Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''

Aller en bas 
+68
*Squad
Hermione
Jérémy de Villefort
mayli
Françoise
Desmond L.
Louis-Oscar
Caleen
phillipe
Philippine
william.wallace
Emma.Roseray
Ceylan
Cara
Ambre*
Mylesina
Zarca
Lena.R.Sullivan
Luc dit Neu
Alazaïs
Perceval
Renaud sans nom
Chris_
sep_le_bon
Le_Notre.A
chegevara
Bella_Winchester
Henri le Bailley
Esteban d'Eu
cococcinelle83
Anne
Plume.Bloom
Koubiak
Wesley
Hélèna
Amande-de-Montaigne
Angélique LeRoy
Natanyela
annelaure
mayala
Charlotte_
blackie_
arioch
sarah
ottokar
Jehan Latour
Amelia59
Annemie
joackim
routier
ivcoc
Angelynn
MariedeLaRose
beaucarnea
Archie Techte
Picron
Charles-Henri
EMMA
Colline.Nicollss
Yonoha
Angelique_bella
ariès
Maria D'Anjou
esmée.l
roxetrice
Pendragons
mercedes
72 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 13 EmptyMer 25 Sep - 9:45

Luc avait arpenté plusieurs fois les rues de la ville pour trouver terrain et bâtiments aptes a pouvoir aménager son échoppe de vente de menuiseries, tout en pouvant y loger les abris de stocks de rondins et de planches, la découpe et l' atelier de fabrication des portes et fenêtres, sans oublier certains mobiliers qu' il avait en tête.
En bon commerçant, il lui fallait un lieu très passant aussi cerna t' il ses recherches vers le centre ville.
Quoi de plus fréquenté que la place public du marché qui recevait aussi certaines animations de la ville de EU.
Après réflexions, il porta son intérêt pour le n° 21, l' emplacement étant largement suffisant. Autre avantage, pas besoin de trimballer marchandises et de monter un stand sur la place du marché, il aurait directement pignon sur celle ci.  Poussant la porte du cadastre il venait demander.

- Bien le bonjour !.....belle journée de début d' automne. Voilà je viens pour acquérir le n°21, quartier du centre ville. Je compte y ouvrir mon atelier et échoppe de menuiserie.....

Il aurait comme proche voisin un confrère, mais celui travaillait surtout a faire planches, cannes, haches et travaillait principalement sous contrats de la ville. Luc lui souhaitait principalement vendre aux particuliers et normalement ils ne seraient donc pas en concurrence directe. Luc montra le plan des aménagements prévus au 21.
[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 13 130925094525156650

- Il y a des travaux à faire et je penses être en mesure d' ouvrir mi octobre.
Revenir en haut Aller en bas
cococcinelle83

cococcinelle83


Messages : 2461
Date d'inscription : 20/01/2010
Ville : Eu

[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 13 EmptyMer 25 Sep - 10:48

Coco vit Luc entrer dans le bureau, elle leva la tete alors qu'elle venait de deposer le cadastre mis a jour

Bonjour Luc, ca y est tu t'es enfin decider. *sourire* je te met donc au 21 pas de soucis, il etait temps.

Elle nota sur le cadastre l'emplacement demander puis releva la tete de nouveau vers lui

Et voila m'sieur, c'est mis, tu pourra ouvrir des que tu sera pret l'emplacement t'es reserver

Citation :
Mise a jour du cadastre

Centre ville

Spoiler:

1 : Arioch - VIGNERON -
2 : + Bureau Diacre et Curé + - Lieu-dit: Bureau Diacre & Curé
3 : Bella
4 :
5 :
6 : Chegevara - MENUISIER -
7 :
8 : Bureau de l'échevin à la sécurité - Lieu-dit: Bureau de l'échevin à la sécurité
9 :
10 :
11 : Les Prisons Royales - Lieu-dit: Les Prisons Royales de la Ville d'Eu
12 : Kallimero19 (à Rouen)
13 :
14 : Accueil des nouveaux arrivants - Lieu-dit: Accueil des nouveaux arrivants
15 :
16 :
17 : Sarah - VIGNERON -
18 : Bella  RESTAURANT
19 : Dispensaire Medical
20 :
21 : Neuneu1961 dit: Luc "atelier de menuiserie"
22 : Flo - MENUISIER -
23 :
24 : Dispensaire de la Ville
25 : Commanderie
26 : Pierreangel - ORFEVRE -
27 : Ombrine
28 :
29 :
30 : Angelique_bella (Résidence secondaire)
31 :
32 :
33 :
34 : Eowyn (Résidence secondaire) - VIGNERON -
35 : Cadastre de la ville de EU - Lieu-dit: Nouveau cadastre ''rue Farouche ''
36 :
37 :
38 : Martha (Résidence secondaire) - VIGNERON -
39 :
40 :
41 :
42 : Tribunal
43 : Mairie - Lieu-dit: Bureau du Maire - Etat civil de la ville d'Eu
44 : Place Public Marché
45 :
46 : Place des Annonces - Lieu-dit: Annonces Royales - Annonces du Conseil Normand - Lois et Institutions Normandes - Annonces de la Mairie - Lois et decrets de la ville de Eu –

les Quartiers des Hauteurs

Spoiler:

1 : Eugénie - Lieu-dit: L'écume des mers.(résidence secondaire )
2 :
3 :
4 :
5 :
6 :
7 : Routier - VIGNERON - et Isabeau - MENUISIER - (Rouen)
8 :
9 :
10 : Aries - VIGNERON -
11 :
12 : Helena -BOUCHERE - et Wesley - VIGNERON - Au manoir Beau rivage des lilas blancs
13 :
14 :
15 : Azania - MENUISIER -
16 : Seshat - VIGNERON -
17 :
18 :
19 : Charles-Henri - MENUISIER - Lieu-dit: La demeure de Charles-Henri Loncier.
20 :
21 : Angélique d'Eu ( boulangère ) et Esteban d'Eu (vigneron)
22 : MariedeLaRose - VIGNERON - (Amiens)
23 :
24 :
25 :
26 :
27 :
28 : Château de EU
29 : + Chapelle Pascale + - Lieu-dit: Chapelle Pascale d'Eu
30 : Bibliothèque - Lieu-dit: Bibliothèque de Eu

Quartier du port et Maraichers

Spoiler:

1 : Roxetricedconteville - VIGNERON -
2 : Coccocinelle83 (vigneron) "Aux deux hirondelles ."
3 :
4 :
5 :
6 :
7 :
8 : Bureau de la Marine Royale - Lieu-dit: Bureau de recrutement de la Marine Royale
9 : Genovefa - MENUISIER -
10 : Nuit - VIGNERON - (résidence secondaire)
11 :
12 :
13 : Echoppe de MarieDeLaRose - Lieu-dit : Les Gourmandises de Marie, Herboristerie et douceurs - (Amiens)
14 :
15 :
16 :
17 :
18 :
19 : Joachim - BOUCHER - (résidence secondaire)
20 :
21 :
22 :
23 : chantier naval
24 : chantier naval
25 : Chantier naval
26 : chantier naval

27 :
28 : Maria - VIGNERONNE- et Neuneu1961 dit: Luc - MENUISIER-
29 :
30 :
31 :
32 : Manoir de Sep_le_bon  - BOUCHER -  « Au fil de l’eau »
33 :  Auberge du port ..L'Iles d'Anne De Leon
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 13 EmptyMer 25 Sep - 12:48

Diantre, l' antre était celui de Coco...... Il allait falloir qu' il se mette à la page des postes occupés par qui et ou...
- Tiens cette chère Coco......qu' elle bonne surprise.
Tout a ses pensées de projets divers, pour situer une idée par heure mais qu' une de valable par mois, il ne l' avait pas reconnu en entrant. Il lui fit la bise sans cérémonie pour répondre à son sourire.
- Oui enfin décidé !...... Il faut bien reconnaitre que quand tu pousses à la roue dans un sens, on fini par suivre pour être débarrassé.
Luc sourit malicieusement.
- Bien ben j' ai du travail pour que tout soit fini en temps et heures. La bonne journée Coco et surement que l' on se verra ce soir.

Luc prit la direction de la porte pour sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud sans nom

Renaud sans nom


Messages : 225
Date d'inscription : 15/09/2013

[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 13 EmptyJeu 3 Oct - 14:39

Renaud partit au cadastre pour demander une parcelle.
Il pouvait prendre son temps puisqu'il loger chez Anne,il prendrait le temps à retaper sa demeure comme il le souhaitait.

Renaud rentra dans le bureau du cadastre pour patienter,il regarda les plans du cadastre.
Revenir en haut Aller en bas
cococcinelle83

cococcinelle83


Messages : 2461
Date d'inscription : 20/01/2010
Ville : Eu

[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 13 EmptyJeu 3 Oct - 15:37

Coco assise derriere le bureau entendit du bruit, a l'entrée, elle se leva pour aller voir ce qu'il en etait. Elle avait decider d'aider son amie que gerait le cadatre pour la soulager un peu, et puis Coco avait besoin c'est dernier temps de se plonger dans le travail, cela evitait qu'elle ne s'inquiete de trop pour Sep qui travaillait de trop, et elle aimait aider les gens de la ville. Elle appreciait Eu depuis qu'elle y vivait malgres les tensions qu'il y avait eu.

Elle ouvrit la porte et vit un jeune homme pencher sur les plans du cadastre, elle l'avait deja croiser en taverne, c'etait un ami d'Anne qui etait a la recherche de ses origines. Elle avanca vers lui se raclant la gorge, ce n'etait pas lem oment de lui faire peur.


Bonjour Messire Renaud, que puis je faire pour vous aider ?


Question un peu stupide, si il regardait les plans c'etait pour avoir une maison, mais valait mieux une question stupide que pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
Renaud sans nom

Renaud sans nom


Messages : 225
Date d'inscription : 15/09/2013

[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 13 EmptyJeu 3 Oct - 17:44

Renaud était en pleine lecture...du cadastre.Il était intéressant et très instructif..il a pu remarquer des lieux où il n'a jamais mis les pieds...comme quoi.

Il ne se saisit pas quand il entend le raclement,il sait qu'il ne lui arrivera rien dans le bureau de la bête à bon dieu.

Bonjour!Mademoiselle.

Je viens pour une habitation...voyant le cadastre..je ne pense pas m'avoir trompé de bureau.
Il lui sourit.

Je pensais au 14 Quartier du port et Maraichers..si il est libre.Comme t'a jamais de chance...elle va te dire qu'il est pris.
Revenir en haut Aller en bas
cococcinelle83

cococcinelle83


Messages : 2461
Date d'inscription : 20/01/2010
Ville : Eu

[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 13 EmptyJeu 3 Oct - 21:16

La jeune femme ecouta Renaud en souriant tout en regardant a son tour le cadastre, une fois que celui ci eut fini de lui faire part de sa requete elle lui repondit

En effet vous etes au bon endroit, et le 14 et bien libre de plus vous y serez bien tranquille c'est un endroit charmant et la plage s'y trouve pas loin, avez vous une idée pour un nom pour votre demeure messire Renaud ?

Citation :
Mise a jour du cadastre

Centre ville

Spoiler:

1 : Arioch - VIGNERON -
2 : + Bureau Diacre et Curé + - Lieu-dit: Bureau Diacre & Curé
3 : Bella
4 :
5 :
6 : Chegevara - MENUISIER -
7 :
8 : Bureau de l'échevin à la sécurité - Lieu-dit: Bureau de l'échevin à la sécurité
9 :
10 :
11 : Les Prisons Royales - Lieu-dit: Les Prisons Royales de la Ville d'Eu
12 : Kallimero19 (à Rouen)
13 :
14 : Accueil des nouveaux arrivants - Lieu-dit: Accueil des nouveaux arrivants
15 :
16 :
17 : Sarah - VIGNERON -
18 : Bella  RESTAURANT
19 : Dispensaire Medical
20 :
21 : Neuneu1961 dit: Luc "atelier de menuiserie"
22 : Flo - MENUISIER -
23 :
24 : Dispensaire de la Ville
25 : Commanderie
26 : Pierreangel - ORFEVRE -
27 : Ombrine
28 :
29 :
30 : Angelique_bella (Résidence secondaire)
31 :
32 :
33 :
34 : Eowyn (Résidence secondaire) - VIGNERON -
35 : Cadastre de la ville de EU - Lieu-dit: Nouveau cadastre ''rue Farouche ''
36 :
37 :
38 : Martha (Résidence secondaire) - VIGNERON -
39 :
40 :
41 :
42 : Tribunal
43 : Mairie - Lieu-dit: Bureau du Maire - Etat civil de la ville d'Eu
44 : Place Public Marché
45 :
46 : Place des Annonces - Lieu-dit: Annonces Royales - Annonces du Conseil Normand - Lois et Institutions Normandes - Annonces de la Mairie - Lois et decrets de la ville de Eu –

les Quartiers des Hauteurs

Spoiler:

1 : Eugénie - Lieu-dit: L'écume des mers.(résidence secondaire )
2 :
3 :
4 :
5 :
6 :
7 : Routier - VIGNERON - et Isabeau - MENUISIER - (Rouen)
8 :
9 :
10 : Aries - VIGNERON -
11 :
12 : Helena -BOUCHERE - et Wesley - VIGNERON - Au manoir Beau rivage des lilas blancs
13 :
14 :
15 : Azania - MENUISIER -
16 : Seshat - VIGNERON -
17 :
18 :
19 : Charles-Henri - MENUISIER - Lieu-dit: La demeure de Charles-Henri Loncier.
20 :
21 : Angélique d'Eu ( boulangère ) et Esteban d'Eu (vigneron)
22 : MariedeLaRose - VIGNERON - (Amiens)
23 :
24 :
25 :
26 :
27 :
28 : Château de EU
29 : + Chapelle Pascale + - Lieu-dit: Chapelle Pascale d'Eu
30 : Bibliothèque - Lieu-dit: Bibliothèque de Eu

Quartier du port et Maraichers

Spoiler:

1 : Roxetricedconteville - VIGNERON -
2 : Coccocinelle83 (vigneron) "Aux deux hirondelles ."
3 :
4 :
5 :
6 :
7 :
8 : Bureau de la Marine Royale - Lieu-dit: Bureau de recrutement de la Marine Royale
9 : Genovefa - MENUISIER -
10 : Nuit - VIGNERON - (résidence secondaire)
11 :
12 :
13 : Echoppe de MarieDeLaRose - Lieu-dit : Les Gourmandises de Marie, Herboristerie et douceurs - (Amiens)
14 : Renaud "demeure l'ephemere"
15 :
16 :
17 :
18 :
19 : Joachim - BOUCHER - (résidence secondaire)
20 :
21 :
22 :
23 : chantier naval
24 : chantier naval
25 : Chantier naval
26 : chantier naval

27 :
28 : Maria - VIGNERONNE- et Neuneu1961 dit: Luc - MENUISIER-
29 :
30 :
31 :
32 : Manoir de Sep_le_bon  - BOUCHER -  « Au fil de l’eau »
33 :  Auberge du port ..L'Iles d'Anne De Leon


Dernière édition par cococcinelle83 le Ven 4 Oct - 10:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Renaud sans nom

Renaud sans nom


Messages : 225
Date d'inscription : 15/09/2013

[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 13 EmptyVen 4 Oct - 2:45

A vrai dire....il n'avait pas pensé à cela de trouver un nom à sa demeure.Il sourit
Même si il approuve l'idée.

Il chercha un mot finissant par "mer"et un peu poetique.

Je pensais au nom de "l'éphémère"Il sourit.
Revenir en haut Aller en bas
cococcinelle83

cococcinelle83


Messages : 2461
Date d'inscription : 20/01/2010
Ville : Eu

[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 13 EmptyVen 4 Oct - 10:22

La jeune femme lui sourit puis nota sur le cadastre le nom donné

Et bien voila messire Renaud, vous voila l'heureux proprietaire de la demeure "l'ephemere', j'espere que vous vous plairez en normandie et surtout si vous avez une question, un doute, ou meme besoin d'aide n'hesitez pas a venir nous voir en auberge ou a nous ecrire, nos pigeonniers sont ouvert et nous sommes pret a vous aider.

Si je peux vous conseillers allez voir demoiselle Angelique notre conseillere a l'acceuil, elle a cree une bourse pour aider toute personne desirant s'installer a Eu et ayant envie d'y rester pour y vivre.


Revenir en haut Aller en bas
Renaud sans nom

Renaud sans nom


Messages : 225
Date d'inscription : 15/09/2013

[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 13 EmptyVen 4 Oct - 16:09

Il ne peut cacher cela à vrai dire.

C'est-elle qui m'a conseiller de venir ici...comme je veux m'installer ici...pourquoi pas profiter de l'aide.
Son bureau est l'accueil des nouveaux arrivants..c'est cela je pense...

Je vais y passer..juste après.

Je vous souhaite une bonne journée..et à bientôt..j'espère.
Il sourit pour s'en aller.
Revenir en haut Aller en bas
cococcinelle83

cococcinelle83


Messages : 2461
Date d'inscription : 20/01/2010
Ville : Eu

[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 13 EmptySam 5 Oct - 19:53

Elle l'ecouta en souriant puis une fois terminer elle lui repondit

Nous aimons aider les gens qui s'installe ici et qui veulent s'investir meme un minimum pour le bien de la ville. Si vous voulez retrouver Angelique pour cette demande d'aide il faut aller a son bureau la BASE, et non au bureau de l'acceuil, ce sont deux bureaux different, et puis si vous avez besoin d'un renseignement n'hesitez pas a venir nous voir en auberge ou a nous ecrire on vous aidera de notre mieux.

Bonne journée a vous aussi messire Renaud et a bientot, car je suis sur que l'on aura l'occasion de se revoir un de ces quatres


Elle lui fit un sourire amical le laissant aller rejoindre son amie afin qu'il demande l'aide necessaire pour s'installer
Revenir en haut Aller en bas
Perceval

Perceval


Messages : 296
Date d'inscription : 18/09/2013

[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 13 EmptySam 5 Oct - 20:16

Alors qu'il était arrivé en ville depuis près d'un mois, Perceval ne se rendit au cadastre seulement ce jour du 5 octobre.
Il avait reçu la veille une missive d'une certaine Angélique, conseillère à la mairie, lui indiquant l'adresse du cadastre où il devait se rendre pour obtenir un logement.
Cela faisait près d'un mois qu'il était arrivé à Eu, mais jamais il n'avait pensé à demander un toit où se loger la nuit.
Perceval a, en un mois, travaillé pour Sep-Le-Bon, et aux vues des salaires faramineux que celui-ci verse à ces employés, Perceval comprenait pourquoi Sep-Le-Bon portait son nom à merveille.
Les généreux salaires qu'il avait touché à la fin de chaque journée lui permettaient de se loger dans une bonne auberge et de se nourrir à sa convenance.
Il a pu se procurer un fusil sur la foire et s'adonner à la chasse en forêt, où lièvres et faisans gambadent gaiement.
Il gardait jalousement ses prises dans le but de pouvoir faire pleins de plats une fois devenu boucher.
Mais puisqu'il qu'il venait de commencer ses études, il cherchait une ambiance paisible que l'auberge ne lui fournissait pas pour pouvoir étudier.
Voilà pourquoi il se trouvait actuellement devant la porte du cadastre près à entrer.
Il frappa trois fois sur la porte en bois massif et entra. A l'intérieur il rencontra qu'une seule femme.
Il s'inclina devant elle pour la saluer.


Bonjour madame, je me suis rendu dans votre charmant bureau après que madame Angélique m'ait envoyé par missive l'adresse du cadastre. Je suis arrivé depuis près d'un mois et j'aimerais me trouver un toit où je pourrais me reposer lorsque le soleil en fera de même.
Revenir en haut Aller en bas
cococcinelle83

cococcinelle83


Messages : 2461
Date d'inscription : 20/01/2010
Ville : Eu

[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 13 EmptySam 5 Oct - 22:21

La jeune femme etait plonger dans ses dossiers quand un homme entra, elle leva la tete et poussa un peu tout son bazar qu'elle avait devant, souriant a l'inconnu

Bonjour messire ... je vous en pris installer vous, je vais vous montrer les plans de la ville et vous pourrez choisir un endroit ou vous loger. Mais si cela fait un mois que vous etes arrivé, cela veut dire que vous avez droit a certaine aide. Avez eu les 3 miches de pains offerte a tout nouvel habitant ? Et vous savez que nous offrons aussi une aide pour toute personne souhaitant etudier, a moins que vous n'ayez pas encore d'idée fixe sur votre futur emploi, et dans ce cas je peux vous orienter sur le choix de celui ci.

Tout en parlant au jeune homme, elle sortit le plan du cadastre qu'elle deplia sous ses yeux afin qu'il ai le loisir de regarder et trouver son chez soi.

Et n'hesitez pas a venir en auberge vous pourriez y rencontrer des gens tres gentil et cela pourrai etre interessant et permettrai de faire connaissance avec les habitants.
Revenir en haut Aller en bas
Perceval

Perceval


Messages : 296
Date d'inscription : 18/09/2013

[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 13 EmptyDim 6 Oct - 12:55

Une fois que la femme ait fini d'expliquer à Perceval les nombreuses aides auxquelles il a droit, qu'elle ait fini d'étaler sur son bureau fraîchement ordonné la carte de la ville avec les différents quartiers habitables, et qu'elle lui ait conseiller de venir faire un brin de causette en auberge, Perceval s'assit en face d'elle.

Je n'hésiterai pas à venir à l'auberge.

Perceval se pencha sur le plan de la cité qui était étalé devant lui et tout en regardant les différents lieux, il questionna alors la femme :

De quelle genre d'aide me parliez-vous ? J'ai reçu, voilà maintenant quelques jours, un important mandat de dame Angélique, c'est d'ailleurs ce mandat qui m'a conduit ici.
Je n'ai pas reçu les trois miches de pains offertes, mais laissez-les donc aux personnes qui en ont vraiment besoin.
En ce qui concerne le métier, j'avais songé à devenir boucher, je pourrais ainsi combler un grand nombre de ventres qui n'auront plus à souffrir de la disette.


Perceval se concentrât sur le plan de la ville quelques instant et déclara :

Le Quartiers des Hauteurs me semble convenable, pourriez-vous me le décrire succinctement ? Sans vouloir abuser de votre temps.
Revenir en haut Aller en bas
cococcinelle83

cococcinelle83


Messages : 2461
Date d'inscription : 20/01/2010
Ville : Eu

[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 13 EmptyDim 6 Oct - 13:15

La jeune femme laissa Perceval s'installer sur le siege en face du bureau puis le laissa regarder le plan tranquillement quand il lui demanda les aides que la ville proposait.

Pour les gens qui etudie la ville fournis 30 jours de nourriture en echange de preuve (copier coller des evenements) de vos etudes chaque jours, pour prouver votre bonne fois.

Le mandat d'angelique c'est une aide destinés a vous offrir les premiers materiaux qui vous permetteront de vous construire votre demeure pour que vous ne soyez pas sans logement surtout que nous approchons de l'hiver et que le froid s'annonce assez precoce

Pour votre metier c'est une tres bonne idée, vous avez pris un de metier qui manque le plus en ville, et si je peux vous donnez un petit conseil, qui pourra vous etre fort utile, c'est qu'une fois vos etude fini, d'aller chasser, car en pratiquant regulierement cela pourra vous apporter 3 gibiers nos bois sont assez diversifier, car la mairie a un manque cruel de certain produits et que nous avons grand mal a fournir tout les bouchers malheureusement (et cela rapporte des points pour l'evolution du personnage)

Le quartier des hauteurs ? Hummm .... bon choix, ce quartier a une vue magnifique sur l'ensemble de la ville, vous serez proche du chateau de la ville qui sert souvent aux festivités que le conseil organise, et puis un peu plus bas vous avez une etendue d'eau ou vous pourrez allez pecher si le coeur vous en dit
Revenir en haut Aller en bas
Perceval

Perceval


Messages : 296
Date d'inscription : 18/09/2013

[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 13 EmptyMar 8 Oct - 10:25

Perceval l'écouta avec attention, l'idée d'être financé pour étudier le réjouissait.

C'est très intéressant, mais comme j'ai déjà commencé depuis plus d'une semaine, je suis désolé de vous apprendre que mes factures se sont perdues.
(HRP : les événements ne sont plus) Est-ce que cela pose problème ?

Il est vrai que le froid s'annonce précoce, malheureusement, les menuisiers tardent à produire. Et de ce fait, mon logement semble bien mal partit pour résister aux aléas de la saison hivernale.

Perceval écouta la femme parler du métier qu'il avait choisi de pratiquer. Et des réponses de la femme, il se trouva fort soulagé.

Ce quartier semble idéal pour s'y installer. Serai-ce donc possible d'y élire résidence au numéro 17 ?
Au nom de Perceval.


Perceval continuait de fixer la carte de la ville, puis leva les yeux vers la femme.
Revenir en haut Aller en bas
cococcinelle83

cococcinelle83


Messages : 2461
Date d'inscription : 20/01/2010
Ville : Eu

[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 13 EmptyMar 8 Oct - 19:49

La jeune femme ecouta attentivement ce que lui expliqua Perceval, elle aquiesca de la tete et prit la parole une fois que celui ci eut fini

Ce que l'on peut faire c'est que vous m'envoyer un parchemin avec le nombre de jour que vous avez deja effectuer (screen du nombre de jour /30 dans institution=> bibliotheque et metiers ) comme ca cela posera moins de soucis.

Pour ce qui est de votre habitat avec la prime de dame Angelique vous allez pouvoir etre a l'abri, contacter notre conseiller a la securite le cardinal luc qui est menuisier pour qu'il vous fournisse au moins les portes et fenetres.


Elle regarda le 17 qui etait libre puis releva la tete pour regarder Perceval

Avez vous un nom pour baptiser votre demeure messire Perceval ? Ou desorez vous juste l'appeller "Chez Perceval"
Revenir en haut Aller en bas
Perceval

Perceval


Messages : 296
Date d'inscription : 18/09/2013

[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 13 EmptyMer 9 Oct - 20:27

Perceval écouta attentivement la femme, ainsi il lui était encore possible de se faire rembourser ses premiers jours passés à la bibliothèque.
Il pourrait être moins focaliser sur sa nourriture, à savoir s'il aurait assez de nourriture ou d'argent pour tenir jusqu'à la fin de sa formation de boucher.
Il pourra également se fournir en mobilier pour sa maison, voilà une bonne nouvelle qui méritait d'être arrosée.
Il lui sourit.


Merci madame, vous me retirer un fardeau que je n'aurais plus à porter.

Elle lui parla ensuite du numéro 17 qui était libre, et de nom qu'il souhaitait donner à sa demeure. Il réfléchit un petit instant avant de se prononcer. La question n'était pas aisée, et la réponse en était complexe et pleine d'importance pour la suite.

Madame, je n'oserais offrir à mon habitation un nom.
Un nom défini une personne, un animal, un être vivant, un lieux chargé d'histoire. Je ne pense pas que vous nommiez votre fiacre, votre canne à pêche ou votre fusil. Les lieux importants, les êtres vivants ou les Hommes sont ainsi plus faciles à identifier, à retrouver. C'est pour cela qu'on les nomme.
Néanmoins, s'il vous en faut un, nommer le "numéro dix-sept du quartier des hauteurs".


Perceval regardait la femme en souriant, il espérait ne pas avoir été trop agressif, car il n'en était rien.
Revenir en haut Aller en bas
cococcinelle83

cococcinelle83


Messages : 2461
Date d'inscription : 20/01/2010
Ville : Eu

[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 13 EmptyMer 9 Oct - 20:48

La jeune femme ecouta et aquiesca aux propos de son interlocuteur, elle prit donc une plume et nota les données qu'il lui donna puis elle lui montra, pour savoir si cela lui convenais ou pas

Qu'en pensez vous messire Perceval ? Est ce que cela vous convient comme ceci ?

Elle regarda le jeune homme en souriant

Citation :
Mise a jour du cadastre

Centre ville

Spoiler:

1 : Arioch - VIGNERON -
2 : + Bureau Diacre et Curé + - Lieu-dit: Bureau Diacre & Curé
3 : Bella
4 :
5 :
6 : Chegevara - MENUISIER -
7 :
8 : Bureau de l'échevin à la sécurité - Lieu-dit: Bureau de l'échevin à la sécurité
9 :
10 :
11 : Les Prisons Royales - Lieu-dit: Les Prisons Royales de la Ville d'Eu
12 : Kallimero19 (à Rouen)
13 :
14 : Accueil des nouveaux arrivants - Lieu-dit: Accueil des nouveaux arrivants
15 :
16 :
17 : Sarah - VIGNERON -
18 : Bella  RESTAURANT
19 : Dispensaire Medical
20 :
21 : Neuneu1961 dit: Luc "atelier de menuiserie"
22 : Flo - MENUISIER -
23 :
24 : Dispensaire de la Ville
25 : Commanderie
26 : Pierreangel - ORFEVRE -
27 : Ombrine
28 :
29 :
30 : Angelique_bella (Résidence secondaire)
31 :
32 :
33 :
34 : Eowyn (Résidence secondaire) - VIGNERON -
35 : Cadastre de la ville de EU - Lieu-dit: Nouveau cadastre ''rue Farouche ''
36 :
37 :
38 : Martha (Résidence secondaire) - VIGNERON -
39 :
40 :
41 :
42 : Tribunal
43 : Mairie - Lieu-dit: Bureau du Maire - Etat civil de la ville d'Eu
44 : Place Public Marché
45 :
46 : Place des Annonces - Lieu-dit: Annonces Royales - Annonces du Conseil Normand - Lois et Institutions Normandes - Annonces de la Mairie - Lois et decrets de la ville de Eu –

les Quartiers des Hauteurs

Spoiler:

1 : Eugénie - Lieu-dit: L'écume des mers.(résidence secondaire )
2 :
3 :
4 :
5 :
6 :
7 : Routier - VIGNERON - et Isabeau - MENUISIER - (Rouen)
8 :
9 :
10 : Aries - VIGNERON -
11 :
12 : Helena -BOUCHERE - et Wesley - VIGNERON - Au manoir Beau rivage des lilas blancs
13 :
14 :
15 : Azania - MENUISIER -
16 : Seshat - VIGNERON -
17 : Perceval - BOUCHER- (etude en cours) "numéro dix-sept du quartier des hauteurs"
18 :
19 : Charles-Henri - MENUISIER - Lieu-dit: La demeure de Charles-Henri Loncier.
20 :
21 : Angélique d'Eu ( boulangère ) et Esteban d'Eu (vigneron)
22 : MariedeLaRose - VIGNERON - (Amiens)
23 :
24 :
25 :
26 :
27 :
28 : Château de EU
29 : + Chapelle Pascale + - Lieu-dit: Chapelle Pascale d'Eu
30 : Bibliothèque - Lieu-dit: Bibliothèque de Eu

Quartier du port et Maraichers

Spoiler:

1 : Roxetricedconteville - VIGNERON -
2 : Coccocinelle83 (vigneron) "Aux deux hirondelles ."
3 :
4 :
5 :
6 :
7 :
8 : Bureau de la Marine Royale - Lieu-dit: Bureau de recrutement de la Marine Royale
9 : Genovefa - MENUISIER -
10 : Nuit - VIGNERON - (résidence secondaire)
11 :
12 :
13 : Echoppe de MarieDeLaRose - Lieu-dit : Les Gourmandises de Marie, Herboristerie et douceurs - (Amiens)
14 : Renaud "demeure l'ephemere"
15 :
16 :
17 :
18 :
19 : Joachim - BOUCHER - (résidence secondaire)
20 :
21 :
22 :
23 : chantier naval
24 : chantier naval
25 : Chantier naval
26 : chantier naval

27 :
28 : Maria - VIGNERONNE- et Neuneu1961 dit: Luc - MENUISIER-
29 :
30 :
31 :
32 : Manoir de Sep_le_bon  - BOUCHER -  « Au fil de l’eau »
33 :  Auberge du port ..L'Iles d'Anne De Leon
Revenir en haut Aller en bas
Perceval

Perceval


Messages : 296
Date d'inscription : 18/09/2013

[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 13 EmptyJeu 10 Oct - 21:13

Perceval la vit chercher en premier lieu le quartier, puis défiler son doigt sur les numéros jusqu'à ce que son index atteigne le numéro 17. Il la regarda écrire sur le bout de parchemin. puis lui glisser de son coté, lui permettant de voir son oeuvre. Il releva la tête en souriant.


Pour moi, c'est excellent, je ne suis pas déçu !
Je vais pouvoir commencer à construire mon domaine dès à présent.
Il n'y a plus rien à faire ici il me semble.


Perceval se retourna et commença à marcher vers la sortie.

Je ne vais pas vous importuner plus longtemps, vous avez surement d'autres dossiers à compléter...
Au plaisir de vous revoir bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
cococcinelle83

cococcinelle83


Messages : 2461
Date d'inscription : 20/01/2010
Ville : Eu

[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 13 EmptyJeu 10 Oct - 21:34

La jeune femme sourit a Perceval

Aucun soucis messire revenez quand vous voulez, et si vous avez des questions ou besoin d'aide quelconque n'hesitez pas a passer ici ou a nous ecrire, ou meme a passer en auberge, cela nous fera plaisir de voir de nouvelle tete. Et vous ne deranger nullement mais je comprend que vous ayez envie de vous installer au plus tot.

Elle se leva et le raccompagna jusqu'a la porte, ba oui c'etait pas une sauvage hein ^^

Je vous souhaite bonne installation et une bonne fin de journée et je vous dit a bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Alazaïs

Alazaïs


Messages : 271
Date d'inscription : 15/09/2013
Ville : Rouen

[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 13 EmptySam 12 Oct - 19:20

Cela faisait maintenant plusieurs semaines qu'Alazaïs était arrivée à Eu. De misérable qu'elle était elle réussit, à forces de durs labeurs, à se concocter une petite bourse d'argent et à se parer d'habits un peu plus convenables. Elle songeait maintenant à se trouver un toit pour l'hiver et cette pensée la mena jusqu'à la rue farouche où il lui serait possible de consulter le cadastre. Alors qu'elle parvenait devant la porte celle-ci s'ouvrit brusquement pour laisser place à un jeune homme qui sortait de la maison administrative. Surpris, le jeune homme se déroba pour laisser entrer Alazaïs. Celle-ci le remercia en s'inclinant et fit quelque pas vers l'intérieur.

Bonjour, puis-je entrer ?
Revenir en haut Aller en bas
cococcinelle83

cococcinelle83


Messages : 2461
Date d'inscription : 20/01/2010
Ville : Eu

[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 13 EmptySam 12 Oct - 22:16

Coco laissa Perceval sortir quand elle vit une jeune femme demandant la permission d'entrer.

Bonjour demoiselle, entrez bien sur, ne restez pas dehors.

Elle lui laissa la place pour qu'elle entre, l'invitant a entrer, avec un sourire amicale
Revenir en haut Aller en bas
Alazaïs

Alazaïs


Messages : 271
Date d'inscription : 15/09/2013
Ville : Rouen

[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 13 EmptyDim 13 Oct - 13:06

Alazaïs vit une demoiselle s'approcher et l'inviter à entrer.

Merci beaucoup. Je m'appelle Alazaïs, je suis depuis peu installée sur la ville d'Eu et je voulais savoir s'il me serait possible de trouver un toit pour me loger ?
En me promenant dans la ville j'ai été attirée par le quartier des Hauteurs qui me semble jouir d'une vue particulièrement plaisante.
La maison N°8 m'a notamment semblé charmante. Me serait-t-il possible de m'y installer ?


Alazaïs songeait également à la bibliothèque qui se trouvait proche de cette habitation ce qui lui permettrait d'aller étudier facilement depuis son logement. Songeant à toutes ces caractéristiques plaisantes, elle pria intérieurement pour que sa requête soit réalisable.
Revenir en haut Aller en bas
cococcinelle83

cococcinelle83


Messages : 2461
Date d'inscription : 20/01/2010
Ville : Eu

[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 13 EmptyDim 13 Oct - 13:18

Coco lui presenta un siege afin que la jeune femme puisse lui faire part de sa requete

Enchante demoiselle je suis Coco, conseillere aux finances de la ville de Eu, vous avez taper a la bonne porte. Le 8 quartier des hauteurs

Un rapide coup d'oeil sur le cadastre

Oui la demeure est vide vous pouvez vous y installer quand vous le souhaitez, souhaitez vous y mettre un nom, ou voulez vous que je note votre nom ? Et savez vous quelle etude vous allez faire ? Sachez que des aides sont donner a toute personne desireuse d'etudier et que nous pouvons vous orienter sur le choix des etudes en fonctions des manques de la ville.


Un sourire encourageant vers la jeune femme attendant patiement que celle ci lui reponde afin de l'aider au mieux puis elle reprit

Sachez aussi que dame Angelique conseillere a l'acceuil offre une bourse a toute personne venant d'arrivée afin que celle ci puisse se prendre (fabriquer IG) une demeure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''   [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche '' - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''
Revenir en haut 
Page 13 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Nouveau cadastre de Rouen
» [RP] Nouveau cadastre d'Amiens
» [RP] Accueil des nouveaux arrivants
» [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port
» [RP] Cadastre de l'an 1651

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Normandie + :: . EU .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com