Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port

Aller en bas 
+8
Sarah Lebourgeois
Aimelin
Maria D'Anjou
Luc dit Neu
Anne-Marie de Benavente
ANJHELY
yolane
Madalena
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port   [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port - Page 4 EmptyMar 18 Sep - 21:16

Oh oui alors ! Vous viendrez bientôt hein !

Elle se mit à sautiller sur place, quand Charlotte tira discrètement sa manche avec l'air qui voulait dire "Une Duchesse ne se comporte pas ainsi". Lena fit la moue et se calma, puis le trio écouta le discours de Madame Marie-Hortense.

Ils suivirent sa filleule qui les installa, et la poussinette regardait de partout, sagement assise à la place assignée. On la changera pas que voulez-vous, curieuse comme pas deux...
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port   [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port - Page 4 EmptyJeu 20 Sep - 0:47

Je souriais au Doc,...
- Quelle bonne surprise cher beau frère ,......... le vent étant une invitation. Dame Marie-Hortense a bien fait les choses et le moins que nous puissions faire était d' y répondre. Tu sais comme moi la difficulté d' une telle organisation.

Un sourire à Maria en pressant sa main pour la ramener sur terre. Bien il nous fallait monter s' installer pour le spectacle. Le Prince ne nous avait pas vu , ou simplement ignoré.Surveiller la vie d' un Prince était souvent tache ingrate, ha oui c' était moins flamboyant que sur un terrain de bataille en faisant dont de son corps. Mais bon, The pape et moi étions là a veiller sur lui, comme sur d' autres.


Suivant le protocole nous montions derniers prendre places, curieux du spectacle. Un dernier regard sur le hall, ne voyant point ma sœur arriver,
pas qu' elle me manquait la Mairesse , enfin si. Pourtant nous ne pouvions pas passer une journée sans nous fâcher, même Maria avait renoncé à tenter quoique ce soit dans nos disputes. Mais bon elle était ma grande sœur et nos fâcheries étaient mémorables depuis des lustres.
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port   [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port - Page 4 EmptyJeu 20 Sep - 2:09

Voila le temps de monter prendre place pour le spectacle... La pression que Luc avait fais sur ma main... me sortie de mon habituelle phase lunatique...

Bonsoir Arnoldo vous avez une mine rayonnante je vois que le vent des îles vous font grand bien...

Je glissais mon bras à celui de Luc.... m'inquiétant de ne point voir Yolane arriver. Elle se sentait peut être mal...
Les chamailleries entre Luc et elle étaient légendaires aussi peut être préférait elle éviter mon époux pour le moment...

Vous allez prendre place près de nous Arnoldo?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port   [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port - Page 4 EmptySam 22 Sep - 21:32

MH entendit les coups de pied d'Anne-Marie. Enfin, la comédie pouvait commencer. MH avait demandé à une troupe de comédiens de jouer une comédie simple. Elle n'écouta pas le spectacle et se prépara avec les choristes et les musiciens. Ils étaient dans une salle à côté mais très bien isolée.
Elle avait vêtu de magnifique vêtements rouge et or et avait coiffé ses cheveux de manière complexe.
Le spectacle fini, les rideaux tombèrent pendant les applaudissement. Une musique surgit dans la salle, ce qui permit d'installer les instruments sur scène sans grand bruit. Au lever de rideau, la musique cessa puis MH chanta des airs italiens, français ou espagnols et elle joua aussi.

Cela faisait deux heures et demi que les spectateurs étaient assis, alors pour terminer, MH prit sa légendaire guitare et en pinça les cordes. Puis peu à peu, elle les gratta énergiquement. Pendant ce temps au même instant, des couples de danseurs envahirent la scène et dansèrent du flamenco. Le spectacle ne dura qu'une demi-heure. Puis ils saluèrent. MH s'enfuit vite, et en moins d'une minute fut revêtue de sa robe noire et donna des ordres pour la musique et les repas. Tout était sous contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie de Benavente

Anne-Marie de Benavente


Messages : 561
Date d'inscription : 23/06/2012
Ville : Paris

[RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port   [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port - Page 4 EmptyMer 26 Sep - 9:47

J'applaudis à la fin de la comédie ainsi qu'à la fin du spectacle. C'était magnifique! Je priais alors tout le monde de me suivre à la galerie où nous attendaient quelques boissons et autres rafraîchissements. J'attendis que tout le monde fut dans "le hall" du théâtre pour donner un coup de talon. Heureusement que j'avais le talon solide d'ailleurs, parce que mine de rien des coups de talons comme cela font mal, bref. Les portes s'ouvrirent et, accompagné par une musique sublime de ma marraine, les grands draps qui couvraient les murs furent levés et montrèrent les tableaux représentant SPP mais aussi Guernesey. Je les laissais admirer mes tableaux sans dire qu'ils étaient mien. Je pris une gourmandise et une coupe de vin blanc.

Le but de cette inauguration, n'était pas ma gloire mais celle de ma marraine. Je souriais en pensant à elle. La pauvre qui devait déjà penser au bal et tout arranger là haut. Elle devait être dans un sacré état et elle n'accepterait probablement jamais le fait qu'elle avait fait un magnifique travail. Elle était ainsi, ne reconnaissant jamais qu'elle avait du mérite et refusant de croire à son bonheur. Rien ne pouvait la changer sur ce point. A côté de cela, je ne connaissais de personne plus gentille, douce et admirable. Elle ne croyait en la méchanceté humaine, ne croyait pas en la noirceur de l'âme...Je soupirais et regardais les tableaux.
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port   [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port - Page 4 EmptyJeu 27 Sep - 23:06

Avec Maria nous applaudissions , en parlant des acteurs et choristes, de la prestation lyrique de Dame Marie-Hortense et de ses musiciens.
Personnellement j' étais plus versé dans les livrets Français , voir Espagnol, ........... pour l' Italien il me faudrait demander quelques explications au Doc. A ce niveau là j' étais plus accessible aux airs en final de guitare qui clôturaient le spectacle, le flamenco parlant bien a mes oreilles du coté de ma mère, qui jouait aussi de cette instrument. Mais bon cela remontait à des années maintenant et c' était d' autres îles, d' ou une certaine nostalgie.

J' imaginais que l' organisatrice , le rideau final tombé, devait courir partout. Puis nous étions invités à suivre vers la galerie prendre coupe , ce qui après trois heures de spectacle n' était pas de refus. J' en buvais même une de suite, pour pouvoir apprécier la seconde et la découverte des tableaux exposés. Maria à mon bras nous allions lentement de l' un à l' autre, reconnaissant certaines vues de Guernesey et de Saint Pierre Port.

Je prenais recul voire d' ensemble plusieurs tableaux , un léger sourire, mais bon je n' étais pas sure. Je me penchais vers Maria lui souffler...

- Tu te rappelles que Anne-Marie de Benavente nous avez croqué en taverne et nous avait offert son dessin... ben pour les tableaux on dirait la même patte, ....... à voir la manière du trait, l' épaisseur dans les courbes.. les teintes et leur mélange. Un certain éclairage ..

Mais bon , à confirmer , puis pas facile d' aller demander ça si ce n' était pas elle qui avait fait ces tableaux.



Dernière édition par Luc dit Neu le Dim 30 Sep - 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port   [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port - Page 4 EmptyVen 28 Sep - 20:23

Suivant de près Luc nous admirions les oeuvre aux murs Certaine me paraissaient familiaires mais je devais surement me tromper lorsque Luc me chuchota à l'oreille...

Citation :
- Tu te rappelles que Anne-Marie de Benavente nous avez croqué en taverne et nous avait offert son dessin... ben pour les tableaux on dirait la même patte, ....... à voir la manière du trait, l' épaisseur dans les courbes.. les teintes et leur mélange. Une certain éclairage ..

Je lui répondit du même ton

-Oui j'ai remarqué quelque ressemblances moi aussi. Si tu ne m'en avait pas glissé mot j'aurais dit que j'avais la vision trouble... Nous aurons peut être lumières sur ce point un peu plus tard mon amour.


Passant mon bras au sien nous nous dirigions entres les autres convives nous arrêtant ça et là admirer d'autre chef d'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
delarosa

delarosa


Messages : 1291
Date d'inscription : 09/11/2009
Ville : ST PETER PORT

[RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port   [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port - Page 4 EmptySam 29 Sep - 23:18

un spectacle saisissant tout en finesse qui se finissait en beauté, le doc en connaissait un rayon façon chant et polyphonie italienne plus chaude et plus rythmée que les voix celtiques mais qui n’était pas déplaisant.
ainsi après la lecture du programme pour savoir quelque détail sur le déroulement de la soirée après la représentation, il était stipulée une visite artistique, quel bonne idée, il suivit donc le groupe qui se dirigeais vers une galerie au portrait.

il vit quelques visages connue des métiers de spp, représentatif du milieu et quelque paysage assez bien réussie qu'il reconnue aussi comme de la région. Curieux de tout il voulut savoir ainsi l'artiste, sans trop savoir si l’artisan était encore de se monde ou de se siècles, il s'adressa directement a la maitresse des lieux.

"la représentation est une réussite, je vous en félicite. j'ai même eprouvé de la nostalgie lors des voix italiennes, des souvenirs d'enfance heureux ont refait surface. Mais dite moi, qui a réaliser ses chef d’œuvre d'un réaliste saisissant?"
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Lebourgeois

Sarah Lebourgeois


Messages : 187
Date d'inscription : 26/08/2012

[RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port   [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port - Page 4 EmptyDim 30 Sep - 13:06

J'avais suivit tous les invités jusqu'à la salle de spectacle te m'installaient sur une chaise pour assister à la représentation. Je fut subjuguer part les voix enchanteresse des chanteurs. Jamais je n'avais entendue plus belle mélodie et les voix envoûtantes me laissèrent rêveuse. J'étais sous le charme. Je ne trouvais pas de mot pour décrire ce qui nous avait été donné mais mon coeur et ma tête résonnait encore de la mélopée qui aurait enchanté le plus ardent. Tout dans ce qui nous était donné nous conviait à un voyage dans les mille et une nuit. Cette salle de spectacle était la meilleur chose qui ait pu être créer sur les îles.J'espérais qu'avec le bouche à oreille cela attirerait du monde de France et de Navarre et peut être même d'Angleterre.

A la fin de la représentation je me levais et applaudissait à pleine main pour remercier les artistes de leur représentation. J'étais comme Ulysse sous le charme des sirènes mais la fête ne s'arrêtait pas là. Nous nous dirigeâmes vers une autre salle où divers peintures trônaient sur les murs. Je m'arrêtais devant chacune les admirant les unes après les autres. L'auteur avait un certain talent que je ne pouvait nier. Il pouvait être fier de lui. Je m'approchais d'Anne Marie.

Bonjour madame!
Je voulais vous féliciter pour l'excellence de vos oeuvres que vous nous présenter.
Croyez-vous que l'auteur de ses oeuvres me vendraient un ou deux tableaux pour mon auberge?
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie de Benavente

Anne-Marie de Benavente


Messages : 561
Date d'inscription : 23/06/2012
Ville : Paris

[RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port   [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port - Page 4 EmptyDim 30 Sep - 20:20

Le docteur vint vers moi.

Je vous remercie, il est vrai que Marie-Hortense a un don pour le spectacle, il me posa une question, je l'ignore pour tout dire lorsque ma marraine Marie-Hortense les acheta on lui dit que l'auteur était inconnu.

Puis vint la jeune femme rencontrée tantôt.

Je vous remercie mais je n'ai aucun mérite dans cette soirée que je trouve également sublime. Le mérite en revient à ma marraine. Ma réponse sera identique à celle faite à Delarosa, l'auteur est inconnu. Mais peut-être que Marie-Hortense acceptera de vous en céder.

Je souriais et laissais continuer de regarder ces œuvres. Seuls deux personnes pouvaient savoir qui était l'auteur et il s'agissait de Luc et de Maria. Il suffisait de ne rien dire. Je me baladais laissant les invités profitaient des tableaux.
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port   [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port - Page 4 EmptyLun 1 Oct - 21:32

Notre poussinette avait suivi le spectacle avec beaucoup d'attention, et on avait du coup découvert qu'elle aimait beaucoup la comédie. Non parce qu'elle n'en avait jamais vu avant, c'était même la première fois qu'elle assistait à un spectacle comme ça. Alors bon, on pouvait pas deviner hein !

Enchantée par cette première partie qui avait un peu remonté le moral du poussinou, elle écouta tout aussi ravie les chansons, quoi qu'elle ne comprenait rien à l'Italien ou l'Espagnol. Elle avait su que c'était ça comme langues parce que Charlotte le lui avait dit, sinon elle ne l'aurait pas su la pauvrette. Mais au final c'était pas bien grave. Madame Marie-Hortense chantait très bien et les musiciens étaient doués aussi. C'était l'essentiel de son petit point de vue.

On passa ensuite au flamenco, toujours sur les indications de Charlotte, sans laquelle notre pauvre petit Duchesse serait quelque peu perdue, pour ne pas dire juste complètement. Noble atypique s'il en est, mais elle se soigne. Quoi que.

Elle regarda donc les danseurs et danseuses, toute étonnée, découvrant une danse totalement inconnue. Mais à la fin, comme pour chaque partie de ce superbe spectacle, elle applaudit très fort, très enthousiaste.

Alors, Madame de Benavente arriva et les amena dans une autre pièce du théâtre, où plein de tableaux étaient disposés. Lena emmena ses amis/conseillers/chaperons voir ça de plus près. Elle était tellement absorbée par ces paysages bien connus pour la plupart qu'elle n'avait même pas vu qu'il y avait de quoi boire et grignoter. Ses mirettes couraient sur les toiles. Guernesey dans toute sa splendeur, elle en connaissait un qui devait être ravi !

Revenir en haut Aller en bas
Aimelin

Aimelin


Messages : 1860
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Guernesey la Belle

[RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port   [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port - Page 4 EmptyJeu 4 Oct - 14:49

Le spectacle avait été charmant et agréable, les artistes de grand talent, et pour une fois, le jeune prince se sentait détendu, lui qui détestait tout ce qui était mondanités. C'était sans doute contradictoire avec sa fonction, mais on ne se refaisait pas, et de plus il s'était toujours fait un devoir de garder simplicité et naturel, et n'usait de ses prérogatives que s'il en était contraint.
Veillant d'un oeil sur Colin qui déambulait, il admirait les tableaux, laissant son imagination repartir dans certains recoins de son passé, lorsqu'il était arrivé sur les îles.
Le port, et le flot d'émotions que faisait remonter en lui cet endroit qu'il avait foulé pour la première fois, cet endroit qui lui avait ramené celle qui aujourd'hui était liée à lui pour la vie, celle qui lui avait offert ce cadeau inestimable qu'était la vie.

Il s'arrêta à la hauteur de Lena et laissa ses mirettes posées sur une toile, souriant... et murmura.


je crois qu'en dehors de la terre qui m'a vu naitre, je n'ai jamais autant aimé un endroit que ces iles... et lui jeta un petit regard complice... avant de venir à Guernesey, j'étais persuadé qu'il n'y avait rien au bout de l'horizon. Et aujourd'hui je sais que l'infini recèle des trésors inestimables.
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port   [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port - Page 4 EmptyJeu 4 Oct - 20:58

Son parrain s'approcha, et la poussinette sursauta en l'entendant tellement qu'elle était toute concentrée sur les tableaux. Elle leva les yeux vers lui et lui sourit.

Je m'étais pas posé la question je t'avoue. lui répondit-elle sur le même ton.

Moi je sais même pas où je suis née, alors pour chercher le bout du monde, j'y avais même pas pensé hihi. Mais oui, ça aurait été trop bête que tu t'arrêtes avant vu comment on est tous bien ici, grâce à toi en plus.

Sourire poussinesque qui s'agrandit avant qu'elle continue.

Ils sont vraiment bien fait ces tableaux tu trouves pas ?

Revenir en haut Aller en bas
Quasi

Quasi


Messages : 529
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port   [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port - Page 4 EmptyDim 7 Oct - 8:41

Noémie était un bébé délicieux. Elle essayait de se souvenir de Colin au même âge mais les premières choses qui lui venaient à l'esprit était la peur de ne pas savoir faire et plus encore, la peur qu'on vienne lui prendre Colin. Rien de cela avec Noémie, les choses s'enchainaient naturellement. Et, par assimilation, Quasi était en train de penser que le calme de leur fille ne présageait pas obligatoirement du calme à venir quand elle grandirait. Colin était partout à la fois, allant et venant avec une joie de vivre que seul le bonheur et l'assurance procurent.

Le spectacle l'avait d'abord fait hésiter. Elle n'avait plus vraiment quitté le palais depuis longtemps, sauf quand nécessaire. Mais elle savait qu'Aime avait raison, il était temps de vivre sa vie de femme et de princesse à nouveau. Et à voir le regard de son époux de prince, elle ne doutait pas du bienfondé de la décision. Il était venu le temps de retrouver son ile et ses habitants. Une main qu'elle serre un peu fort et un sourire. Il s’adresse à Léna mais la réponse lui vient naturellement. Elle s’en excuse d’un sourire auprès de la jeune femme

Ces iles sont en nous mon prince. Colin et Noémie en sont la preuve. Je ne voudrai vivre nulle part ailleurs. Et surtout, je ne voudrai d'autre vie que celle que nous construisons chaque jour avec l'aide de Pascal


Dernière édition par Quasi le Lun 8 Oct - 23:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie de Benavente

Anne-Marie de Benavente


Messages : 561
Date d'inscription : 23/06/2012
Ville : Paris

[RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port   [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port - Page 4 EmptyLun 8 Oct - 10:40

Il était temps d'en venir au bal.

Mesdames, Messieurs, je sais bien que vous aimeriez continuer à voir ces œuvres mais il est temps de passer à un autre programme de la soirée: le bal. Sachez que cette galerie sera ouverte tous les jours pour laisser à tous les habitants de l'isle les voir. Si vous voulez bien me suivre à présent.

Un bal en si petit nombre ne serait pas intéressant si Marie-Hortense n'avait eu l'idée de faire danser les artiste eux-mêmes plus quelques personnes de notre connaissance. Nous passerions ainsi de dix personnes pouvant danser à une trentaine de personnes se qui seraient plus agréable.
Nous revînmes au hall et gravîmes les marches. Pendant cette "ascension", je remarquais l'ironie et l'humour de ma hermana de corazon. Elle avait crée un air qui, avec un peu d'imagination, faisait croire que nous étions en train de gravir une montagne et de nous débattre contre les éléments. Je souris et essayai de retenir mon rire qui pouvait gâcher la musique. Les portes s'ouvrirent et je fus ébloui par le spectacle.
Hortensia avait refusé que je voie la salle de danse. Un parquet si beau, une salle...ouah! je n'en revenais pas. Tout était si beau, si magnifique! Je me baladais dans la salle tandis que la musique s'arrêtait doucement. Puis, reprenant mes esprits, j'allais vers SAS et fis une courte révérence.

Votre Altesse doit ouvrir le bal. Qui sera votre partenaire?

J'ignorais que MH avait demandé à SAS d'ouvrir le bal avec moi. Au fond, je l'espérais mais il était tout à fait légitime que cela ne soit pas fait et que le couple princier danse ensemble la première danse. J'attendais tranquillement, me tenant droite la réponse de SAS.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port   [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port - Page 4 EmptyDim 21 Oct - 16:04

Le spectacle d'ouverture était loin. MH préparait depuis le matin le spectacle. Musique du monde. Il y aurait de la musique, de la poésie et des airs inventés. Grâce aux tableaux d'AM qui défileraient en arrière plan, on irait dans tout le monde connu jouer des airs nouveaux et fantastiques avec pour clôture des airs français en l'honneur de l'arrivée du roi. Elle alla s'habillait.
Elle prit une belle robe bleu nuit, simple avec, une parure en or offerte par AM. Enfin, elle boucla ses cheveux noirs et les laissa à l'air libre. Elle attendait enfin les arrivants dans le hall d'entrée pour leur offrir ce spectacle.
Il était prévue que la musique accueilli le premier venu et que la galerie resta ouverte pour qu'ils puissent admirer les tableaux d'inconnu. Sourire aux lèvres en pensant à sa filleule qui avait tenu à ce que son anonymat resta intact. Comme elle lui disait: "Ce lieu est tien. Mon ombre y est comme la tienne à Paris mais une ombre n'est visible qu'à celui qui sait voir"

Revenir en haut Aller en bas
don juan pablo de bourbon

don juan pablo de bourbon


Messages : 204
Date d'inscription : 21/10/2012

[RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port   [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port - Page 4 EmptySam 27 Oct - 21:27

Madame Sarah Lebourgeois m'avait conseillé de me rendre à la salle des spectacle que je fis.

Un tableau à la ma main,je me présenta à la salle de spectacle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port   [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port - Page 4 EmptySam 27 Oct - 21:58

MH était dans la salle de spectacle quand on l'avertit qu'un homme était venu dans la salle de spectacle. Elle donna l'ordre qu'on le conduisit dans son bureau caché parmi la salle de spectacle. Le garçon alla au hall et dit à Juan Pablo:

Monsieur, elle va vous recevoir de suite. Par ici s'il vous plaît.

Le garçon lui fit traverser le couloir de SPP où était exposée les toiles d'AM représentant la ville puis dans la salle circulaire la vrai salle de spectacle. Il le fit passer par le balcon, il monta les escalier puis prirent une porte dérobée. Enfin, il ouvrit la porte et laissa passer l'homme avant de refermer la porte.

Le bureau était une petite salle où était entreposée une petite bibliothèque réunissant les œuvres musicales de la salle de spectacle. MH était assise au bureau, ses cheveux noirs protégeait par un châle rouge. Elle portait une robe violette qui relevait légèrement son teint pâle. Elle était assise, souriante et présenta un siège à JP:

Sieur Juan Pablo, c'est un plaisir de vous voir ici. Que puis-je pour vous?

A tout dire, elle ignorait l'objet de sa visite et elle se demandait s'il s'agissait d'un nouvel élève ou de quelqu'un voulant se produire à SPP. Elle attendit donc sagement et souriante qu'il réponde à sa question. Elle posa ses yeux noirs sur lui et le regardait avec calme.
Revenir en haut Aller en bas
don juan pablo de bourbon

don juan pablo de bourbon


Messages : 204
Date d'inscription : 21/10/2012

[RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port   [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port - Page 4 EmptyDim 28 Oct - 0:06

On me conduisis dans des couloirs un jeune garçon me serva de guide,J'étais bien habillé pour l'occasion.
Je regardais les tableaux en passant,Nous passâmes un balcon et prirent les escaliers.
Le jeune garçon me faisa rentrer dans un bureau et partit aussitôt.

Une jeune dame assise et souriante à la fois me demanda de m'assoir.
C'est vrai que je l'avais déjà vu,mais nous n'avions pas pu faire connaissance.


Bonjour madame,Madame sarah Lebourgeois m'a conseillée de venir ici,étant un artiste peintre depuis déjà quelques années,je voulais savoir si vous pourriez peut-être exposer quelques oeuvres de mon humble talent,d'ailleurs je vous en ai rapporté une.

Il plaça devant elle le tableau.

[RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port - Page 4 Images10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port   [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port - Page 4 EmptyDim 28 Oct - 11:15

Le jeune homme parla bien et demandait d'exposer ses œuvres. Cela ne pouvait posé de problème sauf s'il manquait de talent. MH regarda attentivement le tableau qu'on lui proposait. Si elle ne savait que peindre très médiocrement, en revanche elle savait reconnaître une bonne œuvre d'une mauvaise. Enfin elle donna son opinion:

C'est un beau tableau, très particulier. L'atmosphère qu'il dégage ne peut qu'être agréable. Combien de tableaux pourriez-vous exposer? Avez-vous pensé a un thème à en particulier?

MH était bien décidée à faire exposée les œuvres de ce jeune homme mais il lui fallait un minimum d'information pour tout prévoir.
Revenir en haut Aller en bas
don juan pablo de bourbon

don juan pablo de bourbon


Messages : 204
Date d'inscription : 21/10/2012

[RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port   [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port - Page 4 EmptyDim 28 Oct - 12:47

La femme qui était devant moi aimait son métier,il ne fallait pas la décevoir,je restais calme,et attentif à tout ce qu'elle me disait.

Elle me demanda le thème,le choix fut vite choisi,les nus ne plaisent pas à tout le monde,les portraits je ne connais pas assez de monde pour poser.


-Je choisirai le thème des paysages,et pour le nombre une dizaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port   [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port - Page 4 EmptyDim 28 Oct - 13:23

Parfait, parfait. Voyons voir donc ce que je peux faire pour vous.

Elle sortit un dossier puis le consulta, enfin elle trouva ce qu'elle cherchait.

Il se trouve que vous demander à pic, si je puis dire. Nous avons une salle qui vient de se libérer, je vais vous la montrer.

Elle ouvrit la porte et le ramena au hall, ils montèrent les escaliers et elle lui fit traverser la salle de bal. Des jeunes gens étaient en train de répéter le spectacle du soir. Ils s'inclinèrent devant MH avant de reprendre l'exercice, MH s'arrêta. Elle lança un regard au violoniste qui s'arrêta.

Demoiselle, dit-elle à une danseuse, croyez-vous que votre bras est un fardeau? Si c'est le cas nous devrions l'amputer.

La demoiselle regarda MH se sentant soudain toute petite.

Rappelez-vous: vous ne savez rien et vous n'êtes rien. Votre bras doit être léger et rester sur cette forme, elle prit le bras de la demoiselle pour le mettre dans la position convenable, le menton ainsi.

Elle se tourna vers Juan Pablo:

Veuillez me suivre, je vous prie.

Elle traversa la salle, tandis que les danseurs reprenaient leur cours, la jeune demoiselle honteuse de s'être fait remarquée ainsi. Enfin, ils arrivèrent dans une deuxième salle.

Que pensez-vous de cette salle? Elle est très grande, je vous l'accorde mais nous pourrons la couper par un rideau.


Elle frappa dans ses mains, au centre de la salle on vit les boiseries s'enlevaient sur la largeur de la pièce. Puis un rideau rouge tomba au milieu de la salle.

Nous pouvons mettre un autre rideau, il va sans dire mais cela permettra de rendre la pièce moins vaste. Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
don juan pablo de bourbon

don juan pablo de bourbon


Messages : 204
Date d'inscription : 21/10/2012

[RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port   [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port - Page 4 EmptyDim 28 Oct - 14:57

Juan Pablo devenait chanceux,elle avait une salle pour exposer ses toiles.au moins pour le travail,il avait de la chance.

Elle voulut me faire voir la salle ,nous passons par le hall,nous montèrent les escaliers.
Arrivé à la salle de bal,c'était une salle spendide,des danseurs dansaient pour un spectacle.Elle s'arrèta de marcher quand elle interrompa une danseuse qui pour elle ne savait les gestes qu'il fallait,elle était éxigeante dans son travail,je ne pouvais la juger de ses conseils moi-même étant un piétre danseur.
Combien de fois,j'avais piétiné les pieds de mes partenaires,je n'osais pas y penser.

Nous reprirent la route de la salle où j'allais exposer.
Elle était magnifique,grande certes,mais magnifique.Cela me motiver pour faire peut-être plus de toiles.


-Oui,elle est magnifique,le rideau est une bonne idée,
cette salle me donne la motivation pour vous en faire plus.
Je me retourna vers elle.Si ce n'est pas indiscret,vous êtes danseuse.







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port   [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port - Page 4 EmptyDim 28 Oct - 15:37

Citation :
-Oui,elle est magnifique,le rideau est une bonne idée,cette salle me donne la motivation pour vous en faire plus.Si ce n'est pas indiscret,vous êtes danseuse.

MH sourit aux propos.

Je suis contente qu'elle vous plaise. Pour vous répondre, je suis une artiste, tout simplement. Je me suis exercée dans tous les arts. Sans me vanter, je suis plus douée en musique et en danse qu'en peinture.
Le but de la salle de spectacle est de permettre aux îles d'avoir accès aux Arts en général. Cela soit en formant des jeunes gens, soit en exposant. C'est donc tout naturellement que j'accepte de vous faire exposer vos œuvres ici.

Elle prit une pose puis reprit:

Vous aurez accès gratuitement à cette salle durant la semaine précédent votre exposition et la semaine suivante. Cela sera consignée dans un contrat que vous signerez. Vous pouvez louer jusqu'à deux semaines. Je ne peux vous proposer davantage sauf moyennant finance.
Nous pouvons également vous fournir un atelier dans lequel vous travaillerez à votre convenance et même gratuitement si vous acceptez des élèves ou si vous organisez un certain nombre d'expositions qui restera à définir.
Je vous laisse réfléchir à tout cela tranquillement et organiser un peu votre exposition, je serais à côté avec les danseurs. Venez me retrouver dès que vous aurez fini.

Le rideau se leva et le plafond repris sa boiserie dès que MH frappa des mains. Elle alla à côté. Elle observait les danseurs puis leur dit de sortir excepté trois qu'elle fit retravailler tout les mouvements.

Un, deux et trois. Je garde le menton levé, mais pas en l'air, droit. Perpendiculaire et les yeux fixent sur le même point. Les bras bien ronds, on a dit rond Sophie pas carré, et je marche avec grâce, et non crapaud n'est-ce pas Hélène. Nous reprenons légèrement, j'ai dit légèrement la respiration. Et nous respirons. Le pied tendu. Et saut de chat. J'ai dit de chat par d'éléphant, Jeanne!

Et ainsi elle continuait à leur parler pendant que juan pablo était à côté.
Revenir en haut Aller en bas
don juan pablo de bourbon

don juan pablo de bourbon


Messages : 204
Date d'inscription : 21/10/2012

[RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port   [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port - Page 4 EmptyDim 28 Oct - 17:48

Je metta ma main sur mon menton tout en réflèchissant.
j'avais bien écouté la dame.
Ce contrat était l'occasion de me connaitre dans le monde de l'art,ainsi bien épaulé,je pouvais bien commencer ma carrière.Je décida d'accepter.

J'alla pas à pas regarder la salle,tant qu'elle ai fini avec ses élèves,politesse oblige.
Quand j'entendis qu'elle eut finit ,je m'approcha d'elle.


-Je suis d'accord pour votre contrat,je loue pendant deux semaines,j'accepte des élèves,et puis pour les autres expositions,nous verrons si la première à plu.
Ai-je oublié quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port   [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [HRP] Points d'estime Saint Pierre Port
» [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port
» [RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement
» [RP ouvert à tous] Promenade dans les rues de Saint-Pierre-Port
» [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Principauté de Guernesey + :: . SAINT-PIERRE-PORT .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit