Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [RP] Accueil des nouveaux arrivants

Aller en bas 
+73
Françoise
Cassiopée.
aubree
Neuville
Emma.Roseray
kaline
Cyrillius_De_Thoisy
Solange de Roselande
pierrelejuste
MariedeLaRose
Mariana.
Philippine
Perle
Edmont dantes
*Elena*
Kathlyn
Aphrodisia
Jade Sarlat
Eve
Adelise-Le-Diagon
amana1
Frédéric-de-Monfort
Paul_de_Chomedey
Zelina-de-Monfort
Lucie4
Palfy
Athénaïs
Saralyne
shamsarana
Fleur
Dina.
Christie
maxime,
Archibaldane
forigoler
Tonie
Eilawen
Candice
joackim
Milandor
Victor...
Athalantis
Allegas De Incaria
domitille
Hector Colbert
Laurent Visciris
exoman
Ameline
emmy-rose
Amélia
Mallia
Amélia Nivel
josephbalsamo
zaza
spawn
Esmée
Jacques de Baudrenghien
braine
pamela_girolle
Whoopie
fafounet
Imerysa
Hélèna
Agagamemnon
ottokar
maverick
galerand
galeswinthe
Dragan
Mai_lee
Brice
overline
John_Hasting
77 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Esmée

Esmée


Messages : 2103
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Paris

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 13 EmptyDim 1 Avr - 17:12

Forigoler a écrit:
Hmm mais très certainement, j'en ai conservé une copie, donnez-moi quelques secondes et je vous retrouve cela.

Esmée l'observa tandis qu'elle se lever pour fouiller dans le secrétaire. Esmée constata que la jeune femme semblait être très professionnelle. Elle revient vers elle, et lui tandis une liste de nom :

Forigoler a écrit:
Ah! le voici ! ... Evidemment, il date d'un mois et il nécessiterait sans doute d'être remis à jour, je pense ...

S'en suivi plusieurs minutes de silence, durant lesquelles Esmée examina le dit document. Puis elle le posa devant elle, et leva les yeux vers la conseillère :

- Bien. Je vois que vous avez travaillé dur. Mais je vais devoir préciser quelques petites choses afin de mieux faire comprendre la demande que j'avais portée.

Elle croisa les mains devant elle :

- Voyez-vous, j'ai besoin de personnes décédés qui ont marqués le royaume. En réalité, ma demande cible un groupe de la population en particulier. Les personnes réellement importantes (Je veux les morts forum, donc RP, ayant posté au moins 100 posts). En effet, les personnes de passages ne m'intéressent pas (les tamagos, je n'en veux pas).

Elle sortit de son sac un document. Finalement, même si elle avait demandé à Marthe de ne s'occuper que de sa ville, sans doute que ces recherches allaient tout de même être utiles :

- Tenez. Ceci est un premier jet de la population concernée. Maintenant, il faut confirmer ces décès (plus de compte IG), et que cela ne soit pas que des personnes de passages (+ de 100 posts). Vous comprenez mieux Madame ?



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
forigoler

forigoler


Messages : 209
Date d'inscription : 16/12/2011

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 13 EmptyMer 11 Avr - 11:18

Fori l'écouta parler puis consulta la liste qu'elle lui tendait ... elle tombait de haut ... qu'est-ce que c'était que cette plaisanterie !

J'avoue que votre demande me surprend et que je ne vois pas en quoi, moi, responsable de l'accueil des NOUVEAUX arrivants puis-je vous aider ...

En effet, je suis ici pour accueillir la population, veiller à leur installation dans les meilleures conditions mais pas pour les accompagner dans leurs derniers jours, ni pour en écrire leur histoire ...

De plus, la liste que vous me transmettez me surprend ... Je suis ici depuis peu de temps et voyez-vous, la liste que je vous avais transmise était une liste de gens que je n'ai jamais croisé depuis mon arrivée ici.

En revanche sur la vôtre ... je reconnais des noms qui m'interpellent !

Amelia ... serait-ce Amelia de Nivel qui veillait encore récemment à la sécurité du cardinal Luc ?

fraglle ... hmm il vient de se marier tout récemment avec notre mairesse et je peux vous assurer qu'il est bien vivant !

LUCALINOU il est sorti de sa cave tout récemment aussi pour grogner sur le prix du raisin ...

Donc excusez-moi mais je trouve ma liste bien plus fiable que la vôtre ... et je ne saisis pas exactement le but de votre demande.


Tout cela avait été dit fort calmement. Fori était toujours là pour aider les autres mais uniquement quand c'était en son pouvoir. Elle sourit à nouveau en repensant au dernier mariage de Fleur et Fraglle, il faudra qu'elle demande à la mairesse si elle avait épousé un mort vivant.

TSS TSSS
Revenir en haut Aller en bas
Esmée

Esmée


Messages : 2103
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Paris

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 13 EmptyVen 13 Avr - 22:52

La conseillère avait parlé calmement certes. Mais ses paroles avait fait prendre la mouche à Esmée. Elle qui voulait être patiente, tentait de se faire comprendre, rabâcher des dizaines de fois s'il le fallait, à condition que la personne en face soit réceptive. Et là, Forigoler avait beau parler calmement, toutes ses paroles voulaient dire le contraire :

- Bien.

Esmée soupira :

- Je vois que vous ne faîtes rien pour comprendre ma demande qui n'est déjà pas facile en elle même. Je suis patiente, je veux bien répéter, expliquer encore et encore mais apparemment, ici, cela ne servira à rien. Cependant, je vais vous répondre à vos remarques avant de quitter ce bureau.

Esmée reprit la liste :

- Alors pourquoi vous êtes concerné vous ? Parce qui d'autre que celui qui s'occupe des vas et vient est le plus au courant de tout ceci ? Ensuite, votre liste bien qu'elle vous semble juste ne correspond pas à ma demande (Moi je veux les personnes mortes RP et non pas IG). Je vous montre une liste qu'une autre conseillère avait faite, alors qu'elle n'avait pas à le faire certes, mais c'était déjà une base de travail. Ai-je dit que cette liste était terminée, définitive ? Non, ce n'était simplement les personnes qui n'étaient pas venue dans la ville depuis un bon moment. Ai-je dit que c'était véridique ? Non, j'ai dit qu'il faudrait vérifier si c'était bien des morts ou non (donc en comparant les noms donné ici avec l'IG pour voir s'il y avait similitude).

Elle était agacée, et elle, elle n'arrivait pas à le cacher par contre. Un défaut :

- Pour Amelia, vous l'avez dit vous même, l'Amélia dont vous me parler s'appelle Amélia de Nivel, celle ci n'a pas de nom et apparemment n'aurait fait qu'un passage rapide (1 post, alors que ma demande concerne les 100 post et plus). Fraggle a dû être absent un moment pour que la personne pense qu'il lui était arrivé malheur. Je suis ravie d'apprendre que ce n'est pas le cas (Et idem, il n'avait pas plus de 100 posts). Pour Lucalinou, il en est de même. Pas pour rien que j'avais dit qu'il fallait vérifier.

Esmée se leva :

- Votre liste est peut-être bonne pour vous, mais ne correspond pas à ce que je demande. J'étais venue vous voir pour tenter justement de vous faire comprendre ce que je demandais, mais visiblement, vous n'avez pas envie de faire ce travail. Ni même de tenter de comprendre. Le but de le demande c'est de tenir des registres de décès à jour, ce qui permet d'éviter des problèmes de personnes se faisant passer pour d'autre. Mais bref. Je pense que vous n'êtes pas disposé à m'aider dans cette tâche. Aussi, je préfère m'en aller, je n'ai pas de temps à perdre. Bonne journée.

Esmée énervée, se leva et quitta le bureau. Non ça va, il ne fallait pas pousser non plus. Sa patience avait des limites et les personnes qui ne faisaient pas d'efforts, elle ne supportait pas ça.






TSS TSSS


Dernière édition par Esmée le Dim 15 Avr - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
forigoler

forigoler


Messages : 209
Date d'inscription : 16/12/2011

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 13 EmptyVen 13 Avr - 23:04

Fori écouta calmement les propos de la dame qui peu à peu se transformait en furie devant elle. Non mais elle croyait rêver ... Avant qu'elle puisse placer un mot celle-ci se leva et quitta le bureau...

Fori en resta interloquée ...


Non mais qu'est-ce que c'est que cette furie ?? Comme si j'avais supplié d'avoir un poste à responsabilité ... je fais simplement mon travail dans le but d'aider Amiens à vivre et se repeupler et non à faire la gratte-papier ... mais visiblement ce n'est pas le cas de tout le monde et certaines personnes le font dans le but de se faire mousser ... ou se trémousser devant "grands" de ce monde ...


Elle soupira et reprit sa tâche sans plus penser à cet intermède déplaisant !
Revenir en haut Aller en bas
Dina.

Dina.


Messages : 2
Date d'inscription : 06/03/2012

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 13 EmptySam 14 Avr - 17:11

Voila pas mal de monde qui lui était passé devant sans qu'elle dise rien, mais cela n'était pas son habitude, elle voulait ne pas se faire remarquer des son arrivé.

Excusez moi dame Fori mais j'espère ne pas avoir été oublié. J'ai préférais laisser ces messieurs et dames passer car je suis plus à l'aise lorsque je suis seule.

Seule, en effet elle l'était et le resterait surement pour quelques temps. Dina voulait en premier lieu s'intégrer dans la ville et rencontrer du monde sans pour autant se retrouver tout le temps avec les villageois. Sa précédante vie passée a fuir le contact des autres l'y avait habitué.

Je souhaiterai savoir où je pourrais trouver un logement. Je vient d'arriver en ville et ne sais où dormir.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1259
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 13 EmptyDim 15 Avr - 12:33

De passage dans le coin elle avait assisté sans l'interrompre à l'échange un peu musclé entre sa conseillère Fori et dame Esmée.

Elle se décida à avancer et à prendre la parole.


Dame Esmée. Je crois que Fori a parfaitement compris ce que vous vouliez. Cependant, j'avoue ne pas saisir non plus l'intérêt de votre requête.

Les gens qu'on croise dans les rues de façon moins fréquente (moins de 100 posts) seront donc déclarés morts ? Je trouve cela abusif.

De plus, puis je savoir qui est cette autre personne qui se permet de vous fournir une liste des amiénois ? Une conseillère vous dites ? Une amiénoise ? Non...Quelqu'une qui se serait déplacée jusqu'à Amiens et se serait campée pendant des jours et des jours dans les rues de notre ville pour noter qui sort de son échoppe pour venir boire un coup en taverne ou se manifester autrement ?

Sans compter, qu'effectivement, je confirme : l'homme que je viens d'épouser est tout ce qu'il y a de plus vivant ! J'ai pas du tout envie qu'on l'enterre !

Une fois de plus, pouvez vous me dire quel est l'intérêt de tout ça ? Publier un acte de décès à propos de personnes plus occupées ou plus discrètes que la moyenne...

Fori est chargée de l'accueil. C'est un travail vivant et dynamique. Elle n'est pas croque mort.
Navrée de vous opposer ce qui n'est pas un refus, mais juste notre incompréhension devant cette demande plutôt incohérente.

Si au moins nous comprenions à quoi elle sert...S'il s'agit uniquement de remplir un tiroir d'actes de disparition et non de décès, puisque rien ne prouve que les gens qu'on n'aperçoit pas sont morts....quel intérêt ?



Une jeune femme insistait discrètement.
Fleur se tourna vers elle.


Excusez nous, mademoiselle. Notre conseillère à l'accueil va s'occuper de vous.
Revenir en haut Aller en bas
Esmée

Esmée


Messages : 2103
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Paris

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 13 EmptyDim 15 Avr - 15:58

Alors qu'elle s'apprêtait à quitter les locaux, Esmée fut coupée dans son élan par la mairesse. Esmée n'avait rien contre personne. Mais lorsqu'elle entendit les paroles de Fleur et déjà qu'elle était fortement énervée, elle du se faire violence pour ne pas tourner les talons et partir sans rien dire. Elle poussa un long et profond soupir. Resta silencieuse quelques minutes, retrouvant un semblant de calme qui pourrait lui permettre de répondre sans hurler :

- Non elle n'a rien compris, tout comme, pardonner-moi de vous le dire, vous n'avez rien compris non plus. La preuve tout ce que venez de dire ne correspond en rien à ce que je demande, mais exactement à l'inverse. Je n'ai pas à justifier ce qui est une demande royale, approuvée par le Conseil d'Etat lui même. Alors soit, j'ai mal parlé, ce qui a provoqué cette incompréhension, soit vous n'essayez même pas de faire le moindre petit effort. Et j'opte plutôt pour la seconde option. Depuis le début, cette demande ne vous plait pas. Je viens, pour expliquer. Je suis prête à rabâcher 50 fois s'il le faut, à condition qu'on m'écoute. Or, personne ne m'écoute. Vous vous faite votre idée, je dis à plusieurs reprises que c'est faux, et vous continuer sur la lancer.

Elle croisa les bras :

- Je ne vais pas passer l'après midi, ici, à batailler avec des personnes qui n'ont aucune envie de faire un effort pour comprendre. Je n'ai pas à justifier cette demande. Le roi demande, on fait. Je représente le roi, c'est pareil, ne vous déplaise. Je ferais un rapport au Conseil d'Etat sur cette entrevue. Et ne vous inquiétez pas, je sais que vous allez crier sur les toits que j'ai été odieuse etc... J'ai l'habitude, je m'en remettrais. Maintenant, et puisque son travail est tellement important, dynamique et j'en passe, une Dame attend des réponses. Alors occupez-vous d'elle. Moi je me retire, je n'ai pas envie d'en rajouter. Bonne journée.

Et cette fois, elle s'en alla pour de bon, sans écouter la moindre réponse qu'on aurait pu lui faire.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1259
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 13 EmptyDim 15 Avr - 20:30

L'arrêta une seconde.

Il conviendrait, déjà, de nous parler autrement. Nous ne sommes pas du bétail que je sache...

Nous avons parfaitement compris, faites nous la grâce de nous croire au moins aussi intelligentes que vous...Il suffit maintenant !

Je vous demande à quoi cela sert-il ! J'attends une réponse cohérente. Cela m'étonnerait grandement que le roy vous ai ordonné une tâche sans la justifier.

Maintenant, notez que nous ne refusons pas de coopérer. Nous avons simplement objecté afin d'obtenir une explication claire et justifiée.

Faites nous virer si cela vous fait plaisir. Ni Fori, ni Joa, ni moi ne sommes le cul vissé sur notre chaise contrairement à plein de jolis nobles qui parlent beaucoup et se touchent l'entrecuisse en même temps. Vous voulez remplir votre tiroir de papelards inutiles ? Et vous montez sur vos grands chevaux quant on vous indique que votre démarche est illogique ? Ces gens ne sont PAS morts. Juste chez eux ! Tranquilles ! A regarder les flammes crépiter tout en buvant un coup après une journée de travail !

Quand vous n'aurez plus personne pour faire la basse besogne, pouvez vous me dire quelle allure aura le royaume ?

Donnez nous une réponse claire et arrêtez de nous assommer de travail inutile. Contrairement à vous, nous aimons comprendre le pourquoi des choses...Roucouler avec le roy ne vous donne pas l'autorisation de nous traiter comme si vous étiez la reine de France.

Vous pouvez partir maintenant.


A la gentillesse de lui tenir la porte.
Revenir en haut Aller en bas
forigoler

forigoler


Messages : 209
Date d'inscription : 16/12/2011

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 13 EmptyLun 16 Avr - 23:37

Fori revint à son travail proprement dit sans se mêler des cris à côté.

Damoiselle, si vous voulez un logement, je vous prierais de me suivre dans le bureau d'à côte : https://droits-divins.forumgratuit.org/t3063p90-rp-cadastre-de-l-an-1651

Nous y serons plus à l'aise pour y choisir votre logement.
Revenir en haut Aller en bas
shamsarana

shamsarana


Messages : 200
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Comme un chat juste derrière vous chuuuutt!/ dans le coeur de Braine

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 13 EmptyJeu 19 Avr - 6:22

La gitane passa en courant dans le bureau des nouveaux arrivants
en criant, après avoir entendu ce qu'elle avait entendu dans les cancans
des rues et du marché, namého! elle était bien vivante elle et son braine aussi
ma ils ont le cerveau qui à trempé dans la mélasse ou quoi?





JE SUIS PAS MORTE ET MON BRAINE NON PLUS
Revenir en haut Aller en bas
forigoler

forigoler


Messages : 209
Date d'inscription : 16/12/2011

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 13 EmptyVen 20 Avr - 8:43

Fori était en train de rédiger une annonce pour céder son poste à qui le voudrait ... les turpitudes royales et le manque de reconnaissance pour son travail l'avait lassé ... si c'était comme cela, autant quitter ! Elle avait cependant décidé de finir son mandat mais pour le prochain, il ne faudrait pas compter sur elle !

Une dame arriva toute affolée dans son bureau, elle lui présenta un siège et tenta de la calmer un peu :


Heuu ... B...Bonjour Dame ! Je le vois bien que vous n'êtes pas morte ... qu'est-ce qui vous fait dire de telles choses ? Voyons asseyez vous ? Expliquez moi ...
Revenir en haut Aller en bas
shamsarana

shamsarana


Messages : 200
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Comme un chat juste derrière vous chuuuutt!/ dans le coeur de Braine

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 13 EmptyVen 20 Avr - 10:20

Sham prit place devant la dame et s'était calmé, la gitane avait entendu de drôle
de son de cloche..



B'jour dame, j'suis Sham la gitane, mariée à Braine l'baladin
nous avons une ferme aux alentours d'Amiens
C'est que s'les places et s'e marché les petits gens que nous sommes
parlent d'drôle d'chose..

Parait qu'les gens qui restent cloîtré chez eux s'ront considéré comme mort ??

Pi aussi on voudrait s'marié mon baladin et moi, pas qu'on dise qu'on vive dans l'péchia
d'jà qu'nous avions deux ptit monstre, Syrielle et Syrindel
Revenir en haut Aller en bas
forigoler

forigoler


Messages : 209
Date d'inscription : 16/12/2011

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 13 EmptyVen 20 Avr - 12:04

Fori sourit à la gitane, les ragots et potins d'un village l'avaient toujours amusée. Ceux-là un peu moins car ils lui rappelaient les discussions houleuses qu'elle avait subi récemment à Paris mais la dame n'y étant pour rien et l'affolement qu'avait pu causer les avis de décès était risible.

Oh Dame! ne vous affolez pas comme cela ! En effet, ces Majestés et les membres des conseils d'Etat essaient de dresser des listes de personnes décédées ou disparues d'Amiens. Ils m'ont donné des listes assez farfelues, je l'avoue ! Maintenant, il est hors de question d'enterrer des personnes vivantes rassurez vous ! Nos gardes surveillent les allées et venues sur Amiens et ils peuvent nous donner des renseignements sur des personnes croisées au marché, au port, aux champs ou dans les échoppes. Toutes ces personnes ne seront certainement pas déclarées décédées. D'ailleurs, je ne pense pas que votre nom ou celui de votre futur mari soient apparus sur les listes dressées récemment ... même sur celle complètement fantaisiste que j'ai reçu de Paris.

Quant à votre mariage, je ne puis que vous féliciter de ce choix, l'amour est le bien le plus précieux que nous possédons et le partager ne fait que le faire grandir davantage. Avez-vous pris contact avec son Eminence pour la cérémonie ?
Revenir en haut Aller en bas
shamsarana

shamsarana


Messages : 200
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Comme un chat juste derrière vous chuuuutt!/ dans le coeur de Braine

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 13 EmptyVen 20 Avr - 18:24

Pendant que la dame si gentille parlait, la gitane lorgnait le collier à son cou, bah! quoi ?
on est gitan ou on l'est pas, mais elle était si gentille que la gitane se ravisa, elle n'allait
tout de même pas faire ça, une personne si agréable et gentille, Sham se rappela Penelope
qui lui avait donné sa chance, elle avait été un peu procureur, puis la mort de son juge adoré
avait fait revenir Sham sur son passé, son ancienne vie l'avait rattrapé. Il était trop tard
pour elle de changer. Voler les riches pour donner aux pauvres, elle ne s'était jamais
fait choper héhé! Pas surnommé le chat pour rien. une autre air arrivé en ce royaume.


Bien m'dame vous m'rassurez hein! Dite autant joindre l'utile à l'agréable, si ya des mort
j'pourrais leur faire l'pochon ? ou bien la besace pour récupérer des sous ? C'est pour donner
au pauvre hein! Pas pour moi.


Quand à la cérémonie officielle et officiellement dites heu! non elle n'avait pris rendez vous
avec son emitrucmachintruc, un oeil se ferma, un sourcil se leva, et ses mains se calèrent sur
ses hanches, air et position interrogative.


Son quoi? Emi... quoi? Heu! nan j'ai pô pris rendez vous dame.

Ah! Allait falloir convaincre baldin Braine pour ça, nandidiou, c'tait pas d'la tarte, quoi que
si elle lui faisait les yeux doux, elle arriverait à le tirer j'qu'à monsieur l'curé.
Revenir en haut Aller en bas
forigoler

forigoler


Messages : 209
Date d'inscription : 16/12/2011

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 13 EmptyDim 22 Avr - 8:32

Je vous encourage à vous rapprocher de l'église qui vous expliquera comment procéder, ce n'est pas de mon domaine ... D'ailleurs, ce bureau n'est plus de mon domaine non plus ... je viens de remettre ma démission. Je ne suis apparemment pas assez douée pour établir les actes de décès que voudrait Paris ... J'ai beau leur expliquer que je ne suis pas croque-mort ... ce n'est pas leur problème.

Elle soupira.

Enfin ! Cela va me permettre de commencer mon voyage de noces plus tôt ! Aviez-vous besoin d'autre chose avant que je remette les clefs du bureau ?
Revenir en haut Aller en bas
shamsarana

shamsarana


Messages : 200
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Comme un chat juste derrière vous chuuuutt!/ dans le coeur de Braine

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 13 EmptyDim 22 Avr - 10:39

Sham la gitane regarda la dame gentille et penaude de la voir partir
fait une moue..


Nan plus d'rien madame, j'vous souhaite bonne continuation

Pi la gitane eu une lumière..Tendit son panier d'oeufs frais et de beurre
ainsi qu'une confiture de prune


t'nez c'ty pour vous et vot'époux, c'n'est pas grand chôse, ma
cela vient d'mon coeur et d'celui de mon époux enfin presque.


Sham attrapa son petit marmot d'Syrindel dans les bras
et fit tite révérence à la dame..


J'vous laisse donc et bonne fin journée m'dame Forigoler
Revenir en haut Aller en bas
forigoler

forigoler


Messages : 209
Date d'inscription : 16/12/2011

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 13 EmptyDim 22 Avr - 11:36

Fori prit le panier en remerciant la gitane car elle savait que cela venait du coeur et le refuser ne ferait que la vexer.

Merci bien! Vous êtes très gentille ! Je vais pouvoir faire là un très bon gâteau pour mes bambins. D'ailleurs avant de partir, voici quelques biscuits faits maison que je ne vais pas laisser moisir dans ce bureau désormais vide. En veux-tu mon petit ?

Elle en présenta à l'enfant dont les yeux pétillaient et à sa mère puis les salua également en jetant un dernier regard au bureau qui resterait à jamais gravé dans son coeur ... c'était quand même ici qu'elle avait croisé pour la première fois le doux regard de son tendre époux.
Revenir en haut Aller en bas
maxime,

maxime,


Messages : 335
Date d'inscription : 22/02/2012
Ville : Amiens situé en Picardie

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 13 EmptySam 28 Avr - 10:15

Après avoir écrit la liste des habitants et de nouveau arrivant par la même occasion le plus soigneusement possible, il sortit de son bureau et marcha dans les rues. Maxime profita de l'occasion qu'il était non loin du bureau d'accueil des nouveau arrivant, pour allez en ce lieu et déposa une affiche :

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 13 Parche11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 13 EmptyLun 4 Juin - 14:38

Maureen partie d’Angleterre afin de poursuivre ses études, apprendre un métier, tel que ses défunts parents lui avaient fortement suggérés, Tu deviendras une jeune fille bien ce sont leurs dernières paroles ….

À l’auberge, elle avait rencontrée des personnes fort gentilles et accueillantes, qui lui avaient expliqué la meilleure façon de se rendre au bureau.

Dans cette ville, Amiens, léger sourire aux passants, marchant au soleil, cherchait cet endroit qu’on lui avait dit…le bureau..
Chemin faisant, elle croisa un regard qui … qui la troubla,,,

Devant la porte, elle frappa, entendit qu’on lui ouvre, d’un geste elle replaça une mèche de cheveux….
Revenir en haut Aller en bas
maxime,

maxime,


Messages : 335
Date d'inscription : 22/02/2012
Ville : Amiens situé en Picardie

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 13 EmptyLun 4 Juin - 17:58

Maxime tandis qu'il était encore affairé à s'occupé de diverses taches, entendu la porte toqué.
Il s'empressa de se levé et d'ouvrir à ce mystérieux inconnu, qui était en réalité une damoiselle.
Maxime lui sourit, c'était bien la première fois que il allais accueillir quelqu'un à Amiens.



- Bonjour mademoiselle, je vous en prit asseyez vous.

Il laissa la damoiselle s’asseoir sur le fauteuil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 13 EmptyMar 5 Juin - 3:14

Un homme ouvrit la porte, elle lui sourit gentiment

Bonjour Monsieur, je suis au bon endroit, c’est bien ici le bureau des nouveaux arrivants?

Elle prit place dans le fauteuil qu’il lui désignait, retira ses gants qu’elle déposa sur la petite table en face, pardonnez moi de vous déranger, voyant la pile de parchemins sur son bureau. Vous savez où je peux me trouver une petite maison, ….. Disons un peu éloigner de la ville, j’aime bien le calme, la nature, vous comprenez ?

S’ arrêta de parler lui laissant le temps de répondre…. Regardant au mur un magnifique tableau…
Revenir en haut Aller en bas
maxime,

maxime,


Messages : 335
Date d'inscription : 22/02/2012
Ville : Amiens situé en Picardie

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 13 EmptyMar 5 Juin - 18:18

La salle était richement décorée, pour accueillir plus convenablement les nouveaux arrivants, comme la dame d'ailleurs qui paraissait à Maxime très sympathique pour l'instant.

- Vous vous n'êtes guère trompé d'endroit et vous ne me déranger pas, je suis la pour sa mademoiselle, ne vous inquiétez pas.

Maxime écouta d'une oreille professionnelle ceux qu'avait encore à dire la dame.

- Je comprend très bien, vous avez de la chance, vous allez vite vous rendre compte que la ville est calme, ses ceux qui fait son charme.

Maxime ne voulait pas dire que la ville est morte, au contraire, surtout en soirée, s'est dans cette période que les gents sortaient... il se leva en s'escusant puis alla vers le meuble l'ouvrit et sortit un parchemin. https://droits-divins.forumgratuit.org/t3063-rp-cadastre-de-l-an-1651 (première page en haut la carte) :


- Voici la carte avec les différentes demeures possible, vous n'avez qu'a choisir. Il y à une forêt pas loin, si vous appréciez la nature, je ne peux que vous conseillez de prendre une maison non loin. Si vous avez besoin de quoique se soit, n'hésité pas à me demandé.

Maxime laissa le temps à la dame de réfléchir, à la possibilité de s'approprié une demeure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 13 EmptyMer 6 Juin - 15:08

Elle lui sourit gentiment,le regardant se lever en direction du meuble , il revient avec une carte, elle se leva, posa ses yeux sur la carte , l’endroit qu’il lui indiquait lui semblait parfait,

C’est parfaitement ce que je recherche, lui tendit la main, je vous remercie de votre temps , de votre patience, de votre gentillesse, je vais me rendre immédiatement sur place.

Elle reprit ses gants sur la petite table, je vous souhaite une agréable journée Monsieur Maxime, au plaisir de vous revoir et qui sait, je vous inviterai à visiter ma demeure prenant congé, ouvrit la porte s’éloignant le cœur léger, un sourire aux lèvres
Revenir en haut Aller en bas
maxime,

maxime,


Messages : 335
Date d'inscription : 22/02/2012
Ville : Amiens situé en Picardie

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 13 EmptyMer 6 Juin - 15:17

Tout sincère, Maxime lui dit :

- Je suis content que vous ayez trouvé ceux qui vous correspondait le mieux.

Puis continua après que la damoiselle ai finit :

- Je vous souhaite aussi par la même occasion une excellente fin de journée. Au plaisir mademoiselle.

Il se leva accompagna Maureen, jusqu’à la porte, lui fit la révérence comme signe de salut et quand elle ne fut plus de vu, Maxime continua ceux qu'il avait encore à faire.


Revenir en haut Aller en bas
Saralyne

Saralyne


Messages : 19
Date d'inscription : 03/08/2012
Ville : Bourges

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 13 EmptyVen 3 Aoû - 15:42

La jeune femme aux cheveux d'or avait décidé de prendre enfin sa vie en main, de ne plus vivre recluse d'ici delà... Aussi, suite à un courrier qu'elle avait reçu d'une certaine Athénaïs, elle était venue se présenter au lieu dit. Elle ne savait pas quoi cela servirait, elle ne savait pas grand chose d'ailleurs. Mais il fallait essayer. Toute expérience était bonne à prendre.
Une porte, trois petits coups légers. Et voilà qu'elle attendait...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Accueil des nouveaux arrivants
Revenir en haut 
Page 13 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Accueil des nouveaux arrivants
» [RP] Accueil des nouveaux arrivants
» [RP] Accueil des nouveaux arrivants
» [ RP ] Bureau d'accueil aux nouveaux arrivants
» [HRP] Points d'estime & nouveaux arrivants.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Picardie + :: . AMIENS .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit