Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [RP] Eglise Pascale d'Amiens

Aller en bas 
+51
Marie-Jeanne Delhorme
Emma.Roseray
Angelynn
Ceylan
lillyrose
Milaidie
mercedes
alceste.lapin
Cybelia...
Magnus de Bal
MariedeLaRose
elferie2
Hélèna
Maria D'Anjou
sep_le_bon
Anne
cococcinelle83
Rosy.
Edmont dantes
PèreFOURAS
Louis-Philippe.
Zelina-de-Monfort
Lucie4
delarosa
Pinel de Blanche
shamsarana
braine
LYDIE
Victor...
joackim
Amélia Nivel
ANJHELY
Fleur
Milandor
Mario
Medelice
domitille
exoman
Jean d’Anjou
Anthony
Mallia
Adn
Firenze
ottokar
galerand
galeswinthe
Esmée
overline
maverick
Brice
John_Hasting
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
exoman

exoman


Messages : 560
Date d'inscription : 06/03/2011
Ville : bruxelles

[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 7 EmptyVen 15 Juil - 14:29

MERCI A TOI MON GARCON ET TU SAIT QUE TU EST LE BIENVENU CHEZ NOUS
Revenir en haut Aller en bas
ANJHELY

ANJHELY


Messages : 3100
Date d'inscription : 10/10/2009
Ville : ROUEN

[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 7 EmptyVen 30 Sep - 23:46

[Baptême de Braine,Victor, Joachim et Shamsarana le 1er octobre 1651]

Anjhely était partie de bonne la veille de Saint Pierre Port pour arriver à Amiens le plus tôt possible afin de préparer l'église pour les baptêmes qu'elle devait réaliser. Elle avait fait nettoyer l'église qui n'avait pas servit depuis longtemps et l'avait fait décorer sur tous les bancs de fleurs blanches. Elle avait cherché dans toute la ville des enfants qui feraient office de choeur pour chanter lors de la cérémonie. Amélia lui avait dit qu'elle serait là pour la seconder ce qui la rassurait vu qu'elle n'avait plus fait de baptême depuis longtemps.

Une fois tout prêt et installé ne manquait plus qu'à attendre les futurs baptisés et son Diacre.
Revenir en haut Aller en bas
Amélia Nivel

Amélia Nivel


Messages : 1579
Date d'inscription : 24/10/2010
Ville : Paris

[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 7 EmptySam 1 Oct - 1:14


Amélia arriva devant le parvis de l'église qu'elle n'avait pas encore franchie. Elle poussa les portes et que fut sa surprise lorsqu'elle vit toutes ses fleurs blanches décorées chaque banc de l'église.

Elle s'avança vers la nouvelle abbesse d'Amiens pour la saluer et lui souhaiter la bienvenue.


Bonjour, ma mère.... Comment allez-vous ? Avez vous fait un bon voyage, sans encombres ?
Revenir en haut Aller en bas
ANJHELY

ANJHELY


Messages : 3100
Date d'inscription : 10/10/2009
Ville : ROUEN

[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 7 EmptySam 1 Oct - 1:28

Anjhely sourit en voyant Amélia qu'elle n'avait pas revue depuis son mariage et était heureuse de la revoir. Elle semblait en forme malgré toutes ses occupations.

Bonjour Amélia!
Je suis heureuse de vous revoir! Je vais très bien merci et vous même depuis votre mariage?
Mon voyage c'est très bien passée merci. Un peu fatigant mais j'aurais le temps de me reposer jusqu'à demain pour la messe.
Je suis heureuse que vous soyez là! Je suis un peu angoissé je n'ai plus fait de baptême depuis longtemps mais je suis sûr que tout se passera bien.
Il ne manque plus que nos futurs baptisés et leur témoins.

Revenir en haut Aller en bas
joackim

avatar


Messages : 1528
Date d'inscription : 20/05/2011

[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 7 EmptySam 1 Oct - 9:19

J'arrive pour le baptème, je fais le signe de croix , une génufléxion, en attendant Lydie , je me recueille.
Amelia et une autre dame sont là et parlent , elles ont l'air se connaitre.

L'église est de taille moyenne, mais trés bien décorée.Les vitraux sont trés agréablement décorés un rayon de soleil pose u rond rouge à mes pieds.

Je m'assieds et j'attends
Revenir en haut Aller en bas
Victor...

Victor...


Messages : 242
Date d'inscription : 11/06/2011
Ville : Amiens

[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 7 EmptySam 1 Oct - 11:34

Victor arrive...Il appréhende quelque peu son baptême. Il s'est habillé en un élégant costume tout de blanc et bleu. Il se dirige à grands pas vers l'église. Une fois arrivée devant celle-ci, il est nerveux. Il voit Joackim, Amélia et une dame. Il fait le signe de croix et entre.

-Bonjour à vous...Je suis Victor enchanté, Dame. Je crois que ma marraine ne va plus tarder maintenant...

Il se mord la lèvre...Essaie de sourire...
Revenir en haut Aller en bas
ANJHELY

ANJHELY


Messages : 3100
Date d'inscription : 10/10/2009
Ville : ROUEN

[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 7 EmptySam 1 Oct - 11:39

Anjhely était en pleine discussion avec Amélia quand deux hommes entrèrent chacun leur tour. Le premier qui certainement ne voulait pas déranger bien que ce ne fut pas le cas c'était installé sans un mot alors que le suivant s'avançait élégamment vêtu pour les saluer.

Bonjour messieurs!
Je suis Anjhely Falcone, la nouvelle abbesse d'Amiens.
Comment allez vous?


Elle sourit à Victor.

Ne vous inquiétez pas tous le monde n'est pas arrivé nous ne commencerons pas sans eux. Elle a le temps d'arriver car comme vous le voyez vous n'êtes que deux pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
LYDIE

LYDIE


Messages : 201
Date d'inscription : 21/07/2011

[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 7 EmptySam 1 Oct - 12:04

J'arrive devant l'église et monte les quelques marche qui amène au parvis ,Entre je suis éblouie par la lumière des vitraux ou le soleil passe entre eux et donne des jolie couleurs à ce lieu. j'avance c est très calme ma genoux devant l'autel et fait mon signe de croix .

Bonjour Joachim ,me voilà espère que je ne vous es pas fait trop attendre .Bonjour Victor vous allez bien .Madame l'abbesse me présente LYDIE ,enchantée de faire votre connaissance madame Anjhely .

Je vais au coter de Joachim et m'assoit en silence .
Revenir en haut Aller en bas
ANJHELY

ANJHELY


Messages : 3100
Date d'inscription : 10/10/2009
Ville : ROUEN

[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 7 EmptySam 1 Oct - 12:10

Anjhely sourit à la jeune femme qui vient d'entrer.

Bonjour mademoiselle!
Soyez la bienvenue également!
Je suis heureuse de vous rencontrer!


Tous ce petit monde semblait arriver assez rapidement et cela la rassurait se rappelant le nombre de fois où les baptêmes lui avaient semblé durer des semaines. Tous ce petit monde semblait sympathique et elle était heureuse de faire leur connaissance en de telles circonstances. Elle espérait également qu'ils auraient ce même engouement pour la messe de dimanche matin mais cela seul l'avenir le lui dirais.
Revenir en haut Aller en bas
braine

braine


Messages : 113
Date d'inscription : 30/01/2010
Ville : jamais où on l'attend sinon dans le coeur de sa bateleuse

[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 7 EmptySam 1 Oct - 13:05


Le coq si prompt à chanter quand l'aube fut venue avait encore fait des facéties en oubliant de les réveiller , il arriva la chemise un peu en bataille et l'épis chevelu au vent ...............l'église était déjà bien remplie , il avait pris de l'avance tout en houspillant son ange de ne pas traîner !
Il trempa sa main dans le bénitier tout en regardant si par hasard une petite reinette n'y avait trouvé refuge, un signe de croix et discrètement il alla s’asseoir tout en recueillement.
Revenir en haut Aller en bas
Victor...

Victor...


Messages : 242
Date d'inscription : 11/06/2011
Ville : Amiens

[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 7 EmptySam 1 Oct - 13:23

Il sourit à Lydie.

-Bonjour Lydie...Comment vas-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
domitille

domitille


Messages : 706
Date d'inscription : 07/04/2011

[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 7 EmptySam 1 Oct - 14:34

Aujourd'hui c'était le jour du baptème de Vivi, Elle s'y rendis tout en souriant accompagnée de Victoire.
Elle entra dans l'église, celle ci lui rappelait tellement de beau souvenir, son mariage.
Elle fit son signe de croix et se dirigea vers les gens présent le sourire aux lèvres.

"BONJOUR TOUT LE MONDE!"

Elle bisouilla ses amis.
Revenir en haut Aller en bas
ANJHELY

ANJHELY


Messages : 3100
Date d'inscription : 10/10/2009
Ville : ROUEN

[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 7 EmptySam 1 Oct - 16:01

Anjhely tenait à saluer tous le monde individuellement tous le monde alors elle en fit autant pour la nouvelle venue.

Soyez la bienvenue! Nous allons bientôt commencée, il ne manque plus que deux personnes et nous serons au complet. Prenze place je vous prie en attendant les autres. Si vous souhaitez boire quelques choses, il y a des boissons là-bas? dit-elle en montrant une table sur laquelle était déposée des bouteilles et des verres sur la droite de la chapelle.
Revenir en haut Aller en bas
joackim

avatar


Messages : 1528
Date d'inscription : 20/05/2011

[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 7 EmptySam 1 Oct - 16:39

Bonjour Madame l'Abesse


je chuchotte à Lydie:

Vous avez trouvé facilement ?
Dès la cérémonie finie , nous allons acheter cette charette et ce cheval.
Je ne sait pas qui nous attendons , les gens pourraient bien être à l'heure. Bon , pensons à notre affaire , je vous invite à l'auberge pour gagner du temps , Victor aura bien quelque chose pour nous .
Attendons la suite .
Je ne suis pas trés rassuré , j'aimerai bien qu'Yseult vienne aussi


Je regarde Lydie et ça me réconforte
Revenir en haut Aller en bas
braine

braine


Messages : 113
Date d'inscription : 30/01/2010
Ville : jamais où on l'attend sinon dans le coeur de sa bateleuse

[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 7 EmptySam 1 Oct - 18:54

Il regarda le cadran solaire qui avançait de minutes en minutes ......les femmes savaient se faire désirer c'était une évidence , il salua le maître de cérémonie tout en lui souriant......c'est qu'il y avait moyen aussi de se restaurer , il en fallait pas plus pour l'amadouer!

Il prit sur sa droite vers l'autel généreux, les bouteilles étaient pour le moi de circonstance....il en prit pour en deviner la provenance , le vignoble était juste Céleste !

[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 7 Mini_1110010657246337

Il toussota et de sa voix qui pouvait être de baryton quand le gosier semblait dès plus sec,

Puis je servir quelqu'un en attendant que l'église accueille les derniers retardataires ?

Il regarda l'assemblée la bouteille en main...
Revenir en haut Aller en bas
LYDIE

LYDIE


Messages : 201
Date d'inscription : 21/07/2011

[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 7 EmptySam 1 Oct - 19:07

Répond au bonjours de tous ,Je suis impatiente d'assister aux baptême attend assise toujours au coter de Joachim qui me dit dans le creux de l'oreilles vous avez trouvé facilement et répond oui merci et lui sourit.

Victor vous aussi vous venez pour vous faire baptisé, alors je devrais vous gronder mon ami vous ne m'avez même pas prévenue heureusement que Joa ma demander d'être sa marraine sinon l'aurais pas su.

Sourit quand même a Victor et Domi qui viens d'entrer .

Vous allez bien en cette jolie journée .

Et oui je suis d'accord Joachim pour la suite de la journée . Je vous laisse Guide .Mais ne sais toujours pas monter sur un cheval comme vous les dis .Et faudrait peut être que je me change avant cette tenue n'est pas très approprié pour la circonstance non.



Voit bien qu'il es pas rassuré alors lui pose ma main sur le bras ça va aller Joa .
Revenir en haut Aller en bas
shamsarana

shamsarana


Messages : 200
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Comme un chat juste derrière vous chuuuutt!/ dans le coeur de Braine

[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 7 EmptySam 1 Oct - 19:41

Le temps de se faire belle, Sham voulait se faire jolie pour son baptême bah! Quoi nomeho! elle allait
pas y aller en tenue de fermière gitane? Donc elle s'arrangea mit une jolie robe verte, qui ferait ressotir
ses grand yeux vert bleu gris, cherchait pas c'est comme ça la couleur, c'est enfin tout belle pour son
baptême et bien entendu pour son braine qu'elle arrive, bien sur rien n'était simple avec Sham, c'est au
moment de faire le signe pasqualien qu'elle s’étala de tout son long en plein milieu de l'église, elle s'en mordit
la langue et fit une grimace à faire fuir un gueux,un regard désespéré vert son tendre amour, tant bien que mal
elle se releva les joues rouge vif.


Heu! Bien le bonjour tout le monde

Elle alla vite vite rejoindre son tendre amour, sourire malicieux pleine dents, oeil brillant, sifflo léger, petit
regard vers la marraine qui devait se dire que ses deux filleuls étaient de drôle de zigotos.
Revenir en haut Aller en bas
ANJHELY

ANJHELY


Messages : 3100
Date d'inscription : 10/10/2009
Ville : ROUEN

[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 7 EmptySam 1 Oct - 19:45

Il manquait toujours Fleur aurait-elle oubliée la cérémonie? Tous le monde commençait à s'impatienter mais elle avait décider de les faire patienter en leur offrant à boire en attendant. Elles finiraient bien par arriver sinon ils commenceraient sans elle tant pis. Elle se pencha vers Amélia.

Tu es sûre qu'elle connait la date et le lieu. J'ai peur qu'ell ait oubliée ou qu'elle se soit perdue. Si cela dure trop longtemps nous devrons commencer sans elle.

Elle ne voulait pas que cela s'éternise pour ceux qui étaient présents et à l'heure.

Bonjour mademoiselle soyez la bienvenue! Nous allons bientôt pouvoir commencer il ne manque plus que l'intendante et nous serons au complet pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
LYDIE

LYDIE


Messages : 201
Date d'inscription : 21/07/2011

[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 7 EmptySam 1 Oct - 20:05

Voilà au moins une personne qui a l'air rieuse et bien charmante ,quand d'un coup elle s'étale dans l'aller ,me lève pour l'aider, mais de sitôt elle est déjà debout rouge ,elle va vite s'asseoir ,ose plus faire un gestes me r'assoit donc . Mais ne peut m'empêcher de rire .

Quand l'abbesse nous dit qu'il manque plus que l'intendante je suis patiente et regarde la porte .


Revenir en haut Aller en bas
Victor...

Victor...


Messages : 242
Date d'inscription : 11/06/2011
Ville : Amiens

[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 7 EmptySam 1 Oct - 21:10

Victor sourit très largement.


-Bonjour, Dodo !

Il lui fait une grosse bise et écoute Lydie.

-Rhoo, voyons, Lydie, ne dis pas cela ! Je t'aurais prévenue de toute façon...

Il sourit en voyant la bouteille qui lui semble...divine !
Revenir en haut Aller en bas
ANJHELY

ANJHELY


Messages : 3100
Date d'inscription : 10/10/2009
Ville : ROUEN

[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 7 EmptyDim 2 Oct - 0:47

Anjhely regardait la porte qui restait désespérément fermée.

Bien je pense que nous allons commencé, cela la fera certainement venir. Mais avant j'aimerais que les futurs baptisés changent de tenue je vous en ai préparé dans la chapelle à côté où vous pourrez-vous changer en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
joackim

avatar


Messages : 1528
Date d'inscription : 20/05/2011

[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 7 EmptyDim 2 Oct - 9:46

Slon les instructions, jr fais signe à Lydi de me suivre pour aller se changer.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1259
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 7 EmptyDim 2 Oct - 10:09

Elle arriva avec une bonne dizaine de minutes de retard.
Heureusement on l'avait attendue.

Elle salua les gens qu'elle connaissait, embrassa Braine et Sham et vint saluer Anjhely.


Bonjour Anjhely, heureuse de vous revoir. Cela fait si longtemps. J'espère que vous allez bien. Votre époux et vos enfants sont à Amiens également ?
Je suis navrée pour mon retard mais...


Elle baissa légèrement la voix.

Enormément de travail à l'intendance...Vous ne pouvez imaginer à quel point...Mon poste de mairesse plus la charge des trois autres postes, c'était une vraie sinécure en comparaison.

Mais ne prenons pas plus de retard. Ces jeunes gens doivent être pressés d'être baptisés et de voir ainsi la liste de leurs péchés, effacée miraculeusement.

Elle sourit largement et prit place près de Braine et Sham.


Dernière édition par Fleur le Dim 2 Oct - 11:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Victor...

Victor...


Messages : 242
Date d'inscription : 11/06/2011
Ville : Amiens

[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 7 EmptyDim 2 Oct - 11:20

Victor suit Joackim. Ils se dirigent vers l'endroit indiqué. Bien vite...Victor se change et enfile sa tenue de baptisé...Toute blanche. Il est assez stressé...Son coeur se serre dans sa poitrine...Il a peur de se tromper, de commettre une erreur. Il tente de se rassurer...Tant bien que mal ! Il entre dans l'église...
Revenir en haut Aller en bas
ANJHELY

ANJHELY


Messages : 3100
Date d'inscription : 10/10/2009
Ville : ROUEN

[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 7 EmptyDim 2 Oct - 11:32

Anjhely sourit en voyant Fleur arrivé. Elle savait ce qu'était le travail et combien il était difficiles d'être à l'heure quand on avait le nez dans ses dossiers. Ce que certaines personnes ne savaient pas mais se vantaient de l'être.

Bonjour Fleur!
Je suis également heureuse de te revoir. Je vois que tu te portes bien et j'en suis heureuse.

Je n'ai pu malheureusement les emmenés mon époux a été blessé lors du sacre et mes enfants sont à la garde de leur nourrice. Madame France a accepté de nous hébergé le temps que nous trouvions une maison.

Ne t'inquiète pas j'ai connu ça également et l'on n'en ai malheureusement jamais récompensé à sa juste valeur. A ce demandé pourquoi l'on travaille pendant que certains se tournent les pouces.

Nous allons bientôt commencé dès que les futurs baptisés se seront changés. Je me doute qu'ils doivent être impatient.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Eglise Pascale d'Amiens
Revenir en haut 
Page 7 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Annonce de L'église Pascale de Paris
» [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert
» [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris
» [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port
» [RP] Chapelle Pascale d'Eu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Picardie + :: . AMIENS .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit