Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''

Aller en bas 
+68
*Squad
Hermione
Jérémy de Villefort
mayli
Françoise
Desmond L.
Louis-Oscar
Caleen
phillipe
Philippine
william.wallace
Emma.Roseray
Ceylan
Cara
Ambre*
Mylesina
Zarca
Lena.R.Sullivan
Luc dit Neu
Alazaïs
Perceval
Renaud sans nom
Chris_
sep_le_bon
Le_Notre.A
chegevara
Bella_Winchester
Henri le Bailley
Esteban d'Eu
cococcinelle83
Anne
Plume.Bloom
Koubiak
Wesley
Hélèna
Amande-de-Montaigne
Angélique LeRoy
Natanyela
annelaure
mayala
Charlotte_
blackie_
arioch
sarah
ottokar
Jehan Latour
Amelia59
Annemie
joackim
routier
ivcoc
Angelynn
MariedeLaRose
beaucarnea
Archie Techte
Picron
Charles-Henri
EMMA
Colline.Nicollss
Yonoha
Angelique_bella
ariès
Maria D'Anjou
esmée.l
roxetrice
Pendragons
mercedes
72 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 9 EmptyDim 9 Déc - 22:55

Mercedes n'avait pas le temps d lui répondre que la porte s'ouvrait, je savais que mon tendre époux ne serait point en retard, j’affichais un large sourire des qu'il s'approche du bureau saluant Mercedes l'intendante de Normandie

Me retournant, j'écoutais ce qu'il disait à Mercedes, par son savoir de vivre, et sa politesse s'adressait à elle avec tant de courtoisie

- oui mon amour, j'ai passé une très bonne journée, les Eudoises et Eudois sont si avenants, si gentils et toi ta journée mon coeur?
Tout en lui montrant le cadastre que je regardais avec Mercedes

- regarde ici Le Quartier des Hauteurs au 12 il me parait un coin calme est assez grand qu'en penses- tu mon amour ?
Regardant aussi Mercedes lui demandant ce qu'elle aussi en pense
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 9 EmptyLun 10 Déc - 0:38

Mercedes souriait en repensant à la venue d 'hélena en Normandie

Oui bien sûr que je me souviens , tu es venue dans mon ancien restaurant et aussi chez ma chère Nanouche , et on a discuté

de ton projet d 'ouvrir une boulangerie et pâtisserie et tu as souvent fourni "la bonne flambée ""à cette époque , saint Pascal que de chemins parcourus et je me rappelle aussi ta rencontre avec Wesley , oui vous étiez fait pour vous rencontrer tu vois



Mercedes regarda Hélena avec affection quand arriva son époux , et ils regardèrent le cadastre et aussitôt un endroit leur paru bien

Wesley la salua avec gentillesse et elle lui souria et fut flattée par ses mots ^^cela faisait toujours à une femme hein !!

Voyons le 12 Quartiers des hauteurs oui excellent choix et ma proposition est bien sûr si tu as le temps de t 'occuper du cadastre de

cette ville , tu trouveras tout les documents rangés mais surtout si tu ne peux pas dis le moi , je comprendrais tu sais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wesley

Wesley


Messages : 1991
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Bourges

[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 9 EmptyLun 10 Déc - 21:00

Et les voilà toutes deux reparties sur leurs souvenirs et bien sûr que je m'en souvenais comme si c'était hier, "La bonne flambée" à l'époque au temps de Nanouche et c'était dans cet endroit chaleureux où j'avais fait la connaissance de ma douce épouse Hélèna. C'était le bon temps où tout le monde s'entraidait amicalement sans animosité aucune mais la vie avait radicalement changé en deux ans et certes point dans le bon sens des aiguilles d'une montre, malheureusement ! Je me souviens de mon arrivée à Eu où j'y vécus pendant trois mois avant de m'engager dans l'Armée Royale au centre de recrutement de la ville puis Rouen et Paris. Ma douce me sortit de mes pensées quand elle me montra le plan de la ville et l'emplacement de notre résidence secondaire...

Bonne journée, pour moi aussi... Oui, mon amour, ton choix sera le mien... Le 12 Quartier des Hauteurs face à la mer, la plage, le calme, le port, la pêche... Hum ! Que du bonheur pour nos enfants et le nôtre aussi d'ailleurs... Excellent choix, ma chérie !

Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 9 EmptyLun 10 Déc - 21:45

C'est gentille à toi Mercedes, ta proposition de tenir le cadastre si cela peut te soulager de tes fonctions, je ne dis pas non, le seul petit souci c'est qu'il me faut aller régulièrement à paris pour mes vignes ( impossible à notre St Mario de me les transférer les vignes )

que de souvenirs pouvaient nous traverser l'esprit, revenir aux sources, se souvenir que des bons moments, sans regarder en arrière ou il y avait tant de mensonges, tant d’hypocrites, et sans compter tout le mal que crachaient certaines mauvaises langues, ses gens.... il vaut mieux les ignorer ne pas discuter, nous avons bien fait de quitter paris.

Nanouche, une brave fille, serviable qui a eu les honneurs militaires à la caserne, une messe digne d'un grand militaire , Doe, tous militaires que la vie n'a pas épargné non plus, une mort bien trop précoce dans des circonstances encore inconnu ce jour .


me retournant vers mon tendre époux, je lui serrais la main en pensant au nom que nos pouvions lui donner

- Mon tendre amour! face à la plage, le sable fin et chaud en été, prés du port, que penses tu? notre résidence secondaire
"Au manoir des lilas blancs "
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 9 EmptyMar 11 Déc - 13:17

Centre Ville [/color][/size]
Spoiler:

1 : Arioch
2 : + Bureau Diacre et Curé + - Lieu-dit: Bureau Diacre & Curé
3 :
4 :
5 :
6 :
7 :
8 : Bureau de l'échevin à la sécurité - Lieu-dit: Bureau de l'échevin à la sécurité
9 : Crevette76 - MENUISIER -
10 :
11 : Les Prisons Royales - Lieu-dit: Les Prisons Royales de la Ville d'Eu
12 : Kallimero19 (à Rouen)
13 :
14 : Accueil des nouveaux arrivants - Lieu-dit: Accueil des nouveaux arrivants
15 :
16 : Heur - MENUISIER -
17 : Sarah - VIGNERON -
18 :
19 :
20 :
21 :
22 : Flo - MENUISIER -
23 :
24 : Dispensaire de la Ville - Lieu-dit: Le Grand Chantier de Eu
25 : Commanderie
26 : Pierreangel - ORFEVRE -
27 : Ombrine
28 : Arthemise - VIGNERON -
29 :
30 : Angelique_bella (Résidence secondaire)
31 :
32 :
33 :
34 : Eowyn - VIGNERON -
35 : Cadastre de la ville de EU - Lieu-dit: Nouveau cadastre ''rue Farouche ''
36 :
37 : Ayla - MENUISIER -
38 : Martha - VIGNERON - (résidence secondaire )
39 :
40 :
41 :
42 : Tribunal
43 : Mairie - Lieu-dit: Bureau du Maire - Etat civil de la ville d'Eu
44 : Place Public Marché
45 : Maréchaussée
46 : Place des Annonces - Lieu-dit: Annonces Royales - Annonces du Conseil Normand - Lois et Institutions Normandes - Annonces de la Mairie - Lois et decrets de la ville de Eu -


Le Quartier des Hauteurs
Spoiler:

1 : Eugénie - Lieu-dit: L'écume des mers.(résidence secondaire )
2 : Esmée.l - VIGNERON -
3 :
4 :
5 : Capucine. - VIGNERON -
6 : Pendragon Lieu-dit: La Plume du Dragon.
7 : Routier - VIGNERON - et Isabeau - MENUISIER -
8 :
9 : Nina - MENUISIER - Lieu-dit: Le manoir de Nina
10 : Aries - VIGNERON -
11 :
12 :Au manoir Beau rivage des lilas blancs ( Heléna et Wesley )
13 : Emma
14 : Florineige - VIGNERON -
15 : Azania - MENUISIER -
16 : Seshat - VIGNERON -
17 :
18 :
19 : Charles-Henri - MENUISIER - Lieu-dit: La demeure de Charles-Henri Loncier.
20 : Manoir Strandhögg" situé au numéro 20
21 :Angélique le Roy ( boulangère )
22 : MariedeLaRose - VIGNERON -
23 : Anne Laure Cusson
24 : Yonoha Vicomtesse de Conches - BOUCHER - Lieu-dit: Le Manoir "Le cygne glissant"
25 : Molly
26 :
27 : Blackie - BOUCHER - , Angélique- Lieu-dit : Manoir de la presqu'île ... Messire Blackie, Dame Angélique
28 : Château de EU
29 : + Chapelle Pascale + - Lieu-dit: Chapelle Pascale d'Eu
30 : Bibliothèque - Lieu-dit: Bibliothèque de Eu


Le quartier du Port et des Maraîchers

Spoiler:

1 : Roxetricedconteville - VIGNERON -
2 :
3 : Nikita - MENUISIER -
4 :
5 :
6 : Arlym - MENUISIER -
7 :
8 : Bureau de la Marine Royale - Lieu-dit: Bureau de recrutement de la Marine Royale
9 : Genovefa - MENUISIER -
10 : Nuit - VIGNERON - (résidence secondaire)
11 :
12 :
13 : Echoppe de MarieDeLaRose - Lieu-dit : Les Gourmandises de Marie, Herboristerie et douceurs -
14 : Theia - BOUCHER - et Augustin - VIGNERON - Lieu-dit: Aubergisme de Eu. - L'auberge du port .
15 :
16 : Gray
17 : Azania - MENUISIER -
18 :
19 : Joachim et Forigoler - BOUCHER - (résidence secondaire)
20 : Alice - BOUCHER -
21 :
22 : Yonoha - Gérant: Alfred Boude - Lieu-dit: Bacqueville : Haras et Chenil
23 :
24 :Ysdalio - VIGNERON - (résidence secondaire)
25 :


Voilà mes amis vous êtes inscrits dans le cadastre ''""Au manoir Beau rivage des lilas blancs très joli nom j 'adore le lilas ,et tu sais héléna l 'un n 'empêche pas l 'autre le cadastre on y vient que lrsqu ' une personne désire une demeure donc cela ne gêne pas tes séjours a Paris et on a besoin tous de raisins ^^


Dernière édition par mercedes le Ven 28 Déc - 13:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 9 EmptyMer 12 Déc - 0:17

- je te remercie de la confiance que tu m'accorde

n'est pas mon amour? " au manoir des lilas blancs" nous aussi Mercedes nous aimons beaucoup et nous allons nous installer au plus vite car nous comptons faire noël chez nous avec les enfants


Revenir en haut Aller en bas
Wesley

Wesley


Messages : 1991
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Bourges

[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 9 EmptyMer 12 Déc - 17:42

Mercedes venait de confier à ma douce le bureau du Cadastre qui accepta les charges avec bonne grâce.

Et bien, ma chérie, au moins ici, on apprécie notre travail et surtout on nous fait confiance. On ne tourne point autour du pot rien que pour te dire en définitive que ta tête ne leur revient pas et que tu flemmassais à longueur de journée pour un oui ou pour un non ou que leur mot clé "vous êtes virés" les faisait se pâmer d'une co-jouissance à en baver de plaisir. Ah ! Quelle époque ! Heureusement qu'on a vu mieux au temps du règne de Morbras Ier de Vergy-Condé et qui n'aurait jamais accepté cela. Il était juste et savait faire la part des choses en bonne intelligence. N'est-il pas vrai, mon coeur ?...

Puis tout en riant à tout cela, je regardais ma douce et pour la taquiner un peu...

"Au manoir des lilas blancs"... Heu... Oui... Mais comme nous sommes face de la mer et la plage... J'aurais pensé à un autre nom plus approprié aux lieux, tel que "Au manoir Beau Rivage".
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 9 EmptyMer 12 Déc - 19:08


Tout en remerciant Mercedes de sa confiance, j’écoutais attentivement mon tendre amour.


- C’est vrai mon cœur à EU on nous fait confiance, il y a longtemps mon cœur que j’avais deviné que pour pouvoir travailler et apporter un peu de conforts et d’humanité aux parisiens, il fallait être dans les bonnes grâce de la mairesse de l’époque, car il est vrai qu’elle a cédé son post aujourd’hui mais la connaissant elle doit être verte, mais bon on ne peut pas tout avoir le beurre et l’argent du beurre .

- Hélas ! mon cœur je n’ai point connu son altesse Morbras-1er de vergy- condé, j’ai connu le jeune pauvre roi louis Edouard, mort dans des circonstances des plus bizarres et si ma mémoire est bonne toi en tant que médecin, Il ne me semble pas que se soit toi qui avais constaté son décès , mais un charlatan se faisant passer pour médecin.
Elisabeth de vergy est bien la sœur de sa majesté Morbras-1er de vergy- condé, l’épouse de Romeuf .

la tante de sa majesté Louis Édouard? était bien la régente Léonore de rohan en épousant Alexandre-le fier, frère du monarque actuel devenant reine à son tour et on connais la suite..


tout bas je chuchotais à mon tendre amour

quand on voit ce que l’on a vu à Paris, je me doute qu’un grand roi juste et droit comme sa majesté Morbras aurai admit un tel capharnaüm, il n’aurai jamais accepter un tel désordre..


- Mais mon amour tu as tout a fait raison « Au manoir Beau rivage des lilas blancs » qu’en pense-tu mon amour ?


Une nouvelle vie s’ouvrait à eux laissant, derrière wesley et hélèna la vie parisienne ou ils ont été traités.. allez disons les mots juste, appelons « un chat , un chat » « des fainéants, des bons à rien » et pourtant, ils n’ont jamais été radins de leurs temps et de leurs louis et je sais de quoi je parle . Nous! on n’a pas volé dépouiller Reims. On a fait des procès à mon tendre amour.. Pourquoi ? Pour ne pas avoir soit disant fait « son travail » alors que les plus grands voleurs et brigands aucun procès ne fut fini, ni même commencé.
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 9 EmptyVen 14 Déc - 0:29

Mercedes n 'ayant pas encore rangé le document avec les autres , rectifia de suite et nota ""Au manoir Beau rivage des lilas blancs ""


Voilà , voici le document signé vous êtes les heureux propriètaire d 'un beau terrain , il manque plus qu 'à trouver des bons ouvriers

je vous souhaite une bonne installation et j 'accepte un thé quand ce sera prêt
Mercedes les regarda et sourit en le donnant le document
Revenir en haut Aller en bas
Koubiak

Koubiak


Messages : 251
Date d'inscription : 06/12/2012

[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 9 EmptyMar 25 Déc - 23:02

Il était temps pour Koub d avoir son chez lui, la ou il pourrait se retrouver avec sa douce après son labeur fait a la crêperie. Il se présenta au cadastre et regarda soigneusement la carte. La presque île lui plaisait mais elle était déjà prise. Il voulait un endroit retiré, un endroit ou se resourcer. Un autre endroit lui plaisait aussi mais il n'y avait pas de construction.

Bonjour, serait t'il possible de construire une cabane a l extrême ouest de la plage?



Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 9 EmptyVen 28 Déc - 10:44

Héléna relevait la tête quand elle entendait une voix c'es de Koubiak , bien sure qu'elle avait dit à l'intendante de s'occuper du cadastre

- bonjour sieur Koubiak , comment allez vous , vous voulez une emplacement pres de la mer, pour y construire une cabane ,

tout en lui tendant le plan de cadastre, elle essaye de lui montrer des emplacement pres de la place mmais pas trop pres de lamer, il ne faudrait pas qu'avec une mer déchaînée .. pouf plus de cabane ..
Revenir en haut Aller en bas
Koubiak

Koubiak


Messages : 251
Date d'inscription : 06/12/2012

[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 9 EmptyVen 28 Déc - 13:08

Koub fronça du sourcil quand elle lui montra la zone pres de la place. Rien que de s'imaginer la, il etouffait déjà.

Non non, pas dans ce soin la.

Il reporta son attention sur le quartier du port.

Et la, au 33 a coté de la maison du pêcheur?

Il la regarda pour avoir son avis.
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 9 EmptyVen 28 Déc - 22:20

Le quartier du Port et des Maraîchers

Citation :
Spoiler:

1 : Roxetricedconteville - VIGNERON -
2 :
3 : Nikita - MENUISIER -
4 :
5 :
6 : Arlym - MENUISIER -
7 :
8 : Bureau de la Marine Royale - Lieu-dit: Bureau de recrutement de la Marine Royale
9 : Genovefa - MENUISIER -
10 : Nuit - VIGNERON - (résidence secondaire)
11 :
12 :
13 : Echoppe de MarieDeLaRose - Lieu-dit : Les Gourmandises de Marie, Herboristerie et douceurs -
14 : Theia - BOUCHER - et Augustin - VIGNERON - Lieu-dit: Aubergisme de Eu. - L'auberge du port .
15 :
16 : Gray
17 : Azania - MENUISIER -
18 :
19 : Joachim et Forigoler - BOUCHER - (résidence secondaire)
20 : Alice - BOUCHER -
21 :
22 : Yonoha - Gérant: Alfred Boude - Lieu-dit: Bacqueville : Haras et Chenil
23 :
24 :Ysdalio - VIGNERON - (résidence secondaire)
25 :
26 :
27 :
28 :
29 :
30 :
31:
32:
33 :Cabane sieur Koubiak

voila un beau petit bout de terre cela vous convient au 33 pres de la maison du pécheur
Revenir en haut Aller en bas
Koubiak

Koubiak


Messages : 251
Date d'inscription : 06/12/2012

[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 9 EmptySam 29 Déc - 0:41

Koub regardait Helena pressé de s en débarasser. Un peu gené qu'elle ai déjà fait les démarches, il changea d'avis. C'est que c'était quand meme l'endroit ou il allait vivre.

Bin enfaite, je prefèrerais plutôt le 18 quartier des hauteurs. Le sieur qui est référencé n'habite plus la. On y sera bien mieux et a l'abris des intemperies.

Il la regarda en lui faisant son plus beau sourire, après tout c'était Mister Normandie... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 9 EmptySam 29 Déc - 1:33

hélèna lui souriait en lui tendant de nouveau le cadastre, bon c'est bien qu'il soit Mister de Normandie .


Le quartier des Hauteurs .

Citation :

Spoiler:


1 : Eugénie - Lieu-dit: L'écume des mers.(résidence secondaire )
2 : Esmée.l - VIGNERON -
3 : Mayala
4 :
5 : Capucine. - VIGNERON -
6 : Pendragon Lieu-dit: La Plume du Dragon.
7 : Routier - VIGNERON - et Isabeau - MENUISIER -
8 : Colline - VIGNERON - Lieu-dit: La demeure du Haut des Collines (résidence secondaire)
9 : Nina - MENUISIER - Lieu-dit: Le manoir de Nina
10 : Aries - VIGNERON -
11 :
12 ::Au manoir Beau rivage des lilas blancs ( Heléna et Wesley )
13 : Emma
14 : Florineige - VIGNERON -
15 : Azania - MENUISIER -
16 : Seshat - VIGNERON -
17 :Natanyela ""maison dans l 'arbre "" BOUCHERE
18 : Sieur Koubiak
19 : Charles-Henri - MENUISIER - Lieu-dit: La demeure de Charles-Henri Loncier.
20 : Manoir Strandhögg" situé au numéro 20
21 :Angélique le Roy ( boulangère )
22 : MariedeLaRose - VIGNERON -
23 : Anne Laure Cusson
24 : Yonoha Vicomtesse de Conches - BOUCHER - Lieu-dit: Le Manoir "Le cygne glissant"
25 : Molly
26 :
27 : Blackie - BOUCHER - , Angélique, Charlotte - Lieu-dit : Manoir de la presqu'île ... Messire Blackie, Dame Angélique et Charlotte.
28 : Château de EU
29 : + Chapelle Pascale + - Lieu-dit: Chapelle Pascale d'Eu
30 : Bibliothèque - Lieu-dit: Bibliothèque de Eu

et voila cela vous plait-il Mister de Normadie? ..
Revenir en haut Aller en bas
Koubiak

Koubiak


Messages : 251
Date d'inscription : 06/12/2012

[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 9 EmptyMar 1 Jan - 21:21

Koub lui fit un sourire d'ange. Il allait en rajouter une couche au risque de se faire chasser comme un vulgaire rongeur.

Humm oui mais il manque Florentine a coté de mon nom.

Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 9 EmptyMar 1 Jan - 22:06

Hélèna avait une patience d'ange , sourit elle aussi, bien non voyons il y a que demander pour être servi


[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 9 Cadast10

En prenant sa plus plume inscrivait aussi le nom de Florentine en rectifiant ce que le Sieur lui demandait

et Voila sieur Koubiak êtes- vous satisfait ? lui dit elle avait un sourire , N'oubliez pas! Monsieur, je suis à votre écoute, aussi j’espère que votre demeure vous plait prés de la plage ..
Revenir en haut Aller en bas
Koubiak

Koubiak


Messages : 251
Date d'inscription : 06/12/2012

[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 9 EmptyMar 1 Jan - 22:21

Koub devin rose, puis rouge pour enfin devenir écarlate en passant par le chocolat bleu banane.

Hum oui sauf que suivi d'un blanc, il y a un L a FLorentine en insistant bien sur le L


Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 9 EmptyMar 1 Jan - 22:55

décidement ou avais-je la tête dans les étoiles quand le sieur koubiak me fit remarquer une petite erreur dans le nom

ha ben ma foi vous savez ce que vous voulez , un nom est un nom encore mieux lorsqu'il n'est point écorché
.
[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 9 Cadast11
Revenir en haut Aller en bas
Plume.Bloom

Plume.Bloom


Messages : 118
Date d'inscription : 08/11/2012

[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 9 EmptyMar 8 Jan - 12:23

Me promenant ce matin je passe par le cadastre .Depuis quelques semaines déjà que je suis sur Eu me dit que la cabane au bord de la plage ne suffira pas pour vivre en couple .Oui en couple cela me fait drôle de me dire sa dans ma tête je suis sur mon nuage depuis que Achille ma fait sa demande en mariage .

Alors c'est le moment d'avoir une maison a nous .


Bonjour dame Hélèna .

Bien je viens pour une maison pas trop près de la ville ni trop loin mais assez près de plage .Que me proposez vous car j'ai pas trop d'idée en regardant la carte arrive pas a me décidé .De plus c'est pour moi et Achille mon futur époux ,voudrais que cela lui plaise .


Je patiente le temps qu'il faut .Sourit a dame Hélèna.
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 9 EmptyJeu 10 Jan - 18:23

je me trouvais au bureau du cadastre quand j’entendais la voie de Plume, en relevant la tête je lui sourit en lui faisant voir le plan du cadastre

bonjours plume comment allez vous ? ha voila tenez regarder la plan faites votre choix ..

il est vrai qu'il me fallait le mettre à jour j'allais m' y atteler sans plus attendre .

Centre ville

Spoiler:

1 : Arioch
2 : + Bureau Diacre et Curé + - Lieu-dit: Bureau Diacre & Curé
3 :
4 :
5 :
6 :
7 :
8 : Bureau de l'échevin à la sécurité - Lieu-dit: Bureau de l'échevin à la sécurité
9 : Crevette76 - MENUISIER -
10 :
11 : Les Prisons Royales - Lieu-dit: Les Prisons Royales de la Ville d'Eu
12 : Kallimero19 (à Rouen)
13 :
14 : Accueil des nouveaux arrivants - Lieu-dit: Accueil des nouveaux arrivants
15 :
16 : Heur - MENUISIER -
17 : Sarah - VIGNERON -
18 :
19 :
20 :
21 :
22 : Flo - MENUISIER -
23 :
24 : Dispensaire de la Ville - Lieu-dit: Le Grand Chantier de Eu
25 : Commanderie
26 : Pierreangel - ORFEVRE -
27 : Ombrine
28 : Arthemise - VIGNERON -
29 :
30 : Angelique_bella (Résidence secondaire)
31 :
32 :
33 :
34 : Eowyn - VIGNERON -
35 : Cadastre de la ville de EU - Lieu-dit: Nouveau cadastre ''rue Farouche ''
36 :
37 : Ayla - MENUISIER -
38 : Martha - VIGNERON - (résidence secondaire )
39 :
40 :
41 :
42 : Tribunal
43 : Mairie - Lieu-dit: Bureau du Maire - Etat civil de la ville d'Eu
44 : Place Public Marché
45 : Maréchaussée
46 : Place des Annonces - Lieu-dit: Annonces Royales - Annonces du Conseil Normand - Lois et Institutions Normandes - Annonces de la Mairie - Lois et decrets de la ville de Eu -


Quartiers des Hauteurs

Spoiler:

1 : Eugénie - Lieu-dit: L'écume des mers.(résidence secondaire )
2 : Esmée.l - VIGNERON -
3 :
4 :
5 : Capucine. - VIGNERON -
6 : Pendragon Lieu-dit: La Plume du Dragon.
7 : Routier - VIGNERON - et Isabeau - MENUISIER -
8 :
9 : Nina - MENUISIER - Lieu-dit: Le manoir de Nina
10 : Aries - VIGNERON -
11 :
12 :Au manoir Beau rivage des lilas blancs ( Heléna et Wesley )
13 : Emma
14 : Florineige - VIGNERON -
15 : Azania - MENUISIER -
16 : Seshat - VIGNERON -
17 :
18 : Sieur Koubiak et Florentine
19 : Charles-Henri - MENUISIER - Lieu-dit: La demeure de Charles-Henri Loncier.
20 : Manoir Strandhögg" situé au numéro 20
21 :Angélique le Roy ( boulangère )
22 : MariedeLaRose - VIGNERON -
23 : Anne Laure Cusson
24 : Yonoha Vicomtesse de Conches - BOUCHER - Lieu-dit: Le Manoir "Le cygne glissant"
25 : Molly
26 :
27 : Blackie - BOUCHER - , Angélique- Lieu-dit : Manoir de la presqu'île ... Messire Blackie, Dame Angélique
28 : Château de EU
29 : + Chapelle Pascale + - Lieu-dit: Chapelle Pascale d'Eu
30 : Bibliothèque - Lieu-dit: Bibliothèque de Eu

Quartier du port et Maraichers


Spoiler:
1 : Roxetricedconteville - VIGNERON -
2 :
3 : Nikita - MENUISIER -
4 :
5 :
6 : Arlym - MENUISIER -
7 :
8 : Bureau de la Marine Royale - Lieu-dit: Bureau de recrutement de la Marine Royale
9 : Genovefa - MENUISIER -
10 : Nuit - VIGNERON - (résidence secondaire)
11 :
12 :
13 : Echoppe de MarieDeLaRose - Lieu-dit : Les Gourmandises de Marie, Herboristerie et douceurs -
14 : Theia - BOUCHER - et Augustin - VIGNERON - Lieu-dit: Aubergisme de Eu. - L'auberge du port .
15 :
16 : Gray
17 : Azania - MENUISIER -
18 :
19 : Joachim et Forigoler - BOUCHER - (résidence secondaire)
20 : Alice - BOUCHER -
21 :
22 : Yonoha - Gérant: Alfred Boude - Lieu-dit: Bacqueville : Haras et Chenil
23 :
24 :Ysdalio - VIGNERON - (résidence secondaire)
25 :
26 :
27 : Thalia et Ninon-Ange (Résidence secondaire)
28 : Maria et Neuneu1961 dit: Luc - Lieu dit: Résidence Secondaire de Maria et Luc. (résidence secondaire )
29 : Picron
30 : Carvine
31 : Charles-Henri
32 : La Plage de EU - Lieu dit: Sur la plage d'Eu - Jeu de piste, la plage
33 : Maison du Marin Pêcheur+ Auberge du port


Dernière édition par Hélèna le Ven 11 Jan - 22:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 9 EmptyVen 11 Jan - 18:08

Elle entra dans le bureau...cela faisait bien longtemps qu'elle n'y avait pas mis les pieds...

Elle se mit a sourire....


Bonjour !!
Y as t il quelqu un ?...
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 9 EmptyVen 11 Jan - 19:03

Je finissais de ranger mon bureau, laissant Plume à choisir un emplacement, tout en allant nous préparer une petite collation.

Voulez-vous que je vous aide Plume ? Je vais préparer une collation, cela nous fera du bien .

Quand une personne franchissait la porte du bureau, je n'avais aucun mal de reconnaitre Anne et pourtant il y a si longtemps que je ne l'avais plus rencontré, cela remonte très loin déjà, même a son mariage nous y avions pas assisté pour la simple raison que nous n’étions pas inviter, mais cela n’avait pas d’importance, je gardais un bon souvenir de certains épisodes de nos rencontres. Nous avions quitté la capitale depuis plusieurs semaines avec mon tendre époux, nous avions un joli manoir bien à nous, ou règne la paix .Puis nous avions ici des amis qui nous sont cher aussi nous nous donnions à fond dans nos charges respectives.

- Quelle surprise Anne de te voir ici, ….je veux dire « Madame la Duchesse de Penthièvre, marquise, de Dangeau, comtesse de Beaumont sur oise »
- Que me vaut le plaisir de ta visite ? je ne savais point que tu étais à EU , mais je t’en prie prend place.
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 9 EmptyVen 11 Jan - 19:21

Elle sourit quand elle aperçut Helena...

Je ne suis que de passage...Mais ,je reste Anne !!et tu le sais bien .
Mais bientôt il vous faudra me supporter...

Elle pris place comme Helena lui indiquait.


Bon ma venue...je vais reprendre mon auberge , comme avant...oui les habitudes se garde...et je voudrais aussi avoir les terrais qui son a coté de mon auberge, j'ai de grand projets...


Elle regarda le cadastre...tiens il avait changer le nom.....

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 9 EmptyVen 11 Jan - 21:47

J’écoutais Anne, attentive en regardant aussi le cadastre.

- Oui c'est vrai, tu es et tu resteras Anne.. Te supporter ? Par pascal non, ne dis cela, c'est avec un grand plaisir que tu seras accueilli

- Mais tu veux toute Ile de la maison du marin pécheur ?au 33

Tu as de grands projets ? Cela j’en suis ravie aussi, si je comprends bien tu prends toute ile adjacente à la plage.et tu veux lui donner un nom ou je laisse ? « Auberge du port Anne Romanov ? »


J’aurai très bien pu lui demander si elle quittais paris pour venir s’installer a EU avec toute sa famille son époux Adamante son Fils Nicolas et pourquoi pas sa belle sœur Cara, mais cela je m’en doutais sachant qu’Adamante et Cara militaire, je doute fort qu’ils quittent Paris surtout pour venir s‘installer sur l’ile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''
Revenir en haut 
Page 9 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Nouveau cadastre d'Amiens
» [RP] Nouveau cadastre de Rouen
» [RP] Accueil des nouveaux arrivants
» [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port
» [RP] Cadastre de l'an 1651

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Normandie + :: . EU .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Forums RPG | Médiévaux