Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !

Aller en bas 
+42
cococcinelle83
Cartouche
MariedeLaRose
Milaidie
Paul Chesnay-Taillandier
lillyrose
Perceval
ariès
Yonoha
Nestor
blackie_
Philippine
Euphrasie
Renaud
Louis-Philippe.
Charles Beaumont sur Oise
aurélya
Marianne de Bourbon
Electre
kallimero Casanova
Martha
Angelique_bella
joackim
Marie-Jeanne Delhorme
Luc dit Neu
Marcel
Darkwyrmfire
Athénaïs
Logan d'Albion
sirrickemond
pamela_girolle
sarah
Vrek de Huy
domitille
Franzoize
Wesley
ottokar
thalia
Anne
ANJHELY
Candice
Renaissancedeprovence
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Vrek de Huy

Vrek de Huy


Messages : 71
Date d'inscription : 20/10/2011
Ville : Rouen

[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 3 EmptyMer 9 Nov - 17:14

Vrek réfléchissait à toute vitesse...
"Hum", se dit-il' "Joyeux animateur...".
Se grattant la tête, non qu'il y aurait régné quelqu'animal indésirable mais parce que le challenge lui faisait un peu peur !

"Oui c'est cela, trinquons à notre cher disparu. Pour avoir rencontré quelques vieux habitants à Rouen, je sais qu'il a marqué de son empreinte la caserne de Rouen. Cela l'aura conduit jusqu'aux plus hautes sphères mais on ne peut pas plaire à tout le monde. Cela fut aussi les prémisses de son cercueil ! N'en parlons plus voulez-vous et conservons dans notre mémoire ses élans positifs...

Il m'a bien laissé, en héritage, un petit cahier de notes sur certaines animations mises en place en casernes, sur ses actions en tant que Conseiller aux finances aussi, mais pour ce qui est d'une animation à la hauteur d'une ville, rien !
La gestion de la sécurité municipale m'aurait, dois-je le dire, bien tenté..."


Son attachement depuis toujours à Dame Mercédès, pour l'avoir connue en leur domaine, faisait que, quoi qu'il en soit, il accèderait à sa demande... A son offre plutôt !

"Dame Mercédès, arrêtons-là mes tergiversations... Je suis votre homme... Enfin, heu, je veux dire Embarassed ... votre humble serviteur.
Il en sera donc ainsi, je me rendrai sur la grand place et verrai ce que je peux y faire. Quelques jours me seront nécessaires pour me faire connaître et prendre la température... Cela dit, comptez sur moi, je ferai de mon mieux !"


Sur ces paroles, il vida son verre cul sec ! Il attendrait le bon vouloir de sa nouvelle "patronne" pour prendre ses fonctions...




Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 3 EmptyMer 9 Nov - 20:18


Mercedes le regarda vider son verre et fit de même en riant "digne frère de son cher ami "elle pouffa au mot de Vrek

Mais en voilà une bonne idée mais à une condition on retire la madame et on laisse mercedes et je vous appelle Vreck et mes

amis je les tutoie et eux aussi , alors mon ami va faire le tour et dis moi , vois tu à la sécurité j 'ai Ottokar et j 'en suis contente mais s 'il devait

s 'absenter je te prendrais avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
sarah

sarah


Messages : 151
Date d'inscription : 27/06/2011

[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 3 EmptyDim 13 Nov - 11:46

Sarah entra dans le bureau de la mairie comme convenu dans la missive. Elle y trouva Mercedes en grande conversation avec un messire.

Bonjour a vous !

Je me presente a vous en reponse a la missive que j'ai recu concernant l'annonce.
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 3 EmptyDim 13 Nov - 14:07

Mercedes attendait la visite d 'une jeune fille charmante et première à répondre a son annonce , et elle arriva

Entrez Sarah et merci d 'être venue si vite une fois assise lui offrant un jus de fruits elle lui expliqua ^^ , votre emploi consistera à être une marchante et acheteuse pour la mairie , je reçois des autres

maires des demandes de produits et vous y allez , je vous avance l 'argent et vous prête une diligence , bien sûr a chaque vente ou achat je vous

demanderais un justificatif , je prends en charge votre nourriture en vous donnant du pain et un salaire équivalent de garde a Rouen c 'est à dire 20 louis

par jour et lors de votre retour vous reprenez vos activités jusque 'au prochain voyage , cela vous convient il ? et si un jour vous ne pouvez pas me

prévenir pour changer le jour
Mercedes lui souriait en attendant sa réponse [b]
Revenir en haut Aller en bas
sarah

sarah


Messages : 151
Date d'inscription : 27/06/2011

[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 3 EmptyDim 13 Nov - 17:37

Sarah ecouta tres attentivement la proposition ainsi que les instructions au nouveau role que Mercedes lui indiquait.

C'est exactement ce que je souhaite faire meme si je reconnais etre novice en la matiere. J'espere ne pas vous decevoir vous, le conseil ainsi que la ville.
mais dans la pratique, comment cela va t'il se passer ? J'aurais besoin de plus amples renseignements sur la facon dont cela va fonctionner^^


Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 3 EmptyDim 13 Nov - 18:45

Mais bien sûr , je vous explique en privé pour le départ et ou vous rendre , dès que j 'ai contact avec la ville , je vous envoie un courrier

merci bien , considérez vous comme embauchée ^^

je vous établie un contrat Sarah
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 3 EmptyLun 14 Nov - 13:23

La ville a dans ses caisses présentement 94004 louis.
La ville a engagé pour le moment 8 gardes.
La ville a engagé pour le moment 12 cultivateurs.
Un habitant de Rouen a un patrimoine moyen de 379,12 louis.
La ville contient 29,94% de la monnaie circulant dans le Duché.
La ville contient 12,35% de la monnaie circulant dans le Royaume

| La ville possède 3 Airelles -
| La ville possède 33 Anchois -
| La ville possède 4 Bague sertie de nacre et d'or -
| La ville possède 2 Bague sertie d'une perle blanche et d'or -
| La ville possède 99 Ballots de blé -
| La ville possède 8 Bars -
| La ville possède 14 Bolets -
| La ville possède 3 Broche sertie de nacre et d'or -
| La ville possède 5949 Choux -
| La ville possède 1 Diligences -
| La ville possède 85 Faisan de Colchide -
| La ville possède 3 Fenêtres -
| La ville possède 3 Framboises -
| La ville possède 1 Fusils -
| La ville possède 4 Grammes de nacre -
| La ville possède 7119 Grappe de raisin -
| La ville possède 64 Haches -
| La ville possède 9 Lièvres -
| La ville possède 12 Merlans -
| La ville possède 3 Myrtilles -
| La ville possède 73307 Grammes d'or -
| La ville possède 7161 Morceaux de pain -
| La ville possède 1 Paniers -
| La ville possède 34 Paquets de farine -
| La ville possède 13 Perles -
| La ville possède 76 Pioches -
| La ville possède 1 Planche de bois -
| La ville possède 6 Plat(s) : Cerf braisé au vin rouges -
| La ville possède 3 Plats : Sangliers à la Saint-Hubert -
| La ville possède 78 Poignée(s) de sable -
| La ville possède 15 Portes -
| La ville possède 5 Rondin de bois -


le moulin accueille 9 meuniers
champs 12 cultivateurs
la ville 8 gardes
le travail est fait chaque jour par Ottokar

et l 'accueil fait aussi par Martha
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 3 EmptyLun 14 Nov - 13:34

Mercedes établit un contrat pour Sarah

Spoiler:
mercedes

voilà Sarah cela vous convient il ?
Revenir en haut Aller en bas
sarah

sarah


Messages : 151
Date d'inscription : 27/06/2011

[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 3 EmptyLun 14 Nov - 14:10

Sarah consulta attentivement le dit contrat et satisfaite, prit une plume sur le bureau, et apposa sa signature.

Elle rendit le contrat a Mercédes afin qu'elle puisse prendre acte de son accord.

Bien j'attends donc vos instructions ainsi que la manière dont je devrais procéder et reste a votre disposition.
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 3 EmptyLun 14 Nov - 14:22


Oui merci Sarah je vais vous donner mes poissons destinés a Paris ainsi que la diligence pour vous

je vous donne par missive les coordonnées
Revenir en haut Aller en bas
Vrek de Huy

Vrek de Huy


Messages : 71
Date d'inscription : 20/10/2011
Ville : Rouen

[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 3 EmptyVen 18 Nov - 19:12

Ce fut une humeur très moyenne que Chriskhan Vrek afficha au greffier lors de son arrivée...

Un grognement en matière de bonjour remplaça son humeur, en général, joviale... Il sortait, pour ainsi dire, le temps de faire la route, du poste de garde du Château de Vincennes... Il y avait poireauté trop de temps... Beaucoup trop de temps !
Sa visite en ville n'avait fait que l'assombrir... Il devait en référer immédiatement à sa mairesse.

S'adressant donc à la potiche, faisant son œuvre de joyeux réceptionniste :
"Machin, mon bonjour !" Ce fut donc en ces termes qu'il s'adressa à la méduse présente à l'accueil de l'Hôtel de ville...


"Il me faut m'entretenir avec Dame Mercédès. Auriez-vous la ... force suffisante pour m'annoncer ?"

Un sourire carnassier ne pouvait échapper à l'observateur averti...


Dernière édition par Vrek de Huy le Dim 20 Nov - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sarah

sarah


Messages : 151
Date d'inscription : 27/06/2011

[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 3 EmptySam 19 Nov - 14:12

Sarah arrivait de Paris, elle avait voyagé toute la nuit ou presque et entra visiblement fatiguée dans le bureau du Maire. Un messire, quelque peu agacé, se trouvait deja la, malmenant une pauvre dame en lui intimant l'ordre d'aller quérir Mercedes.

Bonjour a vous .....

"Il me faut m'entretenir avec Dame Mercedes. Auriez-vous la ... force suffisante pour m'annoncer ?"

oh la ! messire, il n'est point besoin d'être cinglant pour demander un service. Je comprend votre agacement mais cette bonne dame n'a pas a souffrir de vos états d'âme ...
Se tournant vers la dame. Pourriez vous, s'il vous plait, annoncer a Madame le Maire que Sarah souhaite la voir ainsi que le messire ici présent. Faites lui savoir que nous l'attendons.

Elle adressa un sourire a la dame qui s'exécuta aussitôt

Et voila, voyez vous avec un peu d'amabilité et de respect, on arrive a tout, point besoin de s'énerver
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 3 EmptySam 19 Nov - 14:26

Mercedes arriva en mairie et sa secrétaire lui annonça un drôle d 'individu l 'attendait ainsi que demoiselle Sarah , elle la remercia et fit entrer cet

homme et se trouva devant Vreck qu y s 'était annoncé étant Chriskhan là , elle le regarda et lui demanda de s 'expliquer et de ne pas bousculer ma

secrétaire dejà du mal a trouver du personnel hein !!
Bonjour Vreck ,Chris , je sais plus que se passe t il et pourquoi cette colère

dans vos yeux , restons calme et je vous écoute


Puis elle alla dire bonjour a Sarah lui souriant de sa venue Dès votre retour et dejà au rapport très bien Sarah j 'ai vraiment bien

de la chance d 'avoir trois conseillers aussi dévoués , excusez moi un peu je m 'occupe de monsieur et je suis a vous , il y a a boire et biscuits juste

sur le guéridon
Revenir en haut Aller en bas
sarah

sarah


Messages : 151
Date d'inscription : 27/06/2011

[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 3 EmptySam 19 Nov - 15:08

Dès votre retour et dejà au rapport très bien Sarah j 'ai vraiment bien de la chance d'avoir trois conseillers aussi dévoués , excusez moi un peu je m'occupe de monsieur et je suis a vous , il y a a boire et biscuits juste sur le guéridon.

Bien je patiente a coté.

Sarah alla s'installer dans un fauteuil tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Vrek de Huy

Vrek de Huy


Messages : 71
Date d'inscription : 20/10/2011
Ville : Rouen

[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 3 EmptyDim 20 Nov - 19:08

Dame Mercédès, veuillez bien me pardonner ma méchante humeur mais les choses ne vont pas toujours comme on le veut en ce bas monde...

[IRL][L'utilisation du pseudo de Chriskhan (Désolé) est une erreur, cela dit, personne n'est sensé lire dans mes pensées...]

Après s'être fait copieusement remonter les bretelles par une très jeune jouvencelle, coursière, qui finirait par le connaître, il pénétra donc dans le bureau de la Mairesse...
Vrek n'était pas du genre à se laisser "reprendre de volée" par une inconnue, fut-ce t-elle dévouée depuis très peu...

S'adressant alors à Mercédès :

"Votre secrétaire féminine, me dites-vous. affraid La chose m'avait échappé ! Je ne l'oublierai pas !
Mon humeur n'est point votre cause mais bien celle de ... Laissons cela, voulez-vous ?
Je reviens de la ville et ai fait le tour des lieux dits ludiques... Des déserts...
Aussi ce n'est point d'une "relève" dont on a besoin à Rouen mais bien d'une personne motivée à 100% dans cette œuvre qu'est l'animation en ville...

Je suis au regret de devoir vous annoncer que mes compétences en la matière ne suffiront assurément pas à satisfaire la population. Autant je désire servir votre cause, vous le savez, autant il m'est impossible d'assumer cette fonction; Toutefois, j'ai bien une idée pour vous servir chaleureusement, je vous ferai parvenir un pli sous peu de manière à vous expliquer ce qu'il en est !


Mercédès avait longtemps fréquenté son frère et ce dernier, avant de décéder, lui avait fait promettre de lui conserver toute son amitié. Vrek le ferait avec autant de sens pour la famille que de respect pour cette Dame qu'il appréciait.
Se levant doucement de son siège, il courba légèrement la tête en guise de soumission et attendit sa réponse...
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 3 EmptyLun 21 Nov - 12:20

Mercedes écoutait avec attention Vreck et comme a son défunt ami elle lui pardonnait son entrée

Je suis un peu d 'accord sur vos dires et suis preneuse pour toute idée concernant l 'animation de notre ville mon filleul

kallimero voudrait remettre le jeu du 'loto " il a le feu vert , et vous quelles sont vos intentions , pour réveiller Rouen a part le clairon de l 'armée

Elle lui sourit , et lui servit un verre Veuillez me pardonner un instant mais Sarah que vous avez entrevu doit me remettre

un pli urgent je reviens de suite , servez vous un autre verre ^^
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 3 EmptyLun 21 Nov - 12:35

Mercedes passa dans la piece ou attendait Sarah avec ses comptes rendus de son voyage


[18/11 - 17:42:36] : Vous venez d'acheter 1 Bouteille de vin pour 25 louis à Angelynn !
[18/11 - 17:42:09] : Vous venez d'acheter 4 Bouteilles de vin pour 100 louis à Zarkos !
[18/11 - 17:41:51] : Vous venez d'acheter 1 Bouteille de vin pour 30 louis à la Mairie !
[18/11 - 17:41:31] : Vous venez d'acheter 10 Ballots de blé pour 40 louis à hubal !
[18/11 - 17:41:09] : Vous venez d'acheter 30 Ballots de blé pour 150 louis à la Mairie !
[18/11 - 10:55:18] : Vous venez de vendre 100 Gramme d'or pour 700 louis à la ville.
[18/11 - 10:55:07] : Vous venez de vendre 4 Grammes de nacre pour 48 louis à la ville.
[18/11 - 10:52:20] : Vous venez de vendre 14 Merlans pour 140 louis à la ville.
[18/11 - 10:51:49] : Vous venez de vendre 8 Bars pour 120 louis à la ville.
[18/11 - 10:50:58] : Vous venez de vendre 30 Anchois pour 450 louis à la ville.

Fort bien Sarah je suis heureuse de vous avoir dans mon équipe je vais donc faire les comptes de suite , nous disons

ACHATS 6 bouteilles de vin pour le somme de 155 louis
40 ballots de blé pour la some de 190 louis
depense totale = 345 louis


VENTES OR pour la somme de 700 louis
nacre pour la somme de 48 louis
merlans pour 140 louis
bars pour 120 louis
anchois pour 450 louis

un total de =1458 louis

moins les achats _345 louis

un total de =1113louis ( en gains pour la mairie )

si vous pouvez vérifier avec moi Sarah et bien sûr je vous paie vos journées

Si cela vous convient veuillez me faire un mandat blanc que je puisse les remettre en mairie merci a vous ^^


[/color]
Revenir en haut Aller en bas
sarah

sarah


Messages : 151
Date d'inscription : 27/06/2011

[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 3 EmptyLun 21 Nov - 14:10

Sarah ecouta avec attention les comptes de Mercedes et fit en meme temps le compte de ce qu'elle avait dans sa bourse.

Alors oui je suis d'accord donc j'ai un total de 1113 ecus en tout.

1113 ecus que je vous remets en mandat blanc. Restera a vous remettre les ballots de blé et les bouteilles de vins.

Cela vous convient ?
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 3 EmptyLun 21 Nov - 14:34


[21/11 - 13:19:57] : sarah a signé un mandat blanc à votre nom, vous avez 1113 louis de plus dans votre bourse !

Merci sarah je transmet en mairie de suite
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 3 EmptyLun 21 Nov - 14:39


[21/11 - 13:37:55] : Vous venez d'acheter 1 Anchois pour 0 louis à mercedes pour la ville.
[21/11 - 13:37:55] : Vous venez de vendre 1 Anchois pour 0 louis à la ville.
[21/11 - 13:36:32] : Vous venez d'acheter 1 Anchois pour 1193 louis à la Mairie !

TRANSACTION FAITE il y a 1193 louis en mairie et voici le bilan de la semaine

Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 3 EmptyLun 21 Nov - 14:45


La ville a dans ses caisses présentement 94842 louis.
La ville a engagé pour le moment 8 gardes.
La ville a engagé pour le moment 10 cultivateurs.
Un habitant de Rouen a un patrimoine moyen de 374,5 louis.
La ville contient 29,29% de la monnaie circulant dans le Duché.
La ville contient 11,92% de la monnaie circulant dans le Royaume

| La ville possède 17 Anchois -
| La ville possède 4 Bague sertie de nacre et d'or -
| La ville possède 2 Bague sertie d'une perle blanche et d'or -
| La ville possède 99 Ballots de blé -
| La ville possède 14 Bolets -
| La ville possède 3 Broche sertie de nacre et d'or -
| La ville possède 5932 Choux -
| La ville possède 1 Diligences -
| La ville possède 85 Faisan de Colchide -
| La ville possède 3 Fenêtres -
| La ville possède 3 Framboises -
| La ville possède 1 Fusils -
| La ville possède 7109 Grappe de raisin -
| La ville possède 62 Haches -
| La ville possède 9 Lièvres -
| La ville possède 17 Merlans -
| La ville possède 3 Myrtilles -
| La ville possède 73207 Grammes d'or -
| La ville possède 7301 Morceaux de pain -
| La ville possède 34 Paquets de farine -
| La ville possède 13 Perles -
| La ville possède 76 Pioches -
| La ville possède 1 Planche de bois -
| La ville possède 6 Plat(s) : Cerf braisé au vin rouges -
| La ville possède 3 Plats : Sangliers à la Saint-Hubert -
| La ville possède 78 Poignée(s) de sable -
| La ville possède 13 Portes -
| La ville possède 5 Rondin de bois -

il y a 8 gardes sur les routes avec salaire de 20 louis

le moulin fonctionne du blé vient d 'arriver

conseillère a l 'accueil Martha
conseiller à la sécurité Ottokar
moi même aux finances
Sarah conseillère pour les ventes et achats

un contrat avec Sarah que je remercie
mes conseillers font leur travail chaque jour
Revenir en haut Aller en bas
Vrek de Huy

Vrek de Huy


Messages : 71
Date d'inscription : 20/10/2011
Ville : Rouen

[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 3 EmptyLun 21 Nov - 21:03

Remerciant la mairesse pour son accueil très chaleureux, Vrek déclina son offre d'un second "remontant". L'abus générait chez lui parfois de curieuses réactions...

Mercédès, je vous remercie pour votre accueil, dans la mesure où j'ai postulé pour rentrer dans l'armée, il m'est venu une idée mais il est encore trop tôt pour vous la soumettre. Croyez-moi je serai vite de retour auprès de vous pour une animation mais pour l'heure, cela ne m'est pas encore possible...

Je vous adresse mes respects !


Vrek quitta la pièce non sans saluer Sarah à qui il n'avait pas fait la meilleure impression.... elephant Il remédierait à cela à l'occasion...
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 3 EmptyLun 21 Nov - 21:10

Mercedes sourit a Vreck espérant le revoir car elle l 'estimait autant que son frère qui lui avait tout appris quand elle était dans l 'armée et se demande

si un jour elle n 'y retournerait pas , puis chassa vite cette pensée elle aimait Rouen ses amis les habitants , elle salua Vreck qui lui promit de revenir un jour puis retourna a ses dossiers en court et bavardait avec Sarah
Revenir en haut Aller en bas
pamela_girolle

avatar


Messages : 1848
Date d'inscription : 25/10/2009
Ville : EU

[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 3 EmptyLun 21 Nov - 22:50

Le messager du conseil Normand après ètre passer à Paris se rend ensuite déposer une lettre à la mairesse de Rouen

Chère Mercedes, j'espère que ça !J'ai mis notre petite querelle de coté car nous sommes la avant tout pour parler de la Normandie et œuvrer pour elle.Voici le projet que j'ai élaborer ,ces diverses sujets du projet seront mit en débat dans le bureau de coordination sous peu de jours pour commencer à réaliser ces taches .J'espère t'y voir débattre ainsi que tes conseillers, merci de les informer par ailleurs .
Pamela de Langourla
Intendante générale de Normandie

Voici les futurs projets pour la Normandie que nous réaliser .Toutes aides sont les Bienvenus !
Courrier envoyé à tous les Normands



FINANCES

-Nouveaux en Normandie:

Les mairies de Eu et de Rouen proposeront la somme de 25 louis pour les nouveaux au bout de deux jours de leurs arrivé (voir si il vont bien avant de verser cette somme ) Cette somme est l'équivalent de 5 miches de pain pour les aider à se nourrir .

-Aides au changement de métier

Les artisans désirant choisir de métier pour aider la mairie en manque de produits sera aider par un financement de 200 louis mais à une condition, que celui ci crée des produits dans son atelier et qu'il les vendent ..(qu'il ne consomme pas les plats qu'ils fabriquent exemple)l'artisan pourra bien sur de temps en temps ne pas travailler dans son atelier .Travailler au moins quelques semaines pour aider la mairie .


-Les métiers:

Le conseiller de l'accueil de Eu et de Rouen devra écrire à chaque personne venant d’être niveau deux pour lui informer les différents métiers (lettre unique que je ferais communiquer ) Le conseiller à l’accueil proposeras bien sur les métiers qu'il manque comme les vignerons ou les bouchers.. selon ce que manque la ville , celui ci sera aider par la mairie qui proposeras la somme de 180 louis ce qui est l'équivalent de 28 morceaux de pain donc 28 repas journalier pendant la période des études .




HALLE


-Réveiller les habitants de Normandie
Beaucoup d'habitants sont en en grande pause... sortons les de leurs méditations...Leurs écrire en disant que la Normandie à besoin d'eux pour vivre et quelle à besoin d'eux pour être plus forte.

-Nouveaux en Halle

La halle est aussi un point centrale du village, il faut donc impérativement emmener les nouveaux dans ce lieux pour faire connaissance . Il faudrait crée un système pour que les nouveaux viennent en halle
Exemple, si le nouveau ou la nouvelle de Normandie vient se présenter dans le bureau d'accueil de son village recevra 5 louis .pendant ses premiers passages à la halle il ou elle recevras à chaque fois quelques louis (incitez les gens à poster en halle contre de l'aide financière car Eu, Rouen ou encore le conseil de Normandie possède assez d'argent pour se permettre d'en offrir aux personnes ):

-Concours en Halle

Les concours en halle font preuves d'animation intense et de moments jovials ! Cela permet aussi de remporter quelques louis ! Ces cons seraient organiser en même temps dans les deux villages (Rouen et Eu ,Les concours auront bien sur un rapport avec le ingame )Les idées des concours sont variés comme les concours de pèches, de cueillette ou encore de bois ! Ces concours permet de passe un bon moment entre habitants , faire connaissance , augmenter les stocks de la mairie .



FOIRE

La foire dérouille....En effet les prix minimum à respecter ne sont plus à respect! Il faudrait refixer tous ensemble les prix de la foire, baisser le coût de la vie des Normands , que la vie soit plus accessible à tous ! par exemple vendre moins cher le bois et pouvoir avoir une planche à 19 ou 20 à la place de 22 . ce qui veut dire vendre les rondins de bois à 5 à la place 7 minimum . les buchons n'auront pas à râler car c'est de l'entraide! comme on dit ''aide ton prochain ""


JUSTICE

La juste en Normandie est plutôt faible ce qui est pas plus mal! Les normands sont des gens modèles ! Mettons un peu de coté la justice car c'est une perte de temps ... Le procureur et le juge seront mieux utiles dans les projets de la Normandie que dans les bureaux !

CONSEILLERS

Grand changement des conseillers font se faire ! Les conseillers de Eu et de Rouen auront également accès au conseil Normand et en feront même partie, le conseil Normand sera constituer de 10 personnes pour débattre à tout moment et partager les idées pou le bien de la Normandie.
Les conseillers de Normandie seront :
-La mairesse de Eu
-La mairesse de Rouen
-Le conseiller à l’accueil de Rouen
-Le conseiller à l’accueil de Eu
-Le conseiller à la sécurité de Rouen
-Le conseiller à la sécurité de Eu
-L'avocat de Normandie
-La juge de Normandie
-La procureur de Normandie
-La chancelière de Normandie
Voici une belle équipe motivée pour animer la Normandie et l'exploiter dans tous ces états !



La Normandie vous aimes ! Aimez là
https://www.dailymotion.com/video/xl0ivz_normandie_news
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 3 EmptyMar 22 Nov - 0:23

Mercedes finissait ses papiers avant de rentrer chez elle , lorsqu'un coursier arriva avec missive de Pam, elle se mit à la lire avec une grande

attention , heureuse de cette très bonne idée elle se promit de répondre a Pam et de garder son amitié
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !
Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Bureau du Maire
» [RP] Bureau du maire -bis-
» [RP] Bureau du maire
» (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire
» [RP] Bureau du conseiller financier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Normandie + :: . ROUEN .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com | Forums RPG | Médiévaux