Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)

Aller en bas 
+96
Marifay
MlleAdélaïde
Sandro-Falcone
phillipe
Angelynn
joackim
braine
Emma.Roseray
eowyn
shamsarana
Ermeline
Monsieur Le Prestre
pierrelejuste
Ombeline
Cara
Logan de Villefort
Raurau2
mercenais
GODEFROY
Gregory Sandre
Falardeau
MariedeLaRose
Mariana.
Charles Beaumont sur Oise
Rosy.
Roland d'Artois
Eve
Ethan-d'Abbans
Aymeric
Aimelin
yolane
fraglle
Garde-Princier
Saint-Cyr
Zelina-de-Monfort
Plume.Bloom
Jeannette.
Chric
Liam_Sparow
don juan pablo de bourbon
Darkwyrmfire
Erwann_Goulwen
Mario
Fany d'Entrecasteaux
Ariane Desprez
Anne-Marie de Benavente
amana1
blackie_
Sarah Lebourgeois
PèreFOURAS
Eyquem-de-Neirac
Serioja
Ophélie
Martha
Amélia Nivel
pamela_girolle
Maria D'Anjou
Louis-Philippe.
Philippe_le_Presle
Ylania
Josselin
Robert
Hélèna
Wesley
cylouan
Esmée
Liet
Germaine
ANJHELY
Anne
V. le Valet
alban
odecrassac
eristern
Tybalt
Rolan
Luc dit Neu
Ameline
stef
Narcisse
France
Elisabeth Mezière-Vergy
clara_meziere
emmy-rose
Le_Rescator
Garde_Princier
Henri Ahmed de Lavarande
Angélina
ChawG
charles de nemours
Maël O'Brian
Gunther
Lyson
Phaco
delarosa
Romeuf
100 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23  Suivant
AuteurMessage
cylouan

cylouan


Messages : 849
Date d'inscription : 05/10/2009

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 18 EmptyMar 5 Mar - 20:52

[eu .... yolane na rien na faire dans ce rp elle n était pas pres de nous ... fait un peu attention s il te plais tout le monde n apparais pas dans les rp n importe y a un minimum de regles ... faudrait que tu reste un peu logique yolane ...

mario peu efface cet ecard hrp bien sur ...]
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin

Aimelin


Messages : 1860
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Guernesey la Belle

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 18 EmptyMar 5 Mar - 23:20

Aimelin s'arrêta et son visage se fit dur et sa voix suivit le même chemin. S'il y avait bien quelqu'un dont il n'avait nullement envie de parler c'était de ce pauvre cardinal. Lui à cause de qui il perdait des êtres chers.

Je sais bien trop de choses sur lui pour pouvoir être d'accord avec vous, et je peux vous confirmer et je le jure sur ce que j'ai de plus cher, qu'il ne m'aime pas, ni moi et ni mon entourage, ce qui m'importe peu d'ailleurs, et qu'il dénigre mon travail et ce depuis longtemps, ce qui par contre me déplait au plus haut point.
Ce que d'ailleurs je ne comprends pas puisque le pape l'a pris sous sa protection, et lui a donné fonctions.
Il devrait être content non ? Je ne vois pas en quoi je le gêne... hormis le fait qu'il veuille le contrôle de Guernesey bien entendu.


Il avait lâché ça d'un air amusé. Il y avait tant de choses qu'il savait le petit prince.

Il se moque de vous, vous utilise afin de se faire bien voir en jouant la victime et me faire passer moi pour le vilain alors qu'il ne sait qu'insulter et diffamer. Un jour peut être, vous vous souviendrez de mes paroles.
Quant à Yolane, elle n'est en rien dans ce fait.
Si vous saviez combien de personnes ont voulu me forger à leur avis sur les autres, mais en vain.
Je me suis toujours fait un point d'honneur à juger par moi même et vous en êtes l'une des preuves puisque je suis venu dans les geôles.

et concernant ce neu, il faudrait qu'au moins une fois dans sa vie, il ait le courage de dire ce qu'il pense en face, sans se cacher derrière quelqu'un.
cardinal ou brigand, peu m'importe, je n'ai plus aucun respect pour lui et ce qu'il est.


Il soupira.

Il est loin le temps où nous vivions en paix à Guernesey.
De mauvaises gens sont venus semer la zizanie, le désordre, le mensonge et la vulgarité.
Tout ça pour du pouvoir, et pour pavaner comme des paons se gaussant de fonctions ou titres.


un sourire.

pourquoi n'entrez vous pas dans sa garde puisque vous êtes son ami ? il respecte tant les soldats que vous allez adorer lui obéir.

sa femme par contre, est une personne admirable.
Pour notre mariage nous la voulions elle, pas lui, et dieu sait que mon épouse la Princesse est une femme de cœur, juste et dont la morale n'a point d'égal.
Vous concernant, je compte sur vous pour vous montrer digne de la confiance que j'ai eu il y a quelques mois.
Je tiens à ce que l'on respecte celles et ceux qui travaillent ici, du conseiller au soldat.


Un voile vint assombrir son regard quelques secondes, et son poing se serra avant qu'il ne se reprenne.

avez vous des projets ?


Revenir en haut Aller en bas
cylouan

cylouan


Messages : 849
Date d'inscription : 05/10/2009

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 18 EmptyMar 5 Mar - 23:43

cyl sourit aux paroles du prince...

votre altesse ... je veux pas vous mettre en colère mais je veux juste vous dire que je n avais pas connaissance de vos "soucis" avec luc dit neu jusque aujourd'hui dans cet capitainerie ...

il ne m en a jamais parler ni même jamais plein ... alors vous pouvez me croire ou non ... mais je pense pas que j aime le mensonge ... mais il ma dit apprécier votre travail il y a quelques jours en taverne ...
je pense pas être quelqu'un qui croit n importe quoi et on ne se joue pas de moi ...

mais par contre je ne connais pas les précédents entre vous et donc je ne juge pas votre point de vue ... juste je vous dit ce qu il ma dit de vous ...


il sourit a nouveau

mais non je ne vais pas rejoindre sa garde meme si il me la proposer mais ce n est pas ce que je recherche ...

je sais votre altesse que vous n écoutez que vous même et je vous serez toujours reconnaissant de m avoir fait confiance dans mes erreurs du passer...

cyl le regarda ...

puis qu'elle autre prince ou roy ... prendrais du temps a marcher et a parler avec moi simplement comme vous le faite et comme vous l avez déjà fait par le passer ...

en ce qui concerne les gens qui travaille et qui se donne pour cette îles ... je les respectes mais si je trouve qu il y a quelques choses a dire je saurais pas me taire ... on n est pas maires en se plaignant toute la soirée dans une taverne même si derrière on rabat un travail de fous ... je veux dire les deux vont ensemble l'image que l on renvois est important aussi ...
mais je sais que c est pas toujours facile ... j ai quitter l armée française parce que je ne m y retrouvais plus ... j ai mis trop de temps a la quitter parce que j aimais tellement ça ... j y ai tellement passer de bon moment , mais en réfléchissant j était devenu un bien piètre soldat ... et j ai du prendre du recul pour me l avouer et démissionner...

et puis me voila ici ... mes projets ? ...

franchement je sais pas ... En France j ai plus de famille je pense que j aimerai vraiment m installer ici ... j ai pas envie de rester a rien faire mais j avoue que ... je ne sais pas encore ce que j ai envie ...




Revenir en haut Aller en bas
Zelina-de-Monfort

Zelina-de-Monfort


Messages : 905
Date d'inscription : 27/10/2012
Ville : Rouen

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 18 EmptySam 9 Mar - 8:49

Zelina vint se présentée à la capitainerie, oui il lui fallait le faire mais elle avait la tête ailleurs notre Zelina, un mélange de tout pour elle.

Bien le bonjour je me présente Zelina, je suis ici avec Monsieur Palfy, quant à vous donnez le nombre de jours de notre présence je ne sais point, mais ce ne seront que quelques jours dirons, nous avions besoin de prendre l'air sur les Isles. Elle eut le sourire discret.
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin

Aimelin


Messages : 1860
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Guernesey la Belle

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 18 EmptyDim 10 Mar - 20:18

[Sortie Capitainerie avec Cylouan sans doute avant l'arrivée de Zelina]



Il fit un petit signe de tête amusé préférant ne pas répondre au sujet de ce cardinal qui pour lui n'en était pas un, ou plus un. Il s'arrêta étonné des paroles du jeune homme, réalisant qu'il avait sans doute raison et que peu de souverains devait faire cas de leurs sujets.

nos îles sont petites, peut être est ce pour cela que je fais davantage attention, et puis c'est agréable de pouvoir discuter sans forcément devoir parler travail.
Je déteste juste les vulgaires et les méprisants qui balaient devant ma porte sans balayer devant la leur.


Il reprit sa marche avant d'ajouter.

hé bien si vous pensez que certaines choses sont à revoir ou modifier, pourquoi ne pas nous en parler lorsque vous vous en apercevez ?
Il est toujours intéressant d'avoir des avis extérieurs.
On ne peut pas toujours les suivre du fait que certaines choses ne sont pas très évidentes à mettre en place, mais parfois je modifie, comme je l'ai fait pour la capitainerie après notre discussion dans les geoles.
Même si ça ne s'est pas fait sans heurt.
Et bien sûr que l'image que l'on donne est importante, et puis s'ajoute à ça une certaine tension du fait de la charge qu'on peut porter, et puis aussi de la fatigue.
Parfois on est pas ou peu enclin à subir des reproches surtout s'ils sont assez impolis, et on a pas envie de laisser passer.


Et de s'arrêter à nouveau.

vous pouvez vous installer ici bien sûr... et de rire pour se détendre et essayer d'oublier son état de fatigue... je ne demande pas d'être exemplaire rassurez vous, mais il faut juste assumer le fait que l'on peut être puni ou averti si l'on va trop loin dans l'irrespect vis à vis de celles ou ceux qui travaillent dur.
A côté de ça j'espère que vous pourrez ici trouver au moins un peu de calme ou repos en attendant de trouver votre voie.

Revenir en haut Aller en bas
cylouan

cylouan


Messages : 849
Date d'inscription : 05/10/2009

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 18 EmptyDim 10 Mar - 23:41

cyl marchait aux cotes du princes ... et c est cela qu il trouvais d exceptionnel chez cette personne

c'est que malgrer son titre, malgrer l importance de cet homme il pouvais prendre le temps de discuter comme si on etait amis depuis toujours ... de prendre le temps ... avec lui on ne se sentait pas ridicule et il ne prenais pas nos paroles pour folles...


Oh je pense que je l ai dit ... j ai pas l'habitude de me taire ... je pense que vous le savez ... mais je pense aussi que c est cela qui a déplus.

oh mais la tension , le stresse face a la responsabilité dont on a la charge je peux bien sur le comprendre ...

et puis oui je vais surement m installer ici parce que je m y sent bien, et je pense que j ai jamais fuis mes responsabilité, si quelqu un trouve que je vais trop loin je suis pres a me défendre ...

après pour ma voie ... si un jour vous avez besoin de quelqu un pour travailler pour vous ... ca pourrais m intéresser mais maintenant est ce que je suis a la hauteur de cela je n en sais rien ...

Revenir en haut Aller en bas
Aimelin

Aimelin


Messages : 1860
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Guernesey la Belle

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 18 EmptySam 16 Mar - 19:18

Disons qu'il y a des façons de dire certaines choses qui ne nous plaisent pas.
Je sais, ça n'est pas toujours facile... même pour le Prince que je suis.


Il souriait d'un air amusé en disant ça.
Voila que Quasi était passée par là pour qu'il parle ainsi, lui qui volait dans les plumes de tout oiseau de mauvais augure. Peut être que Cylouan trouverait lui aussi compagne ou épouse qui canaliserait son trop plein d'énergie par moment. Et lorsqu'elle était suffisamment occupée avec les enfants, Aimelin ne se gênait pas pour botter les fesses des emmerdeurs.


Pour votre avenir, si vous avez quelques idées hé bien nous en parlerons à l'occasion, pourquoi pas.
Ou bien parlez en ... gentiment ... avec le maire, ou mes conseillères.

Nos iles sont petites mais le travail ne manque pas, et même une aide si petite soit elle, est souvent bénéfique.
J'aide chacune de mes conseillères du mieux que mon temps me le permet et nous faisons tout pour veiller à la tranquillité des iles.

Un gros travail a déjà été fait, aujourd'hui nous veillons à que le navire vogue tranquillement sans trop de houle.

Prenez le temps de vivre et puis vous verrez bien ce que l'avenir vous réserve.


Revenir en haut Aller en bas
cylouan

cylouan


Messages : 849
Date d'inscription : 05/10/2009

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 18 EmptyLun 18 Mar - 10:57

Oh mais vous inquiétez pas majester je l ai dit d'abord de façon polie .... mais certaine personne ne peuvent entendre une critique même polie ...

et je me suis deja pas mal améliorer...


il sourit

oh pour mon avenir je n ai pas d idée très précise je me dit que l on verra bien avec les occasion que la vie se propose a moi ... pour le reste je pense pas me précipiter vers quelques choses ... je vais agir un peu librement comme j en ai envie en fait ...

cyl eu un ptit sourire ... et non je ne vais rien partager avec le maire tant qu elle sera aussi fermée ..

Votre îles vogue tranquillement ... peut être trop tranquillement... le manque de monde est souvent une critique entendue...


cyl regarda le prince...

mais je vais arrêter de prendre de votre temps ... je vous remercie pour cette discutions
moi je vais me diriger vers le cadastre pour me trouver un petit chez moi .
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin

Aimelin


Messages : 1860
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Guernesey la Belle

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 18 EmptyLun 25 Mar - 10:31

Il critiquait le bougre et cela agaça le Prince.

vous êtes libre de vous installer ici, comme je suis libre un jour de vous interdire ces terres si vous ne les respectez point.
Et les respecter passe par le respect de tous


il avait bien insisté sur le tous

celles et ceux qui s'occupent de ces terres, qui travaillent pour que les iliens ne manquent de rien, à savoir le Maire, qu'il vous plaise ou non, ses conseillers et les miens.
Je pense être quelqu'un de juste mais s'il y a une chose que je déteste entre autre, c'est être pris pour un imbécile.
Certains en ont fait les frais puisqu'ils ne l'ont pas compris. Mes colères sont telles les tempêtes que la mer soulève.


il sourit

Votre îles vogue tranquillement ... peut être trop tranquillement... le manque de monde est souvent une critique entendue...

traversez donc la mer pour aller rencontrer âme qui vive de l'autre côté.

Un petit sourire ironique. Qu'avaient ils tous contre la tranquilité des iles ? les gênait elle lorsqu'on savait la foule vivant outre manche ?

nos iles voguent tranquillement et je souhaite qu'elles continuent de la sorte.
J'ai toujours été intransigeant concernant leur tranquillité et leur respect par ceux foulant ses terres.


Un sourire avant de saluer l'homme

bonne journée à vous

Et il repartit vers le palais, il avait quelques missives à rédiger et encore des choses à voir.



Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 18 EmptyVen 29 Mar - 22:58

Un pigeon se posa à la fenêtre de la vigie...

Citation :
29 mars 1653

Bonjour Capitaine,

Je vous fais part de mon arrivée en Guernesey le 31 mars pour un aller retour en ma maison de SPP et pour aussi vérifier les demandes de baptêmes.

Bien à vous,

Maria d'Anjou
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 18 EmptyDim 31 Mar - 3:50

J'arrivais à la Capitainerie et alla annoncer mon arrivée sur les îles....

Bon matin à vous garde.... comme je vous ai avertis par pigeon il y a quelques jours je ne fais qu'un bref passage sur les îles... voir les demandes de baptême et aussi voir à mon manoir...

Oh! et je suis seule... personne ne m'accompagne...


Je lui fit un petit signe de a main avant de poursuivre mon chemin au petit galop....
Bonne journée à vous garde
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric

Aymeric


Messages : 21
Date d'inscription : 23/04/2013

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 18 EmptyMar 23 Avr - 14:00

Comme habituellement, des navires marchands venaient ravitailler l'île de Guernesey. Et c'est ainsi que le "Balu des mers", passa innocement devant les yeux grondant du château Cornet, pour finalement aller s’amarrer au port.

Sur ce navire, traînait un homme qui avait déjà bien dépassé la trentaine. Il n'était pas particulièrement musclé, l'on pouvait se dire qu'il devait être un homme de lettre. Mais rien ne pouvait laisser deviner clairement du type d'homme dont il s'agissait, si ce n'est qu'il traînait avec lui une énorme malle. Et c'est ainsi qu'il se présenta au bureau de la capitainerie.

_"Excusez moi .. Je recherche le fonctionnaire princier de la capitainerie."
Revenir en haut Aller en bas
Ethan-d'Abbans

Ethan-d'Abbans


Messages : 906
Date d'inscription : 20/03/2013
Ville : St Pierre Port

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 18 EmptySam 27 Avr - 0:39

[ Le 23 Avril 1653 - Peu après midi ]

La Silencieuse, une frégate légère de seize, battant pavillon Français, à trois mâts entièrement gréés à traits carrés, entrait dans la magnifique baie de St Pierre Port,
elle avançait lentement vers les quais, glissant sans vague jusqu’au comptoir du port intelligemment dirigée par son gardien.


A son bord, le jeune Ethan d’Abbans fils d’ingénieur maritime de la champagne profonde, sa fiancée, ainsi qu’un équipage d’une quarantaine de membres pressés d’étancher
leurs gosiers tout secs comme le bois des ceps de vignes sous le soleil du mois d’aout et leurs soif de jolies gentes dames aguichantes, avaient pris la mer
en quête de vie meilleure sur une terre nouvelle.
Ethan lançais ses ordres depuis la barre sur le gaillard arrière alors que les mousses s’activaient sur les ponts.


Une fois amarrée, la petite troupe se dispersaient et le jeune couple prirent la direction de la capitainerie, le bâtiment se dressait devant leurs yeux au bout de la jetée.
Ils entrèrent et furent surpris ce voir deux hommes en uniforme d’un ton de rouge, fier comme des paons.


Bien le bonjour Messires, Je me nomme Ethan d'Abbans, nous nous présentons, ma fiancée et moi même devant vous afin de faire enregistrer une Frégate,
ma frégate, La Silencieuse, sur vos registres.
Nous somme désireux de nous installer dans votre ville, si cela fut possible.
Nous arrivons de la ville de St Nazaire.


Attendant une réponse à sa requête, il se retournait vers son aimée en souriant, elle admirait le panorama depuis le hublot.

Je te laisse gérer l’intendance à terre, si tu veux bien, je retourne sur la Silencieuse pour réparer ce problème de goudron sur le mat de hune et les cordages à changer.
Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Messages : 384
Date d'inscription : 05/11/2012
Ville : St Pierre Port

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 18 EmptySam 27 Avr - 17:47

Après long voyage voila que la frégate ralentie, les cris de hommes retentissaient en ce beau jour de leur arrivée. Un long trajet qui emmenait le couple en compagnie de ses hommes en quête de se rafraîchir le gosier, mais pour le jeune couple, le désir de s’installer, de vivre une vie heureuse .La frégate accostait doucement sur les quais de la magnifique baie de St Pierre Port, l équipage s affairaient, ils sortaient les grosses cordes pour les fixer au quai.

Ève descendit accompagner de son fiancé, main dans la main, lui souriait, comme il lui avait expliqué l importance de venir enregistrer leur frégate. C est ici qui désirèrent s' installer dans un endroit calme pour vivre leur vie heureuse. Elle était surprise par ses hommes fort bien vêtus d, un uniforme puis laissa la parle a son fiancé.
Elle admirait le décor, cette vue panoramique la faisait rêver, tout en tournant la tête elle croisait son regard


Je te laisse gérer l’intendance à terre, je retourne sur la Silencieuse pour réparer ce problème de goudron sur le mat de hune et les cordages à changer.


D’accord mon chéri, dès que nous sommes inscrits, je lui demanderai l’endroit pour nous procurer une maison lui souriait avec des yeux brillants de tendresse pour son futur mari. Cet endroit était parfait, ce qu’elle souhaitait le plus était afin réaliser. Ils attendirent la réponse afin que tout soit bien inscrit dans le registre sans erreur. Un grand sourire ,un regard vers son fiancé, lui chuchotait …nous allons être heureux ici… ..en regardant vers le bureau, si les personnes arrivaient...
Revenir en haut Aller en bas
delarosa

delarosa


Messages : 1291
Date d'inscription : 09/11/2009
Ville : ST PETER PORT

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 18 EmptyMer 1 Mai - 17:31

il envoya un mot a la capitainerie afin de prévenir les autorités de son arrivé ici pour le lendemain.


Citation :
Au autorité de SPP, a la capitainerie.

je vous fait par de ma venue pour le jeudi 2 mai 1653 au matin accompagnée de ma femme CoCo et de mon fils Angelo, nous ne feront qu'une halte très courte a SPP, nous allons sur l'ile de jersey en la baronne de Grouville.

Que pascal vous garde.

Cardinal Arnoldo R.Delarosa
Baron de Grouville.
Revenir en haut Aller en bas
Roland d'Artois

Roland d'Artois


Messages : 39
Date d'inscription : 02/05/2013

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 18 EmptyJeu 2 Mai - 16:44

Un homme, pas très frais, pas très élégant, dépêché par d'Artois arriva a la capitainerie où un huissier vint s’intéresser à ses intentions. Il leur fournit un lettre, du sceau de Mortain et stipulant qu'elle était destiné à "Son Altesse Élisabeth de Vergy".
Citation :

Ma belle cousine,

Il est bien loin le temps où vous jetiez vos caprices de jeunes filles naïve à la face d’un frère trop enclin à vous aimez pour vous donner tord.
Bien mort ce temps où vous me toisiez afin de sonder en mon âme s’il y restait encore un peu de cette grandeur qui fit nos ancêtres.

Je me souviens de cette promenade aux jardins du palais que nous fîmes tout deux et ou nous échangeâmes sur nos vies les tristes réalités qui la firent.

Depuis tout ce temps que j’étais en outre mer, à rabaissé le sang qui est le mien, je n’ai guère trouvé le temps de vous écrire. Revenu en Angleterre, j’ai dépêché des gens de vous retrouvé, on m’a dit que vous étiez en France. Et maintenant que je suis en France afin de recouvrer les titres qui me reviennent de droit, on m’apprend que vous vivez à Guernesey, l’ile félonne. Au jeu du hasard, la fatalité est décidément plus forte que nous ne le serons jamais.

Je vous prie de me répondre dés que cela vous sera possible, nous avons tant de choses à nous dire et tant de projet à reconstruire. Vous êtes de mon sang. Je ne saurai en négliger la dernière goutte.

Votre dévoué cousin,
Roland d’Artois, Marquis déchu de Mortain et comte spolié de Lancastre.
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin

Aimelin


Messages : 1860
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Guernesey la Belle

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 18 EmptyLun 13 Mai - 9:15

[Joli mois de mai]


Et comme souvent le Prince allait prendre nouvelles à la Capitainerie. Guernesey n'était pas une ile abandonnée, pas plus que l'angleterre, et un petit groupe de soldats se relayait quotidiennement au port afin de surveiller les arrivées, et veiller surtout à la sécurité des lieux.
Bien que discrètes pour qui n'était pas au courant, la flotte et l'armée veillaient sur les iles et ses côtes, par terre et par mer, et bien chanceux serait celui qui voudrait nuire à Guernesey et y parviendrait.

Le garde lui tendit un parchemin arrivé sous peu


- nous avons reçu ça
- un courrier ? depuis quand servons nous de coursiers ?
- c'est ce que je pensais Altesse
- que cette fois ci on aille déposer ce pli dans la boite à pigeons de l'intéressé et la prochaine fois vous m'éliminez ces pigeons.
Manquerait plus qu'on vienne déposer les enfants ici pour que vous les gardiez non ?


Le ton était agacé.

- j'étais passé m'assurer que tout allait bien.
je veux que chacun de vous reste vigilent. Je sais que vous l'êtes mais certains ici commencent à me fatiguer sérieusement.
je veux des rondes incessantes sur le port et autour de la Capitainerie.
L'armée se charge de Saint Pierre comme à son habitude depuis des années et ma garde du palais.
- à vos ordres Altesse


Un dernier regard à ses soldats avant de tourner les talons pour se rendre vers la mairie avant de retourner au palais continuer son travail, et profiter des siens.


Revenir en haut Aller en bas
Ethan-d'Abbans

Ethan-d'Abbans


Messages : 906
Date d'inscription : 20/03/2013
Ville : St Pierre Port

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 18 EmptyLun 13 Mai - 19:21

[Joli mois de mai]

Ethan et sa fiancée se rendirent vers le bureau de la capitainerie afin d’informer le garde du port que « La Silencieuse » allait mouiller pour quelques jours, le but de cette escapade était de visiter
un peu le contour des iles sans trouver le désagrément de quelques boulets princiers judicieusement tirés, ne viennent à faire quelques déchirures béantes dans la coque du trois mats.

Ils entraient dans la bâtisse, alors qu’un homme d'apparence simple, mais d’une grande prestance naturelle, les avait précédés donnant des ordres aux gardes lesquels acquiesçaient sans broncher.
Apparemment, cette personne avait l’air quelque peu irrité.


A vos ordres Altesse...

Le jeune capitaine en déduit que l’homme qu’ils croisaient à cet instant, était le souverain des Iles de Guernesey, et il inclinait le haut de son corps lorsqu’il se retrouvait face à face avec le Prince
en signe de respect, se relevant, il se présentaient à lui.


Bonjour Altesse, Ethan d’Abbans, capitaine de "La Silencieuse" et voici ma future, Eve Boydem... nous sommes enchantés de vous rencontrer en ces lieu... c'est vraiment un honneur...
nous arrivons de la ville d’Eu et avons fait la demande d’installation sur votre ville de St Pierre.


Dernière édition par Ethan-d'Abbans le Mer 15 Mai - 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Messages : 384
Date d'inscription : 05/11/2012
Ville : St Pierre Port

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 18 EmptyMar 14 Mai - 14:28

[Joli mois de mai]

Eve accompagnait son fiancé à la capitainerie, à ce jour parfaitement ensoleillé, elle avait hâte de visiter le contour des îles. Pour ne pas faire erreur, ils venaient aviser à ce bureau de la capitainerie afin que tout soit conforme. À l’entrée, il y avait des hommes en uniformes , des gardes étaient tout près de quitter sous des ordres d’un homme fort bien vêtu.

Elle restait contre son fiancé, puis le regardait s’incliner devant cet homme, elle réagit rapidement, laissait la main d’Ethan .Les présentations faites, d’un geste gracieux s’inclinait à son tour devant son Altesse.


Bonjour Altesse, je suis enchantée de vous rencontrer.

Elle laissait à la parole à son fiancé, un sourire aux lèvres, elle était honorée de cette rencontre. Elle regardait son fiancé, puis ses yeux se tournaient vers son Altesse qui semblait préoccupé, l’air inquiet même, sans rien rajouter, lui laissant la parole.

Aux paroles de son fiancé, elle rajoutait
…. Tu sais, nous l’aurons bientôt notre maison, afin je veux dire la clé…. Cette île est un endroit de rêve votre Altesse….
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 18 EmptyMar 21 Mai - 3:20

Un courrier parvint d'Eu aux couleurs de son Éminence Maria d'Anjou.

Citation :
Au capitaine de la capitainerie,

Veuillez prendre note de notre arrivée en Guernesey pour séjour non défini en duré à notre Manoir de Saint-Pierre Port. Pour voir aux demandes d'Immersions. J'y passerai peut être une période plus longue en compagnie de mes enfants la belle saison étant pratiquement à nos portes. Nous avons besoin d'un regain d'énergie qui manque grandement en ces derniers jours.

Pascalement vôtre,

Son Éminence Maria d'Anjou Neu
Revenir en haut Aller en bas
Plume.Bloom

Plume.Bloom


Messages : 118
Date d'inscription : 08/11/2012

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 18 EmptyMer 22 Mai - 10:55

Ayant fait le voyage avec Dame son Éminence Maria d'Anjou Neu. Arrivés dans les îles je s'avais que le passage obligatoire et d' aller se présentée alors .Me voilà aux portes de la capitaineries .Approche des gardes .


Bonjour .

Je viens de la ville d'Eu ayant fait le voyage avec Dame Maria d'Anjou.Je me présente Plume.Bloom et je viens pour visitée les îles et comme dame Maria prendre du repos .


Une fois fait cela attend le droits passage aux îles .Triturant un mouchoir mon panier a la main avec mon chaton Flocon qui lui voudrait bien sauter a terre le retiens .
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 18 EmptyMer 22 Mai - 14:43

Le voyage c'était fait sans encombres et nous en étions à la capitainerie pour le passage.
Plume avait déjà fais preuve de son passage sur les îles. Il me restait à déclarer mes deux autres passagés.
Mon époux et la capitaine de la garde Pontificale.

-Bonjour Garde,

Vous avez reçus message vous signalant ma venue sur les îles?
J'ai deux autres passagers avec moi qui ne sont que de passage quelques jours. Soit mon époux son Éminence Luc dit Neu et la capitaine de la garde Pontificale Angelique-Bella. Ils séjournerons en notre manoir pour ce qui est des deux demoiselles. Le manoir appartenant bien entendu à mon époux et à moi.



Je souris à l'homme, il n'y avait pas de pagailles à faire suivre son mari pour quelques jours. Les grandes langues fusaient sur les libertinages de tous et chacun et s'envolaient comme une traînée de poudre qui s'insinue dans les moindre failles des murets en un rien de temps. Il en résultait des volée de mots qui blesse le coeur.


Je saluais le garde qui engageai la diligence vers le quartier l'espérance.
En espérant que tout ce passe sans casse.
Revenir en haut Aller en bas
Garde_Princier

Garde_Princier


Messages : 51
Date d'inscription : 09/09/2010
Ville : Saint Pierre Port

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 18 EmptyVen 24 Mai - 23:48

Lucien regardait arriver la jeune femme qu'il avait déjà croisé bien des fois. Aimable, toujours posée et d'une politesse certaine, contrairement à d'autres.
Il la salua en s'inclinant.


Eminence, bienvenue chez vous.
J'espère que le voyage a été agréable.

Je note pour les autres arrivants ...
Je vous remercie de toujours avertir avec autant de gentillesse.


Il salua la jeune femme l'accompagnant.

bonjour dame plume.bloom et bienvenue également.
J'espère que votre séjour se passera au mieux.


Il les suivit du regard quelques instants avant de reprendre sa place auprès de sa petite équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin

Aimelin


Messages : 1860
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Guernesey la Belle

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 18 EmptySam 25 Mai - 0:06

[rha lala désolé je ne vois pas tous les post.. ]


[Joli mois de mai - aux côté de Eve et Ethan-d'Abbans ]


La porte s'ouvrit sur un couple et le jeune Prince s'arrêta, avant d'incliner la tête, et d'afficher un sourire.

Bonjour Capitaine Abbans, Madame.
Soyez les bienvenus à Guernesey.
Je suis Aimelin de Millelieues et je suis enchanté également


Il fronça les sourcils repensant à son irritation dont n'avait pas à souffrir les personnes non concernées.

Pardonnez mon ton irrité mais quelques énergumènes jouent avec mes nerfs sur ces iles et prennent les soldats pour des idiots bien souvent.

Il se força à rire doucement et répondit à leur interrogation.

Je ne pense pas qu'il y ai soucis pour vous installer ne vous inquiétez pas.
Nous sommes devenus juste méfiants mais nos iles sont accueillantes et nos iliens aussi.


Et d'ajouter aux paroles de Eve.

Merci pour vos jolis mots madame.
Il est vrai que ces îles sont un petit coin de paradis où il fait bon vivre.
Elles sont tranquilles et la vie s'y déroule à leur rythme, lentement et paisiblement.


Du moins en général se retint il d'ajouter.

Vous trouverez le bureau du cadastre non loin et la jeune Madalena ou le gamin qui travaille avec elle vous aidera à trouver un endroit pour votre maison.

Il sourit et fit signe aux gardes qui avaient dû noter le nom du navire par habitude et s'adressa de nouveau au couple.

Et je suis certain que vous trouverez ici la sérénité et tout ce qui peut faire votre bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Ethan-d'Abbans

Ethan-d'Abbans


Messages : 906
Date d'inscription : 20/03/2013
Ville : St Pierre Port

[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 18 EmptyLun 27 Mai - 11:51

[Joli mois de mai]

Aimelin de Millelieues, c’était ce nom que le jeune homme avait en tête depuis leur arrivée en Guernesey, il avait mémorisé ce nom qu’il avait pu lire dans quelques livres
retraçants l’historique de ses bouts de terres avant de prendre leurs directions depuis la France.


Ethan ne songeait pas que le souverain de ses iles pouvait être aussi avenant avec ses sujets, qui n’en étaient d’ailleurs toujours pas à cet instant, et fut étonné
de voir avec quelle simplicité le Prince était venu à leurs rencontre sans pour autant les prendre de haut comme la plupart des gens qui pourtant n’avait pas
de statut aussi élevé de l’autre coté de la mer.


Ne vous excusez pas Altesse, je connais trop bien l’état dans laquelle vous pouvez bien vous trouvez, il m’arrive parfois d’avoir le même en tant que responsable
de « La Silencieuse » vous savez.
Les gens ne respectent plus grand-chose de nos jours, six mois de galère serai fort bénéfique pour certains… Croyez-moi…


Le capitaine laissant converser son épouse avec le monarque sur les modalités de leur installation, puis repris, supposant que le Prince était par déduction, Chef des armées
ainsi que des Gardes dispatchés sur l’ile, Ethan l’informait sur ses intentions, de faire le tour des Iles.


Altesse, y aurait il possibilité de faire le tour de vos cotes, pour une visite, sans pour autant voir ma coque trouée par quelques petits boulets de votre artillerie côtière ?
En fait, j’étais venu ici pour en avoir la certitude auprès du responsable de la capitainerie, mais puisque vous êtes présent.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)   [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle) - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)
Revenir en haut 
Page 18 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Capitainerie, passage obligatoire pour pénétrer sur le Royaume de France
» [RP] Capitainerie, passage obligatoire pour pénétrer sur le Royaume de France
» [RP] Poste de Garde des Quartiers (passage obligatoire des visiteurs)
» [Modération] RP Esteban le pyromane
» [rp] L'incendie de la capitainerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Principauté de Guernesey + :: . SAINT-PIERRE-PORT .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Forums RPG | Médiévaux