Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [RP] Bureau du maire

Aller en bas 
+88
Bertrand
mercedes
Milaidie
Emma.Roseray
Patxi
Louis.
Esteban d'Eu
Coraline
Paul Chesnay-Taillandier
Cassiopée.
Neuville
kaline
Palfy
Magnus de Bal
Cybelia...
Edmont dantes
Fanfan
Nicolas_Nivel
Caïus Pupus
MariedeLaRose
Philippine
Mariana.
Rosy.
Euphrasie
*Elena*
Charles Beaumont sur Oise
Darkwyrmfire
Bastian
mayli
prince3
john.delaye
Athénaïs
Loysse
Jeannot
Marie-Jeanne Delhorme
charles de nemours
Esmée
Firenze
maxime,
Archibaldane
Dewey
Maddox
Logan d'Albion
joackim
Louis-Philippe.
Victor...
sirrickemond
Lancelot
LUCALINOU
domitille
Marcel
Milandor
exoman
Wesley
Philibert
France
fafounet
Mario
Arthopos
fraglle
Anne
ANJHELY
Renaissancedeprovence
stef
Angelo d'Ambrosio
Fleur
lina
pamela_girolle
Luc dit Neu
Amélia Nivel
Phaco
Lyson
kallimero Casanova
shamsarana
Elisabeth Mezière-Vergy
Aimelin
Léonore
eristern
Agagamemnon
galerand
Brice
Pénélope D'Estrées
gwen_de_bulette
maverick
galeswinthe
overline
Whoopie
John_Hasting
92 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 35  Suivant
AuteurMessage
exoman

exoman


Messages : 560
Date d'inscription : 06/03/2011
Ville : bruxelles

[RP] Bureau du maire - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 14 EmptyJeu 21 Juil - 14:49

EXO PROLONGEA LE TENDRE BAISSER.
BEN OUI JE VAIS PAS RESTER 24H SUR 24 DANS MON BUREAU AMOUR.
J AI MA VIE DE MARI AUSSI ET DE PAPA.
Revenir en haut Aller en bas
domitille

domitille


Messages : 706
Date d'inscription : 07/04/2011

[RP] Bureau du maire - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 14 EmptyJeu 21 Juil - 15:51

Elle sourit.

Alors monsieur le maire, mon tendre mari et père de notre petite merveille ... je vous enlève et vous garde à moi ... avec votre accord ou pas

Elle rit, lui donna un rapide baiser, lui prit la main et l'entraina horrs du bureau.
Revenir en haut Aller en bas
eristern

eristern


Messages : 492
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Amiens

[RP] Bureau du maire - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 14 EmptyJeu 21 Juil - 16:45

Eristern regarda Amelia oui rentrons a la caserne vous avez bien travaille et vous allez pouvoir me payer un verre a la taverne comme cela
Revenir en haut Aller en bas
Amélia Nivel

Amélia Nivel


Messages : 1579
Date d'inscription : 24/10/2010
Ville : Paris

[RP] Bureau du maire - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 14 EmptyJeu 21 Juil - 16:52

Elle l'écouta et tout en souriant au verre à la Taverne

Pas de soucis Amiral, j'accepte tous les verres que l'on m'offre ça tombe bien !

Puis elle toussa... et se retourna vers les soldats qui formaient la patrouille.


Et bien, soldats ! Direction la Caserne !


Elle marcha avec ses hommes et l'Amiral, souriante pour la petite sortie effectuée. Le ciel était beau, les oiseaux chantaient, la journée fut excellente.

Ils avancèrent ainsi dans les rues d'Amiens en direction de la Caserne de la Marine Royale
Revenir en haut Aller en bas
exoman

exoman


Messages : 560
Date d'inscription : 06/03/2011
Ville : bruxelles

[RP] Bureau du maire - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 14 EmptyVen 22 Juil - 17:42

exo ferma son bureau et sorti avec sa femme.
Revenir en haut Aller en bas
Marcel

Marcel


Messages : 35
Date d'inscription : 22/05/2011

[RP] Bureau du maire - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 14 EmptyMar 9 Aoû - 22:09

Marcel avait pris du galon.
D'esclave de mairesse, il était devenu esclave d'intendante.

Il tentait de saisir la nuance et les avantages que cela comportait mais il avait un peu de mal...

Il remit la missive de sa patronne au bureau du maire.


Citation :


[RP] Bureau du maire - Page 14 Picard13
De Fleur
Intendante de Picardie,

à

Exoman,
Maire d'Amiens.


Monsieur,

Vous avez choisi contre toute logique, et sans tenir compte des conséquences que cela pouvait avoir sur les prix des plats, au détriment de l'ensemble de la population d'Amiens, de monter le prix du raisin à 5 louis, alors qu'il était de 4.

D'appliquer une taxe sur la production des vendeurs amiénois. Pour pallier l'injuste impôt qui avait été mis en place par la feu délirante ex-intendante et qui grévait durement l'encaisse de la ville.
Malgré une révision très importante de cet impôt, vous avez maintenu cette taxe, pénalisant la communauté amiénoise dans un but non justifié.

Par la présente, et afin de mettre un terme à ces injustices qui viennent alourdir la vie de nos picards, sans parler du risque non négligeable d'emmigration, je vous somme de remettre immédiatement le prix du raisin à 4 louis ainsi que de lever la taxe sur les ventes.

J'ajoute que je souhaiterais lire les contrats mis en place avec les vignerons.


Salutations.

Fleur flower


En cette soirée du 09 août de l'an de grâce 1651
Revenir en haut Aller en bas
exoman

exoman


Messages : 560
Date d'inscription : 06/03/2011
Ville : bruxelles

[RP] Bureau du maire - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 14 EmptyMer 10 Aoû - 16:10

exoman lu la lettre et y répondi direct.
bonjour intendante fleur,
de un la taxe est suprimer .
de deux se n est pas moi qui ai augmenter le raisin mais la conseillerre au finance ( entre nous je n'ai pas les accest pour changer tout cela moi)

et de trois (mais cela hrp je doit rentrer a l'hosto puis en septembre je part en vacance me reposer de mon opération du coeur , je vais contacter mario pour voir si domi peux deja me remplacer puisque je vais me mettre en mode vacance hélas)
exoman maire d'amiens
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1259
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Bureau du maire - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 14 EmptyMer 10 Aoû - 20:25

Elle finit par se déplacer afin d'échanger avec le maire plus facilement.

Humm....Je ne dis pas que c'est VOUS, Exoman qui changez les étiquettes sur les produits de la foire, mais il me semble qu'en tant que maire, votre conseillère aux finances vous demande au moins votre avis, au plus votre aval. Non ?

Vous allez finir par me faire croire qu'il est plus facile de diriger une mairie tout seul qu'entouré de conseillers....
Et puis tout de même...la conseillère aux finances est votre épouse, j'imagine que même s'il y a mieux pour se détendre, vous devez parfois parler boulot en dînant ou....sur l'oreiller ?

Donc si j'ai bien compris, (c'est plus sympa de rpiser son hrp... Smile ), vous allez confier la gestion de la mairie à votre épouse ?
Et bien, pourquoi pas ? Pourvu que vous puissiez vous reposer et oublier tous ces tracas qui vous minent le moral.

Le bonheur cher Exoman, il n'y a que ça de vrai. Les honneurs...il faut en faire fi. Et les contraintes les réduire au strict minimum.

Nous vous retrouverons avec grand plaisir à votre sortie du monastère. Car j'imagine que c'est bien là que vous vous rendez afin d'y trouver calme et sérénité ?

Tout à fait entre nous....L'on m'a dit que ces moines avaient un vin absolument....divin....

Lui sourit.

Si vous trouvez la clef de la cave, profitez sans abuser.
Au plaisir, Exoman. J'ai toute confiance en votre épouse, elle bosse déjà pour quatre. Dites le lui de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Milandor

avatar


Messages : 139
Date d'inscription : 09/07/2011
Ville : Amiens, province de Picardie

[RP] Bureau du maire - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 14 EmptyJeu 11 Aoû - 9:36

Un petit message arriva :
Citation :
Plus de taxe sur le marché ! cheers

Je suis certain que tous les citoyens vous remercient !
En tous cas moi, je le fais.

Et puis un prompt rétablissement à notre maire Exoman qui doit se reposer chez les moines.
Revenir en haut Aller en bas
exoman

exoman


Messages : 560
Date d'inscription : 06/03/2011
Ville : bruxelles

[RP] Bureau du maire - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 14 EmptyJeu 11 Aoû - 16:26

et bien voila ce jour est mon dernier jour en tempt que maire je dois partir demain mem:e si je le disire pas .
( demain hopital pour moi)
bon jeu a tous et a bientot j 'espère exoman
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1259
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Bureau du maire - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 14 EmptyJeu 11 Aoû - 22:23

A bientôt Exoman Smile
Revenir en haut Aller en bas
LUCALINOU

LUCALINOU


Messages : 17
Date d'inscription : 25/02/2011

[RP] Bureau du maire - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 14 EmptyJeu 1 Sep - 21:27

premier jour de la nouvelle mairie, premier probleme ! Grrrrrrrr

C'est quoi ce foutoir ? ou sont les grappes de raisin pour pouvoir travailler ???

Franchement, les habitants auraient pu voter pour notre liste, ca ne serait plus la bazar comme ca a ete, et ca continue, ras le bol de ce bled a la fin !


Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Bureau du maire - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 14 EmptyJeu 1 Sep - 22:32

Un garde arriva et déposa une missive.....

Citation :
Bonjour, je voudrais avoir la composition du conseil de la mairie.
Et je vous est adresser aussi une missive pour les impôts...

Anne Romanov.
Surintendante des Finances.
Revenir en haut Aller en bas
exoman

exoman


Messages : 560
Date d'inscription : 06/03/2011
Ville : bruxelles

[RP] Bureau du maire - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 14 EmptyVen 2 Sep - 0:54

bonjour bon courage moi je part en vacance enfin me reposer a la mer.
comme toi tu me répond pas domi salut.
exo
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1259
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Bureau du maire - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 14 EmptyVen 2 Sep - 9:33

Elle changea de direction pour venir ronchonner mais le problème, lui, n'était pas changé, bien au contraire, toute la ville en reprenait pour un mandat.

Elle entra et trouva un bureau aussi vide que celui des conseillers. Elle se décida à laisser un mot.


Citation :
Domitille,

Malgré mes nombreuses réclamations, vous ne répondez pas et la gestion de cette ville devient une catastrophe.

Il n'y a plus que 43 pains en vente sur le marché et la ville compte 135 âmes environ.
Il n'y a plus aucun raisin.
Les bilans hebdomadaires ne sont pas donnés.
Plus aucun bilan quotidien depuis le 23 août.
Aucune peinture de votre caisse en fin de mandat, alors que c'est obligatoire !
Aucune information sur la sécurité depuis le 09 août.
Aucun recensement des habitants depuis le 19 août.
Vos conseillers actuels sont aussi invisibles que les précédents.
Quant à vous, vous ne prenez même pas la peine de venir ôter la poussière de vos différents bureaux.

Alors je vous le demande : pourquoi vous être à nouveau présentée alors que visiblement, vous êtes absolument incapable de gérer une ville ?
Vous avez décider d'effacer Amiens de la carte ?

Vous avez jusqu'à ce soir pour faire face à toutes vos obligations, tout en me communiquant avec précisions vos actions.

Fleur
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot


Messages : 56
Date d'inscription : 20/02/2011

[RP] Bureau du maire - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 14 EmptySam 3 Sep - 0:59

Lancelot, bon perdant, venait saluer la mairesse sortante, et demander des informations.

Bien le bonjour.

Félicitations pour votre élection.

Puissiez-vous satisfaire les gens d'Amiens, de façon plus investie que ces derniers temps.

à propos, notre intendante vous demande bien des choses qu'elle n'obtient pas;
et l'ensemble du village s'inquiète de ne plus voir de raisin sur le marché depuis votre arrivée, par exemple.

J'aurais aimé aussi avoir les résultats détaillés de l'élection, je n'ai trouvé aucun affichage nulle part hier.
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Bureau du maire - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 14 EmptySam 3 Sep - 8:40

Un garde arriva....
Citation :


Je me permet de vous avertir.
Vous avez été élu en tant que maire...et vous vous devez a la ville.
Je vous demande de me faire parvenir et cela dans la journée , ainsi qu'a votre intendante , l'état des caisses de votre mairie.
Je vous met aussi la décision Royal concernant votre rôle.

Anne Romanov
Surintendante aux Finances Royales.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
domitille

domitille


Messages : 706
Date d'inscription : 07/04/2011

[RP] Bureau du maire - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 14 EmptySam 3 Sep - 14:47

Elle arriva dans son bureau, la ce trouvauit deux mots qu'elle lit Après lecture elle écrit.

Citation:

Bonjour,

j'ai bien reçue vos lettre ... Tout sera fait pour ce soir sans problème. Amien est une de mes grande priorité et je ferai tout pour son bon fonctionnement.

bonne journée

Domitille

Fin de la citation

Elle se leva et alla se mettre au boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1259
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Bureau du maire - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 14 EmptyDim 4 Sep - 14:47

Bonjour Domitille.

Votre priorité, je suis ravie de l'apprendre.
En attendant, vous n'avez pas établi de programme, pas prêté serment et le délai est passé...
Nous n'avons aucune trace des 5000 louis d'impôts dans vos bilans quotidiens, puisque nous n'en avons plus depuis le 23 août...
Nous n'avons pas l'état de votre inventaire personnel.

Vous êtes hors la loi...
Revenir en haut Aller en bas
sirrickemond

sirrickemond


Messages : 381
Date d'inscription : 05/07/2011
Ville : Amien, Duché de Picardie

[RP] Bureau du maire - Page 14 Empty
MessageSujet: clef du bureau conseiller de la sécurité   [RP] Bureau du maire - Page 14 EmptyDim 4 Sep - 21:31

Bonjour M. la Mairesse,

Je vous écrit ainsi même qu'au conseiller des finances pour obtenir les clefs de mon bureau au conseil de la sécurité. Bien que m'être informé auprès du gouverneur ( Dame Fleur ) , sois vous ou le conseiller des finances possède la clef pour accéder en ce lieu qui m'est indispensable pour performer dans mes nouvelles fonction pour la mairie d'Amien...

Au plaisir de votre réponse, merci

Sir Rick Emond
conseiller de la sécurité
Revenir en haut Aller en bas
domitille

domitille


Messages : 706
Date d'inscription : 07/04/2011

[RP] Bureau du maire - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 14 EmptyLun 5 Sep - 22:15

bonsoir sirrickemond,

comme je vous l'avez déjà dit dans unze de mes missive il faut demander à mario c'est lui le chef des clefs du conseil ^^

Bonne soirée a vous
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1259
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Bureau du maire - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 14 EmptyLun 5 Sep - 22:33

Il a du en recevoir des missives Sirrickemond... Razz
Revenir en haut Aller en bas
domitille

domitille


Messages : 706
Date d'inscription : 07/04/2011

[RP] Bureau du maire - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 14 EmptyMar 6 Sep - 17:08

Oui fleur, plusieurs car je m'inquièter je voyais aucune trace de son travail.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1259
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Bureau du maire - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 14 EmptyMer 7 Sep - 12:21

Sourit, un brin sarcastique.

Ah oui ? Cela te fait ça aussi Domitille ? Tout est question d'habitude, tu verras.
Revenir en haut Aller en bas
Victor...

Victor...


Messages : 242
Date d'inscription : 11/06/2011
Ville : Amiens

[RP] Bureau du maire - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 14 EmptyMar 20 Sep - 19:14

Victor est assez pressé, il n'a pas le temps de s'arrêter. Il poste donc une lettre, à l'intention de Domitille.

Citation :

A Domitille, mairesse d'Amiens
De Victor, conseiller aux finances d'Amiens

Bonjour, Domitille
Mon courrier porte sur le sujet suivant, si tu pouvais bien préciser, pour les vignerons, qu'il faut me contacter pour les raisins à 0 louis, et dire que c'est UNIQUEMENT pour les vignerons...Je vois bien les p'tits malins acheter du raisin à 0 louis ! Ce serait bête....
Amicalement, Victor...


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Bureau du maire - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Bureau du maire
Revenir en haut 
Page 14 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Bureau du Maire
» [RP] Bureau du maire -bis-
» (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire
» [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !
» [RP] " Décès de mon Epoux Maire de St PORT "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Picardie + :: . AMIENS .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit