Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés

Aller en bas 
+85
Adelphe
Ceylan
Martin.
Catherine Mareuil
xconstancex
-France-
-Leia-
Violaine
Charlotte
Fibusmus
Jeanne-Galet
Saint-Cyr
Sarah Lebourgeois
Yllian
Alizaa
Ondine-de-Bontaubant
Eulalie
Alex.
Missdaisy
Edmont dantes
Brendatlan
adèle_
ariès
Angelique_bella
Lénaike
john.delaye
Saidarte
Augustin
Theia
yolane
Silius40
Sioban
V. le Valet
eristern
Darkwyrmfire
stef
julien85
Maria D'Anjou
Maël O'Brian
Ameline
Narcisse
Hugo.M
Athalantis
Vaublanc
AngeliquedeDD
Angélina
Lyonis
Louis de Savois
Ambroise-Louis_Garneray
Soryon
Madeline
clara_meziere
Anthony
Azania
Carvine
iphigénie
webut
Henry Foucherand
Mallia
roxetrice
Tchoucra
Luc dit Neu
auda
yolane29
Lyson
Phaco
France
spawn
Elisabeth Mezière-Vergy
Romeuf
delarosa
Renaissancedeprovence
Acar
Bouillette
Chric
Mary Waldon
helifar
Crystal
Dudule
Loevan
Aimelin
maverick
Quasi
geoffroi
89 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 23  Suivant
AuteurMessage
clara_meziere

clara_meziere


Messages : 308
Date d'inscription : 27/02/2011

[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 12 EmptyMer 6 Avr - 21:08

et bien quelle efficacité !! vous remercierez bien dame France pour moi !!

Voilà Monsieur Lyonis, je vous conseille vivement de garder ce document en votre possession, si vous souhaitez vous entretenir avec notre Maîresse, son bureau est non loin d'ici.

Clara donna au Monsieur son formulaire et indiqua la direction du bureau d'elisabeth.

Au plaisir de vous revoir Monsieur !
Revenir en haut Aller en bas
Angélina

Angélina


Messages : 125
Date d'inscription : 05/10/2009
Ville : Saint-Pierre-Port

[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 12 EmptyLun 11 Avr - 10:44

Angélina sentait encore un léger mal de mer bien qu'elle est mis pied à terre depuis presque une heure. Sa faim grandissait à mesure qu'elle avançait dans la ville. On lui avait indiqué au port de se rendre au bureau de l'accueil afin de faire le nécessaire quand à son séjour sur l'île. Plongeant sa main dans son sac, elle en retira un délicieux pain au chocolat acheté le matin même à la boulangerie avant l'embarcation. Tout en le savourant, elle avançait tranquillement dans les rues paisibles quant elle aperçue devant elle la pancarte qu'elle cherchait. Elle prit soin cependant de terminer son maigre repas avant d'entrer.

Prudemment, elle pénétra à l'intérieur du bureau de l'accueil:

- Bonjour, bonjour! Il y a quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
clara_meziere

clara_meziere


Messages : 308
Date d'inscription : 27/02/2011

[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 12 EmptyLun 11 Avr - 19:56

bonjour !! je suis clara votre conseillère à l accueil ! bienvenue à st pierre !!

voici un formulaire à remplir,
Spoiler:

Vous pouvez vous asseoir si vous le souhaitez, désirez vous une tasse de thé ?
Revenir en haut Aller en bas
Angélina

Angélina


Messages : 125
Date d'inscription : 05/10/2009
Ville : Saint-Pierre-Port

[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 12 EmptyLun 11 Avr - 20:19

Angélina vit une femme sortir de derrière une porte. Elle la salua et lui tendit un papier à remplir. Angie s'empara de la feuille avec un large sourire:
- Merci pour votre accueil! Je me nomme Angélina De Castelliac.

Elle jeta un rapide coup d'oeil sur le formulaire en question au moment où la conseillère lui proposa gentiment une tasse de thé.
- Oh, avec plaisir Madame!

Son premier jour en ces lieux commençaient bien, elle n'était tombée que sur des gens fort sympathiques. Prenant siège dans un coin de la pièce, elle croisa ses jambes et se munit de quoi écrire.

Quelques instants plus tard, elle se redressa et vint remettre le formulaire dûment rempli.

- Voici le formulaire, j'espère que tout est bien en règle.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
clara_meziere

clara_meziere


Messages : 308
Date d'inscription : 27/02/2011

[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 12 EmptyLun 11 Avr - 20:58


clara sourit à la jeune femme et pendant qu'elle commencait à remplir son formulaire lui servit une tasse de thé.

puis angélina lui remit le feuillet.


Je vois que vous êtes ici pour une durée indeterminée !! vous verrez il fait bon vivre à Guernesey je suis sure que vous vous plairez, c est calme et l'île est magnifique !!

Je remets votre formulaire à qui de droit pour la validation et si vous voulez bien repasser demain il sera, je pense, signé.
Il y a une auberge en ville ou vous pourrez trouver le gite et le couvert en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
Angélina

Angélina


Messages : 125
Date d'inscription : 05/10/2009
Ville : Saint-Pierre-Port

[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 12 EmptyLun 11 Avr - 21:10

Angélina se surprit à rêver à sa toute nouvelle vie en ce lieu.
- J'espère que je trouverai mon bonheur sur cette île. J'ai hâte de la visiter!

Angélina avait du mal à conserver sa joie. Elle qui avait fuit les dangers de Paris, elle espérait trouver repos et sécurité à Saint-Pierre-Port. C'était une de ses élèves qui lui avait parlé de la fameuse île et ni une ni deux, elle avait fait ses bagages.

- Oh une auberge, oui merci c'est gentil, je vais m'y rendre de suite.

Le voyage avait été long depuis Paris et la fatigue et la faim se faisaient sentir grandement.
- Merci bien chère Madame, je repasserai demain donc. Bonne fin de journée!

Sur ce, elle attrapa son sac au passage et sortit avec entrain, se dirigeant vers l'auberge de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
France

France


Messages : 1406
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 12 EmptyMer 13 Avr - 20:00

Un garde du Palais fit apporter un pli au bureau de Damoiselle Clara.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
AngeliquedeDD

AngeliquedeDD


Messages : 2
Date d'inscription : 14/04/2011

[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 12 EmptyJeu 14 Avr - 21:14


Angelique se presenta avec un petit sourire.Elle venait d'arriver sur l'ile et ses premiers pas l'avaient conduite vers l'auberge.On lui avait conseillé de venir au bureau d'accueil

Bonjour Dame,je viens me presenter au bureau d'accueil


Angelique jetta un oeil autour d'elle et trouva la piece tres agréable
Revenir en haut Aller en bas
clara_meziere

clara_meziere


Messages : 308
Date d'inscription : 27/02/2011

[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 12 EmptyJeu 14 Avr - 21:43

bonjour bonjour !!

enchantée, je suis clara !! bienvenue a st pierre port !!

voici une formalité à remplir pour que vous ayez accès au cadastre afin de choisir votre maison !!


Spoiler:

vous pouvez le remplir sur cette table là, clara lui indiqua une petite table dans un coin tranquille du bureau
Souhaitez vous une tasse de thé ?
Revenir en haut Aller en bas
Vaublanc

Vaublanc


Messages : 9
Date d'inscription : 19/04/2011
Ville : Saint-Pierre-Port

[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 12 EmptyMar 19 Avr - 15:14

C'est quelque peu perdu qu'il arpentait les rues de Saint-Pierre-Port. Heureusement qu'un jeune et formidable couple avait pû l'aider et le renseigner pendant son chemin.

Donc direction le bureau puisque c'est là qu'il devait obtenir ses papiers pour demeurer ici et ainsi mettre ses bras et son sang au service de Son Altesse et de Guernesey. Il toqua à la porte avant d'entrer timidement à l'intérieur...
Revenir en haut Aller en bas
clara_meziere

clara_meziere


Messages : 308
Date d'inscription : 27/02/2011

[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 12 EmptyMar 19 Avr - 20:18

Clara entendit frapper et se leva pour ouvrir la porte

Bonjour, enchantée je suis clara !!

Elle fit signe au monsieur de prendre place sur la chaise face à son bureau.

Asseyez vous je vous en prie, et avant tout, bienvenue à St pierre !!

Je vais tout d'abord vous donnez un formulaire à compléter. Une fois fait, je le transmettrais au bureau de la sécurité et vous pourrez venir le chercher quand celui ci sera validé.


Spoiler:

souhaitez vous une tasse de thé ?
Revenir en haut Aller en bas
Vaublanc

Vaublanc


Messages : 9
Date d'inscription : 19/04/2011
Ville : Saint-Pierre-Port

[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 12 EmptyMar 19 Avr - 20:37

-Enchanté mademoiselle !

Pris la feuille tendue par la demoiselle, léger sourire avant d'aller s'asseoir. Charles Etienne trempa une plume dans l'encre et commença à répondre aux questions. Il commença à rédier lorsqu'une question fut posée. Du thé ? Quelle fichue invention ! Ca n'a pas de goût, beurk il y a bien que les Anglais pour boire ça.

-Euh non merci mademoiselle !

Une petite siganture et voilà le document près.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Mezière-Vergy

Elisabeth Mezière-Vergy


Messages : 2283
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : St Pierre de Port

[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 12 EmptyJeu 21 Avr - 18:41

Un lad arriva dans le bureau et donna un pli à l'inconnu présent.

-De Madame la Duchesse.

En effet le Doc absent c’était Elisabeth qui avait repris la main sur la sécurité.

Citation :

Formulaire

Nom : Vaublanc

Prénom : Charles Etienne

Date de naissance : 17 Septembre 1628
(IG: le 19 Avril 2011)

Situation familiales : Célibataire

Nom de votre compagne/ de vos enfants : -------

Ville et pays de résidences antérieur: Saint-Amand, Royaume de France
(IG: né ici)

Antécédents judiciaire dans votre pays antérieur: oui/non
Si oui motif :

Motif de votre venue: Désire de changer de vie.
Motivation de votre venue : Capturé à la suite de la bataille de Lens, mon colonel m'a abandonné aux mains des Espagnols. La France m'a abandonné et m'a trahi, voilà pourquoi après m'être réfugié dans le Palatinat du Rhin, je me présente dans la principauté de Guernesey.

Profession actuel: ----
Professions et poste antérieur : Soldat au régiment de Normandie

Expériences militaires : Bataille de Lens au sein du régiment de Normandie
Poste ou profession souhaité : Poste militaire

Possession d’une embarcation : oui/non
Si oui, nom de votre embarcation et lieu d’accostage :
Marchandises A bord:

*un inspecteur constable peut être amené à l'inspecter ou le réquisitionner pour le compte de la mairie, de la capitainerie au des autorités de la principauté


Signature du demandeur

Charles Etienne Vaublanc


Signatures et cachets du Maire et du Lieutenant Princier

Elisabeth Mezières-Vergy,
Maire et Juge de Guernesey.



**A remettre a la milice urbaine, au Gardes princiers ou autre autorité de la principauté quand celle-ci vous la demande, un double exemplaire est consigné à la capitainerie en cas de perte ou de vol
Revenir en haut Aller en bas
France

France


Messages : 1406
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 12 EmptyVen 22 Avr - 11:09

Le garde Princier arriva : Damoiselle Clara, un pli urgent pour vous de la part du Lieutenant Princier.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Athalantis

Athalantis


Messages : 9
Date d'inscription : 20/04/2011
Ville : Saint Pierre .

[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 12 EmptyLun 25 Avr - 14:00

Réfugiée dans l'ombre des ruelles, la rousse cherchait a se désaltérer. Si elle s'obstinait a travailler dans les champs plombés de soleil, sa peau n'y résisterai pas . Elle se sentait misérable dans la pauvre robe de toile sans couleurs définie quelle avait trouvée pour remplacer ses haillons.
Du passé, elle n'avait plus aucuns souvenirs, seules qq. images réconfortantes d'une vallée fertile, de visages souriants , de bras aimants entourant sa taille, Et puis le vide, une brume épaisse ou elle errait aveugle .
Puis son réveil en haillons dans un piètre abrit fait de planches mals équarries . Seule, si seule .

Une porte ouverte attira son attention peut etre trouverait elle quelque compassion Se passer les doigts dans une tignasse hirsute , indisciplinée, sentir ses joues en feu (décidément, le travail aux champs, ce n'était pas fait pour elle )
Elle se décida a entrer . La fraicheur des couloirs lui fit un bien fou. Elle décida de s'annoncer, craignant être prise pour une voleuse ou pire encore .

Bonjour, Y a quelqun ?
Pourriez vous m'indiquer ou trouver une fontaine dans les environs ? j'ai grandement soif .
Revenir en haut Aller en bas
clara_meziere

clara_meziere


Messages : 308
Date d'inscription : 27/02/2011

[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 12 EmptyMar 26 Avr - 9:08

clara entendit une voix

Bonjour bonjour !! entrez c est par là !!

Puis se levant jusqu au couloir elle apercut une jeune femme en haillon, tremblant de soif, de sommeil, la peau rougie et très maigre , elle se précipita vers elle.

Mon dieu ma pauvre venez à mon bureau je vous en prie !!

Puis la prenant sous le bras elle la conduisit sur un des fauteuils du bureau. Elle se hata d 'aller chercher un verre et une cruche pleine d eau fraiche et lui servit un verre, tenez buvez doucement..
Puis se tournant elle sorti du meuble derrière elle des petits gateaus et une coupe de fruits qu'elle posa devant la jeune femme. Servez vous, je n ai que ca à vous offrir ici mais c est de bon coeur.
Je suis clara, la conseillère à l accueil, visiblement vous êtes nouvelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Athalantis

Athalantis


Messages : 9
Date d'inscription : 20/04/2011
Ville : Saint Pierre .

[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 12 EmptyMar 26 Avr - 20:45

Ah , merci charmante dame , c'est pas de refus . On ne m'y reprendra plus à travailler dans les champs par cette chaleur . J'ai vu qu'il était possible d'aller ceuillir ma pitance dans la foret, bien à l'ombre de vos vieux arbres, mais ce n'est pas cela qui garnira ma bourse .

Mmmm, fameux, ces gateaux, vous les faites vous mème ?
Revenir en haut Aller en bas
clara_meziere

clara_meziere


Messages : 308
Date d'inscription : 27/02/2011

[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 12 EmptyMer 27 Avr - 11:05


Oh j aimerais savoir en faire d aussi bons mais je suis piètre cuisinière !!

oui vous pouvez aller en foret cueillir mais au début, vu votre force vous ne trouverez pas grand chose, d autant qu il vous faudrait un panier !!

si vous pouveiez commencer par remplir ce formulaire, une fois validé il vous permettra de vous presentez au cadastre pour choisir votre habitation.


Citation :
Demandes d'autorisations résidents


Valables indéfiniment a compté de la validation de la dite demande, obligatoire pour rentrée sur le territoire, obtenir une maison, un terrain, une profession. Peut être annulé à votre demande, du prince, ou des autorités de la principauté.
Cette demande vous donne le statut de résidents, vous êtes donc soumis aux lois et règles en vigueurs dans la principauté, toute faute et non respect de ces dict. Lois vous conduiront en procès ou autres et jugé par les autorités compétente de la principauté.

Formulaire


Non :

Prénom :

Date de naissance :

Situation familiales :

Nom de votre compagne/ de vos enfants :

Ville et pays de résidences antérieur:

Antécédents judiciaire dans votre pays antérieur: oui/non
Si oui motif :

Motif de votre venue:
Motivation de votre venue :

Profession actuel:
Professions et poste antérieur :

Expériences militaires :
Poste ou profession souhaité :

Possession d’une embarcation : oui/non
Si oui, nom de votre embarcation et lieu d’accostage :
Marchandises A bord:

*un inspecteur constable peut être amené à l'inspecter ou le réquisitionner pour le compte de la mairie, de la capitainerie au des autorités de la principauté


Signature du demandeur


Signatures et cachets du Maire et du Lieutenant Princier



**A remettre a la milice urbaine, au Gardes princiers ou autre autorité de la principauté quand celle-ci vous la demande, un double exemplaire est consigné à la capitainerie en cas de perte ou de vol

et puis voici un petit guide proposé par LA duchesse Mézières vergy, notre maire, qui je l'espere vous aidera un peu

Citation :
Petit guide de St Pierre de Port


Tout d’abord il faut se présenter.



Si vous êtes un civil (ou nouveau né) allez prendre le thé avec la conseillère à l’accueil qui vous délivrera votre autorisation de séjour et moult conseils !
OU
Si vous êtes un membre de l’armée, ou Capitaine de bateau, rendez-vous à la capitainerie.

Afin de vendre au bon prix et en pas se faire épingler, consultez la grille des prix.




Ensuite il fait bon d’avoir un chez soi, allez donc demander une maison au cadastre.

Après la maison, le ventre plein ! Allez faire un tour dans la délicieuse boulangerie de Maria.

Besoin d’estime ? Passez une petite annonce

Pour toutes les informations à savoir n’hésitez pas à l’occasion de passer voir le tableau d’affichage.

Quelques soucis de rédactions, des problèmes avec l’administration La copiste municipale peut vous aider.





Vous êtes artisans ? Faites vous recenser

Une inscription au comptoir des îles afin d’avoir le droit à un salaire fixe.

Voici un lieu ou annonces et demandes peuvent être posées, pour passer commande c’est par ici.

En complément le guide administratif


Bon pour une visite au cadastre ! (pour les nouveaux nés)

Malheureusement, au départ, il vous faut continuer à travailler aux champs, mais faites le en douceur, ne vous tuez pas à la tache !!

Souhaitez vous une tasse de thé ?
Revenir en haut Aller en bas
Athalantis

Athalantis


Messages : 9
Date d'inscription : 20/04/2011
Ville : Saint Pierre .

[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 12 EmptyMer 27 Avr - 21:03

La dame , charmante, me conseillant quand mème les travaux des champs, il allait falloir m'y résigner .. pour l'instant .
Heureusement que le soleil semblait vouloir se faire plus discret .

Ah oui, le formulaire ... Voyons, voyons ce que je puis répondre.

Merci, madame oui, je veux bien une tasse de thé , et aussi encore un de ces délicieux gateaux s'il vous plait , j'avais vraiment faim .



Formulaire

Non : ça commence bien ... NON, non à quoi?

Prénom : Athalantis

Date de naissance : EUH Il doit y avoir 23/24 ans que je suis née ...

Situation familiales : Seule

Nom de votre compagne/ de vos enfants : ----------

Ville et pays de résidences antérieur: ---------( m'en souviens plus )

Antécédents judiciaire dans votre pays antérieur: oui/non NON ( du moins je pense . )
Si oui motif :

Motif de votre venue: Si je le savais ...
Motivation de votre venue : Je répondrais .

Profession actuelle: Aucune .

Professions et poste antérieur : Aucune .

Expériences militaires : aucune

Poste ou profession souhaité : Je pense que je pourrais devenir boulangère ou orfèvre

Possession d’une embarcation : oui/non

Si oui, nom de votre embarcation et lieu d’accostage :
Marchandises A bord:

*un inspecteur constable peut être amené à l'inspecter ou le réquisitionner pour le compte de la mairie, de la capitainerie au des autorités de la principauté


Signature du demandeur ATHALANTIS


Signatures et cachets du Maire et du Lieutenant Princier


Je rentrais la langue et tendis la feuille à la dame

Voici, Qu'est ce que je dois faire avec ce papier, .. au cadastre ??


Dernière édition par Athalantis le Mer 27 Avr - 23:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clara_meziere

clara_meziere


Messages : 308
Date d'inscription : 27/02/2011

[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 12 EmptyMer 27 Avr - 21:21

clara prit le feuillet et s appercut de l erreur en haut de celui ci !!
rooo non au lieu de nom !!! zut !!

elle servit un peu plus de thé et remit des biscuits dans l assiette vide

Je vous en prie manger a votre faim, vous trouverez en ville le bistro de maria et luc, ils ont un grand coeur et vous pourrez vous y restaurez, dites leur que vous venez de ma part !
Merci pour le formulaire, il me faut le transmettre au bureau de la sécurité, d ici demain je pense il sera validé et vous pourrez revenir le chercher. Ensuite, avec celui ci vous pourrez vous presentez au cadastre afin de choisir votre quartier d habitation ainsi que votre maison !
Revenir en haut Aller en bas
France

France


Messages : 1406
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 12 EmptyJeu 28 Avr - 14:48

France passa au bureau de l'accueil rendre l'autorisation demandée.
Bonjour Clara !

Clara, voici l'autorisation demandée. J'ai corrigé les fautes d'orthographe, il serait bon d'en tenir compte. Ca évitera les réponses ironiques ! Remarquez, la demoiselle en question ne manque pas d'humour ... j'ai bien ri à ses réponses ! C'est tellement rare ici, autant en profiter !

Elle tendit le velin à Clara.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Hugo.M

avatar


Messages : 1
Date d'inscription : 29/04/2011

[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 12 EmptyVen 29 Avr - 15:35

Hugo, un jeune homme d'une vingtaine d'année venait d'arriver sur l'île. D'une belle stature, plutot bien fait, il savait se tenir, et bien que la fatigue se laissait voir sur son visage et que ses vêtements ressemblait a des guenille, il portait sa naissance haute. Le regard un peu hagard, il se présentât devant le bureau. Un homme dont il ne se souvenait pas du nom lui avait dit de se presenter ici.

Ce qu'il fit peut apres.

Il etait arrivé quelques heures auparavant d'un bateau venant de loin. Lui qui souhaitait rejoindre la capitale pour retrouver sa cousine. Il ne comprenait pas ce qu'il faisait ici. Et il se sentait comme un poisson hors de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
clara_meziere

clara_meziere


Messages : 308
Date d'inscription : 27/02/2011

[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 12 EmptyLun 2 Mai - 10:34

Clara sourit à la remarque de france concernant les fautes puis prit le pli concernant Melle Athalantis.

Merci Madame France bonne journée à vous !

A peine le temps de s assoir qu un jeune homme entra dans le bureau, l air un peu perdu !!
Bonjour Monsieur, je suis clara, bienvenue a st pierre !!

Je vais vous donner un formulaire à remplir, je vous en prie asseyez vous, désirez vous une tasse de thé ?


clara tendit au jeune homme le formulaire

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Narcisse

Narcisse


Messages : 1145
Date d'inscription : 14/03/2011
Ville : Paris

[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 12 EmptyMar 10 Mai - 23:56

- Le 10 Mai -

Le passage par la case capitainerie ne fut pas forcément de tout repos. Mais cet épisode remonte maintenant à quelques jours en arrière. Entre temps, Narcisse c'est occupé comme il pouvait. Comprendre que son temps se partage entre excursion découverte, et passage à l'auberge pour découvrir les gens, et pouvoir discuter. Et les gens croisés dans l'auberge sont vraiment plus accueillants que ceux du premier jour. Entre autre, il a croisé le docteur, toujours aussi occupé, Carvin, Monsieur Loup, Laya, ou encore Clara.

Cette même Clara qui lui propose de passer la voir dans son bureau. Narcisse cherche du travail. La vie ne se limite pas à la nature, et les gens. Travailler, c'est s'enrichir. Et pas forcement de manière pécuniaire ! Même si ça aide. Non, c'est aussi apprendre de nouvelles choses. Grandir quoi. Et la demoiselle parle d'un poste dans l'animation ! L'animation ! Un travail sur mesure pour le petit oiseau, même s'il n'a pas trop idée de ce qu'il va faire. Mais bon, ça ne doit pas être bien différent que son ancien travail de valet !

Alors, comme promis, Narcisse se présente au bureau de la demoiselle, juste avant le repas. Et comme promis aussi, il s'est débrouillé pour trouver quelques petites douceurs sucrées. Clara ayant dit qu'elle passait plus de temps à son bureau qu'ailleurs. Un peu de réconfort ne fait pas de mal. Et une petite attention sans arrière pensée, non plus. Narcisse se met bien droit, inspire. Puis pousse la porte.

" Ma demoiselle Mezière ? C'est Narcisse ! Vous êtes là ? "
Revenir en haut Aller en bas
clara_meziere

clara_meziere


Messages : 308
Date d'inscription : 27/02/2011

[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 12 EmptyMer 11 Mai - 13:28

clara leva la tete de ses dossiers en entendant son nom et vit la porte s ouvrir.

Elle sourit à Narcisse
Entrez je vous en prie Monsieur Narcisse !! comment allez vous ?
clara lui indiqua un fauteuil. C est tres aimable à vous d etre passé !! je suis désolée de vous embeter de nouveau avec ca mais avant tout dites moi si vous avez rempli le formulaire ? je sais que vous trouvez ca stupide mais ce n est qu une formalité de 3 minutes, grace a ce document vous pourrez vous presenter au cadastre afin de choisir une habitation et si ca vous interesse, je vous avais parlé hier d un poste vacant pour l animation de la ville !!

clara sourit au jeune homme, connait son aversion pour le formulaire mais lui tend tout de meme le feuillet accompagné d un doux regard.

Je vous l ai dis, nous n avons rien contre les visiteurs, bien au contraire, nous les accueillons le mieux possible, nous souhaitons juste avoir leur identité !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés
Revenir en haut 
Page 12 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ RP ] Bureau d'accueil aux nouveaux arrivants
» De nouveaux champs
» [RP] Accueil des nouveaux arrivants
» [RP] Accueil des nouveaux arrivants
» [RP] Accueil des nouveaux arrivants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Principauté de Guernesey + :: . SAINT-PIERRE-PORT .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Forums RPG | Médiévaux