Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)

Aller en bas 
+96
Marifay
MlleAdélaïde
Sandro-Falcone
phillipe
Angelynn
joackim
braine
Emma.Roseray
eowyn
shamsarana
Ermeline
Monsieur Le Prestre
pierrelejuste
Ombeline
Cara
Logan de Villefort
Raurau2
mercenais
GODEFROY
Gregory Sandre
Falardeau
MariedeLaRose
Mariana.
Charles Beaumont sur Oise
Rosy.
Roland d'Artois
Eve
Ethan-d'Abbans
Aymeric
Aimelin
yolane
fraglle
Garde-Princier
Saint-Cyr
Zelina-de-Monfort
Plume.Bloom
Jeannette.
Chric
Liam_Sparow
don juan pablo de bourbon
Darkwyrmfire
Erwann_Goulwen
Mario
Fany d'Entrecasteaux
Ariane Desprez
Anne-Marie de Benavente
amana1
blackie_
Sarah Lebourgeois
PèreFOURAS
Eyquem-de-Neirac
Serioja
Ophélie
Martha
Amélia Nivel
pamela_girolle
Maria D'Anjou
Louis-Philippe.
Philippe_le_Presle
Ylania
Josselin
Robert
Hélèna
Wesley
cylouan
Esmée
Liet
Germaine
ANJHELY
Anne
V. le Valet
alban
odecrassac
eristern
Tybalt
Rolan
Luc dit Neu
Ameline
stef
Narcisse
France
Elisabeth Mezière-Vergy
clara_meziere
emmy-rose
Le_Rescator
Garde_Princier
Henri Ahmed de Lavarande
Angélina
ChawG
charles de nemours
Maël O'Brian
Gunther
Lyson
Phaco
delarosa
Romeuf
100 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Elisabeth Mezière-Vergy

Elisabeth Mezière-Vergy


Messages : 2283
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : St Pierre de Port

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 11 EmptyDim 28 Aoû - 21:42

Elisabeth sourit au Valet, ici l’habitude n’était pas celle-ci. Mais elle apprécia. La Duchesse pris le pli et l’ouvrit pour y découvrir l’invitation.
La jolie blonde lu ambassadrice et grimace… Mais sans se démonter donne sa réponse illico.


Monsieur Petitgros, faites savoir à sa Majesté que je viendrais avec plaisir à Paris pour assister à son Sacre. Elle sourit. Néanmoins faites lui savoir que ma qualité d’ambassadrice n’étant point certaine je ne puis accepter de résider aux Tuileries, et ceci à regret. Confia-t-elle. Je séjournerais donc selon mon rang au sein de la maison des L’Havilland.

En effet la Duchesse ne savait pas à quelle sauce elle serait mangé au petit déjeuner du Prince. De fait son rang au sein de la Principauté pouvait basculer. Le Roi de France devait le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Robert

Robert


Messages : 121
Date d'inscription : 17/06/2011

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 11 EmptyMar 30 Aoû - 15:38

Il fut un peu surpris de ce qu'elle lui annonçait. Sa qualité d'ambassadrice incertaine ? Du rapport qu'il avait entendu de la part de Wesley - Ben oui, un valet ça a des oreilles partout, surtout qu'il est tout le temps dans les pattes du roi - Cette dame était tout à fait charmante et des plus aptes à ce rôle...Mais tenter de comprendre le pourquoi du comment était trop compliqué pour notre Robert qui avait déjà du mal à lacer ses chaussures !

Je vous remercie Duchesse, je m'en vais donc prestement donner réponse à Sa Majesté notre Roi. Mais si je puis me permettre... Et pour l'avoir quelque peu entendu parler à votre sujet, il me semble que ce n'est pas tant votre qualité d'ambassadrice qui lui a fait penser à vous préparer un appartement là bas, mais votre rang...
Je ne crois pas me tromper en vous affirmant que même si vous n'avez plus ce rôle, il sera ravi de vous accueillir. Mais les de Lhavilland sont tout à fait charmants et je ne doute pas qu'ils vous recevraient également avec plaisir. J'informerais sa Majesté de tout cela, et vous verrez bien lors de votre arrivée ce que vous ferez...


Il s'inclina de nouveau, attendant quelques instants de voir si elle avait autre chose à ajouter avant de filer, en courant comme toujours, ou plutôt trottinant bizarrement comme il avait l'habitude de le faire !
Revenir en haut Aller en bas
Josselin

Josselin


Messages : 24
Date d'inscription : 15/08/2011

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 11 EmptyMer 31 Aoû - 14:59

un regard vers le ciel

Il m'a dit de me présenter ici ...
*silence*

tu dois le savoir mieux que moi !
*silence*
hum...oui tu as sans doute raison ,allons y

Le jeune homme se signe puis pénètre les bureaux de la capitainerie ,signifier sa présence au souverain .Josselin est fatigué,le voyage ne fut pas comme il l'espérait ...sur terre ca allait ,Luc était une tre bonne compagnie ,mais une fois a l'eau ...la traversé est un coup a tuer une vocation !Nous diront qu'il en faut plus pour le décourager.Et puis son chaperon ,protecteur,ami,mentor,prophète etc...veille sur lui ...
Tout de noir vêtu ,la raie parfaitement bien marqué,le cheveux lisse ,la veste boutonnée jusqu'au menton ,il entre


Bonjour ,je viens me présenter comme on me l'a recommandé regarde autour de lui ...
Heu...ya personne ...
lève les yeux au ciel
*silence*
Quel idiot ! Il était dans le hall du bâtiment !Joss continue d'avancer jusqu'au dit bureau ,la porte cette fois est entre ouverte ,le jeune homme lance un œil a l'interieu puis entre et recommence sa petite présentation bonjour !on m'a recommander de me présenter ici ,je viens de débarqué!petite nausée a l'evocation de son voyage ,il se tient droit comme un manche ,parfaitement paralele au mur sur sa droite ,formant un parfait angle droit avec le planché


Dernière édition par Josselin le Mer 31 Aoû - 22:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Mezière-Vergy

Elisabeth Mezière-Vergy


Messages : 2283
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : St Pierre de Port

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 11 EmptyMer 31 Aoû - 15:50

Avant l’arrivée de Josselin

Son rang… ferait-il comme le Roi LE qui lui avait offert le respect pour lui reprendre ensuite ? Oui son rang, son sang, tout cela était fort intéressant… mais là la Duchesse était fort lasse, et elle en voulait plus se battre. Mais malgré sa fatigue elle était curieuse de rencontrer le Roi qu’on disait bel homme, revoir Paris, les Tuileries…
Et puis ils lui avaient demandé… Elle laissa le Valet partir avant de s’en retourner à ses occupations.
Revenir en haut Aller en bas
delarosa

delarosa


Messages : 1291
Date d'inscription : 09/11/2009
Ville : ST PETER PORT

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 11 EmptyMer 31 Aoû - 18:55

Citation :
bonjour !on m'a recommander de me présenter ici ,je vien de débarqué!

"vous este au bonne endroit, Bienvenue a SAINT PIERRE PORT en guernesey, je suis le Dr delarosa, responsable sécurité a terre, il vous suffi juste de me communiquer votre nom et prénom."

il le voyais tanguer sur place

"voulez vous une collation ou quelque rafraichissement pour vous remétre de votre voyage? une banquette est a votre disposition"
Revenir en haut Aller en bas
Josselin

Josselin


Messages : 24
Date d'inscription : 15/08/2011

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 11 EmptyVen 2 Sep - 21:51

*silence*
Joss se reveil
,oui biensur !
Josselin Vauthier j'arrive de Paris ,enchanté monsieur reflechit..ne trouve pas .......monsieur !

Tend la main vers l'homme qui lui propose gentiment de s'asseoir ,Joss sourit puis repond

Merci ,vous êtes bien aimable ,mais je n'ai pas le temps et puis les effets du voyage devrait se dissiper ,auriez vous juste l'amabilité de m'indiquer l'auberge de Mme neu ,la femme de Luc ,je dois m'y installer ...

Regard interrogateur de Joss ,qui se demande ou est passé luc,sans doute a t-il d'autre affaires plus urgente ,et puis lui n'a pas besoin de passer ici ,St pierre c'est chez lui ....
Revenir en haut Aller en bas
delarosa

delarosa


Messages : 1291
Date d'inscription : 09/11/2009
Ville : ST PETER PORT

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 11 EmptyVen 2 Sep - 22:43

"mais bien évidement"

il lui remit une carte de la ville avec quelques point de repère

" la maison de messire luc se trouve ici, vous ne pouvez pas vous tromper"
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tybalt

Tybalt


Messages : 48
Date d'inscription : 25/04/2011

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 11 EmptyVen 9 Sep - 21:32

Le ténébreux Tybalt revenait d'une longue retraite méritée ou non et ne savait malheureusement pas si son titre de séjour était valable encore ou non. Revenant à la capitainerie, il s'adressa à l'accueil et leur demanda.

Bonjour à vous, j'avais obtenu il y a un moment un titre de séjour valable pour 15 jours. Je souhaiterais le renouveler ... rien n'a changé depuis cependant je voulais savoir s'il était possible que ce titre soit valable plus d'un mois...

Revenir en haut Aller en bas
delarosa

delarosa


Messages : 1291
Date d'inscription : 09/11/2009
Ville : ST PETER PORT

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 11 EmptySam 10 Sep - 11:09

messire tibalt se presentat

"Messire tybalt, vous n'avez plus besoin d'autorisation, les règles d'entrée dans la principauté on été assouplie. il me faut juste votre nom et votre prénom, avec une signature sur ce registre"

il lui présenta le dit registre avec une plume
Revenir en haut Aller en bas
France

France


Messages : 1406
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 11 EmptySam 10 Sep - 11:33

France se rendit à la Capitainerie.

Bonjour Dr Delarosa. Auriez-vous l'amabilité de me faire parvenir la liste des personnes étrangères à Guernesey entrées à St Pierre, ainsi que celle de ceux ayant quitté l'île, afin que je puisse les noter sur le registre des arrivées et des départs ?
Revenir en haut Aller en bas
France

France


Messages : 1406
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 11 EmptyDim 11 Sep - 14:38

Lorsque le Dr Delarosa lui remit la liste, France le remercia vivement.

Pourriez-vous également me préciser l'origine des voyageurs, leur date d'arrivée et celle de leur départ ? Pour la prochaine, si vous n'avez pas le temps de mettre à jour celle-ci ... Une fois par semaine, serait-ce possible ?
Revenir en haut Aller en bas
delarosa

delarosa


Messages : 1291
Date d'inscription : 09/11/2009
Ville : ST PETER PORT

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 11 EmptyDim 11 Sep - 16:28

Citation :
Aucun soucis, je tiendrait a jour le registre et vous enverrais tous ceci en fin de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
France

France


Messages : 1406
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 11 EmptyDim 11 Sep - 18:02

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Ylania

Ylania


Messages : 2
Date d'inscription : 12/09/2011

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 11 EmptyLun 12 Sep - 20:23

Ylania entra dans la capitainerie, c'est là qu'on lui avait conseillé de passer si elle ne voulait pas finir à l'eau. Ne sachant que très médiocrement nager, elle voulait s'éviter un drame. Souriante, la rousse s'avança vers un homme qui semblait s'occuper des lieux. Ses yeux le arpentèrent de bas en haut... celui qui lui accorderait peut-être ses droits de séjour se tenait devant elle... n'étais-ce pas magnifique ? Elle se ressaisit pourtant, il fallait qu'elle cesse d'être aussi heureuse d'arpenter le sol français.

-Bonjour.

Elle lui sourit et sortit quelques papiers. Elle était habillée de quelques guenilles mais ne semblait pas s'en formaliser plus que cela. Quand on avait fait un si long voyage, on n'avait plus que faire de son apparence. Arriver entier était déjà très bien.

-Je suis Mademoiselle Ylania Von Holleinstein Bifield, j'aimerai avoir un titre de séjour... illimité... pour le moment... S'il vous plait

Elle ne comptait pas reprendre le bateau de si tôt. Le mal de mer lui torturait encore les tripes, à en dégoûter plus d'un du voyage. Pâle encore elle languissait de trouver un endroit où dormir. La ville se semblait pas bien grande, le tour serait donc vite fait. Ce n'était pas un mal. Elle n'était pas d'humeur à se perdre dans une ignoble foule transpirante. Elle souriait toujours, tant et tant qu'elle se reprit. Il ne faudrait pas qu'on la trouve suspecte et qu'on pense qu'elle vienne pour commettre quelques méfaits sur le territoire, ce n'était pas là son intention... D'ailleurs, elle ne savait toujours pas quelles étaient ses intentions... Vivre correctement serait déjà une très bonne chose.
Elle attendait, regardant d'un œil nonchalant les mouettes qui volaient au grès du crépuscule. Le paysage était fort beau, ici.
Revenir en haut Aller en bas
delarosa

delarosa


Messages : 1291
Date d'inscription : 09/11/2009
Ville : ST PETER PORT

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 11 EmptyMar 13 Sep - 10:56

"Bienvenue a Saint pierre port en geurnesey, Principauté des iles de son altesse le prince aimlin"

il lui présenta le registre des arrivés et des départs

"les titres de séjours on été assouplis pour des raisons interne et de fonctionnement, il me faut juste votre signature sur ce registre et vous aurez une libre circulation, toutefois a votre départ des iles,il faudra nous prévenir"


Citation :
Ylania Von Holleinstein Bifield: Arrivé: 12/09/1651-Provenance:France
signature:....................................

A compléter au départ
Départ:XX/XX/XX -Destination:..........
signature:....................................
Revenir en haut Aller en bas
Ylania

Ylania


Messages : 2
Date d'inscription : 12/09/2011

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 11 EmptyMar 13 Sep - 12:12

Ylania prit le papier, le lut... fut amusée de constater qu'avec son nom pareil l'on puisse croire qu'elle venait de France mais signa sans protester. Il ne faisait nul doute que c'était bien mieux ainsi, elle aurait dans le cas contraire bien des démarches à suivre et en se sentait pas d'humeur à l'administratif. Elle reposa nonchalamment la plume usée mise à sa disposition sur le comptoir et retourna le papier tout en gardant son éternel sourire.

Citation :
Ylania Von Holleinstein Bifield:
Arrivée le : 12/09/1651
Provenance : France
signature : [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 11 Sans_t10

A compléter au départ
Départ:XX/XX/XX -Destination:..........
signature:....................................

Elle rangea prudemment les papiers qu'elle avait sorti et se trouva bien surprise d'être aussi facilement intégrée: pas de questions ? pas d'interrogations ? pas de demande de preuve quant à son identité ? N'étais-ce pas là un pays magique ? C'était bien la première fois qu'elle pouvait voyager tranquillement, sans qu'on la regarde de travers. Les femmes seules n'étaient pas d'une atroce inconvenance de partout. C'était parfait.

-Bien entendu, monsieur, je n'hésiterai pas à vous faire part de mon départ, quand ce dernier sera imminent.

L'île était belle... elle l'aimait beaucoup... mais qu'en sera-t-il quand elle en aurait fait cent fois, mille fois le tour ? Personne ne pouvait le savoir, elle pouvait tout aussi s'y plaire... que s'y ennuyer. Elle espérait toutefois y trouver d'intéressantes perspectives d'avenir. Elle n'était cependant point sotte, elle savait que pour une femme seule les possibilités ne seraient pas multiples. Elle ferait avec ce qu'elle aurait.

-Je vous remercie beaucoup pour votre accueil. Je ne vais pas insister davantage, vous avez du travail quand j'ai de la visite. Au plaisir de vous revoir.

La jeune femme sortit, regarda le ciel crépusculaire et décida d'aller à la recherche d'une auberge pour la nuit. Demain serait un autre jour...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe_le_Presle

Philippe_le_Presle


Messages : 1
Date d'inscription : 13/09/2011

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 11 EmptyMar 13 Sep - 21:11

Philippe débarqua du bâteau qui effectuait la liaison régulière avec le continent. Il se dirigea vers la capitainerie et y croisa une jolie rousse qui sortait. Il la suivit quelques instants du regard, puis pénétra dans le bâtiment.

Bonsoir,

Philippe le Presle, je viens de Bretagne.

J'aimerai avoir un titre de séjour. Illimité. Je compte m'installer sur votre jolie île.
Revenir en haut Aller en bas
ANJHELY

ANJHELY


Messages : 3100
Date d'inscription : 10/10/2009
Ville : ROUEN

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 11 EmptyJeu 15 Sep - 17:03

Toute la petite famille et la cardinale Médélice avait fait un long voyage depuis Paris jusqu'à Guernesey et Anjhely en ressentait encore les effets dans tout son corps. Il fallait dire que depuis deux semaines elle ne se sentait pas très bien. Elle avait mis ça sur le compte du stress mais elle savait quici les choses s'arrangeraient rapidement.

Même si le Prince lui avait dit que les formalités avaient été réduite elle tenait à faire les choses dans les règles comme elle l'avait toujours fait quoiqu'en pense certains. Les lieux n'avaient pas changés depuis son dernier séjour et espérait que le reste de l'île avait gardé tout son charme qu'elle avait pu admirer un mois auparavant.

Elle aida Médélice descendre du carrosse avant de se diriger toute deux la capitainerie. et d'entrer.

Bonjour!
Nous voudrions 6 autoriations de résidence.
Nous avons prévenu le Prince de notre arrivée sur vos îles.
Revenir en haut Aller en bas
delarosa

delarosa


Messages : 1291
Date d'inscription : 09/11/2009
Ville : ST PETER PORT

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 11 EmptyJeu 15 Sep - 18:21

la Mlle sortait quand un jeune homme rentrait de suite

"bienvenue a st pierre port en guernesey, je suis le Dr Delarosa, baron de Grouville,le prince et tous ses habitant vous souhaite un agréable séjour parmi nous."

il lui présenta le registre avec la même plume

"une signature et vous pourrez vaquez au charmes de notre ile, pour obtenir un titre de residence, je vous conseil d'aller voir maria au bureau des nouveau arrivant sur la grande place au centre ville"
Citation :

Philippe_le_Presle
Arrivée le : 13/09/1651
Provenance : France
signature :

A compléter au départ
Départ:XX/XX/XX -Destination:..........
signature:....................................
Revenir en haut Aller en bas
delarosa

delarosa


Messages : 1291
Date d'inscription : 09/11/2009
Ville : ST PETER PORT

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 11 EmptyJeu 15 Sep - 18:26

viens ensuite deux jeunes femmes

Citation :
Bonjour!
Nous voudrions 6 autoriations de résidence.
Nous avons prévenu le Prince de notre arrivée sur vos îles.

"bienvenue A st pierre port, un agréable beau temps est prévue dans la journée se qui égayera un peu plus la visite de notre village, puis je avoir les noms de ses 6 personnes ainsi qu'une signature d
u garant, je vous prit, vous pourrez ensuite aller au bureau des nouveau arrivant sur la place du village afin d'en demander les titres de résidence"


Revenir en haut Aller en bas
ANJHELY

ANJHELY


Messages : 3100
Date d'inscription : 10/10/2009
Ville : ROUEN

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 11 EmptyJeu 15 Sep - 18:34

Anjhely sourit. Le docteur ne semblait pas l'avoir reconnu.

Bonjour docteur!
Comment allez vous?
Pour les personnes et bien je vous présente son éminence Médélice.
Moi même Anjhely Falcone, mon époux Firenze Falcone et nos trois enfants Alexia, Enzo et Sacha.
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Philippe.

Louis-Philippe.


Messages : 4263
Date d'inscription : 25/03/2011
Ville : Paris

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 11 EmptyMer 5 Oct - 23:43

Un messager était allé jusque SPP, endroit où semblait-il, madame Falcone se trouvait. Il alla jusqu'à la capitainerie et déposa le courrier, espérant que quelqu'un le ferait suivre à l'intéressée.

Citation :
[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 11 306165blasonlp

Eu, le 4e jour du mois d’octobre de l’An de Grace 1651

A Anjhely Falcone,
Vicomtesse d'Olonne.

De Sa Majesté Louis-Philippe de la Brie en Carly
Roi de France et de Navarre

Vous informons que nous avons bien reçu votre lettre concernant votre demande à être reçue par la Pairie.

A cela et afin de savoir si votre requête est fondée, il nous faudrait en connaitre le motif. Vous n’êtes pas sans savoir qu’une saisie de Pairie ne se fait pas sans motif réel et sérieux.

De plus et comme vous le savez sans doute aussi, nous sommes en voyage dans tout le Royaume et ne serons de retour sur Paris sans doute que vers la fin octobre voire début novembre.

A ce jour nous nous trouvons à Eu et si après nous avoir fait connaître le motif de votre requête, la Pairie décide de vous recevoir, sachez qu’il vous faudra vous déplacer en notre lieu de résidence si vous ne souhaitez pas attendre notre retour au Louvre.

Dans l’attente de votre courrier explicatif.

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 11 583378signaturedelp

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 11 315206sceaulp3
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 11 EmptyJeu 6 Oct - 17:34

Pour le jeu je me présentais à la Capitainerie.
Revenir en haut Aller en bas
delarosa

delarosa


Messages : 1291
Date d'inscription : 09/11/2009
Ville : ST PETER PORT

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 11 EmptyJeu 6 Oct - 19:50

le doc fit suivre le courrier au service postal de la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 11 EmptyJeu 6 Oct - 20:22

j'arrivai à la capitainnerie attendant la suite du jeu...

Souriant à mon époux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)
Revenir en haut 
Page 11 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Capitainerie, passage obligatoire pour pénétrer sur le Royaume de France
» [RP] Capitainerie, passage obligatoire pour pénétrer sur le Royaume de France
»  [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)
» [Modération] RP Esteban le pyromane
» [rp] L'incendie de la capitainerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Principauté de Guernesey + :: . SAINT-PIERRE-PORT .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit