Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [RP] Bureau du maire

Aller en bas 
+88
Bertrand
mercedes
Milaidie
Emma.Roseray
Patxi
Louis.
Esteban d'Eu
Coraline
Paul Chesnay-Taillandier
Cassiopée.
Neuville
kaline
Palfy
Magnus de Bal
Cybelia...
Edmont dantes
Fanfan
Nicolas_Nivel
Caïus Pupus
MariedeLaRose
Philippine
Mariana.
Rosy.
Euphrasie
*Elena*
Charles Beaumont sur Oise
Darkwyrmfire
Bastian
mayli
prince3
john.delaye
Athénaïs
Loysse
Jeannot
Marie-Jeanne Delhorme
charles de nemours
Esmée
Firenze
maxime,
Archibaldane
Dewey
Maddox
Logan d'Albion
joackim
Louis-Philippe.
Victor...
sirrickemond
Lancelot
LUCALINOU
domitille
Marcel
Milandor
exoman
Wesley
Philibert
France
fafounet
Mario
Arthopos
fraglle
Anne
ANJHELY
Renaissancedeprovence
stef
Angelo d'Ambrosio
Fleur
lina
pamela_girolle
Luc dit Neu
Amélia Nivel
Phaco
Lyson
kallimero Casanova
shamsarana
Elisabeth Mezière-Vergy
Aimelin
Léonore
eristern
Agagamemnon
galerand
Brice
Pénélope D'Estrées
gwen_de_bulette
maverick
galeswinthe
overline
Whoopie
John_Hasting
92 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Whoopie

Whoopie


Messages : 692
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Amiens

[RP] Bureau du maire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 5 EmptyLun 14 Déc - 23:08

Poétiquement, poétiquement...rustrement oui!!! D'ailleurs, je me demande pourquoi il est venu répondre à tout ça, tu n'as pourtant pas besoin de chaperon, Mais bon...je l'excuse, aux vues de son grand âge!...sinon bien je vais voir ailleurs si j'y suis, puisque je suis poussée vers la sortie si...maladroitement...*

Sur ce elle partit, soupirant devant le sexisme de ces Messieurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Bureau du maire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 5 EmptyMar 15 Déc - 12:25

mont avait oublier son courrier , il retourna le chercher , sa filleule grommelait , mauvaise humeur sans doute

Tiens fillote je te croyais partie , non heureusement , je t'avais amené un gentil compagnon , tu pourras l'appeler mont si tu veux ...

[RP] Bureau du maire - Page 5 Animauxsangliers00007
Revenir en haut Aller en bas
Whoopie

Whoopie


Messages : 692
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Amiens

[RP] Bureau du maire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 5 EmptyMar 15 Déc - 23:07

lol! Alors là je dois dire que c'est drôle ^^ merci du cadeau Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Bureau du maire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 5 EmptyMer 16 Déc - 10:16

Je savais que sa te plairai , pi avoue il ne prend pas beaucoup de place ...lui
Revenir en haut Aller en bas
Whoopie

Whoopie


Messages : 692
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Amiens

[RP] Bureau du maire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 5 EmptyMer 16 Déc - 19:49

Bah non prend pas de place ^^ et heu...l'appeler Mont quand même Shocked Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Bureau du maire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 5 EmptyMer 16 Déc - 23:33

Ce n'est pas une obligation , Adam serait idéal ^^
Enfin te manque une fille tu pourras faire un élevage , sa manque sa non ? Allez viens à la taverne je t'offre une choppe d'hypocras , et là-bas il y a des amateuses et des amateurs
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Whoopie

Whoopie


Messages : 692
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Amiens

[RP] Bureau du maire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 5 EmptyJeu 17 Déc - 1:40

Hum...heuuuu...oui...enfin heu...tu dois avoir raison...Adam serait un nom excellent pour lui Laughing

Un bref instant elle baissa la tête, en soupirant, puis la releva presque aussitôt répondant à ce qu'il venait de dire

Bof non je vais rentrer, suis fatiguée, besoin de rester seule aussi

Sur ce elle sortit faire un tour...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Bureau du maire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 5 EmptyJeu 17 Déc - 23:19

Le maire sera absent jusqu'au lundi suivant , merci de laisser un message .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Bureau du maire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 5 EmptyVen 18 Déc - 12:16

X


Dernière édition par Philbes le Jeu 24 Déc - 0:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Whoopie

Whoopie


Messages : 692
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Amiens

[RP] Bureau du maire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 5 EmptyVen 18 Déc - 16:50

Heu...bonjour voilà je l'ai dit What a Face

Pourquoi il n'y a jamais de vin sur le marché? Peut-on savoir combien de vignerons sont à Amiens??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Bureau du maire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 5 EmptyVen 18 Déc - 18:44

Pas de vin sur le marché , parce que la mairie n'en à pas et ne trouve pas à en acheter, il y a deux vignerons qui ne produisent que très irrégulièrement hélas .

J'ai maintes et maintes fois incité les jeunes qui choisissent un métier de prendre vigneron , hélas la majorité choisit boucher , encore hélas , il y a huit bouchers !
Une solution consiste à acheter ailleurs , mais 1 ) les pris sont cher et 2 ) en ce moment ce n'est pas possible puisque malgré mes démarches tant auprès du roy que ailleurs , les frontières nous restent closes ...
Hélas aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Whoopie

Whoopie


Messages : 692
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Amiens

[RP] Bureau du maire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 5 EmptyVen 18 Déc - 19:53

Oui j'ai bien vu que tu incitais à ce que les gens deviennent vignerons...d'ailleurs en devenant bouchers, ils ne servent pas la ville, bien au contraire, parce que je me demande comment ils peuvent cuisiner sans vin...bref, moi je suis Boucher, mais ça fait un bail que je le suis. Ce sont les personnes qui viennent de finir leurs études qui devraient réfléchir, car s'ils le faisaient ils deviendraient vignerons, sachant que leur vin se vendrait à coup sûr avec tous les bouchers étant à Amiens...mais bon...chacun sa façon de penser..

Mais Est-ce qu'il y a un système permettant de savoir qui est en passe de finir ses études, car si on pouvait leur écrire juste avant la fin de celles-ci en leur indiquant le chemin à suivre, ce serait beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Bureau du maire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 5 EmptyVen 18 Déc - 20:44

Non, pas à ma connaissance , seule l'incitation peut marcher , évidement ce n'est pas évident .
Je ne sais que faire .
Changer de métier coute 400 louis , si non j'y songeais .
Revenir en haut Aller en bas
Whoopie

Whoopie


Messages : 692
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Amiens

[RP] Bureau du maire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 5 EmptyVen 18 Déc - 21:24

Et le recensement des Niveaux 2? Tu peux pas le voir non plus?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Bureau du maire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 5 EmptyVen 18 Déc - 22:56

L'on peut avoir le recensement de tous les niveaux , mais l'on ne sait qui fait quoi ni qui veux faire quoi !
Le nombre exact de métier l'on ne sait pas , le peu que la mairie connaisse c'est par recoupement , pas moyen d'avoir les métiers IG ni le nombre !
Aucuns leviers pour faire bouger les choses , il faut faire avec !
Une solution écrire aux 135 habitants ( en ce moment )moins les va nu pieds ^^
Encore faut-il qu'ils répondent ce qui n'est pas toujours le cas .
Revenir en haut Aller en bas
Whoopie

Whoopie


Messages : 692
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Amiens

[RP] Bureau du maire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 5 EmptySam 19 Déc - 3:07

Arf...ben c'est ballot...il devrait y avoir un système pour aider les maires et ses conseillers à faire le tri...enfin rapidement...pas grave mais ça serait bien qu'on puisse savoir qui est où et qui fait quoi
Enfin dans l'état actuel des choses, seuls les niveaux 1 sont à prendre en compte puisque ce sont les futurs étudiants. Donc leur écrire en les invitant à étudier le métier de vigneron à leur passage niveau 2
Bien moi je veux bien m'y coller si tu le veux, mais pour ça il me faudrait la liste des habitants.
Revenir en haut Aller en bas
maverick

maverick


Messages : 176
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : amiens

[RP] Bureau du maire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 5 EmptySam 19 Déc - 10:24

J'avais cru que vous vouliez me voir il y a un certain temps ... mais je n'étais pas la . De quoi vouliez vous me parler?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Bureau du maire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 5 EmptySam 19 Déc - 15:12

Bonjour soldat .Je voulais vous entretenie au sujet de la mairie , mais comme vous êtes souvent par monts et par vaux , je vous est adressé un MP.
Rien de grave messire rassurez-vous .
Revenir en haut Aller en bas
maverick

maverick


Messages : 176
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : amiens

[RP] Bureau du maire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 5 EmptySam 19 Déc - 20:08

Message que je n'ai malheuresement pas recu, j'espere que ce n'est pas a cause d'un mauvais travail. Pouvez vous me la réenvoyez?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Bureau du maire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 5 EmptySam 19 Déc - 22:19

Messire j'ai re fait ce message que vous n'avez pas reçu .
J'espère que cette fois tout va bien .
Revenir en haut Aller en bas
maverick

maverick


Messages : 176
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : amiens

[RP] Bureau du maire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 5 EmptyDim 20 Déc - 12:04

Je revenais au bureau apres avoir lu la lettre.

Bien sur je comprends tout a fait ce que vous m'avez dit dans cette lettre. Je vous dis donc a bientot cher ami.


Je refermai alors la porte derriere moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Bureau du maire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 5 EmptyDim 20 Déc - 15:29

Content messire que vous compreniez la situattion et si je puis vous être utile , n'hésitez surtout pas
Si vous allez à Paris ou ailleurs pour le service de l'armée , n'oubliez pas , vous chez vous a Amiens .
Revenir en haut Aller en bas
maverick

maverick


Messages : 176
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : amiens

[RP] Bureau du maire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 5 EmptyLun 21 Déc - 10:27

Bien sur , j'espere bien que je serai toujours le bienvenue a Amiens. C'est une nouvelle époque qui commence. Vous rappelez vous donc a l'époque ou j'ai ouvert la taverne, mon enthousiasme m'avez valu ce poste de conseiller a la sécurité. J'avais ensuite donné un bal, qui malheuresement n'a pas été suivi d'autres evenements. Enfin, l'armée et l'arrivée de l'hiver m'a fait m'absenté. Et désormais , je ne suis plus qu'un simple citoyen. J'espere que l'avenir sera meilleur, car je dois dire qu'en ce moment , tout s'acharne contre moi sur tout les plans. C'est la Vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Bureau du maire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 5 EmptyLun 21 Déc - 12:25

C'est vrai soldat vous fûtes enthousiaste , je crois même vous avoir aider , ce bon moment nous a fait passer de 130 habitants à 180 ! Nous sommes 140 à présent , et grâce un peu à vous les comptes sont florissants .
Vous êtes déçu , je le comprend , moi-même je commence à être déçu et je me pose des questions sur mon avenir icelieux !
Revenir en haut Aller en bas
maverick

maverick


Messages : 176
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : amiens

[RP] Bureau du maire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 5 EmptyLun 21 Déc - 12:31

On avait pris bien du bon temps lorsque que Amiens était en pleine efervescence, et c'est vrai que je suis moi aussi décu car je m'attendais a une suite. Pourquoi vous, etes vous décu? Et sachez que si vous partez, monsieur, c'est la fin de Amiens. Alors surtout ne partez pas, votre avenir icelieux et je vous l'assure plus rose que le mien, mon départ ne sera pas grave , mais le votre par contre serai fatal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Bureau du maire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Bureau du maire
Revenir en haut 
Page 5 sur 35Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Bureau du Maire
» [RP] Bureau du maire -bis-
» (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire
» [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !
» [RP] " Décès de mon Epoux Maire de St PORT "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Picardie + :: . AMIENS .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit