Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés

Aller en bas 
+85
Adelphe
Ceylan
Martin.
Catherine Mareuil
xconstancex
-France-
-Leia-
Violaine
Charlotte
Fibusmus
Jeanne-Galet
Saint-Cyr
Sarah Lebourgeois
Yllian
Alizaa
Ondine-de-Bontaubant
Eulalie
Alex.
Missdaisy
Edmont dantes
Brendatlan
adèle_
ariès
Angelique_bella
Lénaike
john.delaye
Saidarte
Augustin
Theia
yolane
Silius40
Sioban
V. le Valet
eristern
Darkwyrmfire
stef
julien85
Maria D'Anjou
Maël O'Brian
Ameline
Narcisse
Hugo.M
Athalantis
Vaublanc
AngeliquedeDD
Angélina
Lyonis
Louis de Savois
Ambroise-Louis_Garneray
Soryon
Madeline
clara_meziere
Anthony
Azania
Carvine
iphigénie
webut
Henry Foucherand
Mallia
roxetrice
Tchoucra
Luc dit Neu
auda
yolane29
Lyson
Phaco
France
spawn
Elisabeth Mezière-Vergy
Romeuf
delarosa
Renaissancedeprovence
Acar
Bouillette
Chric
Mary Waldon
helifar
Crystal
Dudule
Loevan
Aimelin
maverick
Quasi
geoffroi
89 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Narcisse

Narcisse


Messages : 1145
Date d'inscription : 14/03/2011
Ville : Paris

[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 13 EmptyMer 11 Mai - 14:20

Encore cette histoire de paperasse... Mais après tout, le papier avait été rempli, et jouer les têtes de mules ne sert pas à grand chose. Mieux vaut un mal passé qu'un mal qui dur. Alors donc, pour répondre à la jeune blonde qui lui fait face, il fait les quelques pas qui les sépare, s'installe, et ouvre sous le nez de son hôtesse le paquet. Chocolats, berlingots, et pâtes de fruits se mélangées sans grand raffinement. Mais c'est le goût qui compte non ? Tout sourire, il annonce à la femme.

" Vous savez toute l’aversion que j'ai pour tout ce qui touche au papier... c'est la mort des conteurs !... Hum... excusez-moi... c'est que je n'ai rien contre ce papier en particulier, mais contre tous... oui, même les livres...

Mais je me suis plié aux us dès mes premiers pas ! Si si ! J'ai fait remplir le papier. Puisque comme vous le savez, à part faire des ronds en forme de carrés... je ne sais pas écrire... C'est Monsieur O'Brian qui l'a rédigé, et gardé. Je suppose qu'il s'occupe de tout. Si ce n'est pas fait, il ne faut pas le blâmer, je pense que c'est un homme occupé.

Et si vous voulez mon identité, je suis Narcisse le Chardonneret de Saint Symphorien des Bruyères. Mais vous le savez déjà. Et appelez-moi simplement Narcisse, après nos discussions, agissons en amis !

Vous me parliez d'un poste, et oui, je suis très curieux. Et assez excité aussi ! Si vous me pensez capable, je m'y mettrais tout de suite ! Enfin... juste après une petite douceur. Qui, sans vous obliger Clara, accompagnerait divinement une tasse de ce thé tant vanté ! "


C'est qu'on lui en avait dit pas mal de bien de ce thé, vert, parait-il !
Revenir en haut Aller en bas
France

France


Messages : 1406
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 13 EmptyMer 11 Mai - 14:42

Un garde princier vint apporter un pli à la Conseillère :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
clara_meziere

clara_meziere


Messages : 308
Date d'inscription : 27/02/2011

[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 13 EmptyMer 11 Mai - 23:38

clara lu le pli apporté par le coursier et sourit.

oui on me fait savoir que tout est en ordre, promis je ne vous embete plus !!

Voyant le paquet ouvert sur la table : et bien je vois que vous avez tenu votre engagement, voilà bien des douceurs auxquelles je ne saurais résister !!

clara sourit a narcisse et prépara du thé. elle lui servit une tasse. désirez vous du sucre ?

Puis se rasseyant elle commenca à parler.

il y a quelques mois que je suis ici en tant que conseillère et mon travail me plait beaucoup; l'équipe de mairie est soudée et nous travaillons tous dur pour que la vie soit agréable pour tous, alors certes il y a peut etre des inconvénients tels que les formulaires, elle sourit, mais aussi des avantages, certains produits sont moins chers qu ailleurs, nous mettons tout en oeuvre pour que la population ne manque de rien; La seule chose qui manque et qui n a pas de prix c est l implication des habitants dans leur ville, pour cela il faut les motiver, trouver des animations, leur donner envie de faire autre chose que travailler et se nourir. Voila pourquoi la mairie souhaite recruter une personne motivée qui dispose d un peu de temps et surtout d 'idées. Je ne vous cacherais pas que je n ai pas encore parler de vous à notre maire, ma cousine, la Duchesse Elisabeth, mais si ce poste vous interesse vraiment alors je le ferais. Qu en pensez vous ?

Clara but une gorgée de thé et prit un chocolat.

Hummm la gourmandise est un vilain défaut parait il, moi je le trouve divin !!
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse

Narcisse


Messages : 1145
Date d'inscription : 14/03/2011
Ville : Paris

[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 13 EmptyJeu 12 Mai - 0:25

Les voilas en train de grignoter autour d'une tasse de thé. Activité fort agréable. Et comme le dit son hôtesse, la gourmandise est divine. Si on sait se modérer ! Narcisse fait donc un écart avec grand plaisir. Le thé est excellent, la compagnie aussi, que demander de mieux ?

" Je vous remercie. Mais il y a déjà assez de sucre dans toutes ces petites friandises ! Ce thé est excellent tel qu'il est, d'où est-ce qu'il vient ?

Puis, reprenant le court de ce qui peut s'apparenter à un entretien.

" Pour répondre à votre question, oui, ce travail me plairait. C'est à vous de voir si je suis digne des devoirs que vous me donnez. Han, par tous les dieux ! Ce chocolat est amer !!! "

Et il finit sa tasse de thé pour couvrir le gout du chocolat, et sourit à Clara après avoir finit.
Revenir en haut Aller en bas
clara_meziere

clara_meziere


Messages : 308
Date d'inscription : 27/02/2011

[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 13 EmptyJeu 12 Mai - 14:51

Clara sourit

ce thé vient directement des Indes !
j'irais m entretenir avec notre maire pour ce qui est du poste de l' animation, je pense pouvoir vous donner réponse assez vite, elle voudra surement vous rencontrez.


Puis croquant dans un second chocolat : oui il est amer, c est exactement comme ca que je l aime !!
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse

Narcisse


Messages : 1145
Date d'inscription : 14/03/2011
Ville : Paris

[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 13 EmptyJeu 12 Mai - 15:09

" Et bien moi, je vais me rabattre sur les pattes de fruits. Pleines de sucre, c'est bon pour la jeunesse disait ma mère ! "

Narcisse répond par un sourire, tout en allant piocher dans les sucreries. Puis il ajoute, tout souriant.

" Une rencontre avec votre cousine ? Mais se sera avec un plaisir immense ! Vous savez à quel point j'aime faire des rencontres ! Enfin, vous pensez que je peux y aller dans cette tenue ? Il faudrait peut-être que je lui fasse un brin de toilette la pauvre... "

Le jeune homme ne portait rien de bien extravagant, mais il était bien placé pour savoir que les nobles aimaient les apparences. Narcisse ne devait-il pas toujours être impeccable à chacune de ses apparitions ? Dans des vêtements qui souvent limitaient plus ses mouvements qu'autre chose. Et puis, passant ses mains dans ses cheveux, il les tire en arrière. Il va falloir qu'il se coiffe aussi. Mais il est moins impressionné par la rencontre qui pourrait avoir lieu. Une Duchesse est moins impressionnante quand on a connu Roi et Reine. Puis il ajoute, y songeant.

" Vous avez des coutumes particulières dans ces îles ? Des saluts particuliers, ou encore des manières ?"
Revenir en haut Aller en bas
clara_meziere

clara_meziere


Messages : 308
Date d'inscription : 27/02/2011

[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 13 EmptyJeu 12 Mai - 23:26

Attendez ! pas trop de précipitations !! nous n y sommes pas encore, j ai dis que je lui parlerais, il faut qu elle accepte l idée qu une personne toute nouvelle sur l ile se joigne à l'équipe, mais bon, je ne pense pas que cela pose problème !

des coutumes spéciales ? non juste celles qui sont dues à une duchesse, un profond respect et de la politesse, rien que vous ne connaissiez point en quelque sorte !!

je vais aller la voir de ce pas et vous tiendrais informé pas messager dès que j en saurais plus, d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse

Narcisse


Messages : 1145
Date d'inscription : 14/03/2011
Ville : Paris

[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 13 EmptyVen 13 Mai - 9:27

" Je conviens que nous s'y soyons pas, mais il faut toujours se préparer le mieux du monde aux épreuves qui nous attendent. C'est ce que disait ma mère ! "

Puis elle parle de papier encore, et Narcisse se sent un peu mal vis à vis de la chose.

" Envoyez plutôt quelqu'un qui rapportera vos paroles, car si vous écrivez sur du papier, j'ai peur de ne pas pouvoir lire... " C'est assez embarrassant d'avoir l'impression d'être faible. Et comme Clara s'en va rejoindre sa cousine sur le champ, Narcisse décide de lever le camp, et d'aller passer la soirée dans un endroit tranquille où il pourrait s'occuper. Pourquoi pas les étoiles ?
Revenir en haut Aller en bas
clara_meziere

clara_meziere


Messages : 308
Date d'inscription : 27/02/2011

[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 13 EmptyMar 17 Mai - 0:02

Quelques temps plus tard ....

Clara prit un velin et y ecrivit quelques mots...

puis elle appela un coursier et lui tendit le pli


S il vous plait, portez ce message à Monsieur Narcisse le Chardonneret, à l auberge du pince à 3 crabes, et lisez lui le message.

Apres le départ du coursier elle rangea son bureau, une larme roula sur ses joues...
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse

Narcisse


Messages : 1145
Date d'inscription : 14/03/2011
Ville : Paris

[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 13 EmptyMar 17 Mai - 0:19

Le message entendu, Narcisse pris aussitôt le chemin de la bâtisse, pour trouver le bureau, qui lui-même devait accueillir Clara. Une cavalcade héroïque, où Narcisse perd facilement un de ses poumons. Allez savoir pourquoi, mais il lui semble que la chose est très importante. Dans la porte, il souffle comme un boeuf. Il doit même se tenir dans le cadre de la porte à deux mains pour reprendre son souffle. Relevant la tête, il voit Clara qui range. Il lève un doigt accusateur.

" Vous auriez...han han... pu venir... han han... me voir vous même... han han... vous auriez... han han... de l'eau ? "

Et Narcisse d'achever son voyage pour échouer sur une chaise. Il inspire un grand coup, et sent son coeur marteler.

" J'en veux à qui je veux... han... j'vais mourir... han... quand je veux... han han... vous vous trompez... haaaaaan... je refuse qu'on me confonde avec... un pays... "

Narcisse avale sa salive un grand coup puis bascule la tête en arrière pour avaler de l'air goulument.
Revenir en haut Aller en bas
clara_meziere

clara_meziere


Messages : 308
Date d'inscription : 27/02/2011

[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 13 EmptyMar 17 Mai - 14:24

Clara vit narcisse arriver, tout rouge et soufflant comme un boeuf

je vous en prie asseyez vous, de l'eau ? oui bien sur...

elle lui tendit un verre d'eau.

Il n y avait pas tant d urgence, je vous ai fait venir afin de vous informez que vous ne pouvez postuler au poste d animation de l ile, n etant pas résident, mais juste visiteur. je regrette de vous avoir proposé ce poste, j aurais du me renseigner avant, j'espère que vous ne m en voudrez pas... En aucun cas on ne vous confond avec un pays détrompez vous, c est juste que nous ne vous connaissons, pour le moment, pas assez, peut etre dans quelques temps, si vous restez sur l ile...
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 13 EmptyMar 17 Mai - 15:13

Entre dans le bureau en entendant les dernières paroles.
- Bonjour Dame Clara ,
Ce tourne vers l' homme qui respire mal et qu' il a vu en taverne pleins de verves contradictoires.
- Sieur Narcisse vous semblez bien manquer d' air, ce qui d' après la langue que vous tirez
a hue et a dia ne semble pas justifier d'un problème respiratoire .

Pose son épée en la gardant a portée de main.
- Sieur Narcisse , .... la liberté d' esprit est fort appréciable mais se heurte toujours
a la réalité terrestre. Hors dans votre cas vos racines ne sont pas ici, aux îles.
Vous débarquez, jugez des uns et des autres, de ce que devrait être les iles, de votre conception
de la vie,...tout ça est bien,.... mais concrètement vous avez fait quoi en impliquant vos idées
pour le bonheur des autres, vous avez pris poste travailler chaque jour pour eux,....ha oui j' oubli
que vous ne savais pas écrire,..... donc il ne vous reste que la langue et celle ci est bien pendue.

Laisse l' homme boire son verre d' eaux et répondre.

Revenir en haut Aller en bas
Narcisse

Narcisse


Messages : 1145
Date d'inscription : 14/03/2011
Ville : Paris

[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 13 EmptyMar 17 Mai - 15:32

Il avale encore de l'air. Non pas parce que c'est vital, mais parce que ça fait du bien. Puis, il prend le verre, et se force à boire avec lenteur. Une fois fait, il pousse un soupir d'aise. C'est meilleur qu'un coup de pied au cul. Quoi que des fois, il vaut mieux un bon coup de pieds au cul qu'un verre d'eau. Enfin bref, Narcisse écoutait. Une fois que Clara eut fini, il prend la parole à son tour. De toute évidence, il est plus simple de parler maintenant que sa gorge est toute humide.

" Vous me l'avez dit hier soir que je ne pouvais être au poste de l'animation. Et vous avez eu ma réponse.Si je ne me trompe pas, vous me connaissez assez pour me proposer de vous aider, non ? Celle qui ne me connait pas, c'est votre cousine. Celle qui connait mieux mes sentiments que moi, car capable de dire qui je sers. Elle refuse de m'avoir dans les pattes pour cette raison, soit. Mais j'espère qu'elle fera ce qu'il faut pour me connaître.

Dans une amitié, les deux cotés doivent faire des efforts. Tant que cette île restera aussi fermée, vous pourrez comprendre pourquoi personne ne veut en faire envers vous...

Quant à vous Monsieur Luc, vos racines, où sont elles ? Ainsi que celles de la Duchesse ? Et de beaucoup d'ici ? Enfin... vous souhaitez savoir ce que j'ai fait pour cette île ? Et bien figurez-vous que j'aurais pu aider à l'animer, mais qu'il semble que je ne sois pas de l'île... enfin, pour être précis, il semble que je vienne de France... "
Revenir en haut Aller en bas
clara_meziere

clara_meziere


Messages : 308
Date d'inscription : 27/02/2011

[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 13 EmptyMar 17 Mai - 23:54

clara écouta les 2 hommes

je vous en prie messieurs, je ne souhaite pas que mon bureau soit celui des reglements de comptes...
Luc, j ai déjà expliqué a narcisse ce qu il en était, je ne pense pas que ton intervention soit utile... Narcisse, je pense que mes explications sont claires et si vous trouvez que notre ile est si fermée, libre à vous de la quitter, néanmoins, vous qui aimez tant les histoires, vous comprendrez que la notre, celle de l ile, est longue et qu il faut tirer des lecons du passé, c est donc pour cette raison que nous nous préservons et préférons mieux connaitre les personnes succeptibles de travailler avec nous.
Je considère donc le sujet clos et vous remercie narcisse d avoir fait le déplacement jusqu ici
.

Clara se lèva pour donner congés aux messieurs.

Il me reste du travail messieurs, si vous le voulez bien, j aimerais pouvoir le faire dans le calme.

Bonne fin de journée...
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 13 EmptyMer 18 Mai - 0:53

- Entendu Clara, ........., Sieur Narcisse bonne journée, ...
Reprend son épée, qui somme toute en l' occurrence était plus folklorique que utile.
- Ha tant que j' y pense,...Sieur Narcisse, ici le climat peut être rude, voir ingrat,
mais jamais sans raisons.....et la solitude peut vite devenir pesante.

Regarde Clara.
- Clara, combien de fois je me suis permis d' entrer dans ton bureau? .....
Je sortais un peu triste.

Revenir en haut Aller en bas
Narcisse

Narcisse


Messages : 1145
Date d'inscription : 14/03/2011
Ville : Paris

[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 13 EmptyMer 18 Mai - 10:03

S'il faut prendre la route, alors en route. Quoi qu'il n'ai pas très envie de la faire, les jambes encore un peu flasque de cette folle course. Mais bon, il semble que la présence des deux ne soit plus la bienvenue. Alors le garçon se lève. S'incline devant l'accueillante accueilleuse, et s'excuse, conscient de la gêne qu'il a provoqué.

" Je vous présente mes excuses Clara. Je n'étais nullement venu pour me disputer, mais avouez qu'il faut être deux pour cela. Je... hum... n'aurais pas du me laisser emporter... J'exhausserais vos vœux, et partirai de ces îles."

La remarque est pour celui qui était entré plus tôt, s'incrustant dans une discussion. Et ce ne sera pas la dernière. Étrange non ? Avoir 16ans, et montrer les dents quand on essaye de l'embêter... Le gentil petit Narcisse ferait-il sa crise comme les vendanges, tardive ? Ah moins que ce ne soient les histoires de Phaco qui lui tournent la tête... En tout cas, les actes de Luc montrent clairement qu'il ne veut pas faire ami-ami avec l'étranger. Est-ce une menace qu'il perçoit ? Menace d'une solitude par isolement ? Avant de partir, il pose la main sur l'épaule de Monsieur Luc. La différence de taille l'est (de taille). L'âge, et les centimètres les séparent. Mais sans se démonter, il murmure à l'oreille de l'autre, en passant (NB : un murmure, c'est entre deux personnes, pas 3 ^^) :

" Les gens peuvent être rudes, voir ingrats, mais jamais sans raisons... et la bêtise peut vite devenir pesante. "

Avant d'ajouter avec un grand sourire, aux deux cette fois, et dans la porte :

" Je vous laisse, bonne fin de journée à vous deux. Je retourne voir Phaco et Lyson. Les menus travaux n'attendent pas ! Peut-être à plus tard à l'auberge."
Revenir en haut Aller en bas
Ameline

Ameline


Messages : 43
Date d'inscription : 29/03/2011

[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 13 EmptyJeu 19 Mai - 15:06

Ameline arriva au bureau des nouveaux, un peu soulée... Il fallait le faire... aller l'arrêter sur la plage sous un faux prétexte, pour avoit fait un détour à son arriver...

Bonjour je suis Ameline, habitante de St-Pierre-Port depuis toujours... sauf pendant quelques temps, soit le temps d'un voyage... Faut croire que je suis partie trop longtemps, puisque vous ne me reconnaissez plus...

Elle regarde la personne à l'accueil avec une envie de rire incontrôlée... Elle n'en revenait pas....

Je suis venue pour le Mariage de Dame Maria et Monsieur Luc... Alors je serai sur l'île un moment... si je ne repars pas vu l'accueil dans ma propre ville... Vraiment... merci !

Elle fit un clin d'oeil à la personne pour s'empêcher de rire...
Revenir en haut Aller en bas
Maël O'Brian

Maël O'Brian


Messages : 225
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 13 EmptyJeu 19 Mai - 16:12

Maël vit
Que la jeune
Lui echappé il la suivie

Hep là !
Pourquoi meler la conseillère
à l'accueil à ca ?
C'est votre Doc qui m'a filé
L'info en plus !
Pas si copain que ça hein...
Et ps expliquer à la capitainerie
Comme convenu votre statut
Et votre raison ?
Là c'est le Capitaine qui vous ordonne
Clara est au niveau municipal
Et n'a rien à y dire...
Donc vous me suiviez
Vous vous expliquez
Et tout va bien...

Il lève les yeux au ciel
Les gens des fois
ça le dépasse.
Revenir en haut Aller en bas
Ameline

Ameline


Messages : 43
Date d'inscription : 29/03/2011

[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 13 EmptyVen 20 Mai - 3:32

Ameline fit le voyage de retour au bureau très lentement, mais sans doute trop vite pour le Capitaine qui semblait avoir du mal à la suivre. Elle le regarda et lui sourit en écoutant ses remarques une fois rendue...

Je n'en doute pas du tout que Dame Clara n'est en rien mêlée à ça... Mais vous vouliez que je me déclare... alors c'est ce que je fais... Vous souhaitiez que je vous désobéisse ? Et pour ce qui est du doc... il était au courant de ma venue...

Elle lui sourit en pensant à la démission qu'elle avait faite en partant, un ami l'ayant informé qu'on l'attendait... Elle avait gardé une copie, alors elle ne s'en fesait pas, de plus qu'elle n'avait jamais été à la garde officiellement....

Vous faites votre travail, j'en suis conciente, mais je ne suis en rien une criminelle... Si vous voulez m'arrêter, faites... Mais je n'ai rien à me reprocher...

Elle lui sourit à nouveau... Il était mignon, mais un tantinet... arrogant... Elle tenta du mieux qu'elle put de ne pas rire, la situation était trop drôle... Un capitaine qui en harcelait une autre... trop marrant...
Revenir en haut Aller en bas
Maël O'Brian

Maël O'Brian


Messages : 225
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 13 EmptyVen 20 Mai - 17:30

Soupire du Captain.
Ecoutez vous passez
Comme demandé à la Capitainerie
Vous signifiez votre
Résidence, vos papiers
Etc.

Il se dirigea vers la sortie
Sinon c'est désobéissance
Et les geôles
Remarquez ces frais
Par ces temps chaud.

Sur ce il partit avec Stef
Pour la Capitainerie
Revenir en haut Aller en bas
clara_meziere

clara_meziere


Messages : 308
Date d'inscription : 27/02/2011

[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 13 EmptyVen 20 Mai - 23:09

Clara regarda la jeune femme,

Bonjour madame Ameline, excusez moi mais je ne fais que suivre les instructions...Quand à l accueil, je ne pense pas que nous soyons désobligeants en vous demandant vos papiers mais soit....

La jeune femme partit et clara vit la capitaine O'brian l interpeller, elle ecouta de loin la conversation, il semblait avoir repris les choses en mains et clara se replongea dans ses dossiers...
Revenir en haut Aller en bas
clara_meziere

clara_meziere


Messages : 308
Date d'inscription : 27/02/2011

[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 13 EmptyDim 22 Mai - 23:36

Clara réfléchissait, depuis quelques temps le retour du soleil lui donnait des ailes et elle commencait à aller au bureau avec moins d envie... elle jeta un oeil autour d'elle, les dossiers étaient bien rangés, "chaque chose à sa place, chaque place à sa chose"....

Bientôt elle allait céder la sienne à Maria, elle se réjouissait de tout lui montrer, et elle savait qu avec luc ils aimaient être ensemble, ainsi ils pourraient faire le chemin jusqu a la mairie main dans la main... elle sourit à cette idée...et puis maria aimait tellement l'ile, le bureau allait etre entre de bonnes mains...

Voulant que maria se sente bien, elle sortit couper des fleurs, un beau bouquet serait très accueillant....
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 13 EmptyLun 23 Mai - 14:05

Par cette belle journée ...marchant vers les bureaux de la mairie, où je devais rejoindre Clara pour apprendre le travail de conseillère à l'accueil. Un nouveau défi pour moi... Comme quoi nous n'étions point maître de notre destinée sur certain côté...

La porte du bureau de Clara était grande ouverte.... Un peu plus loin il y avait le bureau de Luc dont la porte était close il devait y jongler avec les chiffres.... Je sourit

Humhum ... Bonjour Clara!
Revenir en haut Aller en bas
clara_meziere

clara_meziere


Messages : 308
Date d'inscription : 27/02/2011

[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 13 EmptyLun 23 Mai - 23:39

clara entendit la voix de maria et leva la tête.

Bonjour Maria !! je suis contente de te voir et je suis surtout contente de voir que le bureau va etre entre de bonnes mains !! ca va ??, veux tu une tasse de thé avant de commencer ??
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 13 EmptyMar 24 Mai - 0:43

C'est gentil Clara. Oui je vais bien et toi?

Une tasse de thé... oui merci avec plaisir.


Je pris place sur la chaise que me présentait Clara, pendant que celle ci préparait deux tasses de thé. Je regardais à la ronde la pièce qui servait de bureau à l'accueil des nouveaux nés.

Tres joli ce bureau... je crois que je vais mis plaire grandement et la vue est tres belle.... J'espère être à la hauteur des attentes, car il faut dire que tu fais ton travail d'une main de maître Clara!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés
Revenir en haut 
Page 13 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ RP ] Bureau d'accueil aux nouveaux arrivants
» De nouveaux champs
» [RP] Accueil des nouveaux arrivants
» [RP] Accueil des nouveaux arrivants
» [RP] Accueil des nouveaux arrivants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Principauté de Guernesey + :: . SAINT-PIERRE-PORT .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit