Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris

Aller en bas 
+67
Cybelia...
Le_Notre.A
Catherine Mareuil
Germaine
Maria D'Anjou
Roland d'Artois
Luc dit Neu
simont
joackim
Giovanni
Anne
Cara
Anne-Marie de Benavente
Mario
jay_krazetou
PèreFOURAS
Mickael
aurélya
Mathilde
Cathelineau
Pierre_ de_Salenc
Henri_ de_Coucy
Ariane-Jeanne d Albret
Fany d'Entrecasteaux
achille
Angelique_bella
Amélia Nivel
delarosa
Athénaïs
Eugénie
Louis-Philippe.
Zacharias De Nemours
Loysse
Eyquem-de-Neirac
Lancelot
Louise
alban
kallimero Casanova
Adn
Jean d’Anjou
mareinterium@live.fr
overline
Dragan
Mai_lee
ANJHELY
mercedes
Lyson
Phaco
Hélèna
Firenze
Aymeri de Clairvaux
remedius
cylouan
Liet
cococcinelle83
Francis
John_Hasting
charles de nemours
shamsarana
Lauranna
Brice
Achara de warenghien
Wesley
william
Keridwenn D'Aubignas
Pénélope D'Estrées
Esmée
71 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant
AuteurMessage
charles de nemours

charles de nemours


Messages : 3405
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 4 EmptyJeu 24 Juin - 21:20

Il avait prié pourtant. Prier pour retrouver François, prier pour comprendre pourquoi son jeune frère était mort, pourquoi Louis lui avait été enlevé alors qu'il n'était qu'un enfant.

Il regarda le Cardinal.


- J'ai prié, longtemps et un jour, j'ai arrêté. Pensez vous que mes prières n'étaient pas sincères à cause de ce que je reprochais au Très Haut ? Peut être lui ai je demandé l'impossible ? La mort frappe sans distinction et je crois que le Très Haut est là pour soulager ceux qui le rejoignent dans les cieux.

Il marqua une pause comme pour penser à tout ça, cherchant à effacer ses doutes.


- Je vais prier Votre Eminence. Je vais prier sans rien demander. Simplement prier comme un de foi. Cette foi Pascalite qui m'a été inculquée depuis que je suis né et qui a toujours fait parti de ma vie. Merci pour votre aide. Je reviendrais vous voir Votre Eminence.
Revenir en haut Aller en bas
remedius

remedius


Messages : 391
Date d'inscription : 30/10/2009
Ville : Reims

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 4 EmptyVen 25 Juin - 20:49

- Prince, même si vous demandez quelque chose durant votre prière celle-ci peut très bien être sincère. Mais faut vraiment vouloir du fond du coeur ce que vous demandez. Après le Très-Haut répondra à sa manière, que bien souvent nous ne comprenons pas.

Se levant pour raccompagner le Prince sur le parvis Remedius repris la parole.

- Oh fait, on dit foi pascalienne et non foi pascalite. Mais ceci n'est qu'un détail...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 4 EmptyDim 27 Juin - 11:56

quelques pas de plus qui l'avaient dirigée vers le parvis de l'église, et voilà la belle figée devant l'édifice, le regard ébahit, comme si elle se souvenait en avoir vu une quasi identique... le temps est il un éternel recommencement ? secouant à peine la tête, comme pour remettre ses idées au clair, la jeune femme entra par la porte grande ouverte et balaya du regard les lieux en respirant profondément ces odeurs apaisantes...

un réflexe sans doute, Ati s'inclina imblement devant une statue trôna dans l'enceinte, et s'approcha de l'autel, en prenant place sur un banc, joignant ses mains devant elle et baissant la tête pour prier qu'on lui rende ses souvenirs et essayer de pardonner à celui qui lui avait volé son coeur, sans lui rendre cet amour !

Quelques personnes semblaient faire de même de ci de là, les robes des plus élégantes aux plus misérables se mêlèrent sur les bancs, tous ici étaient représentés, et pourtant si différents... laissant place entre eux pour ne pas trop mélanger les classes sans doutes, ou simplement par le faite qu'ils ne se connaissaient pas !

Ati n'avait pas encore l'habitude de cotoyer du monde, peu importait son origine, elle en connaissait peu, et peu par retour la connaissaient, se sentant seule au milieu de cette foule, elle baissa les yeux dont le vert se noyait encore de ses larmes, pour replonger dans la prière qu'elle avait déjà commencé !
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 4 EmptyLun 28 Juin - 14:07

Aujourd'hui hui est un grand jour pour la jeune boulangère de Paris, elle devait se faire baptiser aussi, c'est en compagnie de Fred son apprenti qu'elle se rendait à l’église,

Vêtue d'une robe assortie à ses yeux, d'un châle blanc sur ses épaules, des gants de dentelle, une robe magnifiquement brodée ornées de quelques fleurs dans ses cheveux lui donnant un air coquette.

Fred vêtu de son costume bleu, d'une chemise blanche à jabot, son chapeau de feutrine sur la tête.

Tout deux entrèrent dans l'église, un rayon de lumière traversait les vitraux, des cierges allumés, une odeur d'encens se faisait sentir,

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 4 Bouquetelena

Elena venait de déposer un bouquet de fleur prés de l'autel a cette occasion. Elle regardait la lumière d'un cierge, fermant les yeux un moment afin de se baigner de l’atmosphère des lieux joignant et croisant ses doigt se met en prière en attendant que notre archevêque vienne célébrer son baptême qui fera d’elle une enfant pascalienne.

Elena toute émue est un grand jour pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 4 EmptyLun 28 Juin - 15:34

Du bruit à l'entrée de l'église attira son attention, elle semblait à une apparition, elle était si belle dans sa robe, et Ati qui ne la connaissait que de l'avoir entrevue en compagnie de Wesley, ne pu s'empêcher de sourire tristement, elle se leva discrètement et la saluant respectueusement, se dirigea vers la sortie...

La belle timidement tentait de cacher sa robe en piteux état devant la divine jeune femme qui semblait une princesse devant l'autel où elle devait venir pour une grande occasion...

sortie sur le parvis de l'église, elle respira lentement et profondément, allant vers les rues de Paris où elle voulait penser à autre chose, le coeur battant la chamade et tremblante !
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 4 EmptyLun 28 Juin - 18:08

Elena attendait toujours l'archevêque pour son baptême , se retournait quand elle vit une ombre sortir de l'église, tout se chamboule est ce que Monseigneur aurait il oublier , non surement , il devait être à la sacristie préparer ce qu'il avait besoin pour le baptême .

Fred toujours derrière elle lui faisait un signe de pas s'inquiéter que tout allait bien se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Wesley

Wesley


Messages : 1991
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Bourges

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 4 EmptyLun 28 Juin - 18:28

En sortant du Louvre où j'avais eu une entrevue avec la Régente, la Duchesse de Rohan, je me rendis à l'Eglise Paroissiale Pascale pour le baptême d'Elena, en espérant de ne pas être retard pour la cérémonie. Laissant "Sorbonne" mon équidé, près de l'Eglise, je montais en grandes enjambées les quelques marches de l'escalier qui menait sur le parvis en évitant de bousculer une personne qui sortait à son tour de l'Eglise avec un air fuyant... Je reconnus Ati qui n'avait pas très l'air d'aller. Elle s'arrêta un court instant pour prendre une inspiration profonde puis passa près de moi sans me regarder et se dirigea vers les rues de la cité... Je me retournais vers elle pour l'appeler que déjà sa silhouette se fondit dans la masse populaire. Je soupirais un bon coup avant d'entrer dans l'allée principale de la nef et je vis Elena agenouillée avec les mains jointes devant elle pour prier... C'était un grand jour pour elle ! Je pris la rangée de bancs et m'agenouillais doucement près d'elle afin de ne pas la déranger dans sa prière...
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 4 EmptyLun 28 Juin - 18:44

Elena sentait la présence Ho combien elle le reconnait c'est Wesley, son Wesley , il était là , sans se doutait qui pouvait venir , sachant ses occupations entre la caserne , l'hôpital ses malades.

quand elle ouvrait les yeux lui affiche un large sourit serein, lui faisant signe de la main ,de s'approcher près elle. se sentant plus en sécurité , plus tranquille .

s'approchant, lui murmure quelques mots .


j'espère mon amour que archevêque, ne va pas tarder , tient au fait j'ai demander à Fred , de te faire des petits pains , des croissants pour l'hôpital , je sais combien cela doit être dur pour eux d'être loin de leurs familles et souffrants , alors un peu de douceur leur apporteront un peu de réconfort.


Elena souriante se tenait près de son Wesley,elle allait être appeller fille de pascal , Fred , un banc plus loin, c'est qu'il est discret Fred, et si gentil.
Revenir en haut Aller en bas
remedius

remedius


Messages : 391
Date d'inscription : 30/10/2009
Ville : Reims

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 4 EmptyLun 28 Juin - 21:50

Remedius était dans la sacristie quand il entendit des bavardages dans l'Eglise. Il s'agissait surement d'Elena qui venait pour son baptême. Fort heureusement l'Archevêque avait fini de se préparer. Il se rendit donc dans l'église pour accueillir la demoiselle et ses invités.

- Bonjour Mademoiselle et Messieurs. Elena vous êtes ravissante, mais il va falloir vous changer. Je me vois mal vous plonger dans la cuve baptismal dans une aussi belle robe. Vous trouverez un habit dans la petite salle là-bas à coté de la sacristie. Vous pouvez vous y changer sans être importunée. Nous vous attendons ici.
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 4 EmptyLun 28 Juin - 23:26



- oui monseigneur... vous avez raison

Elena partit dans la sacristie ou un vêtement blanc l'attendait sur une chaise , elle l'enfilait , déposer sa robe quittait ses chaussures , revenait pieds nus aussi


- -Voila Monseigneur , je crois que je ne puisse faire moins en regardant ses pieds.
Revenir en haut Aller en bas
remedius

remedius


Messages : 391
Date d'inscription : 30/10/2009
Ville : Reims

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 4 EmptyLun 28 Juin - 23:52

- Vu que vous êtes prête nous pouvons commencer.

Remedius s'installa dans le choeur pour débuter la célébration.

- Mes chers frères et soeurs, nous voici réunit aujourd'hui pour célébrer le baptême d'Elena. C'est un grand jour dans sa vie. Et c'est aussi un grand jour dans la vie de notre communauté. L.e baptême n'est pas une fin en soi mais un début. Une nouvelle naissance dans la vie que nous offre le Très-Haut. Cet événement montre aussi que notre communauté est vivante. Pour commencer récitons tous ensemble la partie du Credo concernant le baptême.
Citation :

Le Baptême

« Nous croyons que, comme l'enseigne les paroles de Pascal, le croyant est appelé à confesser publiquement sa foi par le baptême. Le baptême manifeste de manière visible, la réalité de l'œuvre du pardon de Dieu et de l'union du croyant à Pascal. Nous croyons que le baptême est donné par aspersion, au nom du Très Haut, de son Fils et de Pascal. »

Remedius attendit qu'Elena reprenne le Credo pour continuer la célébration.

[HRP : Je ne répondrais que demain soir, boulot oblige]
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 4 EmptyLun 28 Juin - 23:57


Elena émue reprenait le credo , d'une voix douce clair , et net raisonnât dans l'église , Wesley a ses cotées pour la soutenir et Fred pas très loin non



« Nous croyons que, comme l'enseigne les paroles de Pascal, le croyant est appelé à confesser publiquement sa foi par le baptême. Le baptême manifeste de manière visible, la réalité de l'œuvre du pardon de Dieu et de l'union du croyant à Pascal. Nous croyons que le baptême est donné par aspersion, au nom du Très Haut, de son Fils et de Pascal. »

( pas de souci, nous ne sommes pas à un jour prêt)
Revenir en haut Aller en bas
remedius

remedius


Messages : 391
Date d'inscription : 30/10/2009
Ville : Reims

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 4 EmptyMar 29 Juin - 21:46

- Maintenant nous allons passer au baptême proprement dit. Pour cela nous allons aller au baptistère.

Remedius conduisit Eleana et ses invités vers le baptistère qui se situait à l'entrée de l'Eglise.

- Par cette eau Elena tu vas être lavé de tes péchés et renaitre à la vie que nous offre le Très-Haut. Elena rentre dans le baptistère pour que je te baptise par immersion.

Remedius suivi Elena dans le baptstère. Puis il prononce la formule rituelle.

- Je te baptise au nom de l’Eglise de Pascal et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saints et pour l’amour du Père de l’humanité.

Ensuite Remedius aide Elena à s'allonger dans l'eau et à se relever. Ensuite ils sortent de l'eau et Remedius laisse Elena se sécher un peu. Puis il s'approche d'elle avec un cierge.

- Elena, je te donne ce cierge, pour que, par ton exemple, tu portes la lumière aux autres. Par cet engagement, n’oublies jamais ce que tu gagnes, mais également, ce que tu risques de perdre si tu trahis, un jour, tes engagements et tes serments.

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 4 Bougies04bb1aj8

Remedius passe alors autour du cou d'Elena, une médaille Pascalienne.


- Reçoit cette médaille signe de ton appartenance à la famille Pascalienne. Maintenant tu peux aller te changer afin de ne pas prendre froid.
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 4 EmptyMar 29 Juin - 23:34

Elena toute mouillée de l'eau du baptême sortit de l'eau prenait le cierge lumière du très haut , elle allait se sécher revenait prendre la médaille , elle devenait pas cette eau et cette lumière enfant de pascal , elle fut rempli de joie et d'allégresses,

Elena revenait vêtu de sa robe assortie de son châle blanc sur les épaules , jetait un regard de tendresse a Wesley
Revenir en haut Aller en bas
Wesley

Wesley


Messages : 1991
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Bourges

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 4 EmptyMer 30 Juin - 21:16

J'assistais avec émotion au déroulement de la cérémonie de son baptême, du baptistère qui se situait à l'entrée de l'Eglise où Monseigneur remedius aida Elena a s'allonger dans l'eau et à se relever puis sortirent du petit bassin. Ensuite, Monseigneur remedius s'approcha d'elle avec un cierge et lui passa autour de son cou une médaille Pascalienne. C'était vraiment un grand jour pour elle. Un jour de joie et de lumière afin de devenir une enfant de Pascal. Quelques instants plus tard, elle revint vers moi, vêtue d'une robe assortie à la couleur de ses beaux yeux vert émeraude remplis de tendesse pour moi... Son regard me faisait fondre et je restais là à la regarder comme si c'était la première fois que je la voyais, belle, ravissante, rayonnante de bonheur...

- Mes félicitations et je t'aime... Mon coeur ! Lui dis-je avec un large sourire en lui présentant mon bras afin que nous prenions la direction de la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
remedius

remedius


Messages : 391
Date d'inscription : 30/10/2009
Ville : Reims

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 4 EmptyMer 30 Juin - 21:23

- La cérémonie est maintenant fini. J'espère que vous grandirez encore dans la foi.
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 4 EmptyMer 30 Juin - 23:44

Je vous remercie Monseigneur ,je grandirai dans la foi de notre sainte église.

Elena donnait la main à Wesley sortirent de l'église plus rayonnante , faisant signe à Fred de sortir aussi , laissant les fleurs et donnant quelques pièces à Monseigneur de sa grande bonté

Je sais.. Monseigneur vous en ferez bon usages ne serais ce que pour les pauvres.

Revenir en haut Aller en bas
remedius

remedius


Messages : 391
Date d'inscription : 30/10/2009
Ville : Reims

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 4 EmptyDim 4 Juil - 16:05

[Quelques jours après le baptême]

Ce dimanche matin de juillet Remedius arriva comme à son habitude en avance pour préparer la messe. Une fois prêt il se rendit sur le parvis pour attendre les paroissiens.
Revenir en haut Aller en bas
Aymeri de Clairvaux

Aymeri de Clairvaux


Messages : 469
Date d'inscription : 09/01/2010

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 4 EmptyDim 4 Juil - 17:27

Bien décidé à ne pas être éternellement exclu de la communauté pascalienne, Aymeri avait instauré un petit rituel. Il savait que le père Remedius attendait les fidèles chaque dimanche sur le parvis. Le jeune seigneur ponctuait donc sa petite balade dominicale par une visite à l'église ; il adressait un signe de tête cordial au cardinal archevêque avant de regagner sa demeure. Il n'y avait nulle provocation dans tout cela, simplement la volonté de montrer sa détermination. La lettre qu'il avait écrite au pape ne tarderait pas à arriver à son destinataire, son présence chaque dimanche devant l'église ne pouvait que donner plus de poids à ses revendications.
Revenir en haut Aller en bas
remedius

remedius


Messages : 391
Date d'inscription : 30/10/2009
Ville : Reims

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 4 EmptyDim 4 Juil - 18:18

Pendant que Remedius attendait que quelques paroissiens arrivent il vit passer Aymeri de Clairvaux. Celui-ci lui fit un geste amical que Remedius lui rendit.
Vivement que Aymeri puisse participer à la vie de l'Eglise!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 4 EmptyVen 9 Juil - 14:25

Alors que la tout le monde avait quitté l'église, que le repas avec son amie s'était terminé, et qu'elle se trouvait seule à méditer... Atirenna se dirigea à nouveau vers le santuaire, une discussion avec un homme rustre au premier abord et sympathique par la suite, se terminant dans l'idée que pour elle, un jour elle ferait appel à lui pour se protéger sans aucun doute de sa belle mère, chancelante et le regard fatigué, elle pénétra donc dans ce lieu de méditation et de prlères, et où elle voulait passer plus de temps en ce moment, certainement pour calmer ses esprits encore sous la tourmente de ces dernières semaines...

Une belle robe endossée, par la grasce de son père qui lui avait fait parvenir des pièces d'or, afin qu'elle puisse se nourir et se vêtir convenablement, assez pour une tenue correcte et peu au gout de son géniteur qui avait peur des malendrins sur les chemins, peur que le porteur se fasse détrousser !!!

Quelques gens entraient et sortaient dans l'édifice, une nonne priait, un moine allumait des cierges et un prêtre saluait un passant... la belle s'agenouilla sur un coussin, posant ses mains jointes sur le prieur et son front sur ses pouces, en demandant dans ses murmures, de chasser de son esprit l'ombre encore pesante de celui qui l'avait bercé d'espoir, et qui l'avait rendue malheureuse !

une pensée vers son père qui vivait loin d'elle et que peut être elle retrouverait un jour... et de le rendre fier de ce qu'elle serait devenue, s'en sortir seule et arriver à une bonne situation sur ces terres étrangères qui l'avaient accueillie avec grâce et respect...

Une pensée aussi à son sauveur... le reverrait elle un jour ? et en son futur baptême qu'elle espérait proche !

un soupire et quelques larmes encore, qu'elle essuyait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 4 EmptyLun 12 Juil - 18:13

A genoux sur ce banc, la vue brouillée encore, elle prit la peine de s'assoir comme tout un chacun, se tenant péniblement au siège près d'elle, et manquant de tomber au moment où elle se posait... un bruit se fit entendre quand Atirenna remit la chaise en place, un soupir et enfin elle leva les yeux afin de contempler les fresques devant elle, fresques qui lui rappelaient étrangement quelque chose... des peintures qu'elle aurait vu quelque part... maudite mémoire qui ne cesse de la titiller !!!

Le prêtre ne semblait pas venir, personne ne s'approchait, et elle restait à prier un long moment avant de se lever et de se maintenir aux dossiers des bancs qui longeaient le passage, tremblante de pieds en cap, elle alla se rafraîchir dans le bénitier... certes cela ne devait pas se faire, mais le très haut saurait la pardonner en ce jour où il lui semblait être à bord d'un navire et om la mer serait démontée !!!

Finalement arrivée à la porte, elle sentait déjà la chaleur de la rue l'envahir jusqu'aux poumons... sa vision brouillée devenait sombre... était ce déjà la nuit ? elle se disait que la nuit tombait vite en ces rues de Paris... mais la chaleur brûlant son bras lui assurait que le jour était encore là...

décidément... Atirenna ferma les yeux et les rouvrit... le traumatisme avait dû faire des siennes, du repos, des tisanes de camomille en bain occulaires et des massages seraient les bienvenus... dur de rentrer chez soi quand on ne sait plus son chemin !!! alors pourquoi partir de suite ? elle prit son temps et alla s'installer sur un banc à proximité, silencieuse et discrète... en position de prière, espérant que le trouble serait passagé ! personne n'avait rien remarqué, il fallait juste espérer !
Revenir en haut Aller en bas
remedius

remedius


Messages : 391
Date d'inscription : 30/10/2009
Ville : Reims

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 4 EmptyLun 12 Juil - 21:22

Remedius rentra dans l'église. Et vit qu'une dame était en prière. Il resta à l'entrée de l'église. On ne sait jamais elle aurait peut être envie de parler. Ce qui n'était pas monnaie courante dans cette ville.
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 4 EmptyMar 13 Juil - 0:47

Elena ne voulait pas rater la messe, bien sur Wesley devait avoir un peu de retard dut à son travail hospitalier, lui a promis de la rejoindre au plus vite.

En ce dimanche de juillet , il faisait beau, Elena se rendit à l'église pour la messe en compagnie de Fred son apprenti.

Sur le chemin, ils avaient parler de choses et d'autres, bien sure de la boulangerie, de Wesley aussi

Fred semblait très heureux , on pouvait l'entendre siffloter.


- Dites Elena ? vous allez en parler à l'Archevêque ? vous allez lui dire ?

- Oui fred dès que Wesley sera revenu, tu sais combien il travaille dur à l'hôpital. allé tait toi, maintenant , retire ton chapeau pour entrer dans l'église.

Elena et Fred entrèrent dans l'église se signent de la croix, Fred s'éloigne un peu, laissant Elena s'approcher d'un banc, pas très loin de l'autel

Se mettant en prière, joignant ses mains sur sa poitrine, fermant les yeux en attendant la messe commencer, un odeur d'encens, de cierge sentait bon, l'église lieu de prière, de calme à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 4 EmptyMar 13 Juil - 1:59

Le prêtre était arrivé, elle voulait lui parler, cependant sa vision persistait à rester sombre et en cela elle ne fit qu'entendre vaguement du bruit verx la sortie... Atirenna, relevait à peine la tête, tentant désespérément de voir, les larmes commençaient à se battre à la sortie, mais elle les retint avec force... rien ne devait percer et personne ne devrait savoir... elle se leva et laissant ses mains guider le pourtour des bancs, elle parvint à suivre le chemin du retour, jusqu'à l'entrée de l'église...

Un pas en accompagnant un autre, les murs froids désignant l'intérieur de l'édifice, les parrois chaudes l'approche de la porte, Ati bouscula involontairement celui qui se tenait à l'entrée, Remedius en l'occurence qui semblait attendre qu'une âme voudrait bien le consulter afin de libérer son coeur de la pesenteur de ses pêchés !

Cependant, Ati qui ne savait pas qu'il s'agissait de lui, s'excusa simplement, en se tenant comme l'aveugle occasionelle qu'elle fut en cet instant de solitude...

Pardon... je .... je suis désolée......... je ne vous avais pas vu... je ... pardon... je cherchais juste la sortie...

Une larme finit par couler sur sa joue... la situation en devenait pénible... la belle passa le dos de sa main aussi discrètement que possible, feignant une transpiration dûe à la chaleur, et continua à taton... vers cette porte qu'elle pensait ne jamais trouver !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris
Revenir en haut 
Page 4 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Paris, Paris, la vie ! Desmond et Hermione
» [RP] Annonce de L'église Pascale de Paris
» [RP] Eglise Pascale d'Amiens
» [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert
» [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province d'Île-de-France + ::  . PARIS .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit