Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [RP] Cadastre de la ville de Paris

Aller en bas 
+50
Ceylan
roxetrice
*Victoria*
marcelus
Magnus de Bal
Cybelia...
Chimène de beauvois
ArianeBrandicourt
aurélya
Ombeline
amana1
eowyn
Cara
Charles Beaumont sur Oise
Angélique LeRoy
Firenze
Anne-Marie de Benavente
joackim
Keridwenn D'Aubignas
john.delaye
Giovanni
Ella-Ladélia
Marie-Jeanne Delhorme
Amelia59
Catherine_Blanche
Anne
ANJHELY
ladyoscar11
Annie
Nicolas de Vaudémont
Louise
Achara de warenghien
Fany d'Entrecasteaux
mareinterium@live.fr
Esmée
remedius
cococcinelle83
Eléanore
Léonore
Phaco
nikita
Hélèna
Loevan
charles de nemours
mercedes
Liet
lafarouche
overline
galerand
Pénélope D'Estrées
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Charles Beaumont sur Oise

Charles Beaumont sur Oise


Messages : 2114
Date d'inscription : 24/10/2012

[RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 14 EmptyLun 31 Déc - 15:53

Camille avait dû s'absenter donc Charles était arrivé au cadastre afin de prendre la relève.

Veuillez excuser Camille mais elle a du partir d'urgence.
Pour votre maison il n'y a pas de soucis. Je suis désolé pour vous!
Je vais noter tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Cara

Cara


Messages : 2285
Date d'inscription : 28/04/2011

[RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 14 EmptyLun 31 Déc - 18:58

Fronçant les sourcils, Cara ne comprenait pas pourquoi c'était le maire qui venait mais, ce n'était pas pour lui déplaire non plus, en tant que maire, il faisait beaucoup de choses pour la ville. Souriante, elle le salua.

Ce n'est pas grave, il faut croire que je n'ai pas trouver la bonne personne.

Soupirant, il est vrai qu'elle était un peu triste mais, c'était la vie, elle n'y pouvait rien. Sortant du cadastre, elle salua le maire.
Revenir en haut Aller en bas
joackim

avatar


Messages : 1528
Date d'inscription : 20/05/2011

[RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 14 EmptyLun 14 Jan - 19:35

J'arrive avec Eowyn .

Voici le plan , choisissez
Revenir en haut Aller en bas
eowyn

eowyn


Messages : 60
Date d'inscription : 14/01/2013

[RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 14 EmptyLun 14 Jan - 19:38

J'arrive au cadastre avec Joachim, afin d'avoir un terrain pour faire construire ma maison. Je regarde donc le plan.

J'ai visiter un peu votre ville et je souhaiterai un terrain au Quartier des Jardins du Luxembourg au 615 si cela est possible ?

je trouve le coin charmant et j'espère resider ici aussi longtemps que possible.


Je sourit et j'attendais sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
joackim

avatar


Messages : 1528
Date d'inscription : 20/05/2011

[RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 14 EmptyLun 14 Jan - 19:49

regarde la jeune dame .

Nous serons voisin et comme nous faisons le même travail , je pourrais vous aider , j'ai deux complices eux aussi de l'Aude, nous savons cultiver la vigne .

Il vous faudrait trouver un emploi aussi , je vais le voir avec notre Maire


Je savais qu'en ce moment , il fallait des gens sur et vaillants .
Revenir en haut Aller en bas
eowyn

eowyn


Messages : 60
Date d'inscription : 14/01/2013

[RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 14 EmptyLun 14 Jan - 19:53

Je vous remercie u fond du coeur si je peux faire quelques chose en échange de ce service n'hesitez pas et aussi je suis ravie de pouvoir travailler avec vous

Je lui sourit.

Revenir en haut Aller en bas
amana1

amana1


Messages : 22
Date d'inscription : 19/01/2012

[RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 14 EmptyMar 5 Mar - 23:59

amana souhaite s'installer à Paris. Elle laissa donc un message au cadastre, espérant une réponse rapide.

Citation :
Bonjour. Je me nomme amana et je souhaiterais fortement emménager en votre ville. Y aurait-il une demeure pour moi? amana
Revenir en haut Aller en bas
Ombeline

Ombeline


Messages : 59
Date d'inscription : 22/02/2013
Ville : Eu

[RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 14 EmptyMer 6 Mar - 14:48

Cela faisait maintenant des semaines qu'Ombeline logeait à l'auberge et elle avait vraiment envie désormais de trouver une demeure sur Paris.
Malgré le froid et le vent qu'il y avait ce jour là, Ombeline se décida à aller jusqu'au bureau du cadastre.
Elle avait une petite idée du quartier qu'elle aimerait habiter mais ne voulait pas faire de projets tant que le responsable du cadastre ne lui avait pas confirmer que la maison qu'elle avait vu était disponible.
En effet lors de ses promenades quotidiennes elle avait remarqué un très bel hôtel particulier entouré d'un parc situé au 130 rue du Louvre.

Elle pénétra donc dans le bâtiment et trouva rapidement le bureau qu'elle cherchait.

Elle frappa et attendit qu'on l'invite à entrer.
Revenir en haut Aller en bas
Charles Beaumont sur Oise

Charles Beaumont sur Oise


Messages : 2114
Date d'inscription : 24/10/2012

[RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 14 EmptyMer 6 Mar - 15:40

Charles, n'ayant plus pour l'instant de préposé au cadastre, y faisait parfois un tour celui-ci ne se trouvant non loin de son bureau. En entrant, il vit un courrier a son intention. Etrange pensa-t-il? Pourquoi ne pas avoir attendu? Qui plus est aucune adresse où joindre la personne. Il pensa qu'elle reviendrais.

Il était entrain de se lever quand on frappa à la porte.

Entrez!
Revenir en haut Aller en bas
Ombeline

Ombeline


Messages : 59
Date d'inscription : 22/02/2013
Ville : Eu

[RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 14 EmptyMer 6 Mar - 17:16

On l'invita à entrer, elle ouvrit la porte et pénétra dans le bureau. Elle reconnut aussitôt le maire qu'elle avait eu l'occasion d’apercevoir de loin.

Elle lui tendit la main: "Bonjour monsieur le maire... je ne pensais pas que vous étiez aussi responsable du cadastre. Votre omniprésence vous honore, rappelez-moi de voter pour vous aux prochaines élections.
Ma présence ici a pour but, comme vous pouvez vous en douter, de trouver un logement qui me convienne.
Lors de mes promenades je suis tombée sous le charme d'un hôtel particulier qui se trouve au 130 rue du Louvre.
Dites-moi qu'il est libre et je voterai pour vous pendant au moins 6 mois".


Elle lui fit sont plus beau sourire espérant masquer ainsi la peur qu'elle avait qu'il lui dise que cette maison n'était pas disponible.
Revenir en haut Aller en bas
Charles Beaumont sur Oise

Charles Beaumont sur Oise


Messages : 2114
Date d'inscription : 24/10/2012

[RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 14 EmptyMer 6 Mar - 19:47

Charles s'avança au devant de la jeune femme qui entra et lui prit la main qu'elle lui tendait pour la baiser et doucement la conduire jusqu'à une chaise face à la sienne afin qu'elle prit place et lui exposer sa demande. Quand on venait ici il ne pouvait y avoir que deux raisons rendre sa demeure ou en choisir une. Il prit place face à elle tout en l'écoutant.

Vous savez mademoiselle quand on est maire il faut savoir tout faire!
Vous avez de la chance j'étais venu faire le point sur les différentes demeures occupées dont la plupart des occupants avaient quittés Paris.
Il faut bien mettre les registre à jour par moment. Il serait bête de laisser des demeures vides alors que les Parisiens anciens ou nouveaux voudraient acquérir telle ou maison ou hôtel particulier.

Quand à votre vote je vous remercie de votre confiance mais je ne fais que ce que je peux pour mes administrés essayant avec mon équipe de faire au mieux pour chacun. Ce n'est pas toujours évident car il y a toujours des mécontents mais le tout étant de faire de son mieux.

Pour ce qui est du 130 rue du Louvre, je vais regarder cela.


Il se leva pour se diriger vers le registre et la carte qu'il rapporta sur le bureau et ouvrit face à la jeune femme. Du doigts il chercha le 130 qu'il finit par trouver au bout de quelques secondes.

Je vois...Hum...
L'hôtel particulier appartenait à monsieur de Vaudémont.
D'après ce que je peux lire, il a quitté la capitale pour retourner dans sa Lorraine natale et il n'a été donné aucune consigne à ce sujet. Nous avons bien sûr un double des clés pour des cas comme celui-ci surtout que ce monsieur est partit depuis plusieurs années.
Je pense que je peux vous en donner les clés et si jamais il devait revenir vous arriverez bien à trouver un terrain d'entente.


Il se frotta le menton un peu gêné.

Je ne sais si je devrais vous dire cela...
C'est vrai que c'est un très bel hôtel mais l'on raconte des choses à son sujet.


Il se leva et se dirigea vers une petite table où se trouvait des verres et des carafes.

Vous prendrez bien un verre pour vous réchauffer.

Il ramena deux verres remplis de vin et se rassit avant de prendre une gorgée.

Beaucoup dans Paris raconte que l'homme avait des moeurs étrange... Qu'il y a des pièces...comment dire... des pièces aménagés où il aimait torturé de jeunes gens...Certains disent même que l'endroit serait hanté et que par les nuits de pleine lune l'on peut même voir des silhouettes se dessiner aux fenêtres de l'hôtel.

D'autres disent qu'il y a un trésor caché quelques part dans ses catacombes. Voyez comme quoi vous avez le choix pour l'histoire de celui-ci.

Je ne voudrais pas vous effrayer. Mais si votre choix se porte tout de même sur cet hôtel il n'y a pas de soucis il est libre.


[HRP : je n'invente rien l'ancien LJD avait fait un RP avec un autre joueur de séquestration dans une salle des tortures. Si ça peut te donner des idées de RP Wink ]

Néanmoins, il y a un très beau parc qui l'entoure et vous pourrez y faire de longues balades l'été.
Revenir en haut Aller en bas
Ombeline

Ombeline


Messages : 59
Date d'inscription : 22/02/2013
Ville : Eu

[RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 14 EmptyJeu 7 Mar - 11:15

Ombeline l'écoutait parler, de toute évidence c'était une matière qu'il maitrisait à la perfection et cela lui plut. Elle aimait les gens qui savaient manier les mots et le maire le faisait de plus avec distinction.
Elle fut déçue quand il lui annonça que l’hôtel particulier appartenait toujours monsieur de Vaudémont. Ses rêves venaient de s'envoler en une seconde.

Citation :
Vous prendrez bien un verre pour vous réchauffer.

-Même si je n'ai pas spécialement froid je prendrai volontiers un verre de vin de bourgogne si vous en avez dans ce bureau.


Il lui servit le vin qu'elle gouta aussitôt. Il était délicieux, le maire était sans doute un épicurien et un connaisseur dans ce domaine.
Il commença à lui raconter ce qui se disait sur cette maison et Ombeline fut très intéressée. Elle l'écouta lui parler de tortures, de fantômes et autres fables.
Elle adorait ces histoires à effrayer les jeunes filles naïves et se dit qu'elle irait bien visiter cette maison juste pour le plaisir.

-Charles... Vous permettez que je vous appelle Charles! Charles donc, je ne pense pas prendre cet hôtel particulier puisqu'il appartient toujours à monsieur de Vaudémont. Voyez-vous j'envisageai quelques travaux que je ne peux faire si je ne suis pas propriétaire. Toutefois vous avez éveillé ma curiosité et j'aimerai bien visiter cet endroit si vous le permettez.

Elle finit son verre de vin qui était décidément vraiment très bon et poursuivit:

-oserai-je abuser de votre temps qui doit être si précieux en vous demandant de m'y accompagner? Et puis s'il y a sur le chemin quelques jolies demeures disponibles vous pourriez me les montrer en même temps ce qui permettrait de joindre l'utile à l'agréable.

-je voulais vous dire aussi que j'ai commandé quelques pièces de menuiserie à monsieur Aurae. Il a accepté d'honorer cette commande en me précisant que d'habitude il travaillait pour la mairie. Je vous serais donc reconnaissante de ne pas acheter ce qu'il mettra sur le marché ces jours-ci.


Revenir en haut Aller en bas
Charles Beaumont sur Oise

Charles Beaumont sur Oise


Messages : 2114
Date d'inscription : 24/10/2012

[RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 14 EmptyJeu 7 Mar - 16:32

Alors qu'il avait pensé effrayer la jeune femme, il vit une jeune femme qui semblait très interressé par l'histoire lieux. Lui-même se posait beaucoup de questions sur les lieux et avait déjà eut envie de visiter les lieux. Qui sait ce que l'on pourrait y trouver? Cela faisait des années que la demeure était vide et tous les commérages attisaient bien des convoitises.

Bien sûr faites!
Je ne suis pas à proprement parler sur les convenances.
Je dois avouer que je ne sais que faire pour cette bâtisse.
J'essaierais de me renseigner afin de vous satisfaire si vous souhaitez toujours l'acquérir. Je lui écrirais afin de savoir quoi faire en la matière en tout cas rien ne nous empêche de faire la visite des lieux si le coeur vous en dit.
Je me ferais une joie d'être votre guide pour une visite improvisée de celle-ci et de la capitale.
Vous verrez que cela vaut le coups d'oeil. Il y a plein de lieux magiques à voir.


Il lui sourit.

Pour les planches ne vous en faites pas, je donnerais mes instructions à mon conseiller aux finances. Les Parisiens passeront toujours avant la mairie.

Il finit son verre.

[Pour l'hôtel j'ai demandé à Caïus s'il peut retrouver le topic. Ca pourrait être interressant. J'ai même une petite idée de Rp si ça t'interresse je t'enverrais ça par mp]
Revenir en haut Aller en bas
aurélya

aurélya


Messages : 834
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 14 EmptyJeu 7 Mar - 19:16

Un messager de Rouen se présente, il salue et dépose un pli pour le maire de Paris:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Charles Beaumont sur Oise

Charles Beaumont sur Oise


Messages : 2114
Date d'inscription : 24/10/2012

[RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 14 EmptyVen 8 Mar - 3:10

Un coursier arriva avec un message qu'il n'attendait pas si rapide mais ravis tout de mêm surtout que celui-ci était plus aimable que le dernier alors qu'il ne faisait que prendre des renseignements auprès des possesseurs de maisons dans sa ville mais qui n'habitait plus à l'intérieur de celle-ci. Loin de lui était de les déloger mais juste de savoir qu'elle maison était libre et laquelle ne l'était plus ou pas. Chose somme toutes normales à première vu sauf aux yeux de certains qui semblaient en prendre ombrage mais il apprécia le courrier de cet dame Aurélya qui bien que ne la connaissant pas ne semblait pas avoir mal pris son courrier et compris le but de celui-ci. En plus elle expliquait très bien les diverses dispositions prises pour ces différents établissements. Il n'en demandait pas tant.

Il rangea le courrier avec le courrier à classer et revint vers la jeune femme qui se trouvait face à lui.

Rien de bien grave ne vous inquiétez pas!
Où en étions-nous?


Il réfléchit.

Ah oui sur une promenade dans les rues de Paris et la visite du 130 rue du Louvre voir d'autres demeure. Si cela vous dis nous pouvons y aller maintenant je suis disponible. J'ai de très bons conseillers qui parent à mes absences ou mes diverses occupations car je me un défi d'être le plus présent possible pour mes administrés étant là où il faut quand il le faut.

Bon je vous avouerais que ce n'est pas tâche facile mais je suis bien épaulé et ce que je ne peux faire mes conseillers le font volontier. Nous sommes prompt à répondre à toutes demandes.


Il se leva.

Que diriez-vous si nous y allions maintenant?

Il lui tendit la main après avoir mis sa cape.
Revenir en haut Aller en bas
Ombeline

Ombeline


Messages : 59
Date d'inscription : 22/02/2013
Ville : Eu

[RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 14 EmptyVen 8 Mar - 16:31

Alors que Charles venait de lui proposer d'aller visiter cet hôtel particulier aujourd'hui même un coursier arriva chargé d'une missive pour le maire.
Ombeline le regarda lire ce courrier et vit que son visage, au premier abord crispé, se détendait peu à peu.
Il s'agissait probablement d'une nouvelle bien plus agréable qu'il ne l'avait pensé en la recevant.
Il rangea le document sur une pile qui sembla à Ombeline assez haute, beaucoup de courriers devaient arriver ici et avec les gens qui, comme elle, venaient chercher ou rendre une demeure la tâche ne devait pas être de tout repos.

Charles lui proposa donc à nouveau cette promenade tout en lui expliquant que son équipe savait pallier à ses absences qui n'étaient pas si nombreuses que ça.

Citation :
Que diriez-vous si nous y allions maintenant?

Il lui tendit la main après avoir mis sa cape.

Ombeline prit en souriant la main qu'il lui tendait pour l'aider à se lever.

-Merci Charles.

Elle rajusta un peu sa robe et resserra sa longue cape sur ses épaules.

-Et bien allons-y, j'ai hâte de découvrir cette maison et surtout celles qui vous semblent assez convenables pour moi. Je ne doute pas qu'il y ait surement une perle parmi elles. Vous connaissez déjà un peu mes gouts en la matière puisque je vous ai dit que le grand parc de la maison de monsieur de Vaudémont m'avait plu tout de suite. Et puis vous aurez peut-être d'autres anecdotes croustillantes à me raconter en cours de route.

Elle attendit qu'il lui ouvrît la porte avant de sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Charles Beaumont sur Oise

Charles Beaumont sur Oise


Messages : 2114
Date d'inscription : 24/10/2012

[RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 14 EmptySam 9 Mar - 12:36

L'idée de se promener au bras d'une aussi jolie jeune fille même par ce froid glacial lui ravissiat le coeur.

La ville est remplie de trésor vous verrez!
Nous trouverons bien votre bonheur.
J'ai pris le trousseau des différentes maisons encore libre afin de pouvoir vous faire faire la visite si jamais une maison attirait votre attention.
Pour ce qui est de la maison des Vaudémont je dois avouer que je suis moi-même très curieux de la visiter enfin après tout ce que j'ai pu en entendre dire.
J'ai beaucoup de mal à imaginer un baron entrain de torturer quelques créatures où habiter une maison hanté.
Mais soit allons-y!


Il ouvrit la porte qu'il referma derrière eux après avoir laissez un mot expliquant de se rendre dans le bureau suivant pour toute demande aujourd'hui.

[HRP : J'ouvre le topic dans la journée au plus tard ce soir.]

Quelques jours plus tard


Une lettre de Guernesey arriva. Il se demanda qui pouvait bien lui écrire de là-bas il ne connaissait personne. Il ouvrit le pli qu'il lut. Une jeune femme qu'il avait croisé plusieurs jours au paravent en taverne lui écrivait au sujet de son mari pensant reconnaître en lui le corps repêché dans la Seine. Il pensa difficile sans voir le corps mais néanmoins elle devait avoir ses raisons de le penser. il entreprit de lui écrire.
Revenir en haut Aller en bas
joackim

avatar


Messages : 1528
Date d'inscription : 20/05/2011

[RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 14 EmptySam 30 Mar - 11:28

Il faisait plutot beau et l'idée de reprendre mon travail me plaisait bien dans le fond. Je cherchais Charles pourlui dire de penser à m'ouvrir mon bureau pour mardi.

Y avait il toujours 9 gardes?
Revenir en haut Aller en bas
ArianeBrandicourt

ArianeBrandicourt


Messages : 66
Date d'inscription : 12/03/2013
Ville : Paris

[RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 14 EmptyVen 5 Avr - 18:01


Après s'être entretenue avec le maire Ariane quitta le bureau des nouveaux et suivit l'homme qui la guida au bureau du Cadastre elle marchait a ses cotés d'un pas vif en lui souriant,arrivée devant le bureau Ariane attendit qu'il passe le premier,toute contente de pouvoir très bientôt avoir une demeure bien a elle,une future avocate se devait d'avoir un toit et quatre murs personnels.
Elle pourrai ainsi inviter dans quelques semaines Mademoiselle Dejean ainsi qu'Anne Marie et sans doute Amélia....Elle commença a rêver a son chez elle,elle voulait une belle maison avec un étage composé d'un bureau un cabinet de toilette deux grandes chambres un bel escalier et au rez de chaussé un salon une cuisine spacieuse, une salle a manger une cave un grenier et un cellier dans la cuisine. Avec bien sur un grand jardin afin que les futurs animaux qu'elle aurai bientôt soient a leur aise et elle aussi
Revenir en haut Aller en bas
Chimène de beauvois

Chimène de beauvois


Messages : 56
Date d'inscription : 20/02/2013

[RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 14 EmptySam 6 Avr - 17:02

Cela faisait plus d'un mois que la rousse vivait à l'auberge,il est vrai que l'auberge était accueillante,conviviale,confortable.
Mais Chimène avait quelques projets dans sa Tête et voulait un peu d'indépendance pour recevoir,qui sait...des amis.
Elle se trouva devant la porte du cadastre et tapa pour au moins dire qu'il avait quelqu'un dans le couloir.
Elle s'installa sur un siège en attendant son tour.
Revenir en haut Aller en bas
Charles Beaumont sur Oise

Charles Beaumont sur Oise


Messages : 2114
Date d'inscription : 24/10/2012

[RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 14 EmptyMer 10 Avr - 18:01

Le bureau de l'accueil et du cadastre e trouvait l'un à côté de l'autre donc le trajet ne fut pas très long. Après l'avoir invité à s'aseoir il en fit de même après s'être saisit du plan de la ville.

Pour vous aider au mieux avez-vous déjà vu une maison qui pourrait vous interresser ou bien une idée précise de ce que vous rechercher?
Revenir en haut Aller en bas
ArianeBrandicourt

ArianeBrandicourt


Messages : 66
Date d'inscription : 12/03/2013
Ville : Paris

[RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 14 EmptyLun 15 Avr - 4:52

( bon retours parmi nous ljd Charles )


Le Maire ouvrit la porte et invita Ariane a faire de même avant de s'asseoir lui même après avoir prit les plans du cadastre. Ariane s'installa

Oui j'ai plutôt une idée assez précise je voudrai une petite maison de préférence en plein centre ville donc pas loin de la Mairie,pas loin du Tribunal et de l'Université car ce sera les trois endroits où je serai le plus souvent. Si possible avec un grand jardin.

Elle le regarda et lui fit un grand sourire espérant ne pas avoir été trop exigeante
Revenir en haut Aller en bas
Charles Beaumont sur Oise

Charles Beaumont sur Oise


Messages : 2114
Date d'inscription : 24/10/2012

[RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 14 EmptyLun 15 Avr - 13:29

Charles prit le plan du cadastre et commença à regarder les différents emplacements libres situés près des bâtiments que la demoiselle demandait. Il connaissait assez bien Paris ayant eut tous le loisirs de visiter chacune d'elle. Il essaya de se remémorer chaque maison pour trouver la maison idéale. Son regard s'arrêta sur un emplacement qui lui paraissait idéal.

Voilà je pense avoir trouver la maison idéale pour vous. Elle se trouve face à la mairie avec une jolie vue sur la Seine. Elle possède un petit jardin. Elle est sur un étage et possède 4 chambres à l'étages. Elle sera peut être un peu grande pour vous seule mais ainsi quand vous vous marierez et aurez des enfants vous aurez tous pour les accueillir.

Si vous voulez la visiter avant de vous décider il n'y a aucun problème sinon j'ai d'autres maisons à vous proposer.
Revenir en haut Aller en bas
ArianeBrandicourt

ArianeBrandicourt


Messages : 66
Date d'inscription : 12/03/2013
Ville : Paris

[RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 14 EmptySam 20 Avr - 14:17


Le Maire,devenu pour quelques instants le conseiller au Cadastre faisait tout son possible pour la satisfaire il cherchait sur le plan la maison idéale...Il réfléchit et enfin lui annonça qu'il y avait une maison avec quatre chambres un petit jardin mais surtout qu'elle était face a la mairie avec vue sur la Seine

Oui monsieur Le Maire je veux bien la visiter et pour les chambres je ne compte pas avoir d'enfants et le mariage..encore faudrait il que quelqu'un s’intéresse a ma personne dit elle tristement...


Ariane avait vraiment de la chance car depuis son arrivée a Paris tout se faisait et enfin elle aurai bientôt sa maison
Revenir en haut Aller en bas
ArianeBrandicourt

ArianeBrandicourt


Messages : 66
Date d'inscription : 12/03/2013
Ville : Paris

[RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 14 EmptySam 27 Avr - 20:22


Ariane regarda le maire qui semblait absorbée par ses pensées,il n'était pas vilain physiquement bien qu'il n'est pas la beauté de Sa Majesté,mais sans doute était il bourrés de qualités....Elle lui sourit et attendit sa réponse pensant déjà a sa future première demeure,car il était certain qu'elle déménagerai pour plus grand dés qu'elle le pourrai....Mais pour l'instant une simple petite maison lui suffirait amplement...Elle avait hâte de pouvoir inviter La Comtesse de La Roche Aymond dont elle aimait de plus en plus la compagnie calme et posée,cette femme avait un véritable trésor de valeurs humaine en son coeur et c'est cela qu'Ariane aimait chez la Compagne du Roy. Et elle se voyait bien passer toute une matinée pour lui concocter un vrai repas digne de son rang mais surtout a la hauteur des sentiments qu'éprouvait Ariane pour la Comtesse.
Elle se voyait bien également s'occuper de ses animaux dans son jardin a commencer par un chien et un chat car la présence de ses bêtes lui manquait elle qui avait passé son enfance avec ses deux animaux en particulier


Elle attendit donc de pouvoir visiter la demeure que le maire lui avait proposer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Cadastre de la ville de Paris
Revenir en haut 
Page 14 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carte de Paris et Registre du cadastre.
» [RP] Cadastre de l'an 1651
» [RP] Paris, Paris, la vie ! Desmond et Hermione
» [RP] Accueil des nouveaux arrivants
» [RP] Nouveau cadastre d'Amiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province d'Île-de-France + ::  . PARIS .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit