Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port

Aller en bas 
+8
Sarah Lebourgeois
Aimelin
Maria D'Anjou
Luc dit Neu
Anne-Marie de Benavente
ANJHELY
yolane
Madalena
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port   [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port - Page 3 EmptySam 8 Sep - 22:16

Le carrosse aux armes de Saint Samson, entouré de 4 gardes à cheval, s'arrêta devant la salle de spectacle de Saint Pierre. Le cocher mit vite pied à terre, et alla ouvrir la portière et placer le marche-pied. Puis il tendit la main à la petite poussinette qui en descendit tranquillement, en tenant ses jupes de sa main libre pour ne pas se casser la figure.

Elle s'était bien habillée pour l'occasion, c'était pas fête tous les jours ! Elle avait donc mis sa robe rose bocardée de fils d'or, à la longue traîne vu son rang, agrémentée de dentelle fine aux manches et de nombreux rubans de velours rouge. Ses bouclettes blondes étaient attachées de chaque côté de sa petite tête par des rubans ornés de petites fleurs de satin, et à son cou comme autour de ses poignets minuscules, de belles perles brillaient.

Elle ouvrit son éventail et s'en ventila un peu, alors que Charlotte suivie de Monsieur Pierre sortaient de sa voiture. Car loin d'être venue seule, elle avait absolument tenu à ce que tous les deux l'accompagnent. Ils avaient fini par cédé aux grands yeux bleu poussinesques, et portaient une belle robe de satin moiré bleu pour l'une et un ensemble noir sobre pour l'intendant du Duché de Saint Samson.

Quand tout le monde fut descendu, Lena s'approcha de Madame Marie-Hortense pendant que le cocher allait se poster plus loin avec le véhicule.


Coucou c'est nous !
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port   [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port - Page 3 EmptySam 8 Sep - 23:22

Maria et moi, vêtus du rang de notre Baronnie . Nous cheminions à pieds pour nous rendre à l' inauguration. J' avais laissé de coté ma tenue de Cardinale, comme Maria, car c' était plus en îliens que nous répondions à l' invitation de Marie Hortense. Qui plus est il faisait bon, avec une fraicheur relative au vu des chaleurs de l' après midi. Puis nous rencontrions villageois sur notre chemin, marquant à chaque fois un arrêt pour discuter avec eux.

Titres divers ne me faisaient pas perdre la tête. J' avais côtoyé tout le monde le long de ma vie aux îles et c' était un réel plaisir de revoir l' un ou l' autre, au grès de nos pas. ... voir d' autres rencontrés ailleurs.

A la demande du Prince j' avais fait une croix sur certaines choses, mais il semblait que certains n' avaient d' autre à faire que de me chercher noise.
Pour ça je n' avais fait nulles promesses.

Maria me pressait le bras , me sachant fort érigé contre. Mais bon, je prenais sur moi en approchant des festivités. Au moins mon poste de Cardinal Secrétaire d' Etat m' avait appris des choses, ainsi que mes voyages. Une stature à tenir, quoi qu' il arrive, pour ça je ne savais pas si j' étais au point... de garder mon calme.... en quelque sorte cela ferait un joli teste. Au pire mon épouse m' avais promis de m' étouffer par ses baisers , et là je voulais bien mourir dans ses bras.
Mais bon , garder un sens de l' injustice ne me semblait pas vraiment un défaut, et je l' avais appliqué toute ma vie envers d' autres.


C' est donc souriant et en tenant la main de mon épouse que nous débouchions sur l' esplanade de la salle de spectacle. Une première surprise étant de voir que le carrosse de Dame Anjhely était là. Bon les autres n' étaient pas surprenant.
- Prêtes mon amour ? ......... j' en profitais pour l' embrasser , car par la suite ce genre d' effusions ne serait pas de mise.

Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port   [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port - Page 3 EmptyDim 9 Sep - 4:00

Nous nous rendions à la salle de spectacle... Dans nos atouts au couleurs de notre Baronnie. Cela me faisais grandement changement de voir mon époux dans une couleur autre que les tons de gris. Pressant son bras de temps à autre... comme pour m'assurer qu'il gardera son calme... Je savais que mon homme avait le sang bouillant et que parfois il devenait comme volcan... J'étais prête à le bâillonner d'un baiser si sa langue se déliait trop.

Main dans la main nous arrivions sur l'esplanade...



Citation :
- Prête mon amour ? .........

Je prolongeai le baiser sachant que de tels épanchement n'était point de mise..

-oui prête....

Souriante j'avançai au bras de mon tendre époux....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port   [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port - Page 3 EmptyDim 9 Sep - 11:55

Arriva Madalena avec deux autres personnes. MH les salua:

Enchantée de vous voir. Qui sont ces personnes qui vous accompagne? Permettez-moi de vous présenter ma filleule, Anne-Marie de Benavente. J'espère que vous passerais une agréable soirée. Servez-vous en boissons et en friandises. Je vous en prie.

MH souria et glissa à Anne-Marie:

Sitôt SAS venu, je ferais un discours vous présentant comme convenu. Alors seulement, vous dirigerez tout.

MH fit signe à un serviteur et une agréable musique vint. Aucun musicien n'était présent mais on entendait la musique comme si elle était dans la pièce. MH sourit et accueilli Maria et Luc qui venait d'entrer.

Luc, Maria! Comment allez-vous? Maria, voici ma filleule Anne-Marie. Servez-vous en boissons et en friandises.

Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port   [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port - Page 3 EmptyDim 9 Sep - 12:06

Mon épouse au bras, nous finissions de franchir la porte donnant sur le hall. La maitresse des lieux accueillait les premiers invités, avec à ses cotés l' Abbesse de Paris, elle aussi en " civile ". Cela tombait bien car je devais lui annoncer un voyage prochain à Paris. C' était bien Anjhely qui, avec Madalena, saluaient l' organisatrice des festivités de ce soir.

Attendant notre tour, mon regard vagabonda sur le hall. Étant menuisier de formation, je reconnaissais sans peine l' essence du planché. Du merisier dont la cire reflétait les lumières des chandeliers. J' admirais l' escalier de marbre blanc quand ma douce Maria m' entraina à avancer.

- Marie Hortense, merci pour votre invitation. Il semblerait que vous avez fait du bel ouvrage........j' ais déjà le plaisir de connaitre
votre filleule, ayant fait sa cérémonie de baptême et son éducation religieuse.

Je souriais aux deux femmes que je savais très proches.

- Vicomtesse Anjhely Falcone, heureux de vous voir. Je vous ais su souffrante de part votre lettre.
- Duchesse Madalena, vous êtes toujours aussi pétillante .

Les salutations échangées, Maria et moi nous nous écartions de quelques pas laisser place aux invités suivants. Je faisais signe au serveur, le soulageant du poids de deux coupes, en donnant une à ma femme. De la musique semblait couler du plafond
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie de Benavente

Anne-Marie de Benavente


Messages : 561
Date d'inscription : 23/06/2012
Ville : Paris

[RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port   [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port - Page 3 EmptyDim 9 Sep - 12:26

Je saluais et souriais aux arrivants.

Madame la vicomtesse, c'est un plaisir de vous voir ici. Vous êtes très élégante, puis on me présenta Madalena, Madame, je suis si heureuse de vous voir. Marie-Hortense ne m'écrit pas une lettre sans parler de vous et de vos bontés pour ma marraine

Luc arriva accompagné de sa femme. Il complimenta Marie-Hortense sur son travail. Enfin, je pris une coup de vin, après avoir salué. La musique était agréable et je soufflais à Marie-Hortense:

Je suis heureuse de voir que le son passe bien.

J'attendis à ses côtés pour accueillir le reste des invités. Tout sourire heureuse d'etre ici.
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port   [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port - Page 3 EmptyDim 9 Sep - 19:46


Souriant puis que notre tour était venu tirant Luc par le bras un peu le sortir de sa contemplation des lieux.

Bonsoir Marie- Hortense, c'est charmant cette salle vraiment.... vous avez fait un travail titanesque.

Enchantée mademoiselle de Benavente...


souriant je suivit mon époux saluer La vicomtesse Anjhely et la Duchesse Madelena.

Bonsoir c'est une merveilleuse soirée pour l’inauguration. Même le firmament sait paré de ses beaux atouts il étincelle de milliers d'étoiles.

Nous poursuivîmes un peu plus loin.... Luc me tendit une coupe prise sur le plateau d'un serveur qui allait et venait entre les invités déjà arrivés.

Prenant la coupe je le regardais dans les yeux.

À nous mon amour.....
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port   [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port - Page 3 EmptyDim 9 Sep - 22:26

Lena répondit d'abord à Madame Marie-Hortense.

Je vous présente Mademoiselle Charlotte Beauclair, ma camériste et surtout mon amie, et Monsieur Pierre Morin. C'est l'intendant de mon duché, et un ami aussi.

Elle se tourna vers sa filleule.

Ravie de vous rencontrer !

Elle rougit un peu au compliment et se planqua discréto derrière son éventail.

J'ai juste essayé de l'aider un peu, c'est tout. Le plus gros du travail, c'est son oeuvre.

Hop au tour de Monsieur Luc et Madame Maria.

Bonsoir bonsoir ! Oui, tout à l'air réuni pour une soirée magnifique, c'est que justice après tout le travail de Madame Marie-Hortense !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port   [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port - Page 3 EmptyLun 10 Sep - 21:59

MH rougissait sur les compliments et se demanda ce que cela serait en fin de soirée. Mais bon, là n'était pas le moment. Elle glissa quelques phrases à Anne-Marie puis se promena un peu dans la salle avec Anne-Marie qui ne la quittait pas. Elle attendait avec impatience l'arrivée de SAS qui lui permettrait de donner le départ des réjouissances. Mais bon ce n'était pas le moment et il fallait encore attendre un peu
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin

Aimelin


Messages : 1860
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Guernesey la Belle

[RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port   [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port - Page 3 EmptyMer 12 Sep - 11:42

Courir après Colin, lui demander de laisser sa petite soeur respirer cinq minutes, finir les papiers et ne pas oublier l'inauguration.
Paraitrait il que les hommes ne peuvent pas faire plus d'une chose à la fois...
hé bien c'était faux... le prince arrivait à en faire au moins deux, parfois trois avant de baisser les bras.
Il avait récupérer son fils qui tentait de mendier quelques friandises en cuisine, il avait fait préparer la calèche princière et il était prêt... après que France et Chric soient venus le chercher.



[Salle de spectacle]

La calèche aux armes de la principauté s'était doucement arrêtée, laissant descendre ses trois occupants, dont l'un fonça vers la jeune duchesse de Saint Samson, sous le regard mi reproche mi amusé de son père.
Un sourire en prenant la main de Quasi
.

tu es prête mon amour ? allons y.

Fort peu d'effusions en public, il s'était habitué à cela, hormis quelques exceptions, mais son regard était sans cesse remplis de mots d'amour lorsqu'il était face à elle.
Le jeune couple s'avança tandis que les mirettes grises d'Aimelin admiraient les lieux.
Formidable travail qui avait été fait pour redonner vie à cet endroit et c'est en souriant qu'il salua en premier la maitresse des lieux.


bonsoir
vous avez fait un magnifique travail ici... permettez moi de vous présenter mon épouse, la Princesse Quasi
... puis cherchant Colin du regard... et notre fils Colin qui visite sans doute déjà les lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Lebourgeois

Sarah Lebourgeois


Messages : 187
Date d'inscription : 26/08/2012

[RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port   [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port - Page 3 EmptyMer 12 Sep - 12:02

Une fête avait lieu à Guernesey ce qui m'enchantait et allait égayer ma journée. Je pris un bon bain de pétales de roses puis m'habillait d'une robe bleue roi avant de me rendre sur place après avoir pris des renseignements sur les lieux car je ne connaissais pas encore bien la ville. J'arrivais sur le place où déjà bon nombre de personnes étaient présentes dont le Prince et sa famille à ce que je compris. Je m'installais dans un coin ne voulant pas déranger. J'espérais revoir le jeune homme rencontrer en taverne et que j'hébergeais.
Revenir en haut Aller en bas
delarosa

delarosa


Messages : 1291
Date d'inscription : 09/11/2009
Ville : ST PETER PORT

[RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port   [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port - Page 3 EmptyMer 12 Sep - 12:53

"On va ou mon seigneur"

"Commença on va ou ?!!! Lionel, vous savez très bien ou on va, a la salle de spectacle voyons, je vous ai donné le carton d'invitation ce matin"

"c'est que monseigneur, vous êtes apprêtée comme si vous alliez a Grouville"

"Justement Lionel c'est l'ouverture, et le prince sera présent, ma tenue m'a été recommandé par Gaspard ( l'intendant de grouville), les grouvillois s'en trouverais vexée si j'honorais pas la tradition, vous savez les traditions."

"Alors on y va, accrocher vous monseigneur"
le doc s'embarqua dans la voiture et Lionel le cocher fouetta les moutures, le véhicule s’ébranlât devant son hôtel particulier et se dirigea vers le lieu ou tout le gothas sppiens devait s'y rejoindre.

Dans sa tenue, on ne pouvait que trop le remarquer, les traditions était les traditions et en temps que baron d'une des plus ancienne terres des iles normandes, le changement c’était pas pour maintenant. on tenais a son identité et le doc s'y conformait même s'y cela était ridicule, il n'en démordait pas moins son appartenance et son attachement au gens en qui il avait un devoir de protéger.

Spoiler:

c'est dans cette accoutrement (voir image si dessus^^, sans le fusil) qu'il arriva, certain carrosse garée reflétait deja qui était arrivé, du beau monde. il en connaissait la majeur partie, il réajusta son col et sa jupette et avec une mine enjoué il entra par la grande porte sous le regard médusée de certain passant, sa le changeais des visites officiel au Louvre ou de sa tenue de cardinal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port   [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port - Page 3 EmptyMer 12 Sep - 17:48

SAS entra, MH eut à peine le temps de dire à sa filleule qui s'était avant de plonger dans une profonde révérence. Elle se releva.

Je vous remercie pour ses compliments. Je suis vraiment très heureuse de faire votre connaissance. Quant à votre fils, ne vous inquiétez pas. Je suis sure qu'il n'est pas bien loin. Permettez-moi de vous présenter ma filleule, MH la chercha du regard et la vit plus loin de dos, qui est là bas, la robe en brocart d'or et qui portent des plumes sur sa chevelures. C'est elle qui guidera notre petit comité car vous vous doutez que je m'absenterais souvent. Je vous donne juste une petite précision qu'elle n'osera vous dire d'elle-même. Nous avions l'idée d'ouvrir un bal et comme elle sera, en quelque sorte, la maîtresse des lieux je pensais qu'elle pourrait ouvrir le bal avec Votre Altesse, si vous n'y voyez aucun inconvénient. Je vous laisserais choisir avec elle.

MH souria et s'excusa car elle devait accueillir les nouveaux arrivants. Elle se dirigea vers le doc.

Docteur et Cardinal Delarosa, enchantée. Je suis Marie-Hortense Cruz, maîtresse des lieux et amie de votre cousine Ophélie. Heureuse de vous accueillir, j'espère que vous passerez une bonne soirée.

Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie de Benavente

Anne-Marie de Benavente


Messages : 561
Date d'inscription : 23/06/2012
Ville : Paris

[RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port   [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port - Page 3 EmptyMer 12 Sep - 17:55

MH m'annonça que SAS était la personne qui venait d'entrer. Je m'inclianis et j'allais partir pour les voir quand je sentis quelques choses tirer ma robe. Je cherchais ce que c'était et vit un petit garçon. Je le pris dans mes bras et lui:

Alors, petit coquin, on se cache sous les robes des dames. Voyons voir où sont tes parents.

Je me promenais alors et vit une femme seule. J'allais à sa rencontre l'enfant dans les bras:

Bonjour Mademoiselle. Je suis Anne-Marie de Benavente, ravie de faire votre connaissance. Il semblerait que ma marraine vous ait oublié. La connaissez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Chric

avatar


Messages : 997
Date d'inscription : 04/11/2009
Ville : Saint-Pierre-Port

[RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port   [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port - Page 3 EmptyMer 12 Sep - 21:57

L’attelage frappé du sceau du Petit Valle s’arrêtait à quelques mètres en arrière de la calèche Princière et ses six Gardes.
Chric et France descendaient les quelques marches de leur calèche et rejoignaient le couple souverain, qui congratulait déjà Dame Hortense sur la remise en état du bâtiment,
alors que le cocher, un Cavalier de la garde, disparaissait donner un peu de sel aux chevaux.

Leurs cœurs n’étant pas aux festivités, une nouvelle déchirante était arrivée quelques jours plus tôt sur les terres d’Orval, missive arrivant de leur amie la Vicontesse Anjhely,
son état de santé était au plus bas, quelques mois, quelques jours avant de ne devoir rejoindre le Tout Puissant, qui saurait pouvoir prédire l’avenir.
Ils espéraient tout deux pouvoir la retrouver à cette inauguration.

Essayant de ne rien laisser paraitre de leurs émotions, chacun d’eux en avait pourtant l’habitude, avançaient vers les convives, plus élégants les uns que les autres.

S’adressant à la maitresse des lieus.


Dame Hortense, je suppose ?

Dit il tout en s'inclinant.

Sénéchal Chric, bien le bonjour, honoré et enchanté de faire enfin votre connaissance, j’ai cru comprendre que vous aviez des doigts de fées et je ne m’y plie,
vous avez fait de cette endroit…Humm… Comment dirais-je, une merveille.


Le jeune homme détournait son regard vers sa P'tite Fleur.

Permettez, un instant, je vous pris, de vous présenter mon épouse… France, Duchesse de Petit Vall.
A moin que vous ne vous soyez déjà rencontrée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port   [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port - Page 3 EmptyJeu 13 Sep - 11:05

Un homme avec une femme s'avança.

Citation :
Dame Hortense, je suppose ?

Je suis en effet Marie-Hortense Cruz.

Citation :
Sénéchal Chric, bien le bonjour, honoré et enchanté de faire enfin votre connaissance, j’ai cru comprendre que vous aviez des doigts de fées et je ne m’y plie,
vous avez fait de cette endroit…Humm… Comment dirais-je, une merveille.

Ravie que l'endroit vous plaise monsieur. J'espère un agréable moment.

Citation :
Permettez, un instant, je vous pris, de vous présenter mon épouse… France, Duchesse de Petit Vall.
A moin que vous ne vous soyez déjà rencontrée..

Je suis ravie de faire votre connaissance Madame. Vous pouvez vous servir en vin et en eau. Il y a aussi quelques gourmandises qui circulent. Je vous prie de m'excuser, je n'ai pas encore accueilli tout le monde.


MH alla vers Anne-Marie qui tenait un garçon dans ses bras Elle discutait avec une jeune femme assise.

Bonjour mademoiselle, Marie-Hortense Cruz. Je me suis occupée de restaurer cet endroit , puis se tournant vers sa filleule, cet enfant est le fils de SAS.
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin

Aimelin


Messages : 1860
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Guernesey la Belle

[RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port   [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port - Page 3 EmptyVen 14 Sep - 11:38

Un sourire à l'allusion de son fils.

Colin connait du monde et je sais qu'il ne sera jamais bien loin.

Il laissa ses mirettes se poser sur la jeune femme indiquée avant de répondre.

alors j'ouvrirai le bal avec votre Filleule... un regard complice vers Quasi

Il laissa s'éloigner Marie-Hortense avant de se pencher vers sa douce en murmurant
... j'espère que tu m'accorderas moultes danses. Depuis que nous n'avons pu nous amuser, je me demande si je sais encore me servir de mes petits pieds.

Il sourit et reprit sa main pour s'avancer vers Lena, France et celles et ceux qu'il connaissait et tenait à saluer.

bonjour ma filleule, comment vas tu ? un petit regard taquin tout en cherchant son fils parmi les personnes présentes


Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie de Benavente

Anne-Marie de Benavente


Messages : 561
Date d'inscription : 23/06/2012
Ville : Paris

[RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port   [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port - Page 3 EmptyVen 14 Sep - 12:55

A la remarque de MH, j'allais retrouver SAS.

Votre Altesse, j'ai entendu dire que cet être adorable que je tiens dans les bras est votre fils.

Je souriais tout en tenant le bambin dans mes bras.
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port   [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port - Page 3 EmptyVen 14 Sep - 21:01

Dégustant ma coupe avec Maria, un peut à l' écart dans le hall, j' assistai avec plaisir à l' entrée du Prince, de la Princesse et du petit Prince.
Le Sénéchal Chric et son épouse les avaient précédés de quelques minutes . Mais enfin l' arrivée la plus spectaculaire était bien celle du Doc,
qui m' amena un sourire. Certes j' étais habitué à ce qu' il soit pointilleux coté vestimentaires, qu' il prenne soin de sa personne et de sa mise.

M' enfin me concernant j' avais quelques peines avec les tenues locales et coutumières de Jersey.
Venant d' autres îles, le tartan me faisait penser au pagne, en plus........ multicolore..

Le Prince aller certainement passer saluer tout le monde dans l' ordre des titres et de ceux qu' il connaissait depuis longtemps, et logiquement il portait ses pas vers France, Madalena et Chric. Même pendant mes déplacements en terre de France, j' évitais les bals et autres cérémonies, malgré certaines invitations. Pas que j' ai quelque chose contre celles ci, mais je ne m' y serais pas senti à l' aise. A part ce bal d' Amiens ou la Reine Loysse m' avait convié à venir pour que nous fassions connaissance.

Mais présentement j' étais tout à fait à mon aise, j' étais là en tant que Baron des îles et ma garde Pontificale était réduite au minimum, et encore j' avais envoyé celle ci visiter St Pierre Port plutôt qu' elle ne me suive à cette soirée d' inauguration. Malgré mes efforts pour filer de EU discrètement, Amélia me les avait collé d' office dans mes bagages. Ou plutôt au trousse de ma diligence pour qu' ils me rejoignent à l' embarquement. D' ou un certain qui propos en arrivant à Spp.

Je jetai un regard vers Anjhely qui semblait vraiment mal en point.




Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port   [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port - Page 3 EmptyVen 14 Sep - 21:33

Plein de monde arrivait, et enfin il était là ! Et puis la Princesse Quasi, le Prinche Colin, Madame France, Monsieur Chric ! Elle se demanda où était Madame Yolane. Est-ce qu'elle pourrait venir aussi ?

Son parrain justement arriva alors à sa rencontre.

Coucou ! Je suis contente que vous ayez pu venir tous, Madame Marie-Hortense doit être ravie aussi !

Puis, grosse crise de doute.

Est-ce que je t'avais présenté Mademoiselle Charlotte ma camériste et Monsieur Pierre l'Intendant de Saint-Samson ?

Oh la honte, elle a un groooooooos trou de mémoire la poulette !
Revenir en haut Aller en bas
delarosa

delarosa


Messages : 1291
Date d'inscription : 09/11/2009
Ville : ST PETER PORT

[RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port   [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port - Page 3 EmptySam 15 Sep - 12:25

le doc entra par la double porte d'entrée et rencontra presque immédiatement la tenancière des lieux, placé presque sur le pat de la porte, sa ébranlais quelque peu son plan de discrétion pour ne pas qu'on le remarque d'avantage, deja un barrage et aucun plan de replis a cette situation si brusque, aucun plan n'avait été envisagée cette rencontre si soudaine, il maudissait son intendant de l'avoir vêtue ainsi a cette instant.
Tempi pour son entré discrète, on le remarqua presque aussitôt, bien qu'aucun son de cornemuse n'avait sortit d'on sais ou, Gaspard aurait bien put engagé des musiciens dans son dos mais ne l'avait pas fait.
Heureusement le prince était a se moment dos a l'entrée discutant avec chric, France et d'autre personne de même calibrage, et aucun de posa regard sur lui plus bas que sa tète.
Du nom de Marie Hortense, la patronne le salua tout en signifiant son amitié avec sa cousine Ophélie, aimable attention de sa part.
il la saluât d'un baise main chaste et discret, on ne savait point ou on pouvait aller avec une personne que l'on rencontrait pour la premiére fois, a se si dit si elle avait des liens avec son entourage familial. il fit un faible coup d'oeuil a la décoration puis la saluât a son tour.

"Heureux d’être ici présenter a vous en pareille instant, vous avez sue redonner a ce bâtiment toute la splendeur de nos espoirs présent, et toute l’espérance du peuples geurnessiens. Dame Ophélie ma cousine a sue s'entourer, vous avez toute deux le gout de rendre les choses plus merveilleuse,...."

elle partit aussitôt, allant a la rencontre d'autre invitée qui rentrait, bonne accueil avec une fébrilité a répondre aux compliment, la soirée s’annonçait sur les startingblocks a qui rencontrais le plus de monde possible, le doc n'en était pas hostile mais la n’était pas ses projets de la soirée.
il fit quelques pat sur le nouveau parquet cirée, brillant a certain endroit du a l'interaction des nombreuses lumières des chandelles et du lustre central, heureux pour lui qu'il avait mit un pantalon court sous son kilt, la tradition n’était pas vraiment respecter car selon les dirent de Gaspard, "il ne faut jamais porter de dessous, puisque le faire heurterait les traditions".

Dans certaines circonstances, des dessous peuvent se révéler nécessaires. Il est souvent difficile à quelqu’un qui n’est pas familier
du port du kilt de préserver sa pudeur quand il le porte à la régimentaire, particulièrement par vent fort mais se soir aucun vent n'avait été annoncé. Prévenu, le doc s’était quand même paré a toute éventualité.
il parcouru le vestibule en saluant les invités en posant regard sur la décoration, corniches, moulure et peintures, il ne savait pas que spp avait dans ses tiroirs de pareil artisans, il se remémorât des lors son grand château militaire avec d’innombrable pièces fortifié, première défense des iles anglo-normandes sur un éperons rocheux. vide de meuble inutile et sans grande esthétique, l’agencement devait être remanier, il panserait a faire appelle a "MH" pour tout redécorer.

il vit luc et maria et les salua avec intérêts, prenant au passage une coupe de champagne.

"Monsieur mon Beau frère, madame ma belle sœur, heureux le vent qui vous a ramenez ici...."

le vouvoiement n'existait pas entre eux mais sa fessait plus officielle, et assez marrant dans son personnage de baron celte.
En grande conversation le prince ne l'avait pas encore remarqué, il avait encore du temps pour se remémorée et recomposée ses salutations a son altesse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port   [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port - Page 3 EmptyDim 16 Sep - 16:38

Tout le monde était à peu près arrivé. MH pria Anne-Marie de la suivre. Elles montèrent quelques marches pour être vus de tous, elle demanda le silence et l'obtint. Elle parla de sa voix douce et mélodieuse:

Bonsoir à tous! Bienvenue à cette soirée d'inauguration de la salle de Spectacle. Pour ce qui ne la connaisse pas déjà voici ma filleule Anne-Marie. C'est elle qui guidera notre groupe dans tous les lieux. Je serais assez souvent absente et elle me remplacera dans le rôle de maîtresse.

Le programme de cette soirée est le suivant:

Nous irons dans la salle de spectacle pour y voir jouer une comédie, il y aura un court intermède avant de voir un spectacle de musique.
Puis nous retournerons sur nos pas pour admirer des tableaux dans la galeries pendant ce temps nous pourrons nous restaurer.
Enfin, un bal aura lieu ouvert par SAS.

Je vous souhaite une agréable soirée et je laisse à Anne-Marie le soin de donner le départ des festivités.


MH salua les inviter. Elle s'enfuit discrètement et rejoignit la salle de spectacle. Là bas, elle donna l'ordre aux comédiens de se mettre en place. Puis elle monta aux étages et arriva dans les salles aménager au plafond et donna l'ordre de changer d'air. Le signal était donné puis elle courut jusqu'à la salle de spectacle et se changea pour le spectacle.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Lebourgeois

Sarah Lebourgeois


Messages : 187
Date d'inscription : 26/08/2012

[RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port   [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port - Page 3 EmptyDim 16 Sep - 19:44

On nous présenta la suite des festivités que j'écoutais avec attention. Tout cela me parut très interessant et avait hâte que cela commence. Je m'approchais du Prince pour lui présenter mes respects.

Bonjour Altesse!
Je me présente Sarah Lebourgeois!
Nouvelle arrivée à Guernesey et conseillère à la mairie.
J'ai également ouvert une auberge près du Palais.
Je suis heureuse de vous rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie de Benavente

Anne-Marie de Benavente


Messages : 561
Date d'inscription : 23/06/2012
Ville : Paris

[RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port   [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port - Page 3 EmptyDim 16 Sep - 22:23

MH fit un discours puis s'en alla. Je repris alors la parole:

Je prie tout un chacun de finir son verre et ce qu'il est en train de manger avant d'aller à la salle de spectacle. Des serviteurs passeront avec des plateau vide est prendra vos verres.

Je terminais mon verre à titre d'exemple puis le déposais sur un plateau d'un serviteur. L'air changea avant que tous les invités eurent fini. MH était prête. Je frappais le sol par deux coups de talons bien ferme et les portes de la galerie s'ouvrirent. Au niveaux des murs étaient tendu de grands draps qui cachaient les tableaux.

Je vous prie de me suivre.

Nous arrivâmes dans une salle circulaire, je vérifiais que tout le monde était là et donnais un nouveau coup de talon. Le rideau "parterre" s'ouvrit. J'indiquais les meilleurs place pour tout un chacun et m'installais. Le spectacle pouvait commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin

Aimelin


Messages : 1860
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Guernesey la Belle

[RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port   [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port - Page 3 EmptyLun 17 Sep - 18:17

Est-ce que je t'avais présenté Mademoiselle Charlotte ma camériste et Monsieur Pierre l'Intendant de Saint-Samson ?

Un sourire... non je ne pense pas mais voila qui est fait et il faudra que l'on vienne voir où tu es installée, avec Quasi.

Il salua d'un signe de la tête Luc, Maria, Delarosa, et d'autres personnes qu'il aurait sans doute l'occasion d'aller saluer dans la soiree et se tourna vers la nouvelle venue.

Bonjour Altesse!
Je me présente Sarah Lebourgeois!
Nouvelle arrivée à Guernesey et conseillère à la mairie.
J'ai également ouvert une auberge près du Palais.
Je suis heureuse de vous rencontrer.


bonjour madame Lebourgeois... hm oui j'ai entendu parler de vous et en bien je dois l'avouer.
Heureux de vous rencontrer également et toujours ravi lorsque des personnes s'investissent pour nos iles.
Je vous en remercie.


Il tourna la tête lorsque la maitresse des lieux leur demanda d'aller s'installer. Il prit la main de son épouse, fit signe à Colin de venir les rejoindre, et le jeune couple s'installa aux places désignées, prêt à suivre le spectacle.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port   [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [HRP] Points d'estime Saint Pierre Port
» [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port
» [RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement
» [RP ouvert à tous] Promenade dans les rues de Saint-Pierre-Port
» [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Principauté de Guernesey + :: . SAINT-PIERRE-PORT .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit