Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)

Aller en bas 
+96
Marifay
MlleAdélaïde
Sandro-Falcone
phillipe
Angelynn
joackim
braine
Emma.Roseray
eowyn
shamsarana
Ermeline
Monsieur Le Prestre
pierrelejuste
Ombeline
Cara
Logan de Villefort
Raurau2
mercenais
GODEFROY
Gregory Sandre
Falardeau
MariedeLaRose
Mariana.
Charles Beaumont sur Oise
Rosy.
Roland d'Artois
Eve
Ethan-d'Abbans
Aymeric
Aimelin
yolane
fraglle
Garde-Princier
Saint-Cyr
Zelina-de-Monfort
Plume.Bloom
Jeannette.
Chric
Liam_Sparow
don juan pablo de bourbon
Darkwyrmfire
Erwann_Goulwen
Mario
Fany d'Entrecasteaux
Ariane Desprez
Anne-Marie de Benavente
amana1
blackie_
Sarah Lebourgeois
PèreFOURAS
Eyquem-de-Neirac
Serioja
Ophélie
Martha
Amélia Nivel
pamela_girolle
Maria D'Anjou
Louis-Philippe.
Philippe_le_Presle
Ylania
Josselin
Robert
Hélèna
Wesley
cylouan
Esmée
Liet
Germaine
ANJHELY
Anne
V. le Valet
alban
odecrassac
eristern
Tybalt
Rolan
Luc dit Neu
Ameline
stef
Narcisse
France
Elisabeth Mezière-Vergy
clara_meziere
emmy-rose
Le_Rescator
Garde_Princier
Henri Ahmed de Lavarande
Angélina
ChawG
charles de nemours
Maël O'Brian
Gunther
Lyson
Phaco
delarosa
Romeuf
100 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 19 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Garde-Princier

Garde-Princier


Messages : 60
Date d'inscription : 29/05/2012

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 16 EmptyLun 29 Oct - 20:10

Le Garde de la Capitainerie entendit une jeune femme se présentée derrière lui, par un léger toussotement.
Il se retournait, quittant le halo de sa longue vue pointé sur l'un des navire présent dans la rade.


Excusez moi, je ne vous avait pas entendue entrer, bien le bonjour Dame .....
Bienvenue Sur les Iles de Guernesey.

Que puis-je pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeannette.

Jeannette.


Messages : 13
Date d'inscription : 24/10/2012
Ville : Saint-Pierre-Port

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 16 EmptyLun 29 Oct - 22:42

Ah, ça commençait fort. Soit je m'étais trompé de bureau, soit le garde avait laissé son esprit auprès de sa longue vue. Pour m'en assurer, je fixai ses prunelles qui n'en restèrent pas moins indéchiffrables. J'aurai juré qu'il me regardait sans me voir. Bien, j'avais peut-être affaire au plus sot de la garde de ce lieu. Je soupirai devant cette conclusion et demandai :

- C'est bien ici que l'on doit venir pour se présenter ? Du moins, c'est ce que l'on m'a dit, il y a peu.. Ainsi donc, je me présente :
Jeannette.


Dis- je sans commettre la même erreur que sur la plage.

- Voilà, vous savez tout, je puis vous laisser à présent, n'est-il pas ?

Je lui lançai un sourire de ceux que l'on adresse aux simplets, puis fis volte face.
Revenir en haut Aller en bas
Liam_Sparow

Liam_Sparow


Messages : 91
Date d'inscription : 26/10/2012
Ville : St-Pierre

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 16 EmptyMer 31 Oct - 15:28

Liam entra a la capitainerie parce-que c'est la que le Sieur Chric lui avait donnée rendez-vous pour obtenir un emploi dans la garde a ses coté

Liam vit Lazare avec une jeune fille et supposa qu'elle venait d'arriver a Saint-Pierre cela lui rappella des souvenir

Liam se presenta devant la jeune fille qui avait apparament terminer pour lui demander si il pouvait passer

Bonjour Mademoiseille, avez-vous terminer avec le sieur Lazare ?

Liam se retourna vers Lazare et lui dit :

Bien le bonjour messire , le sieur chric m'a dit de passer ici pour une offre d'emploi , l'auriez-vous vu ? [b]
Revenir en haut Aller en bas
Garde-Princier

Garde-Princier


Messages : 60
Date d'inscription : 29/05/2012

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 16 EmptyJeu 1 Nov - 15:11

C'est bien ici que l'on doit venir pour se présenter ? Du moins, c'est ce que l'on m'a dit, il y a peu.. Ainsi donc, je me présente :
Jeannette.


La jeune femme d'apparence mal fagoté et d'intelligence qui n'était que le refflet de son accoutrement, de plus hautaine comme jamais vu sur le port, donnait à Lazare son nom qu'il notait sur son registre.
Il ne lui demandait rien d'autre, celà ne servait pas à grand chose, mais annotait la mension "surveillance" à l'attention des Garde Princier, de fait tous ses fait et gestes seraient observés le temps de son passage sur les Iles.


Vous avez une autorisation d'une semaine pour fouler nos Iles Dame, au terme de cet validation, vous vous devez de revenir en ce lieu vous réinscrire ou à votre guise quitter Guernesey.
Bon séjour Dame Jeannette.

A cet instant Liam se présentait devant le Garde.

Bien le bonjour messire , le sieur chric m'a dit de passer ici pour une offre d'emploi, l'auriez-vous vu ?

Messire Liam Sparow, bonjour, Vous cherchez le Sénéchal ?
Et bien non, il n'est pas ici, il me semble que vous vous tromper de bureau, vous le trouverez surement en son bureau au Palais, c'est là que se font les engagement de la Garde Princière, s'il sagit de celà.
Présentez vous au
Poste de Garde des Quartiers Et demandez au Garde présent un entretien avec le Sénéchal.
Revenir en haut Aller en bas
Liam_Sparow

Liam_Sparow


Messages : 91
Date d'inscription : 26/10/2012
Ville : St-Pierre

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 16 EmptyJeu 1 Nov - 17:19

-Merci beaucoup, messire Lazare et désolé de vous avoir dérangé

Il le salua et sortit
Revenir en haut Aller en bas
Jeannette.

Jeannette.


Messages : 13
Date d'inscription : 24/10/2012
Ville : Saint-Pierre-Port

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 16 EmptyJeu 1 Nov - 19:03

Une semaine.. J'avais ordre de revenir dans une semaine ?! Aussitôt je songeai que mon départ serait encore plus rapide que je ne l'eus envisagé un instant plus tôt. Puis soudain une question me fit lever un sourcil interrogateur alors qu'un homme entra d'un pas décidé. Je lui rendit son bonjour, puis lui affirmai qu'en effet, le garde était tout à lui à présent. Toujours autant sceptique, je sortis la démarche fatiguée en lançant un :

- Au revoir Messieurs. La bonne journée à vous.

J’avançai doucement, mon interrogation cognait les carreaux de mon esprit. Pourquoi donc venir se présenter encore et encore.. Je n'en voyais vraiment pas l'utilité. Il avait vu ma face non ?! savait comment je m'appelais et pourrait me reconnaitre. .Je secouai la tête en soupirant, perplexe. Quitter Guernesey, comme ce garde l'avait dit, devint alors une priorité.
Revenir en haut Aller en bas
Liam_Sparow

Liam_Sparow


Messages : 91
Date d'inscription : 26/10/2012
Ville : St-Pierre

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 16 EmptyVen 2 Nov - 0:00

Liam alla voir Lazare

- Bonsoir , Lazare , le sénéchal , m'as donné pour ordre de m'occuper de la capitainerie pendant une quizaine de jours, il ne m'as par contre pas donnée de directive vous concernant.

Liam attendit sa réaction
Revenir en haut Aller en bas
Amélia Nivel

Amélia Nivel


Messages : 1579
Date d'inscription : 24/10/2010
Ville : Paris

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 16 EmptyMer 14 Nov - 16:34

Amélia avait apprécié le calme de son séjour en ce lieu près de la mer. Aussi, ayant eu assez de voir toujours les mêmes têtes chaque soir à Amiens, avait décidé de venir à Saint Pierre Port y prendre un repos bien mérité.

Elle pénétra donc habillée d'une robe brodée afin de se présenter et obtenir l'autorisation de résider plusieurs jours en ce magnifique lieu. Elle repensait aux parfums des plantes et fleurs qui s'y trouvait, et à cet air iodé si particulier qu'elle avait respiré il y a quelques mois maintenant.

S'avançant vers le bureau de l'acceuil, elle dressa fièrement un sourire à l'homme se trouvant devant elle.


Bonjour... Je suis Amélia Nivel, Commandeur de la Garde Pontificale en vacances. Je viens sur votre sol afin de prendre un repos bien mérité. Par contre, je ne saurais vous dire la durée de ma présence ici. Disons le temps de profiter des bienfaits de votre pays, de ses gourmandises et de sa beauté.

Je suis venue il y a quelques mois, et j'ai très apprécié la demeure dans laquelle j'ai pu résider une semaine. J'aimerai réitérer cela mais pour une plus longue durée.

Revenir en haut Aller en bas
Garde-Princier

Garde-Princier


Messages : 60
Date d'inscription : 29/05/2012

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 16 EmptyMer 14 Nov - 21:18

Le Garde toujours en train de scruter l'horizonà l'aide de sa lentille, se retournait devant la relève en la présence de Liam s'adressant un garde fraichement arrivé.

Très bien Liam avez vous besoin de quelques conseils que ce soit ou vous vous en sortirez ?

Lazare n'eu à peine terminé sa phrase qu'une jeune femme se présentait au poste.

Bien le bonjour Dame Nivel, tout est presque dit, très heureux que St Pierre vous ai charmé.

Effectivement, je ne vous contredirais nullement, nos Iles sont très calmes et vont le rester encore longtemps, foi de Garde Princier.


Dit-il en lui souriant.

J'aurais juste besoin de connaitre l'endroit vous allez logée, simple question de sécurité, les informations dévoilées resteront confidentielles, soyez en sur. 
Revenir en haut Aller en bas
Liam_Sparow

Liam_Sparow


Messages : 91
Date d'inscription : 26/10/2012
Ville : St-Pierre

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 16 EmptyMer 14 Nov - 21:27

-Merci Lazare, apres vous avoir vu faire tant de fois et meme lors de mon arrivé ici, je pense que je m'en sortirai, merci

-Juste, si vous pouviez m'aider a prendre connaissance des dossiers. Mais avant je vous laisse finir avec dame Nivel

Il se mit de coté et laissa la place a dame Nivel
Revenir en haut Aller en bas
Amélia Nivel

Amélia Nivel


Messages : 1579
Date d'inscription : 24/10/2010
Ville : Paris

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 16 EmptyMer 14 Nov - 22:34

Amélia pris plume et parchemin et nota délicatement l'adresse de sa résidence de vacances.

Elle le glissa vers le garde princier tout en prenant la parole.


Tenez... Voici le lieu où je résiderai le temps de ma présence à Saint Pierre Port.
Revenir en haut Aller en bas
Garde-Princier

Garde-Princier


Messages : 60
Date d'inscription : 29/05/2012

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 16 EmptyLun 19 Nov - 12:18

Lazare prit le feuillet, et répondait en affichant un large sourire à destination de la jeune femme.

Très bien Dame Nivel, la Garde vous souhaite un bon séjour en nos Iles.
Revenir en haut Aller en bas
Amélia Nivel

Amélia Nivel


Messages : 1579
Date d'inscription : 24/10/2010
Ville : Paris

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 16 EmptyMar 20 Nov - 17:41

Amélia répondit à son sourire par un sourire.

Merci bien...

Puis elle s'en tourna vers la porte en direction de sa diligence.

A son cocher...


Nous pouvons y aller, et ne vous trompez pas de chemins sinon gare à vous !

Elle monta à l'intérieur s'aidant du bras de ce dernier.

Puis d'une main tapotant le carosse, celui-ci se mit à avancer et c'est ainsi qu'elle quitta la capitainerie pour se retrouver d'ici plusieurs minutes dans cette magnifique maison où jadis elle avait résidé plusieurs jours.
Revenir en haut Aller en bas
Plume.Bloom

Plume.Bloom


Messages : 118
Date d'inscription : 08/11/2012

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 16 EmptyDim 2 Déc - 0:42

Me présente donc a la capitainerie comme le sieur LiamSparow ma conseillez .

Bonjour sieur donc me voici pour me présenter je suis Plume.Bloom ,arrivée chez vous en ce jour du 1/11/1652.
à Saint-Pierre-Port ,veuillez m'excusez ne s'avais pas qu'il fallait venir en ses lieu .
Merci pour l'accueil et avoue ne pas s'avoir si je vais rester ou reprendre la route .
Mais pour l'instant je visite la ville .

sourit au sieur Liam.
Revenir en haut Aller en bas
Liam_Sparow

Liam_Sparow


Messages : 91
Date d'inscription : 26/10/2012
Ville : St-Pierre

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 16 EmptyDim 2 Déc - 3:52

Liam Sourit a la jeune femme et prends note de son nom, prénom et date d'arrivé qu'il inscrit dans le registre.

-Merci, vous m'avez dit tout ce que j'avais besoin de savoir. Si vous ne comptez pas rester, allez a l'auberge du palais, c'est madame Sarah.Lebourgeois qui s'en occupe. Et si vous restez, passez au Cadastre, on vous donnera les informations necessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Garde-Princier

Garde-Princier


Messages : 60
Date d'inscription : 29/05/2012

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 16 EmptyMar 11 Déc - 22:11

Lazare saluait le Garde Sparow.

Bonjour Liam, ça va, tu t'en sors dans ce bureau, pas de grabuge aux alentours ?
Jette un oeil sur l'entrée du port parfois le civisme et des capitaines de navire n'est pas tout à fait clair, c'est à celui qui passera le premier, crois moi.


Dit il, un léger sourire aux lèvres.

Au fait, le Sénéchal te fait appelé à son bureau quand tu auras fini ton service.
Revenir en haut Aller en bas
Liam_Sparow

Liam_Sparow


Messages : 91
Date d'inscription : 26/10/2012
Ville : St-Pierre

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 16 EmptyMer 12 Déc - 3:01

Liam se retourna et vit Lazare, il le salua a son tour.

-Bonjour Lazare, oui je vais bien merci et toi ? C'est un peu calme ces temps-ci. Le senechal veux me voir ? J'y vais de ce pas dans ce cas. De toute façon avec ce temps aucun navire ne devrait arriver avant demain.

Il lui sourit, mets son manteau et sortit se dirigeant vers son rendez vous .
Revenir en haut Aller en bas
Zelina-de-Monfort

Zelina-de-Monfort


Messages : 905
Date d'inscription : 27/10/2012
Ville : Rouen

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 16 EmptyVen 14 Déc - 12:39

Zelina et Frédéric avaient pour but de passer quelques jours à Saint Pierre Port. On avait dit à Zelina qu'il fallait faire une demande ou tout au moins se présenter avant de pouvoir pénétrer sur les Iles. Elle rédigeât un plie afin qu'un coursier le mène avant de fouler les terres de Saint Pierre Port.

Citation :
Bien le bonjour,

Je me présente, Zelina de Monfort, je viens par ce plie vous faire part de ma venue sur les Iles en compagnie de mon tendre époux Frédéric de Monfort.

Nous sommes actuellement en voyage de noce, et nous désirons tout deux passé quelques jours chez vous, la durée..je ne peux vous le dire mais, je pense quelques jours à vrai dire.

En vous souhaitant la douce journée à vous.

Cordialement,

Madame de Monfort.


Elle donna le plie au jeune coursier et d'un sourire lui donna quelques piécettes.
Revenir en haut Aller en bas
Liam_Sparow

Liam_Sparow


Messages : 91
Date d'inscription : 26/10/2012
Ville : St-Pierre

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 16 EmptyVen 14 Déc - 20:06

Liam revint a la capitainerie. Il vit un jeune coursier en face de lui.

-Bonjour jeune homme que puis-je pour vous ?

-Bonjour monsieur, j'ai une lettre pour vous.
Il la lui tendit. Liam La lis, mais parait surpris, d'habitude , on n'envoie pas de courier a la capitainerie. On les envoient au prince lui seul peut décidé.

e]]Puis-je y aller messire ?

-Non, cette dame s'est trompé d'endroit. Allez déposé cette missive au palais. Seul le prince peut décidé si il laisse quelqu'un enter. Meme si généralement les gens qui viennent passe directement par la capitainerie, se présente et voilà c'est finit. Leurs présence est mises dans les registres et voilà.[/b] Il lui rendit le pli, puis il regarda ce jeune homme s'éloigné.
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Cyr

Saint-Cyr


Messages : 28
Date d'inscription : 15/12/2012

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 16 EmptySam 29 Déc - 14:32

Il entendu, en ville, que le passage à la capitainerie était obligatoire. Il ne le savait et se rendit donc en ce lieu pour signaler sa présence.

Le bonjour sieurs.

Jean Saint-Cyr, j'ai débarqué il y a peu dans l'île, en provenance d'Angleterre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 16 EmptyLun 31 Déc - 15:47

Pedro, le père de Victoria la dame de compagnie de Marie-Hortense arriva à la capitainerie en début d'après-midi. Il salua respectueusement puis dit:

Ma maîtresse, Marie-Hortense Cruz attend la visite de Dame Anne-Marie de Benavente, Abbesse de Paris. Elle devrait arriver dans la semaine avec une servante, Soledad García mon épouse. Ma maîtresse vous prie de ne pas trop retarder ces dames. Les heures lui sont que trop précieuses, elle va mourir d'ici peu. Alors s'il vous plaît, vous ferez ce qu'elle dit, n'est-ce pas?

Il regarda l'homme avec une certaine misère dans les yeux. Tous le monde savait que grâce à elle une salle de spectacle était ouverte, qu'une école pour l'éducation des artistes existaient. Du moins, Pedro le voyait ainsi...Il espérait réellement qu'on accorda la demande de sa maîtresse mourante
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie de Benavente

Anne-Marie de Benavente


Messages : 561
Date d'inscription : 23/06/2012
Ville : Paris

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 16 EmptyMer 2 Jan - 16:00

J'étais arrivée dans la matinée, avant que le soleil se lève. Je vins au poste de capitainerie me présenter:

Bonjour, Anne-Marie de Benavente, abbesse de Paris. Je suis venue ma marraine, Marie-Hortense Cruz...qui est très malade. Et voici Soledad García, servante. Nous avons embarqué à Eu.
Revenir en haut Aller en bas
Garde-Princier

Garde-Princier


Messages : 60
Date d'inscription : 29/05/2012

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 16 EmptyMer 2 Jan - 20:45

Lazare avait été envoyé d'urgence à la Capitainerie, l'un des Gardes s'étant assoupis sous la température d'une gourdasse bien remplie surement.
Deux personnes attendait de voir leurs inscritions sur le registre des présences.


Bonjour Messire de St Cyr, vous avez de quoi vous loger sur nos Iles ? Comptez-vous rester longtemps ?

Puis il se retourne vers la Jeune femme qui venait d'entrer annonçant son identité.

Bien le bonjour Dame Benavente, je ne vous retiens pas, nous avons été prévenue de votre passage, vous pouvez allez, nous connaissons les motifs qui vous ont entrainer ici.
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Cyr

Saint-Cyr


Messages : 28
Date d'inscription : 15/12/2012

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 16 EmptyJeu 3 Jan - 1:43

Il salua les deux femmes qui entrèrent d'un hochement de tête avant de se tourner vers le garde qui faisait son apparition dans la pièce.

Bonjour messire.

Je loge en effet en ville, à l'auberge du Palais avant de trouver une maison ou un appartement.


La seconde question le surprit. Il sourit.

Et bien, temps qu'on ne me met pas dehors... Je compte rester oui. Cela pose des difficultés ?
Revenir en haut Aller en bas
Garde-Princier

Garde-Princier


Messages : 60
Date d'inscription : 29/05/2012

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 16 EmptyJeu 3 Jan - 20:52

Je loge en effet en ville, à l'auberge du Palais avant de trouver une maison ou un appartement.

L'auberge du Palais, bon choix, il parait que l'on y mange fort bien pour pas cher.

Etes vous passé au cadastre ? Il auront certainement quelque chose à votre convenance, j'en suis sur.


Je compte rester oui. Cela pose des difficultés ?

Eh bien ma fois non, aucun soucis ce n'était que la façon de connaitre le but de votre visite Messire de Saint-Cyr, rien de plus.
J'ai certains formulaires à remplir, la Garde Princière est garante de la sécurité de nos habitants sur les terres de Guernesey.
Nous sommes heureux de vous accueillir sur nos iles, bienvenue.


Note sur le registre les mots "futur habitant des Iles".

Voilà votre inscription est faite, bon séjour Messire de Saint-Cyr.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)
Revenir en haut 
Page 16 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 19 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Capitainerie, passage obligatoire pour pénétrer sur le Royaume de France
» [RP] Capitainerie, passage obligatoire pour pénétrer sur le Royaume de France
»  [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)
» [Modération] RP Esteban le pyromane
» [rp] L'incendie de la capitainerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Principauté de Guernesey + :: . SAINT-PIERRE-PORT .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit