elle avait quand même remarqué les plis et les échanges entre Marie et l'homme...elle sursauta donc n'ayant pas vu Marie arriver près d'eux pour les saluer en leur disant qu'il serait entre bonnes mains...Martha ne comprenant pas trop ce qui se passait, se leva pour rattraper Marie à la porte ...

Que se passe-t-il Marie un problème? je peux aider?
Revenir en haut Aller en bas
MariedeLaRose

MariedeLaRose


Messages : 1486
Date d'inscription : 12/02/2012
Ville : Rouen

[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 12 EmptyJeu 11 Sep - 19:52

La jeune femme se retourna en entendant Martha arriver a sa hauteur .
Un léger sourire s'esquissa sur son visage quelque peu sombre a cet instant .


Je donnais simplement les pleins pouvoirs en tant que Maire a Alexandre . Ne vous en faites point Martha, je continuerai a vous aider mais désormais en dehors des bureaux et autres choses officielles .

Regardant un instant le ventre rebondi de la la jeune femme, Marie rit doucement .

Je crois que mon domaine est nettement plus celui là que celui de la diplomatie et des vélins . Passez me voir à l'herboristerie quand vous voudrez !

Une bise sur la joue de Martha ponctua la phrase de la brunette et elle s'en fut en chantonnant .
Revenir en haut Aller en bas
Martha

Martha


Messages : 3567
Date d'inscription : 26/08/2010
Ville : Rouen

[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 12 EmptyVen 12 Sep - 17:30

Martha la laissa partir en lui souriant et acquiesçant à son offre puis lui souhaita bonne chance...elle retourna vers Blackies ne sachant trop ce qui en était de leur discussion concernant l'entente qu'ils venaient de prendre avec Marie pour les plats et pour le projet de restaurant elle avait cru voir une approbation dans le regard de l'homme quand il s'était joint à eux et présenter .

Elle s'installa prés de blackies et lui prit la main...il nous faudrait vérifier avec le nouveau maire pour nos plats à vendre au marché et si nous rentions, je suis fatiguée mon cœur ...
Revenir en haut Aller en bas
blackie_

blackie_


Messages : 1300
Date d'inscription : 23/07/2012
Ville : EU

[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 12 EmptyLun 15 Sep - 7:24

Il sourit à Marie, lui souhaitant bon courage, bien sur, ils essaieraient de passer à l'Herboristerie, si ils en avaient le temps, leur futur projet risquait de leur prendre pas mal de temps.
Il se tourna vers Martha, avec un grand sourire, elle était toujours aussi merveilleusement belle et la grossesse lui allait si bien.

Mon coeur, oui c'est une bonne idée, de venir parler au maire pour la vente de nos plats, quand je mets les miens à la foire, ils ne restent pas très longtemps!
Il va falloir passer au cadastre, pour notifier l'emplacement de notre auberge, chérie!

Il vint lui donner un baiser en lui serrant tendrement les mains.

Puis tout bas, Tu as entendu, comme moi, le nouveau maire, parler de taxes, sur le marché, et d'impôts? A quoi cela peut bien servir, si je me rappelle bien, la mairie est très riche, cela sert à quoi de l'enrichir encore plus?

Il la regarda un instant, aimant admirer son doux visage.

Tu es fatiguée, mon coeur? Et bien rentrons, je vais te préparer un bon bain chaud, cela te délassera, je viendrai te frotter le dos dans le bain.

Il lui fit un sourire coquin, puis se tourna vers le maire...... Bonne chance à vous monsieur le maire!

Puis il prit la main de Martha et l'entraina vers le carrosse qui les attendait, direction, la Turquoise.
Revenir en haut Aller en bas
Martha

Martha


Messages : 3567
Date d'inscription : 26/08/2010
Ville : Rouen

[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 12 EmptyMer 17 Sep - 18:40

Martha était d'accord avec son homme et hocha la tête...

Bien nous verrons ce que l'avenir nous réserve,  entrons...tant qu'au cadastre tu as raison, tu peux t'en occuper ça serait gentil de ta part
Se tournant vers le nouveau maire , elle ajouta en souriant...

Bonne chance à vous, monsieur le maire et pour les plats bien faites nous part des arrangements ...

Une main sur le bras de Blackies ils sortirent du bureau et entra dans le carrosse qui les mena à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Cartouche

Cartouche


Messages : 820
Date d'inscription : 11/04/2013
Ville : Sancerre (IG)

[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 12 EmptyJeu 18 Sep - 11:48

Spoiler:

Le jour de la démission ...

Marie de la Rose vient de donner sa démission de son poste de Maire.
Cartouche est très surpris de cette décision si rapide ; mais il connait les déboires ou plutôt les problèmes relationnels existants entre la Gouverneur de Normandie et la Maire de Rouen.
Bien entendu, en attendant les prochaines élections municipales, il assurera l'intérim de cette fonction ; et ce pour le bien de la ville et de ses habitants.

Marie.
J'accepte les clés de la mairie.
J'assurerais l'intérim jusqu'aux prochaines élections municipales.
Je ne sais pas si je poursuivrais l'expérience en présentant une liste aux suffrages des habitants ; nous n'en sommes pas encore là.
Rentres chez toi pour te reposer car tu es très fatiguée, je dirais même exténuée.
Après quelques jours, retournes dans ton "antre" pour nous concocter quelques "mixtures" dont tu as le secret.
Cette activité te videra l'esprit de ces mauvaises ondes dues aux tracas administratifs.
Je te connais bien maintenant, tu vas rebondir.
Je ne manquerais pas de venir te rendre visite dans ton herboristerie.
Je ne te dis pas adieu, mais au revoir et à bientôt..
Bon courage.


Il s'approche d'elle pour lui faire une bise sur chaque joue.

Pendant ce temps les tourtereaux discutent à voix basse de leurs projets d'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 12 EmptyMar 23 Sep - 19:09

Citation :

[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 12 110328022237564487896001

De Milaidie Lapin Mairesse de Amiens
A Cartouche Maire de Rouen


Amiens 23 septembre 1654


Monsieur le maire,

Manquant de paniers sur Amiens, je me tourne vers vous pour savoir si vous en aurez pas 2 dans vos stocks pour me dépanner.


sincères salutations


[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 12 Milaid10
[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 12 Sceaurougeamiens
Revenir en haut Aller en bas
Cartouche

Cartouche


Messages : 820
Date d'inscription : 11/04/2013
Ville : Sancerre (IG)

[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 12 EmptyMar 23 Sep - 19:36

Un coursier remet un courrier au Maire de Rouen.
Après en avoir pris connaissance, il rédige immédiatement une réponse favorable.


Citation :
[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 12 Blason-rouen

de Alexandre Cartouche,
Maire (par intérim) / Conseiller aux Finances de Rouen
à Milaidie Lapin,
Maire d'Amiens.

Madame,
J'accuse réception de votre courrier.
C'est avec plaisir que je peux vous dépanner d'un (ou deux) paniers ; car j'en ai trois en attente dans les entrepôts municipaux.
Vous me les rendrez lorsque vous aurez pu en acquérir manufacturés par un artisan amiennois .
Je ne puis me déplacer à Amiens pour en assurer la livraison.
Connaissez-vous une personne de confiance susceptible d'assurer celle-ci ?
Dans la négative, je la chercherais à Rouen.
Cordialement.
Signé : Cartouche.
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 12 EmptyMer 24 Sep - 11:19

Citation :

[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 12 110328022237564487896001
De Milaidie Lapin Mairesse d'Amiens
A Cartouche Maire de Rouen

Amiens 24 septembre 1654


Monsieur,

J'accuse réception de votre courrier, Je vous remercie de m'avoir répondu rapidement.

C'est avec plaisir que j'accepte votre offre, mais je ne pourrai pas les acheter ou faire échange avec vous sur un autre produit ?
Je vais vous avouer que je je sais pas quel artisan fabrique cet objet, j'en ai jamais eu sur ma foire et j'ai actuellement une jeune Amiénoise qui désire acquérir un panier.

Je ne connais personne qui peux se déplacer de confiance sur Amiens, Mais je peux si vous le désirez demander à notre Cardinal Monseigneur Luc dit Neu.

Cordialement.

[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 12 Milaid10
[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 12 Sceaurougeamiens


Dernière édition par Milaidie le Mer 24 Sep - 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cartouche

Cartouche


Messages : 820
Date d'inscription : 11/04/2013
Ville : Sancerre (IG)

[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 12 EmptyMer 24 Sep - 22:11

Le Maire de Rouen a écrit:
de Cartouche, Maire de Rouen
à Milaidie, Maire d'Amiens.

Madame.
Je comprends votre désarroi !
Je recherche un ou une commissionnaire à Rouen volontaire pour entreprendre un voyage à Amiens.
Je vous tiens au courant.
Cordialement.
Cartouche.

Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 12 EmptyMer 24 Sep - 22:56

Citation :

[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 12 110328022237564487896001
De Milaidie Lapin Mairesse d'Amiens
A Cartouche Maire de Rouen

Amiens 24 septembre 1654


Monsieur,

Je vous remercie d'aider Amiens. Si je peux d'être un secours pour Rouen venez me voir.

Cordialement.

[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 12 Milaid10
[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 12 Sceaurougeamiens
Revenir en haut Aller en bas
Cartouche

Cartouche


Messages : 820
Date d'inscription : 11/04/2013
Ville : Sancerre (IG)

[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 12 EmptyLun 29 Sep - 18:35

(Copie interne pour archive mairie)

Citation :
[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 12 Blason-rouen

de
Cartouche, Maire (par intérim) de Rouen
à
Esteban d'Eu, Maire du village de Eu.
Charles de Beaumont sur Oise, Maire de Paris.
Milaidie Lapin, Maire d'Amiens.

Rouen, le 29 septembre 1654.

Cher(e) Collègue.

Je vous adresse ce courrier afin de vous mettre en garde contre les agissements de la Dame Serval (IG : serval).
Cette personne est arrivée en Normandie le 23 septembre (naissance IG), plus précisément à Rouen.
Elle a quitté cette ville le 25 septembre.
Elle voyage actuellement. Nous présumons qu'elle va vers Eu, mais elle peut changer de direction en chemin.

Avant son départ, elle a acheté sur notre Foire des produits à 0 louis réservés aux transactions de la mairie :
Citation :
[25/09 - 23:20:07] : Vous venez de vendre 3 Bolets pour 0 louis à serval !
[25/09 - 23:19:52] : Vous venez de vendre 3 Bouteilles de vin pour 0 louis à serval !
[25/09 - 23:19:12] : Vous venez de vendre 3 Framboises pour 0 louis à serval !
J'ai bien entendu les noms des vendeurs.

J'ai conscience que les bolets et les framboises seront mangés en chemin.
Par contre, il est fort probable que pour se faire quelques louis, elle cherche à vendre les bouteilles de vin.
Si vous constatez une telle tentative, je vous sollicite afin que vous interdissiez cette vente par tous moyens légaux.

Je vous remercie par avance de faire diligence.
Cordialement.
Signé : Cartouche.
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 12 EmptyLun 29 Sep - 21:07

Citation :

[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 12 110328022237564487896001

De Milaidie lapîn Mairesse d'Amiens
A Cartouche Maire de Rouen

Amiens 29 août 1654


Cher Collègue.

J'ai bien prit note de votre missive je vais surveiller les entrées de Amiens et si elle passe par chez nous je mettrait en place une interdiction de lui acheter ses biens.

Cordialement

[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 12 Milaid10
[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 12 Sceaurougeamiens
Revenir en haut Aller en bas
Cartouche

Cartouche


Messages : 820
Date d'inscription : 11/04/2013
Ville : Sancerre (IG)

[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 12 EmptyJeu 16 Oct - 14:16

Citation :
CONVOCATION DU CONSEIL MUNICIPAL ROUENNAIS

Une réunion du Conseil Municipal est programmée
le samedi 18 octobre 1654 à 10 heures 00
dans le Bureau du Maire

Tous les Conseillers Municipaux sont convoqués
Madame le Gouverneur de Normandie y est invitée
(courriers individuels adressés)

ORDRE DU JOUR

Incivilités répétées sur la Foire de Rouen
Réactions négatives suite aux courriers de "rappel à la loi"
Réactions négatives suite au "communiqué aux habitants" (IG)
Décision du Maire de Rouen qui a retiré tous les produits mis en vente par la mairie ce lundi
Election municipales

A Rouen, le 16 octobre 1654
Signé : Cartouche, Maire de Rouen
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 12 EmptyMar 4 Nov - 14:19

Après avoir eu une bonne récompense en graines et eau à Amiens le pigeon revient avec la réponse en retour.

Citation :

[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 12 110328022237564487896001

De Milaidie Lapin Mairesse d'Amiens
A Marie de la Rose Mairesse de Rouen

Amiens le 04 novembre 1654


Dame Marie de la Rose,

J'accuse réception de votre missive, demandant de surveiller ma foire des éventuelles achats que le Gouverneur de Normandie Dame Cococinelle pourrait effectué dans les prochains jours.

Je vais tenir mon conseiller des Finances au courant de votre missive et si on constate le moindre problème nous vous tiendrons au courant aussitôt.

Messire Bertrand et moi même allons surveiller la foire dès maintenant.

Mes salutations sincères

[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 12 Milaid10
[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 12 Sceaurougeamiens
Revenir en haut Aller en bas
cococcinelle83

cococcinelle83


Messages : 2461
Date d'inscription : 20/01/2010
Ville : Eu

[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 12 EmptyMar 4 Nov - 17:14

Un pigeon se posta sur le rebord de la fenetre le message etant destiné a la mairesse

Citation :
A mariedelarose mairesse de Rouen
De cococcinelle83, Gouverneur de Normandie.

Madame,

Que je sache il n'est point interdit d'acheter des plats pour se nourrir, je n'ai pas vidée la foire et je n'ai pris que des plats de viande, vous qui vous plaignez que vous n'aviez aucun artisans qui mettait des plats j'ai été surprise du contraire, il y a certainement plus de plats a Rouen qu'il y en a Eu, je n'ai affamée personne, en prenant seulement deux plats, je suis venue a Rouen pour affaire et je pense que ca ne sera pas ma premiere, ni ma derniere visite. Faites par au regent si cela vous chante des deux malheureux plats pris sur la foire, je fais de mon mieux pour aider les villes normandes libre a vous de pensée le contraire et d'aller vous plaindre.

Et pour ce qui est de ma missive envoyer au normand si je n'ai parler que de Rouen c'est uniquement parce que c'est la qu'il y avait des soucis avec certains habitant reticent a travailler avec la mairie, et je n'ai rien a cachée, pour Eu je savais tres bien qu'une liste serait deposée si dame Mercedes ne l'avais pas faite je m'en serai charger j'attendais juste de voir qui aurait la force de le faire.

Mais libre a vous de croire au complot, car je ne pense pas travailler contre la normandie mais pour elle.

Sur ce la bonne journée a vous


Cococcinelle83, Gouverneur de Normandie

Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 12 EmptyVen 7 Nov - 21:51

Citation :
[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 12 Gdes-armes-paris-2fc4449

De Anne De Léon
A Marie de la Rose Mairesse de Rouen

Madame,
Comme vous le savez Paris n'a pas de Port et il nous manque cruellement de poissons.
En avez vous en stock pour nous en vendre ?
Dites moi si nous pouvons faire affaires .

Anne De Léon


Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 12 EmptyLun 17 Nov - 21:08

Un coursier arriva à Rouen et déposa à la mairie une lettre

Citation :

Aux gouverneurs et maires de Paris ,Amiens ,Rouen et Eu

Vous êtes invités à venir dans mon bureau le mercredi 19 novembre 1654 à partir de 16 heures .

Je vous remercie de venir pour une réunion concernant les achats sur la foire

Fait à Paris le 17 novembre 1654

Mercedes Falcone de Villefort

Secrétaire de la maison du roi
Revenir en haut Aller en bas
Amélia Nivel

Amélia Nivel


Messages : 1579
Date d'inscription : 24/10/2010
Ville : Paris

[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 12 EmptyDim 7 Déc - 23:06

Un coursier arriva devant le bureau du Maire de Rouen. Une fois le courrier déposé, celui-ci reprend la route.

Citation :
[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 12 Pravat10



De Amélia Nivel,
Lieutenant Général de Police

A Mesdames, Messieurs les Maires



Fait à Paris,




Mesdames et Messieurs,


Une réunion ayant pour sujet la "Réorganisation de la Prévôté et ses conséquences au niveau communal" se déroulera au sein de la Prévôté dans la salle prévue à cet effet ce lundi 08 décembre à 14 heures.

Votre présence à cette réunion est obligatoire.

Cordialement.

[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 12 Signat11

[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 12 635452prvotjaune

Revenir en haut Aller en bas
roxetrice

roxetrice


Messages : 1130
Date d'inscription : 27/10/2009

[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 12 EmptyDim 14 Déc - 21:21

Citation :
Du Bureau des Festivités Royales
Le Louvre

à

Mesdames Messieurs les Maires

Fait à Paris le 14 décembre 1654


Nous voilà bientôt dans la période des fêtes pascaliennes de fin d'année qui comprennent l
25 Décembre : Fête du remerciement,
30 décembre : st noël
31 décembre: fête de tous les saints.

Nous vous proposons un programme qui se déroulera sur tout le territoire y compris Versouilles. Nous vous remercions à l'avance de l'aide que vous pourrez apporter dans chacune de vos villes.

Nous espérons que chacun des français se mobilisera.

Bien à vous, cordialement

Angélique Leroy et Roxetrice de Conteville
Maîtres des Festivités

+ voir affiche
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 12 EmptyVen 2 Jan - 0:54

Un coursier venu sur la ville de Rouen déposa un courrier destiné au maire et conseillers

Au maire et conseillers de la mairie de Rouen

De la secrétaire de la maison du roi

 
Citation :
Mes chers concitoyens et amis

Permettez moi de vous souhaiter une merveilleuse année 1655 ,que celle ci soit prospère pour vous ,les habitants et pour votre foire .
Je sais que vous faîtes du bon travail pour la ville et je vous en félicite

Nous allons bientôt organiser une réunion pour un bilan de l 'année passée et ce sera une occasion de nous voir et boire le verre de l 'amitié et ensuite une grande fête sera donnée pour tous entre nos deux villes ""A la flambée ''

Je vous renouvelle mes voeux et reste à votre disposition
Mercedes secrétaire de la maison du roi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Bureau du Maire
» [RP] Bureau du maire -bis-
» [RP] Bureau du maire
» (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire
» [RP] Bureau du conseiller financier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Normandie + :: . ROUEN .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com