Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)

Aller en bas 
+96
Marifay
MlleAdélaïde
Sandro-Falcone
phillipe
Angelynn
joackim
braine
Emma.Roseray
eowyn
shamsarana
Ermeline
Monsieur Le Prestre
pierrelejuste
Ombeline
Cara
Logan de Villefort
Raurau2
mercenais
GODEFROY
Gregory Sandre
Falardeau
MariedeLaRose
Mariana.
Charles Beaumont sur Oise
Rosy.
Roland d'Artois
Eve
Ethan-d'Abbans
Aymeric
Aimelin
yolane
fraglle
Garde-Princier
Saint-Cyr
Zelina-de-Monfort
Plume.Bloom
Jeannette.
Chric
Liam_Sparow
don juan pablo de bourbon
Darkwyrmfire
Erwann_Goulwen
Mario
Fany d'Entrecasteaux
Ariane Desprez
Anne-Marie de Benavente
amana1
blackie_
Sarah Lebourgeois
PèreFOURAS
Eyquem-de-Neirac
Serioja
Ophélie
Martha
Amélia Nivel
pamela_girolle
Maria D'Anjou
Louis-Philippe.
Philippe_le_Presle
Ylania
Josselin
Robert
Hélèna
Wesley
cylouan
Esmée
Liet
Germaine
ANJHELY
Anne
V. le Valet
alban
odecrassac
eristern
Tybalt
Rolan
Luc dit Neu
Ameline
stef
Narcisse
France
Elisabeth Mezière-Vergy
clara_meziere
emmy-rose
Le_Rescator
Garde_Princier
Henri Ahmed de Lavarande
Angélina
ChawG
charles de nemours
Maël O'Brian
Gunther
Lyson
Phaco
delarosa
Romeuf
100 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Saint-Cyr

Saint-Cyr


Messages : 28
Date d'inscription : 15/12/2012

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 17 EmptyJeu 3 Jan - 22:16

Il hocha la tête en écoutant le garde.

Oui, la nourriture y est bonne, l'accueil chaleureux et les chambres confortables. Tout cela pour un coût modique.

Je ne suis pas passé au cadastre encore, mes moyens sont limités et contrairement à ma boutade, je ne sais pas encore si je vais rester pour tout vous dire.

Il regarda le garde.

Je comprends bien ces mesures de sécurité et je vous remercie de votre accueil messire.

Il le salua après ces formalités et quitta le bâtiment.
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 17 EmptyVen 4 Jan - 2:35

( le 4 vers une heure 30 du matin )
Les pigeons j' en avais reçus à Amiens, et c' est plutôt fumas que je rentrais en pleine nuit dans le port de Spp, n' ayant pas fini les affaires de Pascal en la ville de Amiens, surtout le dernier reçu de Maria. Ma sœur pétait complètement les amarres, incapable de garder un homme dans son lit froid comme elle , toujours à regarder les autres de sa fenêtre et vieille elle finirait avec une longue vue à se titiller le pistil faute de matrice n' ayant jamais donné de fruit.

Un sourire quand même pendant que ma barque touchait le quai de pierre, au moins elle ne risquerait pas de rendre idiot un enfant. Je montais sur le quai lier ma barque avant de prendre mon sac. Une taverne encore allumée de loupiotes , surement les marins de la dernière navette entre Spp et EU ou quelques festifs retardataires ne voulant pas louper la navette suivante.

Débarquant seul et sans garde, je m' acquittais d' un simple salut à la capitainerie, criant simplement au factionnaire

- C' est Luc.. RAS. ...
Pas besoin de citer de titre, vu qu' il était coutume que l' on me les oubli ici

Quitte a calmer ma joie j' allais vers les dernières lumières de la taverne ouvrant encore ses yeux vers la nuit. Sans doute mon instinct de papillon de nuit portant mes bottes.

Une bonne bagarre rude et rapide aurait été de mon souhait pour calmer ma hargne , mais bon il n' y avait que.. des personnes ivres.
Je payais trois tournées de calva, plus pour boire moi même trois verres. Mes habits civils m' évitant que l' un ou l' autre ne se penche bêtement pour embrasser mon anneau au risque de se faire relever de mon genoux au menton.
Mais bon, c' est plus en leur promettant de passer boire un verre chez eux que je les quittais pour remonter vers le manoir, sans éviter embrassades et paroles sans lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
yolane

yolane


Messages : 1619
Date d'inscription : 18/04/2011

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 17 EmptyVen 4 Jan - 18:29

yolane aime lire et voilà ce qu'elle avait en tete allant à la Capitainerie .

«Laisse aller ceux qui t’abattent et entoure-toi de ceux qui font ressortir le meilleur en toi»

Bonjour Lazare lui sourit


Dernière édition par yolane le Dim 3 Mar - 4:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Garde-Princier

Garde-Princier


Messages : 60
Date d'inscription : 29/05/2012

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 17 EmptySam 5 Jan - 22:46

Lazare vit arriver Madame le Maire et s'interrogeait sur sa venue, il ne l'avait que rarement rencontré sur les quais depuis le début de son service.
Toujours avec la politesse d'un Garde Princier, il s'inclinait devant la charmante jeune femme.


Bien le bonjour Madame la Baronne, que me vaut cette si belle et joyeuse visite matinale ?

Revenir en haut Aller en bas
yolane

yolane


Messages : 1619
Date d'inscription : 18/04/2011

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 17 EmptySam 5 Jan - 23:05

yolane sourit juste un bonjour , voir si tout se passe bien .

Je vois que çà va lui sourit
Revenir en haut Aller en bas
Garde-Princier

Garde-Princier


Messages : 60
Date d'inscription : 29/05/2012

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 17 EmptySam 5 Jan - 23:33

Le Garde lui rendant sont sourrire.

Eh bien.... Il m'est fort difficile d'enjuger à l'instant, ma journée viens juste de commencer, mais je peux vous dire qu'elle débute fort bien suite à votre venue, une telle surprise ne peux que m'annoncer une belle journée.

Mais entrez donc je vous prie, vous prendrez bien une goutte de thé en notre compagnie ?


Revenir en haut Aller en bas
yolane

yolane


Messages : 1619
Date d'inscription : 18/04/2011

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 17 EmptyDim 6 Jan - 15:29

yolane sourit pourquoi pas un thé bien oui .yolane s'installe

fffffff il fait pas chaud chez vous ferme bien son manteau .

Juste une que question Liam est ou ? Regarde Lazare inquiète


Dernière édition par yolane le Dim 6 Jan - 21:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Garde-Princier

Garde-Princier


Messages : 60
Date d'inscription : 29/05/2012

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 17 EmptyDim 6 Jan - 18:20

Lazare précédant la jeune femme se dirigeait vers la petite cuisine enfin si l'on pouvait appeler celà une cuisine, un réchaud, un point d'eau, rien de plus.
Il servait deux bonnes tasse et prit quelques petites gateries, ce n'était pas tous les jours qu'il recevait une personne de son rang.


Voilà, installez vous près de la fenètre, vous pourrez entrevoir d'ici tous les navire qui entrent et sortent.

Juste une que question Liam est ou ?

Apparement, la Dame Yolane avait l'air un peu inquiète.

Pour vous dire franchement, je n'ai pas rencontré le Garde Liam depuis son entretien avec le Sénéchal et je ne pense pas qu'il ai une mission secrète sinon,
je serais surement au courant.
Pourquoi ëtes vous à sa recherche ? Quelque chose de grave est arrivé ?
Revenir en haut Aller en bas
yolane

yolane


Messages : 1619
Date d'inscription : 18/04/2011

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 17 EmptyDim 6 Jan - 21:08

yolane le remercie de sa tasse de thé , regarde le port les pensées lointaines .

Pardon oui je suis inquiète il a disparu et je me poses pleins de questions .

regarde Lazare , désolée de vous embètez avec mes questions . Bois un peu de thé chaud ......
Revenir en haut Aller en bas
Garde-Princier

Garde-Princier


Messages : 60
Date d'inscription : 29/05/2012

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 17 EmptyLun 7 Jan - 22:31

Désolé de ne pouvoir apporter plus amples renseignements à la Mairesse, Lazare s'en excusait.

Vous ne m'embètez pas, je vais mener ma petite enquète et vous tiendrais au courant si j'apprends quelque chose.
Il n'est pas normal que l'un de nos Gardes disparaissent ainsi.


En attendant, prenez donc l'un de ses biscuits pour accomoder votre thé, il sont très bon vous savez.
Revenir en haut Aller en bas
yolane

yolane


Messages : 1619
Date d'inscription : 18/04/2011

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 17 EmptyMer 9 Jan - 1:09

yolane regarde Lazare ,prend un gateau pour lui faire plaisir .

Je le reverrais plus c'est un pressentiment : est - il tomber à l'eau ?

Boit son thé chaud mange le très bon biscuit .

Merci Lazare je vais y aller ....
Revenir en haut Aller en bas
Garde-Princier

Garde-Princier


Messages : 60
Date d'inscription : 29/05/2012

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 17 EmptyMer 9 Jan - 22:48

Il vit la jeune femme se lever.
Lazare terminait son thé, du travail l'attendait lui aussi.


Eh bien, passé donc un bonne journée tout de même Dame Yolane.
Ne vous inquiètez donc pas, le Garde Liam va surement réapparaitre, j'en suis sur.....
Repassez quand vous le voulez, il y aura toujours un peu de thé pour vous.


Dit il en lui souriant.


Revenir en haut Aller en bas
fraglle

fraglle


Messages : 57
Date d'inscription : 17/05/2010

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 17 Empty
MessageSujet: ...   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 17 EmptyLun 21 Jan - 16:07

Fraglle se présenta devant ce qui devait être la capitainerie.

Il frappa à la porte et entra.

A l’intérieur se trouvait un homme qu'il ne connaissait pas et Yolane qui avait l'air d’être sur le point de partir.


Messieurs, dames, bien le bonjour.

Un bateau m'a déposé depuis peu sur votre Isle et je viens donc me faire enregistrer. Suis je à la bonne adresse?
C'est la première fois que je viens vous visiter et n'ai guère l'habitude de ce genre de modalités.


Il se planta là et attendit une réponse...
Revenir en haut Aller en bas
yolane

yolane


Messages : 1619
Date d'inscription : 18/04/2011

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 17 EmptyLun 21 Jan - 18:46

yolane oui s'en allait quand elle vit son ami fraglle arriver un peu perdu . Lui sourit

Oui tu es au bon endroit mais t'inquiètes pas c'est une formalité des iles .

J'attend avec toi Lazare si tu veux ? yolane ne montra pas sa peine ........
Revenir en haut Aller en bas
Garde-Princier

Garde-Princier


Messages : 60
Date d'inscription : 29/05/2012

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 17 EmptyLun 28 Jan - 21:02

Cette disparition n'était pas normale cela était sur, jamais l'on a vu un Garde Princier disparaitre de la sorte.
Alors qu'il raccompagnait Dame Yolane, un homme se présentait au bureau du Port.


Bien le bonjour Messire......
Veuillez m'excuser, mais je n'ai pas retenu votre nom.


Apparemment, ce fut un familier de Dame Yolane.

Bienvenue sur les terres de Guernesey.
Quel sera la durée de votre escale ?



Revenir en haut Aller en bas
yolane

yolane


Messages : 1619
Date d'inscription : 18/04/2011

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 17 EmptyMar 29 Jan - 2:40

Bonjour Lazare ,

Je vous l'avez dit j 'ai eu un pressentiment , ou est-il ?

Ne voulant pas trop en parler , je vous présente un ami de France .Venut se reposer ........


Dernière édition par yolane le Mer 20 Fév - 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yolane

yolane


Messages : 1619
Date d'inscription : 18/04/2011

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 17 EmptyMer 20 Fév - 19:26

Bonjour Lazare juste un Bonjour lui sourit .

Un couple est arrivé ce matin Patxi et constance . Je vais leur écrire pour leur dire de se présenter .

Et cylouan est -il venu se présenter ?
Vu tout ce qu'il fait en Taverne il serait bon de faire quelque chose .Moi je vous dit car je ne veux pas d'un blessé à St Port !
Revenir en haut Aller en bas
Garde-Princier

Garde-Princier


Messages : 60
Date d'inscription : 29/05/2012

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 17 EmptySam 23 Fév - 4:35

Bonjour Dame Yolane, Patxi et Constance, très bien, je me le note dans un coin et les attends de pied ferme.
Messire Cylouan vous me dites, attendez, je vais jetter un œil sur le registre.

Lazare pris la reliure et cherchait dans les arrivées de la semaine.

Et bien non ce Monsieur n'est pas passer, je lui laisse, comme aux autres une petite une semaine pour ce pointer à ce bureau,
puis je le ferais chercher par une patrouille.
Autre chose pour vous être utile?


Dit il en souriant à la Mairesse.
Revenir en haut Aller en bas
cylouan

cylouan


Messages : 849
Date d'inscription : 05/10/2009

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 17 EmptyLun 4 Mar - 13:07

cyl souriait il fessait beau .. les oiseau chantait ... le maire râlais ... tout allais bien sur cette îles et cela fessait un mois qu il était arrivée

un moi passer avec sa belle Sarah et l air magnifique de cet îles...
il avait pris sa decission et s installerai a cotes de la femme qu il aimes ... il allais clouer le bec a la maire par la même occasions

il poussa la porte de la capitainerie... et s'adressa...


et toi ! inscrit moi dans tes registre , je vais m installer ici mon ptit


et cyl se dirigea vers la porte de sortie ...
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin

Aimelin


Messages : 1860
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Guernesey la Belle

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 17 EmptyLun 4 Mar - 17:23

[Alors que Cylouan ouvre la porte pour sortir]


Le Prince n'est jamais loin et justement, mais quel hasard alors ça n'est pas possible, ben si comme vous, comme lui, comme elle, il a le droit d'être partout surtout en ces temps où des gens plus ou moins grâcieux, entendons par là, polis, foulent le sol des iles.
Au moment où il va pour ouvrir la porte de la capitainerie voila qu'un olibrius va en sortir en braillant.
Froncement de sourcils, oui ça énerve quelques nigauds, mais lui il adore ça.


hep hep hep monsieur !

Et le Prince de retenir le dénommé cylouan sans majuscule car pas poli, par le bras et sans douceur, il n'a pas été soldat pour rien.
Puis de reconnaitre l'homme.


tiens donc ... monsieur Cylouan.
je pensais que c'était un manant quelconque. Vous êtes dans nos iles ?


Comment cela on le lui avait dit ? rha mais c'est qu'avec le neuneu qui l'agace et insulte sa principauté et se fait passer pour victime ensuite, le jeune Aimelin oublie certaines choses et de plus, a décidé d'être bien moins gentil et moins poli avec certains.

je ne me présente pas alors vous me connaissez.
Je suis le Prince de ces belles îles tranquille, sereines....


Regard vers le bureau et le garde avant de revenir sur cylouan... à qui vous adressiez vous de la sorte ?
pas à ce brave garde qui ne fait que son travail j'espère


Apparemment il n'y avait que le garde et ça devenait pénible ces "sans éducation" qui s'adressaient à eux comme à des chiens.

Revenir en haut Aller en bas
Garde_Princier

Garde_Princier


Messages : 51
Date d'inscription : 09/09/2010
Ville : Saint Pierre Port

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 17 EmptyLun 4 Mar - 17:34

La porte de la capitainerie qui s'ouvrit brusquement le fit sursauter et envoyer valser ses vélins.

et toi ! inscrit moi dans tes registre , je vais m installer ici mon ptit

Regard héberlué du Garde. Non mais pour qui il se prenait le gars ?
Alors déjà il lui fait voler ses vélins et il est impoli ?

Pendant que l'importun regagnait la porte qui s'ouvrit à ce moment là, le garde se leva. Belle stature et plutot l'air d'une brute que d'un garde, bien qu'il soit toujours poli et sache se tenir, contrairement à quelques uns qui pensaient que les gardes de guernesey n'étaient que des bénêts sans cervelles doublés de brutes. Mais bon les soldats sur les iles n'étaient pas plus cons que la garde papale ou les soldats royaux. Fallait arrêter de dire n'importe quoi au risque de se prendre un coup de latte sur la tête.

Mais par contre les soldats de l'île étaient robustes, savaient se battre, et le maniement des armes était leur quotidien, de par leur travail, et leur fidélité sans faille au Prince. Ca s'était dit parce qu'il y a un moment, où le flacon déborde.


Altesse ... le chef était là et le soldat le salua avant d'ajouter.

cet homme s'adressait à moi... et pas de la meilleure des façons.




Revenir en haut Aller en bas
cylouan

cylouan


Messages : 849
Date d'inscription : 05/10/2009

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 17 EmptyLun 4 Mar - 23:10

alors qu il s apprêtait a quiter cette fameuse capitainerie quelqu un le rétien asser sèchement ...
il s’apprêta alors a attraper son épée ... quand il s aperçus qu elle était la personne qui le retenais ...

cyl resta sans voix quelques instants ... tellement il fut étonnée de voir le prince ici ... il lâcha évidement tout de suite le pommeau de son épée pour la laissée bien tranquillement dans son étui ...


oh votre altesse ... j avoue que je suis un peu surpris de vous croiser ici a la capitainerie ...

il soupira ... c était sur que c était pas l endroit ou il avait envie de rencontrer le prince ... même si il l appréciais...

ben eu ... oui ... je suis ici depuis un peu plus d un mois en fait ...
une jolie fille qui m'a fait venir votre bonne air on va dire ...


petit regard vers le garde ... lui par contre c est sur c était pas son copain ni même toute cette capitainerie ...

et bien oui je me suis adresser au gardes ... je vais pas lui faire un monologue pour qu il m inscrive dans ce fichu registre votre altesse ... je veux juste pouvoir m installer chez mon amie ...
je pense pas que j ai ete désagréables avec ce petit gardes...

et sinon votre altesse vous allez bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin

Aimelin


Messages : 1860
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Guernesey la Belle

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 17 EmptyMar 5 Mar - 2:24

Haussement de sourcils.

surpris pourquoi ça ? vous me croyez en sucre enfermé dans un palais ?

Un petit mouvement de tête de droite à gauche aux paroles de Cylouan accompagné d'un soupir.

pour s'adresser aux gardes ou soldats de Guernesey, on ne dit pas "hé toi !"

Les gardes ou soldats sont là pour assurer la sécurité, et aider le Prince que je suis à veiller sur les iles.
je tiens et j'exige qu'on les respecte également.

si on vient se faire connaitre ici, on reste correct.
c'est si difficile que ça d'être poli à Guernesey ?


Ce n'est qu'un renseignement sur un registre, j'ai fait simplifier grandement l'accès aux iles,
au grand dam d'une poignée.


Tiens étonnant, la poignée du cardinal aux grandes zoreilles.

donc il suffit de donner son nom et ensuite de sortir gentiment, et le tour est joué

Grand sourire, avant d'attendre que ce soit fait pour s'adresser au garde, chose pour laquelle il était venu.

vous me signalerez les allées venues d'un dénommé neuneu1961 ... c'est le nom qu'il utilise sur les registres mais il se fait aussi appeler luc baron de saint ouen et envoyé spécial du pape blablabla.. il adore les titres.
mais ne vous en souciez pas.
Un garde vous apportera une liste de personnes à surveiller en premier temps.
je veux savoir ses moindres mouvements avec son navire ultra rapide qui le mène de chez nous à la France inlassablement en deux coups de rames.

J'ai donné des instructions à la Flotte et l'Armée pour surveiller cet individu et les canons le long des côtes n'attendent que ça, faire joujou et j'en ai fait installer d'autres.


On n'arrêtait pas le progrès c'était quand même magnifique !

et s'il débarquait avec une armée de mille hommes bien sûr vous me rasez tout ça !

avant de répondre enfin à Cylouan en l'invitant à sortir, tout en saluant le garde.

comme vous pouvez le voir, je vais à peu près.
Quel est le nom de votre amie qui vous a fait revenir ici ?

Revenir en haut Aller en bas
cylouan

cylouan


Messages : 849
Date d'inscription : 05/10/2009

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 17 EmptyMar 5 Mar - 19:21

cyl regarda le prince ...

en sucre ? pfff ben non mais je peux être surpris de vous voir a la capitainerie c est tout ...
après je sais très bien que vous ne rester pas enfermer dans votre palais ...

je respecte votre garde moi votre altesse et comme vous dite il a juste a inscrire mon nom sur sa feuille, je ne trouve pas avoir ete deplacer avec ce garde... déjà que je suis passer ici donc tout le monde devrais être content ... j ai autre choses a faire que de perdre mon temps pour un registre ...

et votre altesse sachez que je suis polis au même titre en France que dans votre îles .
..

avant de sortir il ne manqua pas de faire un ptit sourire narquois au gardes...


allée toi bon travail alors hein !


puis pris la direction de la sortie en suivant le prince...

et bien je suis venue voir sarah lebourgeois , une tres belle femme...

il laissa un blanc ...
tien en parlant de Neuneu ...

c est un de mes amis ... et je pense que vous vous tromper sur lui ... il vous apprécie et il apprécie également votre travaille alors je pense que vous êtes un peu dur avec lui ...

vous savez si votre colère est en rapport avec les dire de cette yolane ... il faudrait penser a ne pas écouter toute ses rallerie ...

elle travaille peut être très bien pour la mairie ... mais ce n est pas l impression qu elle donne quand on la croise

elle est las de tout ... et surtout on ne peut jamais s'adresser a elle sans que nos parole ne soit mal prise ... elle nous dit qu elle en a marre de tout et que personne ne veut l aider ... mais on peut aider quelqu un qui le demande ... mais quelqu un qui râle sans cesse ca deviens compliquer ...

alors je vous comprend de vouloir défendre des gens qui se sont investit ... mais il faut faire attention que a un moment donner c est personne ne soit plus fait pour ce qu elle font ... et je pense tres franchement même si ma position vous déplais que Yolane a besoin de prendre du recul ....



Revenir en haut Aller en bas
yolane

yolane


Messages : 1619
Date d'inscription : 18/04/2011

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 17 EmptyMar 5 Mar - 20:48

yuna écoutait de dehors entre :

fait la révèrance à sa Majestée .

Regarde Cylouan je vais prouver ce que Neuneu est . C'est tout je dirais rien de plus .

Majestée je préfère me retirer tout cela me donne envies de vomir . Ca rejette tout sur mon dos
.

fait la révèrence et sort
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)
Revenir en haut 
Page 17 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Capitainerie, passage obligatoire pour pénétrer sur le Royaume de France
» [RP] Capitainerie, passage obligatoire pour pénétrer sur le Royaume de France
»  [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)
» [Modération] RP Esteban le pyromane
» [rp] L'incendie de la capitainerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Principauté de Guernesey + :: . SAINT-PIERRE-PORT .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com