Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [RP] L'auberge du port .

Aller en bas 
+30
delarosa
Joanna.
Louis-Oscar
Françoise
Luc dit Neu
Anne
roxetrice
roxe-anne Muguet
Paul Chesnay-Taillandier
Jérémy de Villefort
Charles Beaumont sur Oise
MariedeLaRose
mercedes
Raven_Sombrage.
Bertrand
Ethan-d'Abbans
Ceylan
cylouan
Missdaisy
Eve
william.wallace
Emma.Roseray
Sarathin
Hélèna
Magnus de Bal
Maria D'Anjou
Jeremia
Cara
Renaud sans nom
Lena.R.Sullivan
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Louis-Oscar

Louis-Oscar


Messages : 1087
Date d'inscription : 07/04/2014

[RP] L'auberge du port . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'auberge du port .   [RP] L'auberge du port . - Page 10 EmptyMer 24 Sep - 13:35

Le jeune artisan fut tiré de sa rêverie par un garde qui interpella l'assemblée en prononçant son nom.
Il se leva alors prestement, comme touché par la foudre, et fit quelques pas jusqu'au garde .

Veuillez me suivre, le Régent vous attend !dit le garde.

Dans les escaliers menant à l'étage, il croisa un homme somptueusement vêtu, une Haute Eminence de l'église sans doute.
Et passa machinalement ses mains sur sa jolie tenue qui lui paraissait défraîchie et terne du coup...


Louis-Oscar espérait vraiment ne pas froisser  Le Régent  par son manque de connaissance des bonnes manières et du protocole en vigueur...

Arrivant devant une porte encadrée par deux gardes, il prit une longue inspiration, comme s' il s'apprêtait à plonger , retenant sa respiration  pour en franchir le seuil.

Il aperçut le Régent tourné vers la fenêtre ouverte.
Louis-Oscar ne put s'empêcher de graver cette image dans sa tête :

Un homme à peine plus âgé que lui, de belle allure, les yeux  perdus  vers l'horizon, vers la mer, qui se devait de ..
Stoppant  net , se rappelant les usages , il s'inclina promptement.
(Un peu comme si une main ferme avait fait pression sur son épaule, l'obligeant à se courber.)

Puis il fit un pas et s'inclina à nouveau, plus élégamment cette fois, puis un autre pas et se courba plus bas, attendant l'ordre du Régent qui lui permettrait de lui faire face.

A cet instant, il repensa a sa discussion avec Victoria.
Savoir faire faire les bons choix, ouvrir ses bras à la destinée tout en restant maître à bord.

Et c'est  raffermit dans ses convictions, qu'il  pourra s'exprimer .


Revenir en haut Aller en bas
Paul Chesnay-Taillandier

Paul Chesnay-Taillandier


Messages : 361
Date d'inscription : 28/05/2014

[RP] L'auberge du port . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'auberge du port .   [RP] L'auberge du port . - Page 10 EmptyLun 6 Oct - 12:27

Il ne reste seul qu'une minute ou deux. Le temps qu'il faut au garde pour descendre les escaliers et les remonter accompagné.

Paul regarde la mer. Le grincement de la porte le fait sortir de sa contemplation.

Un homme s'avance. Il s'incline une première fois. Avance à nouveau. S'incline encore. Et encore.

Pendant ce temps, Paul le détaille. Les habits sont simples mais ne sont pas ceux d'un homme qui vit dans la rue. Il n'arbore aucune marque distinctive. Le contraste avec son précédent visiteur est saisissant.

Et lui ? Contraste-t-il autant ? Cette question, il se la reposera certainement. Car son invité l'attend patiemment.

Il tend la main vers le jeune homme pour l'inviter à se relever. Son visage affiche un léger sourire pour lui souhaiter la bienvenue.

« Bonjour Monsieur ... ? », dit-il en laissant planer le silence derrière sa phrase pour encourager le jeune homme à donner son nom.

« Je vous en prie, installons-nous. », dit-il en allant s'installer dans l'un des fauteuils entourant une petite table basse.

A nouveau, le silence. C'est à son invité de prendre la parole. C'est au tour de Paul d'attendre patiemment.
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Oscar

Louis-Oscar


Messages : 1087
Date d'inscription : 07/04/2014

[RP] L'auberge du port . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'auberge du port .   [RP] L'auberge du port . - Page 10 EmptyLun 6 Oct - 23:06

Une fois redressé, le jeune homme découvrit le Régent presque souriant.

Louis-Oscar de la Tour du Pin, pour vous servir Votre Altesse...

Et il s'inclina machinalement, mais d'une façon  différente:
Sa main posée sur son cœur et il ne courba que légèrement la tête et les épaules . C'était pour lui  comme une marque de respect  ou une façon de signifier son allégeance peut être...

Le jeune homme très intimidé s'installa à son tour dans un des fauteuils.
Mille mots se bousculaient dans sa tête et il ne savait plus trop par où commencer...


C'est un grand honneur pour moi  que d'être reçu par votre Altesse, Je ne connais pas hélas toutes les convenances  , pardonnez mon ignorance en ce domaine...

Ne sachant pas trop où poser ses yeux, il les ancra finalement à ceux de son éminent interlocuteur, et retrouva du même coup  l'assurance nécessaire à l'exposé de son projet.

Voilà...

Une passion m'anime, celle de travailler le bois.
Je suis menuisier de métier. j'ai eu la chance de pouvoir étudier dans cette jolie petite ville universitaire et ainsi recevoir le diplôme nécessaire à l'exercice de cette profession.
Je ne me contente pas de produire, planches, portes et fenêtres, bien que je reconnaisse mon ouvrage très utile pour les habitants.

La marqueterie est un art peu connu en France, elle remonte pourtant aux antiques civilisations.
Et de ces anciennes civilisations, on en retient surtout leur culture , leur savoir et leur art.

Il reprit son souffle, peu habitué à discourir...
Toujours les yeux rivés à ceux de son Régent, qui semblait l'écouter avec attention .
Ce qui l'encouragea à poursuivre.


C'est en Italie que mon Maître a reçu l'initiation à cet Art, chez un  ébéniste de renom .

Et ma grande chance fût qu' il m'enseigna, depuis mon enfance  l'ébénisterie et la marqueterie.

Mon souhait c'est de faire connaitre en France ce noble art, former pourquoi pas des ébénistes  et des menuisiers  soucieux de parfaire leurs connaissances.
C'est un peu comme transmettre un héritage.
Et de pouvoir décorer  de cette façon des plafonds, bas reliefs ,meubles,  horloges ou  coffres et coffrets.

Chaque meuble  ou objet ainsi fabriqué devient unique, tel un bijoux.
L'arbre  une fois travaillé est comme immortalisé.
Une légende païenne raconte que l'arbre transformé dispense son essence autour de lui , et les habitants son imprégnés de sagesse, de longévité, ou encore de robustesse, selon le bois utilisé.

Il s'arrêta là...
Le silence fit place à son monologue.

Qu'il était difficile  pour Louis-Oscar de retranscrire avec des mots la passion  qui l'animait....
Il espérait  à cet instant que sa piètre éloquence  ne devienne un frein à la réalisation de son rêve.

Décorer un palais, une cathédrale ou créer de somptueux objets  .
Transmettre ses connaissances, pour que les générations futures se souviennent à tout jamais de cette époque et de ce Roy .
Son Roy.






Revenir en haut Aller en bas
Paul Chesnay-Taillandier

Paul Chesnay-Taillandier


Messages : 361
Date d'inscription : 28/05/2014

[RP] L'auberge du port . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'auberge du port .   [RP] L'auberge du port . - Page 10 EmptyJeu 9 Oct - 23:23

L'homme était un passionné. Rien ne semblait pouvoir l'arrêter.

Il caressait le bois de ses mots. Paul le voyait presque en train de sculpter.

Le Louvre regorgeait de meubles sculptés aux motifs fleuris ou aux rosaces infinies. Il arrivait à Paul de les effleurer du bout des doigts en réfléchissant. Même s'il préférait la sensation de l'écorce sous sa paume.

Soudain, les sourcils de Paul se froncent.

Une légende païenne ? L'homme ferait-il preuve d'infidélité ?

Il pouvait comprendre que l'on ne connaisse pas tous les usages de la Cour.

Il pouvait comprendre qu'un homme animé par sa passion puisse en parler des heures durant.

Mais il ne pouvait accepter que cette passion amène un homme à renier le pascalisme.

« Monsieur de la Tour du Pin... Je vous sens passionné par votre métier. Je prierai pour que celle-ci ne vous entraîne pas dans l'égarement et le reniement du Tout-Puissant et de l'église pascalienne. », dit-il avant de se taire et de chercher dans le regard de son interlocuteur la sincérité de ses sentiments et de ses croyances.

Ce silence est une double invitation : éclaircir ce mal-entendu d'abord, puis poursuivre pour exposer ses projets et la raison de sa présence.
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Oscar

Louis-Oscar


Messages : 1087
Date d'inscription : 07/04/2014

[RP] L'auberge du port . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'auberge du port .   [RP] L'auberge du port . - Page 10 EmptyVen 10 Oct - 17:36

Voyant à cet instant le visage de Son Altesse  changer d'expression, mille inquiétudes envahirent alors Le jeune homme...
Puis quand le Régent verbalisa son mécontentement et ses craintes , Louis-Oscar fut presque rassuré.

Il s'empressa de s'expliquer, et commença bien évidemment par s'excuser .

Oh...Oui votre Altesse , acceptez mes plus sincères excuses pour ce mot malheureux...


Le mot Païen n'a pas pour moi le sens d'hérétique, mais plutôt  une façon de nommer des gens qui n'ont pas eu la chance d'être baptisé ni instruit  à la religion.

Loin de moi l'idée de renier notre Tout puissant Créateur ou le Pascalisme !

Je  suis issu d'une famille pieuse ,descendant direct , par feu mon Père ,des croisés  (  lors de la troisième croisade si je me souviens bien).
J'ai été baptisé quelques jours après ma naissance.

Hélas , suite à un siège de notre château en Savoie, ma famille fut massacrée...
Confié à ma nourrice par ma mère peu de temps avant la fin de ce siège sanglant, elle emprunta sur son ordre le passage secret, avec pour seul bagages un bébé et un coffret contenant les sceaux de la famille, quelque argent et le médaillon de feu ma mère ( qui servit de laissé passé dans les lieux de culte où nous trouvions refuge).

La voix du jeune homme se fit plus grave, l'émotion étreignait sa gorge en évoquant ce sinistre passé...

Ma nourrice ( et mère adoptive ) me cacha, puis m'éleva comme son fils....
Et un peu plus tard elle épousa l'homme qui devint mon père adoptif et mon maître d'apprentissage.


Les mois d'hiver, nous les passions dans un monastère de l'Ain, où je fut instruit par un moine. Et la théologie était  abordée également pour répondre à mes nombreuses questions.

Les mois cléments, nous les passions principalement avec des gens du voyage, dans une roulotte.
Le soir au coin du feu , les gens racontaient ou chantaient des histoires et des légendes.

Et quand ils vantaient la beauté et les dons de Dame Nature, je ne qualifierai point ça d'hérésie.
Comme dirait le moine qui fût mon précepteur, Dame nature est un peu un enfant de notre Créateur.

Si je vous confie cette partie de ma vie, c'est pour illustrer le sens de mes mots que je n'ai pas su utiliser correctement...


Il baissa  les yeux, un peu confus...

Puis  il  réfléchit  à comment justifier  sa présence ici, et quoi dire de plus pour exposer ses projets.
Il avait beau repenser à ce dont il avait déjà parlé, il ne savait plus trop comment argumenter...

Levant à nouveau les yeux vers son Régent, il dit alors:


Je souhaiterai votre accord et votre aval, concernant mon souhait de répandre cet art peu connu qu'est la marqueterie.
Et ainsi former des artisans.
Il est nécessaire de posséder un minimum de dextérité .
Comment  expliquer cette notion ..?
Tous les tailleurs de pierre n'ont pas les  qualités requises pour devenir sculpteur,
Pour la voix, parler est donné à tous mais pour ce qui est du chant, il faut de l'entrainement et surtout du talent.
Idem pour les menuisiers .

Peut être même affréter un bateau pour faire venir du bois précieux des pays lointains ?
Seul, je ne pourrai y arriver, votre soutien et votre reconnaissance me sont nécessaires...

Ma volonté et mes compétences professionnelles ne suffisent pas à mener à bien cette entreprise Votre Altesse...



Revenir en haut Aller en bas
Paul Chesnay-Taillandier

Paul Chesnay-Taillandier


Messages : 361
Date d'inscription : 28/05/2014

[RP] L'auberge du port . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'auberge du port .   [RP] L'auberge du port . - Page 10 EmptyMar 14 Oct - 18:56

Les mots peuvent parfois être une arme.

Ils peuvent faire douter, déstabiliser, blesser.

Paul n'a pas blessé Louis-Oscar. Du moins c'est ce qu'il espère quand il entend toute l'explication du jeune homme.

C'est une histoire triste. Triste mais belle. Car elle a fait de cet homme ce qu'il est maintenant : un homme respectable.

« La vie ne vous a pas épargné, Monsieur de la Tour du Pin. Mais vous n'avez pas baissé les bras. Et vous pouvez en être fier. »

Il lui sourit avant de reprendre.

« Naturellement, je pourrais reconnaître vos compétences et vous soutenir dans vos projets. Mais une simple reconnaissance serait-elle suffisante ? Avez-vous des projets concrets pour enseigner la marqueterie du bois ? Enseigner à l'université par exemple ? »
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Oscar

Louis-Oscar


Messages : 1087
Date d'inscription : 07/04/2014

[RP] L'auberge du port . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'auberge du port .   [RP] L'auberge du port . - Page 10 EmptyMer 15 Oct - 12:06

Un petit rien, un mot mal employé, qui n'a pas la même signification pour tous, pouvait faire basculer cette  destinée bien capricieuse...

Mais cet Homme, son Altesse le Régent  était empli de grandes qualités ,  sagesse , tolérance,  pour recevoir ainsi un simple artisan comme lui.
Le jeune Roy  et le pays tout entier avaient bien de la chance d'avoir un tel Homme pour guide.

Oui le jeune homme était fier, fier de son héritage  , grâce auquel il réussit à mener sa vie .

Son héritage....

Sa sensibilité légendaire était pointée depuis son plus jeune âge par ses parents adoptifs comme étant l'héritage de sa mère.


Tu as ses yeux et sa sensibilité !....qu'ils disaient.
Et de son père il en avait reçu la persévérance et le cœur.

Oui, j'ai eu la chance d'avoir des parents aimants, et il me plait à penser qu'ils veillent sur moi de là-haut...
Ils m'ont légué l'héritage le plus précieux qui a fait de moi ce que je suis aujourd'hui.

Pour ce qui est du concret, j'attendais cette entrevue pour décider ou m'établir.

J'aime cette petite ville , je pensais m'y installer.
Et une fois les dépendances aménagées, y recevoir des artisans intéressés.
Et votre reconnaissance m'est nécessaire pour avoir le droit de dispenser cet enseignement il me semble.

L'université?

La surprise fut telle que les mots ne franchirent que difficilement ses lèvres...
Je..
Oui...
Enfin...

Inspirant longuement, il réussit finalement à les ordonner .

Il n'y a que fort peu de théorie à enseigner, mais surtout des travaux pratiques.

Quoique réaménager une salle pourrait peut être suffire...? Songea t-il.
Et mille images et idées défilèrent dans son esprit.


Oui, je suis prêt à enseigner , même à l'université.

Que ce soit sur Eu ou ailleurs votre Altesse.


Et machinalement il se retrouva un genou au sol , tête baissée devant son Régent.
Revenir en haut Aller en bas
Paul Chesnay-Taillandier

Paul Chesnay-Taillandier


Messages : 361
Date d'inscription : 28/05/2014

[RP] L'auberge du port . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'auberge du port .   [RP] L'auberge du port . - Page 10 EmptyMar 21 Oct - 23:15

Cet homme le troublait. Non pas comme un amant. Non.

Mais à le voir ainsi, à genou devant lui, l'évidence s'oppose : cet homme ne vit pas pour lui-même. Il vit pour son art.

Cette pensée fait naître sur le visage de Paul un véritable sourire.

« Monsieur de la Tour du Pin, je vous en prie, relevez-vous. » lui demanda-t-il, l'air doux.

« Avez-vous un atelier ici que je pourrais visiter ? Il me semble qu'il y a une école à Eu, si vous affectionnez cette ville et souhaitez y rester. Vous pourriez y enseigner votre art. Je soutiendrai votre projet auprès du Maire. Bien que je pense que même sans moi, avec cette force qui vous anime, vous déplaceriez les montagnes pour arriver à réaliser votre rêve ! » dit-il en riant avec modération.
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Oscar

Louis-Oscar


Messages : 1087
Date d'inscription : 07/04/2014

[RP] L'auberge du port . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'auberge du port .   [RP] L'auberge du port . - Page 10 EmptyJeu 23 Oct - 17:14

Très ému le jeune homme, venait de confier au Régent son projet et ses rêves...

Son Altesse Sérénissime, le pria de se relever avec une voix un peu différente,  emplie de douceur, comme s'il s'adressait à un enfant...
Louis-Oscar s'exécuta donc ,et en redressant  sa tête il le découvrit  souriant.

Quand à la demande de visiter son atelier il s'expliqua
:

Pour ce qui est d 'un atelier, je n'en ai pas   encore ... ( enfin... un digne de ce nom )

Comme je vous l'ai dit, j'attendais de pouvoir vous parler avant de m'installer...
Je loge actuellement dans une toute petite maison , et je ne peux que travailler sur de petits objets.

Mon ouvrage , hormis le quotidien d'un menuisier , c'est un présent que je destine à notre tout jeune Roy...
J'espère pouvoir lui remettre lors de la grande fête de présentation , à Versouilles...
C'est  un coffre  que j'ai garni de petites plaques de bois, sur lesquelles j'ai gravé des chiffres de 1 à 6, chaque nombre est représenté par sa couleur propre.

Etant enfant ,  j'appelais ça les "dominos".
 [RP] L'auberge du port . - Page 10 728272vigndomino28

Et quand ,par ses mots le régent signifiât son soutien au projet, Louis-Oscar de pu s'empêcher d'avoir les larmes aux yeux, et un grand sourire étira ses lèvres...
Tout ce bousculait dans sa tête et il dû faire un effort pour y remettre de l'ordre.

Avec votre permission, je vais donc me retirer et courir jusqu'au bureau du cadastre pour y faire l'acquisition d'un terrain,  et y installer mes ateliers .
Et  votre venue pour les visiter me sera alors un immense honneur !

Je pensais utiliser les panneaux d'affichage existant dans chaque ville ville pour informer les gens .Les artisans intéressés pourront alors me contacter .

Si une salle est disponible à l'université, ça leur simplifierai même les trajets, car je crois bien qu'une diligence spéciale existe .
( pas certain en fait...)

Il me faudra aussi faire provision de bois  pour  les cours... pensa t'-il alors.

Quand à la remarque pointant la force qui animait le jeune homme pour réaliser son rêve, elle eu l'avantage de faire  rire son  Souverain
... Et louis-Oscar pour sa part , le sourire définitivement accroché à ses lèvres , se sentait pousser des ailes...!
Ce qui naturellement fit apparaitre le visage de Victoria dans son esprit...
Il secoua machinalement la tête. Ce n'est vraiment pas l'instant pour se laisser aller à la rêverie...

Le régent avait déjà donné suffisamment de son temps précieux et lui même  maintenant, mille choses à effectuer...

Je ne sais comment vous remercier pour l'attention que vous avez bien voulu me porter.
je m'engage  maintenant à  faire tout mon possible pour mener  ce projet à bien !

Pour que la confiance que vous m'accordez aujourd'hui soit présente encore demain.


Et ... c'était à prévoir.... le jeune homme s'inclina à nouveau devant son Souverain... ( difficile de le changer hein... Embarassed   )
Revenir en haut Aller en bas
Joanna.

Joanna.


Messages : 223
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville : Bourges

[RP] L'auberge du port . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'auberge du port .   [RP] L'auberge du port . - Page 10 EmptyDim 16 Nov - 13:23

Un voyage harassant que fut le sien et à présent à Eu pour suivre des cours, la blonde a bien l'intention de se faire des amis et par la suite se trouver un travail. Certes c’est une somme conséquente qu’elle a eu à déposer en Banque, mais sa mère disait toujours qu’une femme se doit d’avoir en tout temps, une issue salvatrice. Emmitouflée dans une cape noire dont la capeline est bordée de fourrure, un regard azuré mire laconiquement la façade de l'établissement, le lieu parait charmant. C'est sur cette réflexion que la porte de l’auberge est poussée pour que de sa démarche gracieuse et élégante, Joanna puisse glisser de ses petits petons vers le comptoir. De ses mains aux doigts fuselés, aux ongles nacrés et gantées de dentelles, la blonde pose une de ses malles en laissant échapper un vaporeux soupir de soulagement. Les saphirs s'ancrent dans les prunelles de Sansa qui l’emboîte le pas. Joanna d'une diction harmonieuse et cristalline, articule finement.

Allons Sansa, je vais finir par croire que vous vous faites trop vieille pour me chaperonner. Dois-je aviser le cocher qu’il doit attendre la réservation de la chambre pour déposer les autres malles?


La réponse est évidente assurément et c’est avec célérité que la jeune femme disparait derrière le battant d'un pas leste et voluptueux. A son retour, trois chambres ont été réservées en incluant évidemment celle du cocher. La jeune femme monte ensuite l’escalier pour s'engouffrer dans une des chambres au premier étage. D'un grand soupir, l’Italienne se laisse choir sur le lit d’excellent ouvrage, pianotant frénétiquement de ses doigts fuselés sur son petit ventre criant famine. Lentement elle se redresse et le ruban qui soutenait sa longue chevelure n'est plus, cette dernière tombe en cascade sur ses graciles épaules et poursuit sa course immodérée le long de son dos. L’Italienne s'étire en humant avec allégresse l'exquis parfum qui embaume sa chambre. Oh zut, elle a du renverser ses fioles! Elle se précipite sur sa malle dont les effluves viennent d'une caresse olfactive, animer ses sens. Heureusement pour elle, rien de contrariant, un vêtement sans grande valeur a été souillé, mais le reste du contenu n'a subi point de dommage. La malle vidée et les tenues rangées, elle ôte enfin sa cape.

Le regard bordé de longs cils glisse également dans l'eau fumante en même temps que le reste de son frêle corps déjà immergé. Elle s’y prélasse un moment, puis se lève et l'eau ruisselle sur son corps vaporeux et luisant. Elle se couvre d'un linge avec lequel elle s'applique à se déposséder de l'eau qui perle son corps. Ne souhaitant point faire attendre Sansa déjà dans sa chambre, La jeune femme rejoint cette dernière.

J'espère n'avoir pas été trop longue?

Aucunement Joanna, approchez mon enfant.

Un subtil étirement des commissures et la blonde est parée de bas qui sont recouverts d'une double couche de jupons avant la pose du corset. Drapée d’une robe de satin brodée de fils d’or et d’argent enjolivant sa fine taille et son décolleté discret mais présent, la jeune femme passe négligemment la main dans les cheveux pour les rabattre machinalement sur le côté, rehaussant ainsi la finesse de ses traits réguliers. Sansa relève ensuite ses cheveux en un chignon sophistiqué, libérant quelques mèches en amont qui accentuent la douceur de ses saphirs. Quelques gouttes de sa fiole personnelle qu’elle affectionne, puis considérant être bien mise, l’Italienne secondée par Sansa, redescend en laissant dans son sillage un délicat parfum floral. Elles s'installent dans un coin et d'un mouvement gracieux, d'un timbre perpétuellement suave et cristallin dû à son léger accent, elle interpelle l'aubergiste.
Revenir en haut Aller en bas
Sansa.Mancellona

Sansa.Mancellona


Messages : 2
Date d'inscription : 16/11/2014

[RP] L'auberge du port . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'auberge du port .   [RP] L'auberge du port . - Page 10 EmptyDim 16 Nov - 16:21

Oui, bien sûr ! Vous êtes la première a nous demander une chambre. Nous avons donc deux étages juste ici. Vous avez donc tout le loisir de les visiter et de me dire laquelle vous préférez. Bien que je pense qu'une personne telle que vous préférera celles qui sont à l'étage. C'est beaucoup plus calme et reposant !

Bien sûr, il fallait pousser le client à payer plus. Dans le fond, qu'est-ce que ça pouvait bien faire que la femme dorme dans une chambre ou une autre tant qu'elle payait ? Pas grand chose, il ne la connaît pas, mais ce serait un plus si elle lui donnait justement plus d'argent. Sansa adresse un bref signe de tête en guise de salut accompagné d'un large sourire qui se veut rassurant, à ce hochement s'associe son accord à des chambres à l'étage. Un fois installées en salle après s'être mises plus à leur aise, les jeunes femmes sollicitent l'attention du tenancier ou de la tenancière.

Prenez patience Joanna,nous ne tarderons pas à nous restaurer.
Revenir en haut Aller en bas
Joanna.

Joanna.


Messages : 223
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville : Bourges

[RP] L'auberge du port . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'auberge du port .   [RP] L'auberge du port . - Page 10 EmptyJeu 20 Nov - 22:26

N'ayant eu aucune information vraiment exploitable, la jeune femme s'était entendue avec Sansa pour reprendre la route à la recherche de cet oncle qu'elle espère trouver un jour.

Ses tenues de bonne facture dans les malles, Sansa s'activant pour régler la note, Joanna en vient à se demander si au fond elle n'avait pas indisposé la famille de la vicomtesse? Son regard azuré admirant le paysage au travers de la fenêtre, glisse ensuite vers Sansa qui sonne le départ. Les deux femmes sont sur le point de s'engouffrer dans le fiacre, direction...


Dernière édition par Joanna. le Ven 21 Nov - 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
delarosa

delarosa


Messages : 1291
Date d'inscription : 09/11/2009
Ville : ST PETER PORT

[RP] L'auberge du port . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'auberge du port .   [RP] L'auberge du port . - Page 10 EmptyVen 21 Nov - 11:45

les sabots lourd d'un pur sang claqua la poussière du chemin vicinal dans cette campagne normande.
Son cavalier, un homme de haute taille camouflée sous un bicorne noire a plume d'oie blanche et d'une cape longue et poussiéreuse elle aussi noire, claqua sa cravache sur le flanc du destrier afin qu'il ne perde pas son allure.
Des champs de terres bordait la route clôturée a certain endroit par de petit murets de pierre sèches recouvert de mousse et de lichens.
Quelque paysans en sabots et veste brune, bâton et fourche en main, marchais le long de cette route dans le sens contraire du cavalier qui filait.
Certain le reconnue et lui fit signe par une main levée pour le saluer. Sa physionomie était singulière et pouvait rassemblée a toutes les classes de la populations mais sa tenue était reconnaissable. Presque tous, des vieux comme des plus jeunes pouvait le reconnaître et l'identifier grâce a la broche au fermoir à la base du coup de la cape que le cavalier portait.
Cette broche, un bijoux d’orfèvrerie, imitait avec beaucoup de détail une grosse rose argentée entremêlée de feuille. la était le signe que cette homme était au service du cardinal Delarosa, Prince de l’église et homme pieux.
le cardinal, par le passée avait beaucoup œuvrer ici pour améliorée le quotidien des plus pauvres. En des temps passée, le Normandie était une des contrée abandonnée par le pouvoir royal. le cardinal l'avait relevée de ses temps obscure et les âmes qui la peuplait ne pouvait oublier. cette broche était portée par tout les gens au service de la famille delarosa. Chacun qui se trouvait devant une personne portant cette broche, reconnaissait la signification et respectait l'homme qu'ils avaient devant eux.

le cavalier filait droit en dépassant quelques chariots tirée par des bœufs. les flaques et les ornières ne l’arrêta pas. Il arriva enfin a l'auberge qu'il cherchait. Il s’arrêta et descendit de cheval et s’aventura jusqu’à la porte cochère de l'enseigne.
Un fiacre était garée sur le bas coté, malles et cartons entassée sur le toit. Deux jeunes dames étaient installée a l’intérieur et le cocher se préparait pour le départ en vérifiant ses reines.

il regarda ses deux dames et les saluât.  Étrangement, il eu une étrange sensation de connaitre l'une d'elle. Il ne sue pas exactement quoi mais elle ressemblai a une personne en particulier. Une impression de déjà vue.
Revenir en haut Aller en bas
Sansa.Mancellona

Sansa.Mancellona


Messages : 2
Date d'inscription : 16/11/2014

[RP] L'auberge du port . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'auberge du port .   [RP] L'auberge du port . - Page 10 EmptyVen 21 Nov - 14:38

Pressant la jeune femme pour que celle-ci monte dans le fiacre car le voyage allait sans nul doute être éreintant. Mais au faites, où vont-elles? Il faut dire que les Italiennes ne connaissent nulle âme en France. La gouvernante regarde avec une certaine anxiété Joanna, que lui dire? Doit-elle être sincère et avouer qu'elle ne saurait la mener jusqu'à son Oncle?

Sansa souvent absente lors des entretiens de Joanna avec les Normands, en avait profité pour se renseigner sur l'oncle de la jeune fille. Quelques courriers ont été portés à l'attention du responsable du cadastre de Saint-Pierre de port pour que l'adresse de cet homme puisse être communiquée. Bien entendu la réponse fut négative, révéler de telles informations à des inconnues n'est pas chose courante, ni vraiment appropriée. Alors oui, la gouvernante appréhendant ce voyage à l'aveugle, sursaute à l'arrivée quelque peu remarquée d'un cavalier dont les atours révèlent une appartenance religieuse. Préservant une certaine contenance, Sansa retourne la politesse à cet homme d'église.

Bien le bonjour Messire.
Revenir en haut Aller en bas
Joanna.

Joanna.


Messages : 223
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville : Bourges

[RP] L'auberge du port . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'auberge du port .   [RP] L'auberge du port . - Page 10 EmptyVen 21 Nov - 15:00

Sur le point d'exécuter les directives de sa gouvernante, l'arrivée d'un cavalier semble retenir l'intérêt de la jeune femme. Son regard azuré scrute la broche épinglée au niveau de la poitrine qui est en tout point semblable à une rose argentée. La rose argentée étant l'emblème Des Delarosa depuis fort longtemps, Joanna se surprend à un soudain alanguissement des mains et laisse choir sa dernière malle qui croise abruptement le sol. Se pourrait-il? Sans attendre l'autorisation de sa gouvernante, la jeune femme engage à son tour la conversation, omettant grossièrement les règles de bienséance.

Ne seriez-vous pas une relation du Cardinal de Coutances Delarosa?

Réalisant sa maladresse, la jeune femme d'une voix sourde, renchérit.

Pardonnez ma maladresse Messire. Je crains que le trouble ait altéré mes bonnes manières. J'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur?
Revenir en haut Aller en bas
delarosa

delarosa


Messages : 1291
Date d'inscription : 09/11/2009
Ville : ST PETER PORT

[RP] L'auberge du port . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'auberge du port .   [RP] L'auberge du port . - Page 10 EmptyDim 23 Nov - 13:27

"Bastien de Betz, Pour vous servir mesdames. Je suis..."

il vit une malle tomber des mains de la plus jeune et atterrie a terre dans un bruit lourd.

"Ce n'est rien, ma dame, laisser moi vous aider."

il prit la malle et l'installa sur le toit de fiacre en la calant du mieux qu'il pouvait.

"Je suis, effectivement, au service de son éminence le cardinal delarosa, membre de sa garde personnel envoyer ici pour lui retenir une chambre. Il officie une messe ce dimanche a l’église de Eu. Voudriez vous le rencontrer ?"


il remarqua un petit bijoux dans les cheveux de la jeune dame ressemblant a la rose en broche qu'il portait. se pouvait t'il qu'elle était aussi au service
des delarosa ?
Revenir en haut Aller en bas
Joanna.

Joanna.


Messages : 223
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville : Bourges

[RP] L'auberge du port . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'auberge du port .   [RP] L'auberge du port . - Page 10 EmptyLun 24 Nov - 16:04

L’homme est au service de sa famille et précisément au service de son Oncle. Par ailleurs, elle peut apprécier son âme charitable lorsqu’il offre son aide pour caler la dernière malle. Son regard pétillant orienté vers Sansa, la jeune femme revient sur ce Bastien. Il est d’usage qu’elle lui retourne la politesse.

Je suis Demoiselle Joanna Lewissone Delarosa de Montebelluna, Fille de joulia Delarosa de Montebelluna et Nièce du Cardinal de Coutances Delarosa. Il est évident que je serai honorée de rencontrer mon Oncle.

De nouveau observant Sansa, l’Italienne met un pas en arrière pour être à la hauteur de Sansa.

Je vous présente Madame Sansa Mancellona, mon amie et gouvernante. Savez-vous quand mon oncle doit arriver ? S’il officie Dimanche, j’imagine qu’il se doit tout d’abord de prendre possession de sa chambre pour être plus à son aise ?
Revenir en haut Aller en bas
delarosa

delarosa


Messages : 1291
Date d'inscription : 09/11/2009
Ville : ST PETER PORT

[RP] L'auberge du port . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'auberge du port .   [RP] L'auberge du port . - Page 10 EmptyLun 24 Nov - 19:23

"ho, ma dame, je ne s'avait point que vous étiez une membre de la famille delarosa. Je vous prit de m’excuser.."

il s'agenouilla et lui fit une révérence.
il aurait dut le savoir, il aurait put le savoir rien qu'a l’étrange ressemblance qu'elle avait avec son maitre le cardinal.
Se grain de peau, ses trait fins, ses yeux d'opaline. la ressemblance était frappante.

"Très honorer mesdames..."

il perdit quelques secondes ses esprits puis revient a la raison en ses redressant.

"Le cardinal votre oncle,...Devrait......doit passer par ici et doit arriver ce samedi, tard dans la nuit. Une halte afin de rafraichir les chevaux et les hommes de son escorte qui l'accompagne, il devrait resté pour la nuit. juste après l'office a Eu ce dimanche, il doit par la suite rejoindre son domaine de la Rivière Bordet a 2 lieu a L'ouest de Rouen. Un domaine qu'il a récemment acquit et d’on il doit le visiter afin de le rendre viable..."
Revenir en haut Aller en bas
Joanna.

Joanna.


Messages : 223
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville : Bourges

[RP] L'auberge du port . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'auberge du port .   [RP] L'auberge du port . - Page 10 EmptyLun 24 Nov - 20:22

A la révérence de Messire Bastien, Joanna incline gracieusement la tête, puis regarde Sansa.

Si mon oncle est sur le point d'arriver, il serait malavisé de quitter l'auberge. Vous êtes de mon avis Sansa?

La gouvernante de plus en plus en retrait comme si elle souffre d'un mal, Joanna prend l'initiative de convenir d'une rencontre avec le Cardinal. Mesurant son émoi pour ne point exposer son diction étrangère, l'Italienne renchérit.

Le temps n'est pas clément. Nous serons plus au chaud à l'intérieur. Nous attendrons avec vous la venue de mon oncle si vous nous le permettez bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
delarosa

delarosa


Messages : 1291
Date d'inscription : 09/11/2009
Ville : ST PETER PORT

[RP] L'auberge du port . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'auberge du port .   [RP] L'auberge du port . - Page 10 EmptyJeu 27 Nov - 23:23

0h30 samedi 22 novembre 1654

le cocher s’arrêta devant le porche de Etablissement en tirant sur les reines.
"HOOOOOOOHOhooooooo, tout doux, tout doux..."

les quatre chevaux s’arrêtèrent et ensemble, ils se mirent en rang.

"Monseigneur, nous somme arrivée a l'auberge.."

les 4 cavaliers de l'escorte du convoi imitèrent la diligence et descendirent tous de cheval. habillée de la même façon, couleur et uniforme de la garde personnel du cardinal. tous arborant la rose argentée.
Bastien de Betz, a l’intérieur, sortie. Il avait veillée tard et attendait son maître. Il voulait lui annoncé la nouvelle. Sa Nièce était ici et le recherchais.
un des cavaliers alla ouvrir la portière, le cardinal en sortie emmitouflée sous une cape de peau de renard, le regard fatigué.
le voyage fut éprouvant, les routes défoncée de Normandie n'en finissait plus. Ils avaient du s’arrêter en cours de route car une roue de la diligence avait céder sous les multiple chocs et troue dans la chaussée. Une réparation avait été faite a la va vite.

"Nous voici enfin arrivée. il était temps"


Dernière édition par delarosa le Mar 2 Déc - 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joanna.

Joanna.


Messages : 223
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville : Bourges

[RP] L'auberge du port . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'auberge du port .   [RP] L'auberge du port . - Page 10 EmptyVen 28 Nov - 10:26

C'est en grandes pompes que le Cardinal de Coutances pose pied à terre. Sansa quelque peu souffrante, s'était allongée. Ce mal fut le prétexte adéquate pour que Joanna échappe à la surveillance de Sansa. Alternant entre pas dansants et pas hésitants, la jeune femme emprunte l'escalier pour rejoindre la taverne. C'est à ce moment au travers d'une fenêtre qu'elle aperçoit cette présence tant espérée.

Figée telle une statue de porcelaine, Joanna appréhende cette rencontre avec le dernier membre de sa famille. Gagnera-t-elle ses faveurs? Est-il homme de bienveillance derrière cette appartenance religieuse? La jeune femme est tétanisée et les doigts fuselés se crispent férocement sur sa toilette de bonne facture. Que faire?...
Revenir en haut Aller en bas
delarosa

delarosa


Messages : 1291
Date d'inscription : 09/11/2009
Ville : ST PETER PORT

[RP] L'auberge du port . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'auberge du port .   [RP] L'auberge du port . - Page 10 EmptyMar 2 Déc - 19:47

"Votre éminence, vous voici enfin, je n’espérait plus vous attendre." dit un Bastien de betz qui s’avançait vers le cardinal en se voutant légèrement en signe de révérence.
"Le voyage fut éprouvant Bastien, les vents et les pluies se sont levées en chemin. Le Tout-Puissant Éole n’était assurément pas avec nous et nous a ralenti. J'en espérait de lui un peu plus de compassion."

la diligence s'avança de quelque mètres sitôt la personnalité descendue a terre. Le cocher en descendit et débrida les bêtes pour les rentrées a l’écurie toute proche. 2 Cavaliers fit de même, en rentrant les quatre autres montures au même endroit. Le troisième cavalier prit l’initiative de prendre la malle de voyage du cardinal, entreposée a l’arrière de l’habitacle pour l’emmenée et la rentrée a l'auberge. Le quatrième cavalier, celui qui avait ouvert la portière au cardinal, resta derriere la personnalité en restant sur ses gardes. Main droite sur le pommeau de sa rapière.

"Une chambre vous a été réservée votre éminence, un bain chaud y a été préparée ainsi qu'un service a toilette. La tenancière y tenait personnellement et a lourdement insister, se disant a votre service"

"Quelle gentillesse de sa part, j’ai toujours éprouvé une grande affection pour la générosités des gens de Normandie.."

les personnages s’avançaient donc vers la porte cochère tout en discourant sur les conditions météorologique affreuses ayant ponctuer le trajet ainsi que les mauvaises routes rencontrée pour arriver jusqu'ici.

"...je doit vous avertir votre éminence. Une personne vous attend a l’intérieur. elle désir ardemment vous rencontrer. Elle a Veillé avec moi votre arrivée jusqu’à cette heurs ci tardive, lutant Morphée.."


ils arrivent enfin a la porte, le cavalier de Betz l'ouvrit. Le Cavalier chargé de garde du corps entra le premier suivie du cardinal, de Bastien puis du 4eme cavalier tenant la malle de voyage de l'ecclésiastique.
Revenir en haut Aller en bas
Joanna.

Joanna.


Messages : 223
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville : Bourges

[RP] L'auberge du port . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'auberge du port .   [RP] L'auberge du port . - Page 10 EmptyMer 3 Déc - 17:01

Pourquoi en ce moment de joie, le doute vient s’installer dans l’esprit de la jeune femme? Est-ce illusion que d’entrevoir cet être qui constitue à présent sa seule famille, Ou est-ce simplement un manque de confiance en soi évident ? Est-elle aveuglée par ses espoirs ? Depuis la disparition de sa mère, Joanna n’est plus capable de vivre au jour le jour comme auparavant. Il lui faut tenter inlassablement de discerner, de déchiffrer le futur qui l’attend. Son oncle sera-t-il une âme protectrice, un guide ultime vers un oasis de quiétude ? Elle dissimule le suprême espoir qu’un signe se manifeste avant que la peur et les doutes ne nuisent à tout ce qui a été construit auparavant. Lui faut-il craindre avec mesure, sans parure, ni excès ? Il est vrai que la crainte est une bonne chose en soi dans certaines circonstances, elle permet de tempérer les envies audacieuses. Mais cette crainte s’adresse-t-elle à son oncle ? N’est-elle pas injustifiée ?

Toujours submergée de doutes, c’est la poitrine empoignée que l’Italienne voit la garde ecclésiastique franchir la porte de prime abord pour une preste inspection de leurs regards aiguisés. A leur vue, Joanna se raidit de nouveau, le souffle modéré comme pour ne point paraître à leur observation. Mais voyant son oncle, la raison renaît et c’est avec déférence, qu’elle ploie les genoux pour une gracieuse révérence.

Votre éminence…

La jeune femme mire discrètement le cardinal comme pour jauger l’homme derrière la fonction. Puis L’œil quémandeur orienté vers Bastien, celle-ci espère être présentée, et de ce fait introduite dans les bonnes grâces de son oncle.

Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] L'auberge du port . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'auberge du port .   [RP] L'auberge du port . - Page 10 EmptyMar 24 Fév - 19:35

Ophélie

Elle tenait toujours l 'auberge pour Anne .Ophélie passait son temps a l 'auberge mais aussi sur la plage.
Chaque semaine elle écrivait a Anne pour lui indiquer ce qui se passait en ville.
Et Anne en retour lui envoyait une bourse bien rempli pour les frais de l'auberge.

Revenir en haut Aller en bas
Esteban d'Eu

Esteban d'Eu


Messages : 1525
Date d'inscription : 19/08/2010
Ville : Eu

[RP] L'auberge du port . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'auberge du port .   [RP] L'auberge du port . - Page 10 EmptyDim 15 Mar - 19:35

L'auberge la plus populaire du port, et ayant la meilleure renommée depuis des années était celle d'Anne. Depuis longtemps, la clientèle qui en avait fréquenté les lieux ne s'étaient jamais plaint, et la réputation de l'établissement allait grandissante chaque années durant...

Le maître d'équipage du navire "l'Angélique", ne s'était pas trompé pour côtoyer en premier cette taverne. Non pas qu'il espérait y trouver de suite l'équipage dont ils avaient besoin, mais plus une sustentation culinaire, qui leur faisait défaut depuis des mois, le maître coq n'étant pas si mauvais que cela, mais sa cuisine n'étant pas aussi variées et riche comme pouvait l'être celle de cette auberge des plus réputées.


[RP] L'auberge du port . - Page 10 Gibbsp10


Encadré de ses quatre camarades le "Bosco" prit donc les devants. Ils s'étaient attablés calmement, et ouvrèrent les festivités en passant commande de bière et cidre par pichets entiers, soit cinq en tout, gardant une place de choix pour le repas qui allait suivre.


Joshua Gibbs, car c'était là son vrai nom de baptême, sorti alors le document que lui avait remis son Capitaine Esteban...



[RP] L'auberge du port . - Page 10 Equipa10

La liste était longue, et il lui fallait être adroit et perspicace pour savoir qui était apte à tenir le rôle qui lui était alors échu. Mettant de coté l'état major pour des raisons de non droits, Gibbs le Bosco se cantonna déjà à trouver ses seconds, c'est à dire la maistrance...


[RP] L'auberge du port . - Page 10 Maistr10



Seconds maîtres; Contre-Maîtres et Bosseman, le tout en deux exemplaires chacun, sachant que les bosseman avaient la particularité d'être responsable des câbles et des ancres sur un navire. Puis venaient les quartiers-maître au nombre de quinze, marins plus âgés, promus après matelots, les guidant dans leurs manœuvres, chargés principalement du soin et de la propreté du navire, la conduite du vaisseau leur étant parfois confié de temps à autres.

Sans oublier les seconds du maître pilote, du maître canonnier, du maître calfat, du maître charpentier et ceux du maître voilier. Pour les moins qualifiés, ils feraient alors partie des gens de mer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] L'auberge du port . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'auberge du port .   [RP] L'auberge du port . - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] L'auberge du port .
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Le Port.
» [RP] Le Port
» [RP] Une rue entre le port et l'auberge
» [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port
» [RP] Le Port Maritime de Eu - Les Quais du Treport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Normandie + :: . EU .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit