Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [RP] 7 quartier de la Foy

Aller en bas 
+3
Serioja
Madalena
Ophélie
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[RP] 7 quartier de la Foy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 quartier de la Foy   [RP] 7 quartier de la Foy - Page 4 EmptySam 21 Juil - 21:29

MH avait décidé avec AM de quitter SPP pour Paris. Elles échangeraient leur demeure pour quelques semaines ou jours. Tout était prêt pour accueillir AM et MH préparait son départ qui aurait leu le 23 juillet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] 7 quartier de la Foy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 quartier de la Foy   [RP] 7 quartier de la Foy - Page 4 EmptySam 4 Aoû - 14:27

Finalement AM était restée à Amiens et MH était rentré. Elle retrouvait sa maison et partit vite sur le chantier pour voir où ils en étaient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] 7 quartier de la Foy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 quartier de la Foy   [RP] 7 quartier de la Foy - Page 4 EmptyDim 21 Oct - 14:35

Se reposer, tel était la consigne donné par le docteur. Pourtant MH ne l'appliquait que lorsqu'il s’agissait de futilité. Elle allait aider les pauvres pour l'hiver et cet automne. Elle accueillait chez elle les plus démunis et par manque de place faisait construire deux cabanes en bois de taille modeste. Puis, il fallait aussi préparer la soupe et allait à l'hôpital.
A la fin de la journée, MH était assez fatiguée mais elle sentait qu'elle accomplissait son devoir. Le soir, avec ses serviteurs, elle discutaient de l'Espagne, de la vie ici et du lendemain. Assez souvent, la soirée finissait en chants et en danse et tout le monde allait se coucher vers les dix heures.
La seule variante était les réponse d'AM qui venait selon ses disponibilités. Leur correspondance était assez régulière. Au travers de ces lettres MH se sentait suffisamment près pour veiller sur elle. Elle pouvait l'aider et être aidé par sa sœur de cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Firenze

Firenze


Messages : 2647
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] 7 quartier de la Foy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 quartier de la Foy   [RP] 7 quartier de la Foy - Page 4 EmptyLun 29 Oct - 12:44

Anne-Marie lui avait confié un paquet.
Firenze se rendit donc à l'adresse indiqué profitant d'un moment de liberté après l'entrevue entre le roy et le prince.
Il frappa à la porte malgré les récents évènements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] 7 quartier de la Foy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 quartier de la Foy   [RP] 7 quartier de la Foy - Page 4 EmptyLun 29 Oct - 13:31

MH s'activait du matin au soir pour les pauvres. Elle était à l'étage en train d'aider une femme et son nourrisson. Victoria, sa femme de chambre alla ouvrir la porte.

Bonjour, veuillez entrer je vous prie.

Elle l'emmena jusqu'au salon où une fillette était en train de jouer au clavecin. C'était une fille très chétive et qui était recueillie par MH.

Je vous en prie installez-vous, Marie-Hortense ne devrait pas tarder.

Victoria alla la prévenir et MH descendit. Une petite foule de gamins qui rentrait du marché arrivait dans le hall. Ils déposèrent leurs paniers et se précipitèrent sur MH qui les emmena au salon. Elle sourit en voyant Firenze et s'installa sur une chaise. La fillette qui jouait se précipita sur MH. Cela faisait une belle scène adorable de voir MH vêtu de rouge, ses cheveux attachaient en chignon entourait d'enfants de trois à dix ans. Elle dit d'une voix douce, calme et mélodieuse:

Les enfants calmez-vous.

Ils se turent alors et MH reprit:

Bienvenue chez moi, monsieur Falcone. C'est un plaisir que de vous voir ici.

Elle cachait son inquiétude se sachant coupable devant lui d'une grande faute. Elle s'en voulait d'autant plus qu'elle avait reçut un courrier d'AM.

Que me vaut le plaisir de votre venue?
Revenir en haut Aller en bas
Firenze

Firenze


Messages : 2647
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] 7 quartier de la Foy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 quartier de la Foy   [RP] 7 quartier de la Foy - Page 4 EmptyMar 30 Oct - 19:07

Une jeune femme le fit entrer. Ce n'était pas Marie-Hortense. A sa suite il pénétra dans le salon où résonnait quelques notes de musique malhabile.

-Je vous remercie mademoiselle.

Firenze se dirigea vers la fenêtre il ne souhaitait pas prendre un siège dans l'immédiat.
Marie-Hortense arriva quelques minutes plus tard. Un plaisir ? Au vue de ce qui s'était passé récemment il ne pouvait pas en dire autant.
Cependant il était bien obligé de venir chez elle pour lui transmettre le colis qui lui était destiné.


-Bonjour Marie-Hortense.

Firenze prit une chaise, une des rare de libre qu'il restait dans la pièce.
Il sentait le regard des enfants sur lui. Ils ne devaient pas voir tous les jours un militaire en uniforme


-Et bien votre cousine m'a chargé de vous remettre un paquet alors le voici.

Il lui tendit le colis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] 7 quartier de la Foy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 quartier de la Foy   [RP] 7 quartier de la Foy - Page 4 EmptyMar 30 Oct - 22:52

Ce n'est pas ma cousine, elle n'est que ma filleule devant Pascal.

C'est tout ce qu'elle put dire en prenant le colis.

Je vous remercie d'être venu me l'apporter malgré les récents évènements.

Elle l'ouvrit et retint ses larmes en voyant les partitions, les portraits, les paysages et un fil or. Elle se tut un instant avant qu'un des enfants lui rappelle ces obligations en lui tirant la robe. Elle le regarda et lui caressa la joue en souriant. Elle parla alors à Firenze en essayant de cacher l'émotion qui la troublait:

Je ne vais pas davantage vous retenir, vous devez avoir vos obligations et j'ai les miennes. Je laisserais Victoria vous raccompagnez.

Elle posa le tout sur la table et emmena les enfants en cuisine. Victoria entra aussitôt sa maîtresse sortit.

Par ici, monsieur.

Elle lui ouvrit la porte, le laissa passer, sortit elle-même et referma rapidement la porte. Avant qu'il ne parte, Victoria l'interpella:

Monsieur, un instant je vous en prie.

Elle respira alors profondément avant de reprendre:

Marie-Hortense me tuerait si elle savait cela mais je ne veux pas que cette situation continue. Elle a reçu, il y a quelques jours un message d'Anne-Marie. Je ne peux vous le montrer mais si vous le lisiez, vous feriez sur le champ vos bagages pour Paris. Je ne veux pas vous influencer mais il se trouve que votre bonheur est lié de manière involontaire a celui de MH. La femme qui vous a reçu n'était pas celle qui vous aurez reçu si Anne-Marie était heureuse. Anne-Marie a besoins de vous.

Elle s'arrêta soudain.

Je vous souhaite une bonne journée, monsieur. Ne dites rien, je vous en prie mais n'oubliez pas qu'elle vous attend à Paris.

Elle s'inclina et entra vite, la porte restant involontairement entrouverte. MH alla vers Victoria:

Aujourd'hui, je me rends compte que je suis entourée de gens merveilleux qui sont capable de laisser de côté leur différend pour accomplir leur devoir. Ils viennent contre leur bon vouloir et moi dans tout ça je suis une ingrate car je fais leur malheur. Anne-Marie a raison, je ne suis que le pire être de cette terre. J'ai fait son malheur et aujourd'hui rien ne le réparera. Que Pascal les aide car ils sont les deux êtres les plus fabuleux que je n'ai jamais vu de toute ma vie. Tu sais le plus dur dans toute cette histoire, c'est que les autres m'admirent. Les pauvres, les maîtres de la salle de spectacle. Tous disent que je suis l’être le plus merveilleux et pourtant s'ils savaient tout ça.

Victoria l'écoutait la mort dans l'âme. Sa maîtresse s'épuisait pour le bonheur de tous et le sien ne tenait qu'à deux êtres... et se jugeant coupable de leur séparation voilà qu'elle croyait qu'elle était le pire être de la Terre. Le meilleur moyen de calmer, pour un temps, les angoisses de sa maîtresse était simple: la faire jouer. Elle l'emmena donc au salon et lui demanda de jouer un air qu'elle accomplit à merveille. La musique était un coin de ciel bleu dans la vie de MH dans l'épais orage qui l'entourait, pensa Victoria.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] 7 quartier de la Foy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 quartier de la Foy   [RP] 7 quartier de la Foy - Page 4 EmptyLun 17 Déc - 20:57

Marie-Hortense était revenue si faible de son voyage qu'elle ne sortait presque plus. Elle était allée un fois à l'auberge et avait remis son pli à Zelina. Elle espérait qu'elle lui donna vite. Ces heures étaient comptés. Mais elle vivrait, elle vivrait jusqu'à la voir. En attendant, elle écoutait pour la première fois de sa vie les recommandations que Victoria lui faisait. Elle avait laissé les pauvres habitaient à l'étage et ne les voyaient que rarement. Les enfants étaient envoyés durant la journée à la salle de spectacle et revenaient sagement sans bruit. Elle attendait, MH un mot d'AM au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] 7 quartier de la Foy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 quartier de la Foy   [RP] 7 quartier de la Foy - Page 4 EmptySam 22 Déc - 15:26

MH s'étonnait de ne pas voir Anne-Marie venir la rejoindre. Alors elle pria sa femme de chambre d'aller la voir sur le champ. Après milles et une explication, il fut décidais que la femme de chambre resterait mais que sa mère, Soledad irait le lendemain prendre le bateau pour rejoindre Eu. Content environ deux jours de bateau plus trois jour de Eu à Paris plus deux jours à Paris et cinq jours de voyage au retour, soit 12 jours, MH devait rester en vie jusqu'en janvier. Triste fin d'année, mais que pouvait-elle faire d'autre. Elle attendrait donc de revoir Anne-Marie une dernière fois avant de rejoindre le Très Haut, s'il voulait bien d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] 7 quartier de la Foy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 quartier de la Foy   [RP] 7 quartier de la Foy - Page 4 EmptyMar 25 Déc - 13:29

Qui lui aurait prédit qu'elle passerait son dernier Noël de la sorte. Refusant toute médecine, Marie-Hortense n'attendait rien de cette fête. Elle pria pour qu'il n'y ai aucun retard de la part de Soledad. Elle devait être arrivée à Eu et elle avait promis continuer sa route. Trois jours et nuits de diligences. MH devait tenir encore, plus que dix jours. Elle appela Victoria et lui remit un pli.

Garde-le précieusement.

Puis elle s'endormit légèrement. Qu'elle arrive, qu'elle arrive!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] 7 quartier de la Foy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 quartier de la Foy   [RP] 7 quartier de la Foy - Page 4 EmptyLun 31 Déc - 15:34

Qui se rendrait compte du nombre d'effort que faisait Marie-Hortense pour rester en vie. Amaigrie, pâle, elle ne ressemblait en rien à une jeune fille de 20 ans mais plus à une vieille femme de 80 ans. Chaque respiration lui coûtait énormément mais elle respirait pour vivre encore...une journée de plus, une journée de plus, une journée de plus....Pour elle, pour la voir. Son amie de toujours. Elle se rappelait, lorsqu'elle ne luttait plus contre sa respiration le premier jour où elles s'étaient rencontrées...Il y avait de cela dix ans. Dix ans, seulement, pour elle cela faisait un siècle. Chaque minute une année, chaque heure. Les forces l'abandonnaient alors elle demandait d'une voix faible de la soupe pour continuer à vivre mais chaque minute lui coûtait. Elle dit alors d'une voix faible

Victoria va prévenir la capitainerie.

Victoria, elle ne partit pas mais envoya son père. Elle ne supportait pas la vue de sa maîtresse inerte. Elle mourrait alors qu'elle commençait seulement à la connaître, qu'elle l'aimait plus que tout au monde. Plusieurs pauvres étaient venus voir leur bonne mère. Celle qui les protégeait tous et leur offrait un habitat. Elle leur offrait tout sans restriction. Que Pascal soit témoin de cette amour qu'elle offrait.

L'une et l'autre attendait la venue d'Anne-Marie comme une délivrance des souffrances qu'elles encouraient depuis un mois. Un mois que ce calvaire durait et durait encore. Pour combien de temps encore?
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] 7 quartier de la Foy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 quartier de la Foy   [RP] 7 quartier de la Foy - Page 4 EmptyMar 1 Jan - 21:44

Nous étions arrivé à SPP depuis un jour. J'avais promis à Anne-Marie de passer voir sa marraine qui était souffrante et était engagée sur le dernier droit avant le grand voyage selon elle.


Je fis le trajet à pied cela n'était pas si loin d'où je me trouvais et puis l'air des îles m'étais bénéfique.

Arrivé à la grande demeure je montais les quelques marche et toqua attendant que l'on m'ouvre.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] 7 quartier de la Foy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 quartier de la Foy   [RP] 7 quartier de la Foy - Page 4 EmptyMar 1 Jan - 22:09

Victoria entendit toquer comme Marie-Hortense. Pendant un court, un très court instant, elles crurent que c'était Anne-Marie. Marie-Hortense avait repris des couleurs et souriait même. Victoria se réjouissait pour sa maîtresse du bonheur de voir AM. Pourtant, comme personne n'entrait comme l'aurait fait AM, l'espoir faiblit mais la surprise augmentait. Tout ceci ne se déroula qu'en moins d'une demi-minute, alors Victoria se leva et alla ouvrir la porte.

Dame Maria! Nous ne vous attendions pas si tôt. Entrez, je vous prie.

Elle referma alors la porte.

Je vais prévenir Marie-Hortense, veuillez attendre s'il vous plaît.

Et sans attendre la moindre réponse, le moindre signe, elle se dirigea vers le salon.

Marie-Hortense, tu attendais quelqu'un d'autre. Tu espérais qu'elle viendrait pour toi. Rappelles-toi.

Elle répondit alors d'une voix faible:

Maria
Oui, Victoria sourit, c'est elle. Je vais la chercher.

Elle se leva et fit signe à Maria de venir.

Elle est très faible mais elle a encore les idées claires.

Victoria s'assit plus loin et se mit à broder.
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] 7 quartier de la Foy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 quartier de la Foy   [RP] 7 quartier de la Foy - Page 4 EmptyMar 1 Jan - 22:26

Victoria lui ouvrit et la fit patienter le temps qu'elle ailles avertir Maria Hortense de sa venue.

Enlevant ma cape et la déposant sur le banc j'attendis le retour de Victoria que ne tarda point.

Citation :
Elle est très faible mais elle a encore les idées claires.


Je la suivit et découvrit une femme au visage si pâle... J'approchais d'elle


Bonjour Marie Hortense j'ai fais aussi vite que j'ai pu dès que j'ai reçu la lettre de vôtre filleule.

La voyant vouloir se redresser...je l'intimait de rester bien adossée.

Ne vous déranger pas Marie Hortense.... vous n'avez point besoin de vous formaliser des bonnes manières avec moi. Dites vous que je suis ici en amie et que je suis Cardinale rien de plus....

Prenant place sur le banc près d'elle je pris sa main la tapoter légèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] 7 quartier de la Foy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 quartier de la Foy   [RP] 7 quartier de la Foy - Page 4 EmptyMar 1 Jan - 23:21

Marie-Hortense sourit et pleura. Victoria se rappela alors le testament et le tendit à Maria.

Spoiler:

Celle qui avait charmé par sa voix, se retrouvait alors presque réduit au silence par l'émotion. Elle regardait Maria avec une telle gratitude que les larmes qui coulaient exprimés bien mieux que tous les mots. Elle parla en fin, d'une voix faible mais qui gardait une mélodie certaine.

Ce n'est que pour la forme, car au fond tout le monde est d'accord avec ce testament. Je n'ai personne d'autre à part Anne-Marie. Elle est ma seule famille. Ce n'est pas tant pour moi que je tenais à ce que vous veniez...mais pour elle. Elle est certes adulte, à présent mais elle n'a pas eu mon éducation plus terre à terre et moins soucieuse d'apparence. Pourtant elle sait être raisonnable. Ce n'est pas sur ce testament car je n'avais pas prévu la date de ma mort.

Elle toussa violemment après avoir rit légèrement. Victoria lui apporta un verre d'eau et retourna à sa place.

Elle ne fait pas ses dix-huit ans. C'est une grande rêveuse. Ce que je voudrais c'est qu'elle puisse trouver en vous un soutien. Une femme capable d'agir et de conseiller. Le ferez-vous pour elle?

Elle regarda Maria avec anxiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] 7 quartier de la Foy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 quartier de la Foy   [RP] 7 quartier de la Foy - Page 4 EmptyMer 2 Jan - 6:32

Victoria me tendit un Vélin que j'ouvris pour en faire la lecture....

Après l'avoir lu j'écoutais Marie Hortense. Elle eut une quinte de toux. Toujours tenant sa main dans la mienne. Victoria lui apporta de l'eau.
Je répondais par des signe de tête affirmatifs à ses paroles envers sa filleule.

Il est vrai qu'elle ne faisait pas ces dix-huit ans la jeune Anne Marie. Et vint la demande.
Une telle demande ne pouvait être refusée... Déjà elle avait perdue sa propre filleule.

Je souris à Marie-Hortense. Ce qui parut la soulager quelque peu d'un poids.

Chère Marie-Hortense, je veux bien veiller sur vôtre filleule tout comme si elle était ma propre filleule.
J’essaierai de la guider du mieux que je le puis. Telle une grande soeur.


elle serra ma main plus fortement.

Et vos dernières volontés seront suivit n'ayez craintes.


Je la regardait avec se calme que j'avais cru disparu depuis un certain temps. J'en avais glissé mot à Luc avant de me rendre en cette demeure. Comme toujours il m'avait encouragé d'y aller sans crainte.

Soyez certaine que tout là haut le Très haut aura une place pour vous auprès de lui. Avec vôtre voix d'ange il ne peut y être autrement.


Dernière édition par Maria D'Anjou le Jeu 3 Jan - 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] 7 quartier de la Foy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 quartier de la Foy   [RP] 7 quartier de la Foy - Page 4 EmptyMer 2 Jan - 15:54

Que Pascal vous bénisse pour cette promesse.

Marie-Hortense signa de sa main le "p" puis hocha légèrement la tête aux propos de Maria.

Merci pour tout, merci beaucoup pour vos bonnes paroles. J'ai prié nuits et jours pour que la Très Haut me pardonna mes fautes. Dont une à mes yeux que je ne cesserais de me reprocher.

Elle voulait vider sa conscience, au cas où, elle voulait dire tout pour mourir doucement. C'est tout ce qu'elle voulait. Mais la force lui manquait et elle fit signe à Victoria d'approcher. Elle lui chuchota des mots que Victoria comprit plus d'instinct que par son écoute. Enfin Marie-Hortense se repose, Victoria parla à voix basse à Maria:

Je vais vous raccompagner. Comme vous le voyez elle ne tient pas de longue conversation. Revenez demain et reposez-vous. Vous allez avoir besoins de toutes vos forces pour soutenir Anne-Marie.

Victoria aurait parlé davantage si MH ne dormait. V. se préparait à une nouvelle veille avec son père. Il n'était peut-être pas très tard, mais les nuits se faisaient longues commençant dans l'après-midi et apportant parfois ses crises. Il fallait attendre et prier qu'elle vive un jour de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie de Benavente

Anne-Marie de Benavente


Messages : 561
Date d'inscription : 23/06/2012
Ville : Paris

[RP] 7 quartier de la Foy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 quartier de la Foy   [RP] 7 quartier de la Foy - Page 4 EmptyMer 2 Jan - 16:10

Attendre cela m'était impossible. J'avais appelé la voiture depuis la capitainerie et elle me déposa devant chez ma sœur de cœur. Je ne fis attention à rien. J'ouvris la porte sans frapper et j'arrivais dans le salon. Je vins près d'elle en larmes. Elle était si pâle, si faible. Je lui pris la main, pleurant en silence.

Marie-Hortense, mon Hortense.

Je continuais à pleurer, embrassant sa main. Elle était en vie mais si loin de...Je ne tenais pas à la violence de ma douleur. Si on me parla, on me toucha...possible, je n'avais conscience que d'elle. Elle allongeait si pâle, si maigrie. Elle dont chaque son semblait demandé...une vie. La vie, c'était cela. Je n'avais jamais eu l'occasion de voir la mort, comme beaucoup, mais ce que je voyais me donner le tournis, la nausée...J'avais finis par m'asseoir pas terre sans ménagement de ma robe. J'étais près d'elle et à présent c'était tout. Moi qui jusqu'à Eu je pleurais ceux que je reverrais , pleurais actuellement celle qui partait. Je me sentais si mal.
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] 7 quartier de la Foy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 quartier de la Foy   [RP] 7 quartier de la Foy - Page 4 EmptyMer 2 Jan - 18:33

Laissant se reposer Marie Hortense ...
Je discutais avec Victoria du fait que j'étais disponible en toute heure.

Je me demandais s'il était bien sage de partir chez moi. La jeune Anne Marie devait arriver dans la nuit.
Il y aurait bien de l'émotion dans l'air.

Victoria faite moi quérir peut importe l'heure qu'il est. J'ai promis à Marie Hortense de veiller sur Anne Marie et m'a quête commence dès ce jour.

Remontant la capuche de ma cape sur ma tête je sorti prestement pour ne point refroidir la maison, un vent glacial soufflait au dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] 7 quartier de la Foy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 quartier de la Foy   [RP] 7 quartier de la Foy - Page 4 EmptyMer 2 Jan - 18:45

Très bien, Madame.

Le lendemain, Anne-Marie déboulait dans le salon. Elle se mit à pleurer violemment. Victoria appela son père pour veiller sur les deux jeunes femmes. Marie-Hortense s'était réveillée et pleurait comme pleure les malades, silencieusement. Elle caressait les cheveux de Anne-Marie et l'appelait "mon lys". Elle courut chez Maria pour la prévenir.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie de Benavente

Anne-Marie de Benavente


Messages : 561
Date d'inscription : 23/06/2012
Ville : Paris

[RP] 7 quartier de la Foy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 quartier de la Foy   [RP] 7 quartier de la Foy - Page 4 EmptyMer 2 Jan - 22:41

Les larmes coulaient, je ne parlais pas davantage que Marie-Hortense. Nous pleurions l'une et l'autre. Je sentais sa main sur mes cheveux, je l'entendais m'appeler. Mais je ne parlais pas ou alors pour dire "mon Hortense". Qui aurait pu comprendre ce que je ressentais? Ce n'était pas ma marraine, ce n'était pas une amie, c'était ma sœur. Elle était la seule femme qui pouvait me conseiller sans que j'eusse à craindre quoique ce soit. Ce n'était pas pareil avec d'autres amies. Elle m'avait aidé là où tant d'autre aurait abandonné. Et à présent j'allais la perdre, j'allais la perdre. Mes sanglots redoublèrent à cette pensée.

Comment pouvais-je la perdre? Comment pouvait-elle mourir? Elle n'avait que vingt ans! Comment? Pourquoi?Qu'a-t-elle fait? Elle qui entre toute était la femme la plus délicieuse. La plus adorable. Elle qui accueillait par grand froid tous les pauvres, qui leur donnait une soupe et qui leur permettait de dormir dans la Salle de Spectacle le soir ou chez elle. Elle entre toute! Une femme qui en vie déjà on ne pouvait que la louait, la portait aux nues. Elle!

Alors oui, oui je la pleurais. Oui, je la pleurais de toute mon âme, de tout mon être. Oui, j'espérais qu'elle vivrait alors que sa mort semblait la narguer. Oui, mes sanglots étaient violents...mais si je ne pensais ni ne vivait ces émotions, alors j'aurais été insensible à la mort de la meilleure des amies qu'on puisse rêver d'avoir. Elle qui n'avait jamais eu de famille, ouvrait son cœur à celui qui en avait besoins et le lui donnait en entier comme s'il était le seul être au monde à le posséder.

Pleurer comme preuve de l'amour que je ressentais pour cette sœur de cœur.
Pleurer et ne plus penser qu'à sa disparition, ne plus penser qu'à attendre l'heur.
L'heure des séparations pour que l'on oint
Cette femme qui était tout de velours
Pleurer ne me soulager pas vraiment du moins...
je n'aurais jamais coulé assez de larmes pour montrer tout mon amour.
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] 7 quartier de la Foy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 quartier de la Foy   [RP] 7 quartier de la Foy - Page 4 EmptyJeu 3 Jan - 17:52

Décidément Victoria courrait vachement vite... C'est essoufflée que Maria monta les marche du parvis comme si elle avait gambadé tout un avant midi dans les champs mais sans monture...


Une pensée lui vint à l'esprit... Elle prenait de l'âge notre cardinale. Murmurant que pour elle même.....


Je vais devoir recommencer mon entraînement

Entrant dans la grande maison n'ayant point besoin d'attendre qu'on lui ouvre la porte puisque Victoria ouvrait déjà la porte à la volée... Enlevant ma cape et la laissant là sur le banc le même que la veille. Je me dépêchait d'aller dans le salon où était alitée Marie-Hortense....

Je vis Anne-Marie jonchant le sol en pleurs... J'allais près d'elle et l'entourant de mes bras qui se voulaient protecteurs comme ceux d'une grande soeur qui console sa petite soeur.

Anne Marie... relève toi aller je suis là pour vous deux maintenant et je ne quitterai pas la maison de toute la journée.

Un sourire à Marie Hortense qui était plus pâle que le veille....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] 7 quartier de la Foy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 quartier de la Foy   [RP] 7 quartier de la Foy - Page 4 EmptyJeu 3 Jan - 22:13

Marie-Hortense tentait depuis plusieurs minutes de calmer Anne-Marie qui pleurait avec toute la violence qu'on peut attendre des larmes d'une jeune fille. Mais sans le savoir, c'est cela qui brisait le cœur de MH qui ne pouvait tout confier, tout dire à AM. L'arrivée de Maria la soulagea. Pourtant, la jalousie, un très court instant, l'atteint en entendant Maria tutoyer AM. Rare était ceux qui avait ce privilège. Pour MH s'était lui arrachée la vie un peu plus, mais jamais elle ne l'admit et repoussa cette idée en souriant à Maria. L'idée d'avoir quelqu'un de responsable près d'elle la soulageait.
Victoria avait repris son poste de servante fidèle et demandait à préparer une soupe pour tout le monde. Mais elle n'avait pas la tête sur les épaules. Maria les aiderait bien mieux. Si il restait Soledad, la mère de Victoria. Elle avait conscience de tout cela mais elle n'aurait jamais pu avoir l'oreille d'AM qui n'aimait guère que les serviteurs se permettent des familiarités. Elle avait un peur pour eux mais leurs caractères les aideraient à vivre encore.
Ce qui la préoccupait le plus c'était calmé AM pour lui parler ensuite...Tout se dire. Elle émit ce vœux et Victoria murmura à maria:

MH me dit de vous dire que lorsqu'elle se sera calmée, il faudra les laisser seules pour qu'elles se parlent seule à seule, une dernière fois.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie de Benavente

Anne-Marie de Benavente


Messages : 561
Date d'inscription : 23/06/2012
Ville : Paris

[RP] 7 quartier de la Foy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 quartier de la Foy   [RP] 7 quartier de la Foy - Page 4 EmptyJeu 3 Jan - 22:25

Je sentis des bras m'entouraient puis on me parla avec douceur. Alors peu à peu je reprenais mes esprits. Je levais les yeux et vis Maria. Alors mon cœur...Comment osait-elle? Je la repoussais violemment et retournais près de Marie-Hortense, les larmes coulant mes silencieuses. De quel droit me prenait-elle dans ses bras, comme une mère! Ce n'était pas elle que j'étais venue voir mais ma sœur de cœur! Qu'en avais-je à faire d'elle? Elle était venue pour soulager Marie-Hortense.
Peu à peu la raison revint et je compris plus que tous les mots n'auraient su dire ce qu'avait voulu mon Hortense. Je le vis à son regard et à ce sourire qui était adressée à Maria. Je me tournais vers Maria. Je n'étais pas femme à laisser une injustice telle que celle-ci sans réparation. Je lui pris la main:

Veuillez me pardonner.

Je n'en dis pas davantage mais continuait à tenir sa main tout en regardant Marie-Hortense avec compassion et gratitude. Une preuve de plus de son altruisme. Elle avait pensé à moi plus qu'au repos de son âme lorsqu'elle avait demandé à Maria de venir. Au bout de longues minutes où je n'écoutais, ni ne bougeais, je retrouvais mon calme et pus me sentir capable d'émettre un souhait.

Maria, est-ce que vous pourriez nous laisser quelques instants seules? S'il vous plaît. Je suis calme à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] 7 quartier de la Foy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 quartier de la Foy   [RP] 7 quartier de la Foy - Page 4 EmptyJeu 3 Jan - 22:35

Cette douleur je la connaissais bien ayant perdu un être cher il y a peu.

Lorsque Anne Marie me repoussa à cet instant je remis en question ma raison d'être là. Luc aurait été plus fort que moi en cet instant.

La jeune Abbesse ce calma et me demanda de les laisser seules.

[b]Très bien je serai à la cuisine si besoin est....[/b]


Rebroussant chemin j'allais de mon état de Cardinale me remettre les idées en place en allant boire une tisane qui serait ma foi plus que bienvenue... J'aurais eu besoin de mon époux à mes côté en ce moment...

Arrivée à la cuisine...

Je m'excuse mais puis je restée ici un instant le temps que l'on me redemande dans le salon... et si vous aviez de la tisane... c'est qu'il fait un de ces froid dehors....

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] 7 quartier de la Foy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 quartier de la Foy   [RP] 7 quartier de la Foy - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] 7 quartier de la Foy
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] 2 Quartier du Moulin
» [RP] 3, Quartier du Palais "La Chaloupe"
» [RP]16 et18 quartier de Saint Leu.
» [RP] 11 quartier de la foy - Alex de Coatarel
» [RP] 8 et 9 Quartier de la Foy * Demeure et atelier de MissDaisy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Principauté de Guernesey + :: . SAINT-PIERRE-PORT .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit