Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''

Aller en bas 
+68
*Squad
Hermione
Jérémy de Villefort
mayli
Françoise
Desmond L.
Louis-Oscar
Caleen
phillipe
Philippine
william.wallace
Emma.Roseray
Ceylan
Cara
Ambre*
Mylesina
Zarca
Lena.R.Sullivan
Luc dit Neu
Alazaïs
Perceval
Renaud sans nom
Chris_
sep_le_bon
Le_Notre.A
chegevara
Bella_Winchester
Henri le Bailley
Esteban d'Eu
cococcinelle83
Anne
Plume.Bloom
Koubiak
Wesley
Hélèna
Amande-de-Montaigne
Angélique LeRoy
Natanyela
annelaure
mayala
Charlotte_
blackie_
arioch
sarah
ottokar
Jehan Latour
Amelia59
Annemie
joackim
routier
ivcoc
Angelynn
MariedeLaRose
beaucarnea
Archie Techte
Picron
Charles-Henri
EMMA
Colline.Nicollss
Yonoha
Angelique_bella
ariès
Maria D'Anjou
esmée.l
roxetrice
Pendragons
mercedes
72 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22  Suivant
AuteurMessage
ottokar

ottokar


Messages : 1502
Date d'inscription : 05/01/2010
Ville : Rouen

[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 7 EmptyDim 29 Juil - 6:54

Ottokar regarda le plan et les adresses de chaque administré....
(mise à jour le 26 août 1652)
Lieu-dit = Topic sur le Forum

Le Centre Ville
Spoiler:

1 : Arioch
2 : + Bureau Diacre et Curé + - Lieu-dit: Bureau Diacre & Curé
3 :
4 :
5 :
6 :
7 :
8 : Bureau de l'échevin à la sécurité - Lieu-dit: Bureau de l'échevin à la sécurité
9 : Crevette76 - MENUISIER -
10 :
11 : Les Prisons Royales - Lieu-dit: Les Prisons Royales de la Ville d'Eu
12 : Kallimero19 (à Rouen)
13 :
14 : Accueil des nouveaux arrivants - Lieu-dit: Accueil des nouveaux arrivants
15 :
16 : Heur - MENUISIER -
17 : Sarah - VIGNERON -
18 :
19 :
20 :
21 :
22 : Flo - MENUISIER -
23 :
24 : Dispensaire de la Ville - Lieu-dit: Le Grand Chantier de Eu
25 : Commanderie
26 : Pierreangel - ORFEVRE -
27 : Ombrine
28 : Arthemise - VIGNERON -
29 :
30 : Angelique_bella (Résidence secondaire)
31 :
32 :
33 : Yolane - ORFEVRE - (résidence secondaire )
34 : Eowyn - VIGNERON -
35 : Cadastre de la ville de EU - Lieu-dit: Nouveau cadastre ''rue Farouche ''
36 :
37 : Ayla - MENUISIER -
38 : Martha - VIGNERON - (résidence secondaire )
39 :
40 :
41 :
42 : Tribunal
43 : Mairie - Lieu-dit: Bureau du Maire - Etat civil de la ville d'Eu
44 : Place Public Marché
45 : Maréchaussée
46 : Place des Annonces - Lieu-dit: Annonces Royales - Annonces du Conseil Normand - Lois et Institutions Normandes - Annonces de la Mairie - Lois et decrets de la ville de Eu -


Le Quartier des Hauteurs
Spoiler:

1 : Eugénie - Lieu-dit: L'écume des mers.(résidence secondaire )
2 : Esmée.l - VIGNERON -
3 : Mayala
4 :
5 : Capucine. - VIGNERON -
6 : Pendragon Lieu-dit: La Plume du Dragon.
7 : Routier - VIGNERON - et Isabeau - MENUISIER -
8 : Colline - VIGNERON - Lieu-dit: La demeure du Haut des Collines (résidence secondaire)
9 : Nina - MENUISIER - Lieu-dit: Le manoir de Nina
10 : Aries - VIGNERON -
11 :
12 :
13 : Emma
14 : Florineige - VIGNERON -
15 : Azania - MENUISIER -
16 : Seshat - VIGNERON -
17 :
18 : Galerand
19 : Charles-Henri - MENUISIER - Lieu-dit: La demeure de Charles-Henri Loncier.
20 : Manoir Strandhögg" situé au numéro 20
21 :
22 : MariedeLaRose - VIGNERON -
23 : Anne Laure Cusson
24 : Yonoha Vicomtesse de Conches - BOUCHER - Lieu-dit: Le Manoir "Le cygne glissant"
25 : Molly
26 :
27 : Blackie - BOUCHER - , Angélique, Charlotte - Lieu-dit : Manoir de la presqu'île ... Messire Blackie, Dame Angélique et Charlotte.
28 : Château de EU
29 : + Chapelle Pascale + - Lieu-dit: Chapelle Pascale d'Eu
30 : Bibliothèque - Lieu-dit: Bibliothèque de Eu


Le quartier du Port et des Maraîchers

Spoiler:

1 : Roxetricedconteville - VIGNERON -
2 :
3 : Nikita - MENUISIER -
4 :
5 :
6 : Arlym - MENUISIER -
7 :
8 : Bureau de la Marine Royale - Lieu-dit: Bureau de recrutement de la Marine Royale
9 : Genovefa - MENUISIER -
10 : Nuit - VIGNERON - (résidence secondaire)
11 :
12 :
13 : Echoppe de MarieDeLaRose - Lieu-dit : Les Gourmandises de Marie, Herboristerie et douceurs -
14 : Theia - BOUCHER - et Augustin - VIGNERON - Lieu-dit: Aubergisme de Eu. - L'auberge du port .
15 : Mademoiselle Annemie
16 : Gray
17 : Azania - MENUISIER -
18 :
19 : Joachim et Forigoler - BOUCHER - (résidence secondaire)
20 : Alice - BOUCHER -
21 :
22 : Yonoha - Gérant: Alfred Boude - Lieu-dit: Bacqueville : Haras et Chenil
23 :
24 :Ysdalio - VIGNERON - (résidence secondaire)
25 :
26 :
27 : Thalia - BOUCHER - et Ninon-Ange - VIGNERON -(Résidence secondaire)
28 : Maria Cardinale, Archevêque de Rouen - VIGNERON - et Neuneu1961 Cardinal, Evêque de Chartres et d'Avranches - MENUISIER - dit: Luc - Lieu-dit: Résidence Secondaire


Dernière édition par ottokar le Ven 31 Aoû - 22:53, édité 18 fois
Revenir en haut Aller en bas
Annemie

Annemie


Messages : 272
Date d'inscription : 08/05/2012
Ville : Eu Normandie

[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 7 EmptyDim 29 Juil - 10:51

Annemie rentra au bureau du cadastre ,de petite ,mais très petite humeur .

elle salua le bonjour Ottokar , il vous faut peut être des lorgnions ! j'ai reçue votre missive , ce matin ,je vous prie de mieux ,et bien regarder , je possède la maison numéro 15 aux quartiers des maraîchers et du port !
et ma maison c'est " Les hautjardins !
alors noter bien !


et puis souriant enfin elle rajouta ....


j(aimerai savoir aussi quand je prend ma nouvelle fonction ? a quel heure , quel jour ?
Revenir en haut Aller en bas
sarah

sarah


Messages : 151
Date d'inscription : 27/06/2011

[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 7 EmptyDim 29 Juil - 11:19

Sarah entra dans le bureau du cadastre a la demande d'Ottokar, devenu maire de la ville. Elle trouva une dame et la salua d'une révérence.

Bonjour Dame, je me nomme Dame Sarah, dit elle en souriant.

Se tournant vers son ami, toujours en souriant.

Mon ami, me voici a ta demande afin de prendre possession d'une habitation.
Que me proposes tu ?
Je suis toute ouïe !


Elle attendit que chacun donne sa réponse
Revenir en haut Aller en bas
arioch

arioch


Messages : 51
Date d'inscription : 26/05/2012
Ville : st nazaire

[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 7 EmptyDim 29 Juil - 11:29

Arioch entrât dans le bureau du cadastre et dit j'aimerai bien habiter au 1 du centre ville merci d'avance d'acceder a ma requete
puis il sortît du bureau en siflotant
Revenir en haut Aller en bas
sarah

sarah


Messages : 151
Date d'inscription : 27/06/2011

[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 7 EmptyDim 29 Juil - 11:34

Sarah sursauta a l'entrée fracassante d'un messire, qui repartit apres avoir lancé sa tirade.

Que voila un malotru fort mal élevé !, pensa t'elle. Etait ce une facon de s'adresser au préposé du cadastre et maire qui plus est ?
Elle regarda la porte un moment avant de se tourner vers Ottokar, qui semblait réfléchir longuement.
Revenir en haut Aller en bas
Annemie

Annemie


Messages : 272
Date d'inscription : 08/05/2012
Ville : Eu Normandie

[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 7 EmptyDim 29 Juil - 12:10

Se tournant lentement , Annemie tendit la main vers la Dame pour répondre à son salue .


Je vous salue Ma Dame Sarah , je suis ravie de vous connaitre vous êtes sur la liste comme moi, pour le conseil! si tout ce passe bien je dois être conseillère , j'espère être à la hauteur de cette grande tache ! je suis Annemie


et puis voyant l'homme rentrer comme une tornade et repartir comme un éclair , elle s'exclama

ça va être facile de discutailler avec cet homme là !
Revenir en haut Aller en bas
ottokar

ottokar


Messages : 1502
Date d'inscription : 05/01/2010
Ville : Rouen

[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 7 EmptyDim 29 Juil - 14:55

Ottokar regarda entrer Dame Annemie .... il écouta ....

Quoi ? vous avez déjà une demeure !!! il se pencha sur le registre et lista les noms .... Ah .... non .... ah ! les maraîchers ..... ouiiii, je vous ai trouvé ... je suis désolé. Excusez-moi ... alors pour les élections, ça ne se bouscule pas à l'hôtel de Ville pour voter mais bon , nous allons être élu. Nous serons donc au conseil dès le 1er août matin. Je vous distribuerai vos rôles ce jour là.
Sarah entra dans le bureau .... Il sourit ....

Je ne te propose rien, voici les plans de la ville (voir post du cadastre avec les plans ). Choisis une parcelle qui te convienne.

Il avait à peine fini sa phrase qu'un homme déboula dans le bureau et fit sa demande de la manière la plus rapide qu'il n'avait jamais vu..... 1 du centre ville .... d'accord je le note ..... et ill disparut aussi vite qu'il était entré.

La personne que vous avez vu entré, c'est Messire Arioch ... il sera de notre équipe à la sécurité ... en effet, il va falloir qu'il se pause.

Il ne reste que Toi Sarah... choisis ta demeure.

Il sortit 3 verres et les remplit de son vin .... tenez ... vous m'en direz des nouvelles. Il tendit les deux verres aux deux dames... ]b]A notre équipe ...[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Annemie

Annemie


Messages : 272
Date d'inscription : 08/05/2012
Ville : Eu Normandie

[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 7 EmptyDim 29 Juil - 17:42

Enfin soulager Annemie fut ravie que Monsieur Le Maire est trouvé sa demeure sur le cadastre

Vous êtes tout excuser Ottokar ! cela arrive , c'est vrai que il n'y a pas grand monde , pour les votes , enfin oui ! Trinquons ! tchin tchinnn à notre charmante équipe

je vous laisse j'ai affaire , je vais voir les livres de la bibliothèque...on se retrouve donc en ce début Août
!

Annemie trinqua joyeusement le vin était moelleux à souhait comme elle aimer , et elle sortit du cadastre le coeur joyeux
Revenir en haut Aller en bas
sarah

sarah


Messages : 151
Date d'inscription : 27/06/2011

[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 7 EmptyDim 29 Juil - 19:07

Sarah examina le cadastre avec attention puis se décida pour un endroit qui semblait être parfait.

Je décide de prendre possession du 17 au centre ville, ainsi je ne serais pas trop éloignée de la mairie et de ses bureaux.

Se faisant, elle accepta avec joie le verre tendu par son ami.

Enchantée Dame Annémie de vous connaitre et bienvenue au sein de l'équipe, Je suis sure que vous ferez et que nous ferons ensemble du bon travail.
Revenir en haut Aller en bas
ottokar

ottokar


Messages : 1502
Date d'inscription : 05/01/2010
Ville : Rouen

[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 7 EmptyDim 29 Juil - 21:50

Trinquons mes amies ... je suis heureux que vous vous soyez rencontré ... c'est une chose qui est faite.

Annemie sortait du bureau ... oui début Août, je vous tiendrai au courant.

Il se tourna vers Sarah ....

Oui ... le 17 ... bein sûr .... il se tourna vers une armoire ... ouvrit la porte ... prit un jeu de clef .... voilà mon amie ... ce sont les clefs du 17 du Centre Ville.

Trinquons à ton installation !!

Il leva son verre ...
Revenir en haut Aller en bas
sarah

sarah


Messages : 151
Date d'inscription : 27/06/2011

[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 7 EmptyDim 29 Juil - 22:03

Sarah prit les clés puis leva son verre, répondant ainsi a l'invitation de son ami. Elle était heureuse de le retrouver, lui son grand ami, son ange gardien... celui qui se tournait toujours vers elle en cas de besoin et qui avait toujours une gentille attention pour elle. Elle l'aimait pour toutes ses raisons....

A mon installation !, clama t-elle.

Sarah porta le verre a ses lèvres, but une gorgée puis parla en ses termes.

Dis moi en quoi va consister mon travail et ce qu'il adviendra par la suite. Ton dernier courrier m'a laissé quelque peu perplexe, je souhaiterais quelques précisions si bien sur cela est possible.
Revenir en haut Aller en bas
MariedeLaRose

MariedeLaRose


Messages : 1486
Date d'inscription : 12/02/2012
Ville : Rouen

[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 7 EmptyLun 30 Juil - 12:22


Marie avait entendu des gens entrer et sortir, mais était complétement perdue dans ses songes .

Elle cligna des yeux , reprenant quelque peu ses esprits et rougit de honte de s'être quasiment endormie, assise là, en contemplant le plafond .

Pardon, je crains de m'être ... Euh ... d'avoir été un peu absente et dans mes pensées .

Passant la main machinalement sur sa robe pour la lisser, maintenant qu'elle s'était levée , la brunette sourit timidement aux gens présents .

Je désirais savoir, Messire Ottokar, la différence entre les quartiers : Port et Maraîchers et Port et Marais . Ce la m'intrigue un peu ces deux noms si proches .

Elle savait que sa question pouvait sembler idiote, mais Marie avait demandé , du moins lui semblait-elle, quand elle avait pris la concession, le quartier du Port et des Maraîchers .

La brune , un peu mal à l'aise, chiffonnait un pauvre mouchoir dans ses mains en attendant la réponse .
Revenir en haut Aller en bas
sarah

sarah


Messages : 151
Date d'inscription : 27/06/2011

[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 7 EmptyLun 30 Juil - 12:33

Sarah sentit dans la voix de la jeune dame, un certain malaise, l'invita a prendre un siège ainsi qu'un verre de vin.

Prenez place Dame, dit elle en lui indiquant le siège en question. Puis lui tendant un verre de vin, elle dit le sourire aux lèvres :

Je crois que ce verre de vin vous fera du bien a moins que vous ne préfériez autre chose ... Je me nomme Sarah.
Revenir en haut Aller en bas
ottokar

ottokar


Messages : 1502
Date d'inscription : 05/01/2010
Ville : Rouen

[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 7 EmptyLun 30 Juil - 18:52

Oh excusez-moi ... merci Sarah d'avoir rattraper mon manque de délicatesse.
Alors vous me dites ... la différence .... mais je n'ai qu'un quartier ... le port et des maraîchers ... je pense qu'il avait eu confusion lors de la copie faite par notre amie Mercedes. Nous avons 3 quartiers sur cette ville : le centre ville, les hauts quartiers où d'ailleurs vous apparaissait au 22 et le port et les maraîchers.

Alors ... regarder ces plans (sous spoiler) et dites où voulez-vous vous installer ? nous allons finir par nous entendre, j'en suis sûr !!!

Pendant que MarieDeLaRose effectue sa recherche ... Ottokar emmène un peu à part dans la pièce Sarah en lui prenant l'avant bras... Je pense à vous pour le rôle d'ambassadrice de la ville d'Eu. C'est à dire que le maire ne peut pas se déplacer durant son mandat mais parfois pour discuter, faire des offres, voir acheter sur les marchés des villes amies, il a besoin d'une personne de confiance et c'est naturellement que j'ai pensé à vous. Vous sentez-vous à la hauteur ?

Ottokar se retourna vers la femme penchée sur les plans du cadastre...

Alors dites-moi ?
Revenir en haut Aller en bas
MariedeLaRose

MariedeLaRose


Messages : 1486
Date d'inscription : 12/02/2012
Ville : Rouen

[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 7 EmptyMar 31 Juil - 13:27


Marie prit le verre de vin tendu d'une main fine , remerciant Dame Sarah en rosissant de tout son possible .

Merci de votre bonté , Dame et pardonnez mes manières . Je crois que la contemplation de ce plafond m'a fait m'assoupir !

Sourire gêné, petite gorgée pour goûter le breuvage, qui ma foi, était agréable au palais .

La brunette observa Messire Ottokar qui prenait à part la charmante demoiselle afin de lui parler tandis que Marie penchait son nez mutin au dessus des plans du cadastre.

Très joliment esquissés, ceux-ci étaient un régal pour les yeux et bien clairs quand à la situation des divers quartiers et de leurs habitants .

Un doigt fuselé se promenait délicatement sur le papier, cherchant dans le lieu dit, Le Port et les Maraîchers , la trace de sa modeste échoppe .

Un léger et quasi inaudible soupir lui échappa quand elle ne vit point son enseigne et elle releva la tête attendant que le Maire soit disponible .

Revenir en haut Aller en bas
sarah

sarah


Messages : 151
Date d'inscription : 27/06/2011

[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 7 EmptyMar 31 Juil - 13:35

Sarah suivit Ottokar afin d'ecouter sa requete puis prit la parole.

Je comprend, je serais donc responsable de la bonne entente des villes de Normandie et d'ailleurs ainsi que marchande ambulante a l'occasion.... Bien cela me semble fort interessant, ainsi je ne serais pas enfermée dans un bureau et resterais libre de mes mouvements. Comme toujours mon ami, je constate que tu me connais bien sinon de mieux en mieux, tu as su voir et comprendre ma facon de fonctionner et ce qui me fait mourir. Je comprend mieux pourquoi .... Sarah se tut soudainement, ne voulant pas semer le trouble. J'accepte cette offre avec plaisir et saurais me montrer digne de ta confiance.....
Revenir en haut Aller en bas
ottokar

ottokar


Messages : 1502
Date d'inscription : 05/01/2010
Ville : Rouen

[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 7 EmptyMar 31 Juil - 18:32

Parfait, nous sommes donc d'accord mais cela demande de la rigueur et de toujours être en relation avec moi. Tu devras me tenir au courant de ce qui se passe quand tu seras en mission pour la mairie. A titre personnel, je ne veux rien savoir.
Il lui sourit ....puis se tournant vers l'autre Dame

Alors, dites-moi, que faisons nous ? Je ferai de mon possible pour vous satisfaire !
Revenir en haut Aller en bas
MariedeLaRose

MariedeLaRose


Messages : 1486
Date d'inscription : 12/02/2012
Ville : Rouen

[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 7 EmptyJeu 2 Aoû - 13:36


En souriant timidement au nouveau Maire de la ville, Marie se racla discrètement la gorge avant d'oser parler .

Je crains, Messire, que mon humble échoppe ne figure pas sur le cadastre ... Je l'ai ouvert, voici plus d'un mois , au numéro 13 du Quartiers du Port et des Maraîchers .

En baissant les yeux, mal à l'aise , son pied faisait de petits cercles sous sa robe pour la calmer .

Loin de moi l’idée de vous importuner Messire Ottokar ! Mais il me semblait que Dame Mercedes avait inscrit les gourmandises de Marie quand je suis venue ...

Elle aurait donné tout pour ne pas être là, en ce moment a constater que son petit magasin ne figurait plus sur le cadastre . Écarlate elle était et vermillon elle devenait .

Avec une toute petite voix , Marie osa un :


Pourriez-vous Messire, éventuellement le remettre, a moins que cela ne cause dérangement bien sûr !

Et voilà ses mains qui chiffonnaient maintenant un coin de son châle nerveusement en attendant la réponse du Maire .
Revenir en haut Aller en bas
ottokar

ottokar


Messages : 1502
Date d'inscription : 05/01/2010
Ville : Rouen

[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 7 EmptyVen 3 Aoû - 8:59

Ottokar prit de quoi écrire et se pencha sur le registre ... il chercha le quartier du port et des maraîchers et rectifia l'erreur en inscrivant l'échoppe de MareDeLaRose.

Voilà, Madame, je viens de rectifier le manquement de la mairie. J'en suis sincèrement désolé. .

Avez-vous besoin d'autres choses ?
Revenir en haut Aller en bas
MariedeLaRose

MariedeLaRose


Messages : 1486
Date d'inscription : 12/02/2012
Ville : Rouen

[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 7 EmptyVen 3 Aoû - 13:17


Marie regarda faire Monsieur le Maire et eut un magnifique sourire a son intention .

Oh non Messire ! Vous m'avez déjà rendu grand service !

Une belle révérence , toujours rose et la brunette se permit, juste sur le pas de la porte, en se retournant, un timide :


Puis-je, pour vous remercier , vous offrir ainsi qu'a Dame Sarah, quelque chose de mon échoppe ? Je serais ravie de vous faire découvrir quelque gourmandise !

Et des flatteries pour le palais, Marie en avait beaucoup en stock ! Confitures, miel, pâtés, vins et tellement d'autres choses qu'il est impossible de les énumérer ici .
Revenir en haut Aller en bas
ariès

ariès


Messages : 330
Date d'inscription : 02/01/2012

[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 7 EmptyVen 3 Aoû - 20:32


Ariès de nouveau à Eu, se rendit chez lui, certes tout était fermé, mais un drame le frappa.
En effet, il essaya toutes les clefs qu'il possédait , en même temps il en avait que deux, donc cela fut très rapide, mais à son grand désespoir aucune ne lui permit d'ouvrir la porte. Il fit le tour de sa demeure afin de tenter d'ouvrir une des fenêtres mais sans succès. Il inspecta donc les lieux et rien ne pouvait lui laisser croire qu'elle était habitée. Ni une, ni deux, il repris le chemin du bureau du cadastre afin d'éclaircir cela, en espérant y trouver quelqu'un.
Devant la porte, il toqua et entra.


Bien le bonjour, monsieur, veuillez m'excuser de mon arrivée tardive , mais voyez vous je reviens d'un voyage depuis les Iles, et à mon grand regret je n'ai pu accéder à ma demeure, j'ai cru que la serrure était rouillée mais ce n'était pas le cas car ma clef ne rentre même plus. Pourriez vous m'éclaircir sur ce fait, cela m'aiderais grandement.


Ariès ayant fini, il se rendit compte qu'il n'avait pas donner le lieu.


Au fait, un élément qui pourrait aider, ma demeure se trouvait au 10 sur les hauteurs.


Ariès attendit la réponse.

Revenir en haut Aller en bas
ottokar

ottokar


Messages : 1502
Date d'inscription : 05/01/2010
Ville : Rouen

[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 7 EmptySam 4 Aoû - 8:11

Ottokar regardait Dame MarieDeLaRose quitter le bureau heureuse d'avoir éclairci ce petit loupé de la mairie.
Après l'invitation faite, il répondit

Je ne manquerai pas de passer dans votre échoppe et je compte bien rencontrer tous les commerçants de cette ville ... alors c'est promis ... je viendrai.

Un homme entra dans le bureau à son tour ... Il semblait bien embarrassé ...Ottokar écouta sa requête...

Vous me dites 10 sur les hauteurs .... il regarda la carte et le registre. En effet, je vois que votre noms a été effacé du registre. Vous avez dû quitter la ville depuis un moment. Vous savez quand une maison reste trop longtemps fermé, le vandales, les vauriens, les va nu-pieds, les mendiants cherchent à se mettre à l'abri. Malgré nos agents de la sécurité de la ville qui passent dans les villes et sur les chemins environnants, il arrive que nous constations des actes de malveillance. Nous avons dû mettre votre maison en protection et mettre de nouvelles serrures.


Ottokar se tourna vers l'armoire à clefs... chercha la 10 des hauteurs, la saisit.

Voilà, si vous voulez revenir sur Eu, je vous souhaite la bienvenue et je vous donne ces nouvelles clefs. Cela vous convient-il ? je pourrai le noter sur le registre à ce moment là.

Revenir en haut Aller en bas
ariès

ariès


Messages : 330
Date d'inscription : 02/01/2012

[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 7 EmptySam 4 Aoû - 10:10


Ariès regarda l'homme chercher dans ses registres puis fut soulagé lorsqu'il l'entendit dire que sa maison était toujours libre, que cela était dans le but de protéger son bien.


Je vous remercie, cette maison fut ma première demeure, et elle me tient très à coeur, je ne vous cache pas que je suis devenu livide lorsque j'ai pu constater que je ne pouvais plus y avoir accès.

L'homme alla ouvrir une armoire dans laquelle toutes les clefs étaient répertoriées, puis en saisit une, celle de la maison d'Ariès, puis lui tendit.

C'est avec énorme plaisir que je récupère ma clef, je crois que je vais avoir du travail à tous remettre en ordre, car depuis tout ce temps je pense que de nouveaux petits habitants de toutes sortes ont dû y prendre place.Dit il en riant.

Je vous souhaite une excellente journée monsieur, et vous remercie encore de votre rapidité.

Ariès partit en saluant l'homme, afin d'y regagner ses pénates.
Revenir en haut Aller en bas
blackie_

blackie_


Messages : 1300
Date d'inscription : 23/07/2012
Ville : EU

[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 7 EmptyMer 8 Aoû - 3:59

C'est avec l'aide éclairée de sa filleule Charlotte, que Blackie décida enfin de prendre une demeure à Eu

Monsieur le Maire, je viens enfin de choisir l'emplacement pour mettre mon manoir et ma Boucherie

Ma filleule Charlotte et ma soeur Angélique viendront habiter chez moi


Je souhaiterai avoir mon Manoir dans le Quartier des Hauteurs au numéro 27

Le Manoir de la Presqu'Ile

Vous pouvez voir si cela est possible de l'installer au numéro 27?

Je vous remercie




Dernière édition par blackie_ le Mer 8 Aoû - 4:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte_

Charlotte_


Messages : 112
Date d'inscription : 25/07/2012
Ville : Là où le vent me porte

[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 7 EmptyMer 8 Aoû - 4:07

Écoute attentivement et sourit. N'arrive pas à retenir sa langue.

Oui, oui
il m'a dit que j'aurai la plus grande et la plus belle suite, avec la plus belle vue sur le fleuve


Trépigne de joie en souriant. Ce dit qu'il y aura suffisamment de terrain pour faire pousser ses vignes et faire le meilleurs vin de EU.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''
Revenir en haut 
Page 7 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Nouveau cadastre d'Amiens
» [RP] Nouveau cadastre de Rouen
» [RP] Accueil des nouveaux arrivants
» [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port
» [RP] Cadastre de l'an 1651

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Normandie + :: . EU .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit