Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bureau du SEG

Aller en bas 
+7
Dewey
Keridwenn D'Aubignas
Cara
Amélia Nivel
cylouan
kallimero Casanova
charles de nemours
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
charles de nemours

charles de nemours


Messages : 3405
Date d'inscription : 04/10/2009

Bureau du SEG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du SEG   Bureau du SEG - Page 4 EmptyLun 9 Avr - 18:20

Il terminait tout juste d'apposer son sceau sur les deux nouvelles nominations du RDR que quelqu'un frappait à la porte.

- Entrez, fit il simplement en posant les notes d'affichage sur le coin de son bureau.

L'Aide de Camp Antoine entra à ce moment. Il avait pris grand soin à sa tenue et Charles apprécia qu'il n'arrive pas défait de son voyage. Le soin de soi-même était primordial et montrait le respect que l'on avait des autres en ne présentant pas comme un mal propre.

- Vous avez fait vite. Je vous en prie entrez. Pardonnez d'en venir rapidement au sujet pour lequel vous êtes là. Déjà je vous remercie pour votre candidature et je tiens à vous dire que le Conseil d'Etat est d'accord sur le principe. Comme convenu ensemble, il va de soit que nous procéderons à une période d'essai pendant laquelle vous pourrez choisir de ne pas donner suite à la prise en main de ce poste. Et il va de soit que le Conseil d'Etat, tout comme moi, pourrons donner un avis défavorable selon le résultat de cet essai.

ll s'installa à son bureau et lui proposa de s'asseoir en face de lui :

- Je prendrais en compte la période pendant laquelle les soldats vous en ferons voir simplement parce qu'il faut bien que vous commenciez et qu'il est toujours difficile de se faire une place dans une groupe existant. Bien alors commençons par le début. Avez vous des questions, des choses qui vous semblent obscures en ce qui concerne le poste de Secrétaire d'Etat à la Guerre et même des craintes sur certaines choses que nous pourrons voir ensemble ?

Revenir en haut Aller en bas
Antoine

Antoine


Messages : 135
Date d'inscription : 12/11/2011
Ville : Rouen

Bureau du SEG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du SEG   Bureau du SEG - Page 4 EmptyJeu 12 Avr - 13:18

L'ordre lui fut donné d'entrer. Il poussa la porte, c'était la première fois qu'il entrait en ce lieu.
C'était une Grande pièce lumineuse. Un portrait du Roy Louis Philippe ornait le mur à gauche de l'entrée.
Un large bureau trônait au centre de la pièce, le Secrétaire d'Etat était installé derrière.

Antoine se mit au garde à vous. Monsieur de Nemours lui exposa le déroulement de la période d'essai durant laquelle il allait le seconder.
Il lui fit signe de s'assoir. Antoine prit donc place dans un des fauteuils qui faisaient face au bureau.
Décidément, les hautes institutions ne lésinaient pas sur le confort. Il lui faudrait faire attention à ne pas trop s'y habituer, le métier de soldat s'exerçait aussi sur le terrain, même si l'on était placé sur les plus hautes marches.

Le Secrétaire d'Etat lui expliqua qu'il lui faudrait faire sa place dans un groupe déjà existant, Antoine ne s'en inquiéta pas plus que cela, il s'était préparé à des épreuves assez difficiles, voire même quelques possibles accrochages, mais les obstacles étaient faits pour être surmontés, il veillerait simplement à ne pas laisser trop trainer de vieilles rancœurs qui se montraient souvent improductives. Il lui fut ensuite proposé de poser ses questions et exposer ses craintes s'il en avait.


Eh Bien Monsieur, pour ce qui est des questions je pense que le poste des Secrétaire d'Etat est encore trop obscur pour moi pour que je sache par où commencer.Il souritEt je pense que vous voir et vous seconder dans l'exercice de vos fonctions saura répondre à mes interrogations sur le sujet.

Pour ce qui est des craintes, il est difficile de savoir si l'on doit craindre l'inconnu. Ce ne sont pas exactement des craintes, il serait plus juste de parler de méfiance quand aux possibles épreuves à venir.
Peut-être une crainte toutefois, n'ayant pas été élevé dans la noblesse je ne sais guère quelles dispositions il faut prendre avec les différents ducs et marquis mais je m’efforcerai de faire de mon mieux.
Revenir en haut Aller en bas
charles de nemours

charles de nemours


Messages : 3405
Date d'inscription : 04/10/2009

Bureau du SEG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du SEG   Bureau du SEG - Page 4 EmptyVen 13 Avr - 20:38

Charles avait mis un place un petit programme de façon à ce que tous les points soient vus.

- Dans un premier temps, il vous faut connaitre l'ordonnance militaire sur le bout des doigts. A chaque question qui vous sera posée, vous trouverez la réponse dans l'ordonnance. Vous y trouverez les réponses et cela vous donnera une marche à suivre dans les décisions que vous aurez à prendre. Il peut paraître inutile de s'y référer, mais vous verrez par expérience, que si vous vous décaler de cette ordonnance, vous prendrez des décisions qui risqueraient d'aller en désaccord avec les fondements de l'armée.

Donc, n'hésitez jamais à lire les passages qui correspondent à vos demandes. Les questions peuvent être variées. Par exemple quelqu'un pourrait venir vous demander pourquoi le colonel des Gardes Françaises ne se trouve pas être membre de l'Etat Major ? Je vous laisse trouver la réponse.

Pour bien commencer votre entrée en tant que SEG, il vous faut faire l'école des officiers. Cela est impératif. Je vais vous faire suivre ces cours. Ils se déroulent à l'Ecole de Fontainebleau. Si vous voulez bien me suivre.


Il se leva et invita son invité à en faire de même.


Salle de cours des officiers
Revenir en haut Aller en bas
Keridwenn D'Aubignas

Keridwenn D'Aubignas


Messages : 1679
Date d'inscription : 04/10/2009

Bureau du SEG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du SEG   Bureau du SEG - Page 4 EmptyMar 24 Avr - 23:18

et quand le courrier ne se fait plus attendre ...

Un garde arriva au bureau du seg, il frappa et déposa le courrier sur la table


Monsieur fit-il en le saluant le courrier du jour

Bureau du SEG - Page 4 Seg-vi10
Revenir en haut Aller en bas
charles de nemours

charles de nemours


Messages : 3405
Date d'inscription : 04/10/2009

Bureau du SEG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du SEG   Bureau du SEG - Page 4 EmptyMer 25 Avr - 21:53

Une missive de sa douce colonel.

- Messager ? Attendez. Je vais répondre de suite. Vous le porterez au colonel Casanova à Rouen.

Citation :
Colonel Casanova,

Merci de mettre à disposition l'anspessage Mickael pour qu'il assiste le Capitaine Cara lors de la visite médicale qu'elle fera passer à tous les soldats à l'infirmerie de Vincennes ce 30 avril.

Prévenez vos hommes, qu'ils doivent tous se présenter sans exception.

Merci pour votre diligence

Charles de Nemours
SEG
Revenir en haut Aller en bas
kallimero Casanova

kallimero Casanova


Messages : 2265
Date d'inscription : 07/10/2009
Ville : (DD) Rouen - Corrézien de coeur.

Bureau du SEG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du SEG   Bureau du SEG - Page 4 EmptyJeu 26 Avr - 16:12

Un coursier se présente à la caserne St Maclou demandant à être reçu par le Colonel Casanova.
Il est conduit auprès du Chef de Corps du Royal Normandie auquel il remet une missive urgente émanant du SEG.
Après en avoir pris connaissance.

Attendez quelques minutes ... il y a une réponse !


Citation :
Rouen, le 26 avril 1652

Monsieur.

J'accuse réception de votre courrier.
L'Anspessade Mickael Cusson sera mis à disposition du Médecin-Capitaine Cara de Léon afin de l'assister lors de ces visites médicales.
J'ai bien reçu la convocation. Je vais établir un Ordre de Mission afin que chaque militaire du Royal se présente à l'Infirmerie au jour prévu.
Respectueusement.

Colonel Kallimero Casanova,
Commandant le Royal Normandie.
Revenir en haut Aller en bas
Keridwenn D'Aubignas

Keridwenn D'Aubignas


Messages : 1679
Date d'inscription : 04/10/2009

Bureau du SEG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du SEG   Bureau du SEG - Page 4 EmptyJeu 26 Avr - 20:16

Keridwenn qui avançait tout doucement mais surement arriva devant le bureau de Charles, aprés avoir frappée, elle put entrer et le vit derrière son bureau. elle se mit tout simplement à sourire et s'approcha de lui, dans une attitude trés conventionnelle.. elle ne mélangeait pas le travail avec la vie privée.

Charles, je vous apporte le rapport concernant le corps médicale, il va de soit que le chemin est encore long mais je pense que la partie la plus épineuse est passée fit elle en le déposant sur le bureau du SEG

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
charles de nemours

charles de nemours


Messages : 3405
Date d'inscription : 04/10/2009

Bureau du SEG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du SEG   Bureau du SEG - Page 4 EmptyVen 27 Avr - 11:26

- Bonjour Colonel, répondit il, gardant aussi les gestes et paroles privés pour des moments hors du contexte du travail.

Charles prit connaissance du dossier et remarqua que comme toujours, Kery avait fait les choses avec précisions et professionnalisme.

- Excellent travail, répondit il en releva le visage de sa lecture. Il me tarde que l'entrevue avec le docteur Delarosa arrive à son terme de façon à ce que le Capitaine Cara puisse être opérationnelle rapidement. Il se peut qu'elle ne soit pas seule à suivre cette formation. L'Anspessade Mickael m'a fait part de son désir de devenir plus compétent. Il est pour le moment infirmier et aimerait devenir médecin pour l'armée. Il pourrait suivre cette formation avec le Capitaine. En parlant de Capitaine, merci d'informer Cara qu'elle doit suivre les cours de l'école des officiers. Qu'elle se présente dans la salle d'Antoine.
Revenir en haut Aller en bas
Keridwenn D'Aubignas

Keridwenn D'Aubignas


Messages : 1679
Date d'inscription : 04/10/2009

Bureau du SEG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du SEG   Bureau du SEG - Page 4 EmptyVen 27 Avr - 19:51

Un sourire envers le SEG qui reconnaissait son travail et un sourire pour être fière d'avoir fait toutes les démarches possibles et inimaginable pour remonter le corps médical

je l'en informe de suite Monsieur, je rajouterais dans l'ordre du jour à mon entrevu avec le docteur de La rosa qu'il aura peut être sous son ail , deux élèves.

elle salua le SEG de façon trés protocolaire à l'armée mais avant qu'elle ne franchisse la porte, elle se retourna

ce soir 19h à la maison accompagnait elle ses paroles par un clin d'oeil .
Revenir en haut Aller en bas
charles de nemours

charles de nemours


Messages : 3405
Date d'inscription : 04/10/2009

Bureau du SEG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du SEG   Bureau du SEG - Page 4 EmptyVen 27 Avr - 20:58

Il répondit à sa dernière remarque par un sourire et avant qu'elle ne referme ajouta :

- 19H pile....

Il avait presque hâte d'y être. Passer un moment seul avec elle. Quel bonheur. Un petit moment seul parce que Zacharias prenait de plus en plus de place dans leur vie. Et il le trouvait changé d'ailleurs. Depuis que Kery lui avait trouvé un précepteur, il devenait plus sage. Bien plus sage.

Il se leva et s'étira les jambes avant de se remettre au travail. Il nota l'inscription de Cara à l'Ecole des officiers et classa ses dossiers dans son coffre avant de sortir de sortir l'Ordonnance pour faire cette modification qu'il faisait traînée depuis des mois.
Revenir en haut Aller en bas
Amélia Nivel

Amélia Nivel


Messages : 1579
Date d'inscription : 24/10/2010
Ville : Paris

Bureau du SEG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du SEG   Bureau du SEG - Page 4 EmptySam 1 Mar - 18:55

Amélia arriva accompagné du Colonel dans le bureau du SEG non sans émotion.

- Bien, installons-nous ici, voulez-vous...

Non, elle ne prit place préférant rester debout.

- Il me faudrait connaître l'effectif réel de l'Armée Royale et quelles sont les personnes en qui nous pouvons avoir confiance.

Elle se dirigea vers l'une des fenêtres ne sachant comment annoncer cela.

- Tout ce qui se dit ici, devra rester entre ces murs, Colonel. Mais nous allons avoir besoin que l'Armée soit prête d'ici sous peu et à tout instant. Pouvons-nous y compter ?

Son regard grave se tourna alors vers Kalimero attendant sa réponse. Amélia n'était pas du genre à montrer ses émotions. Mais le moment était bien trop grave, et dans cette affaire, elle était inquiète et tentait de le cacher le plus possible.
Revenir en haut Aller en bas
kallimero Casanova

kallimero Casanova


Messages : 2265
Date d'inscription : 07/10/2009
Ville : (DD) Rouen - Corrézien de coeur.

Bureau du SEG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du SEG   Bureau du SEG - Page 4 EmptySam 1 Mar - 20:08

Ils entrent dans un bureau, qui s'avère être celui du SEG.

Amélia Nivel a écrit:
Bien, installons-nous ici, voulez-vous...

Elle reste debout.
Il la dirige sans en avoir l'air vers les fauteuils.

Ce bureau me convient ; quoique j'aurais préféré le mien où j'y ai mes habitudes et surtout mes dossiers.
Mais, je manque à tous mes devoirs !
Prenons place dans ces fauteuils qui nous tendent leurs accoudoirs.
Nous serons plus à l'aise pour parler.


Ils prennent place.
Elle poursuit.


Amélia Nivel a écrit:
Il me faudrait connaître l'effectif réel de l'Armée Royale et quelles sont les personnes en qui nous pouvons avoir confiance.
Tout ce qui se dit ici, devra rester entre ces murs, Colonel. Mais nous allons avoir besoin que l'Armée soit prête d'ici sous peu et à tout instant. Pouvons-nous y compter ?

Elle se tut, le visage grave comme inquiète.
Il pense que quelque chose de grave va lui être annoncé.
Mais il ne montre pas sa perplexité.


Amélia Nivel précédemment a écrit:
L'heure est grave... Sachez que je prends à compter de ce jour les rênes de l'Armée Royale et de la Prévôté, en tout cas, pour le moment. Il me semble que vous êtes l'officier le plus haut gradé des lieux. Je me trompe ?

Il reprend la parole.

Vous m'avez dit en marchant que vous preniez à compter de ce jour les rênes de l'Armée Royale et de la Prévôté.
Je puis donc considérer que je suis sous vos ordres directs, car vous prenez les fonctions de Secrétaire d'Etat à la Guerre, et ce même si vous ne me le dites pas.
Je ne vous demanderais pas un "écrit officiel" ; je pense que tout ceci sera précisé sur un Ordre de Mission signé de la main de Sa Majesté Louis Philippe de la Brie en Carly, notre Roy.

Mais poursuivons, car nous nous devons d'avancer puisque comme vous me l'avez annoncé "l'heure est grave".
Depuis plusieurs semaines, l'Armée Royale est mise en sommeil. Plus aucune activité, plus aucune mission, rien.
Certains soldats sont partis en permission dans leurs familles et ne sont pas revenus.
Vous avez pu constater que cette caserne est un "vaisseau fantôme" sans âme.
Je viens une fois par semaine pour régler les "affaires courantes".
(même si je ne poste pas)
Je ne peux vous communiquer un état des effectifs réels du Régiment de la Garde Royale, encore moins de la Marine et des Mousquetaires.
Si vous-même, avez quelques informations, je suis preneur.

Vous pouvez bien entendu compter sur ma discrétion. Rien de cette entretien ne sortira des murs de ce bureau.
Vos paroles m'inquiètent quelque peu !
Qu'avez-vous à nous annoncer de si important nécessitant ces précautions ?


Il se tait, attendant réponses à toutes ses interrogations, tant celles verbales, que celles qu'il garde par devers lui ...
Revenir en haut Aller en bas
Amélia Nivel

Amélia Nivel


Messages : 1579
Date d'inscription : 24/10/2010
Ville : Paris

Bureau du SEG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du SEG   Bureau du SEG - Page 4 EmptyDim 2 Mar - 1:28

Bizarrement, elle n'arrivait à trouver les mots pour annoncer cette triste nouvelle. Jamais elle n'aurait pensé en arriver là... Comment cela avait pu arriver ? Depuis qu'elle avait eu l'information, elle avait du mal à comprendre comment cela avait pu se produire.

Elle se rapprocha du Colonel dans un silence lourd, secouant légèrement la tête de la gauche vers la droite et vice et versa.

- Les nouvelles sont graves, Colonel... Comment vous annoncez cela....

Son regard croisa le sien puis poursuivit.

- Nous avons appris que la galère royale a été attaquée par des navires étrangers. S'y trouvait le couple royal et leurs enfants.

De nouveau ce lourd silence... durant quelques minutes. Il lui fallait être solide, et forte.

- Je vous annonce que notre Roi et sa famille ont disparu, et sûrement kidnappés par leur ravisseur. Etait égalemet présent Firenze...

Firenze... son épouse... Elle devint presque blanche en pensant qu'il faudra lui apporter cette terrible nouvelle à son épouse...

- Son épouse... il nous faudra la prévenir... Que j'ai en horreur cela, si vous savez.

Mais elle se doit de le faire, et elle le fera...
Revenir en haut Aller en bas
kallimero Casanova

kallimero Casanova


Messages : 2265
Date d'inscription : 07/10/2009
Ville : (DD) Rouen - Corrézien de coeur.

Bureau du SEG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du SEG   Bureau du SEG - Page 4 EmptyDim 2 Mar - 12:17

Un messager amène un message urgent au Colonel Kallimero qui le décachette immédiatement.
Il en prend connaissance ; et comprend de suite pourquoi le Lieutenant Général de Police Amélia Nivel est là.
Il lui tend le pli afin de lui montrer que maintenant il est officiellement informé de la situation.

Spoiler:

Madame.
Avant de poursuivre, je suis maintenant au courant de la situation motivant votre présence icelieu.
Le navire royal a été attaqué en mer et nous n'avons aucune information sur le devenir des passagers parmi lesquels se trouvent le couple royal, toute la famille et leur suite.
Je comprends maintenant votre embarras.
Nous allons pouvoir envisager très sérieusement les possibilités offertes par l'Armée Royale, tout du moins ce qu'il en reste pour retrouver rapidement la destination donnée au navire.
Mais, surtout retrouver le Roy et s'il est retenu prisonnier quelque part tout faire afin de le libérer.
Juste une question ... en l'absence de Sa Majesté et jusqu'à son retour ... qui assure la gestion du Royaume de France et de Navarre ?


Il se tait, laissant Amélia Nivel assimiler ses paroles ; mais surtout reprendre ses esprits ...
Revenir en haut Aller en bas
Amélia Nivel

Amélia Nivel


Messages : 1579
Date d'inscription : 24/10/2010
Ville : Paris

Bureau du SEG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du SEG   Bureau du SEG - Page 4 EmptyLun 3 Mar - 22:15

Un coursier pénétra dans le bureau pour donner un pli au colonel. Le laissant lire le document, notre Amélia retourna vers la fenêtre, songeuse, anxieuse.

- En effet... Une attaque a été lancée sur le navire royale... Comme la missive vous l'indique, un appel à la Noblesse de notre Royaume a été lancé. Attendez-vous à les accueillir et à leur donner les instructions.

Jusqu'à maintenant, son regard avait été porté sur l'extérieur, sur les soldats présents. Elle se tourna vers Kali pour poursuivre sa conversation.

- Pour répondre à votre dernière question, la gestion du Royaume est pour l'instant sous la charge du Conseil d'Etat. Je n'en sais pas plus. Du moins pour l'instant.
Mais revenons aux urgences, faites en sorte que tout soit prêt pour toute intervention. Puis-je compter sur vous et votre expérience passé ?
Revenir en haut Aller en bas
kallimero Casanova

kallimero Casanova


Messages : 2265
Date d'inscription : 07/10/2009
Ville : (DD) Rouen - Corrézien de coeur.

Bureau du SEG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du SEG   Bureau du SEG - Page 4 EmptyMar 4 Mar - 15:10

Spoiler:

Amélia Nivel poursuit maintenant ses explications.

Je vois que vous allez régulièrement à la fenêtre.
Vous pouvez donc constater que les soldats commencent à arriver.
J'ai remarqué le Soldat Jay Krazetou et le Caporal Adamantes.
Pour l'instant, nous sommes donc TROIS militaires (actifs) pour accomplir cette mission de délivrance de la famille royale.
Je crois pouvoir affirmer que vous pourrez compter sur nous !

Je souhaiterais rebondir sur les nobliaux qui vont répondre à la missive adressée par le Conseil d'Etat.
Où vont-ils se présenter ?
Au Château de Vincennes, c'est impossible car les "civils" n'ont pas l'autorisation d'entrer dans l'enceinte de la caserne.
Un lieu de rendez-vous a-t-il été déterminé où je puisse les accueillir et quelles seront les instructions que je serais amené à leur donner ?
Car, je vous ferez remarquer que pour l'instant, je n'ai reçu aucun "Ordre de Mission" pour les militaire de l'Armée Royale.

Revenons-en maintenant à la disparition du Roy.
Souhaitez-vous que la population en soit informée ?
Ou préférez-vous au Conseil d'Etat que tout ceci soit tenu secret afin de ne point entraîner une réaction que nous ne saurions gérer efficacement ?
Dans l'affirmative, je puis faire apposer sur les panneaux d'affichages municipaux le courrier aux nobles afin que les habitants qui souhaiteraient se joindre à nous puissent le faire.
Je n'aurais aucune initiative en ce sens sans l'aval des membres du Conseil d'Etat que vous représentez en ce bureau.


Kallimero se déplace ostensiblement jusqu'à la fenêtre afin de vérifier de visu l'arrivée de nouveaux soldats sur la Place du Rassemblement ; et ce tout en attendant les réponses du SEG.
Revenir en haut Aller en bas
Amélia Nivel

Amélia Nivel


Messages : 1579
Date d'inscription : 24/10/2010
Ville : Paris

Bureau du SEG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du SEG   Bureau du SEG - Page 4 EmptySam 8 Mar - 16:01

Un nouveau soldat pénétra dans le bureau du SEG et donna quelques missives à notre Amélia qui les lut avec attention.

- Pour l'instant, je n'ai pas de réponses à donner à vos questions. J'en suis au même point que vous. Le Conseil d'Etat a déjà alerté les nobles. Pour ma part, et encore à cet instant, je n'ai reçu que deux réponses à notre appel.

Elle posa les missives reçues.

- Pour l'instant Anne et Mercedes ont répondu à l'appel... ainsi que vous...

Un lieu de rassemblement... Il est vrai qu'il leur fallait se retrouver ensemble...

- Soit on leur donne accès ici-même et de manière exceptionnelle, soit à la prévôté. J'y ai fait quelques travaux et fait en sorte de bloquer certains accès au public si je puis dire ainsi. Pour l'instant, je n'ai pas plus de renseignements à vous apporter. Il nous faut attendre malheureusement.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Auguste

Louis-Auguste


Messages : 76
Date d'inscription : 09/02/2014

Bureau du SEG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du SEG   Bureau du SEG - Page 4 EmptyLun 10 Mar - 8:12

Citation :
    Bureau du SEG - Page 4 Blason11
    Paris, palais du Louvre le10 janvier de l'an de grâce 1645. Sous le règne de sa majesté le roi de France et de Navarre Louis-Philippe de la Brie en Carly.

    à madame Amélia de Merceur. Baronne de Merceur.
    De monsieur le duc-pair d'Auteuil Louis-Auguste de Châlus en Brume.

      madame,
      suite à notre discutions au bar de Paris, j'a juger bon de savoir si je pouvais vous entretenir suite à cela. Et aussi pour l'affaire de la triste disparition de notre cousin au cabinet secret de Vincennes.

      Ensuite, plus dans l'esprit de la prévôté, j'aimerais aussi connaître les affaires en cours. Surtout dans la ville de Eu. Si toute fois il y en a. même ancienne. J'aimerais savoir à quoi m'en tenir quand je les rencontrerais.

      Avec mes plus cordiales pensées.

    Bureau du SEG - Page 4 Roi-rouge-2fc33d4

Louis-Auguste de Châlus en Brume.
Duc-pair d'Auteuil.

Bureau du SEG - Page 4 Grosse10
Revenir en haut Aller en bas
kallimero Casanova

kallimero Casanova


Messages : 2265
Date d'inscription : 07/10/2009
Ville : (DD) Rouen - Corrézien de coeur.

Bureau du SEG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du SEG   Bureau du SEG - Page 4 EmptyVen 14 Mar - 23:23

Au revoir ...(Cf la énième observation à mon égard de Caïus Pupus).
Je quitte ce RP.
Revenir en haut Aller en bas
kallimero Casanova

kallimero Casanova


Messages : 2265
Date d'inscription : 07/10/2009
Ville : (DD) Rouen - Corrézien de coeur.

Bureau du SEG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du SEG   Bureau du SEG - Page 4 EmptySam 15 Mar - 11:38

Copie au Secrétaire d'Etat à la Guerre ...

Citation :
A Vincennes, le 15 mars 1654.

de Kallimero, Baron de Bugeat, Colonel du Régiment de la Garde Royale
à Sa Majesté, le Roy de France et de Navarre.

Votre Majesté.
Par la présente, je viens pour raisons "personnelles" remettre ma démission de votre Armée Royale.
Cette décision prend effet immédiatement.
Respectueusement.
Votre dévoué Kallimero.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du SEG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du SEG   Bureau du SEG - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du SEG
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [RP] Bureau de la B.A.S.E
» [RP] Bureau du Sénéchal
» [RP] Bureau des festivités .
» [RP] Bureau du Juge
» [RP] Bureau du Procureur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Château de Vincennes - Armée Royale+ :: Bureau du Secrétaire d’Etat à la Guerre-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit