Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port

Aller en bas 
+8
Sarah Lebourgeois
Aimelin
Maria D'Anjou
Luc dit Neu
Anne-Marie de Benavente
ANJHELY
yolane
Madalena
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port   [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port - Page 5 EmptyDim 28 Oct - 23:14

Parfait alors, venez nous allons au secrétariat pour le contrat. Maistre Carillon veuillez me suivre. Voici notre prochain professeur de dessin, Juan Pablo, voici notre maistre de ballet français Antoine Carillon

Ils descendirent prirent une porte dérobée et se dirigèrent vers le secrétariat. En s'y rendant elle parla à Juan:

Je voulais gagner un maximum de place. Vous verrez de très nombreuse portes dérobées ici. Votre atelier sera au second étage. Vous y accéderez en traversant la salle où aura lieu votre exposition. Il y a un escalier au bout mais Maistre Carillon vous montrera tout cela plus tard.

Antoine glissa à Juan:

Elle est stricte mais vous verrez qu'elle exige autant d'elle que de nous. D'ici peu ce sera les vacances pour nous car elle part faire un tour sur le continent pendant quelques semaines. Mais elle sera là pour lancer votre exposition.

Enfin ils arrivèrent. MH demanda un contrat à la secrétaire qui lui tendit un papier où il ne manquait plus que les signatures et le nom de Juan. MH le lui demanda:

Pourriez-vous me donner votre nom complet?
Revenir en haut Aller en bas
don juan pablo de bourbon

don juan pablo de bourbon


Messages : 204
Date d'inscription : 21/10/2012

[RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port   [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port - Page 5 EmptyLun 29 Oct - 0:59

Elle décida de me conduire au secrétariat,tout en marchant,elle m'expliqua où était mon atelier et la salle d'exposition,toute ces portes dérobées étaient un labyrinthe pour moi,j'aurais mis surement plus qu'un jour à m'en sortir.

Elle me présenta un homme,maître de ballet,je l'écoutais même si j'étais un peu géné de ce qu'il disait,je pensais que d'être stricte était plutôt une qualité pour moi,on n'avait pas tout sans rien faire.

Nous arrivèrent au secretariat pour signer le contrat,elle me demanda mon nom complet,celle que je ne donnais presque jamais,celle avec la particule,
je lui souris.


Je me nomme Don Juan Pablo de Bourbon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port   [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port - Page 5 EmptyLun 29 Oct - 12:37

La secrétaire compléta alors le contrat puis le lut à voix haute les grands points:

Ceci est un contrat liant Dame Marie-Hortense Cruz, directrice de la Salle de Spectacle de SPP en Guernesey, au Sieur Don Juan Pablo de Bourbon, artiste peintre de son état en ce 27 octobre 1652.

Tout non respect du contrat se verra sanctionner. La partie qui n'aura pas respecter le contrat se verra dans l'obligation de verser la somme de 200 louis à l'autre partie.

Ce contrat ne pourra être renégocié ou corriger que le mois suivant sa signature. Il n'est valable qu'une année à compter du 1er novembre.

Dame MH C. s'engage envers le Sieur Don JP B à exposer ses œuvres pendant deux semaine. A lui prêter la salle pendant un mois à compter du 1er novembre 1652. Au dela de ce délai, le Sieur Don JP B se verraa dans l'obligation de verser la somme de 7 louis par semaine à Dame MH C.

Dame MH C s'engage également à lui fournir un atelier avec le matériel nécessaire à la pratique de son art pendant la durée du présent contrat.

Le Sieur Don JP B. s'engage à donner des cours de dessin et de peinture aux élèves de l'Ecole des Arts de SPP pendant la durée du présent contrat.

Le présent contrat sera signée par les parties concernées et un tiers neutre. Il sera indiqué dans la signatures le nom complet ainsi que la fonction.

Fait en Guernesey en SPP à la Salle de Spectalce de la ville sise au 6 quartier Saint-Paul.



MH dit alors:

Si au bout de cette année vous désirez poursuivre ici, nous signeront alors un contrat plus défintif.

Puis tendit la plume à MH pour qu'elle signa. Le maistre signa ensuite comme témoin et il tendit la plume à Juan Pablo.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
don juan pablo de bourbon

don juan pablo de bourbon


Messages : 204
Date d'inscription : 21/10/2012

[RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port   [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port - Page 5 EmptyLun 29 Oct - 14:47

Après les explications si bien expliquées du contrat,je n'hésita pas à signer,tour à tour,nous signons.
Je pris la plume et je m'éxecuta.



[RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port - Page 5 Dpulao1c581

Il n'aviez plus qu'à trouver une demeure,même si j'avais devais attendre trois semaines.



Avez-vous quelques chose à me dire ou me faire voir avant que je partes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port   [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port - Page 5 EmptyLun 29 Oct - 15:29

Maistre Antoine, veuillez montrer à l'auxiliaire son atelier. Je vous souhaite une agréable journée.

MH salua puis rentra chez elle s'occupait des pauvres qu'elle hébergeait. Antoine s'inclina et emmena à Juan son atelier. Celui-ci était au deuxième et on y accédait par un escalier caché. Ils traversèrent un couloir puis prirent la deuxième porte à droite. Le local était spacieux mais vide.

Vous ferez une liste au secrétariat du matériel dont vous avez besoins. Mais venez, ne restons pas ici allons dans la salle commune.

Ils poursuivirent jusqu'au bout du couloir et prirent la dernière porte à gauche. Ils entrèrent dans une salle vide mais confortable avec chaises, bibliothèque, bureaux. Il lui indiqua une chaise et lui-meme s'assit sur un fauteuil.

Ici la hiérarchie est stricte, du moins en présence de Dame Cruz. Vous devrez vouvoyer les élèves et les nommé par leur prénom. Dès qu'un maistre entre vous le saluerez par une légère révérence. Ensuite devant Dame Cruz vous ferez une révérence. Elle vous demandera du respect et le meilleur de vous-même. Vous l’appellerez Madame et le maistre, maistre. Il y a également des professeurs ici,il faudra les appelez Monsieur. Ils sont quatre et superviseront de loin votre travail. Vous les reconnaîtrez à une étoile qu'ils affichent fièrement. Vous aurez affaire en particulier à Monsieur Francisco. C'est un peintre qui a fui son pays natal mais qui selon Dame Cruz est un grand maistre. Il ne vous enseignera rien mais il vous critiquera.

Elle vous enverra très probablement faire un stage chez Dame de Benavente. Mais tout cela sera à vos frais. J'imagine que vous savez combien il est rare de déjà trouvé un poste comme le votre. Lorsque vous passerez maistre, vous aurez la possibilité d'avoir le couvert et une chambre ici.
Elle n'est pas très riche mais les spectacles lui rapportent assez pour se permettre cette gratuité. Et puis si jamais vous voyez que vous n’êtes pas fait pour l'enseignement, le contrat pourra etre modifiée très facilement.

Je vous préviens par contre que le travail est dure. Elle nous demande beaucoup et elle ne mache pas ses mots. Mais elle reconnaît également le bon travail. Il faudra juste évité de faire des caprices. Un jour un maistre c'est plaint de la chaleur et à dit qu'il arriverait mieux à danser nu dehors. MH l'a prit au mot et lui a ordonné de danser nu il y a une semaine. Elle n'a pas ri mais à laisser la punition faire son effet. Le maistre en question n'a plus jamais fait de caprice.
Voilà, je crois vous avoir dit le principale. Des questions?
Revenir en haut Aller en bas
don juan pablo de bourbon

don juan pablo de bourbon


Messages : 204
Date d'inscription : 21/10/2012

[RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port   [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port - Page 5 EmptyLun 29 Oct - 16:06

-je vous souhaite une agréable journée madame.en s'inclinant.

je partis avec Monsieur Antoine,au deuxième étage,il me faisa voir mon atelier vide.
Il me ramena dans une autre pièce pour discuter.
Il me parlait des autres personnes que je pouvais rencontrer,ainsi que les bonnes manières.
On m'avais éduqué avec les bonnes manières étant jeune,je n'avais pas à faire trop effort.
Quand il m'expliquait les caprices de certains,j'ai faillit rire,mais je ne le fit pas.


Nu,vous dites.

Je pensais à tout ce qu'il disait,je me disais que la tâche ne serait pas facile.

-Je voulais savoir si vous aviez des jours de congés.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port   [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port - Page 5 EmptyLun 29 Oct - 16:35

Antoine écouta la question et sourit. Il croisa les jambes avant de répondre:

Très cher collègue à part les dimanches préparez-vous à ne connaître de repos que de douce nuit réparatrice. Mais comme je vous l'ai dit Dame Cruz va partir quelques mois sur le continent. Nous pourrons enfin soufflé. Sinon vous aurez deux semaines, la dernière semaine de juillet et la première d'août. Mais ce sera tout.

Puis entra alors la jeune fille que MH avait interrompu pour un problème de bras. Elle fit une parfaite révérence devant les deux hommes.

Dame Cruz vous fait dire que votre premier cours aura lieu après votre exposition.

Puis elle s'en alla après s’être inclinée.

Pauvre enfant, Dame Cruz l'adore et trouve qu'elle a du talent. Du coup elle travaille davantage et MH ne lui tolère aucune erreur. Elle ne travaille que la danse et la musique, et elle n'a que treize ans. Elle doit se marier avec un baron dans le Nouveau Monde. Pauvre enfant, c'est si triste!

Il soupira.
Revenir en haut Aller en bas
don juan pablo de bourbon

don juan pablo de bourbon


Messages : 204
Date d'inscription : 21/10/2012

[RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port   [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port - Page 5 EmptyLun 29 Oct - 17:22

Il allait paraitre pour un fainéant,mais c'était pas grave,il se demandait comment il pouvait voir sa cousine,en partant du samedi soir au lundi matin.c'est pour ça que la demeure devenait une priorité maintenant,
je ne m'étalla pas sur le sujet.

Je regardais la jeune fille rentrée,la jeune fille du ballet s'incliner vers nous et repartit aussitôt.

J'écoutais antoine parler.


Oui,ces mariage arrangé n'est pas une bonne chose,il ne suffit pas d'avoir des titres pour faire ce que l'on veut,en plus si elle n'a que treize ans.

Lui qui avait faillit ce marier par amour,ne pouvait pas accepter ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port   [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» [HRP] Points d'estime Saint Pierre Port
» [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port
» [RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement
» [RP ouvert à tous] Promenade dans les rues de Saint-Pierre-Port
» [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Principauté de Guernesey + :: . SAINT-PIERRE-PORT .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Forums RPG | Médiévaux