Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''

Aller en bas 
+68
*Squad
Hermione
Jérémy de Villefort
mayli
Françoise
Desmond L.
Louis-Oscar
Caleen
phillipe
Philippine
william.wallace
Emma.Roseray
Ceylan
Cara
Ambre*
Mylesina
Zarca
Lena.R.Sullivan
Luc dit Neu
Alazaïs
Perceval
Renaud sans nom
Chris_
sep_le_bon
Le_Notre.A
chegevara
Bella_Winchester
Henri le Bailley
Esteban d'Eu
cococcinelle83
Anne
Plume.Bloom
Koubiak
Wesley
Hélèna
Amande-de-Montaigne
Angélique LeRoy
Natanyela
annelaure
mayala
Charlotte_
blackie_
arioch
sarah
ottokar
Jehan Latour
Amelia59
Annemie
joackim
routier
ivcoc
Angelynn
MariedeLaRose
beaucarnea
Archie Techte
Picron
Charles-Henri
EMMA
Colline.Nicollss
Yonoha
Angelique_bella
ariès
Maria D'Anjou
esmée.l
roxetrice
Pendragons
mercedes
72 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Alazaïs

Alazaïs


Messages : 271
Date d'inscription : 15/09/2013
Ville : Rouen

[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 14 EmptyDim 13 Oct - 18:48

Alazaïs prit place sur le siège que lui présentait Coco ravie d'entendre que le numéro qu'elle souhaitait pour habitat fut disponible.

Vous pouvez y noter mon nom cela suffira je pense.
Concernant les études, j'ai pensé à effectuer le métier de menuiser, est-ce que celui-ci peut aider pour la ville ? Je n'ai pour l'instant
étudier que deux jours ce métier alors il me serait possible d'en changer si c'était nécessaire. Par ailleurs j'ai ouïe dire en effet que des aides était prodiguées aux personnes étudiant, pourriez-vous me dire lesquelles et comment puis-je les recevoir ?


A l'annonce du nom de Dame Angélique Alazaïs se remémora sa rencontre avec celle-ci à l'auberge il y a quelques temps.

Pour ce qui est de la bourse Dame Angélique me la déjà fournit il y a peu.

Alazaïs sourit à la jeune demoiselle.


Je vais donc pouvoir avec joie fabriquer ma demeure au plus tôt !
Revenir en haut Aller en bas
cococcinelle83

cococcinelle83


Messages : 2461
Date d'inscription : 20/01/2010
Ville : Eu

[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 14 EmptyDim 13 Oct - 21:24

La jeune femme nota donc le nom sur le cadastre avec sa plume puis elle lui montra afin que celle ci puisse constater que son nom figurait bien sur celui ci.

Voila demoiselle , votre demeure vous est acquise. En ce qui concerne les aides pour vos etudes ce sont 30 miches de pain gratuite que nous vous offrons en echange de preuve chaque jours de vos etudes (un copier coller des evenements pour les etudes) et pour les avoir il vous suffit de passer me voir en auberge afin que je vous les remettent en main propre pour eviter le vol sur le marché. Et puis vous pourriez faire des rencontres symphatique qui sait.

Coco sourit a la jeune femme attendant de voir si cela lui convenais

Citation :
Mise a jour du cadastre

Centre ville

Spoiler:

1 : Arioch - VIGNERON -
2 : + Bureau Diacre et Curé + - Lieu-dit: Bureau Diacre & Curé
3 : Bella
4 :
5 :
6 : Chegevara - MENUISIER -
7 :
8 : Bureau de l'échevin à la sécurité - Lieu-dit: Bureau de l'échevin à la sécurité
9 :
10 :
11 : Les Prisons Royales - Lieu-dit: Les Prisons Royales de la Ville d'Eu
12 : Kallimero19 (à Rouen)
13 :
14 : Accueil des nouveaux arrivants - Lieu-dit: Accueil des nouveaux arrivants
15 :
16 :
17 : Sarah - VIGNERON -
18 : Bella  RESTAURANT
19 : Dispensaire Medical
20 :
21 : Neuneu1961 dit: Luc "atelier de menuiserie"
22 : Flo - MENUISIER -
23 :
24 : Dispensaire de la Ville
25 : Commanderie
26 : Pierreangel - ORFEVRE -
27 : Ombrine
28 :
29 :
30 : Angelique_bella (Résidence secondaire)
31 :
32 :
33 :
34 : Eowyn (Résidence secondaire) - VIGNERON -
35 : Cadastre de la ville de EU - Lieu-dit: Nouveau cadastre ''rue Farouche ''
36 :
37 :
38 : Martha (Résidence secondaire) - VIGNERON -
39 :
40 :
41 :
42 : Tribunal
43 : Mairie - Lieu-dit: Bureau du Maire - Etat civil de la ville d'Eu
44 : Place Public Marché
45 :
46 : Place des Annonces - Lieu-dit: Annonces Royales - Annonces du Conseil Normand - Lois et Institutions Normandes - Annonces de la Mairie - Lois et decrets de la ville de Eu –

les Quartiers des Hauteurs

Spoiler:

1 : Eugénie - Lieu-dit: L'écume des mers.(résidence secondaire )
2 :
3 :
4 :
5 :
6 :
7 : Routier - VIGNERON - et Isabeau - MENUISIER - (Rouen)
8 : Alazais - MENUISIERE (etude en cours)
9 :
10 : Aries - VIGNERON -
11 :
12 : Helena -BOUCHERE - et Wesley - VIGNERON - Au manoir Beau rivage des lilas blancs
13 :
14 :
15 : Azania - MENUISIER -
16 : Seshat - VIGNERON -
17 : Perceval - BOUCHER- (etude en cours) "numéro dix-sept du quartier des hauteurs"
18 :
19 : Charles-Henri - MENUISIER - Lieu-dit: La demeure de Charles-Henri Loncier.
20 :
21 : Angélique d'Eu ( boulangère ) et Esteban d'Eu (vigneron)
22 : MariedeLaRose - VIGNERON - (Amiens)
23 :
24 :
25 :
26 :
27 :
28 : Château de EU
29 : + Chapelle Pascale + - Lieu-dit: Chapelle Pascale d'Eu
30 : Bibliothèque - Lieu-dit: Bibliothèque de Eu

Quartier du port et Maraichers

Spoiler:

1 : Roxetricedconteville - VIGNERON -
2 : Coccocinelle83 (vigneron) "Aux deux hirondelles ."
3 :
4 :
5 :
6 :
7 :
8 : Bureau de la Marine Royale - Lieu-dit: Bureau de recrutement de la Marine Royale
9 : Genovefa - MENUISIER -
10 : Nuit - VIGNERON - (résidence secondaire)
11 :
12 :
13 : Echoppe de MarieDeLaRose - Lieu-dit : Les Gourmandises de Marie, Herboristerie et douceurs - (Amiens)
14 : Renaud "demeure l'ephemere"
15 :
16 :
17 :
18 :
19 : Joachim - BOUCHER - (résidence secondaire)
20 :
21 :
22 :
23 : chantier naval
24 : chantier naval
25 : Chantier naval
26 : chantier naval

27 :
28 : Maria - VIGNERONNE- et Neuneu1961 dit: Luc - MENUISIER-
29 :
30 :
31 :
32 : Manoir de Sep_le_bon  - BOUCHER -  « Au fil de l’eau »
33 :  Auberge du port ..L'Iles d'Anne De Leon
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 14 EmptyMar 15 Oct - 9:31

Luc passa au cadastre vérifier une chose, saluant la préposée tenant comptoir en l' absence de Coco,
- Bonjour Luc dit Neu, Echevin à la sécurité de EU, je dois jeter un œil à vos registres, ne vous dérangez pas je sais ou ils sont, merci.
avant d' aller plonger le nez dans les registres des quartiers de EU................
- Slicer..............Slicer........Slicer............
Ben non pas de Slicer répertorié comme habitant, même pas une vague résidence secondaire...il tombait donc bien sous le coup des lois de la ville.

Par contre Luc releva une adresse intéressante. Chegevara, menuiserie 6 quartier du centre ville...une visite de courtoisie ne ferait pas de mal. Luc manqua de rire en voyant que il était voisin du poste de garde...  
Revenir en haut Aller en bas
Alazaïs

Alazaïs


Messages : 271
Date d'inscription : 15/09/2013
Ville : Rouen

[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 14 EmptyMer 16 Oct - 18:52

Alazaïs observa la jeune femme manier avec dextérité la plume sur le cadastre et noter son nom face au numéro 8.

Merci beaucoup cela me convient très bien.
Et merci du conseil je passerai un de ces jours à l'auberge pour vous y rencontrer.


Alazaïs jeta un bref coup d’œil par la fenêtre et constata que le jour déclinait.

Il se fait tard, je devrais y aller. A bientôt j'espère et merci encore.

La demoiselle se leva alors et, tout en disant ces paroles, marcha vers la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
cococcinelle83

cococcinelle83


Messages : 2461
Date d'inscription : 20/01/2010
Ville : Eu

[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 14 EmptyMer 16 Oct - 19:18

Le jeune femme sourit a Alazais et se leva la raccompagnant jusqu'a la porte

N'hesitez pas surtout si vous avez besoin d'aide ou de conseil, nous sommes la pour ca, un pigeon, ou un passage en auberge nous nous ferons une joie de vous aider.

Elle salua la jeune femme qui sortait

Bonne fin de journée a vous aussi et a bientot j'espere
Revenir en haut Aller en bas
Lena.R.Sullivan

Lena.R.Sullivan


Messages : 72
Date d'inscription : 29/10/2013
Ville : Eu

[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 14 EmptyMar 12 Nov - 10:02

Lena avait finalement envie d'une maison bien à elle, sa bourse ne cessait de s'alourdir grâce à l'âme charitable de certains hommes désirant aider leur prochain et la jeune femme a largement de quoi s'offrir une belle maison.

Elle entre dans le cadastre et s'installe dans la salle d'entente. Elle avait opté pour la parcelle numéro 18 dans le quartier du port et des Maraichers.
Revenir en haut Aller en bas
cococcinelle83

cococcinelle83


Messages : 2461
Date d'inscription : 20/01/2010
Ville : Eu

[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 14 EmptyMar 12 Nov - 21:18

Coco assise derriere le bureau, entendit frapper a la porte, levant la tete, elle vit un des gardes passer dans l'entrebaillement lui annoncant qu'une jeune femme attendait patiement a coté. Elle se leva remerciant celui ci, et alla a la rencontre de celle ci.

Bonjour demoiselle, si vous voulez bien me suivre dans la piece a coter, je suppose que vous voulez une maison pour vous y installer.

Elle sourit poliment a la jeune femme qu'elle n'avait encore jamais croiser, elle se presenta tout en allant dans le bureau


Je suis Coco conseillere aux finances de la ville d'Eu et je m'occupe aussi du cadastre, si vous avez besoin de renseignement n'hesitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lena.R.Sullivan

Lena.R.Sullivan


Messages : 72
Date d'inscription : 29/10/2013
Ville : Eu

[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 14 EmptyMar 12 Nov - 21:53

Une dame la rejoint, certainement la responsable du cadastre, Lena se lève et presse légèrement ses gants, arborant un ravissant sourire.

-Bonjour Madame, effectivement, il s'agit de l'achat d'une maison. Je vous suis.

Les deux femmes entrent dans le bureau pour un entretien et Lena gagne le siège prévu à cet effet. Une pose des gants sur la table, la jeune femme se présente à son tour.

-Mademoiselle Lena Rose Sullivan, enchantée. Je suis nouvelle et je désire une maison. Précisément la parcelle 18 du quartier du port et des maraichers. Est ce disponible?
Revenir en haut Aller en bas
cococcinelle83

cococcinelle83


Messages : 2461
Date d'inscription : 20/01/2010
Ville : Eu

[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 14 EmptyMer 13 Nov - 1:03

Coco laissa la jeune femme prendre place, en profitant pour sortir le plan du cadastre le posant sur le bureau devant elle, quand elle se presenta tout en lui indiquant l'emplacement de la maison qu'elle avait choisi

Je suis ravie de faire votre connaissance demoiselle Sullivan, le numero 18 ?

Jetant un coup d'oeil elle vit que la demeure etait libre, relevant la tete avec un sourire

Elle est disponible et maintenant est votre, avez vous une idée pour lui donner un nom ? Avez vous aussi une idée sur le metier que vous comptez faire ?

Laissant le temps a la jeune femme de repondre, elle continua.

Etant donner que vous etes nouvelle habitante sachez que la ville aide les etudiants si ceux ci m'en font la demande et que dame angelique d'Eu notre conseillere a l'acceuil offre une bourse a toute personne venant d'arrivée dans notre belle ville pour que ceux ci puissent se loger sans soucis. Sachez aussi que nous sommes disponible pour repondre a toute question et que nous avons nos pigeonniers ouvert ainsi qu'a l'auberge qui a reouvert ses portes, vous pourrez nous trouvez la bas et nous nous ferons une joie de vous repondre, de vous aidez et aiguiller sur ce dont vous avez envie de savoir et ou nous avons la possibiliter de repondre

Citation :
Mise a jour du cadastre

Centre ville

Spoiler:

1 : Arioch - VIGNERON -
2 : + Bureau Diacre et Curé + - Lieu-dit: Bureau Diacre & Curé
3 : Bella
4 :
5 :
6 : Chegevara - MENUISIER -
7 :
8 : Bureau de l'échevin à la sécurité - Lieu-dit: Bureau de l'échevin à la sécurité
9 :
10 :
11 : Les Prisons Royales - Lieu-dit: Les Prisons Royales de la Ville d'Eu
12 : Kallimero19 (à Rouen)
13 :
14 : Accueil des nouveaux arrivants - Lieu-dit: Accueil des nouveaux arrivants
15 :
16 :
17 : Sarah - VIGNERON -
18 : Bella  RESTAURANT
19 : Dispensaire Medical
20 :
21 : Neuneu1961 dit: Luc "atelier de menuiserie"
22 : Flo - MENUISIER -
23 :
24 : Dispensaire de la Ville
25 : Commanderie
26 : Pierreangel - ORFEVRE -
27 : Ombrine
28 :
29 :
30 : Angelique_bella (Résidence secondaire)
31 :
32 :
33 :
34 : Eowyn (Résidence secondaire) - VIGNERON -
35 : Cadastre de la ville de EU - Lieu-dit: Nouveau cadastre ''rue Farouche ''
36 :
37 :
38 : Martha (Résidence secondaire) - VIGNERON -
39 :
40 :
41 :
42 : Tribunal
43 : Mairie - Lieu-dit: Bureau du Maire - Etat civil de la ville d'Eu
44 : Place Public Marché
45 :
46 : Place des Annonces - Lieu-dit: Annonces Royales - Annonces du Conseil Normand - Lois et Institutions Normandes - Annonces de la Mairie - Lois et decrets de la ville de Eu –

les Quartiers des Hauteurs

Spoiler:

1 : Eugénie - Lieu-dit: L'écume des mers.(résidence secondaire )
2 :
3 :
4 :
5 :
6 :
7 : Routier - VIGNERON - et Isabeau - MENUISIER - (Rouen)
8 : Alazais - MENUISIERE (etude en cours)
9 :
10 : Aries - VIGNERON -
11 :
12 : Helena -BOUCHERE - et Wesley - VIGNERON - Au manoir Beau rivage des lilas blancs
13 :
14 :
15 : Azania - MENUISIER -
16 : Seshat - VIGNERON -
17 : Perceval - BOUCHER- (etude en cours) "numéro dix-sept du quartier des hauteurs"
18 :
19 : Charles-Henri - MENUISIER - Lieu-dit: La demeure de Charles-Henri Loncier.
20 :
21 : Angélique d'Eu ( boulangère ) et Esteban d'Eu (vigneron)
22 : MariedeLaRose - VIGNERON - (Amiens)
23 :
24 :
25 :
26 :
27 :
28 : Château de EU
29 : + Chapelle Pascale + - Lieu-dit: Chapelle Pascale d'Eu
30 : Bibliothèque - Lieu-dit: Bibliothèque de Eu

Quartier du port et Maraichers

Spoiler:

1 : Roxetricedconteville - VIGNERON -
2 : Coccocinelle83 (vigneron) "Aux deux hirondelles ."
3 :
4 :
5 :
6 :
7 :
8 : Bureau de la Marine Royale - Lieu-dit: Bureau de recrutement de la Marine Royale
9 : Genovefa - MENUISIER -
10 : Nuit - VIGNERON - (résidence secondaire)
11 :
12 :
13 : Echoppe de MarieDeLaRose - Lieu-dit : Les Gourmandises de Marie, Herboristerie et douceurs - (Amiens)
14 : Renaud "demeure l'ephemere"
15 :
16 :
17 :
18 : Lena rose sullivan
19 : Joachim - BOUCHER - (résidence secondaire)
20 :
21 :
22 :
23 : chantier naval
24 : chantier naval
25 : Chantier naval
26 : chantier naval

27 :
28 : Maria - VIGNERONNE- et Neuneu1961 dit: Luc - MENUISIER-
29 :
30 :
31 :
32 : Manoir de Sep_le_bon  - BOUCHER -  « Au fil de l’eau »
33 :  Auberge du port ..L'Iles d'Anne De Leon
(petite precision jd lena evite le rouge c'est reserver au censeur )
Revenir en haut Aller en bas
Lena.R.Sullivan

Lena.R.Sullivan


Messages : 72
Date d'inscription : 29/10/2013
Ville : Eu

[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 14 EmptyMer 13 Nov - 10:36

Lena sourit à la jeune femme qui se montrait soucieuse de son évolution et de son intégration dans la ville. Il est vrai que c'était en quelque sorte sa tâche, mais la jeune femme apprécia tout de même cette considération plus que chaleureuse.


-Eh Bien Madame Coco, je vous remercie pour la maison et non, je n'ai pas encore d'idée pour le nom de la maison, est ce important? Concernant le travail, je vous avouerai que je ne sais que faire, pourtant j'aimerai bien être utile et occuper mes journées. Avez vous des postes vacants qui ne demandent pas une grande implication extérieure (IG)?


Un regard aimable à Madame Coco, un sourire policé et une prise de ses gants pour les poser sur ses cuisses, elle renchérit.

-Concernant la bourse, je serais réellement intéressée en effet. Quelles en sont les conditions d'obtention?
Revenir en haut Aller en bas
cococcinelle83

cococcinelle83


Messages : 2461
Date d'inscription : 20/01/2010
Ville : Eu

[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 14 EmptyMer 13 Nov - 23:15

La jeune femme souria au madame Coco c'etait un peu trop formel a son gout puis lui repondit aimablement

Appellez moi Coco simplement et enlevons le madame si vous le voulez bien. Pour le nom de la demeure ce n'est pas une obligation, c'est juste si vous le souhaitez mais cela nous pouvons le rajouter apres ce n'est qu'un detail. Pour les metiers, il y en a trois qui ne demande pas d'implication exterieur, tout depend apres de ce que vous voulez faire, nous avons un grand manque de vigneron, boucher et menuisier pour les habitants et la ville, nous commercons avec nos voisins et essayons au mieux de combler ses manques mais cela n'est pas toujours facile. (oui IG c'est pour inscrire sur le cadastre ) quand vous commencer vos etudes venez me voir, vous avez le droit a 30 miches de pains qui sont la durer de vos etudes, vous pouvez comme ca vous consacrer a celle ci sans avoir a vous inquieter de votre repas.

Pour la bourse, c'est une aide exterieur a la ville mais qui ne concerne que les Eudois pour le moment qui ont besoin de se loger, pour ca, vous devez etre inscrite au cadastre, ce que vous venez de faire, puis avec l'acte de proprieter vous allez voir dame angelique dans son bureau a la B.A.S.E et elle vous fournir chaque semaine une certaine somme d'argent pour vous permettre d'acheter ce dont vous avez besoin pour vous loger.

Pour ce qui est du materiel pour monter votre demeure (IG) Vous pouvez aller commander ce qui manque sur la foire au cardinal Luc qui est le menuisier et conseiller a la securiter de la ville, il se fera une joie de vous aider


Elle venait de parler sans s'arreter et se dit que la jeune femme allait la trouver bavarde, elle lui fit un sourire attendant de voir si celle ci avait d'autre question.
Revenir en haut Aller en bas
Lena.R.Sullivan

Lena.R.Sullivan


Messages : 72
Date d'inscription : 29/10/2013
Ville : Eu

[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 14 EmptyJeu 14 Nov - 0:16

La jeune femme sourit à son interlocutrice qui opte pour une approche moins guindée, ce qui n'est pas pour déplaire à Lena.

-Alors Lena suffira amplement pour ma part aussi Coco. Et en ce qui concerne les métiers, je vais m'orienter vers les vignes.

Un regard emplit d'affection, Lena remet doucement ses gants.

-Je pense que nous en avons fini? Je consulterai la dame en question pour une demande de bourse. Je vous remercie Coco.
Revenir en haut Aller en bas
cococcinelle83

cococcinelle83


Messages : 2461
Date d'inscription : 20/01/2010
Ville : Eu

[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 14 EmptyJeu 14 Nov - 0:20

D'accord Lena, et le metier de vigneron est une bonne idée, le vin etant un des rares produits a circuler en abondance sur la foire cela va beaucoup aider nos boucher pour leur plats de viande.

Elle le nota sur le cadastre pour ne pas oublier


Et surtout n'hesitez pas a venir me voir en auberge ou a m'ecrire pour avoir l'aide quand vous serez prete a etudier


Et ne me remercier pas c'est un plaisir de rencontrer des nouvelles tetes et des gens symphatique.

Elle se leva afin de racompagner la jeune femme jusqu'a la porte

Et si vous avez besoin de quoique ce soit n'hesitez pas surtout nous sommes la pour ca
Revenir en haut Aller en bas
Lena.R.Sullivan

Lena.R.Sullivan


Messages : 72
Date d'inscription : 29/10/2013
Ville : Eu

[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 14 EmptyJeu 14 Nov - 1:09

Lena avait donc choisi un métier d'avenir. L'information était intéressante et plus qu'encourageante. La jeune femme étire délicatement ses lèvres en se levant.

-Je ne manquerai pas de vous enquiquiner pour la bourse ou pour toutes autres renseignements. Pour l'heure, j'ai surtout hâte d'avoir mon petit cocon et de m'y installer.

La jeune femme serre la main de Coco et ajoute avant de rejoindre son fiacre.

-Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une excellente journée Coco et certainement à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
cococcinelle83

cococcinelle83


Messages : 2461
Date d'inscription : 20/01/2010
Ville : Eu

[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 14 EmptyJeu 14 Nov - 1:30

Coco serra la main de Lena le sourire aux levres

Je vous comprend on est bien chez soit surtout avec toutes cette neige qui tombe depuis quelques temps, et je serai ravie que vous veniez m'embeter, bonne journée a vous aussi et a bientot demoiselle Lena

Elle la regarda s'eloigner puis retourna dans le bureau pour se remettre au travail
Revenir en haut Aller en bas
Zarca

Zarca


Messages : 165
Date d'inscription : 23/10/2013
Ville : Où la vie me sourira!!

[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 14 EmptyJeu 14 Nov - 12:51

C'est par ce matin frais que Zarca avait décidé de ce rendre au cadastre car il était temps pour lui de prendre un petit appartement car dormir dans une écurie avec le froid qui arrivait doucement n’était plus possible.

C'est donc tout sourire qu'il arriva devant le bâtiment et s’avançant. Il toqua a la porte avant d'en franchir le seuil et de saluer poliment..


bonjour bonjour!! Je me présente,je me nomme Zarca et je suis venu vous voir car je désirerais acquérir un petit appartement dans le quartier du port si toutefois cela était possible?

Après les présentations d'usage et sa demande Zarca attendit que l'on lui donne réponse.


Revenir en haut Aller en bas
cococcinelle83

cococcinelle83


Messages : 2461
Date d'inscription : 20/01/2010
Ville : Eu

[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 14 EmptyJeu 14 Nov - 23:52

La jeune femme etait retourner a son bureau quand un homme fit son apparition a la porte, elle se leva l'invitant a entrer et a prendre place sur la chaise en face d'elle

Enchanté messire Zarca, je suis coco, conseillere aux finances de la ville mais je m'occupe aussi du cadastre.


Elle sortit le plan de celui ci le deposant sur le bureau devant eux de facon a ce qu'il puisse voir les emplacement disponible, et qu'il puisse faire son choix sur l'endroit ou il desirait s'installer.

Comme vous pouvez le voir il y a de la place pour y mettre votre demeure de vous de voir ou vous voulez vous installer

Elle lui sourit poliement attendant patiement qu'il fasse son choix

Citation :
Mise a jour du cadastre

Centre ville

Spoiler:

1 : Arioch - VIGNERON -
2 : + Bureau Diacre et Curé + - Lieu-dit: Bureau Diacre & Curé
3 : Bella
4 :
5 :
6 :
7 :
8 : Bureau de l'échevin à la sécurité - Lieu-dit: Bureau de l'échevin à la sécurité
9 :
10 :
11 : Les Prisons Royales - Lieu-dit: Les Prisons Royales de la Ville d'Eu
12 : Kallimero19 (à Rouen)
13 :
14 : Accueil des nouveaux arrivants - Lieu-dit: Accueil des nouveaux arrivants
15 :
16 :
17 : Sarah - VIGNERON -
18 : Bella  RESTAURANT
19 : Dispensaire Medical
20 :
21 : Neuneu1961 dit: Luc "atelier de menuiserie"
22 : Flo - MENUISIER -
23 :
24 : Dispensaire de la Ville
25 : Commanderie
26 : Pierreangel - ORFEVRE -
27 : Ombrine
28 :
29 :
30 : Angelique_bella (Résidence secondaire)
31 :
32 :
33 :
34 : Eowyn (Résidence secondaire) - VIGNERON -
35 : Cadastre de la ville de EU - Lieu-dit: Nouveau cadastre ''rue Farouche ''
36 :
37 :
38 : Martha (Résidence secondaire) - VIGNERON -
39 :
40 :
41 :
42 : Tribunal
43 : Mairie - Lieu-dit: Bureau du Maire - Etat civil de la ville d'Eu
44 : Place Public Marché
45 :
46 : Place des Annonces - Lieu-dit: Annonces Royales - Annonces du Conseil Normand - Lois et Institutions Normandes - Annonces de la Mairie - Lois et decrets de la ville de Eu –

les Quartiers des Hauteurs

Spoiler:

1 : Eugénie - Lieu-dit: L'écume des mers.(résidence secondaire )
2 :
3 :
4 :
5 :
6 :
7 : Routier - VIGNERON - et Isabeau - MENUISIER - (Rouen)
8 : Alazais - MENUISIERE (etude en cours)
9 :
10 : Aries - VIGNERON -
11 :
12 : Helena -BOUCHERE - et Wesley - VIGNERON - Au manoir Beau rivage des lilas blancs
13 :
14 :
15 : Azania - MENUISIER -
16 : Seshat - VIGNERON -
17 : Perceval - BOUCHER- (etude en cours) "numéro dix-sept du quartier des hauteurs"
18 :
19 : Charles-Henri - MENUISIER - Lieu-dit: La demeure de Charles-Henri Loncier.
20 :
21 : Angélique d'Eu ( boulangère ) et Esteban d'Eu (vigneron)
22 : MariedeLaRose - VIGNERON - (Amiens)
23 :
24 :
25 :
26 :
27 :
28 : Château de EU
29 : + Chapelle Pascale + - Lieu-dit: Chapelle Pascale d'Eu
30 : Bibliothèque - Lieu-dit: Bibliothèque de Eu

Quartier du port et Maraichers

Spoiler:

1 : Roxetricedconteville - VIGNERON -
2 : Coccocinelle83 (vigneron) "Aux deux hirondelles ."
3 :
4 :
5 :
6 :
7 :
8 : Bureau de la Marine Royale - Lieu-dit: Bureau de recrutement de la Marine Royale
9 : Genovefa - MENUISIER -
10 : Nuit - VIGNERON - (résidence secondaire)
11 :
12 :
13 : Echoppe de MarieDeLaRose - Lieu-dit : Les Gourmandises de Marie, Herboristerie et douceurs - (Amiens)
14 : Renaud "demeure l'ephemere"
15 :
16 :
17 :
18 : Lena rose sullivan - VIGNERON (etude a venir)
19 : Joachim - BOUCHER - (résidence secondaire)
20 :
21 :
22 :
23 : chantier naval
24 : chantier naval
25 : Chantier naval
26 : chantier naval

27 :
28 : Maria - VIGNERONNE- et Neuneu1961 dit: Luc - MENUISIER-
29 :
30 :
31 :
32 : Manoir de Sep_le_bon  - BOUCHER -  « Au fil de l’eau »
33 :  Auberge du port ..L'Iles d'Anne De Leon
Revenir en haut Aller en bas
Zarca

Zarca


Messages : 165
Date d'inscription : 23/10/2013
Ville : Où la vie me sourira!!

[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 14 EmptyVen 15 Nov - 1:27

Zarca qui attendait patiemment, ce vit invité a prendre place par une charmante jeune femme répondant au nom de Coco.

Bonjour Dame,je vous remercie de bien vouloir vous occupez de ma demande.

Elle lui présentât le plan de la ville et son regard ce posa sans hésitation sur le quartier du port.

Eh bien le numéro 22 dans le quartier du Port et Maraîchers me conviendrait parfaitement si cela est possible.

Zarca sourit gentiment attendant de savoir la parcelle demander était bien libre.....



Revenir en haut Aller en bas
cococcinelle83

cococcinelle83


Messages : 2461
Date d'inscription : 20/01/2010
Ville : Eu

[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 14 EmptyVen 15 Nov - 12:38

La jeune femme sourit a Zarca, puis reprit

Mais il est normal messire que je m'occupe de ca, c'est mon travail, et je suis la pour aider et guider les gens et ca me plait.

Le 22, pres du port, tres bonne idée vous aurez une belle vue sur la mer et les bateaux, avez vous un nom pour votre demeure, et une idée sur votre futur metier a moins que vous ne l'ayez commencer ?

Sachez qu'une aide est donner pour toute personne m'en faisant la demande pour les etudes, nous offrons 30 miches de pain ce qui permet aux etudiants de se consacrer exclusivement a leur etude sans avoir peur de manquer de nourriture. De plus pour toute personne residant a Eu et ayant acquis une demeure benificie d'une aide qui est en dehors de la mairie qui est gerer par notre conseillere a l'acceuil, qui permet d'aider tout nouveau resident et tout nouveau venu a acquerir sa demeure (ig)


Elle le regarda et attendit qu'il reponde a ses questions et voir si il avait des questions
Revenir en haut Aller en bas
Zarca

Zarca


Messages : 165
Date d'inscription : 23/10/2013
Ville : Où la vie me sourira!!

[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 14 EmptyVen 15 Nov - 13:04

Zarca sourit a la réponse positive pour son choix.

Un nom pour ma demeure ???

Zarca réfléchit quelques instant.

Eh bien " Le beau logis " je trouve que cela ira fort bien

Il sourit

Pour un futur métier je pensais étudier la menuiserie...Et je n'étais pas au courant qu'il y avait une aide pour permettre les études ,en fait comme je suis arrivé a Eu il y a peu je n'ai pas encore pris le temps de me renseigner sur tout.


Zarca sourit a nouveau tout heureux d'apprendre que non seulement il avait acquit une parcelle mais qui plus est,qu'il allait pouvoir étudier sans aucun soucis ...
Revenir en haut Aller en bas
cococcinelle83

cococcinelle83


Messages : 2461
Date d'inscription : 20/01/2010
Ville : Eu

[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 14 EmptyVen 15 Nov - 13:17

La jeune femme nota sur le cadastre les renseignement indiquer par le sieur puis reporta son regard vers celui ci

Tres bon choix dans les etudes, la menuiserie est un metier rare et rechercher vous aurez toujours du travail les habitants ayant besoin de se loger au chaud pour l'hiver. Et pour ce qui est de l'aide pour les etudes il suffit de venir me voir ou de m'ecrire quand vous debuter que je puisse vous livrer le pain, mais n'hesitez pas a passer nous voir en auberge dans la soirée en general il y a toujours du monde et vous verrez vous pourrez faire des rencontre fort symphatique, ainsi que vous mettre au courant de ce qui se passe

Citation :
Mise a jour du cadastre

Centre ville

Spoiler:

1 : Arioch - VIGNERON -
2 : + Bureau Diacre et Curé + - Lieu-dit: Bureau Diacre & Curé
3 : Bella
4 :
5 :
6 :
7 :
8 : Bureau de l'échevin à la sécurité - Lieu-dit: Bureau de l'échevin à la sécurité
9 :
10 :
11 : Les Prisons Royales - Lieu-dit: Les Prisons Royales de la Ville d'Eu
12 : Kallimero19 (à Rouen)
13 :
14 : Accueil des nouveaux arrivants - Lieu-dit: Accueil des nouveaux arrivants
15 :
16 :
17 : Sarah - VIGNERON -
18 : Bella  RESTAURANT
19 : Dispensaire Medical
20 :
21 : Neuneu1961 dit: Luc "atelier de menuiserie"
22 : Flo - MENUISIER -
23 :
24 : Dispensaire de la Ville
25 : Commanderie
26 : Pierreangel - ORFEVRE -
27 : Ombrine
28 :
29 :
30 : Angelique_bella (Résidence secondaire)
31 :
32 :
33 :
34 : Eowyn (Résidence secondaire) - VIGNERON -
35 : Cadastre de la ville de EU - Lieu-dit: Nouveau cadastre ''rue Farouche ''
36 :
37 :
38 : Martha (Résidence secondaire) - VIGNERON -
39 :
40 :
41 :
42 : Tribunal
43 : Mairie - Lieu-dit: Bureau du Maire - Etat civil de la ville d'Eu
44 : Place Public Marché
45 :
46 : Place des Annonces - Lieu-dit: Annonces Royales - Annonces du Conseil Normand - Lois et Institutions Normandes - Annonces de la Mairie - Lois et decrets de la ville de Eu –

les Quartiers des Hauteurs

Spoiler:

1 : Eugénie - Lieu-dit: L'écume des mers.(résidence secondaire )
2 :
3 :
4 :
5 :
6 :
7 : Routier - VIGNERON - et Isabeau - MENUISIER - (Rouen)
8 : Alazais - MENUISIERE (etude en cours)
9 :
10 : Aries - VIGNERON -
11 :
12 : Helena -BOUCHERE - et Wesley - VIGNERON - Au manoir Beau rivage des lilas blancs
13 :
14 :
15 : Azania - MENUISIER -
16 : Seshat - VIGNERON -
17 : Perceval - BOUCHER- (etude en cours) "numéro dix-sept du quartier des hauteurs"
18 :
19 : Charles-Henri - MENUISIER - Lieu-dit: La demeure de Charles-Henri Loncier.
20 :
21 : Angélique d'Eu ( boulangère ) et Esteban d'Eu (vigneron)
22 : MariedeLaRose - VIGNERON - (Amiens)
23 :
24 :
25 :
26 :
27 :
28 : Château de EU
29 : + Chapelle Pascale + - Lieu-dit: Chapelle Pascale d'Eu
30 : Bibliothèque - Lieu-dit: Bibliothèque de Eu

Quartier du port et Maraichers

Spoiler:

1 : Roxetricedconteville - VIGNERON -
2 : Coccocinelle83 (vigneron) "Aux deux hirondelles ."
3 :
4 :
5 :
6 :
7 :
8 : Bureau de la Marine Royale - Lieu-dit: Bureau de recrutement de la Marine Royale
9 : Genovefa - MENUISIER -
10 : Nuit - VIGNERON - (résidence secondaire)
11 :
12 :
13 : Echoppe de MarieDeLaRose - Lieu-dit : Les Gourmandises de Marie, Herboristerie et douceurs - (Amiens)
14 : Renaud "demeure l'ephemere"
15 :
16 :
17 :
18 : Lena rose sullivan - VIGNERON (etude a venir)
19 : Joachim - BOUCHER - (résidence secondaire)
20 :
21 :
22 : Zarca - MENUISIER (etude a venir) "Le beau logis"
23 : chantier naval
24 : chantier naval
25 : Chantier naval
26 : chantier naval

27 :
28 : Maria - VIGNERONNE- et Neuneu1961 dit: Luc - MENUISIER-
29 :
30 :
31 :
32 : Manoir de Sep_le_bon  - BOUCHER -  « Au fil de l’eau »
33 :  Auberge du port ..L'Iles d'Anne De Leon
Revenir en haut Aller en bas
Zarca

Zarca


Messages : 165
Date d'inscription : 23/10/2013
Ville : Où la vie me sourira!!

[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 14 EmptySam 16 Nov - 17:12

Zarca était heureux d'avoir enfin un lieu ou pouvoir s'installer.

Eh bien je vous remercie pour tout et je ne manquerais pas de passé de temps a autre en Auberge mais pour l'instant je ne vais pas vous ennuyez d'avantage...

Zarca se leva et tout en la saluant poliment.

Je vous souhaite la belle journée et peut être a bientôt au croisée d'une rue où en Auberge...

Zarca lui sourit puis tranquillement il sortit du bureau content d'avoir un logis bien a lui.
Revenir en haut Aller en bas
cococcinelle83

cococcinelle83


Messages : 2461
Date d'inscription : 20/01/2010
Ville : Eu

[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 14 EmptySam 16 Nov - 21:14

La jeune femme se leva pour saluer Zarca et lui repondit toujours aimablement et en souriant

Vous ne me deranger pas et c'est avec plaisir que je vous ai aider, je vous dit a bientot et installlez vous bien.

Elle le raccompagna a la porte puis une fois qu'il fut parti elle retourna a son travail
Revenir en haut Aller en bas
Mylesina

Mylesina


Messages : 23
Date d'inscription : 03/11/2013

[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 14 EmptyMar 26 Nov - 13:58

La jeune femme rêvait de pouvoir posséder sa propre petite cabane et donc elle alla au cadastre.

Une fois à l'intérieur, elle attendit qu'on fasse attention à elle, lissant sa robe rouge, tout juste de bonne facture.
Revenir en haut Aller en bas
cococcinelle83

cococcinelle83


Messages : 2461
Date d'inscription : 20/01/2010
Ville : Eu

[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 14 EmptyMer 27 Nov - 2:31

La jeune femme le nez dans ses papiers et concentrer sur ce qu'elle faisait entendit gratter a la porte, levant le nez elle invita la personne a entrer, le garde lui annonca qu'une jeune femme attendait a l'entrée, elle se leva remerciant celui ci puis alla acceuillir la jeune femme apres avoir remis de l'ordre dans son foutoir qu'elle avait etaler sur le bureau petit a petit trop concentrer pour ranger et se faire de la place.

Devant la porte une jeune femme qu'elle n'avait encore jamais croiser attendait.


Bonjour demoiselle, Je suis Coco conseillere aux finances de la ville et responsable du cadastre, si vous voulez bien me suivre ...

D'un sourire elle invita la jeune femme a la suivre dans le bureau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''
Revenir en haut 
Page 14 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Nouveau cadastre d'Amiens
» [RP] Nouveau cadastre de Rouen
» [RP] Accueil des nouveaux arrivants
» [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port
» [RP] Cadastre de l'an 1651

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Normandie + :: . EU .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit