Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [RP] Entretien avec le Mousquetaire Alban

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Loysse

Loysse


Messages : 3540
Date d'inscription : 06/03/2011

[RP] Entretien avec le Mousquetaire Alban Empty
MessageSujet: [RP] Entretien avec le Mousquetaire Alban   [RP] Entretien avec le Mousquetaire Alban EmptyDim 18 Sep - 16:37

La Princesse qui secondait le SEG en intérim et non moins son époux Charles de Nemours, avait fait part à Loysse des missives reçues du Mousquetaire Alban. Loysse ne comprenant plus rien avait demandé et ce après qu'il ait eu entretien avec Monsieur de Nemours, à ce qu'il la rejoigne en son bureau de GMF au sein même de la caserne.

Loysse le nez dans ses multiples dossiers ne savait exactement quand le Mousquetaire viendrait et s'il viendrait.
Revenir en haut Aller en bas
alban

alban


Messages : 536
Date d'inscription : 28/10/2010

[RP] Entretien avec le Mousquetaire Alban Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entretien avec le Mousquetaire Alban   [RP] Entretien avec le Mousquetaire Alban EmptySam 1 Oct - 21:42

J'arrivais enfin devant la porte ,hésitant un moment pour frapper je me remis d'aplomb dépoussierant mon uniforme ,redonnant un peut plus de panache a mon chapeau que diable mordioux c'est devant la reine que je me présente un peut de tenue me dis je .
ah et c'est point tout je m'adresse a sa majesté ou c'est au GMF réfléchissant un moment en me grattant le menton faisant les cents pas
votre majesté non grand maitre et patati et patata non non et non.... ah ça y est j'ai trouvé la formule
Votre majesté mes hommages c'est en tant que mon supérieur que je me présente a vous hummm oui bon mordioux sacrebleu je suis point orateur oh mais vais faire ça a ma façon puis on verras bien


Me présentant devant la porte je frappa deux fois malgré ma retenu la porte vibra sur elle par la sainte barbe je n'est point frappé fort me semble t'il ?

Attendant derrière la porte l'ordre de pénétrer .



Revenir en haut Aller en bas
Loysse

Loysse


Messages : 3540
Date d'inscription : 06/03/2011

[RP] Entretien avec le Mousquetaire Alban Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entretien avec le Mousquetaire Alban   [RP] Entretien avec le Mousquetaire Alban EmptySam 1 Oct - 22:06

La plume qui gratte sur le vélin, Loysse était entrain de mettre ses idées sur papier afin de ne pas oublier ce qui venait de lui traverser l'esprit, lorsqu'un bruit assourdissant se faisait entendre. La plume glisse sur le papier pour en faire un trait. Notre Loysse venait de s'effrayer et relevait la tête. "Par tous les Saints mais qui frappe ainsi contre la porte ? "

Entrez !

Elle en profitait pour reprendre ses esprits et son souffle qui sous l'impact contre la porte lui avait légèrement coupé le souffle
Revenir en haut Aller en bas
alban

alban


Messages : 536
Date d'inscription : 28/10/2010

[RP] Entretien avec le Mousquetaire Alban Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entretien avec le Mousquetaire Alban   [RP] Entretien avec le Mousquetaire Alban EmptySam 1 Oct - 22:26

Une voix féminine se fit entendre
Citation :
Entrez
sur ce j'ouvris la porte avec souplesse car m'étant deja fait remarqué en frappant sur celle ci ,il fallait eviter que je la dégonde ,essayant de mettre un peut de joie dans mon visage triste est fatigué par tant de nuits au chevet de ma tendre bien aimée .
C'est ainsi que je me présentait devant ma reine la voyant si rayonnante et pleine de douceur sur son visage cela me donna du courage.
Me présentant devant elle je m'inclinais légèrement baissant légèrement les yeux tout en quittant mon chapeau.

Mes hommage votre majesté me relevant Monsieur le SEG m 'envoit aupres de vous .... c'est en tant que Grand Maistre de France que je m'adresse réfléchissant Mordioux est ce donc bien cela faut il dire ? pensais-je

Je viens présentais mes excuses pour ce regrettable retard pour raison personnel , me voila de retour je suis a vos ordres madame euh... votre majesté m'inclinant de nouveau.



Revenir en haut Aller en bas
Loysse

Loysse


Messages : 3540
Date d'inscription : 06/03/2011

[RP] Entretien avec le Mousquetaire Alban Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entretien avec le Mousquetaire Alban   [RP] Entretien avec le Mousquetaire Alban EmptyDim 2 Oct - 14:43

La porte s’ouvrait et lorsqu’elle voyait qui entrait elle n’était pas vraiment étonnée du gros bruit qu’il y avait eu. Elle se levait et le regardait en souriant. Sacré Alban il ne changera pas et c’était d’autant mieux.

Bonjour Mousquetaire, prenez place je vous en prie.

Loysse s’installait à nouveau dans son fauteuil, posant ses deux mains jointes sur la table de travail tout en observant le mousquetaire. Elle remarquait qu’il n’avait pas bonne mine du tout, très mauvaise mine même et se demandait bien ce qu'il lui arrivait.

Mousquetaire, je suis contente de vous revoir parmi nous. Si je vous ai fait venir après votre entretien avec le SEG, c’est que j’ai eu discussion vous concernant avec la Princesse de Condé.

Elle m’avait fait part de vos courriers où vous parliez de désertion. Lorsqu’elle m’en a parlé je n’ai pas du tout compris pourquoi vous pensiez être déserteur vu que ce n’était pas le cas. Ne vous souvenez vous plus des mots du Mousquetaire Doe à son retour au palais ?


Loysse voulait savoir s’il se souvenait de cette journée ou pas et surtout essayer de comprendre pourquoi il s’était vu en tant que déserteur
Revenir en haut Aller en bas
alban

alban


Messages : 536
Date d'inscription : 28/10/2010

[RP] Entretien avec le Mousquetaire Alban Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entretien avec le Mousquetaire Alban   [RP] Entretien avec le Mousquetaire Alban EmptyDim 2 Oct - 15:28

Lorsque je présenta mes hommages ,elle m'invita a prendre place hésitant un moment je fis mine m'avançait prés du siege posant mon chapeau restant debout contre le fauteuil je restais droit dans mes bottes .

Citation :
Mousquetaire, je suis contente de vous revoir parmi nous. Si je vous ai fait venir après votre entretien avec le SEG, c’est que j’ai eu discussion vous concernant avec la Princesse de Condé.
Elle m’avait fait part de vos courriers où vous parliez de désertion. Lorsqu’elle m’en a parlé je n’ai pas du tout compris pourquoi vous pensiez être déserteur vu que ce n’était pas le cas. Ne vous souvenez vous plus des mots du Mousquetaire Doe à son retour au palais ?
me dit elle sur un ton apaisant
Prenant une grande aspiration je lui expliquais

Madame ! euh non majesté est ce en GMF ou en reine pensais -je en moi mème . bein voila oui c est vrai le Maréchal Doe m'a donné permission pour retourner a rouen ,mais entre tant ma bien aimée Ode est tombée malade puis depuis est dans un commas profond soupirant hélas !j'ai bien peur que je reçoive dans les jours qui suive de mauvaises nouvelles donc oui nuits et jours j'ai veillé a son chevet dormant plus mangeant peut je finis moi aussi par me laisser mourir oubliant tout meme qui j'étais baissant les yeux
majesté j'ai voulu mourir ! pour moi c'est comme une désertion ,
baissant la tète puis la relevant et la regardant

majesté si vous me trouvait indigne de rester mousquetaire je suis pret a démissionner et me concentrer a ma fille Marine , car il me restera plus qu'elle et je ne peux l'abandonné vous voyez un mousquetaire ave un bébé dans les bras ? avais-je droit de lui parler ainsi.

Pardon majesté ,veuillez m excusé de ces paroles ne pouvant plus je craquais oui comme une femme des larmes coulèrent de mes joues ,je penchais aussitot la tete ,voir un géant fondre en larmes voila a quoi je ressemble .



Revenir en haut Aller en bas
Loysse

Loysse


Messages : 3540
Date d'inscription : 06/03/2011

[RP] Entretien avec le Mousquetaire Alban Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entretien avec le Mousquetaire Alban   [RP] Entretien avec le Mousquetaire Alban EmptyDim 2 Oct - 22:52

Loysse l'écoutait sans dire un mot, juste à l'observer et de rendre compte qu'il n'avait pas voulu ou osé s'asseoir à son invitation. Peu importait après tout, les mots du mousquetaire elle les comprenait, elle savait ce qu'il traversait et n'osait même pas imaginer la souffrance qu'il aurait en plus si sa chère et tendre venait à disparaitre. Oui Loysse savait exactement la cruelle vérité à laquelle on devait faire face lorsqu'un être cher disparait. La mort de sa fille était présente encore chaque jour et ce même si elle n'en parlait plus autant, si elle tentait tant bien que mal de ne pas et plus trop y penser.

Le voir si mal, si triste, Loysse ne savait que faire. Elle aurait pu se lever là pour tenter de le réconforter au mieux, mais non elle ne le ferait pas, elle en irait avec ses mots.


Mousquetaire, en quoi je vous trouverai indigne de rester à notre service ? vous n'avez rien fait de mal me semble-t-il ? de votre temps de congés vous en faisiez ce que vous vouliez mais vous me voyez vraiment désolée pour votre compagne. J'ose espérer que le Très Haut saura peut-être la laisser avec vous et votre fille, mais s'il devait la rappeler à lui, dites vous qu'il aura fallu qu'il en soit ainsi.

Je ne sais que trop la souffrance, la peine qui vous ébranle en ce moment, mais ne vous laissez pas abattre. Mourir ne servirait à rien et quoi qu'il arrive, vous l'avez dit vous-même, il vous reste votre fille, votre fille qui si elle devait perdre sa mère, aura besoin de son papa.


Loysse s'arrêtait quelques secondes avant de continuer

Mousquetaire Alban ! vous n'êtes pas un déserteur je vous le redis. Alors oui vous êtes à présent de retour et donc pour moi vous reprenez du service. J'ai besoin de vous et sa Majesté aussi. Nous avons besoin de Mousquetaires, de sécurité. Alors chassez moi de votre esprit, le fait que vous soyez déserteur.

Pour votre fille, je pense qu'il y a toujours moyen de trouver une solution et je suis certaine que vous trouverez. Maintenant je vous pose la question suivante. Voulez-vous au moins encore rester Mousquetaire ?


Elle se taisait ne voulant pas l'assomer de paroles et lui laisser le temps de répondre à ses dires aussi avant de continuer
Revenir en haut Aller en bas
alban

alban


Messages : 536
Date d'inscription : 28/10/2010

[RP] Entretien avec le Mousquetaire Alban Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entretien avec le Mousquetaire Alban   [RP] Entretien avec le Mousquetaire Alban EmptyDim 2 Oct - 23:57


Citation :
Mousquetaire Alban ! vous n'êtes pas un déserteur je vous le redis. Alors oui vous êtes à présent de retour et donc pour moi vous reprenez du service. J'ai besoin de vous et sa Majesté aussi. Nous avons besoin de Mousquetaires, de sécurité. Alors chassez moi de votre esprit, le fait que vous soyez déserteur.
Pour votre fille, je pense qu'il y a toujours moyen de trouver une solution et je suis certaine que vous trouverez. Maintenant je vous pose la question suivante. Voulez-vous au moins encore rester Mousquetaire ?

Ses paroles me réconfortèrent ,reprenant sur moi et la fixant je n'avais plus le choix que deviendrais-je rien un inconnu parmi tant d'autres .

Votre majesté oui je souhaite resté mousquetaire a votre service ainsi qua celui duroy nuit et jours je veillerais a vos securité ,pour ma fille je penses avoir trouvé une solution un léger sourire prit naissance sur mon visage triste

Je suis pret votre majesté a vos ordres des maintenant lui dis je en me dressant droit dans mes bottes



Revenir en haut Aller en bas
Loysse

Loysse


Messages : 3540
Date d'inscription : 06/03/2011

[RP] Entretien avec le Mousquetaire Alban Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entretien avec le Mousquetaire Alban   [RP] Entretien avec le Mousquetaire Alban EmptyMar 4 Oct - 20:39

Loysse se doutait bien qu'elle avait piqué au vif en posant directement la question quant au fait qu'il souhaite ou non rester mousquetaire. Elle savait que malgré les soucis qu'il pouvait rencontrer il aimait son travail.

Elle se levait à présent de son fauteuil pour contourner le bureau pour se mettre presque devant le mousquetaire en lui adressant un sourire.


Alors bon retour parmi nous Mousquetaire. Quant aux ordres et bien allez préparer vos affaires nous partons en voyage pour un tour du Royaume. Départ demain 14 septembre et retour vers la mi voire fin octobre.

Je vous laisse donc aller vous préparer.


Tout est bien qui finissait bien et une bonne chose de faite, une !

Revenir en haut Aller en bas
alban

alban


Messages : 536
Date d'inscription : 28/10/2010

[RP] Entretien avec le Mousquetaire Alban Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entretien avec le Mousquetaire Alban   [RP] Entretien avec le Mousquetaire Alban EmptyMar 4 Oct - 23:07

Je vis la reine se levait dans sa splendeur mordioux ! comme elle est belle ma reine pensais-je la voila qu'elle se planta devant moi de ma hauteur mes yeux purent s'empeché de s'enfuir dans le décolleté royale je résistais a la tentation, fixant mon regard dans le sien et me concentrant sur autre chose

Citation :
Alors bon retour parmi nous Mousquetaire. Quant aux ordres et bien allez préparer vos affaires nous partons en voyage pour un tour du Royaume. Départ demain 14 septembre et retour vers la mi voire fin octobre.

Je vous laisse donc aller vous préparer
. me dit 'elle me dit elle avec un sourire de bonté.

Bien votre majesté m'inclinant légèrement je recula vers la porte pour l'ouvrir passant celle la je m'aperçu soudainement avoir oublié mon chapeau,revenant dans la pièce je le récupéra dans le siège en souriant puis sortit en m'inclinant de nouveau .





Revenir en haut Aller en bas
Keridwenn D'Aubignas

Keridwenn D'Aubignas


Messages : 1679
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Entretien avec le Mousquetaire Alban Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entretien avec le Mousquetaire Alban   [RP] Entretien avec le Mousquetaire Alban EmptyMar 4 Oct - 23:31

Keridwenn savait que la reyne tenait son rôle de GMF aussi à la caserne, cherchant justement ou discuter d'une idée qu'elle avait pu avoir afin de combler quelques manques, elle se présenta à ce jour devant sa porte.
Porte qui entre-parenthèse se trouvait mi ouverte, mi fermée .. les vois qui s'échappaient du lieux, lui fit comprendre que la reyne était en conversation avec surement un mousquetaire, il ne pouvait en être autrement. alors elle se pointa directement devant la porte attendant que la place soit libérée .
Revenir en haut Aller en bas
alban

alban


Messages : 536
Date d'inscription : 28/10/2010

[RP] Entretien avec le Mousquetaire Alban Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entretien avec le Mousquetaire Alban   [RP] Entretien avec le Mousquetaire Alban EmptyMer 5 Oct - 0:14

Ouvrant la porte en grand pour sortir, voila que je tombais nez a nez avec Kéri emportais par mon élan j'ai faillit percutais son ventre jouant de l'équilibre sur la pointe des pieds aidant de mes bras pour me rétablir,je ne pus que reculais en battant l'air de mes bras puissants tel un aigle voulant prendre son envol voila qu'une seconde fois je fus de retour dans le bureau de la reine essayant de retrouvé mon équilibre incertain toujours sur la pointe des pieds manqué plus qu'un tutu rose et j'étais bon pour le gros rat de l'opéra.

Votre majesté suis désolé de de...de... me prenant le talon dans le tapis je perdis l'équilibre battant des bras rien y fit

ohohhhhhhh! mordioux ! ventre bleu par la sainte barbe ou vais je donc ? m'étalant comme une crèpe le séant par terre mon chapeau vola en l'air

outchhhhhh aieeeeee je rentrais en contact avec le sol dans un bruit de tonnerre les chaises firent un bond.
Revenir en haut Aller en bas
Keridwenn D'Aubignas

Keridwenn D'Aubignas


Messages : 1679
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Entretien avec le Mousquetaire Alban Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entretien avec le Mousquetaire Alban   [RP] Entretien avec le Mousquetaire Alban EmptyMer 5 Oct - 23:52

Oh par pascal .. mais Alban .. allons ne me dites pas que mon ventre vous a fait rebondir de la sorte fit-elle en s'approchant du géant inquiète que son séant ai touché le sol .. tendant sa main afin de lui prêter main forte..

je .. je suis confuse Mousquetaire Alban .. jamais je n'aurai penser arriver à mettre à terre un homme de votre .. euh .. puissant .. fit-elle en affichant un sourire

Veuillez me pardonner votre majesté, je .. restant bouche bea devant le vacarme qu'avait été produit lors de cette chute. keridwenn roulait des yeux sur la pièce qui connaissait un inhabituel désordre.
Revenir en haut Aller en bas
Loysse

Loysse


Messages : 3540
Date d'inscription : 06/03/2011

[RP] Entretien avec le Mousquetaire Alban Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entretien avec le Mousquetaire Alban   [RP] Entretien avec le Mousquetaire Alban EmptyMer 5 Oct - 23:57

Loysse venait de tourner le dos au mousquetaire qui resortait. Elle souriait de voir ô combien malgré sa tristesse il n'avait pas changé quand soudain un bruit sourd, un vacarme.

Elle se retourne et voit le mousquetaire à terre et la princesse à ses côtés. Etonnée ne comprenant rien elle s'avançait rapidement


Ouhla Mousquetaire ça va ? que se passe-t-il ? de l'aide ?

Elle se tenait aux côtés de la princesse
Revenir en haut Aller en bas
alban

alban


Messages : 536
Date d'inscription : 28/10/2010

[RP] Entretien avec le Mousquetaire Alban Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entretien avec le Mousquetaire Alban   [RP] Entretien avec le Mousquetaire Alban EmptyJeu 6 Oct - 0:57

Me retrouvant les quatre fers en l'air comme l'on dit ,je vis Keri me tendre sa main pour m'aider a me relevé
Citation :
Oh par pascal .. mais Alban .. allons ne me dites pas que mon ventre vous a fait rebondir de la sorte
Je la vis sourire
Citation :
je .. je suis confuse Mousquetaire Alban .. jamais je n'aurai penser arriver à mettre à terre un homme de votre .. euh .. puissant
sur ce j'eclatais de rire en me tapant sur les cuisses

Aaaaaaaahaaaaaaaah mordioux que cela fais grand bien de rire non non.. aaaaah aaaah rigolant de plus belle essayant de reprendre mon sérieux voyant la reine nous rejoindre pres de nous elle fut etonnée voir surprise de me voir par terre
riant toujour j'essayais malgre tout d'expliqué

nononnonon.. madame ce n'est point votre ventre sauf respect qui ma fait rebondir riant de plus belle c'est ..c'est le.. aaaaaah fait de vouloir evitais de vous percuter violement que je me retrouve dans cette posture retrouvant mon sérieux je leur explique tout en me relevant d'un coup de rein je fus sur mes deux pieds ce qui du les surprendre .
voila en quelques mots lorsque suis sortits précipitamment pris dans mon élan pour eviter de lourde blessure a madame de Nemmour j'ai joué des pointes des pieds en reculant je me suis pris les talons sur le tapis et ensuite me suis retrouvé par terre souriant un peut honteux devant la reine.

votre majesté j'en suis fort désolé de se désagrément. m'inclinant légèrement

Revenir en haut Aller en bas
Keridwenn D'Aubignas

Keridwenn D'Aubignas


Messages : 1679
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Entretien avec le Mousquetaire Alban Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entretien avec le Mousquetaire Alban   [RP] Entretien avec le Mousquetaire Alban EmptyVen 7 Oct - 23:02

Keridwenn se mit à sourire devant les explications d'Alban... elle l'aida tout de même et fut très impressionnée de sa grandeur qu'elle devait lever le regard pour le voir rire avec autant d'entrain.. mais quand il s'inclina devant la reyne, elle s'aligna à ses cotés .. paraissant toute petite alors qu'elle mesurait grand pour une femme

Votre majesté fit-elle également en s'inclinant puis je rassurer sa majesté qu'avec un tel homme à ses cotés, vous ne craignez absolument rien ..

je suis venue vous voir pour avancer sur le sujet des gardes françaises .. c'est un groupe démuni complètement d'effectif.aujourd’hui, il serati bien qu'on puisse faire quelque chose pour la sécurité du Louvre .. il reste important que vos appartements et le palais soient sécurisés
Revenir en haut Aller en bas
Loysse

Loysse


Messages : 3540
Date d'inscription : 06/03/2011

[RP] Entretien avec le Mousquetaire Alban Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entretien avec le Mousquetaire Alban   [RP] Entretien avec le Mousquetaire Alban EmptyLun 10 Oct - 0:47

Loysse rassurée ne pouvait que sourire de la situation et bien plus encore de voir la différence de taille entre Keridwenn et Alban

En effet vous avez raison, je sais que je peux compter sur le mousquetaire Alban, il est très protecteur, il me suit comme mon ombre d'ailleurs. Mais pas de soucis, j'ai le temps je viens juste de terminer avec le mousquetaire lorsqu'il a ....

Elle regardait Alban non sans rire légèrement

Ahlala je me souviendrai de votre chute ! vous pouvez aller préparer vos affaires et attention à ne pas vous faire mal.

Puis revenant sur Keridwenn tout en retournant derrière sa table de travail

Prenez place... je vous écoute.

Revenir en haut Aller en bas
Loysse

Loysse


Messages : 3540
Date d'inscription : 06/03/2011

[RP] Entretien avec le Mousquetaire Alban Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entretien avec le Mousquetaire Alban   [RP] Entretien avec le Mousquetaire Alban EmptyLun 16 Jan - 22:18

[Après la rencontre aux grilles]

J'entrais dans le bureau invitant Alban à en faire de même et tout en otant mes gants et mon manteau...

Que puis-je pour vous Mousquetaire ? pas de soucis au moins ?

Je déposais les gants sur le bureau et mon manteau sur le dossier d'un fauteuil avant de me rendre près de la cheminée pour me réchauffer les mains que je frottais l'une contre l'autre près du feu.
Revenir en haut Aller en bas
alban

alban


Messages : 536
Date d'inscription : 28/10/2010

[RP] Entretien avec le Mousquetaire Alban Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entretien avec le Mousquetaire Alban   [RP] Entretien avec le Mousquetaire Alban EmptyMer 18 Jan - 2:33

[Après la rencontre aux grilles]

Je suivis ma reine dans son bureau ,celle ci ota ses gants et son manteau pour le poser sur le dossier d'un fauteuil .
Je fis de meme otant rapidement mon chapeau a plumes,le gardant dans mes mains puis je regarda ma reine mon regard vert droit sur elle toujours droit dans mes bottes.

Majesté, voila depuis un certain temps je me pose des questions qui sont celles ci je pris une longue inspiration cherchant les mots , en espérant qu'il soient cohérent.

mordioux ! bein voila depuis de long mois je suis commandant par intérim avec un grade de mousquetaire hors voila je voudrais savoir ma reine je resta toujours droit dans mes bottes, combien de temps je vais resté ainsi avant l'arrivé d'un vrai officier ? car voyez vous je ne suis point officier de formation donner certain ordres et prendre des responsabilités c' est déja point evident en plus faire des rapports c point des plus faciles ,etre dans un bureau et sur le terrain parfois en meme temps je ne sais plus ou donner de la tete votre sécurité en plus donc voila si il ya un officier je suis pres a prendre la place de maréchal des logis .

Avais-je eté claire dans ma demande, j'attendis sa réponse ,savoir réellement ma place .
Revenir en haut Aller en bas
Loysse

Loysse


Messages : 3540
Date d'inscription : 06/03/2011

[RP] Entretien avec le Mousquetaire Alban Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entretien avec le Mousquetaire Alban   [RP] Entretien avec le Mousquetaire Alban EmptySam 28 Jan - 23:23

Spoiler:

Nous entrions dans le bureau et indiquais à Alban de prendre place alors que je faisais de même derrière ma table de travail tout en ôtant mes gants et mon manteau que je posais sur le dossier d'un fauteuil près de la cheminée.

Assise je l'écoutais m'exposer sa doléance alors qu'il restait debout. Il n'avait pas tort et je savais fort bien qu'il avait hâte que quelqu'un prenne le relais
.

Mousquetaire, je sais que ce commandant vous pèse quelque peu, je sais que de remplir les dossiers n'est point votre tasse de thé non plus. Vous êtes plus homme de terrain. Cependant et vous n'êtes pas sans savoir qu'actuellement ce n'est point facile.

Malheureusement pour le moment je dois vous avouer que nous n'avons personne susceptible de vous remplacer. Donc comment pourriez-nous faire pour vous alléger un peu ? avez-vous peut-être une idée ?

Vous êtes une personne en qui j'ai grande confiance et je sais aussi que ce que je vous demande est une lourde tâche


Que dire de plus si ce n'est la vérité ? il ne servait à rien de lui cacher les choses. Pour le moment nous n'avions pas les moyens humains de grossir la troupe des mousquetaires
Revenir en haut Aller en bas
alban

alban


Messages : 536
Date d'inscription : 28/10/2010

[RP] Entretien avec le Mousquetaire Alban Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entretien avec le Mousquetaire Alban   [RP] Entretien avec le Mousquetaire Alban EmptyDim 29 Jan - 21:54

Spoiler:

J'écouta ma reine m'expliquant la difficulté ,je me mis a réfléchir lorsqu'elle me demanda pour m'alléger je repartis sur ce qui me tins a cœur .

Ma reine ! je ne suis point de ceux qui demandes titres et honneur, mais pour le bien de la compagnie je vous demandes de me nommer maréchal des logis pour enfin assoir mon autorité .
Je la fixa de mes yeux verts restant droit dans mes bottes

Ensuite ma reine je pensais pour me seconder a mon moussaillon euh.... au mousquetaire Maie-Lee ancien officier .
Je resta quelques secondes puis je repris

Pour ce qui est des papiers et rapports enfin tout ce qui est administratif ,un gratte papier connaissant les rouages de l'armée serais-ce possible ? il ferait l'intermédiaire entre le G M F c'est a dire vous majesté et moi commandant .

Voila ma reine mes doléances cela n'est point pour mon bien mais pour celui de la compagnie des mousquetaires .

Sur ce je me remis droit dans mes bottes et inclina légèrement ma tete ,attendant la réponse de ma reine .











Revenir en haut Aller en bas
Loysse

Loysse


Messages : 3540
Date d'inscription : 06/03/2011

[RP] Entretien avec le Mousquetaire Alban Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entretien avec le Mousquetaire Alban   [RP] Entretien avec le Mousquetaire Alban EmptyLun 30 Jan - 21:10

Alban n'avait pas souhaité prendre place et comme toujours restait dans sa position fétiche. A la fin de ses dires je lui adressais un sourire.

Je sais que vous n'êtes pas homme à demander quoi que ce soit et honnêtement depuis le temps que vous êtes ici au Louvre, il est grand temps que vous ayez une reconnaissance. Je n'oublie pas non plus tout ce que vous avez déjà fait pour moi et c'est donc tout naturellement que j'accède à votre doléance.

Je vais donc faire le nécessaire pour que votre nomination soit officielle au plus vite
Revenir en haut Aller en bas
alban

alban


Messages : 536
Date d'inscription : 28/10/2010

[RP] Entretien avec le Mousquetaire Alban Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entretien avec le Mousquetaire Alban   [RP] Entretien avec le Mousquetaire Alban EmptyMar 31 Jan - 12:49

Relevant légèrement ma tête je surpris un sourire de sa part, toujours droit dans mes bottes tournant et retournant machinalement mon chapeau j'attendis avec anxiété sa réponse qui arriva a mes oreilles.
Me complimentant sur mes états de services je restas stoïques ,mais fier en moi.
J'eut du mal a saisir lorsqu' elle accéda a ma doléance,je mis un certain temps a réagir alors que je réagis rapidement en temps normal ,sauf dans des cas comme celui ci lorsque sa me touche personnellement .

Ma reine ! vous ... vous acceptez a ma .. ma demande milles fois merci saint Pascal vous le rendra majesté ne sachant que lui répondre puis n'étant point assez éduquer dans ces moments la ,étant plus un homme de terrain que de cours je répondit naturellement.

Mordioux ! ma reine qu elle grand bien vous faites pour notre compagnie merci milles fois merci que je puisses enfin montrer plus d'autorité et agir pour renvoyer certain récalcitrant si j'ai votre approbation.
ah ! non de dioux ventre bleu sa va don changer enfin et pour ce qui concerne mon moussaillon ? ma reine ainsi que le gratte papier ?
lui en avais- je trot demander tournant et retournant mon chapeau je la fixa droit dans les yeux .

C'est alors qu'une mauvaise pensée me vins .
Mordioux ! par la sainte barbe ! c'est vrai qu'elle a de beaux yeux et un beau minois mondioux que me prends t'il voyons mon grand tu as ta sirène d'ailleurs que fait 'elle ? me di-je en moi meme, posant en meme temps cette question.

Ma reine depuis un certain temps je n'est point de nouvelle de mon mousssa... enfin du mousquetaire Maiee-Lee est ce a cause d'une mission pour le roy? il avait un certain temps que sa me travailler cette absence.

Je posa mon regard sur son bureau,car rester trot longtemps sur son visage, il avait fort risque de retourner sur de mauvaise pensée, c'est ainsi que j'attendis sa réponse,







Revenir en haut Aller en bas
Loysse

Loysse


Messages : 3540
Date d'inscription : 06/03/2011

[RP] Entretien avec le Mousquetaire Alban Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entretien avec le Mousquetaire Alban   [RP] Entretien avec le Mousquetaire Alban EmptySam 4 Fév - 16:43

Fidèle à lui-même, une fois de plus la réaction d’Alban me faisait rire. Je l’estimais beaucoup notre mousquetaire. Il avait été le premier à me recevoir au Palais, le premier à me mettre à l’aise aussi face à feu le couple royal, mais aussi le premier à avoir été là quand à la mort du couple royal nous avons avec Louis-Philippe, pris le relais. Oui souvent je repensais à ces moments-là et Alban devait être un ange gardien envoyé par Pascal.

Jamais il n’avait failli à son devoir et ce même s’il avait été absent un long moment quand sa compagne était au plus mal et encore à sa disparition. Mais aujourd’hui il était en pleine forme et avait même retrouvé le sourire avec Mai-Lee. D’ailleurs il me venait une pensée en mémoire dont il faudrait que je lui fasse part, s’il n’était pas encore au courant. Mais pour l’instant il me fallait le rassurer pour Mai-Lee.


Pour le gratte papier comme vous dites, il nous faudra trouver solution. Essayez d’y réfléchir de votre côté aussi. Quant à votre mousaillon, soit le Mousquetaire Mai-Lee et bien rien ne change, elle est sous vos ordres et ce même si je me doute bien que vous travaillez de concert, prenant avis l’un chez l’autre.

Vous formez une bonne équipe donc pour moi tout va très bien. Quant à son…. Absence, elle m’a fait un mot il n’y a pas si longtemps. Quelques petites choses personnelles à régler apparemment et je lui ai donc donné le temps qu’il faudrait pour cela. Mais ne vous inquiétez pas, elle va revenir bien vite je pense et je sais….. que vous comptez énormément pour elle.

D’ailleurs à son retour, trouvez-lui de quoi s’occuper, il faut qu’elle se sente utile.


Je ne l’avais pas quitté du regard tout en lui parlant et le voir détourner le regard du mien me faisais sourire, même si je ne comprenais pas trop pourquoi ce geste. L’aurais-je intimidé ?

Par contre en parlant d'absence, Alban êtes-vous au courant de la m... disparition de Dewey ?

Je ne savais comment lui annoncer et j'avais donc misé sur l'annonce directe espérant qu'il ne m'en tomberait pas à la renverse s'il n'était pas au courant.
Revenir en haut Aller en bas
alban

alban


Messages : 536
Date d'inscription : 28/10/2010

[RP] Entretien avec le Mousquetaire Alban Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entretien avec le Mousquetaire Alban   [RP] Entretien avec le Mousquetaire Alban EmptyMar 7 Fév - 21:34

Posant toujours mon regard sur son bureau, j'attendis patiemment sa réponse enfin elle me fut donner par la voix douce de ma reine.
je sentis son regard sur moi.

J'écoutas avec beaucoup d'attention,je restas un moment surpris sur deux sujets ne voulant point lui couper la parole chose a proscrire devant sa reine et son roy j'attendis le moment pour répondre .

Ma reine ! grande est ma surprise d'apprendre l'absence de mon moussaillon j'en suis fort étonnée de sa part de point m'avoir avertit que dis-je demandez l'autorisation a son supérieur ? voila que je pris un ton autoritaire du a mon grade je détourna mon regard vers ma reine .

Ma reine pour raison d'état je ne peut qu'accepter son absence sans mon autorisation surtout sur ordres du roy .... mais mordioux ! ventrebleu ! pour raison personnel en plus demandant directement au GMF je la regarda droit dans les yeux .. je me mis a mon habitude a faire les cents pas dans son bureau oubliant d'avoir ma reine en face de moi je me mis a la sermonner involontairement toujours dans un respect .

Voyons ma reine imaginez que tout mes hommes fassent de memes mordioux ! a quoi sert donc mon autorité en espérant ... ventre bleu ! que cela ne soit point ébruité je fis de mes bras puissants des gestes désespérés enfin je fermes les yeux sur cela .
Revenant a mon point de départ

Pour ce qui est du gratte papier je vais donc réfléchir,pour occuper mon moussaillon .... je me mis a sourire la cour du louvre a besoin d'un bon balayage ou alors les vitres du palais je me mis a rire .

Comptez sur moi ma reine son aide me seras le plus précieux qu'elle que soit sa tache.

Je devins plus détendu, suite a ce que j'ai dit restant toujours debout je demanda avec inquietude

Ma reine que vous les vous dire par disparition ? qu'est il donc arrivé a mon ami Dewey ? je la fixa de mes yeux verts un regard interrogateur .Me mettant a refaire les cents pas

Ma reine mordioux ! enlevez moi un doute est ce donc vrai que mon ami a soit disant soulever ou former un complot ? si oui pour qu'elle raison n'en suis-je point au courant a cause de mon ami ? arrivant vers la fenetre je jeta un regard au dehors restant une minute me retournant je changea de ton plus haut et plus dur une colère bouillait en moi mes oreilles devinrent légèrement rosées preuve de ma colère.

Comment peut il etre mon ami ? lorsque ce lui ci ose se rebeller contre son roy certes qu'il es point les memes idées est une chose mais comploter contre son roy ami ou pas mon devoir et de protéger le roy ,ma reine ,le dauphin mon pays . Je revins vers elle essayant de me controller .

Ma reine ! cette devise familiale don je suis fier ne peut etre qu'une preuve de ma loyauté depuis mon ancètre Albéron tout les bergerac on un moment ou un autre donner leur vie pour le royaume un de mes ancetres a donner la sienne au bon roy le vert galant lors du massacre des siens .

Ma reine si cette ami est mort il a choisit son destin que saint Pascal est pitié de lui, . je redevins calme mais je pleurais sa perte en silence .



Je resta la droit dans mes bottes ma colère en moi.











Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Entretien avec le Mousquetaire Alban Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entretien avec le Mousquetaire Alban   [RP] Entretien avec le Mousquetaire Alban Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Entretien avec le Mousquetaire Alban
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entretien Alban
» [RP] Entretien avec Mai_lee
» Entretien avec Vrek De Huy
» Entretien avec John Delay
» [RP] **ANTENNE D'INFORMATION DU ROYAL-NORMANDIE**

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Château de Vincennes - Armée Royale+ :: Bureau du Secrétaire d'Etat de la Maison du Roi-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit