Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Bureau du SEG

Aller en bas 
+7
Dewey
Keridwenn D'Aubignas
Cara
Amélia Nivel
cylouan
kallimero Casanova
charles de nemours
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
charles de nemours

charles de nemours


Messages : 3405
Date d'inscription : 04/10/2009

Bureau du SEG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du SEG   Bureau du SEG - Page 3 EmptyMar 6 Déc - 20:25

- Le colonel arrive, nous allons pouvoir commencer. Colonel Keridwenn, fit il avec un sourire. Entrez, je vous en prie. Repos.

Il passa devant son bureau sans avoir encore répondu à la question du Caporal et resta debout.

- Bien, si je vous ai convoqué aujourd'hui c'est effectivement pour ce qu'il s'est passé à Rouen. Je résume pour le colonel, corrigez moi si je commets une erreur Caporal. Pendant l'enlèvement de la Reine, le caporal à sciemment refuser d'obéir à un ordre du Roi. Je veux bien croire qu'il y eu confusion puisque cet ordre était porté par le Matelot Dewey mais émanait néanmoins du Roi. Donc le fait que le caporal ait pu commettre cette erreur peut entrer en compte. Mais les propos tenus étaient mal placés et désobligeants vis à vis de Notre Souverain.

De plus, votre attitude depuis votre retour sur Paris est tout à fait inacceptable. Entrer dans le jeu d'un soldat pour mettre le feu à un bien royal. Vous absenter sans donner signe de vie. Votre absence générale, dirais je, quant aux différentes tâches qui vous incombent ne serait ce que dans le fait de seconder votre Colonel nouvellement nommée et qui compte sur ses sous officiers pour que les choses avancent au sein du régiment.

Colonel,
fit il en se tournant légèrement vers Kery, voici les faits qui sont plutôt lourds, il faut l'admettre, à l'encontre du Caporal. Et nous sommes ici pour décider de ce qu'il est bon de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Keridwenn D'Aubignas

Keridwenn D'Aubignas


Messages : 1679
Date d'inscription : 04/10/2009

Bureau du SEG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du SEG   Bureau du SEG - Page 3 EmptyMar 6 Déc - 20:57

Keridwenn entra dés que Charles lui ouvrit la porte .. mais avant que .. elle se retourna dans le couloir

soldat tenez la garde à cette porte et que personne ne vienne à déranger cette entrevue
Oui colonel ..
si quelqu'un vient à entrer je vous fait pendre ...
euh ouiii déglutait le soldat qui se mettait garde à vous et lance barrant la porte

Entrant dans l'antre de Charles, elle lui fit en premier lieu un sourire .. et vint à prendre place sur une des chaises préalablement installées. elle écouta Adamantes et ensuite Charles. la mission de Rouen avait eu tout autre signification pour elle ... mais là les faits étaient évoqués la rendait dans une position difficile à admettre sur l'un de ses soldats


et bien caporal qu'avez vous à répondre sur ce sujet .. et n'essayez pas d’évincer le moindre détail.. je ne supporterais qu'un de mes soldats n'acceptent pas de reconnaître ses erreurs .. j'attends votre explication fit elle en le regardant pour virer ses yeux sur Charles ensuite
Revenir en haut Aller en bas
Dewey

Dewey


Messages : 445
Date d'inscription : 22/07/2011
Ville : AMIENS

Bureau du SEG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du SEG   Bureau du SEG - Page 3 EmptyMer 7 Déc - 5:41

Le matelot Dewey pénétra le donjon de l'Armée Royale où se trouvait l'Etat Major et entre autres bureaux celui du SEG. Il avait une lettre à remettre au SEG en mains propres ou tout au moins à laisser à son attention. Il se dirigea vers la porte d'entrée notant la présence d'un piquier qui en barrait l'accès. Il salua militairement le garde.

Bonjour Soldat ! Je suis le matelot Dewey, me serait il possible de rencontrer...

Pas question !!!!!

ah !
....
Bein... en ce cas, si vous voulez bien lui remettre ce pli... :



Spoiler:

Pas question !

ah !
....
Bein... en ce cas, annoncez moi alors...


Pas question !

ah !
....
Dites ! Il est question de quoi ?


Personne ne doit entrer ! Ordre de la colonelle ! Sinon pendu !


Dewey nota malicieusement que la colonelle prenait ses précautions pour ne pas être dérangée...

ah ! Pendu !!!
....
A son cou ou à une branche ?
Et sortir... c'est possible ?


Je ne sais pas... Elle ne me l'a pas dit... ça non plus ! Hou la la !

ah !
....
Eh, bien... renseignez vous mon ami... Renseignez vous, demandez le lui...


Dewey observa le garde qui se préparait à taper à la porte du bureau...

Pssstt ! Vous comptez faire quoi ... là ?

Bein ! Entrer lui demander...

Non ! C'est bon ! Laissez tomber... On va les attendre ici sagement ensemble hein ! ... Espérons qu'elle ne soit pas trop en manque et qu'ils n'en aient pas pour des heures...

Dewey sourit. Il venait de voir le soldat Cylouan à la grille... Décidément, le Régiment d'Infanterie Royale de Paris qui osait se faire appeler Régiment du Roi avait bien du chemin à faire.
Revenir en haut Aller en bas
charles de nemours

charles de nemours


Messages : 3405
Date d'inscription : 04/10/2009

Bureau du SEG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du SEG   Bureau du SEG - Page 3 EmptyMer 7 Déc - 14:10

Charles entendit le garde derrière la porte. Devant l'état pensif du caporal, il se permit d'aller voir ce qu'il se passait.

- Je vous laisse à vos réflexions Caporal. Je n'en ai pas pour longtemps.

Il ouvrit la porte et vit le garde au fixe, gardant cette entrée avec les sourcils froncés. A ses côtés le Matelot Dewey qui avait profité de son voyage à paris pour le voir.

- Matelot Dewey. Repos. Je ne m'attendais pas à votre visite.
- Il a un message pour vous monsieur,
lança le garde en lui tendant la missive.
- Allons détendez vous.

Il la lui pris des mains et la lut avec attention.

- Matelot, j'aime savoir que vous désiriez vous impliquer encore plus dans votre régiment. Nous avons besoin d'hommes capables de prendre des décisions et qui ne craignent pas d'assumer plusieurs fonction. Je vais étudier votre demande et en faire part au conseil des armées. Je vous donnerais une réponse rapidement.

Je ne puis vous recevoir pour le moment étant en entrevue donc vous pouvez disposer sauf si vous désirez que nous nous entretenions. Dans ce cas, vous serez dans l'obligation d'attendre que nous ayons terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Dewey

Dewey


Messages : 445
Date d'inscription : 22/07/2011
Ville : AMIENS

Bureau du SEG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du SEG   Bureau du SEG - Page 3 EmptyMer 7 Déc - 19:27

Citation :
Je ne puis vous recevoir pour le moment étant en entrevue donc vous pouvez disposer sauf si vous désirez que nous nous entretenions. Dans ce cas, vous serez dans l'obligation d'attendre que nous ayons terminé
Non, non ! Monsieur le Maréchal de Nemours. Je ne pense pas qu'un entretien soit nécessaire du moins maintenant. J'ai bien reçu votre réponse qui me satisfait pleinement, je vous remercie de votre appréciation et reste à votre entière disposition.

Juste avant de vous saluer toutefois, j'ajouterai qu'il nous siérait fortement de permettre au recruteur d'assurer un embryon de formation initiale comme cela vous avez été mentionné lors de votre visite à notre antenne parisienne. Ceci bien sûr, sous couvert d'agrément de ce projet de votre part. Si tel était le cas et qu'il nous était loisible d'opérer de la sorte, je vous demanderai de pouvoir bénéficier en plus de la formation d'instructeur, cela va de soi.
Revenir en haut Aller en bas
charles de nemours

charles de nemours


Messages : 3405
Date d'inscription : 04/10/2009

Bureau du SEG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du SEG   Bureau du SEG - Page 3 EmptyMer 7 Déc - 20:16

- Je vais étudier cela de près et vous donnerais réponse au plus tôt.

Il laissa le matelot en baissant un peu du chef pour le saluer et retourna dans son bureau.

- Alors Caporal, avez vous une réponse à donner à votre colonel ? Vos explications sont très attendues.
Revenir en haut Aller en bas
Keridwenn D'Aubignas

Keridwenn D'Aubignas


Messages : 1679
Date d'inscription : 04/10/2009

Bureau du SEG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du SEG   Bureau du SEG - Page 3 EmptyMer 7 Déc - 22:16

Voyant Charles allait à la porte Keridwenn se leva .. agacée ??.. oui .. trés ..

A croire que personne n'écoutait les ordres dans ces établissements.. quand elle donnait un ordre , elle aimait qu'il soit respecter mais cela n'en était pas le cas .. que ce soit dans le RDR ou même dans les autres garnisons , certains confondaient les ordres .. d'autant plus quand elle aperçut le matelots Dewey..

il est encore à paris celui là ? pensait elle ..

étonnant qu'il ne soit pas en taverne en train de débaucher ses propres soldats .. parce que si elle était en manque de quelques choses ici à Paris, c'était bien évidemment de soldats qu'elle voyait détourner par un groupe de recruteur qui mélangeaient entre recruter des habitants à fourvoyer des membres de son régiment au risque de leur faire la faute de quitter la ville sous prétexte d'aller embarquer sur un navire qui n'avait jamais vu autre chose qu'un arsenal camouflé par les cormorans prenant nids sur les mats vermoulus et voiles poussiéreuses.

Finalement Charles revint , remarquait il son air pincé par ce dérangement ?


faut il mettre d'autres gardes en factions devant cette porte pour que cet entrevu se passe dans un cercle fermé? rageait elle ...

et bien caporal, il serait bien que vous pussiez nous expliquer ce qui s'est passer à Rouen .; avant que je ne finisse pas perdre un calme qui d'habitude ne me fait pas défaut .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du SEG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du SEG   Bureau du SEG - Page 3 EmptyMer 7 Déc - 23:32

Ada allait parler lorsqu'il furent d'abord déranger par Cylouan qui passait a travers toutes les gardes mêmes celles imposés par sa propre colonel ! Pas peur hein... Bref. Il prit donc une inspiration après avoir rassemblé ses souvenirs quand.. Fatalement quelqu'un d'autre arrive ! Ils doivent s'être passé le mot très certainement ... Sa devait être sa surement. Il laisse donc le SEG parler avec Dewey puis une fois revenu il regarde a tour de rôle Charles et Kéri puis commence a parler

Ce Aqui s'est passé a Rouen ? Ma version des faits concernant cela est la suivante. Lorsque le roi Matelot Dewey a donné ses ordres je ne savais pas que le roi avait demandé a ce qu'il fasse cela. Soit je suis sourd ou alors je n'ai juste pas entendu vu le nombre de personne sur place. Alors non je n'ai pas tenu compte des ordres donnés par un matelot qui pour moi se permettait de passer outre les ordres d'un supérieur hiérarchique qui était a ce moment le Secrétaire d'état a la Guerre. Certes les propos que j'ai tenu n'étaient pas appropriés a la situation mais j'assume totalement contrairement a ce qu'on peut penser de moi. Bref. Ensuite j'ai suivis avec Cara et Cylouan, les ordres donnés par le SEG. Nous avons trouvés des preuves, envoyé une estafette mais rien.. Alors nous avons rejoint le SEG et sommes restés avec lui jusqu'a la fin de la mission. Voila c'est tout.

Il reprit une inspiration et continua

Ensuite pour le piloris je suis parfaitement conscient de ce que j'ai fait et j'assume toutes les sanctions que vous me trouverez.
Revenir en haut Aller en bas
Keridwenn D'Aubignas

Keridwenn D'Aubignas


Messages : 1679
Date d'inscription : 04/10/2009

Bureau du SEG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du SEG   Bureau du SEG - Page 3 EmptyJeu 8 Déc - 19:27

nous ne sommes pas là pour parler du pilori, le secrétaire d'état à la guerre a déjà fait le nécessaire sur ce sujet, il est donc clos pour ma part

se levant Keridwenn s'avança jusqu'à la fenêtre voyant du bureau de Charles, les grilles de l'accueil....

cette histoire est plus que confuse Charles ?! .. la marine a été demandé en renfort pour cette mission? alors je veux bien croire que le matelot Dewey ai eu les ordres directement du roy, mais en avez vous eu connaissance avant de les faire passer au soldat .. parce qu'à ce que je sache .. profiter de la situation d'un roy morfondu lors de la disparition de notre reyne pour outre passer la hiérarchie militaire , c'est tout de même curieux ..

donc si je résume, à Rouen, toute l'armée est arrivé le jour J .. le jour ou nous sommes tous aller en balade . ou il n'y avait que l'infanterie de paris, et celle de Rouen plus le mousquetaire Alban qui était en mission organiser .. quant à la marine elle était invitée par le couple royal à une promenade à cheval.. il serait bien de reconstituer ce dossier .. les ordres de missions attributifs .. les confimations des présences des garnisons .. et aussi tous les rapports de tous et vous caporal vous allez me faire ce rapport par écrit de suite .


regardant toujours par la fenêtre elle pouvait voir le brin qui se passait aux grilles .. et là .. et là .. et la moutarde lui montait au nez ..

dans tous les cas .. caporal un ordre du roy est un ordre du roy .. qu'il soit transmit par un gueux comme par un simple matelots .. charles fit-elle en se retourna .. nous devons discuter.. Caporal j'attends ce rapport pour hier ..
Revenir en haut Aller en bas
charles de nemours

charles de nemours


Messages : 3405
Date d'inscription : 04/10/2009

Bureau du SEG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du SEG   Bureau du SEG - Page 3 EmptyJeu 8 Déc - 21:14

-Comme le dit le colonel, vous avez déjà été réprimandé pour le pilori. Je vous demanderais seulement d'observer l'attitude déplorable que vous avez eu en agissant ainsi et l'image que vous avez donné de votre grade, de vous et de l'armée devant vos soldats, notamment Cara. Pour Rouen, effectivement, un rapport serait le bienvenu. J'entends bien que vous assumiez vos responsabilités et je suis heureux de vous l'entendre dire.

Vous pouvez disposer Caporal le temps de nous remettre votre rapport. C'est à dire que je veux vous revoir dans une heure tout au plus. Rompez.


Revenir en haut Aller en bas
Amélia Nivel

Amélia Nivel


Messages : 1579
Date d'inscription : 24/10/2010
Ville : Paris

Bureau du SEG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du SEG   Bureau du SEG - Page 3 EmptyVen 9 Déc - 20:32

Un soldat messager ne voulant nullement déranger la réunion fit glisser la missive sous la porte après avoir légèrement toqué à la porte.

MISSIVE IMPORTANTE:
Document Annexe:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du SEG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du SEG   Bureau du SEG - Page 3 EmptyJeu 15 Déc - 0:49

Ada après avoir rédigé son rapport revint au bureau du SEG et toqua. Après avoir eu l'autorisation d'entrer il se remit au garde a vous et tandis son rapport





Citation :
Ordre de Mission RIR Compagnie de Paris
Mission : Protection Rapprochée Royal

Mission complémentaire : Tous les régiments.


Effectifs : Trois hommes
Etat d'alerte: Niveau Vert

Chef de groupe : Caporal Adamantes
Soldat : Cylouan - Cara

Mission : Le couple royal part faire un tour de France. Les mousquetaires étant absents, les soldats du RIR RDR de Paris vont les remplacer. Une protection rapprochée est donc indispensable. Bien vous organiser pour ne jamais laisser un des membres du couple royal seul. Attention, le dauphin sera du voyage, donc vous assurer qu'un garde soit toujours présent avec lui si jamais séparé de ses parents. L'itinéraire est le suivant : Rouen, Eu, Amiens, Paris.

Mission complémentaire : Le Roi et la Reine vont rendre visite à chaque caserne durant ce voyage. Que tous les régiments préparent leurs hommes à cette visite. Ses majestés tiennent à rencontrer chaque soldat et à parler un peu avec eux. Faites honneur à l'armée royal, faites honneur au Roi. Assurez vous aussi que vos villes soient en parfaite sécurité.

Jour 1 : départ de Paris le 13 pour Rouen
Jour 2 : Suivre le Roi selon ses déplacements (pas de dates de prévues)

Faire un rapport journalier.

Nous sommes partis de Paris le 13 octobre en début de matinée mais le moment du départ fut assez particulier. Un homme qui désirait apercevoir les souverains a passé les grilles du Louvres. Il a été rapidement congédié par le soldat Cylouan et le départ c'est fait sans encombres. Après deux jours de route nous sommes arrivés au jour prévu a Rouen. Nous avons suivit les souverains a la rencontre de la foule leur servant de garde du corps comme nous le dictait notre ordre de mission. Le lendemain une ballade a été organisé par les souverains, et j'avais comme le sentiment qu'il allait arriver quelque chose de grave. j'avais le sentiment qu'on nous espionnais de loin mais après vérification rien... Nous sommes donc sortit de la ville sans encombres. Arrivés sur un champ la reine a décidée d'organiser une course et chose aberrante le soldat Cylouan y a participé !! Et il a gagné. Bref. Après cette petite course et pique-nic a été organisé et la reine en descendant de cheval a déchiré de sa robe. Il a donc fallu trois hommes pour la raccompagner se changer en plus du médecin car elle s’était foulé la cheville au passage. Nous l'avons donc raccompagner jusqu’à l’hôtel. Et c'est là que tout a dégénérer avec l’enlèvement de la reine, j'ai servi de postier pour transmettre pour le message et ai transmis immédiatement le message au SEG qui s’apprêtait aussi a rejoindre l'hôtel. Une fois a l'hôtel les régiments ont été rassemblés et les ordres donnés. Mon groupe et moi même (les soldats du RDR) avons questionné la populace pour receuillir des information. Nous en avons eu peu et les avons transmis. Le SEG a donc donné ses ordres mais une chose très étrange est arrivée ensuite... Le matelot Dewey sous ordres du roi que visiblement tout le monde a entendu sauf nous.. A donné d'autres ordres ! Étrange sa.. Mais passons. J'ai refusé de les suivrent car pour moi cela venait d'un matelot donc simple soldat. Nous avons donc suivis les ordres du SEG. Nous avons trouvés quelques preuves envoyer une estafette mais personne n'est venus ! A part le SEG en personne et des soldats. Nous l'avons donc suivis jusqu'a l'arrestation des ravisseurs et le sauvetage de la reine. Voilà.

Voila mon rapport monsieur.
Revenir en haut Aller en bas
charles de nemours

charles de nemours


Messages : 3405
Date d'inscription : 04/10/2009

Bureau du SEG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du SEG   Bureau du SEG - Page 3 EmptySam 17 Déc - 22:35

Le SEG prit connaissance du rapport. Il manquait quelques détails mais pour le moment cela suffirait.

- Merci Caporal. Si le colonel n'a pas d'autres questions vous pourrez disposer. Je tiens tout de même à vous dire que nous allons réunir une commission pour tirer toute cette affaire au clair. Quand à votre responsabilité, vous serez convoqué devant un conseil de discipline qui décidera de votre sort.
Revenir en haut Aller en bas
Amélia Nivel

Amélia Nivel


Messages : 1579
Date d'inscription : 24/10/2010
Ville : Paris

Bureau du SEG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du SEG   Bureau du SEG - Page 3 EmptyJeu 22 Déc - 15:34

Un garde vint apporter une missive au SEG venant d'Amiens.

Missive de la Marine Royale - Garnison d'Amiens:


Annexes:
Revenir en haut Aller en bas
Amélia Nivel

Amélia Nivel


Messages : 1579
Date d'inscription : 24/10/2010
Ville : Paris

Bureau du SEG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du SEG   Bureau du SEG - Page 3 EmptyJeu 29 Déc - 18:51

Citation :

De Amélia de la Rochefoucauld


A
Monsieur le SEG


Monsieur,

N'ayant pu ouvrir mon bureau ce matin (topic ayant complètement disparu de la circulation), ma décision concernant ma continuité dans la Marine Royale s'est prise à cet instant.

Aussi, à compter de cette lettre, je vous présente ma démission officiellement. Vous trouverez mes affaires, uniformes et rapière dans l'Armurerie de la Marine Royale.

Il va de soit que j'attends ma solde du au titre du mois de décembre de l'an 1651.

Vous souhaitant une bonne continuité.

Amélia de la Rochefoucauld.

Revenir en haut Aller en bas
Maddox

Maddox


Messages : 406
Date d'inscription : 12/02/2011

Bureau du SEG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du SEG   Bureau du SEG - Page 3 EmptyLun 2 Jan - 19:56

Citation :
Ordre de Mission RIR Compagnie de Paris
Mission : Protection Rapprochée Royal

Mission complémentaire : Tous les régiments.


Effectifs : Trois hommes
Etat d'alerte: Niveau Vert

Chef de groupe : Caporal Adamantes
Soldat : Cylouan - Cara

Mission : Le couple royal part faire un tour de France. Les mousquetaires étant absents, les soldats du RIR RDR de Paris vont les remplacer. Une protection rapprochée est donc indispensable. Bien vous organiser pour ne jamais laisser un des membres du couple royal seul. Attention, le dauphin sera du voyage, donc vous assurer qu'un garde soit toujours présent avec lui si jamais séparé de ses parents. L'itinéraire est le suivant : Rouen, Eu, Amiens, Paris.

Mission complémentaire : Le Roi et la Reine vont rendre visite à chaque caserne durant ce voyage. Que tous les régiments préparent leurs hommes à cette visite. Ses majestés tiennent à rencontrer chaque soldat et à parler un peu avec eux. Faites honneur à l'armée royal, faites honneur au Roi. Assurez vous aussi que vos villes soient en parfaite sécurité.

Jour 1 : départ de Paris le 13 pour Rouen
Jour 2 : Suivre le Roi selon ses déplacements (pas de dates de prévues)

Raport de Rouen

Arrivée aux grille j ai effectué l inspection du carrosse royales, tout semblais normal.
Jusqu’a l arriver d un homme qui a réussi a passer outre la garde posté aux grille et qui s approchais du roy.
Apres cette histoire réglée nous avons pris la route.
La route jusque rouen se passa s en problème.
Une fois arrivé avec le caporale adamante et le soldat cara nous avons inspecter les rue adjacente a l endroit de pic nic et de la course a cheval que je rappel avoir gagnée …
Apres avoir pris mes ordres prés du colonel kalimero.
Il m apris qu un monsieur Cluny voulais absolument une entrevue avec le roy et il me de le surveiller pour qu il m ennuie pas nos souverains. Mais le soldat Cara avait l air de le connaitre et le mousquetaire alban s en occupais déjà .
Pendant le pic nic la reyne est partie se changer 3 hommes et le docteur wesley l on escorter… et la tout a basculer… pendant que nous prenions du plaisir a ce pic nic tout a basculer, la reyne et le docteur se sont fait enlever.
A un moment donner le seg m’a demander de rasembler tout les hommes ce que j ai fait immédiatement, vous savez bien moi et les ordres ca ne fait qu un.
Charles partit pour rejoindre le colonel keridwenn .
Adamantes qui avait accompagné la reyne a su intercepter le seg sur la route pour lui annoncer la terrible nouvelle. Le seg revient alors au pic nic …
Adamante , cara et moi-même nous somme mis sous les ordres du grand amiral et on a du aller voir si les service de sécurité de la ville avait vu des personnes suspecte quitter la ville.
Je me suis rendu a l’angle droit de la ville mais personne n’avait rien a signaler.
Nous avons tous été réunis et envoyer dans différents point de la ville, on devait remonter la campagne vers l ouest. Nous nous sommes donc mis en route en écoutant les ordres du seg !!!
Sur notre chemin j ai fait la découverte d une charrette on y a découvert des tache de sang, des trace de luttes qui continuais vers la forets et on a retrouver aussi un morceau d habit du doc wesley. On a de suite envoyé une estafette au roy et le seg nous a rejoint. A partir de ce moment la on se mit en route avec le seg chacun avançait a un point bien précis jusqu ‘au moment ou j entendis un coup de feu. La tout c est accélérer on c est mis a courir en direction de la cabane.
On a ralentis juste avant pour ne pas se faire remarquer le seg fut prévenu que la reyne fut retrouver.
Les ravisseur fure arrêter peu de temps âpres.
Citation :

colonel keridwenn suite a votre question voila ce que j aurais fait même si ça peut sembler un peu simpliste.


j aurais choisis une personne par régiment pour a chaque fois recevoir les ordres et les transmettre a sa garnison respective et les ordres n aurait ete que valable que de cette personne. Chaque "déléguée" aurait pris c est ordre du seg qui coordonnais toute les stratégie .

- Garde, remettez cela au SEG de la part de Cylouan. C'est pour le colonel Keridwenn.
Revenir en haut Aller en bas
charles de nemours

charles de nemours


Messages : 3405
Date d'inscription : 04/10/2009

Bureau du SEG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du SEG   Bureau du SEG - Page 3 EmptySam 7 Jan - 21:04

Charles reconnut la voix du gardien Maddox.

- Maddox ! Entrez donc, j'ai une mission pour vous.

Il laissa le gardien entrer.

- Tenez. Vous serez en charge du caporal Adamantes et du soldat Cylouan pendant leur conseil discipline. D'ailleurs, ils sont ouverts. Faites les venir s'il vous plait. Et voici une missive pour l'ex marin Dewey. Faites la lui parvenir. Quand il se présentera, conduisez le dans la salle d'audience préliminaire.
Revenir en haut Aller en bas
kallimero Casanova

kallimero Casanova


Messages : 2265
Date d'inscription : 07/10/2009
Ville : (DD) Rouen - Corrézien de coeur.

Bureau du SEG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du SEG   Bureau du SEG - Page 3 EmptyDim 8 Jan - 15:29

Flèche d'Argent, le fidèle pigeon de Kallimero, après un voyage express de Rouen à Vincennes, arrive devant la fenêtre du bureau du SEG.
Il tape du bec pour signaler sa présence ... puis dépose entre les mains de son destinataire le message de son Maître.


Citation :
Le Colonel Kallimero Casanova,
Commandant le Régiment Royal Normandie,
à Monsieur Charles de Nemours,
Secrétaire d'Etat à la Guerre.

Rouen, le 08 janvier 1652

Monsieur,

J'accuse réception de votre missive.
Des instructions ont été données à l'Anspessade Mickaël.
Copie de l'Ordre de Mission établi ce jour jointe au présent.

Respectueusement.
Colonel Kallimero Casanova.


Citation :
Régiment Royal Normandie
Ordre de Mission

Effectifs : 1
Etat d'alerte: Niveau Vert
Soldat : Anspessade Mickaël Cusson

Mission : Surveillance des côtes anglaises.
- Se rendre à Amiens (3jours de voyage IG) ; date limite pour y arriver : le 12 janvier 1652.
- Se présenter à l'Arsenal (https://droits-divins.forumgratuit.org/t3805-rp-arsenal-de-la-marine-royale).
- Se placer sous les ordres du Secrétaire d'Etat à la Guerre.

Fait à Rouen le 08 janvier 1652

Colonel Kallimero Casanova, Baron de Bugeat
Commandant le Régiment Royal Normandie
Revenir en haut Aller en bas
kallimero Casanova

kallimero Casanova


Messages : 2265
Date d'inscription : 07/10/2009
Ville : (DD) Rouen - Corrézien de coeur.

Bureau du SEG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du SEG   Bureau du SEG - Page 3 EmptyMer 18 Jan - 19:17

Kallimero vient de prendre connaissance de la missive laissée en son bureau de la caserne St Maclou à son intention par l'Anspessade Mickael.
Il s'empresse de rendre compte de la situation au SEG auquel il adresse un rapport.


Citation :
Du Colonel Kallimero Casanova
Commandant le Régiment Royal Normandie
à Monsieur Charles de Nemours
Secrétaire d'Etat à la Guerre

Rouen, le 19 janvier 1652.

Monsieur.

Par le présent, je viens vous rendre compte du départ pour Amiens de l'Anspessade Mickael.
Celui-ci a été retardé car ce militaire a été souffrant pendant plusieurs jours.
Je viens d'apprendre cet état de fait.
Il a quitté Rouen ce jour pour Amiens.
Respectueusement.
Colonel Kallimero Casanova.

Il glisse ce pli à une patte de son fidèle Flèche d'Argent ... lequel s'envole immédiatement pour Vincennes.
Revenir en haut Aller en bas
kallimero Casanova

kallimero Casanova


Messages : 2265
Date d'inscription : 07/10/2009
Ville : (DD) Rouen - Corrézien de coeur.

Bureau du SEG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du SEG   Bureau du SEG - Page 3 EmptyDim 5 Fév - 17:07

Depuis la "démission" de Amélia de La Rochefoucault ; la fonction d'Intendant Général n'est plus assurée.
Des recrues étant actuellement en formation, Kallimero souhaite savoir à qui il doit s'adresser pour la confection des uniformes.
Afin d'obtenir l'information, il écrit au Secrétaire d'Etat à la Guerre.


Citation :
Le Colonel Kallimero Casanova, Baron de Bugeat
Commandant le Régiment Royal Normandie,
à Monsieur le Prince Charles de Nemours,
Secrétaire d'Etat à la Guerre.

Vincennes, le 5 février 1652.

Monsieur,

Je viens vers vous en ma qualité d'instructeur au Centre de Formation des Recrues.
La Recrue Vrek de Huy termine sa formation. Il effectue en ce moment le "test final".
La Recrue Guillem Pujol effectuant la "mission d'apprentissage".
Depuis la démission de notre Intendante Générale ; le poste est vacant.
A qui dois-je m'adresser pour faire confectionner les uniformes de ces deux militaires ?
Dans l'attente d'une réponse de votre part ; recevez Monsieur l'expression de mon profond respect.

Kallimero Casanova.
Revenir en haut Aller en bas
charles de nemours

charles de nemours


Messages : 3405
Date d'inscription : 04/10/2009

Bureau du SEG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du SEG   Bureau du SEG - Page 3 EmptyDim 5 Fév - 19:16

Le colonel Kalliméro lui avait laissé un message.

Citation :
"Colonel,

J'ai repris le rôle d'intendant et je ferais les uniformes dont vous avez besoin. Celui du Soldat Guillem Pujol sera prêt.

Pensez à mettre son dossier militaire dans le bureau fait pour cela et de mettre aussi son serment dans le bureau de l'intendance.

Vous me préviendrez aussi pour que je puisse l'intégrer à son régiment.

Charles
SEG"
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Philippe.

Louis-Philippe.


Messages : 4263
Date d'inscription : 25/03/2011
Ville : Paris

Bureau du SEG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du SEG   Bureau du SEG - Page 3 EmptyLun 26 Mar - 21:08

Ayant reçu d'alarmantes nouvelles, Louis-Philippe fit envoyer un messager afin qu'il transmette le courrier au SEG avec comme message de faire le nécessaire concernant cette affaire.

Citation :
De Marie-Jeanne Delhorme, Intendante d'Ile-de-France,
A sa Majesté Louis-Philippe de la Brie en Carly, Roy de France et de Navarre,

Paris, le 21ème jour du mois de mars 1652

Majesté,

Je prends la plume ce jour afin de vous demander l'aide des forces armées de la garnison de Paris dans les recherches actuellement entreprises dans Paris et ses alentours. Nous déplorons en effet plusieurs disparitions de femmes.

Majesté, je ne sais comment vous annoncer cette nouvelle, mais je suis depuis plusieurs jours sans nouvelles d'Athénaïs. Des rumeurs courraient sur sa mort... Néanmoins, je ne souhaite leur accorder de crédit, aucun corps n'ayant pour l'heure était retrouvé. Par ailleurs, Athénaïs n'avait nullement l'intention de mettre fin à ses jours la dernière fois que je l'ai vu, après son retour de Rouen. Toutes ces raisons font que cette disparition m'inquiète.

A cela s'ajoute une autre enquête à mener, sur une femme ayant demandé à son jeune enfant de 5 ans de l'attendre en taverne, et n'étant pas reparue depuis plus de trois jours désormais... Il s'agit d'une femme prénommée Elianore, et dont le corps n'a visiblement pas été retrouvé non plus...

Les effectifs municipaux ne suffiront pas pour enquêter sur ces disparitions. Je redoute la piste d'une personne à l'origine de ces deux disparitions et la possibilité que d'autres femmes disparaissent, et aimerais pouvoir l'écarter au plus vite, avec le concours de la garnison de Paris.

Respectueusement,

Marie-Jeanne Delhorme.
Revenir en haut Aller en bas
charles de nemours

charles de nemours


Messages : 3405
Date d'inscription : 04/10/2009

Bureau du SEG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du SEG   Bureau du SEG - Page 3 EmptyLun 26 Mar - 21:53

Un messager apporta une missive cacheté de la mairie malgré que le messager vienne du Louvre. Il en prit rapidement connaissance. Le sujet était inquièttant et il fallait agir vite. Il prit aussitôt sa plume pour avertir le colonel Kerydwenn. L'ordre au Régiment du Roi donné, il s'activa à répondre à la fois au Roi et au Maire :

Citation :
Sire,

Je fais réponse à la missive que votre messager m'a apporté concernant des disparitions suspectes en la ville de Paris. Le Colonel Kerydwenn s'attache actuellement à travailler aux côtés de la prévoté afin d'élucider cette affaire au plus vite.

Je fais copie de cette missive à madame la maire afin qu'elle prenne ses dispositions pour accueillir les soldats du Régiment du Roi.

Charles de Savoie Nemours
SEG
Revenir en haut Aller en bas
Keridwenn D'Aubignas

Keridwenn D'Aubignas


Messages : 1679
Date d'inscription : 04/10/2009

Bureau du SEG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du SEG   Bureau du SEG - Page 3 EmptyMar 3 Avr - 21:41

ce matin de bonne heure, le colonel avait fait demander à un garde d'apporter cette missive au SEG, il était d'une importance capitale


Bureau du SEG - Page 3 Nomina10
Revenir en haut Aller en bas
Antoine

Antoine


Messages : 135
Date d'inscription : 12/11/2011
Ville : Rouen

Bureau du SEG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du SEG   Bureau du SEG - Page 3 EmptyDim 8 Avr - 22:47

Le Soldat avait pris la route la veille dans l'après midi, sitôt que le Colonel Casanova lui avait fait part de sa convocation dans le bureau du Secrétaire d'Etat à la Guerre.
Le chemin s'était fait d'une traite, sans interruption, il avait changé quatre fois de cheval afin de pouvoir arriver à paris le plus rapidement possible, aussi les montures avaient elles certes subit mais point autant que le cavalier.
Il s'arrêta chez le barbier afin de se faire raser et de faire un brin de toilette, il fallait être présentable pour ses nouvelles fonctions, Monsieur de Nemours devait sans doute voir passer énormément de beau monde.
Les visites étaient en vérité sa principale appréhension Il avait connu le combat en Espagne, il y avait même mené des hommes, aussi l'aspect militaire ne l'inquiétait que secondement, c'était plutôt l'aspect mondain, ayant passé de longues périodes en compagnie des hommes de troupe, il n'avait que très peu la notion des manières à avoir. Il essaierait d'imiter le mieux possible, espérant que cela suffirait.

Une fois présentable il se dirigea vers l’État Major.
Il laissa sa monture à l'entrée où un palefrenier la prit en charge et présenta sa convocation au garde en faction qui fit quérir quelqu'un afin de le mener jusqu'au bureau.
Ils arpentèrent plusieurs couloir puis débouchèrent sur une Aile du Bâtiment richement décorée avec d'importantes arrivées de lumières par de grandes baies.
Le parquet rendait l'écho des bruits de pas, Charles devait les avoirs entendus arriver de loin.
Le soldat qui l'accompagnait laissa Antoine devant une porte, lui indiquant d'un signe qu'il était arrivé à destination, pis repartit remplir ses obligations.

Dernier ajustement de l'uniforme, profonde respiration, et il frappa trois grand coup à la porte pour signifier sa présence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du SEG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du SEG   Bureau du SEG - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du SEG
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Bureau de la B.A.S.E
» [RP] Bureau du Sénéchal
» [RP] Bureau des festivités .
» [RP] Bureau du Juge
» [RP] Bureau du Procureur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Château de Vincennes - Armée Royale+ :: Bureau du Secrétaire d’Etat à la Guerre-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit