Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [RP] Bureau du maire

Aller en bas 
+88
Bertrand
mercedes
Milaidie
Emma.Roseray
Patxi
Louis.
Esteban d'Eu
Coraline
Paul Chesnay-Taillandier
Cassiopée.
Neuville
kaline
Palfy
Magnus de Bal
Cybelia...
Edmont dantes
Fanfan
Nicolas_Nivel
Caïus Pupus
MariedeLaRose
Philippine
Mariana.
Rosy.
Euphrasie
*Elena*
Charles Beaumont sur Oise
Darkwyrmfire
Bastian
mayli
prince3
john.delaye
Athénaïs
Loysse
Jeannot
Marie-Jeanne Delhorme
charles de nemours
Esmée
Firenze
maxime,
Archibaldane
Dewey
Maddox
Logan d'Albion
joackim
Louis-Philippe.
Victor...
sirrickemond
Lancelot
LUCALINOU
domitille
Marcel
Milandor
exoman
Wesley
Philibert
France
fafounet
Mario
Arthopos
fraglle
Anne
ANJHELY
Renaissancedeprovence
stef
Angelo d'Ambrosio
Fleur
lina
pamela_girolle
Luc dit Neu
Amélia Nivel
Phaco
Lyson
kallimero Casanova
shamsarana
Elisabeth Mezière-Vergy
Aimelin
Léonore
eristern
Agagamemnon
galerand
Brice
Pénélope D'Estrées
gwen_de_bulette
maverick
galeswinthe
overline
Whoopie
John_Hasting
92 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 35  Suivant
AuteurMessage
maverick

maverick


Messages : 176
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : amiens

[RP] Bureau du maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 4 EmptyDim 13 Déc - 15:35

Apres avoir frappé j'entrai dans le bureau.

J'avais entendu quelques bribes de paroles

Je tiens a dire que ce qui se passe en ce moment est tres grave et , de ce fait, Amiens est juste assez défendu pour pouvoir faire face a quelques eventuels preblemes, et pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Bureau du maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 4 EmptyDim 13 Déc - 15:41

Merci de vôtre avis , si vous eussiez rester à vôtre poste en ville nous en aurions été fort aise .
De plus cela vous eut évité les désagréments que vous subissez .
Revenir en haut Aller en bas
Whoopie

Whoopie


Messages : 692
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Amiens

[RP] Bureau du maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 4 EmptyDim 13 Déc - 19:10

Ha oui frapper? Mais je ne fais que répéter tes propres gestes Mont...toi même tu te permets d'aller dans des lieux où tu n'as aucun laisser-passer, sans frapper, sans attendre ton tour, alors que d'autres personnes attendent depuis des heures en salle d'attente. Je dirais que c'est de famille, donc tel Parrain, telle filleule.

Secondo! Tu as l'air de dire que je ne dois pas me trouver à Amiens...soit, mais je te signale que si, puisque mon mariage s'y déroule. Et je te signale que je suis peut-être parisienne, mais la parisienne, tu as bien été content de la voir arriver à Amiens avec 10 plats pour nourrir les habitants de cette ville.

Tertio! C'est toi qui me déçoit depuis que je suis là. D'une part tu te désistes en tant que témoin de mon mariage, ensuite, tu parles de neutralité, bien dans ce cas on cherche la tienne, parce que qui a descendu JB derrière son dos, pour essayer de me dire de ne pas me marier avec lui...je te signale, que JB est bien plus intelligent que tu ne le crois. Entre-nous, tu es très fort pour dire les choses par derrière mais devant tu te dégonfles. Et ne viens pas me dire le contraire...facile de descendre les gens par derrière, mais de ne rien assumer par la suite! Je te connais depuis assez longtemps pour savoir de quoi je parle...

Ha et t'en prends pas à Maverick en plus. Là aussi c'est facile, tu es bien content de le trouver lui. Alors s'il te plaît il a le droit de s'exprimer lui aussi. Un coup il est bien un coup pas...faut savoir...

Pour ta gouverne, on ne dit pas "tirer profils", mais tirer profit!!!

Et je ne te permets pas de me parler de JB comme tu le fais...surtout qu'en matière de balayage devant sa porte, toi, ça fait une éternité que tu ne l'as pas fait, alors n'essayes pas de retourner la situation et de dire aux autres, ce que tu devrais faire toi...en d'autres termes, arrête de donner des leçons aux autres, tu ferais mieux de prendre des cours toi même!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Bureau du maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 4 EmptyDim 13 Déc - 19:54

JB commença à avoir les nerfs à fleur de peau de cette "guerre" s'il pouvait dire. Il le regarda d'un regard noir, plus qu'énerver ! c'était pour lui, la goute qui fait débordé le vase, cela allait tourné en règlement de compte. Il se retournât vers Maverick.

Merci Maverick, mon bon ami, de vouloir contourner cette situation délicate mais Monsieur le Maire ne s'en sortira pas facilement, s'en est trop !, puis se retourna vers Montfotier après que Whoo lui dise ses quatre vérités. Il ne pu s'empêcher de prendre la suite.

Monsieur le Maire,

Pour qui vous prenez vous pour me parler de la sorte, ici, ce n'est pas vous le roi de la Picardie et encore moins le seigneur d'Amiens, vous êtes n'y plus n'y moins qu'un Maire. Donc, restez dans votre fonction s'il vous plait !
Dois-je vous rappeler aussi que vous êtes partis de la ville d'Amiens pour assister au mariage de dame, Gwen la Bulette, Gouverneur de Picardie au lieu d'assister à notre mariage dont Whoo, vous avez choisi pour témoin. Et qu'est ce que vous faites, vous venez parler au nom des témoins à notre mariage au plus que vous êtes à Eu. Y'a de quoi avoir des doutes sur vos allez et retour.

En plus, vous êtes même pas capable de dire les choses en face des gens, vous avez essayé de dissuader Whoo de se marier avec moi, en me cassant du sucre sur le dos, franchement vous n'avez aucun honneur, n'y courage, moi, qui au début avait une haute estime de vous; la voir s'envoler, c'est vraiment déplorable. Et quand vous dites que je tirais profit d'Amiens, vous mentez comme de l'eau de roche, je n'ai jamais quitté Amiens depuis toujours et vous le savez; alors gardez vos rumeurs pour vous !


De plus, quand vous dites que les habitants ne payent pas d'impots, vous nous prenez peut-être pour des pommes !

Citation :
Ces fusils dont parle ce sire n'enrichissent pas la mairie , les gains de la ville sont redistribuer sous forme de baisse de prix de vente sur la foire , d'exemption totale d'impôts indirectset d'augmentation des gardes et de leur salaire . .

Ou est l'exemption d'impôt? Je vais vous le dire, je viens de payer la feuille d'impôt au collecteur, il y a environ deux semaines, ou elle est cette exemption? Hein ou elle est? Moi tout ce que je peux vous dire monsieur, vous êtes un menteur et vous pouvez pas dire le contraire...

Enfin pour finir, quand vous dites ceci à mon Aimée en plus que vous êtes son parrain :

Citation :
Par ailleurs ma filleule , tu me déçois , une neutralité eut été de mise , ton futur ex gouverneur se mêle trop de la mairie , l'on dit qu'il faut balayer devant sa porte avant de s'occuper de celle des autres !
Et s'il me faut des gardes pour avoir la paix , j'en demanderai à mon conseil .

Vous devriez avoir honte de dire cela, elle qui vous aimez comme son propre père, je me demande bien ce qui me retient de.....monsieur !

Allez voir un medecin, il vaut mieux..... Je crois que je n'ai plus rien à dire, j'espère que cela, vous aura appris sur votre comportant plus qu'égoiste et gamin !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Bureau du maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 4 EmptyDim 13 Déc - 20:25

Monsieur Maverick , je ne vous ai pas vu ce soir , j'espère que vôtre santé est meilleure .Dés que vous serez remis de vos soucis , s'il vous plait , passez à mon bureau j'aurai à vous entretenir de choses importantes portez-vous bien et surtout reprenez des forces .
Revenir en haut Aller en bas
Whoopie

Whoopie


Messages : 692
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Amiens

[RP] Bureau du maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 4 EmptyDim 13 Déc - 20:32

Ha ben tiens! encore une autre facilité, ignorer les gens qui vous parlent...décidément Mont, tu ne changeras jamais, tu n'as aucune répartie, et jouer la carte de l'ignorance, ne te servira pas! Tu es égal à toi même cela dit. Dès qu'on te dit une vérité, paf! Tu ne sais plus quoi rétorquer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Bureau du maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 4 EmptyDim 13 Déc - 20:35

JB ne savait plus quoi penser...on lui répond et lui ignore les personnes qui lui ont répondu à ses paroles...c'est vraiment pathétique...
Revenir en haut Aller en bas
maverick

maverick


Messages : 176
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : amiens

[RP] Bureau du maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 4 EmptyDim 13 Déc - 21:08

Calmez vous , venez donc boire un verre a ma taverne. En des temps troubles comme maintenant, il ne faut pas s'énerver pour si peu.
Revenir en haut Aller en bas
Whoopie

Whoopie


Messages : 692
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Amiens

[RP] Bureau du maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 4 EmptyDim 13 Déc - 21:33

Bien, moi j'aimerais ne pas m'énerver, mais devant une personne aussi butée...et mon tempérament est de ne pas me laisser faire, je ne vais pas me la fermer uniquement parce que c'est mon Parrain et qu'en plus il est Maire. Je ne m'aplatis pas et surtout je préfère dire tout haut ce que je pense que d'être hypocrite en disant les choses derrière les gens!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Bureau du maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 4 EmptyDim 13 Déc - 21:43

Il y a foule dans le bureau du maire , personne ne dira que ce maire est un fainéant , le courrier ,les réponses aux questions , recevoir les habitants , écoutez leurs récriminations ...ouf , cela demande du temps et de la patience .
Néanmoins il est bon que chacun puisse s'exprimer librement , tant qu'il n'y a pas d'insultes ou d'injures ( c'est parfois limite ), tout va bien et de ce point de vue encore une fois chacun est libre , la preuve ceux qui viennent dans ce bureau ne frappent même pas , c'est un vrai moulin , ne dit-on pas que plus on est de fous plus on rie .
Revenir en haut Aller en bas
Whoopie

Whoopie


Messages : 692
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Amiens

[RP] Bureau du maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 4 EmptyDim 13 Déc - 21:53

Whoopie sort du bureau, ferme la porte et frappe à celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Bureau du maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 4 EmptyLun 14 Déc - 7:47

Et voila... les duétistes : la pétasse et le bouffi d'orgueil !

un beau couple... bien assorti !


Dernière édition par Philbes le Jeu 24 Déc - 0:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Bureau du maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 4 EmptyLun 14 Déc - 8:19

JB suivi son aimée en sortant du bureau et en claquant fermement la porte !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Bureau du maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 4 EmptyLun 14 Déc - 9:06

Allons bon !
L'honneur en déroute, les bonnes manières s'en vont aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Bureau du maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 4 EmptyLun 14 Déc - 10:32

Vous avez entièrement raison , j'approuve entièrement .Je suis prêt pour nôtre ville à oublier le passé , l'heure n'est pas aux " chicaneries "
Il est urgent d'être tous sur le même accord .
Revenir en haut Aller en bas
Whoopie

Whoopie


Messages : 692
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Amiens

[RP] Bureau du maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 4 EmptyLun 14 Déc - 10:35

Excusez-moi, mais je n'entrerai que lorsque Mont me dira d'entrer...sinon va encore dire que son bureau est un moulin...

Laissant entrer Messire Philbes, Whoopie resta dehors, attendant qu'on veuille bien lui ouvrir....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Bureau du maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 4 EmptyLun 14 Déc - 14:10

Fillote ! Tu es ici un peu chez toi ; Bien sur tu es la bienvenue , entre et assieds toi , veux tu prendre une tisane , par ce temps cela te réchaufferas .Moi je sors de la taverne et une choppe d'hypocras m'a réchauffé.
Raconte , tu as des soucis ? Ah j'oubliai félicitations pour ton mariage , le cadeau tu l'as déjà eu . (ses sangliers que tu adorais tant.)
Brrr, il va falloir se couvrir le temps se rafraichit tu ne trouve pas ? Il est vrai que en Picardie le climat est plus rude que celui de Paris , mais tu t'habitueras tu verras .
Revenir en haut Aller en bas
Whoopie

Whoopie


Messages : 692
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Amiens

[RP] Bureau du maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 4 EmptyLun 14 Déc - 14:40

Pardon Messire Philbes, pour ne pas avoir accepté d'entrer, mais je n'ai pas entendu ni vu mon Parrain me dire d'entrer. Or je sais que Mon Parrain a une langue, mais je vous ai entendu jouer les ventriloques en revanche! Félicitation, belle imitation de Mont!

Une tisane?...mummmm....non merci, mais c'est gentil de me l'avoir proposé.

Mont, oui je viens parler de quelque chose qui m'intrigue. J'ai lu l'affiche que tu as placardé sur le panneau d'affichage de la Mairie...et quelque chose me chiffonne...d'ailleurs je me suis permise de la prendre avec moi, ne t'inquiète pas, je la replacerai en bonne place.

[RP] Bureau du maire - Page 4 091214013744564485053726

Je vais comme à mon habitude faire un tour de marché et je vois sur les étals, une centaine de fusils...jusque là rien d'anormal puisque tu en avais informé les habitants que quelques uns y seraient...le souci c'est que sur l'affiche, tu annonces qu'ils sont vendus au prix de 90 Louis, mais sur le marché ils sont indiqués à 100 Louis.

Pour preuve, j'ai demandé à la personne qui s'en charge de me fournir un papier, indiquant les sommes, ainsi que quelques autres marchandises à côté, pour que tu vois que je n'affabule pas.


[RP] Bureau du maire - Page 4 091214013745564485053727
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Bureau du maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 4 EmptyLun 14 Déc - 15:03

Effectivement tu as entièrement raison , je vais être obligé de gronder Dana qui n'a pas répondu assez vite , mille merci d'avoir signaler cette " monumentale " erreur .
Revenir en haut Aller en bas
Whoopie

Whoopie


Messages : 692
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Amiens

[RP] Bureau du maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 4 EmptyLun 14 Déc - 15:11

Whoopie le regardait stupéfaite...

Gronder Dana?...Ben pourquoi?...La pauvre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Bureau du maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 4 EmptyLun 14 Déc - 15:20

C'est la conseillère aux finances , et elle à le pouvoir des prix , moi je ne peux que suggeré .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Bureau du maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 4 EmptyLun 14 Déc - 16:01

Dana avait une oreille qui sifflait. D'après un vieux dicton on parlait d'elle.
Elle avait aussi entendu plus de bruit que d'habitude dans le bureau de son mari .
Elle se leva et partit d'un pas énergique vers son bureau.
Sans frapper, elle entra et s'arrêta net. M le Maire était en grande discution avec sa filleule Whoopie.

Elle se dirigea vers Whoopie.

Bonjour, maintenant que tu es un peu plus disponible je te présente tous mes voeux de bonheur.
Soit aussi heureuse et comblée que je le suis moi-même.


En souriant, elle alla faire un baiser tendre à mon époux.

Se reprenant, elle rougit.

[b]Pardonnez-moi j'ai l'impression d'avoir interrompu votre conversation..je suis confuse..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Bureau du maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 4 EmptyLun 14 Déc - 16:22

X


Dernière édition par Philbes le Jeu 24 Déc - 0:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Whoopie

Whoopie


Messages : 692
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Amiens

[RP] Bureau du maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 4 EmptyLun 14 Déc - 16:48

Bien oui mais, tout de même! L'houspiller pour ça...bref...fais comme tu veux, mais je doute que Dana se laisse enguirlander sans rien dire...

C'est à ce moment justement que Dana fit irruption.

Merci Dana, je l'espère en tout cas, mais j'ai confiance en l'avenir et...

Décidément, les irruptions soudaines faisaient fureur dans le bureau Municipal, Messire Philbes avait surgi lui aussi tout à coup, et proféra des paroles pas très catholiques envers les femmes...du coup elle lui jeta un regard noir.

Sans cervelle?!...Voyez-vous ça...Ben voyons...parce que vous pensez vraiment que vous êtes INFAILLIBLES, Vous les Zommes???...Et heu...quand à la confiance, il me semble que les femmes parfois ont raison de se méfier de la gente masculine...

Sans même lui avoir répondu, Messire Philbes sortit...en chantonnant.

Pffff...Ha les zomme alors!!! [RP] Bureau du maire - Page 4 091113084102564484853346[RP] Bureau du maire - Page 4 091113084102564484853346[RP] Bureau du maire - Page 4 091113084102564484853346
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Bureau du maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 4 EmptyLun 14 Déc - 20:25

Entre ma chérie , entre , tu es ici chez toi , je suis heureux de te voir même avec un certain remue-ménage ; Comme tu le constates j'expliquais à Whoopie le fonctionnement des prix puisqu'elle s'en était étonnée , j'ai même dit que j'allais te gronder pour ta nonchalance , mais toi tu sais que je te gronde avec amour .
Monsieur Philbes est fin matois , un renard et ce vieillard revêche au demeurant sympathique , sait poétiquement répondre à ceux qui ont besoin d'avoir des points sur les I .
Excuse nous ma filleule , mon épouse et moi avons un certain retard à comblé .


Mont déposa un baiser sur les lèvres de sa .femme et l'entraina plus amoureux que jamais.

Viens ma chérie laissons les soucis derrière nous , allons voir nos enfants , ensuite j'aurai des choses particulière à te soumettre .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Bureau du maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Bureau du maire
Revenir en haut 
Page 4 sur 35Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Bureau du maire -bis-
» [RP] Bureau du Maire
» (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire
» [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !
» [RP] " Décès de mon Epoux Maire de St PORT "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Picardie + :: . AMIENS .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit