Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [RP Privé] Domaine de l'Iliade ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin )

Aller en bas 
+9
Angélique LeRoy
Louis-Oscar
mercedes
Raphaël.Falconne
lillyrose
Philippine
Danath
Anne
Hermione
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Angélique LeRoy

Angélique LeRoy


Messages : 777
Date d'inscription : 22/08/2011

[RP Privé] Domaine de l'Iliade   ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP Privé] Domaine de l'Iliade ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin )   [RP Privé] Domaine de l'Iliade   ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin ) - Page 6 EmptyDim 17 Mai - 21:41



Angelique revenait main dans la main de Lou...trop occupés a leur bonheur ils n'avaient aucune conscience de leur apparence
Erreur !!!! s'il est vrai que les amoureux sont seuls au monde,ils sont entourés par famille et amis toujours prets a les taquiner par amitié
et ce jour la ce fut Dark !!!

Aux paroles prononcés par son amie Dark ,Angelique passa la main dans ses cheveux et se mit a rougir

Oui je lance une mode,"le retour a la nature"...c'est joli non? leger discret,tenant bien a la coiffure....il y a meme un modele homme

Angelique regarda Lou,lui retira un brin de paille les epaules secoués par un fou rire

Revenir en haut Aller en bas
Darkwyrmfire

Darkwyrmfire


Messages : 566
Date d'inscription : 10/06/2011
Ville : Nulle part

[RP Privé] Domaine de l'Iliade   ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP Privé] Domaine de l'Iliade ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin )   [RP Privé] Domaine de l'Iliade   ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin ) - Page 6 EmptyLun 18 Mai - 10:35

Je ne pouvais m'empêcher de rire à la réponse d'Angélique, alors que devant moi toujours, des yeux se faisaient de plus en plus gros comme des trente sous [RP Privé] Domaine de l'Iliade   ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin ) - Page 6 1505181033205644813277609. Sur le moment, j'ai cru que l'un des admirateurs s'était pris de ventriloquie, prenant la voix de mon amie, tellement je m'attendais à leur réveil expressément.

On y trouve tout! La nature est bien faite quand même! Un brin de paille et vous voilà parés en toute beauté! Vive les foins dorés!

Ceci dit, je n'étais pas sûre, que cette mode marche sur moi. Le contraste sur mes cheveux noirs aurait tôt fait de m'exhiber et faire parler. On ne verrait que ça! En même temps, je n'avais jamais essayé, mais j'étais certaine de ce qu'il pourrait arriver.

J'essaierais bien, mais je crains qu'on ne voit que cela sur moi. Puis de là à dire, qu'il n'y a que paille qui m'aille...enfin...heureusement, d'autres coiffes me vont à merveille, enfin j'espère!
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Oscar

Louis-Oscar


Messages : 1087
Date d'inscription : 07/04/2014

[RP Privé] Domaine de l'Iliade   ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP Privé] Domaine de l'Iliade ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin )   [RP Privé] Domaine de l'Iliade   ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin ) - Page 6 EmptyLun 18 Mai - 16:33

Darkwyrmfire, installée depuis peu à l'Iliade, entra à son tour avec sa bonne humeur légendaire, et salua l'assemblée; bisous pour les artistes en herbe, et sourire amusé en découvrant la paille dans l'oeil qui semblait attirer son attention....
Angelique rougit légèrement, et  lui répondit en tentant comme elle pouvait de  contenir son fou rire...


Citation :
Oui je lance une mode,"le retour a la nature"...c'est joli non? leger discret,tenant bien a la coiffure....il y a meme un modele homme

Tout en retirant un autre brin de paille des cheveux de Lou.

Heu...Oui... enfin...Il semblerai bien que cette paille semble un peu trop nous apprécier à s'incruster ainsi !
Mais si le houblon est comme on le prétend, bon pour les cheveux, pourquoi pas la paille hein...


Et le jeune homme jugea préférable de ne rien ajouter, histoire de ne pas trop s'enfoncer...
Il pensa à cet instant de prendre le temps la prochaine fois, d'être à nouveau  présentable avant d'apparaitre tel deux épouvantails !( ben oui, forcement il y aura des prochaines fois hein !)
Et murmura pourtant à son Aimée : Vous êtes si jolie ainsi décoiffée...


Puis Dark s'installa à coté des enfants et comme eux, s’essaya à donner une forme à la pâte.

C'est médusé, comme changé en statue de sel, que Louis-Oscar observait Dark... ( bon ça se passe à l'Iliade hein, l'odyssée n'est donc pas si loin...!)

Il découvrait son Amie comme étant une véritable artiste;  la sculpture, il connaissait pourtant avec ses ciseaux à bois, mais une matière comme de la pâte à pain, vivante et difficile à travailler finement, qui ne garde pas la forme qu'on tente de lui imposer...

Il passa machinalement une main dans ses cheveux, l'autre étant toujours liée à celle de son Ange, puis tenta d'articuler, rompant le charme qui semblait avoir arrêté le temps...


C'est ...  Splendide !
Trop magnifique...
C'est tellement .... on dirait....


C'est comme le zoli médaillon de ma Maman !
Lança alors la petite Ange qui n'avait rien perdu de la scène qui se jouait.
Revenir en haut Aller en bas
Darkwyrmfire

Darkwyrmfire


Messages : 566
Date d'inscription : 10/06/2011
Ville : Nulle part

[RP Privé] Domaine de l'Iliade   ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP Privé] Domaine de l'Iliade ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin )   [RP Privé] Domaine de l'Iliade   ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin ) - Page 6 EmptyJeu 21 Mai - 9:23

De mieux en mieux. Tous à présent rivaient leurs pupilles sur mon oeuvre. Qu'avais-je fait de si incroyable pour mériter un tel engouement? Petite, j'adorais manipuler la pâte, comme de l'argile, bien que la différence soit flagrante, de par leur laxité. A ceci près que la première pouvait être manipulée à condition de la sculpter avant levage.

Je regardais Louis-Oscar aussi dubitative que lui. Son expression, ses hésitations m'intriguaient.

Dites donc vous...vous me piquez mes lacunes? Qui qui perd son latin d'habitude?
On dirait...un pain?


Je souriais, puis me tournais vers Ange, qui avait émis une hypothèse soudaine, m'échappant.

Le médaillon? Ah?

Je n'avais jamais vu ce médaillon, du moins pas en détail. Je savais qu'il se cachait un mystère derrière, mais ma curiosité avait des limites et je n'en avais jamais demandé l'origine. Mon regard croisa celui d'Angélique, tandis que je m'adressais à la petite.

Tu es sûre? Qu'est-ce qui te fait dire ça?
Revenir en haut Aller en bas
Angélique LeRoy

Angélique LeRoy


Messages : 777
Date d'inscription : 22/08/2011

[RP Privé] Domaine de l'Iliade   ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP Privé] Domaine de l'Iliade ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin )   [RP Privé] Domaine de l'Iliade   ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin ) - Page 6 EmptyJeu 21 Mai - 15:39

Quelques jours plus tard

Angelique s'était levé tot aujourd'hui.Dans la maison regnait une certaine effervescence
Angelique et Louis-Oscar unissaient leur destinée ce jour
Ce moment que tout deux attendaient avec impatience était enfin arrivé

Angelique alla a la fenetre laissant son esprit vagabonder
Elle revoyait leur rencontre...tres percutante
Deux regards qui se croisent,qui ne veulent plus se quitter
l'Amour venait de naitre entre eux

Angelique sortie de ses pensées,et regarda dehors
Une magnifique pergola attendait la ceremonie decorées de fleurs blanches
il était temps de se preparer
En attendant Dark pour l'aider a s'habiller Angelique mit son medaillon
Elle posa une main dessus : elle devait une explication a Dark

[RP Privé] Domaine de l'Iliade   ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin ) - Page 6 690966ACABD18AECAFE632D7620EBA12C6D903AB480F72A00396F9FEpimgpshfullsizedistr
Revenir en haut Aller en bas
Darkwyrmfire

Darkwyrmfire


Messages : 566
Date d'inscription : 10/06/2011
Ville : Nulle part

[RP Privé] Domaine de l'Iliade   ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP Privé] Domaine de l'Iliade ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin )   [RP Privé] Domaine de l'Iliade   ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin ) - Page 6 EmptyJeu 21 Mai - 17:06

Depuis une minute, derrière la porte, je réfléchissais. Une belle journée s'annonçait, un jour faste et mémorable pour nos tourtereaux. Le dernier mariage auquel j'avais participé était celui d'Athé et LP. Ensemble, ils avaient bravé leur destin, semé d'énormes embûches, mais qu'ils avaient su surmonter. Je n'en pensais pas moins pour Angélique et Louis-Oscar. En mon fort intérieur, j'avais la sensation que rien ni personne n'enrayerait le leur. Leurs caractères, leur entente, me faisaient penser qu'ils étaient fait l'un pour l'autre, et l'un des moyens de finaliser leur amour était bien celui de sceller leur union, au delà de leur progéniture commune.

Angélique m'avait demandé de l'aider, ce que j'avais accepté et j'assénais les trois coups, attendant que la Reine du jour, m'ouvre.


Me voici de retour, pour te jouer un joli tour!
Revenir en haut Aller en bas
Angélique LeRoy

Angélique LeRoy


Messages : 777
Date d'inscription : 22/08/2011

[RP Privé] Domaine de l'Iliade   ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP Privé] Domaine de l'Iliade ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin )   [RP Privé] Domaine de l'Iliade   ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin ) - Page 6 EmptyJeu 21 Mai - 23:48

Angelique fixa le fermoir de sa chaine sur laquelle était posé un tres beau médaillon
Elle le portait depuis sa naissance mais ne possédait aucune explication

Trois coups frappés a la porte et Angelique éléva la voix : Entrez

Elle vit entrer Dark ,lui sourit puis lui fit la bise

Je t'attendai, je voulais que tu m'aides a mettre ma robe..mais avant je voudrai que tu t'assois
j'aimerai te parler de ce médaillon
Revenir en haut Aller en bas
Danath

Danath


Messages : 40
Date d'inscription : 23/12/2014

[RP Privé] Domaine de l'Iliade   ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP Privé] Domaine de l'Iliade ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin )   [RP Privé] Domaine de l'Iliade   ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin ) - Page 6 EmptyJeu 21 Mai - 23:52

De son coté, Camille s'affairait dan sa cuisine encombrée...
La pièce pourtant vaste et fonctionnelle paraissait trop petite avec les préparatifs en cours pour cette journée unique ...!

Elle balaya d'un regard les plats déjà prêts, et les compta, quand elle se figea...
Ce bruit si particulier qu'elle reconnaissait entre mille !

La carriole tirée par Nestor arrivait, lui ramenant son Danath, et leur vieil Ami du Monastère de l'Ain, Ethelstan, qui avait accepté de marier le Petit.
( heu...le Petit...il est grand maintenant hein...et il a même un nom Louis-Oscar ...Faudrait pas le fâcher aujourd'hui hein...)

Elle sortit aussi vite que ses jambes lui permettaient, essuyant machinalement ses mains dans son tablier et s'arrêta...
Les yeux rendus légèrements humides par l'émotion, elle ne pouvait pourtant retenir son sourire.

Et la tête légèrement penchée sur le coté elle tendit ses bras pour y recevoir son Homme, l'embrasa tendrement sur la joue, et s'écarta légèrement pour saluer le moine en robe.


Avez vous fait bon Voyage..?
Comme je suis contente de vous savoir là tous les deux !
entrez ...heu...enfin non, vu le bazar à la cuisine...heu...
Installez vous sur le banc devant la maison, je vous apporte de quoi vous requinquer !

Revenir en haut Aller en bas
Ethelstan

Ethelstan


Messages : 15
Date d'inscription : 14/04/2015

[RP Privé] Domaine de l'Iliade   ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP Privé] Domaine de l'Iliade ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin )   [RP Privé] Domaine de l'Iliade   ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin ) - Page 6 EmptyVen 22 Mai - 0:15


Après une halte nécessaire pour récupérer une livraison un peu particulière, le voyage se passa sans encombre.
Pascal lui même devait y veiller !
Le temps était doux, idéal pour voyager au trot lent de Nestor, les deux hommes se relayaient pour conduire l'attelage et eviter les trous de la route pas toujours en bon état...
Les discussions et les souvenirs partagés agrémentaient les balancements soporifique du véhicule inconfortable .

Et quand enfin ils arrivèrent en Normandie, Nestor sembla accélérer légèrement son allure. Sentait-il l'air iodé ? ou l' Iliade tout proche..?

Danath reprit les rennes, et commenta à son ami qui découvrait les lieux, divers bâtiments de la ville d'Eu qu'ils traversèrent, saluant au passage quelques habitants qu'ils croisaient.

Enfin l'Iliade apparut, et Camille les deux mains dans son Tablier semblait les guetter ...
Soeur Anne ma Soeur Anne ne vois tu rien venir...? Non c'est une autre histoire ça ...!

Ethelstan sauta au bas de la carriole en veillant à bien remonter sa robe de bure, histoire de ne pas s'affaler, puis contempla le vaste domaine déjà bien décoré.
Puis quand le vieux couple eut fini les embrassades, à son Tour il serra sa vieille et fidèle Amie dans ses bras.


Et bien tu n'as pas changer Camille, toujours ton beau sourire !
Je suis content te te voir en bonne santé .

Et oui, je veux bien une de tes infusions dont tu as le secret, et un truc à grignoter ne serait pas de refus non plus !


Il fit quelque pas et s’étira, remuant une épaule après l'autre, pour se dégourdir un peu.
Il ne s'assit pas sur le banc, préférant rester un peu debout, après ce long trajet ...



Revenir en haut Aller en bas
Louis-Oscar

Louis-Oscar


Messages : 1087
Date d'inscription : 07/04/2014

[RP Privé] Domaine de l'Iliade   ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP Privé] Domaine de l'Iliade ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin )   [RP Privé] Domaine de l'Iliade   ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin ) - Page 6 EmptyVen 22 Mai - 11:15

Ce matin était un matin très particulier...
Et Louis-Oscar était heu..comment vous dire...quelque peu déphasé pourrait fort bien convenir .


Après une merveilleuse nuit passée aux cotés de son Ange, il fut un peu mis à l’écart...
Et bien oui, c'est normal, elle devait se préparer, passer cette robe qu'elle avait préparé avec grand soin et en grand secret ..mais chut hein !
( Faut pas en parler au futur marié il parait ...)

Comme toujours accompagné de Nuage, il revenait du pigeonnier nouvellement remis en état, destiné à recevoir les correspondances, quand il remarqua  la carriole, Nestor, Danath et ...oh...Son ancien Précepteur !
Il hâta le pas pour aller les saluer.

Mais une fois planté devant eux, il ne savait plus quoi dire...
C'est qu'il était si heureux, un peu surpris aussi de découvrir ici Ethelstan en personne !


Coucou du matin !

Il ne pouvait que sourire et serra affectueusement son Père adoptif dans ses bras, puis s'inclina devant le moine.

Mais ce dernier rit en le voyant faire, puis le regarda dans les yeux, puis de haut en bas et de bas en haut, avant de le serrer à son tour dans ses bras.
Le félicitant en désignant le splendide Domaine  qu'était L’Iliade etc..
Il fut interrompu par Camille qui arrivait avec un plateau garni de tasses fumantes, et de victuailles.


Heu j'en voudrais bien une aussi Camille s'il te plait !

Son ancienne nourrice acquiesça, mais précisa que pour lui, ça serai une infusion Apaisante pour Ce jour...
Heu...bon d'accord...

Se contenta t'il de répondre...sachant pertinemment que les décisions de Camille n’étaient pas à discuter...

Et tandis que les voyageurs se restauraient et que sa mère adoptive préparait son infusion, il s'occupa de libérer Nestor, de le flatter comme seul lui savait le faire...
Le conduisant à l'écurie, lui donnant un peu d'avoine qu'il aimait tant, et ne pu retenir un sourire en voyant le box, se revoyant avec son Ange dans cette paille.

Il fut sorti de sa rêverie par son Frère d'âme et de cœur, Adrien .

Oh Coucou mon Ami !
Revenir en haut Aller en bas
AdrienDeGercourt

AdrienDeGercourt


Messages : 105
Date d'inscription : 17/10/2009

[RP Privé] Domaine de l'Iliade   ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP Privé] Domaine de l'Iliade ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin )   [RP Privé] Domaine de l'Iliade   ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin ) - Page 6 EmptyVen 22 Mai - 20:36

Coucou mon Frère !

Adrien venait d'entrer et, surpris de croiser les yeux désemparés de son Frère bien-Aimé, il se sentit un peu perdu... Mais il se ragaillardit d'un coup et prit sur lui : le pauvre Louis-Oscar paraissait un peu... déstabilisé !

En arrivant chez Camille et Danath, Adrien avait fait le tour rapide de la petite assemblée, espérant y trouver son Ami fidèle, et pour saluer aussi chacune et chacun comme il se devait, ne voulant pas commettre d'impair, et surtout voulant rassurer ces gens que l'atmosphère rendait fébriles. Il avait commencé par saluer Camille qu'il embrassa de bon cœur sur ses deux joues rebondies et qui lui parla en retour avec les yeux (il sut y lire exactement qu'il fallait qu'il s'occupe de son fils - Adrien était là pour ça, bien entendu !), s'inclina devant Angélique en lui baisant la main (et en lui souriant d'un air entendu et qui se voulait réconfortant), fit de même avec Lady Dark (il n'avait pas encore eu l'heur de la connaître, mais l'affront serait bientôt lavé en ce jour de réjouissances), puis avait pris Danath dans ses bras pour une accolade virile, salué avec bienveillance et respect le moine chez qui il vit un œil amusé et presque mutin (ils allaient sans doute bien s'entendre, tous deux ! certains regards ne trompent pas) et avait fini par virevolter vers la porte laissée ouverte, le héros du jour n'étant pas céans...
Tout cela, à vrai dire, n'avait pris qu'une minute, mais ce fut comme une valse naturelle qui l'engagea à retrouver son Frère loin de l'agitation.

L'animation inhabituelle dont avait preuve Adrien, son enthousiasme débordant avaient causé une certaine surprise aux autres restés là, spectateurs de la scène, et le jeune homme crut entendre quelques rires féminins étouffés - il n'aurait su dire si c'était celui de Camille, Angélique ou Lady Dark, mais il pensait bien que le jour se prêtait à une certaine nervosité, et surtout la façon dont il s'était si soudainement comporté n'avait sans doute pas laissé indifférent.

Encore sur le seuil, il avait lancé à la volée :

Je vous le ramènerai à l'heure, promis !

Et avait fermé la porte.

Ouf !

Louis-Oscar, éperdu, encore grisé par l'ambiance qu'il avait dû vivre auparavant, resta quelque peu interdit quand Adrien se campa devant lui, lui mit les mains sur les épaules, le regarda droit dans les yeux et affirma :

Et maintenant, laissez-vous faire ! Vous me faites confiance ?

Puis le jeune homme se mit à côté de son frère, lui passa un bras autour de l'épaule et, sur un autre rythme, bien plus lent, l'entraîna vers la plage sans rien dire... Ils avaient besoin de calme, de se retrouver chacun en soi-même, et chacun avec l'autre. Il était du devoir du témoin de prendre le plus grand soin du futur marié.

Comment vous sentez-vous, mon Frère bien-Aimé ? J'ai croisé tout ce monde en vous quérant tantôt, me suis empressé de saluer, mais Danath m'a dit vous trouver ici, plus au calme. Dites-moi tout, mon bon Ami, je ne suis qu'oreilles attentives et bienveillantes...
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Oscar

Louis-Oscar


Messages : 1087
Date d'inscription : 07/04/2014

[RP Privé] Domaine de l'Iliade   ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP Privé] Domaine de l'Iliade ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin )   [RP Privé] Domaine de l'Iliade   ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin ) - Page 6 EmptySam 23 Mai - 14:37

La présence de son Frère d'âme et de cœur enveloppa le futur marié un peu déphasé de cette aura de bienveillance qui émanait d'Adrien.
Quand leurs yeux se lièrent, les mains de son Ami sur ses épaules et qu'il lança :


Citation :
Et maintenant, laissez-vous faire ! Vous me faites confiance ?

Louis-Oscar soupira d'aise, comme libéré d'un fardeau maintenant partagé, et répondit tout naturellement sans le quitter des yeux:

Oui Mon Frère, ma confiance vous est acquise, et je m'en remets à vous , votre seule présence est déjà un doux réconfort !


Et les Frères de Meute avancèrent vers la plage, Adrien d'un coté couvrant de son aile le héros du jour, et Nuage de l'autre coté, plus présent que jamais.

Chemin faisant, quelques phrases furent échangées, décrivant l'agitation fébrile qui régnait à L'Iliade, bien normal pour un jour comme celui là , vu les préparatifs en cours, et Lo osa alors se confier:

Si je suis un peu déstabilisé aujourd'hui, ce n'est pas tant le trac qui en ai la cause...
Mais c'est surtout  l'impression de ne plus être maître à bord...


Il passa machinalement sa main dans ses cheveux, les yeux un instant perdus vers l'horizon qui plongeait dans la mer, puis poursuivit :


Mon navire accoste vers une terre inconnue, et plusieurs chaloupes mènent les passagers vers le rivage...
Une pour Ange et Dark, une pour Camile, Danath et mon ancien précepteur, et une pour nous...


Il s’arrêta un instant, faisant face à son Frère de Lien, et ancra ses yeux dans les siens pour dire:


Cette métaphore doit vous sembler bien nébuleuse, mais c'est la première qui m'est venue...

D'un autre coté, je devrai m'en réjouir...
Je n'ai à m'occuper de rien, chacun mène sa barque dans la même direction et je les sais tout à fait capable, je ne m'inquiète donc pas.


Puis ils avancèrent à nouveau, leur allure un peu ralentie par le sable que leurs pieds foulaient.


Et nous voilà tous les trois, ( ben oui Nuage compte pour de vrai hein !) alors profitons de ces instants qui nous sont offerts, avant de tous nous retrouver pour la cérémonie !
Revenir en haut Aller en bas
AdrienDeGercourt

AdrienDeGercourt


Messages : 105
Date d'inscription : 17/10/2009

[RP Privé] Domaine de l'Iliade   ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP Privé] Domaine de l'Iliade ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin )   [RP Privé] Domaine de l'Iliade   ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin ) - Page 6 EmptySam 23 Mai - 19:30

Les deux jeunes hommes savouraient ce moment d'intimité qui leur était offert, sachant que c'était le dernier d'une série en célibataires, mais qu'il y en aurait d'autres enrichis de leurs futures épouses... Et puis, ils auraient bien le droit de continuer à se voir en célibataires, même après le mariage après tout !

Mais cet instant était particulier : une nouvelle page allait s'écrire sur laquelle était prévu qu'Adrien quitte l'Iliade pour le Nid afin de laisser toute sa place au futur couple, notamment à la Maîtresse de maison. C'était peut-être cela qui manquerait le plus à Adrien : le fait de pouvoir saluer son frère au matin, le prendre dans ses bras librement, selon l'humeur du moment. Mais d'autres bras s'ouvraient à chacun d'eux, si généreux d'amour à travers Angélique et Philippine...

Adrien prit le temps de s'asseoir sur le sable, invitant Louis-Oscar à l'imiter, Nuage poursuivant quelques sternes paresseux ou des mouettes arrogantes. D'abord assis côte à côte, ou plutôt épaule à épaule, Louis-Oscar finit par s'allonger en travers, reposant la tête au creux des jambes en tailleur d'Adrien resté assis. Le jeune homme fut touché de cette confiance et regardait alternativement l'horizon où se confondaient mer et ciel et le visage apaisé de son Frère qui fermait les yeux.

Tout en lui caressant les cheveux de temps à autre, comme un grand Frère prenant soin de rassurer le petit dont il a la responsabilité, il prit le temps de répondre aux questions du futur marié :

Mon tendre Ami, comme je vous comprends lorsque vous employez cette métaphore des barques qui accostent sur un nouveau rivage commun... Il est commun, mais tout neuf, étranger, vierge, comme si personne ne l'avait encore foulé... Et tout reste à écrire à plusieurs mains.

Comme je vous comprends quand vous dites que vous avez l'impression de ne plus rien maîtriser... et c'est sans doute le cas... Angélique est apparue dans votre vie et elle a sa place qui lui est propre : vous êtes à deux maintenant à vous partager la "maîtrise" de vos projets, de votre vie... ça donne le vertige...

Mais de tout cela ressort que voilà une bien belle aventure ! Vous, à l'image de Nuage, aussi doux que sauvage, vous allez partager la capitainerie du navire avec un Ange et tous deux tiendrez dorénavant le gouvernail. Vous allez être deux explorateurs d'un nouveau monde... Et je compte bien que vous me fassiez un rapport sur vos découvertes ! que vous partagiez votre expérience et continuiez à rayonner ce bonheur qui transpire de vos yeux, de tout votre être !

Frère bien-aimé, si je ne vous savais pas entre les meilleures mains du monde (hormis celles de Philippine qui arrivent au même niveau), je ne vous confierais pas à elles et vous garderais jalousement pour moi. Mais avec Angélique, vous ne pourrez qu'être heureux... et je reste dans votre sillage... vous pourrez toujours compter sur moi.
En d'autres temps, vous m'avez sauvé d'une mort certaine en me recueillant dans votre chaloupe. A l'instant vous avez dit "notre" chaloupe et j'en suis remué au plus profond d'émotion.

Adrien regarda Louis-Oscar dans ses yeux maintenant ouverts : quelle pureté dans ce regard ! la limpidité de la mer s'y reflétait, et un amour fraternel si intense en émanait ! Adrien poursuivit, souriant à son si précieux Ami :

L'amour se multiplie, s'additionne, et n'est pas exclusif. Votre chaloupe initiale où voyagent Camille et Danath s'est agrandie en m'accueillant ainsi que tous vos ami(e)s, elle continue avec Angélique que vous prenez à bord, plus encore avec ses enfants. Nous la pilotons tous un peu : ainsi vous pourrez prendre vos quarts de repos, votre vie n'en sera que plus enrichie et plus allégée... Le plus important n'est-il pas que nous soyons tous à bord de votre nouveau navire comme vous êtes dans le mien ?

Faites-vous confiance, mon Frère, tout le monde vous aime et ne veut que servir votre bonheur.


A ce moment-là, Nuage amena un bout de bois échoué sur la plage. Il voulait jouer ! Et Adrien aussi ! et Louis-Oscar n'était pas le dernier ! Et tous deux de se lever brusquement, de se poursuivre et de lancer le bout de bois à Nuage qui le ramenait à l'un ou l'autre. Puis Adrien entraîna le futur marié dans l'eau lustrale de la mer qui les lava de toute crainte, qui les enveloppa de sa bienfaisante écume qu'elle leur partageait ce jour. Ils s'aspergèrent, s'éclaboussèrent, rirent !

C'était leur moment, le moment de deux Frères inséparables que la vie se chargeait pourtant de disjoindre pour en augmenter leur bonheur respectif...
Revenir en haut Aller en bas
Darkwyrmfire

Darkwyrmfire


Messages : 566
Date d'inscription : 10/06/2011
Ville : Nulle part

[RP Privé] Domaine de l'Iliade   ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP Privé] Domaine de l'Iliade ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin )   [RP Privé] Domaine de l'Iliade   ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin ) - Page 6 EmptyLun 25 Mai - 23:42

Ah? On ne me le dirai pas deux fois. Clair, net et précis, j'entrais à l'annonce du Sésame, l'embrassant.

Hey! Qui c'est qui va passer une belle journée? C'est toiiiii!

Euphorique? Moi jamais! Seulement il y avait des jours où l'évidence même de mes ressentis était flagrante.

T'aider? Bien sûr que oui. Sans souci. Quand Angélique m'appelle j'accoure pour son plaisir!

Enfin...dans les limites!

Malgré sa gaieté, je décelais tout de même quelques préoccupations dans sa voix, lorsqu'elle m'exposa le médaillon. Je me doutais qu'il renfermait un mystère, sans oser toutefois en demander des explications. Curieuse, mais pas au point de provoquer une gêne.

Oh! Alors je t'écoute.

Je pris place à son invitation, mon regard posé sur elle et ouïes dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Angélique LeRoy

Angélique LeRoy


Messages : 777
Date d'inscription : 22/08/2011

[RP Privé] Domaine de l'Iliade   ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP Privé] Domaine de l'Iliade ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin )   [RP Privé] Domaine de l'Iliade   ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin ) - Page 6 EmptyMar 26 Mai - 18:12

Angelique était ravie de l'arrivée de son amie...Elle répondait toujours présente quand on lui demandait de l'aide
 Dark était une personne qui comptait enormement pour Angelique...
 Angelique la regarda  puis commença son récit

Tu es mon amie sans savoir qui j'étais...j'aurai bien été en peine de te repondre
Dark, je ne sais pas qui je suis ...


Angelique s'arreta un tres court instant,sentant un nœud se former dans sa gorge
Pour se donner contenance Angelique enfila un jupon

J'ai été abandonnée a ma naissance ...c'est un pretre qui m'a entendu pleurer
Il m'a confié a un couple de fermiers qui n'avaient pas d'enfant
Pour toute information je portais et je porte toujours un medaillon autour du cou
Sur une face il y Angelique de gravé et sur l'autre un Lys Royal
C'est de cela qu'Ange disait que la fleur était la meme que celle de sa maman


Angelique alla sortir sa robe de mariée,qu'elle avait elle meme cree et cousue de ses fines mains protégée par du papier de soie et la montra a son amie avant que celle ci ne l'aide a la mettre
Revenir en haut Aller en bas
Darkwyrmfire

Darkwyrmfire


Messages : 566
Date d'inscription : 10/06/2011
Ville : Nulle part

[RP Privé] Domaine de l'Iliade   ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP Privé] Domaine de l'Iliade ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin )   [RP Privé] Domaine de l'Iliade   ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin ) - Page 6 EmptyMer 27 Mai - 13:56

Pour être amies, nous l'étions. Avec elle, je n'avais jamais d'appréhensions. C'était rare pourtant. En définitive, si je devais approfondir la situation, mon fonctionnement, mes dix doigts suffisaient à dénombrer les personnes en qui j'accordais une totale confiance. Si l'on considérait la chose comme un challenge, la place d'Angélique s'établissait sur les marches du podium, pas moins. Pour cela que sa première phrase m'interpellait et sur laquelle je rebondissais.

Tu comptes énormément pour moi. Et je n'ai jamais ressenti de mal être en ta présence. Ce qui n'est pas souvent le cas. Car je marche au feeling. Je peux paraître sauvage, mais si je ne suis pas à l'aise, ou que j'ai du mal à m'exprimer, au fond de moi, quelque chose m'interpelle sur la personne et c'est le signe précurseur d'une mise en garde, d'où souvent ma méfiance. Donc oui, puisque je n'ai aucun a priori sur toi, je te considère comme mon amie I love you

Hum? Ben si tu sais! Angélique Leroy tu t'appelles! Enfin...presque de la Tour du Pin, mais quand même, oublier son nom le jour du mariage, ce n'était pas commun. Cette réflexion, je me l'étais faite durant le court laps de temps où Angélique s'était tue. Mais je ressentais son inquiétude, aussi, au lieu de le dire, je l'avais tu. Inutile de faire ma maline en un instant grave. Puis Angélique reprit le cours de son récit, que j'écoutais et qui me sidérait.

Ah...ah bon? Mince...je ne le savais pas...je suis vraiment désolée...l'abandon n'est déjà pas une chose facile, mais de ne pas savoir d'où on vient et de qui...pire! J'espère qu'un jour tu auras des réponses.

Cette histoire me rappelait la mienne. Sauf que même si je n'avais jamais connu ma mère, j'avais eu la veine d'être élevée par mon père, que j'embrassais très fort d'ailleurs en mon fort intérieur. Mais depuis un moment je regardais ce médaillon et plus je le scrutais, plus il m'intriguait. Il me disait quelque chose...

Fais voir? Je peux?

Bon d'accord j'étais impolie, puisque sans attendre de réponse, je le pris. Mais je devais en avoir le coeur net et je ne pouvais l'avoir qu'en l'examinant de plus près. Ahaaaaaaaaaaaa...mon regard envers Angélique ne se fit pas attendre. Et plus je la regardais, plus mes yeux se plissaient.

Hum?! Je ne sais pas si je dois te le dire...peut-être que je me trompe même...mais je crois avoir déjà vu ce Lys...

A cet instant, c'est moi qui était mal. Et pas qu'un peu...Du moins, si ma mémoire ne me jouait pas de vilains tours, la nouvelle surprendrait sûrement Angélique et à nouveau pas qu'un peu. Ciel! Mon souci! Et quel souci! Que dire, que faire! Devais-je taire ce souvenir inouï? Elle était dure la vie. Qui a dit que les femmes ne pouvaient pas faire deux choses à la fois? C'est pourtant ce que je faisais, parler, réfléchir et admirer la robe divinement bien faite et exquise d'Angélique, ce qui faisait trois!
Revenir en haut Aller en bas
Philippine

Philippine


Messages : 300
Date d'inscription : 08/08/2013

[RP Privé] Domaine de l'Iliade   ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP Privé] Domaine de l'Iliade ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin )   [RP Privé] Domaine de l'Iliade   ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin ) - Page 6 EmptyJeu 28 Mai - 18:32

Philippine avait reçu une invitation de Louis Oscar et Angélique par politesse et courtoisie et ancienne collègue de Louis Oscar elle s y rendit espérant ne pas être en retard . Elle s 'habilla  avec simplicité et elle savait que son Adrien serait là aussi .

Une diligence s 'arrêta devant la maison des futurs mariés Philippine en descendit avec un énorme bouquet de fleurs blanches et roses ,des friandises pour les enfants d 'Angélique et un bouquet de fleurs pour Camille ,une dame qu 'elle avait rencontré et qu 'elle admirait .

Sa robe bleue ciel avec un petit chapeau assorti ,juste autour du cou une fine chaîne .

Devant la porte elle frappa mais celle ci étant ouverte timidement elle la poussa et entra Nuage vint aussitôt la sentir ,donnant sa main pour lui montrer qu 'elle était là en amie

Bonjour mon beau ,dis moi tu as grandi ,allez conduis moi près des invités .

Une caresse accompagna ses paroles .


Dernière édition par Philippine le Ven 29 Mai - 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loudivine

loudivine


Messages : 104
Date d'inscription : 12/09/2014

[RP Privé] Domaine de l'Iliade   ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP Privé] Domaine de l'Iliade ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin )   [RP Privé] Domaine de l'Iliade   ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin ) - Page 6 EmptyVen 29 Mai - 9:22

Oui ben en carosse c'est long ,je sais monter à cheval aussi ,je ne suis plus une gamine pfffff.
Eh d'ailleurs pourquoi je ne pouvais mettre mes plus beaux atours pour cette céromonie ,c'est mon ami.
Et mon nom à quoi me sert t'il si je ne peux même pas m'en servir ,ni même y mettre mon seau.
Le royaume ,rien n'est plus important que le royaume ,et moi la dedans?
M'apprendre à me tenir ,m'apprendre la place de chacun ,m'apprendre à monter à cheval ,m'apprendre à me battre.
Et tout cela pourquoi?
Je n'ai pas le droit de m'habiller de la plus belle des façons ,pour ne pas me faire remarquer.
Je n'ai pas le droit de donner mon nom ,pour ne pas que l'on connaisse ma place.
Je n'ai pas le droit de monter à cheval ,car vous l'avez décidé.
Je n'ai pas le droit de vous frapper ,car TU ES ........


Un choc sur la porte du carosse la fit taire.

Du moins on ne l'entendait plus de l'extérieure car elle marmonait toujours.


Cela sert à rien de frapper la porte ,elle va être toute abimée.

Ah qui toutes ces paroles ?
Ah un cavalier qui restait à coté du carosse ,comme pour protéger la petite ,et qui entendait toutes ces raleries ,sans toutefois dire un mot.


Enfin l'arrivait au L'Iliade se fit, et Loudivine reprit prestance et arrangea sa tenue pour sortir.
L'homme lui tint la main pour l'aider à descendre ,une courte conversation eu lieu ,elle se termina quand Loudivine fit une reverence et l'homme l'embrassa sur la joue.

Loudivine laissa son équipage rejoindre l'écurie ,et elle se dirigea vers la fête ,excitée de revoir Louis Oscar ,mais elle monta les escaliers d'une manière des plus convenables ,les paroles de son protecteur avait sans doute calmé les ardeurs de la gamine.

Elle présenta son invitation à l'entrée pour enfin entrer au milieu des invités ,ces yeux chechèrent Louis Oscar ,mais non il n'était pas plus la que Angélique ,ben voila à croire qu'elle n'était pas si en retard


Dernière édition par loudivine le Dim 31 Mai - 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Danath

Danath


Messages : 40
Date d'inscription : 23/12/2014

[RP Privé] Domaine de l'Iliade   ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP Privé] Domaine de l'Iliade ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin )   [RP Privé] Domaine de l'Iliade   ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin ) - Page 6 EmptyVen 29 Mai - 18:42

Pendant que les deux voyageurs se restauraient devant sa petite maison, Camille s'attela a mettre de l'eau à chauffer pour décrasser les hommes...
C'est qu'il fallait les rendre présentables eux aussi !
Elle souriait tout en s'activant, revoyant son Danath si beau avec ses magnifiques tenues....
C'était il y a plus de vingt année...avant que le château, où elle était nourrice de Louis-Oscar encore bébé, ne fut pris...
Et là, comme pour chasser une mouche agaçante, elle fit un mouvement de la main, pour éloigner les images sinistres qui lui arrivaient...

Elle se rappela alors que le petit lui avait demandé une infusion, et quand elle fut prête, c'est Adrien qui entra, tel une brise d'été rafraîchissante, si bienfaisante ...!
Mais Louis-Oscar avait déjà filé, et Adrien fit de même pour le retrouver.

Danath une fois rassasié, intervint pour l'aider à verser l'eau dans le baquet, puis le paravent placé il se dévêtit avant de s'y installer.
Et quand il voulu se frictionner il  dit en s'adressant à Camille :


Ma douce ...te restes du saponaire..?


La vieille femme alla dans le cellier, puis en posa plusieurs branches sur la petite table à coté du baquet, ainsi que deux grands carrés de tissus épais et absorbants.

Voilà mon Danath !
Dit-elle d'un ton avenant, puis mouillant ses mains, elle écrasa les plantes et lui frictionna le dos et les épaules.
Puis Ethelstan entra à son tour, et elle laissa les hommes entre eux, reprenant son ouvrage , et c'est qu'il y en avait !


Entendant du bruit dehors, elle sortie et découvrit Philippine qu'elle salua et embrassa, quand un autre remue ménage se fit entendre et attira toute l'attention...
Un carrosse digne d'un Prince fit son entré, et une jeune demoiselle fort bien mise en descendit....

Camille s'approcha intriguée... et l'interpella avant qu'elle n'entre dans le manoir de L’Iliade où les héros du jours et leurs témoins terminaient de s’apprêter ...
Voilà notre Camille promue garde champêtre pour quelques instants, et on aurait pu croire qu'elle en avait même  le costume tant elle semblait déterminée ...!
( ben un garde en tablier, ça fait pas trop crédible hein..)
Par ici jeune fille !

Lança-telle, puis après avoir vu l'invitation, déposa son costume, se présenta et expliqua qu'il fallait attendre l'arrivée des futurs mariés ici même.

Des ordre furent donnés pour conduire l'attelage aux écuries, puis Camille qui débordait d'un grand sens pratique  ajouta en s'adressant à Philippine et Loudivine :


Mesdemoiselles !
Que diriez vous de m'aider un peu..?
C'est qu'il y en a de l'ouvrage encore, et à trois, il sera vite mené ..!
Revenir en haut Aller en bas
loudivine

loudivine


Messages : 104
Date d'inscription : 12/09/2014

[RP Privé] Domaine de l'Iliade   ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP Privé] Domaine de l'Iliade ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin )   [RP Privé] Domaine de l'Iliade   ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin ) - Page 6 EmptyDim 31 Mai - 15:48

Loudivine grimaça un instant quand elle entendit une dame lui demander de l'aide pour une tache ménagére ou je ne sais quoi de plus horrible encore ,peut être nettoyer ou ranger .
Elle regarda sa tenue ,effectivement habiller de la sorte ,une simple robe de bourgeois ,la voila prise pour une domestique ,en silence elle maudit celui qui la fit se changer le matin même ,pour qu'elle ne se fasse remarquer.
Mais pour Louis Oscar elle decida de garder le sourire et de répondre.


Et bien Madame ,cela serait avec plaisir que je puis vous aider ,toutefois je ne suis adroite d'aucune tache ,si ce n'est de rester la et de présenter ,voyez vous monsieur ,mon père m'a appris à être potiche ,inutile ,qui ne sert à rien ,et n'a le droit à rien.

Loudivine en colère pensez vous ,du tout ,juste incroyablement rancunière.
Ne pas se faire remarquer ,voila bien ce qu'on lui ordonnait ,donc faisons le meuble.


Dernière édition par loudivine le Lun 1 Juin - 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Oscar

Louis-Oscar


Messages : 1087
Date d'inscription : 07/04/2014

[RP Privé] Domaine de l'Iliade   ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP Privé] Domaine de l'Iliade ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin )   [RP Privé] Domaine de l'Iliade   ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin ) - Page 6 EmptyDim 31 Mai - 19:04

Après avoir ouvert son âme à son Bien-aimé Frère de Lien, lui confiant ses craintes, Louis-Oscar laissa ses yeux voguer et contempler l'horizon, sous le regard protecteur et les mots bienveilants d'Adrien.
Puis Nuage invita  ses Frères de Meute à partager un jeu histoire de les faire bouger un peu...
C'est qu'il fallait les secouer, pas le moment de rêvasser...
Une cérémonie est prévue, et il ne faudrait pas faire attendre la future mariée hein l

C'est trempé , mais le sourire jusque dans les yeux qu'ils se remirent en route vers l’Iliade, savourant ces instants de tendre complicité qui les unissait .

Aux abords du Manoir, une certaine agitation se faisait entendre, et Louis-Oscar posa son index sur ses lèvres ...
De loin, il pouvait apercevoir un attelage, Loudivine, Philippine et Camille son ancienne nourrice qui semblait gérer l'organisation à merveille comme toujours.

Le futur marié pointa alors les arrivants de la main et dit:


Vas Nuage !
Vas aider Camille a recevoir nos invités, on se fait présentable et on arrive !


Le jeune loup semblait avoir intégré la consigne et fila rejoindre la Gent féminine.
Les deux jeunes hommes quand à eux, tels deux brigands, entrèrent au manoir par la porte de derrière, histoire de passer inaperçu...

Ils se décrassèrent rapidement dans l'arrière cuisine, puis montèrent à pas de loup jusque dans la chambre d'Adrien ....

Un futur marié se devait d'être beau et bien vêtu pour faire honneur à son Aimée hein !
Et bien évidemment, Adrien toujours attentionné et prévoyant, avait pensé à tout !
Mais chut...c''est une surprise !
Revenir en haut Aller en bas
AdrienDeGercourt

AdrienDeGercourt


Messages : 105
Date d'inscription : 17/10/2009

[RP Privé] Domaine de l'Iliade   ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP Privé] Domaine de l'Iliade ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin )   [RP Privé] Domaine de l'Iliade   ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin ) - Page 6 EmptyLun 1 Juin - 11:38

Leur rentrée à l'Iliade depuis la plage les avait partiellement séchés, et ils avaient achevé leur toilette dans l'arrière-cuisine. C'est donc deux éphèbes qui n'avaient que leurs caleçons qui montèrent, échevelés, dans la chambre qu'Adrien occupait encore avant son prochain déménagement au Nid.

Mon ami, je me sens comme un bandit qui vous aurait enlevé à un sérail ! Et je ris de voir, par la fenêtre, leurs frimousses surprises : regardez-moi cette jeune femme que Camille interpelle, qui est-ce ? Elle m'a l'air assez vive, non ?

Louis-Oscar et Adrien pouffaient en voyant s'agiter tout un petit monde en contre-bas.

Bien, mon tendre Ami. Ce n'est pas tout ça, il faut vous vêtir. Commencez donc par enfiler cette chemise.

Les deux amis revêtirent donc les habits du dessous afin d'être présentables l'un à l'autre, de sorte qu'Adrien puisse ménager aussi la surprise qu'il réservait à son Frère bien-aimé.

Et maintenant, mon tout Beau, fermez les yeux et attendez mon signal avant que de les rouvrir.

Le jeune homme alla ouvrir l'une des portes ouvragées de la belle armoire normande (réalisée par le propriétaire des lieux, donc magnifique !) et y prit la tenue que ses domestiques lui avaient amenée de son palais vénitien. En effet, quelques jours auparavant, Adrien avait emmené Philippine dans la grotte de la plage qu'il avait fait aménager pour l'occasion en une salle de bal féérique. Ses domestiques italiens étaient venus lui prêter main forte pour rendre l'instant inoubliable et en avaient profité pour lui apporter quelques commandes passées par leur maître.

Adrien se posta devant Louis-Oscar, fit tomber le drap de lin qui enveloppait la tenue et :

C'est bon, vous pouvez regarder...

[RP Privé] Domaine de l'Iliade   ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin ) - Page 6 112+LesPetitesMains_LuxeHist_GustaveIII-1766

Le jeune homme tenait, suspendue à un cintre recouvert de velours rouge, une tenue de prince. Il ajouta, fébrile :

Frère bien-aimé, cela vous agrée-t-il ? Je me suis permis de passer commande auprès des ateliers vénitiens qui jouxtent ma demeure de la Sérénissime. Il s'agit d'un vêtement inspiré de ma propre tenue de marié, elle-même établie à partir de la tradition vestimentaire des Princes d'Asti. C'est de la soie sauvage (plus épaisse que celle de Lyon) venue d'au-delà des Indes orientales ainsi que des broderies en fil d'or.

Comme Louis-Oscar ne disait mot mais contemplait le vêtement avec des yeux écarquillés :

Mon bien-aimé, rien n'est trop beau pour vous : vous illuminez la vie de tant d'autres autour de vous, alors ce jour, vous rayonnerez comme le soleil distribuant ses bienfaisants rayons à ceux qui vous entourent...

Le futur marié, attendri par les mots de son Ami et Frère de liens, le prit affectueusement dans ses bras. Ce fut une étreinte du plus pur amour fraternel, celle dont Adrien avait tant besoin pour terminer de se reconstruire.

Aussitôt Louis-Oscar se vêtit, Adrien l'assistait et acheva de boutonner le gilet, coiffa d'un geste sûr son ami et le mit devant le psyché :

Alors, qu'en dites-vous ? n'êtes-vous pas le plus rayonnant ? A mes yeux, personne ne peut vous concurrencer. Si... Angélique ! Allez, pressez-vous, et descendez afin d'attendre que je vous amène la plus belle des futures mariées !

Louis-Oscar referma la porte derrière lui et descendit rejoindre les autres, non sans avoir à nouveau serré son frère dans ses bras et lui avoir murmuré un merci à l'oreille, pris par l'émotion. Adrien se ressaisit aussi : que d'émois ce jour ! que de souvenirs refaisaient surface ! son propre mariage voici quelques années, avec la si noble Christinella... et vint se superposer de façon aussi surprenante que naturelle l'image de la douce Philippine...

Le jeune homme prit soin de parachever sa mise, un dernier coup d’œil au psyché, et le voilà prêt. Il sortit sur le palier et frappa doucement à la porte derrière laquelle se trouvait Angélique, sa nouvelle sœur d'âme et de cœur. Nuage, tout pétillant, venait de le rejoindre quand la jeune femme lui ouvrit...
Revenir en haut Aller en bas
loudivine

loudivine


Messages : 104
Date d'inscription : 12/09/2014

[RP Privé] Domaine de l'Iliade   ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP Privé] Domaine de l'Iliade ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin )   [RP Privé] Domaine de l'Iliade   ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin ) - Page 6 EmptyLun 1 Juin - 15:35

Un regard sur l'arrivé du loup ,tient ne serait ce Nuage ,c'est que son maitre ne doit être loin.

Loudivine se pencha pour le caresser.


Alors mon gros ,ton horrible maitre t'a laissé tout seul ,j'éspere qu'il n'est pas parti boire à son habitude ,pour finir dans une cave dans un fauteuil.
Et dire qu'il laisse ces inviter travailler, mon Tout-Puissant quel horrible mot ,au lieu de payer des domestiques.
Te donne t'il à manger?
Mais non ,je suis certaine qu'il te laisse chasser pour faire des economies .
A le peingre de Louis.


Et Loudivine s'amusait à décrier son ami.
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Oscar

Louis-Oscar


Messages : 1087
Date d'inscription : 07/04/2014

[RP Privé] Domaine de l'Iliade   ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP Privé] Domaine de l'Iliade ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin )   [RP Privé] Domaine de l'Iliade   ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin ) - Page 6 EmptyJeu 4 Juin - 16:30

Les deux Frères d’âme et cœur se trouvaient maintenant dans la chambre d'Adrien.
Citation :
Mon ami, je me sens comme un bandit qui vous aurait enlevé à un sérail ! Et je ris de voir, par la fenêtre, leurs frimousses surprises : regardez-moi cette jeune femme que Camille interpelle, qui est-ce ? Elle m'a l'air assez vive, non ?
Le futur marié répondit en riant :
Oh que oui, une tornade cette jeune fille, rafraichissante et émouvante aussi...
Loudivine semble toujours portée par le vent, un phénomène !
Et possède un langage  heu...varié !


C'est toujours très légèrement vêtus, qu'Adrien lança :
Citation :
Bien, mon tendre Ami. Ce n'est pas tout ça, il faut vous vêtir. Commencez donc par enfiler cette chemise.

Rappelé à la réalité de l'instant, Louis-Oscar un peu confus en prenant conscience de sa tenue, passa machinalement une main dans ses cheveux, puis remercia Adrien et enfila la chemise tendue....
Et quand la somptueuse tenue fut dévoilée, après avoir fermé les yeux, la surprise fut telle qu'aucun mots ne parvinrent à franchir ses lèvres

Citation :
Frère bien-aimé, cela vous agrée-t-il ?

C...C'est ....tellem....tro.....

Sans pouvoir articuler un mot, Louis-Oscar serra Adrien dans ses bras, des larmes de bonheur embuaient ses yeux.
Aucun mot ne fut dit à cet instant, Frère de meute, Inséparables, rien ne pouvait qualifier cet amour fraternel qui les liait...

Puis le futur marié se décida à enfiler ses somptueux vêtements, aidé de son Frère bien-aimé toujours si attentionné.

Et face au psyché, il n'en revenait pas il semblait briller, mais son regard plus encore que ses vêtements tant il rayonnait de bonheur.
Ce bonheur d'être si bien entouré, ce bonheur partagé avec sa Meute.
Une dernière accolade fraternelle et Louis-Oscar murmura :


Mille et un merci mon Ami, mon Frère !
Puis il inspira profondément, puisant dans le regard d'Adrien le courage nécessaire, et descendit rejoindre les invitées....

Loudivine conversait avec Nuage, ce qui fit sourire le jeune homme.
Coucou mon Amie, comme je suis content que vous ayez réussi à venir finalement !
Et il s'inclina en une parfaite révérence, même sans chapeau...!

Puis voyant Philippine avec de superbes fleurs dans les bras, il se rappela tout à coup qu'il devait trouver des fleurs pour son Aimée...
Il la salua également, puis déposa  un baiser sur la joue ridée de sa vieille nourrice qui lui tendait l'infusion demandée plus tôt.

Il savoura quelques gorgées encore brulantes de la boisson fumantes, puis dit:

J'ai failli oublier les fleurs...
Je file de ce pas cueillir celles que j'ai repéré, c'est ses préférées !
Quelques minutes et je suis à nouveau là !
Revenir en haut Aller en bas
loudivine

loudivine


Messages : 104
Date d'inscription : 12/09/2014

[RP Privé] Domaine de l'Iliade   ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP Privé] Domaine de l'Iliade ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin )   [RP Privé] Domaine de l'Iliade   ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin ) - Page 6 EmptyVen 5 Juin - 11:31

Loudivine se releva pour répliquer ,mais quand elle posa ces yeux sur le jeune homme ,il était somptueux.
Elle se mordit les lèvres de rage ,comment son protecteur lui avait refusé le port de ces robes pour ne pas se faire remarquer ,alors que Louis Oscar portait la même couture.

Honteuse elle baissa les yeux sur sa tenue ,elle ne pouvait rester ici ,elle trouvera bien un moment pour s'eclipser.
En voyant partir Louis Oscar pour cueillir des fleurs ,elle se redressa comme si de rien été ,en marchant doucement vers la porte de service ,vu sa tenue ,elle n'allait pas sortir par l'entrée cela est certain , tout en se faufilant discrètement elle murmurait.



Père ,vous êtes un gougnafiez et vous allez m'entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP Privé] Domaine de l'Iliade   ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP Privé] Domaine de l'Iliade ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin )   [RP Privé] Domaine de l'Iliade   ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin ) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP Privé] Domaine de l'Iliade ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin )
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Domaine de la Villalière
» [RP privé] Les Glycines
» [RP] Domaine de Nérine Blanche
» [RP]"housing Health" (domaine Delarosa)
» [ RP Privé ] Le voyage de l'Ange(et)LO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Normandie + :: . EU .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit