Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 [RP] Bureau du Maire

Aller en bas 
+47
mercedes
shamsarana
joackim
Anne-Marie de Benavente
Maria D'Anjou
Missdaisy
pierrelejuste
Dorian29
Martin.
Ethan-d'Abbans
Falardeau
Madalena
Eve
Charles Beaumont sur Oise
Saint-Cyr
Fany d'Entrecasteaux
ANJHELY
Angelique_bella
Eyquem-de-Neirac
Edmont dantes
yolane
Romeuf
josephbalsamo
Louis-Philippe.
V. le Valet
Lyonis
clara_meziere
delarosa
Luc dit Neu
Mallia
Henry Foucherand
Garde_Princier
Elisabeth Mezière-Vergy
roxetrice
Pénélope D'Estrées
Muguet
Lyson
Chric
Bouillette
maverick
fafounet
Frits Frederic
France
william
gwen_de_bulette
Quasi
Aimelin
51 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Eyquem-de-Neirac

Eyquem-de-Neirac


Messages : 287
Date d'inscription : 15/09/2011

[RP] Bureau du Maire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire - Page 9 EmptySam 4 Aoû - 13:38

Eyquem avait décidé de se rendre à la Mairie afin d'offrir ses services. Il entre dans la vaste bâtisse et se fait indiquer le bureau du Maire.

Il frappe et respectueux pénètre le feutre à la main

- Monsieur le Maire ?
Revenir en haut Aller en bas
Angelique_bella

Angelique_bella


Messages : 1058
Date d'inscription : 10/11/2011
Ville : Rouen et Eu de naissance

[RP] Bureau du Maire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire - Page 9 EmptyDim 19 Aoû - 11:42

Angelique se dirigea pour voir Edmont.

Mais surprise il avait disparu du Conseil...
Revenir en haut Aller en bas
Eyquem-de-Neirac

Eyquem-de-Neirac


Messages : 287
Date d'inscription : 15/09/2011

[RP] Bureau du Maire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire - Page 9 EmptyMer 22 Aoû - 19:42

En provenance du Palais Eyquem arrive à la Mairie de St Pierre.......

Il entre dans le bâtiment et demande à une personne qui sortait d'un bureau où se trouvait le bureau du Maire. On le lui indique........Il frappe et attends
Revenir en haut Aller en bas
Eyquem-de-Neirac

Eyquem-de-Neirac


Messages : 287
Date d'inscription : 15/09/2011

[RP] Bureau du Maire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire - Page 9 EmptyLun 27 Aoû - 22:43

Une semaine plus tard Eyquem avait aménagé sa chambre dans le bureau du Maire
Revenir en haut Aller en bas
ANJHELY

ANJHELY


Messages : 3100
Date d'inscription : 10/10/2009
Ville : ROUEN

[RP] Bureau du Maire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire - Page 9 EmptySam 8 Sep - 19:49

Un coursier arriva avec une lettre pour le maire.

Citation :
Ma chère Yolane!

J'espère que tu vas bien. Je ne sors plus beaucoup comme tu l'aurais remarquée.

Ma santé est déclinante ses derniers temps et je vis recluse chez mes amis France et Chric qui m'ont accueillis chaleureusement depuis mon arrivée.

Il ne me reste que peu de temps à vivre je le sais le docteur Delarosa me l'a confirmé il y a quelques jours. Je ne veux pas que tu pleures sur mon sort mais que tu te souviennes de moi comme de ton amie toujours heureuse. Je regrette de ne pas avoir passé plus de temps avec toi depuis mon arrivée à Guernesey et je ne pourrais pas rattrapper ce temps mais sache que je serais toujours près de toi où que je sois.

Pascal veillera sur moi et je veillerais sur toi.

Bien à toi.

Anjhely Falcone
Revenir en haut Aller en bas
yolane

yolane


Messages : 1619
Date d'inscription : 18/04/2011

[RP] Bureau du Maire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire - Page 9 EmptyVen 21 Sep - 1:59

yolane faisait son tour à la foire quand un prix lui sauta aux yeux .Elle  rentra dans son bureau et écrit à la personne .


Citation :
Bonsoir Eyquem

il y a une grille de prix veuillez la respecter

Choux 7 louis

https://droits-divins.forumgratuit.org/t303-ig-grille-des-prix-sur-la-foire-de-st-pierre-port


La spéculation n’est pas considérée comme étant un délit dans la Principauté.
Les denrées peuvent être vendues tant que les prix conseillés par la mairie sont respectés avec une marge.

Je vous demandes de vous mettre en règle  4 fr le choux  sous 48 h

Cordialement

yolane Maire de St port


Dernière édition par yolane le Lun 6 Oct - 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fany d'Entrecasteaux

Fany d'Entrecasteaux


Messages : 474
Date d'inscription : 07/03/2010

[RP] Bureau du Maire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire - Page 9 EmptyDim 23 Sep - 15:02

N'ayant eut aucune réponse du garde ni de personne dans ce lieu de fantôme elle se demande si vraiment elle va y retrouver Eyquem..

Son fils est fatigué du voyage et elle également.Heureusement qu'elle a enmené des vivres dans sa besace sinon on mourrait de faim en ce lieu..


-Hum.. les prix sont bizarres à la capitale on achète les choux 7 Fr et ici seulement 4 ??

Fany frappe à la porte de la Mairie, peut être pourra t on lui dire si oui ou non son époux ce trouve sur l'île ..
Revenir en haut Aller en bas
yolane

yolane


Messages : 1619
Date d'inscription : 18/04/2011

[RP] Bureau du Maire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire - Page 9 EmptyJeu 25 Oct - 2:27

Citation :
Bonsoir Mme Ariane_d_Albret_du_F

Je viens de voir que vous avez acheté de grandes quantités de denrées aujourd'hui :

[24/10 - 22:50:01] : La Mairie a vendu 47 Morceaux de pain pour 188 louis à Ariane_d_Albret_du_F !

Je tiens à vous préciser que ces achats en nombre ne sont pas recommandés : en effet, les habitants de St Pierre ont, eux aussi, besoin de denrées, et je ne peux pas passer toutes les heures pour réapprovisionner le marché.
Je vous saurai gré de ne pas recommencer ces achats massifs, sous peine de vous voir traduit en justice.

Je vous demanderais de les remettre sur le marché sous 24h


Cordialement,
yolane Maire de ST Port
Conseiller aux Finances







Revenir en haut Aller en bas
yolane

yolane


Messages : 1619
Date d'inscription : 18/04/2011

[RP] Bureau du Maire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire - Page 9 EmptyJeu 25 Oct - 16:33

yolane reçue une réponse qui la laisse débitative
Citation :

Je suis désolées. N'étant pas en France pour une longue période, une personne s'occupe de mes jeux, en sommeil et il se trouve que quelqu'un a désactivé le sommeil de mon perso dans le but de le faire mourir.

Récupéré in extrémis j'ai demandé à la personne d'acheter du pain pour la nourrir et la personne a tout acheté.

Vous remarquerez que si elle a suivi ma demande une grande part des achats ont été remis en vente au même prix que celui de la Mairie.

Cordialement

Ariane
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin

Aimelin


Messages : 1860
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Guernesey la Belle

[RP] Bureau du Maire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire - Page 9 EmptyJeu 25 Oct - 16:39

(c'est du hrp ça....
laissez courir elle a l'air d'avoir quelques soucis)
Revenir en haut Aller en bas
yolane

yolane


Messages : 1619
Date d'inscription : 18/04/2011

[RP] Bureau du Maire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire - Page 9 EmptyVen 26 Oct - 0:19

yolane lui répondit :

Citation :
Bonsoir Ariane !

Je me suis entretenue Avec Le Prince .

Nous avons comprit vos soucis .

Affaire Classée .

respectueusement .

yolane
Revenir en haut Aller en bas
yolane

yolane


Messages : 1619
Date d'inscription : 18/04/2011

[RP] Bureau du Maire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire - Page 9 EmptyVen 7 Déc - 18:24

Infraction .

Citation :
anne-laure 11/08/1652 25/11/1652 3

Bonjour Dame .

Je vois que vous etes sur l'ile depuis le 25 Novembre et vous n'etes point passer à La Capitainerie pour prévenir de votre présence et demander l'autorisation de rester x Jours ? qui est une obligation à St Port . Je vous demanderez de le faire au plus vite .

yolane

Maire de St Port
réponse


Citation :
J'ignorais cela Messire, je m'en allais ce soir. je suis bien désolée,

hj: désolée, j'ai de la difficulté à me rendre sur les forums.


Citation :

et dire que j'aimais bien votre ville mais c'est avec joie que je pars et je ne reviendrai plus jamais.

Citation :

Oh non puis vue votre gentillesse cela ne vous regarde pas messir le maire, au plaisir de ne plus vous revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Cyr

Saint-Cyr


Messages : 28
Date d'inscription : 15/12/2012

[RP] Bureau du Maire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire - Page 9 EmptyJeu 3 Jan - 3:01

Il fit envoyer une missive à la mairie suite à cette soirée tout aussi décevante que surprenante en taverne.

Citation :
Saint Pierre Port, le 2 janvier 1653

Madame le maire,

Je songeais venir vous voir demain comme je vous l'avais annoncé ce soir en taverne, mais je vous informe que je ne passerai pas.

Comme visiblement, les nouveaux habitants qui arrivent en taverne, qui plaisantent et discutent en tout bien tout honneur vous saoulent, pour reprendre votre expression, je juge tout à fait superflu de passer vous voir pour discuter d'un emploi éventuel.

Il y a, je n'en doute pas, beaucoup de villes beaucoup plus accueillantes et avec des élus bien plus agréables, ce que je vais aller vérifier rapidement.

Je vous souhaite bien du courage pour fidéliser et motiver les jeunes habitants dans votre ville.

Jean Saint-Cyr
Revenir en haut Aller en bas
yolane

yolane


Messages : 1619
Date d'inscription : 18/04/2011

[RP] Bureau du Maire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire - Page 9 EmptyVen 4 Jan - 0:23

yolane rentre dans son bureau : un mot l ' y attendait elle ouvre et sourit s'installe prend une feuille et sa plume .




Citation :

Saint Pierre Port, le 2 janvier 1653

Monsieur Saint -Cyr .

Vous faites comme vous voulez , je ne vous oblige en rien .

Les nouveaux habitants comme vous dites , ont prit hier soir la Taverne comme un champ de bataille d'oeufs ignorants totalement les autre personne donc "mon emminence Maria et moi "! Nous avions à parler de choses sérieuses , nous n' avons pas put .Oui c'est saoulant de voir des personnes passer sous les tables et s'envoyer des oeufs et mettre la Taverne dans un état épouvantable .Que nous avons du nettoyer après votre passage .Si pour vous c'est respecter les iles pour moi non

Je vous rassures St Port se porte bien . Et si vous trouvez votre bonheur en France allez y .Mais je doutes qu ont vous laisses faire celà .

Le Prince sera prévenu de la façon donc vous faites honneur aux iles .

Respectueusement

yolane Baronne et Maire de St Port .

Oui j'ai du courage ainsi que les Conseillers et que nous respectons les nouveaux habitants comme les autres .
Revenir en haut Aller en bas
Charles Beaumont sur Oise

Charles Beaumont sur Oise


Messages : 2114
Date d'inscription : 24/10/2012

[RP] Bureau du Maire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire - Page 9 EmptySam 5 Jan - 23:13

Le coursier avait poursuivit sa route jusqu'à Guernesey et il arriva en fin de journée et déposa son courrier à la mairie avant de repartir.

Citation :
[RP] Bureau du Maire - Page 9 Gdes-armes-paris-2fc4449

Fait en ce jour du 1er jour du mois de janvier de l'an de grasce 1653.

Citation :
Madame le maire,

La mairie de Paris organise une grande fête de la quenouille le 7 janvier comme vous pourrez le lire sur l'annonce que je vous ai joint.

Nous souhaiterions invité les habitants de Guernesey dans ce but je vous demanderais d'avoir la gentillesse de bien vouloir poser cette annonce sur votre panneau d'affichage pour que les Guernesiens puisse la voir.

Je vous remercie,

Cordialement,

Charles de Beaumont sur Oise
Maire de Paris.


[RP] Bureau du Maire - Page 9 Paris-rouge-2fcd05d

Citation :
[RP] Bureau du Maire - Page 9 Gdes-armes-paris-2fc4449

Fait en ce jour du 1er du mois de Janvier de l'an de grasce 1653.

Citation :
Eudoises, Eudois,

Comme vous le savez l'année qui vient de se terminer a été rude pour chacun de nous mais l'année qui approche à grand pas s'annonce sous de meilleurs hospices pour tous.

Afin de célébrer celle-ci comme il faut la mairie de Paris organise, le 7 janvier 1653, après de multiples recherches j'ai retrouvé dans nos archives cette fête qui remonte au temps ancien. Dans le but aussi d'honorer la mémoire de nos ancêtres je compte la remettre au goût du jour.

Vous êtes donc tous invité en ce :

lundi 7 janvier 1653 sur la place de la mairie dans le village de Provins pour les femmes et en face de la rue des prés pour les hommes à 15h pour les festivités qui s'en suivront. (Pas de déplacement Ig)

Le programme se déroulera ainsi :

15h : départ des hommes du nord de Provins en prenant la rue des prés qu'ils descendent jusqu'à la rue du Louvre qu'ils prendront jusqu'à la mairie où les attendront les femmes entrain de filer.

17h : une fois arrivée sur place, les hommes effectuent une farandole autour des femmes en se moquant d'elle et grâce à des flambeaux mis tout autour de la place mettent le feu aux métiers à tisser tout en chantant. Les femmes furieuses se dirigent vers le puit qu'il y a sur la place et les rapportent pour les jeter sur les hommes qui tentent de leur échapper.

19h : ouverture du banquet pour faire la fête avec des musiciens qui ouvrent le bal.

Nous espérons vous y voir nombreuses et nombreux.

Cordialement,

Charles de Beaumont sur Oise
Maire de Paris.


[RP] Bureau du Maire - Page 9 Paris-rouge-2fcd05d
Revenir en haut Aller en bas
yolane

yolane


Messages : 1619
Date d'inscription : 18/04/2011

[RP] Bureau du Maire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire - Page 9 EmptyDim 10 Fév - 3:19

Resencement le 9 Février

INCRITS /118

ACTIFS / 34
Revenir en haut Aller en bas
Charles Beaumont sur Oise

Charles Beaumont sur Oise


Messages : 2114
Date d'inscription : 24/10/2012

[RP] Bureau du Maire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire - Page 9 EmptyVen 8 Mar - 12:42

Citation :
[RP] Bureau du Maire - Page 9 Gdes-armes-paris-2fc4449

Fait à Paris en ce 8ème jour de mars de l'an de grasce 1653


Madame le maire,

Nous avons découvert à Paris un homme sans vie dans la Seine.
N'étant pas Parisiens et ne sachant d'où il venait je me permets de vous écrire afin de bien vouloir placardé cet avis de recherche car cet homme doit bien avoir de la famille quelques part qui l'attends ou le recherche.
Il faudra également lui donner une sépulture décente.

Cordialement

Charles de Beaumont sur Oise
Maire de Paris

[RP] Bureau du Maire - Page 9 Paris-rouge-2fcd05d

Citation :
[RP] Bureau du Maire - Page 9 Gdes-armes-paris-2fc4449

Fait à Paris en ce 8ème jour de mars de l'an de grasce 1653


Guernesiennes, Guernesiens,

Le corps d'un homme de 20 à 25 ans a été repêché en ce jeudi 7 mars.
Il n'avait aucun papier sur lui et ne portait aucun signe distinctif.
Blonds aux yeux bleus, il mesurait environ 1m80.
Le corps est visible au presbytère de Paris et pour tout renseignements complémentaires vous pouvez également me contacter.

Cordialement

Charles de Beaumont sur Oise
Maire de Paris

[RP] Bureau du Maire - Page 9 Paris-rouge-2fcd05d
Revenir en haut Aller en bas
yolane

yolane


Messages : 1619
Date d'inscription : 18/04/2011

[RP] Bureau du Maire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire - Page 9 EmptyMar 2 Avr - 16:43

Courrier amener aux habitants
Bonjour à tous .
Le prince notre Altesse m'ordonne suite aux achats massifs de cylouan
de retirer tout le pain du marché

Espérant faire revivre le marché au plus vite . Ecrivez moi ou venez en taverne pour vous approvisionner.

Respectueusement

yolane

Maire de St Port
Revenir en haut Aller en bas
Edmont dantes

Edmont dantes


Messages : 1336
Date d'inscription : 15/02/2012
Ville : Amiens

[RP] Bureau du Maire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire - Page 9 EmptyDim 28 Avr - 10:09

Edmont frappa a la porte et attendit un peux.

puis il glissa sa lettre sous la porte pour la mairèsse.

Citation :
bonjour Yolane,

je suis rentrer de mon voyage .

peux tu me dire quand je peux te voir pour acheter déja un ou deux bijous ?.

amitier, Edmont
Revenir en haut Aller en bas
yolane

yolane


Messages : 1619
Date d'inscription : 18/04/2011

[RP] Bureau du Maire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire - Page 9 EmptyDim 28 Avr - 17:30

yolane sourit voyant une lettre sous la porte .

Citation :
bonjour Yolane,

je suis rentrer de mon voyage .

peux tu me dire quand je peux te voir pour acheter déjà un ou deux bijoux?.

amitié, Edmont

lui répond

Citation :
Bonjour Edmond j'ai deux bagues de faites et je pense avoir fait la broche .

J'aimerais que tu me donnes une heure en taverne pour te les vendre

Amitié
yolane
Revenir en haut Aller en bas
yolane

yolane


Messages : 1619
Date d'inscription : 18/04/2011

[RP] Bureau du Maire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire - Page 9 EmptyDim 5 Mai - 18:53

Achats massif de Plats

05/05 - 8:22:26] : La Mairie a vendu 2 Plats : Sangliers à la Saint-Hubert pour 72 louis à éliane !
[05/05 - 8:21:46] : La Mairie a vendu 1 Plat : Sanglier à la Saint-Hubert pour 36 louis à éliane !
[05/05 - 8:20:38] : La Mairie a vendu 2 Plats : Sangliers à la Saint-Hubert pour 72 louis à éliane !


Citation :
Bonjour éliane

Je suis désolée de t'envoyer cette Lettre mais il y a des lois et nous devons les respecter surtout en ce qui concerne les denrées Vins plats Vinaigre ! Acheter cinq plats au lieu de 1 et cela permet a tout le monde d'en acheter denrées très rare .Je peux pas laisser les habitants ne pas avoir aussi un plat .

du 14 mai 1651, l'achat massif de denrées de la mairie est interdit et tout contrevenant sera sanctionné comme spéculateur. Sachant que niveau quantité d'achats autorisés on peut prendre 4 unités d'un produit vendu par la Mairie tous les 3 jours.

Merci de tenir compte que nous sommes en rupture de plats

Respectueusement

yolane

Maire de St Port
Revenir en haut Aller en bas
yolane

yolane


Messages : 1619
Date d'inscription : 18/04/2011

[RP] Bureau du Maire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire - Page 9 EmptyDim 12 Mai - 22:02

Achats massif de Plats

Citation :
Bonjour Edmontdantes

Je suis désolée de t'envoyer cette Lettre

du 14 mai 1651, l'achat massif de denrées de la mairie est interdit et tout contrevenant sera sanctionné comme spéculateur. Sachant que niveau quantité d'achats autorisés on peut prendre 4 unités d'un produit vendu par la Mairie tous les 3 jours.


[12/05 - 8:16:42] : La Mairie a vendu 30 Morceaux de pain pour 120 louis à Edmontdantes !
Merci de remettre sur le marché 27 pains


Respectueusement

yolane

Maire de St Port
Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Messages : 384
Date d'inscription : 05/11/2012
Ville : St Pierre Port

[RP] Bureau du Maire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire - Page 9 EmptyLun 13 Mai - 13:37

Quelques jours plus tard.....

Un soleil radieux, en cette belle matinée, une légère brise caressait son visage, vêtue de sa robe rouge, elle marchait d’un pas accéléré vers la mairie. Il fallait bien un jour ou l’autre s, investir dans la ville. Il avait sûrement quelques chose que je pouvais faire comme future citoyenne .La seule façon de le savoir était de rencontrer la mairesse.
Après avoir traverser l’entrée principale, longeait le couloir pour arriver devant la porte, un coup de main rapide pour replacer ma coiffure, en frappant à la porte…….. attendait espérant d’avoir des réponses à mes questions….mais surtout savoir si elle pouvait être utile pour la ville. Un regard vers le couloir , tout était d’un calme
Revenir en haut Aller en bas
yolane

yolane


Messages : 1619
Date d'inscription : 18/04/2011

[RP] Bureau du Maire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire - Page 9 EmptyMar 14 Mai - 23:21

yolane est dans ses papiers entend taper à la porte . Se lève et va ouvrir .

Sourit Bonjour Mademoiselle Eve , entrez que puis -je pour vous un soucis ?

Lui montre une chaise face à elle .

Asseyez je vous prit un chocolat chaud , un thé ?
Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Messages : 384
Date d'inscription : 05/11/2012
Ville : St Pierre Port

[RP] Bureau du Maire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire - Page 9 EmptyMer 15 Mai - 12:00

La porte s’ouvrit doucement , elle avait l’air préoccupée, elle m’invitait à entrer en me désignant une chaise face à son bureau.

Bonjour Madame Yolane je la suivie et m’installait à la chaise qu'elle me désignait , replaçait ma robe, déposait mon sac sur mes genoux, mes mains croisées en retenant mon sac.

Non aucun souci, je vous assure. Bien voila le but de ma visite, je me demandais si vous auriez besoin d’une personne, que se soit pour l’accueil, le cadastre, afin ce que vous avez de libre. À votre convenance bien entendu.

Un chocolat serait parfait, je vous remercie


Je portais mon regard sur ses gestes qu’elle faisait en préparant le chocolat chaud, prenait la tasse qu’elle me tendait, un sourire et un hochement de la tête en guise de remerciement

Je sais lire , je sais écrire, je suis sociable, si je peux conseiller , écouter les gens , connaître les besoins de chacun , je peux organiser des événements , faisait une pause le temps de prendre une petite gorgée, puis déposait la tasse sur la petite table à mes cotés.

Pour tout vous dire, j’aimerai aider la ville, peu importe la fonction … J’ai quelques idées également pour rendre la ville animée, enfin je le souhaite bien.
Tout ceci était bien beau, mais encore il fallait contacter les gens, les insistés à venir partager, échanger leurs idées. Je la regardais tout en reprenant une gorgée, attendit sa réponse…..
Dans peu de temps , son fiancé et elle-même aurait acquit leur maison , aurait le temps de bien s’installer , de participer à différents fêtes , un soupir , elle regardait la mairesse , les mains joignent , elle croisait ses jambes , s’appuyait au dossier de la chaise ….
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Bureau du Maire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Bureau du Maire
Revenir en haut 
Page 9 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Bureau du maire -bis-
» [RP] Bureau du maire
» (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire
» [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !
» [RP] " Décès de mon Epoux Maire de St PORT "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Principauté de Guernesey + :: . SAINT-PIERRE-PORT .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit