Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [RP] Manoir l'Espérance

Aller en bas 
+7
Pierre-Louis
Hélèna
Wesley
Goeffray
Ayla
Martha
Esmée
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Goeffray

Goeffray


Messages : 83
Date d'inscription : 13/07/2010

[RP] Manoir l'Espérance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoir l'Espérance    [RP] Manoir l'Espérance  - Page 3 EmptySam 10 Sep - 3:04

Son sourire espiègle, ses lèvres brillantes ornées de rouge, le léger rosé de ses joues, l'intensité de son regard aux prunelles étincelantes, le tout couronné par la douceur de sa paume emprisonnant sa main, mirent en émoi le jeune homme. Le souffle toujours coupé lorsque ses yeux s'attardait sur la beauté sensuelle de son amour, le vin et l'exquis festin donnaient à leur regard une profondeur et une brillance qui d'ordinaire restait entre hein. Le jeune homme pressa fortement sa main, son coeur battant soudain la chamade sous son regard.

Il avait pouffé de rire quelques instants plus tôt lorsque Marianne l'avait taquiné ... Ma petite bête à sucre ... il ne connaissait pas l'expression mais l'avait noté en partageant avec leur hotesse un éclat de rire détendu. Le repas les avaient gavé comme des oies. Il sourit en dévisageant son dessert les yeux dans la coupe :


Encore une fois c'est superbe Marianne ... Martha a raison, Mariette mérite nos plus vives félicitations !! le dessert est tout bonnement stupéfiant !!!

Il sourit à Marianne et écouta son ange avant de grimacer. Demain ? ... la serre ? ... Boudiou ... Il se passa une main sur le ventre . Alors le temps de digérer pareil banquet ... au moins une journée ... donc ce serait après demain ... Il sourit en coin, il négocierait les délais de livraison du chantier directement avec son ange. Il achève consciencieusement le dessert avant de sourire et de se lever après la maitresse des lieux. Il pouffa en se mettant debout et prenant la main de son amour :

Seigneur ! J'ai tellement mangé que je peine à faire deux pas !!! ... Il regarda en riant Martha ... le retour va être long mon ange, à ce rythme ! ... Puis il leva la tête vers Marianne et ajouta, souriant à demi ... Ma chère Marianne, la prochaine fois, nous préviendrons de notre visite ... cela me permettra de me mettre à la diète quelques jours avant ...

Il rit gentiment et ils suivirent la maitresse des lieux qui paraissait détendue et heureuse d'avoir dans la maison d'autres voix que les siennes, d'autres pas que les siens, la tirant agréablement de la solitude qui l'habitait. Et avec un tel accueil, nul doute qu'ils reviendraient avec plaisir. Elle les précéda au salon et ils s'installèrent sur des fauteuils des plus confortables. Elle les abandonna un instant pour aller chercher l'infusion. Il sourit à son ange et dans un ho hisse discret, s'extirpa de son fauteuil pour venir embrasser sa douce en douce ...
Revenir en haut Aller en bas
Martha

Martha


Messages : 3567
Date d'inscription : 26/08/2010
Ville : Rouen

[RP] Manoir l'Espérance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoir l'Espérance    [RP] Manoir l'Espérance  - Page 3 EmptySam 10 Sep - 3:18

Assise au fauteuil pendant que Marianne partait chercher le breuvage ,elle sourit doucement a Goeffray qui tout doucement vint lui voler un baiser pendant l’absence de son amie , comme il vient pour se retirer et se rasseoir et le tire vers elle et l’embrasse a nouveau avec passion soufflant sur ses lèvres son désir de lui puis le poussa doucement en riant …

Tu crois que tu vas pas pouvoir avancer un peu avec cet argument …elle éclate de rire au même moment de l’entrée de Marianne qui empêche son tendre amour de lui répondre mais elle a vu ses joues rougir légèrement et passer sa main sur son menton comme il fait si souvent lorsqu’il est déranger de l’intérieur ….elle regarde Marianne …

Dépose cela la ma belle nous nous servirons …je disais justement a Goeffray comment la balade de retour nous sera bénéfique… plein comme nous sommes, je suis pas certaine que nous serons a la turquoise avant le lever du jour ,moi a rouler et lui pas capable de faire deux pas …et de rire de nouveau en regardant Goeffray et Marianne tour a tour, les yeux plein de malice.
Revenir en haut Aller en bas
Marianne de Bourbon

Marianne de Bourbon


Messages : 751
Date d'inscription : 26/12/2009

[RP] Manoir l'Espérance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoir l'Espérance    [RP] Manoir l'Espérance  - Page 3 EmptyLun 12 Sep - 4:23

À la remarque de Geoffray concernant la diète avant de revenir, la fit bien rire. Puis elle s,excusa u instant le temps d,aller faire les infusions requises.

- Je vous laisse un petit instant je reviens avec ce qu'il faut.

Marianne les avait laissé un petit moment le temps de tout préparer et elle était de retour. Il est certain que les deux amoureux avaient en son absence profité de la situation à voir leurs visages. L'un rougissant et l'autre avec un petit regard espiègle qu'elle lui connaissait fort bien. Chaque fois qu'elle préparait un petit tour à sa façon Martha avait ce regard.

- Je vous remercie tous les deux d'avoir passer du temps avec moi. Il y avait bien longtemps que je ne m'étais autant amusée, il faudra recommencer souvent maintenant que vous allez vous établir à Rouen.

Elle posa les infusions sur la petite table basse afin que chacun puisse se servir comme le demandait sa chère amie puis elle ajouta que le voyage de retour à la Turquoise allait leur prendre un certain temps.

- Il se peut en effet que vous ne vous rendiez point aussi rapidement au retour. Mais il faut bien avouer que ce repas en valait la peine. Moi-mesme qui ne mange que très peu habituellement je me suis surprise à manger comme un ogre. Le temps passé au grand air et vostre agréable compagnie ont fait en sorte que l'appétit me soit revenue.


La soirée sembla passé à une vitesse folle que déjà le moment de partir pour ses invités était venue. Il commençait à se faire tard et le retour demanderait un certain temps à ce qu'elle avait pu comprendre. Elle ne voulait point les voir partir tellement elle aimait estre en leur compagnie, mais voilà il le fallait bien alors elle dit en les voyant prêt à partir.

- Hélas, le temps passe trop rapidement en agréable compagnie, il me semble en tous les cas. Je passerai sans doute à la Turquoise dans quelques temps pour voir si je puis aidé aux travaux de rénovation. Si cela vous convient naturellement, je ne voudrais en aucune façon vous importuner.

Elle les regarda tour à tour avec un grand sourire et les yeux encore tout brillant d'avoir passé un agréable moment...
Revenir en haut Aller en bas
Martha

Martha


Messages : 3567
Date d'inscription : 26/08/2010
Ville : Rouen

[RP] Manoir l'Espérance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoir l'Espérance    [RP] Manoir l'Espérance  - Page 3 EmptyLun 12 Sep - 19:39

Ho! Ma belle …se lève et va la serrer dans ses bras …

Je suis la maintenant et je viendrai te voir aussi souvent que tu voudras …te le jure …elle tend la main comme quand elle était petite fille attendant de sa part qu’elle pose sa paume contre la sienne liant ainsi une promesse…

Tu me feras signe et j’accours ,de plus j’aimerais aussi que tu viennes a la turquoise te relaxer au bord de la mer…entre mes journées a cultiver mes plants et l’attendre interminable de mon amour pour son retour le soir …elle le regarde tendrement sachant qu’il faisait bien son possible mais Dieu qu’il lui manquait comme si les journées s’allongeaient dès qu’il la quittait jusqu'à son retour et que les nuits défilaient a folle allure comme pour les narguer ….

Oui ma belle amie viens me voir je m’ennuie a mourir ces temps-ci …a EU j’avais l’accueil ici j’ai rien …elle la regarde en souriant .

Dis moi tu aurais pas une place pour moi dans ton hôpital ou je pourrai avoir un petit laboratoire pour faire tes herbes médicinales ça m’éviterai de faire a la maison et comme ça je te verrai qu’en dis –tu ?

Du coup elle devint tout excitée à son idée et sourit les yeux brillants à Goeffray qui était témoin bien silencieusement de leur conversation presque somnolent par le fabuleux repas servit, elle le poussa gentiment et ils rentrèrent a la turquoise.

Revenir en haut Aller en bas
Marianne de Bourbon

Marianne de Bourbon


Messages : 751
Date d'inscription : 26/12/2009

[RP] Manoir l'Espérance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoir l'Espérance    [RP] Manoir l'Espérance  - Page 3 EmptyMar 13 Sep - 15:49

Martha lui jura de revenir la voir. Le geste de leur enfance lui rappela de beaux souvenirs et comme autrefois elle posa sa paume dans la main de son amie pour sceller cette promesse.

- Tu n'as point oublier ce geste ma douce amie cela me rappelle de bien beaux souvenirs. Il faudrait bien un jour que nous parlions de ce temps où nous étions enfants. Il est parfois bon de se rappeler certaines choses tout comme d'autres cependant qu'il faudrait mieux oublier.

Marianne retrouva le sourire aussitôt que Martha lui dit qu'elle pouvait venir la voir aussi souvent qu'elle le voudrait à la Turquoise.

- Je ne manquerai point de passer alors puisque cela te fait plaisir très chère amie. J'ai toujours aimé mes visite à cette maison. Les odeurs qu'elle dégage me rappelle de beaux moment passé avec toi en vacances lorsque nous étions enfants et que ta tante nous y recevait.

Puis elle lui avoua que son manque d'activité était parfois cause d'ennui. La connaissant cela était vraiment à prévoir.

- Oui je comprends cela te connaissant comme étant une personne très active, l'oisiveté ne fait point parti de tes habitudes. mais avec les travaux en cours cela devrait normalement estre moins ennuyant. Avoir des projets rend toujours la vie un peu plus intéressante.

Geoffray restait silencieux sans doute laissait-il aux deux jeunes femmes le temps de se parler pendant qu'il digérait ce qu'il avait ingurgité au repas et il semblait quelque peu ensommeillé lorsque Marianne posa son regard sur lui. Martha, elle, retrouva son entrain lorsqu'elle lui demanda si elle n'aurait point à l'hôpital un petite place pour elle. Ses jolis yeux s'illuminèrent d'espoir e attente d'une réponse de son amie.

- Justement cela me fait penser que le local juste à côté de mon bureau, était justement utiliser autrefois par un apothicaire et qu'il n'est plus en activité depuis le départ de celui-ci. Ce serait l'endroit idéale pour toi puisqu'il contient tout ce qui est nécessaire à la transformation des plantes médicinales. Tu passeras me voir là-bas et je te ferai voir si cela te convient.

Puis elle sourit de voir que son amie semblait tenter de faire sortir de sa léthargie son amoureux qui était de plus en plus endormi, elle réussi à lui donner un peu de force pour s,extirper du fauteuil confortable dans lequel il était pour regagner la porte et ensuite leur résidence. Marianne resta un long moment à les regarder jusqu'à ce qu'elle ne puisse plus les apercevoir alors elle ferma la porte et se rendit en cuisine pour tout ranger avant d'aller prendre un peu de repos. Mais Mariette était passé et avait déjà fait tout le travail. Elle avait rangé aussi et mit de côté ce que la jeune femme porterait à l'église dès le lendemain. Il ne restait à Marianne que le plateau des tasses ayant servi au infusions et la théière à passer sous l'eau.

- Cette femme est vraiment une perle rare. J'espère que Joseph en est bien conscient. Leur jour de congé est plus que mérité puis après tout il reste tellement de chose que je n'aurai point à m'en faire pour la journée.

La jeune femme regagna ensuite sa chambre et se dévêtit fit sa toilette et se glissa sous les draps frais et parti presque aussitôt aux doux pays des rêve retrouver son prince charmant sans doute car un petit sourire se dessina sur ses lèvres pendant son sommeil...
Revenir en haut Aller en bas
Marianne de Bourbon

Marianne de Bourbon


Messages : 751
Date d'inscription : 26/12/2009

[RP] Manoir l'Espérance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoir l'Espérance    [RP] Manoir l'Espérance  - Page 3 EmptyJeu 22 Sep - 4:49

Quels jours plus tard

Marianne était parti de bon matin pour se rendre à son travail et lorsque sa journée fut presque terminée elle reçue une missive du Docteur Wesley lui demandant si il pouvait venir lui présenter sa famille. Elle ne pouvait point lui refuser cette demande. Mais est-ce que l,hôpital était un lieu approprié pour les enfants. Aussi avait-elle prise la décision que ce serait beaucoup mieux qu'ils viennent en sa demeure qui serait sans nul doute un endroit beaucoup plus propice à ce genre de situation. Elle lui avait donc fait part de cette décision et il avait accepté avec joie de venir chez-elle. Aussi était-elle parti de suite après en avoir informé son personnel. Elle revint donc au Manoir toute heureuse d,avoir encore une fois des visiteurs et non point n'importe qui qui plus est.

- Mariette! Mariette!

La cuisinière passa la teste dans l'embrasure de la porte de la cuisine et s'essuyait les mains sur son tablier en lui répondant

J-suis là Mam'zelle

- Nous aurons des visiteurs demain après-midi le Docteur Wesley et sa famille qu'il veut me présenter. Il a des enfants je ne sais point combien ni quel est leur âge par exemple il ne l'a point mentionné dans sa missive. Tu crois que tu pourrais préparer un petit quelque chose en prévision de leur visite?

Pour sûr Mam'zelle je vais leur faire un petit encas et pour les enfant je verrai bien à leur arrivée et je m,organiserai en conséquence.

- Tu es une vraie perle ma douce Mariette, je dois dire que je serais un peu perdue icelieu sans toi et ton cher Joseph. Au fait tu as eu des nouvelle de mon oncle Mathéo? Il y a fort longtemps qu'il n'est point revenu j'espère que rien de fâcheux ne lui soit arrivé.

Je ne sais point trop pour quelle raison il ne vous dit point qu'il a l'intention de partir s'installer chez cette charmante dame... Peut-estre à t-il peur que cela ne vous peine comme lorsque le petit Jean est parti pour devenir marin qui peut vraiment le savoir...

Marianne la regarda un peu surprise que celle-ci en sache plus qu'elle-mesme sur les agissement de son oncle. Il est vrai qu'elle était très sensible et que le départ de Jean l'avait beaucoup peiné. Il est aussi vrai qu'elle n'était point souvent à la maison ces derniers temps. Lorsqu'elle n'était point à l'hôpital elle allait rejoindre son amie Martha pour voir les avancement des travaux sur la serre.

- Si tu crois que c'est la raison je devrai m'entretenir avec lui pour qu'il ne gâche point des moments précieux pour me préserver.

La cuisinière lui sourit et reparti de suite à la cuisine aussitôt que la conversation fût terminée...

Le lendemain

Dès la base du jour la jeune femme était partie faire ses visite journalière elle savait qu'elle aurait peu de temps pour les faire mesme si elle en avait très peu elle ne voulait point négliger son travail pour autant. Elle était très consciencieuse, il faut bien l'avouer et n'aimait point que l'on fit le travail à sa place lorsqu'elle pouvait le faire elle-mesme.

Quelques heures plus tard elle était de retour afin d'accueillir une personne qui lui était chère car c'est grâce à lui qu'elle avait eu ce travail à l'hôpital. La confiance qu'il avait mis en elle lui avait grandement fait du bien. Il faisait un temps magnifique et elle s'était installée au jardin en attente de ses visiteurs...
Revenir en haut Aller en bas
Wesley

Wesley


Messages : 1991
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Bourges

[RP] Manoir l'Espérance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoir l'Espérance    [RP] Manoir l'Espérance  - Page 3 EmptySam 24 Sep - 22:27

Effectivement, le chemin pour aller au Manoir l'Espérance n'avait point été trop difficile à trouver ni à s'y rendre. Je tirais sur les rênes du cheval pour le faire arrêter devant les grilles de l'imposante bâtisse. je regardais ma tendre Hélèna avec un large sourire...

- Mon amour ! J'espère que c'est bien icelieu, reste à l'intérieur avec les enfants, je vais m'en assurer !

Je descendis de la calèche et me tenant devant la grille d'entrée, je vis Marianne installée dans le jardin...

- Mademoiselle de Bourbon ! Marianne c'est le Docteur Wesley !
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[RP] Manoir l'Espérance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoir l'Espérance    [RP] Manoir l'Espérance  - Page 3 EmptySam 24 Sep - 23:05

Hélèna était avec Richard et Ambre dans la calèche lorsque celle ci stoppait devant une grande grille, son tendre époux lui souriait un espace spacial s'offrait à ses yeux

- Oui mon amour il ne faudrait pas se tromper mais d’après ce que tu en a dit il semblerait que se soit ici

Ambre regardait son père un peu étonnait quand elle se retournait vers moi

- Maman c'est qui qui habite ici, c'est beau t"as vu, c'est presque comme chez nous.

Oui ma princesse c'est une amie de ton papa, Dame Marianne il lui a confier l’hôpital, et tu vois par politesse nous lui rendons visite... je veux ma princesse que tu sois très très sage .

- Oui maman ze serai sage

Richard s'était en dormi dans mes bras par le bercement de la calèche, se réveillant, Héléna le regardait avec tout l'amour maternelle d'une mère.. regardant à nouveau Ambre lui passait sa main sur ses boucles en lui disant tu es belle ma princesse lui souriant.

Revenir en haut Aller en bas
Marianne de Bourbon

Marianne de Bourbon


Messages : 751
Date d'inscription : 26/12/2009

[RP] Manoir l'Espérance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoir l'Espérance    [RP] Manoir l'Espérance  - Page 3 EmptySam 24 Sep - 23:49

Marianne était assise au jardin après faire lecture pour apprendre à donner de meilleurs soins lorsqu'une voix lui parvint. Elle leva la teste et vit le Docteur Wesley à la porte Joseph s'avançait déjà pour s'occuper de l'attelage. Aussi lui dit-elle:

- Joseph veuillez aider la dame et ses enfants à descendre ensuite conduisez donc les chevaux à l'écurie, ils doivent avoir grand soif par cette chaleur.

Puis se tourna vers celui qui venait de parler, elle lui dit:

- Docteur Wesley , enfin j'ai cru apprendre que vous étiez maintenant Baron, c'est un honneur que vous me faites en foulant le sol de ma maison avec vostre petite famille. Je ne sais trop comment on s'adresse à un Baron par exemple, je suis très loin du protocole en ce qui me concerne.


La jeune femme chercha du regard la famille de celui-ci. Lorsqu'elle vit que Joseph était déjà venu en aide à la jeune et très belle épouse du docteur qui tenait dans ses bras un très jeune enfant. Il lui sembla entendre la voix d'une petite fille et elle l'aperçut qui suivait sa mère de près. Elle qui adorait les enfants elle serait bien heureuse de les voir de plus près.

- Approchez, venez vous installer icelieu, il y a un peu d'ombre pour ne point que cela soit trop chaud pour le poupon. Comme je ne savais point l'âge des enfants j'ai fait mettre un petit berceau juste au cas où vous voudriez vous reposer en prenant une petite collation.

Elle souriait et attendit qu'ils furent plus près pour se présenter à eux.

- Bonjour et bienvenue au Manoir l'Espérance, je suis Marianne de Bourbon mais dites simplement Marianne ce sera des plus suffisant. Je ne suis point vraiment protocolaire. La simplicité avant toute chose pour moi est ce que je préfère.

Avant que le docteur ne fasse les présentations déjà, elle se pencha pour parler la jeune demoiselle.

- Bonjour toi, tu es une bien jolie jeune damoiselle, puis-je savoir ton nom?

Elle était bien heureuse de recevoir celui grâce auquel elle exerçait le métier qu'elle aimait le plus et attendit que l'on fasse les présentations officielles. Mariette déjà apportait un plateau de jus de fruits frais et des breuvages plus corsés pour les adultes enfin plus pour les invités car elle se limitait au fruits frais. Elle leur indiqua de jolis fauteuils pour qu'ils puissent prendre place.

- Vous avez là une charmante famille qu'il m'est fort agréable de connaistre. je suis bien heureuse que vous eussiez été capable de venir me voir en passant, sachant que vous êtes fort occupé...

La conversation suivi son chemin lentement mais surement...
Revenir en haut Aller en bas
Wesley

Wesley


Messages : 1991
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Bourges

[RP] Manoir l'Espérance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoir l'Espérance    [RP] Manoir l'Espérance  - Page 3 EmptyLun 26 Sep - 23:48

Marianne souleva la tête de sa lecture à mon appel puis vint vers nous ainsi qu'un homme prénommé Joseph qui s'en pressa d'obéir à ses ordres. Joseph aida ma douce épouse à descendre de la calèche ainsi que nos enfants puis Marianne se tourna vers moi pour me parler... Je lui répondis avec un large sourire...

- Bien le bonjour, ma chère Marianne ! Je vous en prie, aucun protocole entre nous, appelez-moi simplement Wesley et sachez, Marianne que nous sommes des personnes humbles et vivant en toute simplicité malgré nos hautes charges et notre titre de noblesse. Nous sommes venues vous voir en toute amitié, étant donné que nous sommes à Rouen pour quelques jours.

Aidée par Joseph, ma tendre Hélèna arriva derrière moi avec Richard dans ses bras suivi de notre petite princesse Ambre. Marianne nous proposa de prendre place dans un coin à l'ombre du jardin pour nous reposer et prendre une petite collation. Je retrouvais bien là, sa bienséance, sa gentillesse et sa douceur afin de mettre à l'aise les personnes qui la côtoyaient. Il était certain que j'avais eu une chance inouïe de trouver en Marianne, la personne compétente pour assurer l'administration de l'Hôpital de la Madeleine en qualité d'Infirmière Générale. Marianne nous souhaita la bienvenue et se présenta puis voyant notre petite princesse et lui demanda son nom. Ambre point timide, lui fit une petite révérence et lui répondit...

Princesse Ambre, et toi ? Tu es princesse ?

Avec un sourire amusé, je contemplais ma petite princesse qui n'avait pas son pareil pour parler spontanément aux gens, une vraie petite pipelette et un esprit largement ouvert à la découverte des choses pour son très jeune âge. Elle nous épatait, mon épouse et moi et c'était point peu dire. Je soulageais les bras de ma douce Hélèna en lui prenant notre gros bébé d'amour dans les miens et qui suçait son pouce tout en regardant sa soeur Ambre s'adressait à Marianne... Puis je fis les présentations d'usage...

- Nous vous remercierons pour votre chaleureux accueil, ma chère Marianne et je vous présente ma douce épouse, Hélèna et notre fils Richard qui vient d'avoir neuf mois quant à notre princesse Ambre, elle a deux ans et notre futur bébé qui n'a que six mois de gestation. Tout en regardant le ventre bien arrondi de ma douce.

Marianne nous invita à nous installer dans de jolis fauteuils tandis qu'une servante nous apportait des rafraîchissements sur un plateau. Ambre s'était assise au fond du fauteuil et restait sage comme sa maman lui avait recommandé de l'être et notre bébé d'amour voulait se tenir debout sur ses pieds et me labourait les genoux. Déjà qu'il avait une bonne hauteur et de grands pieds, il se faisait lourd.


- C'est vrai, nous avons des enfants charmants qui font notre plus grand bonheur... Fort occupé oui en temps normal mais présentement nous accompagnons le couple royal dans un périple de toutes les villes du Royaume de France et nous avons commencé par la ville de Rouen. Le couple royal souhaitait rencontrer le peuple en faisant ce périple et il semblerait que les rouennais soient timides ou ne souhaitent point le rencontrer. Et vous Marianne, j'espère que les hautes charges que je vous avez demandé d'assumer vous plaisent et ne vous incombent point trop.
Revenir en haut Aller en bas
Marianne de Bourbon

Marianne de Bourbon


Messages : 751
Date d'inscription : 26/12/2009

[RP] Manoir l'Espérance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoir l'Espérance    [RP] Manoir l'Espérance  - Page 3 EmptyMar 27 Sep - 5:01

La jeune femme était fort heureuse qu'il lui dise qu'il aimait la simplicité et qu'entre eux il n'y avait point de protocole ce n'était qu'une visite de courtoisie fait à une connaissance pendant leur séjour.

- Je dois dire que cela me soulage grandement car je ne suis point très protocolaire. Je crois même que si je portais moi-même un titre de noblesse j'aurais toutes les misères du monde à me rendre à cet usage. Je suis heureuse que vous soyez de passage icelieu. Je suis certaine que vous pourrez revoir certaines connaissances bien que la ville change beaucoup ces derniers temps.

Marianne se mit à rire doucement lorsque la petite à qui elle avait prit la peine de s'adresser personnellement, se présenta. Elle lui demanda ensuite si elle était aussi une princesse.

- Nenni chère petite princesse Ambre, je suis très loin d'estre une princesse.

Elle lui fit une petite révérence juste pour l'amuser avant que celle-ci ne prenne place dans le fauteuil qu'elle lui avait indiqué. Puis elle ajouta à son attention:

- C'est un bien joli nom que vous portez-là Damoiselle Ambre. La pierre précieuse qui se rapporte à vostre nom est d'une belle couleur semblable à vos jolies boucles.

Puis Wesley lui présenta le reste de sa belle famille. Son épouse était radieuse et portait le fruit de leur amour une nouvelle fois. Son œil d'infirmière avait rapidement saisi cette situation bien entendu. Puis la jeune femme semblait un peu pâle tout de-mesme mais comme son époux était médecin et qu'il s'y connaissait mieux qu'elle en ce domaine surement qu'il avait déjà remarqué ceci. Comme ils avaient beaucoup voyagé pour venir de Paris à Rouen avec l'état des routes il fallait bien s'attendre à un peu de fatigue surtout dans cet état.

Marianne inclina légèrement la teste puis elle s'adressa à elle à son tour en ces termes:

- Je suis plus que ravie de vostre visite et je suis enchantée de faire vostre connaissance Madame Héléna, soyez le bienvenue et je vous prie appelez moi aussi Marianne c'est beaucoup plus simple. Vostre fils me semble estre en pleine forme et il est très joli.

Puis le Docteur pris son fils sur ses genoux pendant que Mariette faisait le service et déposait le plateau de petites pâtisseries au centre de la table de jardin. Tout le monde avait pris place et la conversation suivi son court. Il lui dit estre effectivement très occupé mais que présentement il accompagnait le couple royal.

- Je comprends mieux maintenant que vous le dites la raison pour laquelle la ville est dans une telle effervescence. Je dois dire que je ne me mêle que très rarement aux autres. Je suis un peu trop timide, dirait volontiers mon amie Martha. Je n'ose jamais m'avancer et de plus comme il m'arrive de travailler très tard, je préfère revenir à la maison sans m'arrêter en chemin. Il se peut en effet que cela soit la raison mais aussi peut-estre est-ce qu'ils n'ont plus tellement l'habitude que les testes couronnées viennent icelieu et que le peuple puisse les approcher est encore d'une plus grande rareté.

Elle-mesme ne savait comment elle pourrait faire pour s'adresser à eux sans bafouiller des inepties. Il est vrai qu'elle avait déjà rencontrer et même parler avec les précédents mais si peu qu'elle ne les connaissait point vraiment.

- Ce voyage vous aura donc permis de revoir cette ville et de vous reposer de vos nombreuses tâches j'en suis persuadée.

Ne voulant point que la conversation ne s'adresse à une seule personne elle se tourna vers l'épouse de Wesley.

- Quand à vous madame je ne saurait mieux vous conseiller que de vous ménager dans vostre état et de profiter de ce court moment avec vostre famille. Cela doit estre tellement rare que vous puissiez estre ainsi tous réunis avec toute les occupations que vous avez chacun de vostre côté.

Marianne jeta un coup d'œil à la petite qui était bien sage dans son coin trop mesme pour un enfant de cet âge.

- Dis-moi Ambre est-ce que tu aimes les chats et les chiens?

Elle attendit sa réponse avant de poursuivre...
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[RP] Manoir l'Espérance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoir l'Espérance    [RP] Manoir l'Espérance  - Page 3 EmptyMar 27 Sep - 12:56

Monsieur Joseph prenait la peine de nous conduire prés de Dame Marianne, son accueil fut des plus chaleureux et humain, chose souvent rare dans ce monde parfois sans pitié rempli de haine et de jalousie. Prenant place sur un fauteuil, Wesley tenait leurs gros pompon sur les genoux , afin de soulager sa tendre épouse.

Un peu gênée, quand Ambre demandait si Marriane était princesse, il faut dire que nous avions décidé de l’appeler " notre petite princesse" ainsi, car Ambre est vraiment notre rayon de soleil depuis qu'elle est entrée chez nous dans notre vie, et elle savait se faire aimer de tous, c'est une des raisons qu'Hélèna veillait deux plus sur sa petite princesse Ambre.

Richard sautillait sur les genoux de son papa heureux de jouer avec lui.

Ambre sage comme à son habitude, se tenait prés de sa maman, le regard d’une maman sur sa fille plein de tendresse, lui caressant la joue en lui souriant. Quand elle répondait en tout simplicité faisant aussi une petite révérence.


- Tu n'es pas princesse ? Toi ? Moi ze suis la princesse de ma maman et de mon papa; touzours ils m’appellent « ma petite princesse. »

- Je suis enchantée aussi Madame de faire votre connaissance, il y a si longtemps que mon tendre époux m'a parlé de vous, je suis doublement ravie ..

Nous sommes aussi des personnes humbles et simples, il est vrai que le protocole n'est point ma tasse de thé, bien que le rang de mon époux peut être parfois lourd à porter, pour ma part bien évident , on peut avoir tous les titres du monde, mais si on a pas de cœur on a pas grand-chose, car la plus belle noblesse est bien celle du cœur..

- Je vous en prie appelez-moi aussi Hélèna… je suis boulangère de métier et c'est surtout pour servir les plus pauvres, les rejetés de la noblesse que j'ai ouvert la boulangerie, et croyez-moi Marianne, même si un enfant vient chaparder quelques pains, ce n'est point grave, car ma plus grande satisfaction est le sourire d'un enfant...


Il est vrai que Dame Marianne pouvait lire sur le visage d'hélèna des traits de fatigues, un peu amaigrie et pourtant son petit ventre rond lui disait le contraire. Leur séjour à SPP l’avait beaucoup affectée et son époux en savait les raisons, repensant à ce que lui avait dit le prince, comme une sorte d’interrogation, les mots raisonnent encore dans sa tête lorsqu'il lui avait demander si elle le prenait pour un imbécile, jamais, ho grand jamais Hélèna portait de jugement sur qui que se soit , contrairement à certaines personnes.

Ambres venait sur les genoux d’hélèna prenant sa maman par le cou lui faisant un gros bisou, avant de répondre à Dame Marianne.


- Nous z'avons pas de chien, chez nous, mais Fred a un gros chat blanc, il dort souvent s et maman a dit que c’est pour les souries, faut pas qu’elle mangent la farine .. Mais chez nous j’ai mon poney, mais ze peux pas monter dessus, il est zentil c'est Ruby, ze suis trop pitite…


- T’as un chien Toi ? il est ou ? t’as des chats aussi, ici chez toi, c’'est beau..

Hélèna regardait son tendre époux, puis dame Marianne.

- Vous avez raison, Marianne , il me faudrait un peu de repos, il fait si bon chez vous, un vrai coin de tranquillité, un coin de paradis lui fit elle en lui souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Marianne de Bourbon

Marianne de Bourbon


Messages : 751
Date d'inscription : 26/12/2009

[RP] Manoir l'Espérance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoir l'Espérance    [RP] Manoir l'Espérance  - Page 3 EmptyMer 28 Sep - 0:28

Marianne se sentait merveilleusement bien en leur compagnie. La petite releva donc qu'elle n'était point une princesse et ajouta que c'est ainsi que ses parents l'appelaient et c'est pour cette raison qu'elle avait dit cela.

- Je vois et ils ont bien raison tu as tout ce qu'il faut pour estre une jolie princesse.

Puis elle laissa à sa mère le temps de faire connaissance aussi. Le regard qu'elle posait sur sa fille était rempli de tendresse et d'amour on ne pouvait point en douter. La femme de Wesley était tout simplement adorable et que dire des enfants.

- Je n'avais point la moindre idée que le Docteur Wesley vous avait parlé de moi. Je dois avouer, que je lui dois beaucoup mais que nous n'avons point tellement eu l'occasion de se parler depuis ma nomination à l'hôpital. Nous avons bien entendu échangé quelques missives pour le travail comme des rapports entre autre mais rien de plus. Bien entendu, il s'enquérait toujours de ma santé chose normal chez un médecin. Je suis bien heureuse en tous les cas que cela ait fait en sorte que nous puissions apprendre à mieux nous connaistre vous et moi.

Elle fut bien contente que celle-ci lui permette de l'appeler par son prénom l'entretien serait alors des plus conviviale entre eux. Elle lui dit aussi que pour elle le protocole était une chose qui comptait très peu et Marianne fut bien contente, elle n'était donc point la seule à le penser.

- Vous avez entièrement raison à ce sujet, la vrai noblesse n'est point celle obtenu par un titre quelconque. Mais bien mérité par les actions que nous dicte nostre cœur par devers nos pairs. Il y a trop de personnes qui sont titrés mais qui ne le méritent point à mon sens. Il faut apprendre avant toute chose à rester humble justement, et que, nous avons et auront toujours besoin des plus petits que soi. Rien ne sert d'avoir un titre si nous ne savons point comment nous en servir.

Puis comme elle le désirait aussi l'usage des prénoms seraient donc de mise.

- Soit, je vous appellerai donc Héléna et Wesley cela sera plus agréable pour tout le monde. De toute manière j'aimerais que vous, vous sentiez icelieu comme chez-vous.

Elle sourit à la jeune femme. Puis la petite vint prendre place sur les genoux de sa mère et lui faire des câlins et bisous. Le tableau était si touchant qu'elle aurait bien aimé estre peintre à cet instant précis pour en faire le croquis. Mais les dessins qu'elle avait pour habitude de faire, étaient bien loin de ce genre de chose. Des plans de maisons, de serres comme pour son amie Martha et aussi des plans comme pour l'aménagement de son jardin dont elle était si fière. Puis l'enfant lui répondit ne point avoir ni chat, ni chien et lui dit pèle-mêle que c'était joli chez elle tout en lui demandant si elle en avait. Mais avant qu'elle ne réponde à l'enfant Héléna lui dit qu'elle avait effectivement besoin de repos et que l'endroit qu'elle avait lui semblait un coin de paradis en souriant aussi.

- Oui je dois dire que cet endroit est un vrai havre de paix et que j'aime bien m'y retrouver aussi souvent que la chose m'est possible.

Puis elle s'adressa à la jeune damoiselle pour lui répondre à son tour.

- Effectivement j'ai un chien qui est très gentil et qui aime bien les enfants. Mais comme je ne savais point si ce serait bien de le laisser libre aujourd'hui, j'ai demandé à Joseph de le garder dans le chenil et ma chatonne est dans la maison avec Mariette. Si tu veux les voir, je peux demander à les faire venir. Mais avant il me faut l'accord de tes parents ma toute belle.

Elle regarda le couple et attendit leur réponse avant de faire venir le chien et le chat qui s'entendaient à merveille ce qui était une chose assez rare mais comme elle les avait pris lorsqu'ils étaient tout petits, ils avaient toujours été ensembles, sans doute la raison pour cette belle entente.
Revenir en haut Aller en bas
Wesley

Wesley


Messages : 1991
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Bourges

[RP] Manoir l'Espérance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoir l'Espérance    [RP] Manoir l'Espérance  - Page 3 EmptyMer 28 Sep - 22:40

Je savais que Marianne était assez timide et très réservée et j'étais heureux que cela se passait le plus simplement du monde. Je sentis que Marianne était bien plus à l'aise qu'à notre première entrevue à l'hôpital de la Madeleine mais cette fois-ci les circonstances s'y prêtaient mieux étant donné que les attirances étaient amicalement et chaleureusement réciproques. Je les écoutais converser et le pouce que suçait mon gros poupon, quitta sa bouche pour le pointer vers le plateau déposé au centre de la table du jardin. Il me bredouilla quelques balbutiements qui me faisaient comprendre soit qu'il avait faim ou soif ou les deux. Mon regard se porta sur Marianne et lui demandais avec un sourire amical...

- Marianne, il semblerait que notre petit bonhomme désire goûter à vos pâtisseries et à votre jus de fruits mais je pense qu'un ou deux biscuits secs et un verre de jeu de fruits feront son bonheur. Et toi, ma petite princesse ? Un gâteau avec un verre de jus de fruits ?

Vi, mon papa ! Un gâteau et un zus de fruits comme maman fait.

- Et bien, Marianne, je crois que ces petits gourmets vous ont passé commande. Lui dis-je avec un petit sourire amusé.

Le temps que ces dames s'occupent de servir les enfants, je regardais l'environnement enchanteur de cet endroit où il y devait faire bon vivre, le jardin commençait à se parer de couleurs automnales et comme arrière son que le gazouillis du chant des oiseaux dans les branches des arbres. Je retournais à leur conversation et notre princesse demanda à Marianne si elle possédait des chats et un chien. Allons donc, notre princesse était intarissable de questions et s'émerveillait pour tout ce qu'elle voyait ou touchait et ce qu'elle ne voyait et ne touchait point. Une vraie source de jouvence éducative et Marianne se prêtait au jeu avec douceur et gentillesse comme de coutume en proposant à Ambre de faire venir sa chatonne et son chien pour nous les présenter. Ambre ria de joie en tapant des mains puis tourna son regard ambre vers nous...


- Il est vrai que chez nous, nous aimons énormément les animaux de toutes sortes qu'ils soient domestiques ou non. Nous avons une écurie de plusieurs équidés et deux poneys pour les enfants et nous sommes sûr et certain que notre princesse sera une très bonne cavalière comme sa maman. Nous avons aussi une grande volière et un gros chien loup du nom de "Colonel". Et là, j'eus un gros pincement au coeur en pensant à notre bonne mémé Anna. Bien sûr, Marianne, c'est un plaisir que de faire connaissance avec vos animaux de compagnie et notre princesse en sera très ravie.
Revenir en haut Aller en bas
Marianne de Bourbon

Marianne de Bourbon


Messages : 751
Date d'inscription : 26/12/2009

[RP] Manoir l'Espérance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoir l'Espérance    [RP] Manoir l'Espérance  - Page 3 EmptyJeu 29 Sep - 2:44

C'est avec grand plaisir que Marianne obtint la permission de faire venir ses deux compagnons Peluche et Duchesse. Elle se servit de la petite clochette que Mariette avait déposée sur la table pour la faire venir. Dès qu'elle fut arrivée près d'elle elle lui demanda:

- Mariette pourriez-vous m'apporter Duchesse et prévenir Joseph qu'il peut m'apporter Peluche.


Oui Mam'zelle Marianne de suite et je fais le message à Joseph.

Aussitôt dit aussitôt fait la voilà parti faire ce que sa petite maîtresse demandait. Pendant qu'elle attendait Marianne vit le petit qui semblait attirer par la pâtisserie et se mit à rire franchement lorsqu'il parvint tout content à y mettre le pouce. Wesley était très attentionné pour ses enfants et elle était bien contente puisque cela soulageait beaucoup Héléna qui semblait profiter de ce moment de détente. Elle vit que celle-ci justement voulait aider pour le service alors Marianne lui dit:

- Ne vous dérangez-point Héléna, je vais faire le service ce ne sera point tellement long. Pourquoi n'installerions-nous point le petit dans ce berceau pour qu'il mange sa collation il serait en sécurité et vous pourriez tous les deux en profiter aussi? Puis elle donna à Ambre une part de gâteau et un verre qu'elle déposa devant celle-ci.


Mais déjà la jeune femme s'était levée et l'aidait avec les enfants. Pendant ce temps Wesley en profita pour jeté un regard sur ce qui l'environnement qui sembla lui plaire à voir son regard. Et encore il n'a point vu la cascade il serait sans doute bien surpris de cela, pensa Marianne. Elle allait lui demander ce qu'il allait prendre lorsque Mariette tenant Duchesse dans ses bras et Joseph avec peluche qui le suivait, arrivèrent. Comme toujours Duchesse fut déposée sur son coussin et Peluche lui s'installa aux pieds de sa maîtresse.

[RP] Manoir l'Espérance  - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcTtSJJuOwslO4VRKUCi9N9YqPkqtZVXxjKtQ_WNCbEUAgRU72mq_si3mM9-

[RP] Manoir l'Espérance  - Page 3 Ragdoll-cat1

Marianne attendait de voir la réaction de la petite surtout mais le petit devrait lui aussi se rendre compte de la présence des animaux.

- Je vous présente Peluche à mes pieds et sur son coussin, ma belle Duchesse. Je trouvais que ces noms leur convenaient vraiment bien c'est pour cette raison que je les ai choisi. J'espère seulement qu'aucune Duchesse humaine ne se sentira offusquée par cela.

Puis elle regarda ses invités tout en caressant la teste de peluche.

- Que puis-je vous servir?. J'ai du jus de fruit, des infusions, des liqueurs et du vin mais sans doute les boissons avec alcool ne sont point convenables pour vous Héléna. Moi je ne bois point d'alcool habituellement une infusion ou un jus de fruit est ce que je préfère. Je garde cela pour les invités et pour oncle Mathéo quand il revient...

Elle sourit et attendit de savoir ce qu'elle devrait leur servir...


Dernière édition par Marianne de Bourbon le Dim 11 Mar - 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[RP] Manoir l'Espérance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoir l'Espérance    [RP] Manoir l'Espérance  - Page 3 EmptyJeu 29 Sep - 11:51

Hélèna dans sa plus grande discrétion écoutait son époux et dame Marianne discuter entre eux, tout en observant les lieux, se dit voila bien un endroit où il doit faire bon vivre , un vrai havre de paix loin des sarcasmes de Paris , la vie bien trop mouvementée.

Héléna pouvait voir les premières fleurs d'automne, un joli massif de couleurs divers qui la faisait sourire, Ambre qui dans son langage de petite fille de 2 ans étonnait beaucoup de personnes par son savoir de s'exprimer.

Richard commençait à avoir faim , deux biscuits et un verre de jus de fruits, demandait son tendre époux à Dame Marianne, bien sur ils se connaissaient de longue date et leurs amitiés ne faisait aucun doute, c'est peut être une des raison que son époux demandait quelques collations pour ses enfants, chose qu' Hélèna n'aurait jamais oser demander.

- Si cela ne vous dérange pas, je pense que mon petit bonhomme serai bien mieux allongé je vous en remercie, si un jour il vous faut venir à paris vous serez la bienvenue chez nous à l'Espérance.

Hélèna avait toujours ce point de coté depuis déjà pas mal de temps mettant cela sur son état de grossesse visionnant les alentours du parc , le soleil jouait a cache-cache à travers les feuillage automnale aux multiples couleurs, Héléna ne disait pas grand chose, timide de nature, mais très observatrice, quand son regard se déposait sur Ambre entrain de manger un gâteau comme une vraie princesse, déposant son verre délicatement sur la rebord de la table.

- maman , ze peux caresser le minou, un petit chien tout blanc d'une joile petite gueule de jeune chiot s'approchait doucement

- mamannnnnnnnnnnn, on dirait une peluze dis? ze peux le caliner un peu ? et le minou s’appelle duzesse ..

si Marianne te le permet, oui ma princesse , mais fais attention de ne pas trop le câliner, c'est un jeune chiot et si tu le serre trop, tu risque de lui faire mal ..

trotinnant Ambre allait vers le choit et le chat, les caressant avec douceur a la grande surprise d'Hélèna .

- Merci Marianne s'il vous plait, pour moi se sera un jus de fruit, je suis certaine qu'il est de votre fabrication, ..

- Vous avez un beau joli manoir, où il fait bon se reposer, entendre le chant des oiseaux le matin, doit être magnifique, de nos jours, les gens ne prennent plus la peine d'écouter ce que dame nature nous donne et je trouve cela dommage, pour eux c'est normal et pourtant si on prenait le temps écoutait, d'observer la nature elle nous donne tant, et le gazouillement d'une cascade, ou on pourrait y voir venir une biche se désaltérer j'ai déja vu cela lors d'une de mes ballades en foret à cheval ...n'est ce pas mon amour ? t'en souviens-tu quand nous sommes aller à la cueillette des champignons ? une des rare journée que nous avons passé ensemble et cela est inoubliable.





Revenir en haut Aller en bas
Marianne de Bourbon

Marianne de Bourbon


Messages : 751
Date d'inscription : 26/12/2009

[RP] Manoir l'Espérance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoir l'Espérance    [RP] Manoir l'Espérance  - Page 3 EmptyVen 30 Sep - 4:28

Marianne avait toujours grandit en aimant les animaux et mesme lorsqu'elle était au couvent il lui arrivait de récupérer quelques spécimens de ceux-ci au grand damne des religieuses qui ne savaient point que faire avec les bêtes après qu'elles furent soignées. Heureusement il y avait des familles qui les récupéraient parfois. Mais cela n'était point toujours possible ces animaux s'attachaient facilement à des personnes qui soignaient leurs blessures et leur donnaient ce qui était nécessaire à leur survie. Aussi lorsque la jeune femme était sortie du couvent elle continua cette habitude mais cette fois elle était en mesure de les garder chez-elle lorsque cela était possible. Elle savait pourtant les remettre dans la nature lorsqu'il s'agissait de bêtes sauvages.

Héléna lui dit que le petit serait plus confortable couché ce qui n'était point un problème comme le berceau s'y prêtait à merveille. De cette façon elle pourra profiter encore plus des lieux pensa Marianne. Puis elle ajouta que si un jour elle se rendait à Paris qu'elle serait la bienvenue chez-eux.

- Je crois que le petit berceau est fait à cet usage et qu'il sera confortablement installer sur les coussins que j'y ai fait déposer. Puis s'il fait la sieste cela lui fera du bien aussi surement. Je ne m'y connais point tellement dans ce domaine, il faut dire mais mon intuition me dicte que ce serait le résultat après avoir prit une petite collation. Pour ce qui est d'aller à Paris, je ne sais si je m'y rendrai un jour, mais si tel est le cas je ne manquerai point de venir vous saluer.


Marianne sourit à la jeune femme qui semblait bien timide elle aussi. Comme Ambre semblait vouloir caresser Duchesse elle ne s'y opposa point sachant que sa celle-ci serait ravie de recevoir de l'attention. Ce qu'elle préférait par dessus tout. Puis ensuite elle voulu faire de-mesme avec Peluche. Lui non plus ne se plaindrait point puisqu'il aimait bien la compagnie des enfants. Elle le savait, car il lui arrivait de le voir jouer avec ceux de ses voisins. Puis se tournant vers la jeune femme pour savoir ce qu'elle prendrait, elle cru voir un certain malaise, mesme si celle-ci semblait vouloir le cacher.

- Je ne vois aucun inconvénient à ce que tu les caresses ma toute belle. Ce sont des animaux très dociles et sans malice qui aiment beaucoup ce genre de choses.

Héléna lui dit ensuite qu'elle prendrait un jus de fruits et ajouta qu'il devait estre de sa fabrication.

- Il vient effectivement de mon domaine, seulement je dois avouer en toute franchise, que je ne ne suis point tellement un cordon bleu et tout ce qui se trouve sur cette table est l'œuvre de Mariette ma gouvernante et cuisinière. Heureusement d'ailleurs car je n'oserais point trop recevoir si je devais faire les choses moi-mesme.


Elle lui dit qu'elle avait de la chance d'habiter un tel endroit. Elle parla mesme d'une cascade et de biche, ce qui fit sourire la jeune femme sachant bien que derrière le mur de lierres près du grand chêne plusieurs fois centenaire se trouvait un passage secret menant à la cascade. Une biche y avait élu domicile depuis qu'elle lui avait soigner une de ses pattes blessées. Elle demanda à son époux s'il se rappelait cette époque avec de la nostalgie dans la voix. Aussi avant que Wesley ne réponde Marianne dit à celle-ci:

- Héléna vous voyez ce grand chêne là-bas et ce mur de lierre? Si vous voulez, vous pouvez aller avec Wesley plus près et vous y trouverez une belle surprise. je vais m'occuper de vos charmants enfants pendant ce temps.

Marianne savait que s'ils approchaient du chêne, ils entendraient le bruit de sa cascade et s'ils avaient un peu de chance il y trouverait Blandine après brouter près de celle-ci...


Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[RP] Manoir l'Espérance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoir l'Espérance    [RP] Manoir l'Espérance  - Page 3 EmptyDim 2 Oct - 9:03

Dans le petit berceau Richard dormait un point fermé dans un petit soupir de satisfaction n'échappe pas à sa maman, tout en se penchant sur sa jolie petite frimousse, l'embrasse sur le front, le regardant d'un amour maternel.

Ambre riait aux éclats avec mes animaux, oh combien docile avec elle, dans un très lointain souvenir faisait sourire Hélèna se rappelant aussi qu'elle avait été une toute petite fille à la grande joie de ses parents, une petite anecdote lui revient à l'esprit, un jour sa mère lui avait raconté une histoire, donc la toute jeune Hélèna n'avait pas comprit sur le moment, et aujourd'hui en comprend mieux le sens
Il y a très longtemps, assise prés de sa mère lui tenait a peu prés ce langage


Hélèna ! Ma chérie quand tu es venue au monde, déjà ton frère était grand, il venait de s’engager dans l’armée au grand désespoir de notre famille. Tu es venue comme un don du ciel, notre petite « reine » comme t’appelait ton père, tu as su sécher mes larmes par tes jeux par ton sourire par ta beauté, ta gentillesse et personne ne pourra dire le contraire.

Si un jour tu rencontre des difficultés, si un jour tu es triste, si un jour le monde te semble haineux où cruel, reste toujours toi-même, la vie est un don du ciel et il est précieux, donne toujours le meilleur de toi-même sans attendre de remerciement. Quoique que tu fasses fait le pour ceux que tu aime, garde comme le plus beau de trésor.car le plus beau des trésors est celui de ton cœur.


Tout en regardant Ambre, se souvenant que son tendre époux Wesley , lui avait parlé d’une enfant abandonné devant sa porte un soir d’hivers en rentrant chez lui, hélas la vie ne l’avait pas épargné qu’il devait s’en séparer. Dans sa grande bonté il avait cherché une nurse dont Louise qui est toujours à leur service.

Bien avant la naissance de Richard, ils étaient seuls dans le grand salon discutèrent justement d’enfant et lui avait raconter l’histoire d’Ambre, aussitôt Hélèna lui demandait où se trouvait l’enfant, et aussitôt un large sourire se dessinait sur son visage, regardant son époux avec tant d’amour lui disant « et bien mon amour allons la chercher adoptons Ambre »et depuis ce jour là, Ambre est entrer dans leur vie comme un rayon de soleil, un jour elle saura la vérité car on ne cache pas les origines des enfants c’est leur mentir, et cela, Hélèna ne voulait pas, elle avait son idée pour ça.


Héléna se relevait, écouté Marianne parler d’un mur de lierre, détournait le tête en direction qu’elle lui indiquait, le sourire aux lèvres, qu’une surprise les attendait.


Nous vous faisons confiance pour nos enfants,

lui dit-elle avec un petit air de complicité,

- Croyez-moi, ce n’est pas mon tendre époux qui dira le contraire.

Posant sa main sur le bras de son tendre époux lui sourit de ce sourire qu’il lui connaît bien.


- Si nous allions voir ce que nous dit Marianne, je suis certaine, quelque chose me dit, qu’un coin caché derrière un mur de lierre doit être magnifique. Tel le manoir que nous voyons il doit y a avoir mille merveilles, des encoignures cachés de tous, pour épargner ce havre de paix.
Revenir en haut Aller en bas
Marianne de Bourbon

Marianne de Bourbon


Messages : 751
Date d'inscription : 26/12/2009

[RP] Manoir l'Espérance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoir l'Espérance    [RP] Manoir l'Espérance  - Page 3 EmptyMar 4 Oct - 5:29

Marianne était bien contente de voir que tout le monde semblait à l'aise et serein icelieu. Mesme que le petit Richard s'était endormit paisiblement aussitôt qu'il eut terminé sa collation. Repu et bien heureux il reposait dans le petit berceau qu'elle avait prit la peine de faire mettre près d'eux. Pourquoi avait-elle acheter un jour celui-ci, sans doute pensait-elle que cela pourrait estre utile un jour si ce n,est point pour ses enfants ce sera pour ceux qui la visiteront avait-elle pensé à ce moment là. Et bien lui en fit puisqu'aujourd'hui celui-ci servait pour le fils de ce charmant couple.

La jeune femme regardait avec attendrissement les geste d'amour qu'une mère puisse donner à ses enfants. Une petit pointe de tristesse passa dans son regard à cette vision. Elle n'avait jamais connu une telle attention ayant été mise dans ce couvent alors qu'elle n'était encore qu'un bébé. Jamais elle ne saurait ce que cela aurait été que d'avoir une mère aussi attentionnée pour ses petits. Bien entendu elle avait le médaillon avec le croquis de sa mère à l'intérieur qu'elle avait reçu de Mathéo lorsqu'elle était sortie du couvent. Mais cela ne remplacera jamais l'amour maternelle qui lui a fait cruellement défaut. Ne voulant point que ses invités ne s'aperçoivent de cette émotion soudaine elle baissa légèrement la teste et prit une gorger de son jus de fruit.

- Je vous remercie de vostre confiance, je saurai m'en montrer digne, vous pouvez en estre certaine.

Elle était aussi certaine que Wesley lui faisait lui aussi confiance mais fut bien heureuse de cette petite complicité qui naissait lentement entre- elle. Puis elle écouta Héléna essayer de convaincre son époux d'aller voir ce qui se cachait derrière le mur de lierre. Elle les regarda s'éloigner et se tourna vers Ambre qui semblait elle aussi avoir besoin d'une sieste, mais ne l'avouerait pour rien au monde tellement elle s'amusait avec Peluche et Duchesse.

- Ambre ma chérie est-ce que tu aimerais faire un jeu avec moi? J'y jouais avec mon amie Martha lorsque j'étais encore une petite fille, mais j'aime le faire encore à l'occasion.

La petite sembla hésité un court instant et la jeune femme ajouta pour la convaincre.

- Peluche et Duchesse resteront près de nous pendant le jeu ne crains point ma belle.


Cela sembla la rassurer un peu. Marianne actionna la clochette et Mariette apparu de suite.

- Mariette allez donc me quérir une couverture pour que je puisse l'étendre par terre, je vous prie.

La gouvernant obtempéra sachant bien la raison de cette requête l'ayant si souvent trouver ainsi à regarder le ciel. Puis elle expliquas à la petite le jeu aussitôt que Mariette revint avec la couverture elle s'y étendit et fit une place à la petite pour qu'elle fisse de-mesme.

- Voilà comment on joue à ce jeu, heureusement aujourd'hui il y a beaucoup de nuages. Donc nous pourrons y voir beaucoup de choses.

Le but du jeu était d'essayer de voir des formes familières dans le ciel par la formation de certains nuages.

- Tu es prête ma chérie on commence. Regarde sur ta droite il y a un nuage en forme de cœur...

Elle lui montra la direction

[RP] Manoir l'Espérance  - Page 3 Nuage+coeur+1

- À toi maintenant de découvrir d'autres formes.

Elles s'amusèrent un petit moment à ce jeu mais la petite ne pouvait plus garder les yeux ouverts et fini par s'endormir avec Peluche et Duchesse à ses côtés. Marianne sourit en la regardant, elle se leva et repris sa place sur la chaise en attente du jeune couple parti à la découverte du domaine...

Revenir en haut Aller en bas
Wesley

Wesley


Messages : 1991
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Bourges

[RP] Manoir l'Espérance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoir l'Espérance    [RP] Manoir l'Espérance  - Page 3 EmptyLun 10 Oct - 21:35

Tandis qu'Hélèna aidait Marianne à servir le goûté des enfants, les gens de maison de notre hôte arrivèrent avec le chien Peluche et la chatte Duchesse. Je les caressais de la main et laissa le soin à ma douce épouse de donner la permission à notre fille de les caresser. Marianne nous demanda ce que l'on désirait boire, je lui fis un sourire en lui répondant...

- Merci, Marianne, pour moi ce sera un jus de fruits. Il est vrai que c'est vraiment charmant et coquet chez vous et ce jardin autant que cette demeure vous ressemble, Marianne ! Et comme vous l'a signifié mon épouse, vous serez la bienvenue chez nous à l'Espérance.

Je regardais avec ravissement ma petite princesse rire aux éclats à chaque mouvement de caresses et de câlins sur les deux boules de poils qui appréciaient grandement les marques de tendresse d’une enfant enjoué tout en écoutant ma douce Hélèna racontait à Marianne, notre inoubliable promenade à cheval dans la forêt où nous nous étions arrêtés près d’une cascade où se désaltérait une magnifique biche…

- Oui mon amour, la fameuse cueillette aux champignons qui ont fait notre grand bonheur en forme d’omelette dans nos assiettes du dîner. Hum ! Rien que d’y penser, j’en ai l’eau à la bouche et de même que nous sommes tombés par hasard sur une magnifique biche qui se désaltérait dans le cours d’eau de la rivière près d’une petite cascade. Ha ! Çà oui, c’était vraiment inoubliable et romantique à souhait, n’est-ce point mon coeur ?

Mon gros bébé avait mangé ses deux biscuits et bu comme un grand, son verre de jus de fruit qui tenait bien serré entre ses deux menottes potelées puis le tendit à sa maman avec des gazouillements de satisfaction. J’admirais sa beauté juvénile qui avait une tendance bien appuyée sur celle ce sa mère, cheveux long bouclés très brun qui entouraient son visage aux traits fins, une bouche bien dessinée aux lèvres charnues avec deux petites fossettes sur les côtés, un menton volontaire et un nez légèrement retroussé et rectiligne, des grands yeux bleu azur malicieux, des longues jambes et des grands pieds comme son papa. Il était simplement magnifique notre petit baron et commençait à savoir ce qu’il voulait… Sa douce maman demanda à Marianne si elle pouvait le mettre dans le berceau pour sa sieste. Je les écoutais discuter et ne les interrompis point car quand elles parlaient d’enfants, de chiffons, d’animaux et d’autres choses domestiques, je n’étais pas trop dans mon élément puis Marianne piqua ma curiosité sur une surprise qui se trouverait derrière le mur de lierre à côté d’un grand chêne au fond du jardin…

- Héléna vous voyez ce grand chêne là-bas et ce mur de lierre? Si vous voulez, vous pouvez aller avec Wesley plus près et vous y trouverez une belle surprise. je vais m'occuper de vos charmants enfants pendant ce temps.

Je reconnaissais bien là Marianne, avec son coeur d'or et qui parait à toutes éventualités dans tous les domaines. Bien sûr que ma confiance lui était totalement acquise autrement je ne lui aurais point confier l'administration d'un hôpital. Je renforçais les dires de ma douce Hélèna en lui répondant...

- Voyons, notre totale confiance vous honore ma chère Marianne ! Tout comme le travail extraordinaire que vous vouez aux malades et à l'administration hospitalière de cette ville et je l'ai très bien ressenti dès le premier contact que nous avons eu lors de votre embauche.

Ma tendre Hélèna posa sa main sur mon bras avec un sourire qui me faisait fondre à chaque fois et m'invita à aller partager la surprise derrière le mur de lierre. Je lui pris sa main dans la mienne et l'invita à mon tour de nous lever du fauteuil pour nous diriger vers le grand chêne puis soulevant de l'autre main, le pan de mur de lierre nous nous trouvâmes devant un cadre de verdure enchanteur où coulait un rideau onduleux de perles d'eau qui étincelait sous les rayons du soleil et qui finissait en jets de pluie dans l'onde d'un petit cours d'eau. Un pont en bois traversait la petite rivière puis mon regard s'arrêta sur une biche qui se reposait à l'ombre d'un grand arbre et qui n'avait pas du tout bougé quant à notre présence. Je regardais amoureusement ma douce épouse et entremêla mes doigts dans les siens tout en la serrant fort pour lui faire revivre nos instants intenses de notre inoubliable escapade dans la forêt pour la cueillette des champignons...

- Que c'est beau, mon amour ! Je n'aurais jamais imaginé d'un tel cadre verdoyant avec une cascade et de plus une biche aux abords de Rouen. Oui, vraiment magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[RP] Manoir l'Espérance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoir l'Espérance    [RP] Manoir l'Espérance  - Page 3 EmptyMer 12 Oct - 9:43

Marianne une amie de confiance de son tendre amour Wesley, lui avait tellement parlait d'elle , à travers ses paroles, Héléna la connaissait, effectivement une dame douce et agréable, combien les malades devaient apprécier ses qualités humaines se donnait à fond pour l’hôpital, et son manoir, un havre de paix, de réconfort.

- Nous vous remercions Marianne c'est vraiment très gentille à vous, il y a si peu de personne de votre qualité Marianne, je suis très touché et émue de votre accueil si chaleureux c'est si rare de nos jours, je sais que nos enfants sont entre de bonne mains,


Tout en regardant son tendre époux d'amour, passant sa main sur son bras, Héléna jetât un regard sur son petit Richard, ce regard si maternelle , c'est vrai qu'il ressemble de plus en plus à son Wesley, ses yeux bleu à faire craquer, ce petit homme de quelques mois, ravissait notre vie. et notre petit princesse Ambre déjà jouait avec les animaux quand Marianne lui proposait un jeu, Hélèna sourit.


- Oui tu te souviens mon amour comme nous nous sont régalé avec cette omelette ? ho combien je n'oublierai ce jours où nous avons vu cette biche au bord de l'eau, nous l'avions regardé un moment , mais elle avait du sentir notre présence,


Tout doucement, appuyer sur le bras de son epoux, Hélèna devait lui dire , mais après avoir vu , ho merveille derrier le rideau de lierre , tout est merceille féerique magnifique, les rayons du soleil reluissait sur la cascade. Un pont en bois une petite rivière, puis soudain là une biche se reposait à l'ombre d'un grand arbre nous restions immobile à la regarder à l'observer. Quand Wesley me regardait amoureusement mes doigts entremêlaient aux siens, tout en le serrant forts me rappelant ses instants magnifiques de notre ballade en foret à la la cueillette des champignons


quand soudain,elle ressentie cette douleur sur le coté, encore un peu plus violente faisant une grimace, elle posait sa main à l'endroit de la douleur, regardant son tendre époux les yeux embués de larmes et de souffrance , devenait pâle comme un linge , elle s’agrippait à son amour Wesley .

Tout doucement pour ne pas affoler la biche qui se reposait , lui murmurait tout bas

- Mon amour , j'ai mal , j'ai si mal depuis que nous somme revenu de St Pierre, cette douleur, chaque jour un peu plus forte, ce point de coté j'ai trop mal mon ange, je ne sais pas si celui vient de ma grossesse mais j'ai si mal, ce mal que je pensais qu'il passerait avec le temps, il s' intensifie de jour en jour plus fort, continu à me faire souffrir.

On pouvait voir les traits tirés de sa jeune épouse, la fatigue se lisait sur son visage pourtant essayant de ne pas inquiéter son tendre époux, mais là ! Héléna prenait appui un peu plus sur son Wesley, le regardant, les larmes aux yeux, se serrant et posait sa tête contre son épaule.
Revenir en haut Aller en bas
Marianne de Bourbon

Marianne de Bourbon


Messages : 751
Date d'inscription : 26/12/2009

[RP] Manoir l'Espérance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoir l'Espérance    [RP] Manoir l'Espérance  - Page 3 EmptyMer 12 Oct - 20:05

Marianne s'était bien amusée avec la petite un bon moment avant que celle-ci ne pouvant plus garder les yeux ouverts s'était endormie avec un sourire de contentement sur les lèvres. La jeune femme regardait ses deux petits anges se reposer en toute confiance et soupira.

- Aurais-je un jour la chance d'en avoir à moi, murmura-t-elle.


Elle vit venir vers elle Mariette avec des couvertures.

J'apporte de nouvelles couvertures, car il ne faudrait point que les enfants soient victime de l'astre solaire qui de ses rayons brûlent la petite peau fragile de ses petits êtres.

- Ho! Merci Mariette c'est une très bonne idée surtout qu'il brille beaucoup en ce jour. Je devrais peut-estre penser à me faire un petit abri avec des toiles un de ses jours.

La jeune femme fit donc un abri de fortune avec les couverture et des branches que lui apporta Joseph à son tour. Sans doute son épouse le lui avait-elle demandé se doutant bien que la jeune maîtresse trouverait une solution.

- Vous m'este tous les deux indispensable mes amis et je vous remercie pour cette attention. Je suis certaine qu'ils seront mieux à l'abri dans cette petite maisonnette de fortune.


Elle attendit ensuite que le couple revienne en continuant sa lecture tout en jetant un œil sur les petits trésors...
Revenir en haut Aller en bas
Wesley

Wesley


Messages : 1991
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Bourges

[RP] Manoir l'Espérance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoir l'Espérance    [RP] Manoir l'Espérance  - Page 3 EmptyVen 14 Oct - 22:58

Je sentis ma douce s'agrippait et se serrait tout contre moi. Mon regard quitta la biche pour se posait sur ma tendre Hélèna qui finissait de grimacer tout en m'apprenant quelque chose que j'ignorais jusqu'à présent, je soulevais légèrement les sourcils quand elle me parla de ce point sur le côté avec cette douleur lancinante qui la faisait souffrir depuis un certain temps...

- Mon amour , j'ai mal , j'ai si mal depuis que nous somme revenu de St Pierre, cette douleur, chaque jour un peu plus forte, ce point de coté j'ai trop mal mon ange, je ne sais pas si celui vient de ma grossesse mais j'ai si mal, ce mal que je pensais qu'il passerait avec le temps, il s'intensifie de jour en jour plus fort, continu à me faire souffrir.

- Et tu me l'apprends que maintenant depuis notre retour de Saint-Pierre-Port, il y a de cela à peu près un mois et demi... Mon amour, ce n'est point raisonnable de ta part, tout de même. Puisque nous sommes à Rouen, il serait souhaitable que je t'ausculte à l'hôpital de la Madeleine pour m'en assurer avant de repartir sur la ville de Eu où il n'y a aucune structure hospitalière. Peut-être est-ce dû à ta grossesse où la position de siège du bébé c'est-à-dire le tête en haut et les pieds en bas au lieu d'être en position céphalique. J'en parlerai à Marianne et il serait grand temps pour nous d'aller la rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[RP] Manoir l'Espérance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoir l'Espérance    [RP] Manoir l'Espérance  - Page 3 EmptySam 15 Oct - 9:25

Hélèna écoutait la voix de son époux, les yeux fermés, à perceptible, se tenant à son bras, grimaçant de douleurs, il fallait qu'elle lui dise que cette douleur la tenait depuis pas mal de temps, c'est vrai qu'elle aurait pu lui en parler avant, mais jamais elle ne pensait que la douleur s'accentuerai au fil des jours de plus en plus intense, tout cela elle le mettait sur les tracas de la vie, depuis leur rencontre avec le prince, jamais elle n'aurait cru que leur entrevu avec St pierre pouvait agir sur elle et sur son enfant qu'elle portait, les yeux embués de larmes, tremblante par la douleur même les lotions calmantes n'y faisait rien.

- Je sais mon amour, je suis impardonnable, j'aurai du t'en parler bien avant ... tu as déja tant de travail et je pensais qu'avec le temps, cela passerai,

laissant couler des larmes s’agrippant à son wesley d'amour Héléna se mita claquer des dents,tremblante de tous ses membres.

- Je ne voulais pas t’inquiéter mon amour ... je pensais que ... mais j'ai si mal, je ne peux pas te cacher cette douleur. elle devait ..... de .. plus .. en .. plus ... se tenant le coté c'est comme si on m'enfonçait une dague dans les cotes, aide- moi mon ange adoré, je ne veux pas perdre notre bébé .. aide- moi S'il te plait ..

Hélèna n’entendait quelques
..je t'ausculterai à Ste madeleine ..

Oui mon coeur allons y, allons rejoindre Marianne, mettant sa main sur son coté elle prenait aussi appuie contre son tendre époux d'amour, voulant voir la cascade; la biche se reposer à l'ombre d'un grand chêne, un havre de paix, Hélèna pourtant courageuse elle ne voulait pas mettre sa vie ni celle son bébé en péril.

Revenir en haut Aller en bas
Marianne de Bourbon

Marianne de Bourbon


Messages : 751
Date d'inscription : 26/12/2009

[RP] Manoir l'Espérance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoir l'Espérance    [RP] Manoir l'Espérance  - Page 3 EmptyLun 17 Oct - 1:03

Marianne les vit revenir en se demandant bien ce qu'ils avaient pensé de cet endroit. Elle sourit sachant fort bien que l,endroit regorgeait de belles choses paisible. Pourtant il lui sembla qu'il se passait quelque chose d'anormale et son sourire disparu. Son regard fut très rapidement alerté par autre chose. La jeune femme semblait s'appuyer un peu plus sur son époux et était d'une grande pâleur. Elle demanda à Mariette de rester près des petits au cas ou ceux-ci s'éveilleraient puis alla au devant du couple.

- Mariette restée donc près des enfants un petit instant je vais aller au devant de mes invités il semblerait qu'il y ait un petit souci. Tenez-vous prête à préparer la chambre blanche, juste au cas ou nous pourrions en avoir besoin...

La gouvernante acquiesça et Marianne se rendit auprès de Wesley et Héléna. Dès qu'elle fut assez près elle dit:

- Héléna vous estes bien pâle, est-ce qu'il y aurait quelque chose qui n,aille point? Déjà j'avais remarqué celle-ci à vostre arriver mais il semblerait que cela se ce soit accentué.

Elle regardait la jeune femme avec attention se tenant prête à agir aux moindre signes de faiblesses de la jeune femme.

- Ne vous inquiétez point pour les enfants, ils dorment profondément et Mariette est près d'eux comme vous pouvez le voir. Est-ce que je puis mettre une chambre à vostre disposition Wesley peut-être que ce serait mieux de l'ausculter rapidement.

Tout en marchant avec eux ils avaient rejoint les reste de la petite famille et Mariette se tenait prête à intervenir à la demande de sa jeune maîtresse. Elle aussi avait bien vu que la jeune épouse du docteur ne semblait point au mieux de sa forme.

- Si nous trouvons qu'elle serait mieux à l'hôpital je demanderai à Joseph de préparer la diligence pour la transporter là-bas. Je suis certaine que vous estes comme moi et que vostre trousse ne vous quitte jamais ne sachant point si nous n'en aurions point besoin rapidement.

Elle attendit à son tour ce que dirait le Docteur de l'état de sa femme et aussi ce qui serait le mieux à faire. Pour les enfants aucun problème elle en prendrait bien soin pendant ce temps...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Manoir l'Espérance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoir l'Espérance    [RP] Manoir l'Espérance  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Manoir l'Espérance
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Le Manoir Massenet
» Construire un manoir...
» [RP] Le manoir des De Virlonval
» [RP ouvert]retour au manoir
» [RP] Manoir de Anne De Lèon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Normandie + :: . ROUEN .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com