Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)

Aller en bas 
+96
Marifay
MlleAdélaïde
Sandro-Falcone
phillipe
Angelynn
joackim
braine
Emma.Roseray
eowyn
shamsarana
Ermeline
Monsieur Le Prestre
pierrelejuste
Ombeline
Cara
Logan de Villefort
Raurau2
mercenais
GODEFROY
Gregory Sandre
Falardeau
MariedeLaRose
Mariana.
Charles Beaumont sur Oise
Rosy.
Roland d'Artois
Eve
Ethan-d'Abbans
Aymeric
Aimelin
yolane
fraglle
Garde-Princier
Saint-Cyr
Zelina-de-Monfort
Plume.Bloom
Jeannette.
Chric
Liam_Sparow
don juan pablo de bourbon
Darkwyrmfire
Erwann_Goulwen
Mario
Fany d'Entrecasteaux
Ariane Desprez
Anne-Marie de Benavente
amana1
blackie_
Sarah Lebourgeois
PèreFOURAS
Eyquem-de-Neirac
Serioja
Ophélie
Martha
Amélia Nivel
pamela_girolle
Maria D'Anjou
Louis-Philippe.
Philippe_le_Presle
Ylania
Josselin
Robert
Hélèna
Wesley
cylouan
Esmée
Liet
Germaine
ANJHELY
Anne
V. le Valet
alban
odecrassac
eristern
Tybalt
Rolan
Luc dit Neu
Ameline
stef
Narcisse
France
Elisabeth Mezière-Vergy
clara_meziere
emmy-rose
Le_Rescator
Garde_Princier
Henri Ahmed de Lavarande
Angélina
ChawG
charles de nemours
Maël O'Brian
Gunther
Lyson
Phaco
delarosa
Romeuf
100 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Wesley

Wesley


Messages : 1991
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Bourges

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 10 EmptyJeu 11 Aoû - 23:57

Effectivement, je reconnus la voix de mon confrère Delarosa, derrière la porte et loucha sur le petit écriteau placardé sur la porte d'entrée "Entrer sans sans frapper, c'est ouvert". Hum, trop tard, j'avais frappé. Je poussais la porte au son du tintement d'une clochette et m'effaçais pour faire entrer mon épouse et la suivis jusqu'à l'intérieur du bureau où le Docteur Delarosa était occupé par de la paperasserie...

- Bien le bonjour, Monsieur ! Tiens, tiens, comme le monde est petit, ce cher Docteur Delarosa ! Je suis ravi de vous revoir, mon cher confrère ! Comment vous portez-vous depuis tout ce temps qu'on ne sait vu ?
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 10 EmptyVen 12 Aoû - 16:45

hélèna entrait dans le bureau suivit de son tendre amour Wesley, d'un pas léger les voila devant le Docteur Delarosa, laissant parler Wesley, il est vrai qu'ils se connaissent pour avoir travaillé ensemble tous les deux à la caserne.que de temps passé quand des souvenirs lui revient en tête, se souviens trop de la conversation entre le docteur Delarosa en taverne à Rouen avec cette reine leo qui se sentait invincible , indestructible , manipulant son monde à sa guise et surtout ceux qui n'étaient pas de son avis, elle les méprisait, certaines lui léchaientt les bottes en se disant " amies " comme l'ex chancelière, on le voit bien comme elle méprise les gens, sa haine, ses colères noirs, claquant les portes, disant que c'est la faute des autres, à part dire " moi je sais tout, vous êtes des incapables" tout comme son mari le SEG qui a viré son wesley, après deux ans de bons et loyaux services au sein de l'armée oui oui , hélèna en a eut des échos, il y a que le pouvoir qu'il les intéresse, le reste , le monde qui les entourent s'en moque, surtout ça, Hélèna et Wesley en ont subit les conséquences durant son règne.si certains la regrette ce n'est sûrement pas eux, tout en se souvenant de Dame Pénélope qui a dût subit aussi les affronts et partir de Paris, elle qui était maire de la ville, et tant de monde qui ont préféré partir de France pour avoir la paix.

- Nous vous remercions Monsieur de nous recevoir aussi vite.
Revenir en haut Aller en bas
delarosa

delarosa


Messages : 1291
Date d'inscription : 09/11/2009
Ville : ST PETER PORT

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 10 EmptyVen 12 Aoû - 18:28

"mais je vous en prit, les iles vous souhaitent la bienvenue"

il se leva et alla les accueillir, serrant la main a son confrère et une révérence a la dame qui suivait

"Docteur wesley, mon chère confrère, que nous vaut cette visite impromptue avec une si galante compagnie,le temps ne nous pas fait défaut et il vous a gâté, je suis ravie de vous revoir et me porte a merveille, et vous comment va la vie en France, les iles son si petites que les nouvelles n'arrive pas forcement a bon port"

Revenir en haut Aller en bas
Wesley

Wesley


Messages : 1991
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Bourges

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 10 EmptySam 13 Aoû - 0:48

Le docteur Delarosa se leva et vint nous accueillir chaleureusement. Il était vrai que mon confrère s'était retiré sur l'île de Guernesey à cause du défunt couple royal du précédent règne où il fut remercié avec pertes et fracas pour ses services rendus au royaume de France. A se demander si l'ancien couple royal ne haïssait point les représentants de la caste médicale pour les avoir méprisé à ce point. Toujours est-il, qu'il me semblait heureux d'avoir trouvé icelieu le bonheur et la reconnaissance de ses charges. Et c'était avec un plaisir partagé que je lui rendis son amicale poignée de main et révérence à ma très chère épouse... Et toujours avenant et courtois avec le gente féminine... Avec un large sourire, je lui répondis...

- Mon cher confrère, je pense que vous connaissez déjà mon épouse Hélèna et nous venons dirait-on, passer un court séjour dans l'île pour notre voyage de noces et par la même occasion, nous comptons faire une visite de courtoisie chez son Altesse le Prince Aimelin de Millelieux ainsi que chez Madame la Duchesse de Crilon, Elisabeth Mézières-Vergy en tant que représentant du couple royal et du royaume de France...

La vie en France ? Il semblerait qu'actuellement la vie soit plus calme, plus sereine, plus agréable depuis l'arrivée du nouveau couple royal. Et vous, mon ami ! Il semblerait aussi que la vie icelieu vous réussit très bien.
Revenir en haut Aller en bas
delarosa

delarosa


Messages : 1291
Date d'inscription : 09/11/2009
Ville : ST PETER PORT

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 10 EmptySam 13 Aoû - 16:23

les iles est un lieu délectable ou il fait bon vivre toute l'année, nous apprenons a vivre ensemble comme une grande famille avec nos propres moyens, de redevenir simple et acceuillant se qui est dommage c'est que le voyageur ne sarrette pas toujours et préfère continuer son chemins vers l'Angleterre.....Ha une visite de courtoisie,rien de mieux qu'une petite halte pour revoir de vieille connaissance, je suppose que vous avez eu connaissance des procédures d'entrée sur le territoire de la principauté, nous avons eu quelque soucis en ce moment avec des récalcitrants, rien de grave mais assez pour troubler ses habitants...mais je vous en pris, venez vous assoir sur la banquette"

il leur fit signe de s'assoir et allât prendre les papiers correspondant
Revenir en haut Aller en bas
Wesley

Wesley


Messages : 1991
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Bourges

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 10 EmptySam 13 Aoû - 18:00

- Effectivement vous avez raison, pour le peu que nous avons aperçu de l'île, la vie doit y être très agréable. Et sachez, mon ami que ma présence icelieu, n'a rien de visite officielle mais simplement une visite de courtoisie, de civilité et de respect envers le Prince souverain des îles de la Manche et j'en profiterai également, pour visiter et revoir une ancienne connaissance à laquelle, dans un temps j'avais dispensé des soins. Voilà, vous savez tout et en ce qui concerne les procédures d'entrée sur le territoire de la principauté, j'ai pris connaissance ces dites procédures suite à votre annonce officielle arrivée à la maison des courriers du Louvre et nous sommes à votre entière disposition pour remplir les formulaires en rigueur.

Le Docteur Delarosa nous fit asseoir sur une banquette en attendant les documents officiels.
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 10 EmptySam 13 Aoû - 19:08

hélèna écoutait son tendre amour Wesley et le Docteur Delarosa, les laissant discuter en personnes sages et sensé pour le bien de la France et des iles, c'est vrai que Wesley avait été nommé Ministre des Affaires étrangère à sa grande fierté, ha ça oui elle est fière de son époux Wesley.

Il faisait chaud, un brin d'air venant du large, on pouvait sentir la mer, entendre les vagues quel coin de paradis que celui-ci Hélèna toujours soucieuse se tenait prés de son wesley, quand le docteur Delarosa les invitait a s’asseoir pour remplir des papiers administratives de l'iles ce qui est tout a fait normal quand on vient de France, il faut savoir être respectueux des lois>.

Wesley lui avait souvent parler de la princesse >Elisabeth, ne serai t'elle plus princesse? souvent aussi bien l'un comme l'autre se confiait de leurs vies respectives.

assise a coté de son tendre époux Hélèna regardait le docteur Delarosa sortir les documents à remplir.

Revenir en haut Aller en bas
Romeuf

Romeuf


Messages : 1142
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 10 EmptySam 13 Aoû - 23:40

Laisse poliment le couple Français à ses effusions de grandes retrouvailles avec le Doc et s'asseoit sur un banc, en attendant.
L'affaire qui le faisait venir en ces lieux ne meritait pas de deranger des touristes, même si français, donc regarde les allées et venues dans le port tranquilement.
Sort de sa poche une flasque contenant un bon cru de whisky et s'en verse une lampée pour rendre l'attente agréable.
Revenir en haut Aller en bas
delarosa

delarosa


Messages : 1291
Date d'inscription : 09/11/2009
Ville : ST PETER PORT

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 10 EmptyDim 14 Aoû - 12:40

il revint avec le papier correspondant en double exemplaire
Spoiler:

"je vous laisse les remplir, si vous avez besoin de quoi que se soit, je suis a votre disposition"

il les laissa a leur réflexion a la banquette, ou une table en face d'eux fessait office d'atelier d'écriture, de la cire et du papier était mis a disposition, ainsi qu'une petite assiette de sablé.

le doc alla a la rencontre de Philippe Romeuf qu'il avait vue attendant dehors visiblement patient, voulait t'il l'entretenir sur une affaire qu'il le concernait?

"Phillip, je suis tout a vous, que vous arrive t'il?"




.
Revenir en haut Aller en bas
Wesley

Wesley


Messages : 1991
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Bourges

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 10 EmptyDim 14 Aoû - 17:30

Le Docteur Delarosa nous remit les formulaires en double exemplaires afin de les remplir.


Citation :


Valables 15
jours a compté de la validation de la dite demande, obligatoire pour
rentrée sur le territoire, toute demande expiré après les 15 jours devra
être reconduit a la capitainerie le 16 jour. Si aucune demande n’a pas
été reconduite le 17 jours, une peine d’emprisonnement de 24 heurs vous
sera allouée ainsi qu’un renvoie de l’ile sur la prochaine embarcation
en partances d’une destination diverse.




Formulaire




Nom : De Lhavilland d'Arques

Prénom : William Philippe dit Wesley

Date de naissance : 25 mai 1624 à Nîmes en Languedoc

Situation familiale : Marié

Nom de votre compagne/ de vos enfants : Epouse : Hélèna de Lhavilland d'Arques / Enfants : Richard de Lhavilland d'Arques et Ambre de Lhavilland d'Arques

Ville et pays de résidence : Paris - France

Antécédent judiciaire dans votre pays : Aucun
Si oui motif :

Motif de votre venue et durée totale de votre séjour: Voyage de noces pour une durée d'une dizaine de jours

Lieu de villégiature sur l’ile : Auberge

Possession d’une embarcation : Non
Si oui, nom de votre embarcation et lieu d’accostage :
Marchandises A bord:

*un inspecteur constable peut être amener a l'inspecter pour le compte de
la mairie, de la capitainerie ou des autorité de la principauté

Signature du demandeur: Wesley de Lhavilland d'Arques


cachet du préposé: (conseiller accueil/défense, maire, lieutenant, Capitaine, Prince)
(ne pas remplir) Accepté/Refusé





*A
remettre a la milice urbaine, au Gardes princiers ou autre autorité de
la principauté quand celle-ci vous la demande, un double exemplaire est
consigné à la capitainerie en cas de perte ou de vol




Après avoir rempli le document en double exemplaires, j'attendis que ma tendre épouse termina le sien pour les remettre au Docteur Delarosa.
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 10 EmptyDim 14 Aoû - 17:59

hélèna attendait que son tendre époux Wesley termine son formulaire, de son coté rempli le sien

Citation :
Valables 15
jours a compté de la validation de la dite demande, obligatoire pour
rentrée sur le territoire, toute demande expiré après les 15 jours devra
être reconduit a la capitainerie le 16 jour. Si aucune demande n’a pas
été reconduite le 17 jours, une peine d’emprisonnement de 24 heurs vous
sera allouée ainsi qu’un renvoie de l’ile sur la prochaine embarcation
en partances d’une destination diverse.

Formulaire


Nom : De Lhavilland d'Arques

Prénom : Hélèna

Date de naissance : 2 fevrier 1633
Familiale : Mariée

Nom de votre compagne/ de vos enfants : Epoux: William Philippe dit Wesley/enfants: Richard de Lhavilland d'Arques et Ambre de Lhavilland d'Arques

Ville et pays de résidence : Paris - France

Antécédent judiciaire dans votre pays : Aucun
Si oui motif :

Motif de votre venue et durée totale de votre séjour: Voyage de noces pour une durée d'une dizaine de jours

Lieu de villégiature sur l’ile : Auberge

Possession d’une embarcation : Non
Si oui, nom de votre embarcation et lieu d’accostage :
Marchandises A bord:

*un inspecteur constable peut être amener a l'inspecter pour le compte de
la mairie, de la capitainerie ou des autorité de la principauté

Signature du demandeur: hélèna De Lhavilland Baronne D’Arques
préposé: (conseiller accueil/défense, maire, lieutenant, Capitaine, Prince)
(ne pas remplir) Accepté/Refusé

*A
remettre a la milice urbaine, au Gardes princiers ou autre autorité de
la principauté quand celle-ci vous la demande, un double exemplaire est
consigné à la capitainerie en cas de perte ou de vol


après avoir signée Hélèna remit le pli au docteur Delarosa regardant son tendre époux mettant sa main dans la sienne
Revenir en haut Aller en bas
Romeuf

Romeuf


Messages : 1142
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 10 EmptyMar 16 Aoû - 1:35

"Bonjour Doc.
N'etant pas Guernesien, je viens juste remplir comme il se doit une autorisation de séjour pour visite de famille d'une durée de 15 jours , éventuellement reconductible pour une autre quinzaine, à moins que je ne reparte en Angleterre d'ici là.

Mais finit donc de t'occuper de nos visiteurs Français avant, rien ne presses "


Sur ce se reverse une rasade non sans en avoir proposer une lampée au Doc auparavant
Revenir en haut Aller en bas
delarosa

delarosa


Messages : 1291
Date d'inscription : 09/11/2009
Ville : ST PETER PORT

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 10 EmptySam 20 Aoû - 22:49

remercie phillips de sa proposition pour la lampé de wiskies et lui donne un papied soigneusement plier dans son veston en cas d'urgence

" les français peuvent bien attendre, mais un wiskies ne peu pas si c'est gentiment proposer"
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
delarosa

delarosa


Messages : 1291
Date d'inscription : 09/11/2009
Ville : ST PETER PORT

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 10 EmptySam 20 Aoû - 22:53

Citation :
Spoiler:


Citation :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Romeuf

Romeuf


Messages : 1142
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 10 EmptySam 20 Aoû - 23:20

"Merci doc. J'ai mis en place cette capitainerie et ce protocole lors de mon dernier mandat de maire....c'est meme cette idées qui m'a value les critiques acerbes de la lieutenan princiere qui ont entrainé mon claquage de porte du conseil princier ainsi que les mots d'Aimelin "vous n'étiez pas là en 49, vous ne serez jamais Guernesien"
Quelque soit la valeur que ces gens là portent à ce que j'ai pu faire pour ces iles et leur libertés qui font qu' aujourd'hui ils se gonflent d'importances et de titres, la moindre des choses est que je respecte les miennes qui ont toujours court..."

Sourit, prend une plume et rempli le papier

Citation :

Valables 15 jours
a compté de la validation de la dite demande, obligatoire pour
rentrée sur le territoire, toute demande expiré après les 15 jours devra
être reconduit a la capitainerie le 16 jour. Si aucune demande n’a pas
été reconduite le 17 jours, une peine d’emprisonnement de 24 heurs vous
sera allouée ainsi qu’un renvoie de l’ile sur la prochaine embarcation
en partances d’une destination diverse.


Formulaire

Nom :Mézieres

Prénom :Philippe

Date de naissance :

Situation familiale :Marié

Nom de votre compagne/ de vos enfants : -Elisabeth Mezieres Vergy (épouse)
-Alexandre Mezieres Vergy (enfant)

Ville et pays de résidence : Aucun (anc. Reims, en Rémensis)

Antécédent judiciaire dans votre pays : Aucun
Si oui motif :

Motif de votre venue et durée totale de votre séjour: Visite de famille, commerce avec les autorités municipales

Lieu de villégiature sur l’ile : 14 quartier du Palais, Saint Pierre port

Possession d’une embarcation : oui
Si oui, nom de votre embarcation et lieu d’accostage :"L'audacieux", Snow de 28 canons, baie de Torteval
Marchandises A bord: Fret en provenance d'Angleterre, commandées par la mairie de Saint Pierre port


*un inspecteur constable peut être amener a l'inspecter pour le compte de
la mairie, de la capitainerie ou des autorité de la principauté

Signature du demandeur: P. Meziere


cachet du préposé: (conseiller accueil/défense, maire, lieutenant, Capitaine, Prince)
(ne pas remplir) Accepté/Refusé


*A
remettre a la milice urbaine, au Gardes princiers ou autre autorité de
la principauté quand celle-ci vous la demande, un double exemplaire est
consigné à la capitainerie en cas de perte ou de vol

"Voila Doc, j'ose esperer que cela te suffit.
Bonne continuation a toi à la capitainerie, aux corps francs de la milice que j'avais organisé et à cet hopital qu'elle avait reconstruit lors de mes mandats...comme le reste de la ville d'ailleur."
Revenir en haut Aller en bas
delarosa

delarosa


Messages : 1291
Date d'inscription : 09/11/2009
Ville : ST PETER PORT

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 10 EmptySam 20 Aoû - 23:52

Spoiler:

"je pense que st pierre port et tous ses habitants te félicite de tout se que tu a fait, et soit certain que se que tu a laissé en héritage restera dans les mémoires, je me concentre a ce dessins tout les jours ici"
Revenir en haut Aller en bas
Romeuf

Romeuf


Messages : 1142
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 10 EmptyDim 21 Aoû - 12:22

Sourit
"Tous ? Assurement non, et non des moindres, mais bon, on ne va pas non plus leur demander de dire merci à un mercenaire, même à titre "gratuit".
Je vais pouvoir profiter de ma duchesse bien aimée et de mon Alexandre en toute légalité
Bonne continuation à vous Doc."


Regarde le couple de Français

"Bon séjour dans les Iles, Monsieur et Madame de l'Haviland"

Sur ce rentre dans sa propriété familiale sur les iles : avec un peu de chance, il surprendrait Elisabeth à sa toilette, et il se delectait dejà de lui faire son massage delassant...voire plus
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 10 EmptyDim 21 Aoû - 17:33

les papiers remplis et signé, après avoir replié le document qui leur permettrait d'aller sur l'ile sans soucis, hélèna levait la tête, écoutant leur noms.


- Nous vous remercions Monsieur..... de votre accueil, nous ne manquerons pas d'aller visiter l’île, il y a si longtemps que nous voulions mon époux et moi même nous rendre sur les lieux.

- Merci docteur Delarosa de votre obligeance, j'ai été ravie de vous revoir aussi, il y a si longtemps..


Hélèna se penchait vers son tendre époux, lui murmurant quelques mots, mon amour , je crois qu'avec ses documents, nous pourrons aller aussi vers la plage, lui passant son bras autour de son cou
Revenir en haut Aller en bas
Robert

Robert


Messages : 121
Date d'inscription : 17/06/2011

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 10 EmptySam 27 Aoû - 16:35

Il court il court le furet, le furet du bois joli, il est passé par ici et... il s'est perdu là !

Ah ben voilà, ça c'est malin, encore un exploit de notre bon Robert ! Quand il ne se retrouve pas le nez dans la crotte de cheval - ou dans le décolleté des dames - il arrive à se perdre, même sur une petite île ! Vous vous demandez pourquoi le roi l'a accepté à son service ? Ben en fait....Il a eu pitié...Le pauvre ne savait pas faire grand chose et avec son air de chien battu, il a réussis à décrocher une place, comme quoi, l'intelligence ne fait pas tout !

Bref, notre valet était donc arrivé en terre de Guernesey, avec un pli et l'ordre de revenir avec une réponse.

Arrivé à la capitainerie, il ne vit personne, il faut dire qu'il est court sur pattes aussi et que le guichet est limite plus haut que lui !


Hého ?? Ya quelqu'un ?? J'ai un pli à remettre en main propres à la Duchesse de Crilon ! Vous m'entendez ???
Revenir en haut Aller en bas
Maël O'Brian

Maël O'Brian


Messages : 225
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 10 EmptySam 27 Aoû - 16:56

Maël était revenu bredouille
Pas d’oscar
Il revint néanmoins
Accomplir son office
Il vit un truc
Minuscule attendre
Un matelot l’accompagne
Il s’approche
En entendant sa requête

Well a dwarf !
Blondie ?

Il attrape le feuillet du Doc
De l'autre coté du comptoir

Remplissez ca pour autorisation
De résidence temporaire
Euh a moins que vous repartiez aussi sec ?

Puis pour simplifier il ordonne
Get me Blondie here !
Yes Captain !

Le matelot décampe
Vers la mairie ou elle doit se trouver
Lui reste là
Las
Les chagrins d'amour ca lui va pas au teint


Revenir en haut Aller en bas
delarosa

delarosa


Messages : 1291
Date d'inscription : 09/11/2009
Ville : ST PETER PORT

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 10 EmptySam 27 Aoû - 17:08

Citation :
Hého ?? Ya quelqu'un ?? J'ai un pli à remettre en main propres à la Duchesse de Crilon ! Vous m'entendez ???

dans son bureau, le doc buvait un thé avec quelques goute de calva, il n'avait pas vue le nain passer la porte, c'est dire qu'il était discret le visiteur.il alla au comptoirs et vit mael


"criez pas on vous entend très bien,pour le pli donner le moi, je suis le responsable de la sécurité sur terre a SPP, La duchesse a entièrement confiance en moi"
Revenir en haut Aller en bas
Maël O'Brian

Maël O'Brian


Messages : 225
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 10 EmptySam 27 Aoû - 17:22

Maël sourit au Doc
Jte le laisse
J’ai un matelot
Qui va te la ramener
Blondie !
Au besoin
Suis sur la frégate !

Maël fait signe de la main
Et repart
La Capitainerie était bien gérée.
Revenir en haut Aller en bas
Robert

Robert


Messages : 121
Date d'inscription : 17/06/2011

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 10 EmptySam 27 Aoû - 22:32

Un homme relativement impressionnant arriva d'un coup, ce qui le fit sursauter, faut dire qu'il ressemblait à une puce à côté ! Il parlait dans une langue que le Robert ne comprenait pas, fallait dire qu'il n'avait pas reçu grande éducation et puis selon lui, les autres n'avaient qu'à apprendre le français ! Un autre homme arriva lui demandant de lui confier le pli...

Moi je veux bien, mais il me faut de toutes façons une réponse à rapporter à mon Roi !

J'en ai un second que je puis vous confier par contre, n'ayant pas besoin de réponse immédiate !


Il lui tendit le pli qui se trouvait être adressé au Prince de Guernesey.


Citation :
[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 10 306165blasonlp

A son Altesse Aimelin de Milleyeux prince de Guernesey et son épouse
De sa Majesté Louis-Philippe de la Brie en Carly, Roi de France et de Navarre


Par la présente, nous vous informons que nous avons bien reçu rapport de votre entrevue avec mon Ministre des Affaires Etrangères : Wesley de Lhavilland, baron d’Arques.
Nous tenions à vous écrire pour vous faire part de notre déception dû à votre déclinaison de notre invitation pour le sacre.
Comprenons cependant fort bien que si son Altesse votre épouse est souffrante, vous ne puissiez vous déplacer. Aussi ne pouvons-nous que lui souhaiter bon rétablissement et espérer que ceci ne sera que partie remise.

Fait au Louvre le XXIIIème jour du mois d’août de l’an de grâce 1651


[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 10 583378signaturedelp
[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 10 315206sceaulp3
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Mezière-Vergy

Elisabeth Mezière-Vergy


Messages : 2283
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : St Pierre de Port

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 10 EmptyDim 28 Aoû - 21:23

La Duchesse avait été prévenue par un irlandais à la solde du Capitaine. Curieuse elle avait planté son dossier et autres missives pour venir voir ce dont il retournait. Elle se présenta à la Capitainerie.

Doc ! Monsieur. Elle s’inclina. Je suis la Duchesse Elisabeth Mézières-Vergy d’Artois. Il semble que vous ayez quelque chose à me remettre Monsieur. Elisabeth lui sourit patientant.
Revenir en haut Aller en bas
Robert

Robert


Messages : 121
Date d'inscription : 17/06/2011

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 10 EmptyDim 28 Aoû - 21:34

Robert attendait donc que la Dame arrive, tout en essayant de ne pas trop triturer l'invitation entre ses doigts. Il aurait l'air de quoi à donner un courrier tout abîmé ? En la voyant, il fit une profonde révérence et lorsqu'elle eut pris parole se redressa quelque peu, lui tendant le courrier.

Madame la Duchesse, je suis Robert Petitgros, Valet de sa Majesté le Roi de France et de Navarre...Il m'a demandé de vous remettre Ceci en mains propres et d'attendre vote réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)
Revenir en haut 
Page 10 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Capitainerie, passage obligatoire pour pénétrer sur le Royaume de France
» [RP] Capitainerie, passage obligatoire pour pénétrer sur le Royaume de France
»  [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)
» [Modération] RP Esteban le pyromane
» [rp] L'incendie de la capitainerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Principauté de Guernesey + :: . SAINT-PIERRE-PORT .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit