Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''

Aller en bas 
+68
*Squad
Hermione
Jérémy de Villefort
mayli
Françoise
Desmond L.
Louis-Oscar
Caleen
phillipe
Philippine
william.wallace
Emma.Roseray
Ceylan
Cara
Ambre*
Mylesina
Zarca
Lena.R.Sullivan
Luc dit Neu
Alazaïs
Perceval
Renaud sans nom
Chris_
sep_le_bon
Le_Notre.A
chegevara
Bella_Winchester
Henri le Bailley
Esteban d'Eu
cococcinelle83
Anne
Plume.Bloom
Koubiak
Wesley
Hélèna
Amande-de-Montaigne
Angélique LeRoy
Natanyela
annelaure
mayala
Charlotte_
blackie_
arioch
sarah
ottokar
Jehan Latour
Amelia59
Annemie
joackim
routier
ivcoc
Angelynn
MariedeLaRose
beaucarnea
Archie Techte
Picron
Charles-Henri
EMMA
Colline.Nicollss
Yonoha
Angelique_bella
ariès
Maria D'Anjou
esmée.l
roxetrice
Pendragons
mercedes
72 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 10 EmptyVen 11 Jan - 21:57

Je le sais bien et si tu pouvais savoir le bien que cela va me faire de revenir ici...
Oui, oui toute l’ile, oui plein de projet...le 33 et tout le reste...oui cela reste l'auberge du port en mémoire a tout les anciens qui sont venue ici...

L'auberge du port....un nom qui reste dans l 'histoire...


Oui revenir ici après tout ce temps....revenir ou elle avait connut de la joie...
Et puis la mer lui manquait de trop, la plage, elle savait que Nicolas aimerait ici...
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 10 EmptyVen 11 Jan - 22:18

C'est vrai que l'air de EU est bon aussi pour les enfants, l'air de la mer leur fait le plus grand bien, et puis ici, nous ne sommes pas stressé au contraire et quand l'un de nous peine un peu, il y a toujours une autre personne qui est là, à tendre la main et non nous planter un coup par derrière

- Tu sais Anne nous ne regrettons pas d'avoir quitté Paris, ça tu peux me croire

Bien alors voila

« Au 33 l'auberge du port » cela te convient il ? Tu prendras bien quelques chose avec nous, j’ai du café du chocolat et des brioches fait maison, tu sais je ne change pas non plus, je fais moi même mes brioches, te souviens- tu ? De ma boulangerie ? A « l’épi d’or » ?

Tout en regardant Dame plume vraiment indécise sur son emplacement se qui me fait sourire, il est vrai qu’on ne choisie pas sa demeure au hasard .
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 10 EmptyVen 11 Jan - 22:32

Je suis sur que Nicolas sera heureux ici....je viens retrouver le calme....la paix....la tranquillité...

Je le sais bien Héléna...et je ne pense pas regretter non plus Paris...
Oui cela ira très bien pour l 'auberge...d'ici quelque temps elle va rouvrir encore plus belle qu'avant...tu pourra m'envoyer ceux de passage qui cherche une chambre et le couvert...

Je prendrais bien un chocolat avec une brioche...je sais que tu a toujours été une très bonne boulangère...
Oui ,je m 'en souvient...mais tu sais ici tout est possible ...


Oui repartir avec le bonheur au cœur, la joie de voir le soleil se lever sur la mer....le voir se coucher....
marcher dans le sable fin....
Oui, elle aimait cette ville....
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 10 EmptyVen 11 Jan - 23:09

Anne voulait revenir aux sources, trouver la paix, la tranquillité, retrouver le calme et comme je la comprenais, pour avoir vécu ce que nous avons vécu à Paris, au milieu des crabes, je chassais toute cette période pour oublier au plus vite et vivre avec mon tendre époux, une vie sereine, je ne lui posais aucune question.

Je suis certaine pour ton petit Nicolas tout comme mes enfants l'air lui fasse le plus grand bien, et tu verras il changera vite, il prendra de belles couleurs aussi lui dis-je car déja en quelques semaine mes enfants se sont métamorphosés à l'air marin.

- Je suis ravie pour l'auberge et compte sur moi pour t'envoyer des voyageurs et de nouveaux Eudoises et Eudois

Tout en lui servant une tasse de chocolat et lui présentais le plateau de brioches. je servais aussi une tasse et une brioche à dame plume.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 10 EmptyMar 15 Jan - 17:46

Camille se présente au cadastre de la ville d'Eu...

- Bonjour mes dames... Je me nomme Camille Martin, et je viens emménager à Eu, afin de suivre les membres de la future Marine Royale. Je pense devenir infirmière, ou médecin, par la suite au sein de ce corps d'armée... Auriez-vous une petite maison à me proposer je vous prie ?
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 10 EmptyMar 15 Jan - 19:46

Helena vit entrer une personne , lui sourit pour l'accueillir , voila qu'elle voulait devenir médecin ou infirmière, fronçant légèrement les sourcils, , mon tendre époux était médecin de St Louis et de Ste madeleine à Rouen et moi même j'avais fait des études d’infirmière, tout en lui montant le cadastre .

- Enchantée dame Camille, c’est une bonne chose de devenir médecin ou infirmière et bien comme quoi le monde est petit, il y a longtemps j'étais aussi dans l'armée avec mon tendre époux …

Bien alors voila ce que j'ai à vous proposer
vous avez ici

Centre ville


.
Spoiler:

1 : Arioch
2 : + Bureau Diacre et Curé + - Lieu-dit: Bureau Diacre & Curé
3 :
4 :
5 :
6 :
7 :
8 : Bureau de l'échevin à la sécurité - Lieu-dit: Bureau de l'échevin à la sécurité
9 : Crevette76 - MENUISIER -
10 :
11 : Les Prisons Royales - Lieu-dit: Les Prisons Royales de la Ville d'Eu
12 : Kallimero19 (à Rouen)
13 :
14 : Accueil des nouveaux arrivants - Lieu-dit: Accueil des nouveaux arrivants
15 :
16 : Heur - MENUISIER -
17 : Sarah - VIGNERON -
18 :
19 : Dispensaire Medical
20 :
21 :
22 : Flo - MENUISIER -
23 :
24 : Dispensaire de la Ville - Lieu-dit: Le Grand Chantier de Eu
25 : Commanderie
26 : Pierreangel - ORFEVRE -
27 : Ombrine
28 : Arthemise - VIGNERON -
29 :
30 : Angelique_bella (Résidence secondaire)
31 :
32 :
33 :
34 : Eowyn - VIGNERON -
35 : Cadastre de la ville de EU - Lieu-dit: Nouveau cadastre ''rue Farouche ''
36 :
37 : Ayla - MENUISIER -
38 : Martha - VIGNERON - (résidence secondaire )
39 :
40 :
41 :
42 : Tribunal
43 : Mairie - Lieu-dit: Bureau du Maire - Etat civil de la ville d'Eu
44 : Place Public Marché
45 : Maréchaussée
46 : Place des Annonces - Lieu-dit: Annonces Royales - Annonces du Conseil Normand - Lois et Institutions Normandes - Annonces de la Mairie - Lois et decrets de la ville de Eu –
Ici vous avez
les Quartiers des Hauteurs



Spoiler:
1 : Eugénie - Lieu-dit: L'écume des mers.(résidence secondaire )
2 : Esmée.l - VIGNERON -
3 :
4 :
5 : Capucine. - VIGNERON -
6 : Pendragon Lieu-dit: La Plume du Dragon.
7 : Routier - VIGNERON - et Isabeau - MENUISIER -
8 :
9 : Nina - MENUISIER - Lieu-dit: Le manoir de Nina
10 : Aries - VIGNERON -
11 :
12 :Au manoir Beau rivage des lilas blancs ( Heléna et Wesley )
13 : Emma
14 : Florineige - VIGNERON -
15 : Azania - MENUISIER -
16 : Seshat - VIGNERON -
17 :
18 : Sieur Koubiak et Florentine
19 : Charles-Henri - MENUISIER - Lieu-dit: La demeure de Charles-Henri Loncier.
20 : Manoir Strandhögg" situé au numéro 20
21 :Angélique le Roy ( boulangère )
22 : MariedeLaRose - VIGNERON -
23 : Anne Laure Cusson
24 : Yonoha Vicomtesse de Conches - BOUCHER - Lieu-dit: Le Manoir "Le cygne glissant"
25 : Molly
26 :
27 : Blackie - BOUCHER - , Angélique- Lieu-dit : Manoir de la presqu'île ... Messire Blackie, Dame Angélique
28 : Château de EU
29 : + Chapelle Pascale + - Lieu-dit: Chapelle Pascale d'Eu
30 : Bibliothèque - Lieu-dit: Bibliothèque de Eu
Ici vous avez
Quartier du port et Maraichers
Spoiler:

1 : Roxetricedconteville - VIGNERON -
2 :
3 : Nikita - MENUISIER -
4 :Plume.Bloom, Sieur Achille
5 :
6 : Arlym - MENUISIER -
7 :
8 : Bureau de la Marine Royale - Lieu-dit: Bureau de recrutement de la Marine Royale
9 : Genovefa - MENUISIER -
10 : Nuit - VIGNERON - (résidence secondaire)
11 :
12 :
13 : Echoppe de MarieDeLaRose - Lieu-dit : Les Gourmandises de Marie, Herboristerie et douceurs -
14 : Theia - BOUCHER - et Augustin - VIGNERON - Lieu-dit: Aubergisme de Eu. - L'auberge du port .
15 :
16 : Gray
17 : Azania - MENUISIER -
18 :
19 : Joachim et Forigoler - BOUCHER - (résidence secondaire)
20 : Alice - BOUCHER -
21 :
22 : Yonoha - Gérant: Alfred Boude - Lieu-dit: Bacqueville : Haras et Chenil
23 : ( chantier naval
24 chantier naval
25 :Chantier naval
26 : chantier naval )

27 : Thalia et Ninon-Ange (Résidence secondaire)
28 : Maria et Neuneu1961 dit: Luc - Lieu dit: Résidence Secondaire de Maria et Luc. (résidence secondaire )
29 : Picron
30 : Carvine
31 : Charles-Henri
32 : La Plage de EU - Lieu dit: Sur la plage d'Eu - Jeu de piste, la plage
33 : Maison du Marin Pêcheur+ Auberge du port




Dernière édition par Hélèna le Mar 5 Fév - 22:48, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Plume.Bloom

Plume.Bloom


Messages : 118
Date d'inscription : 08/11/2012

[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 10 EmptyMer 16 Jan - 12:30


Reviens après avoir bien réfléchis me dit que le Quartier du Port des Maraichers serais un bon compromis don j'entre a nouveau au cadastre.

Bonjour dame Héléna .

j'ai enfin fait mon choix sur l'emplacement N°4 si possible ,Merci de votre patience dame Héléna .


Lui sourit .
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 10 EmptyJeu 17 Jan - 16:22

Je souriais à dame plume tout en regardant le plan du cadastre avec elle .

- voila Dame plume, c'est un joli coin, j'espère que cela vous convient et si vous avez un soucis, je serais là pour vous aider, si l'endroit ne vous convient pas il y a pas de soucis , on trouvera toujours un autre coin à Eu .

en même temps je notais son nom sur le cadastre

au 4 quartiers des maraîchers

- bien maintenant que diriez vous d'une bonne boisson chaude et d'une brioche, j'aime bien offrir une petite collation.
Revenir en haut Aller en bas
Plume.Bloom

Plume.Bloom


Messages : 118
Date d'inscription : 08/11/2012

[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 10 EmptyVen 18 Jan - 18:09

Sourit a mon tour à dame Hélena quand elle me donne la clé de la maison au 4 quartiers des maraîchers .Quand elle me parle de douceurs;

bien maintenant que diriez vous d'une bonne boisson chaude et d'une brioche, j'aime bien offrir une petite collation.

Dame hélena jamais su résister au douceurs d'ailleurs vous est apporter justement des biscuits .
Oui veut bien une boisson chaude et de la brioche .
Merci . Et oui si je change d'avis ou autre vous le ferais s'avoir aucun soucis dame Hélena.
Juste encore une petite chose pourriez vous mettre aussi le nom de Achille si cela vous dérange pas merci pour tout .
Et de cette accueil bien chaleureuse Hélena.


Sourit heureuse d'avoir enfin notre maison .Lui tend le petit sac de biscuits.
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 10 EmptyVen 18 Jan - 19:08

après avoir donner les clés de la maison à Dame Plume, je servais un bon chocolat bien chaud ainsi que des brioches faites maison.

- Mais bien sûre voila sieur Achille inscrit aussi

- Vous êtes très aimable d'avoir porter quelques biscuits, c'est mon petit pêcher mignon, mais chut faut pas le dire ..

une fois la cadastre plié et mit de cotés Dame plume et moi même, savourions un bon chocolat bien chaud, visionnant vers la fenêtre, le temps était bien sombre, on dirait qu'il allait neiger

oh Dame Plume, je crois bien qu'il va neiger, comme le disait mon père , quand le soleil n'arrive pas à percer les nuages et que le temps est sombre, il va neiger, et croyez- moi il ne se trompait pas.. remarquez c'est la saison aussi, surtout il vaut bien se couvrir avec le vent qui vient du large, la bise est froide ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 10 EmptyLun 21 Jan - 15:38

Il était temps e lancer son projet et pour sa il avait besoin de se renseigner... Il avait mis du temps a trouver le cadastre de la ville et finalement l'avait trouver après avoir demander a une vieille dame qui passait par là. Entrant dans la bâtisse, il se rendit au bureau du responsable et toqua

Bonjour. je viens pour un renseignement...

Il attendit qu'on le reçoive
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 10 EmptyLun 21 Jan - 16:44

Voila un dossier de terminer avec Plume au moins elle avait eu ce qu'elle désirait le plus, une petite maison pour elle et Achille, quand soudain elle entendait toqué à la porte, Je n'avais ps eu le temps de répondre, il faut dire que le cadastre est ouvert à tous, et le tout est d'être présent, Je regardait la personne présente devant moi, mais quelle surprise ... c'est le caporal Adamante que venait il faire ici, je le croyais toujours à Paris, à moins qu'il se soit en mission ce qui serait fort probable.

- bonjour caporal Adamante , je suis ravie de vous revoir il y a si longtemps!

Tout en l'observant, je lui indiquait la place d'un fauteuil

- Fort Bien Caporal... en quoi je puisse vous renseigner ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 10 EmptyLun 21 Jan - 17:10

J'entrais et fut surpris de voir Helena qui semblerait-il était aussi voir plus surprise que moi, lui souriant je m'avançait vers elle, heureux de la revoir

Helena ! Quel plaisir de te revoir ! En effet, il y a bien longtemps que nous nous sommes vu !

Je notais qu'elle m'appelait encore Caporal malgré notre amitié mais cela m'amusait plus qu'autre chose ! M'installant quand elle me le proposa, et lui sourit

Helena .. Toujours a me vouvoyer n'est-ce pas ?! Mais je trouve sa amusant ! Dis moi ... Est-il passé d'emprunter une partie du Port pour y créer un chantier naval ? Je peux louer ou payer s'il faut ...
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 10 EmptyLun 21 Jan - 17:44

En regardant le caporal, je me souviens à mes débuts à la caserne, comme le temps passe, bien que je ne regrette pas celle-ci.
J’étais contente de le voir aussi, la dernière fois que je l’avais rencontré il y a bien des lustres, je me souviens des corvées à la caserne et chaque semaine venir sur la place saluer l’étendard de la caserne.


- Tout le plaisir est partagé caporal et oui caporal Ada je vous ai toujours vouvoyé pour moi c’est du respect. Tout en tirant le dossier Quartier du port et Maraicher… est susceptible d’avoir la construction d’un chantier naval.

Je vous propose cet endroit, il y a pas grand monde, si je puis dire voir personnes aux 23 :24 25 26 au 24 il y avait bien un vigneron mais il n’est plus de ce monde .

[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 10 Partie10

Qu’en pensez-vous ? caporal ? c’est que je veille aussi à la tranquillité des villageois,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 10 EmptyLun 21 Jan - 18:03

Regardant Helena, je me remémorais ces premiers jours en tant que soldat sous mes ordres... Cela n'avait pas été facile tout les jours ! Dès son premier jour, leur première approche avait été ... Tempétueuse ! Mais cela s'était arrangé avec le temps et avec le fait qu'ils avaient appris a se connaître et a se respecter. Souriant je lui répondis

C'est vrai oui ! Quand a moi bien que je tutoie je te respecte toujours autant !

Regardant avec attention le plan qu'elle lui montrait j'hochais la tête en réfléchissant, le terrain proposer avait l'air grand... les habitations a proximité était vide... C'était parfait ! Regardant a nouveau Helena,

C'est parfait Helena ! Cela peut tu me garantir que ces habitations sont bien inoccupés ? Je n'ai pas envie de déranger les habitants a proximités ! Et si tu connais des personnes qui cherchent du travail... Comme des fondeurs pour les pièces de métal.. Des menuisiers ... Je suis preneur tant qu'ils travaillent et bien sur ils seront payés.
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 10 EmptyLun 21 Jan - 21:23

J’écoutais le caporal, tout en regardant le quartier des maraîchers et du port ; lui montrant du doigt le plan

Bien sur que je me souvenais de mes premiers pas à la caserne, surtout lorsque je suis allé chercher mon uniforme cela aujourd’hui me faisait sourire.


- Je vous ai toujours respecté caporal, vous étiez un ami, un frère d’arme.

Je n’avais rien oublié de cet épisode qui m’a quand même valu trois jours de geôles simplement pour réfléchir car j’étais rentré dans l’armée en un premier temps pour les louis qu’il me fallait pour acheter de la farine, on vous fait croire que vous alliez gagner quelques louis et quand vous dites pourquoi vous vous y trouver, on vous met en geôle pour réfléchir ? Croyez que j’ai oublié ? Ho non comme beaucoup de chose, j’accuse le coup.

- Je vous assure, vous pouvez construire votre chantier naval, croyez bien que si il y avait un souci, je ne vous aurez pas suggérer vers les habitations du coté village, du 23 au 26 je peux vous assurer que ces habitations, il y a personne, sauf au 22 ou il y a l’haras de madame Yonaha la vicomtesse de conches, et comme vous le voyez c’est assez loin ou vous implanterez votre chantier.

Si je connais des menuisiers ou des forgerons et qu’ils veulent bien vous aider moyennant de Louis, je leur dit de s’adresse a vous « Caporal Adamante ».
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 10 EmptyLun 21 Jan - 23:46

Il regarda le plan une dernière fois et hocha la tête. Oui cette section du port était parfaite, pas d'habitant a proximité donc aucun problème de "voisinage". Ecoutant Helena cette fois ci il tiqua et répondit

Etiez un ami ? Plus maintenant ? Et très bien, au moins je n'aurais aucun problème avec les voisins du port ! Un haras ? Loin du port... Bon alors les chevaux ne seront pas effrayer par le bruit !

Lui souriant cette fois ci, il reprit

Je te remercie Helena ! Et c'est Adamantes avec un S a la fin. Bien donc ... Je prends toutes la zone inoccupé du port ? Je te remercie Helena ! Pour tout ! Et il y a des papiers a signer ?

Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 10 EmptyMar 22 Jan - 0:03

- Non caporal il y a pas de papiers à signer, j'ai simplement mis sur le registre votre emplacement pour votre chantier.

Bien sur qu'ils étaient toujours amis, car l'amitié que je porte pour mes amis est sincère et vrai, sauf en cas de trahison.

- Je voulais dire que vous étiez mon ami d'arme du temps que j'étais moi même soldat , et comme le temps passe , je vous ai un peu perdu de vue, mais mon amitié vous l'avez toujours .

Mais dites- moi caporal ? vous allez remonter la marine à EU ? j'aimerai bien visiter votre chantier quand il sera en construction, bien sure si vous me le permettez..

Je pensais à mon amie Mai-Lee qui avait été dans la marine, et aujourd'hui mousquetaire, mais hélas la mer lui a valu bien des désagréments
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 10 EmptyMar 22 Jan - 12:40

Hochant la tête je commençais a réfléchir au disposition que je prendrais sur le Chantier... Bien sur j'emploierais aussi marin et matelot sans travail qui y trainait... Regarde Helena

Oui je l'espère Helena, car dans mon cas mon amitié pour toi n'a pas changer. Et puis tu sais quand je te vois bien que cela soit très peu, je crois revoir la Helena qui est entré dans mon armurerie a l'époque. Je me souviens même du savon que tu m'avais passé ! Bien que je regrette la suite je dois bien l'avouer. Tu sais entre nous... Tu aurais fait un excellent élément...

Et sa je le pensais, avec un peu d'apprentissage brut, elle aurait pu devenir un très bonne élément mais le destin avait voulu autrement. Lui sourit j'hochais la tête affirmatif,

Oui en effet c'est mon but ! De plus grâce a cela Eu pourrait attirer plus de navire de commerce et donc plus de ... Hum... Visiteur. Le visiter ? Bien sur mais peut tu attendre que j'avance un peu la construction ? Je ne vais pas te montrer un chantier vide ! Et peut être devrais-je prévenir le Maire de la ville ? Qu'il soit au courant, cela épargnerais des dissensions... Qu'en pense tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 10 EmptyMar 22 Jan - 16:29

Je finissais de classer les registres du cadastre, quand je sentais le regard du caporal sur moi, mais ou avais-je la tête ? Je sortais une bonne bouteille de calva, je savais que tout militaire aimait bien boire un petit coup, ce verre là ! Celui de l’amitié qui s’offre sans retour, juste pour dire à l’autre » que notre amitié dur aussi longtemps qui ce calva est vieux »

- Oui je m’en souviens caporal comme si c’était hier, quand je suis venue chercher mon uniforme et mes armes, lorsque j’ai demandé si il y avait quelqu’un, vous m’avez répondu « non !il y a personne » ne vous en fêtes pas caporal !ne regrettez pas le reste, cela n’a plus d’importance pour moi, ce qui compte aujourd’hui, c’est l’amitié, je sais que je pouvais faire un très bon élément … à l’armée ...ça j’en ai la conviction .. Et entre nous, je devais faire ombrage par ma franchise.. je vous ai souvent regretter vous et le colonel Liet .. et Doe ..

Tout en servant deux verres de calva je lui en tendais un, le sourire aux lèvres.

- Alors Caporal! à notre amitié, que cet amitié dure toujours

Ha oui vous avez raison, il faudrait voir Monsieur le maire, c'est Esteban, il doit être à son bureau, il est très compréhensible, voulez-vous que je vous y accompagne à son bureau ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 10 EmptyMer 23 Jan - 20:11

Prenant le verre en souriant, je le leva

A l'amitié ! Et elle durera aussi longtemps que nous vivrons !

Trinquant je bus une gorgée de calva et répondit a helena;

Oui je me souviens, tu avais très mal pris cette petite blague bien qu'avec le recul, je l'avoue n'était que peu amusante du sauf pour moi... Tu sais.. Peu apprécie la franchise de nos jours ! Beaucoup préfère vous caresser dans le sens du poil devant et critique derrière, même si cela serais tellement plus aimable de dire la vérité... Enfin, tu as raison l'armée s'est du passé pour toi alors n'en parlons plus. On ta regretter aussi tu sais...

Decidemment Helena n'avait pas changée... Toujours prête a aider ses amis, lui souriant je finis mon calva en me levant

Hé bien.. Cela aurait été avec plaisir mais je vais déjà commencer les travaux sur le chantier. Que dirais tu de me retrouver demain a l'auberge d'Anne ? Nous irons ensuite et je vous ferais visiter. Qu'en dis tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 10 EmptyJeu 24 Jan - 21:35

Je trinquais aussi avec le caporal en buvant une petite gorgé , c'est vrai que c'est fort ce truc là, en faisant une petite grimace.


Que notre amitié dure toujours caporal

Tout en écoutant ce qu’il me disait , pour sure que je m’en souviens aussi, il est vrai que j’avais un peu mal prit cette plaisanterie et pour cause, mais la caporal ne le savais pas, souvent je restais dans un mutisme total, j’avais prit aussi une colère bleu quand un soldat dont je tairais le nom car il se reconnaîtra , avait été dans ma chambre et étendre mes sous vêtements sur la place ou flottait les étendards , que de souvenirs..


- Et bien je viendrais avec plaisir à l’auberge d' Anne, justement, elle est venue il y a quelques jours pour prendre en possession toute Ile et bien alors à demain ? je serai ravie de voir à quoi ressemble un chantier naval .
Revenir en haut Aller en bas
cococcinelle83

cococcinelle83


Messages : 2461
Date d'inscription : 20/01/2010
Ville : Eu

[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 10 EmptyVen 25 Jan - 17:02

Coco decida de passer voir helena, apres plusieurs moment d'hesitation et apres avoir longuement reflechi la rouquine avait decider de s'installer. Elle serait plus confortablement installer qu'a l'auberge meme si elle y etait bien acceuillit ca commencait a lui coutait cher et elle preferais garder ses louis pour aider sa ville que des les depenser dans une chambre qui pourrait servir a quelques voyageurs. Poussant la porte elle entendit helena et la voit d'un homme qu'elle crut reconnaitre, tapant discretement pour ne pas interrompre trop brutalement la conversation, coco attendit derriere la porte qu'on l'invite a entrer
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 10 EmptyVen 25 Jan - 18:11

J entendais frapper discrètement à la porte,bien que la caporal soit toujours présent.

- veuillez m'excuser un instant , je crois que quelqu'un à frappé à la porte ..et par ce froid il faut mieux ne pas laisser les personnes attendre derriere la porte

tout en ouvrant la porte quelle fut ma surprise de voir mon amie coco, alors que le vent s'engouffrait par la porte

- Coco mais entre , tu aurais dut rentrer et pas rester derrière la porte
- je ne sais pas si tu connais le caporal ,
-je te présente le caporal Adamantes,
-Caporal je vous présente notre conseillère aux finances et amie Coco ..



Revenir en haut Aller en bas
cococcinelle83

cococcinelle83


Messages : 2461
Date d'inscription : 20/01/2010
Ville : Eu

[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 10 EmptyVen 25 Jan - 19:40

Coco sourit puis entra vite faisant pas la meme entrer une grande bourrasque

Je t'ai entendu discuter je ne voulais pas debarquer ca aurai pu etre confidentiel, et puis on ma toujours dit que le froid conservait, je veux pas mourrir jeune ^^

La jeune femme lui fit un clin d'oeil par la meme occasion, puis elle se retourna vers le sieur qu'helena lui presenta

Bonjour messire, il me semble vous avoir apercu mais je ne me rappelle point.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''
Revenir en haut 
Page 10 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Nouveau cadastre d'Amiens
» [RP] Nouveau cadastre de Rouen
» [RP] Accueil des nouveaux arrivants
» [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port
» [RP] Cadastre de l'an 1651

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Normandie + :: . EU .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit