Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [RP] Bureau du conseiller à la sécurité

Aller en bas 
+27
veynus
Milandor
sirrickemond
exoman
France
Luc dit Neu
Esmée
Arthopos
Fleur
mercedes
stef
Hector Colbert
seyar21
Angelo d'Ambrosio
ANJHELY
pamela_girolle
Léonore
charles de nemours
Mai_lee
Maria D'Anjou
ottokar
galerand
Whoopie
galeswinthe
Brice
Dragan
maverick
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
Fleur

Fleur


Messages : 1259
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Bureau du conseiller à la sécurité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller à la sécurité   [RP] Bureau du conseiller à la sécurité - Page 11 EmptyMar 10 Avr - 8:09

Elle croise Joa alors qu'il s'apprête à partir faire sa ronde.

Joa bonjour. Je voudrais que vous ayez l'oeil sur une dame Kerias fraîchement arrivée et qui semble avoir quelques soucis avec les foires et le respect à en avoir.

Je viens de lui envoyer un courrier. La dame semble coutumière du fait. Qu'elle fasse du commerce et achète du pain ici pour le vendre ailleurs, passe encore, mais qu'elle achète le peu de vin que nous ayons, ça, pas question !

Elle est prévenue, tenez ! lisez !


Citation :
Bonjour,

Pourriez vous me dire pour quelle raison un vigneron achète du vin ?

Je vous remercie de bien vouloir remettre cette bouteille sur le marché et vous prie de ne plus en acheter.

Fleur,
Mairesse d'Amiens
Revenir en haut Aller en bas
joackim

avatar


Messages : 1528
Date d'inscription : 20/05/2011

[RP] Bureau du conseiller à la sécurité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller à la sécurité   [RP] Bureau du conseiller à la sécurité - Page 11 EmptyMar 10 Avr - 9:07

Bonjour Fleur.

J'écoute avec attention les paroles de celle qui a en charge la ville et la Picardie.
Puis je lis la copie de la lettre à dame Kerias.

Avec ce que vous me dites, non seulement je vais la surveiller mais la convoquer également pour lui faire comprendre que votre mot est un gentil conseil , mais que je suis en droit de déposer un plainte à son encontre.

Au dela d'elle , je trouve que les vignerons ici se permettent beaucoup de libertés dans les paroles et dans les faits, se prennent ils supérieurs aux autres habitants ? je vais finir par le croire.

Autre point , on m'annoce l'arrivée d'une dame de Rouen .

Bon , je m'occupe de la vigneronne...


Pour être sur de ne pas oublier, je vais le faire de suite

La jeune mariée n'empéchait pas Fleur de tout surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1259
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Bureau du conseiller à la sécurité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller à la sécurité   [RP] Bureau du conseiller à la sécurité - Page 11 EmptyMar 10 Avr - 13:43

Merci Joa.

Mais je dois rectifier vos propos : pas "les" vignerons". "Un" vigneron et "un" boucher...
Mais ne vous inquiétez pas, il y a les autres qui ont parfaitement pigé le système...D'ailleurs j'envoie tous les jours des subventions sans qu'ils aient même besoin de m'écrire. Quand je le disais que c'était simple comme bonjour....Et au moins, la dame Kerias, ne viendra pas rafler ici des raisins à 4 louis pour aller les revendre à 8 ailleurs.

Par contre, elle peut prendre la bouteille de vin à 27 louis qui est en vente sur la foire depuis au moins deux jours. Bizarre, elle ne le fait pas. Le bénéf n'est pas assez conséquent ?

Je ne suis pas contre le fait de s'enrichir en commerçant. Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt et aux audacieux.
Mais contre le fait d'acheter du vin à bas prix quand on est vigneron. Qu'elle se bouge le derrière et qu'elle produise du vin, si vraiment elle en a besoin ! Qu'elle nous le vende même !
Revenir en haut Aller en bas
joackim

avatar


Messages : 1528
Date d'inscription : 20/05/2011

[RP] Bureau du conseiller à la sécurité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller à la sécurité   [RP] Bureau du conseiller à la sécurité - Page 11 EmptySam 14 Avr - 9:37

Citation :
Bonsoir

je viens vers vous concernant votre missive et les règles du marché
à ce jour je ne pense pas avoir enfreins les règles
je n'achète pas en masse et je ne fais aucun achat destiné à la revente

votre mairesse se demande pourquoi j'achète du vin , c'est tout simplement pour faire d'autres produits élaborés à base de vin

bonne soirée



Voila la réponse de notre vigneronne, Fleur, je ne peux pas contoler ses faits mais si vous avez des preuves dites le moi et je dépose une plainte .
Vous me le dites quand vos voulez que je lance dans la maçonnerie .


je souris à Fleur.

La main d'oeuvre , je la prends où, par annonce de recrutement ? Autre point qui va payer ces gens ?

Encore une brillante idée pour faire sortir de l'argent qui a du mal à rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1259
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Bureau du conseiller à la sécurité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller à la sécurité   [RP] Bureau du conseiller à la sécurité - Page 11 EmptySam 14 Avr - 9:59

Merci Joa.

Elle achète du vin à bas prix alors qu'elle est vigneronne...Soit... On va laisser tomber pour cette fois. Mais si jamais elle revient on lui précisera à nouveau que normalement, l'objectif d'un vigneron est de fabriquer du vin et non d'en acheter...

Pour les travaux de rénovation de l'église, ils sont subventionnés par les caisses royales Joa. Donc pas de soucis. Je vais avertir dame Esmée que vous serez le responsable du chantier.
La main d'oeuvre peut être recrutée sur place. Je ne doute pas que les gens sans travail viendront se présenter spontanément.

Je vous remercie. Je me doute que cette charge s'ajoute aux autres dont vous vous acquittez quotidiennement. J'espère que Fori ne m'en voudra pas de voler encore des heures de vie de famille.
Revenir en haut Aller en bas
joackim

avatar


Messages : 1528
Date d'inscription : 20/05/2011

[RP] Bureau du conseiller à la sécurité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller à la sécurité   [RP] Bureau du conseiller à la sécurité - Page 11 EmptySam 14 Avr - 14:10

C'est normal Fleur.
Pour le vin , vous avez vu mon courier dans votre bureau ? Elle est avertie, si elle recommence elle saura à quoi s'en tenir et ce sera la preuve de son entétement à ne pas respecter les lois .

Pour les chantiers , il faut que ce soit officiel et clair , il ne faudrait pas que les habitants pensent que l'argent du royaume me servirait à me lancer dans l'immobilier à mon compte .


Je ris .


Rassurez vous , entre Fori et moi tout va de mieux en mieux , et elle vous dira que sans le travail , je torne en rond et je suis pénible. Bon c'est sur elle ne vous dira pas qu'elle est pire que moi !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
charles de nemours

charles de nemours


Messages : 3405
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Bureau du conseiller à la sécurité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller à la sécurité   [RP] Bureau du conseiller à la sécurité - Page 11 EmptyMar 1 Mai - 16:35

Il était temps d'ouvrir une capitainerie, frontière entre L'Angleterre et le Royaume de France. Charles se rendit donc au bureau de son conseiller à la Sécurité :

- Il faudrait ouvrir une capitainerie. Un passage obligatoire pour ceux qui viennent d'Angleterre ou qui y partent. Il faut sécurisé nos frontières. Il suffira de surveiller tous les jours si les gardes voient passer quelqu'un. Cette personne se devra de se présenter à la capitainerie avant de poursuivre son chemin afin que son identité et ses intentions soient vérifiées.

Il vous faudrait trouver de l'aide aussi. On verra ça plus tard. Ouvrez déjà le bureau en précisant que le passage est obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
maxime,

maxime,


Messages : 335
Date d'inscription : 22/02/2012
Ville : Amiens situé en Picardie

[RP] Bureau du conseiller à la sécurité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller à la sécurité   [RP] Bureau du conseiller à la sécurité - Page 11 EmptyMar 1 Mai - 18:31

Maxime vit le maire arrivé, sieur de Nemours avait de bonne idée et lui répondit :


- Ce sera fait rapidement, il faudrait peux t'être créer une fiche à remplir, que de faire attendre les personne étrangère du royaume de France, que une âme qui vive arrive à leur rencontre.
La fiche serais anglaise et française.


Maxime prit un parchemin vierge

- Si vous ne me comprenez pas, voici un exemple, excusez moi mon anglais est encore à approfondir..

Citation :
nom/name :
Profession/Job :
Raison de votre venu/why you came :

- ses un bonne idée ?

Maxime sourit au maire et attendit sa réponse
Revenir en haut Aller en bas
charles de nemours

charles de nemours


Messages : 3405
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Bureau du conseiller à la sécurité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller à la sécurité   [RP] Bureau du conseiller à la sécurité - Page 11 EmptyMar 1 Mai - 19:19

- Bonne idée pour la fiche. Il faudra tout de même les recevoir. Imaginez que la personne soit recherchée. Mais lui faire remplir une fiche nous permettra de la suivre plus facilement. Sinon, il faudrait faire une missive que je co signerais avec vous.

Il faudrait mettre dedans que la capitainerie est ouvert, donner l'adresse et dire que toute personne voulant entrer sur le royaume doit s'y présenter. Préciser que le passage est obligatoire.

Il en faut une copie pour le Prince de Guernesey, une pour son Eminence Luc Dit Neu et une pour le Maire de Londres.
Revenir en haut Aller en bas
maxime,

maxime,


Messages : 335
Date d'inscription : 22/02/2012
Ville : Amiens situé en Picardie

[RP] Bureau du conseiller à la sécurité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller à la sécurité   [RP] Bureau du conseiller à la sécurité - Page 11 EmptyMar 1 Mai - 19:44

- Bonne idée, il faudra aussi mettre dans les annonces de la mairie je pense .. il faudrait par la même occasion demandé au chancelier de les mettre dans les loi, si ce n'est pas mit déjà ?
Car tous dois être au courant de la loi, sous n'importe quelle prétexte.. ce serais plus facile pour nous si il ne s'y présente pas.. vous m'avez donné une idée en parlant d'adresse il faudrait donné l'adresse ou la personne question habite.. et aussi le lieu ou il compte logé pendant son séjour se serais une bonne idée ? comme cela si nous apprenons qu'il est recherché ou à commit un méfait sa traque serais plus facile.


Revenir en haut Aller en bas
charles de nemours

charles de nemours


Messages : 3405
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Bureau du conseiller à la sécurité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller à la sécurité   [RP] Bureau du conseiller à la sécurité - Page 11 EmptyMar 1 Mai - 19:50

Je suis d'accord avec vous.

Pour le chancelier, je vais lui faire part d'ajouter cette lois si ce n'est pas fait.

Pour ma missive, je vais vous faire passer le texte concernant le Mont pour que vous ayez les écrits. Je la mets dans les annonces des lois du royaume.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Bureau du conseiller à la sécurité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller à la sécurité   [RP] Bureau du conseiller à la sécurité - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Bureau du conseiller à la sécurité
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» [RP] Bureau du conseiller aux finances
» [RP] Bureau du maire
» (RP) Bureau de la sécurité d'Amiens
» [RP] Bureau du conseiller aux Finances
»  [RP] Bureau du Conseiller à l'accueil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Picardie + :: . AMIENS .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit