Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port

Aller en bas 
+8
Sarah Lebourgeois
Aimelin
Maria D'Anjou
Luc dit Neu
Anne-Marie de Benavente
ANJHELY
yolane
Madalena
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port   [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port - Page 2 EmptySam 23 Juin - 12:22

23 juin 1652


Remarques: On a fait les listes d'ouvriers suites à la venue de ouvriers. Demande d'être répartis en 2 groupes un travaillant dès lundi
Décision de Marie-Hortense: Toutes les 2 semaines équipe qui tourne. Premier groupe commence 24/06/1652 et fini le 8/07/1652

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port   [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port - Page 2 EmptyLun 25 Juin - 14:53

25 juin 1652

Problème: RAS
Etat d'avancement des travaux: Les salles commencent enfin à être compartimenté.
Matériel: Suffisant
Remarques: Récupération du retard de 5 jours
Fin des travaux: prévu le 24/08/52
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port   [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port - Page 2 EmptyMer 27 Juin - 14:05

27 juin 1652

Problème: RAS
Etat d'avancement des travaux: Très bon
Matériel: Suffisant
Remarques: Retard totalement récupéré, soit 11 jours en tout
Fin des travaux: prévu le 18/08/52
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port   [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port - Page 2 EmptySam 7 Juil - 14:19

7 juillet 1652

Problème: RAS
Etat d'avancement des travaux: Très bon
Matériel: Suffisant
Remarques: Petit soucis avec certains ouvriers au niveau de leur bénévolats, ils aimeraient être payé
Décision de Marie-Hortense: Après discussion, les ouvriers concernaient ont reçus de quoi se nourrir eux et leur famille.
Fin des travaux: prévu le 18/08/52
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port   [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port - Page 2 EmptyJeu 12 Juil - 17:23

12 juillet 1652

Problème: Accident d'une planche mal clouée. Un ouvrier à l'hôpital.
Etat d'avancement des travaux: Très bon (avec possibilité de finir plus vite que prévue)
Matériel: Suffisant
Remarques: RAS
Fin des travaux: le 18/08/52
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port   [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port - Page 2 EmptySam 21 Juil - 21:15

21 juillet 1652

Problème: Conflits
Etat d'avancement des travaux: Ralentit pour cause de discorde
Matériel: Suffisant
Remarques: Disputes entre maçons
Décision de Marie-Hortense: Après discussion renvoi de 4 ouvriers remplacés

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port   [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port - Page 2 EmptySam 21 Juil - 21:27

Citation :
AUX OUVRIERS

Moi, Marie-Hortense Cruz laisse pour chef des travaux l'architecte Emric à partir du 23/07/1652. Vous lui obéirez en tout comme en moi-même. Cela sera jusqu'à mon retour de voyage.

Décision prise ce 21/07/1652.
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port   [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port - Page 2 EmptyDim 5 Aoû - 22:58

Un carrosse qui s'arrête, une ombrelle qui sort suivie du poussinou qui la tient, et voilà Lena qui débarque et vient voir où ça en est tout ça.

Coucou, y a quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port   [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port - Page 2 EmptyMar 7 Aoû - 21:05

MH était arrivée le matin très tôt. Revenue après un voyage épuisant, elle voyait enfin sa salle de spectacle presque fini. Il manquait plus que des finitions et de sécuriser deux ou trois choses. Le principale était la presque fin des travaux. Les ouvriers avaient demandé à l'architecte un jour de congé qui fut accordé, ainsi MH se baladait-elle seule au milieu des bâtiments. Au bout d'un certain temps, MH entend une voix bien connue, celle de Madalena. Elle alla vers cette dernière et lui sourit.

Je suis heureuse de vous voir! Comment allez-vous? Vous veniez voir les travaux?

MH souriait et parlait avec joie et animation. Elle était heureuse quand elle était sur les îles et nul autre endroit ne pouvait mieux lui convenir.
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port   [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port - Page 2 EmptyMer 8 Aoû - 16:46

Elle regardait le bâtiment, il avait sacrément meilleure mine. Elle sourit de plus belle. Elle espérait que ça ferait de la vie et de l'animation dans les Iles.

Je vais bien merci et vous ? répondit-elle finalement en voyant arriver Madame Marie-Hortense.

Oui je venais voir où ça en est, et si y a pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port   [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port - Page 2 EmptyMer 8 Aoû - 20:40

Je vais très bien. J'étais partie quelques jours sur le continent pour me donner des idées de décoration intérieurs.

MH regarda aux alentours et vit que tout allait bien.

Il ne me restera plus qu'à demander de peindre et de la décoration, à ce que j'en voie. Vous voulez visiter avec moi? Je vous montrerais ainsi comment je conçois la salle de spectacle. Cela vous parlera plus qu'un plan, et en plus j'ai modifié quelques petites choses.

MH jeta encore un coup d'oeil sur un coin du mur avant de poursuivre:

Pendant que j'y pense qu'en est-il du projet de cette demoiselle d'ouvrir une école ? Je n'ai pas pu la revoir depuis mon départ.
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port   [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port - Page 2 EmptyMer 8 Aoû - 22:02

Le Conseil Princier a été très content à l'idée qu'une Ecole ouvre, Son Altesse Sérénissime pense qu'un bâtiment rien que pour ça, ce serait mieux pour le fonctionnement, tout ça. Il a confié le sujet à la Baronne Yolane notre Maire.

En parlant, elle plia son ombrelle.

Allons-y, je vous suis !

Grand sourire, elle était ravie de visiter et qu'on lui explique comment ça marche !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port   [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû - 20:14

Fort bien, fort bien. Je tiens toujours cette aile a disposition. Il faudra juste la restaurer et je pense qu'en un mois de travaux, elle sera parfaite.

MH entra alors dans le bâtiment principal et montra le hall d'entrée. Tout en marchant, elle montrait et expliquait où elles étaient.

Voici le hall par lequel tout les spectateurs. A votre droite, la salle de spectacle que voici. Je l'ai aménagé à l'italienne pour une question de son. Venez, nous allons dans les coulisses. Par ici, il y a mon bureau et de l'autre côté de la scène il y a des loges individuelles et collectives. Maintenant allons au hall. Par cet escalier majestueux, enfin avec un peu d'imagination, on a deux grandes portes qui donne accès sur... cette salle de bal. J'ai prévu un accès pour les musiciens qui seront là haut. Et si on prend cette porte dérobée on arrive dans un salon. J'ai meme prévu pour les envies pressante des chaises percées dans cette autre salle à côté.
Il y a de ce côté-ci une salle à manger qui pourra servir de salon de thé ou de salle de jeu.


MH redescendit avec Madalena.

Si les pots de peintures sont arrivés avec les draps et les armoires, je pense pouvoir finir les travaux dans deux semaines. Je pensais donner une fete pour l'ouverture si SAS l'accepte. Je pourrais ainsi inviter ma filleule qui en plus d'être une excellente danseuse et une peintre qui a son atelier à Paris. Dès que vous la verrez, je suis sure que vous l'apprécierez. C'est une jeune fille si gentille et si douce que l'on ne peut se facher. Un véritable ange. Mais ce n'est pas le sujet. Vous avez des questions?

MH sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port   [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû - 21:57

Et Lena de suivre en silence, ses mirettes bleues qui courent partout.

La salle de spectacle, les coulisses, la salle de bal. Elle ne ratait pas une miette, émerveillée. La salle à manger qui pourrait servir à plein de choses, et dix mille idées qui germent dans la cervelle blonde.

On a reçu ce que vous avez demandé. lui répondit-elle finalement, une fois remise un brin de tant d'émotions.

Je voulais voir où en sont les travaux aussi pour ça. Je voulais pas faire livrer les choses si c'était encore trop tôt. expliqua-t-elle tranquillement.

On pourra voir pour une fête, je suis sûre que ça fera du bien à tout le monde !

Questions... questions... Ah oui une, de pauvrette qui ne s'y connaît pas en matière de spectacle.

Vous avez dit que vous avez voulu que la salle de spectacle soit aménagée à l'italienne. C'est différent en quoi d'une salle de spectacle d'ailleurs ?

Elle avait bien entendu, c'est lié au son. Mais concrètement, ça lui parlait pas des masses au poussinou perdu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port   [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port - Page 2 EmptyVen 10 Aoû - 22:05

MH écouta attentivement les propos de Madalena et lui répondit tout simplement:

Le son rebondit sur les parois et le spectateur d'où qu'il s'installe entend le son dans toute sa qualité. Il est important que celui-ci puisse bien entendre le spectacle. Et j'ai spécifié qu'elle était à l'italienne mais en faite à présent toute les salles modernes sont ainsi. Plus personne ne construit de salle de spectacle autrement.

Puis MH s'arrêta un instant puis rebondit sur la remarque de Madalena:

Je suis alors assez heureuse de savoir que tout est arrivé. Ainsi tout sera prêt à temps.
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port   [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port - Page 2 EmptySam 11 Aoû - 20:33

Aaaaah d'accord !

Elle aimait bien l'idée que le son, ça puisse rebondir. Mais au final tout ce qui comptait c'était que les gens entendent bien, sinon ben ça sert à rien de faire un spectacle hein !

Vous voulez que je vous fasse livrer ça quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port   [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port - Page 2 EmptySam 11 Aoû - 21:19

Le plus vite possible sera le mieux. Disons, demain.

MH attendit de savoir si elle pouvait raccompagner Madalena jusqu'à la voiture.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port   [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port - Page 2 EmptySam 11 Aoû - 22:23

Très bien, alors on fait comme ça !

A la prochaine fois !!


La poussinette regagna donc son véhicule, histoire de prendre vite vite les mesures nécessaires.




[Le lendemain en question]


Aux abords du chantier, plusieurs chariots arrivèrent, plein de pots de peinture et de tentures diverses. La commande était arrivée, les travaux pouvaient continuer !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port   [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port - Page 2 EmptyVen 17 Aoû - 21:55

17 août 1652

Les travaux finiront le 19/08/52 comme prévu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port   [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port - Page 2 EmptyDim 19 Aoû - 11:15

Les travaux étaient finis. MH félicita tous les ouvriers et les remercia. Elle était heureuse de se balader dans la salle de spectacle.

On entrait dans un immense hall où en face de la porte trônait un magnifique escalier. Sur la droite on accédait à la salle de spectacle. A l'étage, il y avait une salle de réception décoré au plafond par une scène de la mythologie: Europe se faisant enlever par un taureau le légendaire Jupiter. Derrière suivait des pièces d'aisance et une pièce qui pouvait servir de salle de restauration. Il restait plus qu'à attendre la fête d'ouverture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port   [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port - Page 2 EmptyMer 29 Aoû - 15:44

Description officiel de la salle de spectacle (à lire impérativement)



La salle de spectacle était un immense bâtiment. Une grande porte de chêne soutenu par un mur blanc crème renfermait cette salle. On entrait dans une salle rectangulaire, le hall. Un parquet ciré en merisier éclairé par un chandelier. Un escalier de marbre trônait au centre de la pièce. Ce hall était vaste, sur la droite, une porte donnait sur une galerie menant au théâtre. Dans le hall, plusieurs portes menaient à des lieux d'aisance. Au niveau du plafond, de petites grilles étaient installés. Mais comme tout hall, cette pièce n'était là que pour accueillir les gens.

Si l’on traversait la galerie menant au théâtre, on y voyait de nombreux tableaux représentant SPP. On arrivait enfin dans une petite salle circulaire. Trois portes de drap au couleur de la ville. Etaient notés sur ces portes : « parterre », « balcon », « salle d’avant-scène ». Puis venait le vrai théâtre. La salle était vaste est construite selon la vielle école. Mais là s’arrêté la vue du spectateur, pour le musiciens ou comédiens, un vaste réseau de couloir permettait d’accéder à toutes les salles.

Revenons au hall, et montons l’escalier de marbres. On accédait à une immense salle de bal. Un parquet de merisier, de larges fenêtres, un plafond représentant Europe se faisant enlever par Zeus/Jupiter. Une deuxième salle plus petite serait une salle où les gens dineraient et il y avait des plus petites salles pour les joueurs. Des lieux d’aisances étaient également prévus et comme pour le hall des petites grilles étaient incrustés.

Depuis le hall on pouvait accéder à un petit jardin. De jour, il semblait joli mais de nuit, les petites lumières dispersés à droite et à gauche permettaient de le voir sous un œil différend et de le trouver charmant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port   [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port - Page 2 EmptySam 8 Sep - 18:27

Inauguration


Préparation de la fête

Marie-Hortense commandait à droite et à gauche. Depuis des semaines, elle avait pensé et réfléchit cette fête avec Anne-Marie, sa filleule. Elles s'étaient mises d'accord sur le comment organiser. A présent, elles ne réglaient que des ultimes détails avant de partir se changer.

La fête

MH avait revêtu une robe noire, simple. Sa coiffe aussi était simple, les cheveux noirs bouclés et retenue à l'arrière par un ruban. Elle attendait dans le hall, l'arrivée des invités. Comme prévue, elle ne brillerait pas mais sa filleule si.
Revenir en haut Aller en bas
ANJHELY

ANJHELY


Messages : 3100
Date d'inscription : 10/10/2009
Ville : ROUEN

[RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port   [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port - Page 2 EmptySam 8 Sep - 18:39

Une fête allait avoir lieu et cela réjouissait Anjhely. Elle en avait bien besoin en ce moment car son état général se dégradait de jour en jour et elle ne savait pas combien de temps il lui restait mais elle savait le dénouement proche. Ce matin-là, elle mit sa plus belle robe rouge ainsi que ses bijoux comme à l'accoutumée pour que rien ne change après un bon bain relaxant. Elle commanda à son cocher de faire atteler le carosse et partit enfin pour la salle de spectacle.

Elle descendit du carosse devant la porte de celle-ci et en franchit la porte où une jeune femme attendait.

Bonjour mademoiselle!
Je suis Anjhely Falcone, vicomtesse d'Olonne, vicomtesse de Wall, Baronne de Lillebonne et juge de Guernesey.
Je viens pour l'inauguration de votre fête.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie de Benavente

Anne-Marie de Benavente


Messages : 561
Date d'inscription : 23/06/2012
Ville : Paris

[RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port   [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port - Page 2 EmptySam 8 Sep - 20:35

J'arrivais enfin après des heures de préparations. Je descendis du carrosse et entrais dans la salle.

Qui dit grande occasion, dit grande tenue. Je revêtais alors ma plus belle robe. Il s’agissait d'une robe en brocard d'or dont le buste était taillé en V. Ce buste était décoré de pierreries et de broderies en or et argent, le fond était sombre. Une traîne de couleur or ajoutait un léger bruit de glissement qui s'ajoutait au froufrou de ma robe. J'avais pris un éventail au couleur or et rouge. Mes cheveux relevés, bouclés portaient quelques plumes. J'avais mis des bijoux, un collier en saphir et un bracelet en or.
Je m'étais légèrement fardé et avais ajouté, par pur coquetterie, une majestueuse, une enjouée et une assassine. Un léger parfum sucré et léger pour le tout et j'étais fin prête.

Je saluais une femme inconnue et allais vers ma marraine en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port   [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port - Page 2 EmptySam 8 Sep - 20:48

MH vit arriver une femme en robe rouge. Celle-ci se présenta puis arriva Anne-Marie magnifique et royale. Elle fit une courte révérence devant Anjhely:

Enchantée de faire votre connaissance, Madame la vicomtesse. Et soyez le bienvenue!

MH fit un signe de la main et un serviteur arriva avec des boisson.

Servez-vous, je vous en prie. Permettez-moi de vous présenter ma filleule, Anne-Marie de Benavente. Vous aurez davantage affaire à elle qu'à moi durant la soirée.

MH souria et attendit que d'autres invités arrivent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port   [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [HRP] Points d'estime Saint Pierre Port
» [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port
» [RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement
» [RP ouvert à tous] Promenade dans les rues de Saint-Pierre-Port
» [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Principauté de Guernesey + :: . SAINT-PIERRE-PORT .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Forums RPG | Médiévaux