Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés

Aller en bas 
+85
Adelphe
Ceylan
Martin.
Catherine Mareuil
xconstancex
-France-
-Leia-
Violaine
Charlotte
Fibusmus
Jeanne-Galet
Saint-Cyr
Sarah Lebourgeois
Yllian
Alizaa
Ondine-de-Bontaubant
Eulalie
Alex.
Missdaisy
Edmont dantes
Brendatlan
adèle_
ariès
Angelique_bella
Lénaike
john.delaye
Saidarte
Augustin
Theia
yolane
Silius40
Sioban
V. le Valet
eristern
Darkwyrmfire
stef
julien85
Maria D'Anjou
Maël O'Brian
Ameline
Narcisse
Hugo.M
Athalantis
Vaublanc
AngeliquedeDD
Angélina
Lyonis
Louis de Savois
Ambroise-Louis_Garneray
Soryon
Madeline
clara_meziere
Anthony
Azania
Carvine
iphigénie
webut
Henry Foucherand
Mallia
roxetrice
Tchoucra
Luc dit Neu
auda
yolane29
Lyson
Phaco
France
spawn
Elisabeth Mezière-Vergy
Romeuf
delarosa
Renaissancedeprovence
Acar
Bouillette
Chric
Mary Waldon
helifar
Crystal
Dudule
Loevan
Aimelin
maverick
Quasi
geoffroi
89 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 5 EmptyVen 17 Sep - 1:07

Bon, je vais fermer le bureau et on va aller chez moi. J'y préparerais ton lapin, et je te préparerais une paillasse pour dormir aussi. Et demain, nous verrons à te choisir une maison si tu veux. Mais pour l'instant il faut vraiment que tu manges et que tu dormes.

Elle alla alors au bureau et écrivit un message qu'elle laissa en double exemplaire : un sur le bureau, et un qu'elle afficherait à la porte. Elle prit la clef, rangea bien tout, et ferma le bureau. Puis elle fixa solidement avec un clou son message.
Citation :

En cas d'urgence, prévenez Madalena au 121 de l'ancien quartier Galadriel.

Voilà, comme ça si besoin ils sauront où me trouver.


Puis elle le prit par la main, et ils prirent le chemin de sa maisonnette.
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 5 EmptyJeu 30 Sep - 0:36

Rolala la bêtise ! Voilà qu'elle avait oublié d'enlever le message et qu'on la croyait absente ! Pfffffff pas malin ça ! Et Lena d'enlever le message en question avant d'ouvrir le bureau et d'y prendre place. Elle espérait que cela n'avait pas rebuté trop de gens et qu'ils viendraient la trouver malgré tout s'ils avaient besoin d'aide. En les attendant, elle se mit donc à consulter la dernière liste de nouveaux arrivés, ainsi que celle des habitants qu'elle compara à celle de la veille. Pour lever toute ambiguïté, elle laissa un nouveau message sur la porte.
Citation :

Bureau d'accueil des nouveaux venus : OUVERT

Soyez les bienvenus !
Revenir en haut Aller en bas
Renaissancedeprovence

Renaissancedeprovence


Messages : 132
Date d'inscription : 09/09/2010
Ville : Dans le Royaume

[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 5 EmptyJeu 30 Sep - 4:01

Renaissance avait recu le tres gentil mot de La Conseillere Municipale qui la prier de venir la voir,lui affirmant qu elle estait a nouveau disponible
Renaissance,alla donc au Bureau de l Acceuil de Guernesay
Elle sourit en voyant sur la porte le mot suivant

Bureau d'accueil des nouveaux venus :
OUVERT
Soyez les bienvenus !

Elle entra timidement et voyant une belle jeune femme blonde tres souriante,elle lui sourit a son tour et lui dit :


"Bonjour,excusez moi de vous deranger je suis Renaissance De Mottet este vous Madame Madalena ?"
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 5 EmptyJeu 30 Sep - 12:53

Ouf ! La dame qui lui avait fais remarquer sa bêtise avait pu venir quand même !

Bonjour Madame. Oui c'est bien moi !


Lena se leva pour venir à sa rencontre.

Asseyez-vous et dites-moi en quoi je peux vous aider.

Toute guillerette, elle espérait pouvoir apporter son aide au maximum à la dame.
Revenir en haut Aller en bas
Renaissancedeprovence

Renaissancedeprovence


Messages : 132
Date d'inscription : 09/09/2010
Ville : Dans le Royaume

[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 5 EmptyJeu 30 Sep - 15:07


Renaissance sourit a la belle blonde, s assie et dit

" Pardon de vous deranger,voila je viens je viens de faire un long voyage j ai quitté la ville d Eu,sur le conseil d Ameder que j'avais rencontré,et je voudrai m establir dans vostre principauté. Que me conseillez vous de faire,pour servir au mieux Son Altesse le Prince Aimelin sauf d'entrée dans l Armée ?"

la jeune femme se tu et regarda la Conseillere Adjointe et attendit sa réponse en esperant qu elle ne lui parlerai pas d Armée
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 5 EmptyJeu 30 Sep - 22:03

Lena réfléchit un instant.

Eh bien, pour pouvoir vous aider, il faudrait que vous m'en disiez un peu plus sur vous. Est-ce que vous savez lire et écrire ? Est-ce que vous avez des connaissances dans un domaine particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
Renaissancedeprovence

Renaissancedeprovence


Messages : 132
Date d'inscription : 09/09/2010
Ville : Dans le Royaume

[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 5 EmptyJeu 30 Sep - 23:29

Renaissance rougit et fouillant dans son sac sorti un parchemin

Pardonnez moi Madame,j ai omis de vous donner ceci j avais ecris a Son Altesse et il m a respondu :


Palais princier de Saint Pierre Port, le 30 septembre 1650


Bonjour à vous,


Apres le malheur qui s’est abattu sur Reims, les reimois ont du fuir la ville et s’installer dans les villes du royaume de France ou d’ailleurs.
Bon nombre d’entre eux ont choisi nos îles comme terre d’accueil, afin d’y reconstruire leur vie et nous vous souhaitons donc la bienvenue en ces terres où il fait bon vivre.

Guernesey et ses îles sont de modestes terres, et nous comptons sur vous toutes et tous, pour respecter la vie de nos iliens et le travail déjà accompli, bien qu’il reste encore à faire pour que la vie y soit le plus agréable possible. Nous comptons aussi sur vous, Guernesiais, pour accueillir et aider les nouveaux arrivants dans leurs démarches et leur installation, en leur montrant les différents endroits de notre beau port


Guernesey est comme tout le monde le sait entièrement indépendante, et nos lois nous sont propres, notre organisation, notre noblesse ainsi que nos us et coutumes également. Nous savons qu'il y a des gens de la noblesse parmi les nouveaux arrivants, et nous respectons leurs titres bien évidemment, mais ils ne sont en aucun cas signe d’avantages ou de priorité à Guernesey.

Nous prenons un soin particulier, à ce que chacun de nos textes, comme les lois et l’organisation de notre Principauté, soient clairs et compréhensibles. Nos mots sont donc simples et nous n’hésitons pas à simplifier volontairement nos écrits et lois, afin que chacun les comprenne au mieux.
Mais nous ne sommes pas pour autant laxistes, et sommes sans pitié pour qui trouble la paix ou la sécurité de nos îles.

Les îles sont sous l’autorité souveraine du Prince, assisté de son Régent, Prince qui dirige le Conseil Princier composé d’un Argentier, Chancelier, Greffier, Juge et Procureur, et le Conseil de la Principauté plus élargi, composé lui du Conseil princier, du Maire et des représentants de l’Eglise.
Vous trouverez un peu plus d’explications sur le travail de chacun en place publique. ==> https://droits-divins.forumgratuit.org/saint-pierre-port-f42/

Nous n’avons pour l’instant pas de médecins et nous souhaiterions qu’un hopital voit le jour afin de pouvoir soigner tout habitant qui en aurait besoin.

Il est prévu aussi de mettre en place un bureau de copistes, où les plus érudits pourront aider ceux qui le souhaitent à rédiger des courriers, à lire de vieux documents ou pourquoi pas à maitriser un peu mieux nos chiffres et nos lettres.

D’autres courriers viendront vous tenir informés des divers travaux et aménagements de Guernesey, au fur et à mesure de leurs avancées.

Que votre journée soit belle !


Aimelin de Millelieues
Prince de Guernesey


Madame Madalena j ai hélas perdu mes parents tres jeune trop jeune a 12 ans helas,mais je sais lire et écrire et conter bien sur,il est vrai que je n ai aucune connaissance dans un domaine particulier mais je desire apprendre


Dernière édition par Renaissancedeprovence le Sam 2 Oct - 0:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 5 EmptyVen 1 Oct - 1:15

Alors, comme vous voyez, les possibilités sont nombreuses ! Nous avons par exemple l'Auberge Municipale qui aurait besoin d'un ou une aubergiste, sinon on a besoin de médecins et d'infirmières pour soigner les gens, de copistes, et aussi de gens pour s'occuper de l'animation de la ville en créant des jeux, des fêtes, des choses comme ça. Une de ces possibilités vous intéresserait plus qu'une autre ?

Tout en papotant, Lena prit une plume et un papier pour marquer ce que lui dirait la dame et ensuite le remonter à qui de droit si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Renaissancedeprovence

Renaissancedeprovence


Messages : 132
Date d'inscription : 09/09/2010
Ville : Dans le Royaume

[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 5 EmptyVen 1 Oct - 19:48

Renaissance se cala confortablement sur sa chaise,et apres un silence dit a la Conseillere

"bien,je pense que pour le Poste d Aubergiste un ancien de la ville qui connait tout le monde serai plus efficace pareil pour les animations,pourriez vous m'expliquer en quoi consiste le poste de Copiste dont vous parlez et est un poste interesant pour pouvoir s elever par la suite ? "

Elle sourit a Madalena et repris

"Pour les poste d'infirmiers et de medecins je n'ai hélas pas les compétences"
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 5 EmptyVen 1 Oct - 21:47

Lena écouta avec attention la dame. Elle mit un moment à comprendre qu'en parlant de s'élever, elle devait parler d'avoir un poste plus haut.

Eh bien pour vous élever en fait tous les postes peuvent vous le permettre, puisque c'est la qualité de votre travail qui fera qu'on vous remarquera et qu'on vous proposera un autre travail.

Pour ce qui est du copiste, eh bien l'idée c'est que vous aiderez les gens à rédiger des courriers, à lire ceux qu'ils reçoivent, et peut-être même que vous pourrez apprendre aux gens à lire et à écrire si Son Altesse le souhaite.

Mais pour créer des animations, y a pas besoin de connaître beaucoup les gens, il faut surtout de l'imagination et de l'enthousiasme.
Revenir en haut Aller en bas
Renaissancedeprovence

Renaissancedeprovence


Messages : 132
Date d'inscription : 09/09/2010
Ville : Dans le Royaume

[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 5 EmptySam 2 Oct - 0:05

Renaissance ecouta attentivement la jeune conseillére et dit qu il serai preferable que cette jeune femme la connaisse mieux

" helas madame je ne sais,mais si je vous expliquez qui je suis tres honnestement peut etre pourrez vous me guider au mieux"

Renaisance regarda intensement Madalena et repris

"Je suis une personne qui aime profondement l ame humaine,j aime certe que l on me respecte mais j ai egalement un profond respect pour tout estre,je suis je pense une personne douce un peu timide mais avec mes amies je peux estre spontanée voir un peu délurée j aime la fete j aime les bons echanges en toute convivialité j apprecie la bonne humeur, si je peux aider une personne je le fais volontier. J'ai helas des defauts peut etre ceux de ma jeunesse,j'ai de l ambition et je suis peu patiente sur les choses"

Elle rougit de son aveux d ambition et d impatience mais c'etait ainsi son caractere

"Je pensais au poste de copiste reprit elle mais je crois qu il me faudra tout du moin au debut une personne pour me guider afin que je ne commette point d'impair,qu en pensez vous
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 5 EmptySam 2 Oct - 0:11

Ah ben bien sûr, on va pas vous confier un travail sans bien vous expliquer avant et vous montrer, vous inquiétez pas ! lui répondit-elle avec un très large sourire.

Ce qu'on peut faire, c'est que je laisse un petit mot à Son Altesse en lui expliquant que vous seriez intéressée par le poste de copiste, et il vous contactera pour que vous mettiez tout ça en place ensemble. Ce sera mieux, comme ça il pourra répondre à vos questions et vous pourrez lui faire part de vos remarques aussi si vous en avez.

Qu'est-ce que vous en pensez ? On fait comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Renaissancedeprovence

Renaissancedeprovence


Messages : 132
Date d'inscription : 09/09/2010
Ville : Dans le Royaume

[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 5 EmptySam 2 Oct - 0:17


Renaissance lui sourit



Ah Madame je vous remercie infiniment de vostre patience et vostre devouement a mon egard, oui faisons comme cela,je vais attendre que son Altesse me contacte merci encore Madame,je vous en suis infiniment reconnaissante


Renaissance se leva et s inclina devant la Conseillére


Dernière édition par Renaissancedeprovence le Sam 2 Oct - 0:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 5 EmptySam 2 Oct - 0:19

Mais je vous en prie c'est normal.

Elle griffonna rapidement tous les éléments sur un bout de papier pour ne rien oublier surtout.

Vous avez d'autres questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Renaissancedeprovence

Renaissancedeprovence


Messages : 132
Date d'inscription : 09/09/2010
Ville : Dans le Royaume

[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 5 EmptySam 2 Oct - 0:24


Non Merci Madame peut etre un jour je reviendrai vous voir mais pour le moment je n ai point d autres questions,merci a present je vais vous laissez vous avez surement beaucoup de travail et je ne voudrai point abuser de vostre temps
Aurevoir Madame et merci au plaisir de vous revoir



Renaissance se diriga vers la porte,elle salua une derniere fois la Conseillére puis sortit
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 5 EmptySam 2 Oct - 0:27

Au revoir Madame, à une prochaine fois ! Passez une excellente journée !

Une fois la dame partie, Lena remit le nez dans sa liste, et mit le papier concernant Madame Renaissance sur le dessus de sa pile de documents pour faire la lettre à Son Altesse au plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
delarosa

delarosa


Messages : 1291
Date d'inscription : 09/11/2009
Ville : ST PETER PORT

[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 5 EmptySam 13 Nov - 14:43

Arnoldo Roberto Delarosa, après avoir accosté son sloop au port sans difficulté apparente et demander son chemin a un petit groupe de personne sur les quais, se dirigea avec difficulté de par le mauvais temps, des bourrasque maillé de pluies au bureau de l'accueil.

De son tricorne trempé d'on on pouvais apercevoir une petit flaque ou quelques gouttelette ruisselait pour atterrir sur son visage et sa veste doublé bleu marine elle aussi trempé, il frappa a la porte, espèrent que quelques-uns lui ouvre ne voulant pas attrapé froid, il en avait vue d'autre mais ce n'était pas une raison.

"toc toc toc...."


(font sonore https://www.youtube.com/watch?v=3FHjp_Kmlho&feature=related)
Revenir en haut Aller en bas
Romeuf

Romeuf


Messages : 1142
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 5 EmptySam 13 Nov - 22:54

Deux soldats en uniformes rejoinrent le visiteur et en l'encadrant de maniere polie, mais ferme, le ramenerent à un bureau situé sur le port : La Capitainerie

"Bonjour Monsieur. les iles etant en etat d'alerte, vous pensez bien que l'on ne peut vous laisser venir parquer votre navire et aller et venir comme cela en ville
Veuillez nous suivre à ce bureau afin d'y remplir les formalités. Si vous êtes en regles, ce ne sera pas long, rassurez-vous"
Revenir en haut Aller en bas
delarosa

delarosa


Messages : 1291
Date d'inscription : 09/11/2009
Ville : ST PETER PORT

[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 5 EmptyDim 14 Nov - 2:26

"je vous suis messieurs"

il n'était pas bon de rigoler, la sécurité règne sur ses iles et sa ne le déplaisait pas, sa le rassurait.

Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Mezière-Vergy

Elisabeth Mezière-Vergy


Messages : 2283
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : St Pierre de Port

[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 5 EmptyDim 14 Nov - 2:49

Elisabeth etait au bureau du juge quand elle revint au bureau de l'accueil en ayant entendu qu'un nouveau venu était là, elle vit un homme en compagnie de son époux.

Bonjour monsieur, je vois que vous avez trouvé mon époux.

Elle sourit se disantque bon au final pas de quoi se presser son mari avait remplit son role.
Revenir en haut Aller en bas
spawn

avatar


Messages : 40
Date d'inscription : 15/09/2010
Ville : Saint Pierre Port

[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 5 EmptyLun 15 Nov - 23:27

Spawn était arrivé sur cette ile depuis quelques jours avec la femme qu'il aime, Yolane.
Ils venaient de Amiens et cherchaient un lieu doux et agréable pour vivre.
Ne s'étant pas encore présentait encore aux autorités il se dirigea, grâce à la grande politesse et l'amabilité des habitants devant cette porte.

Il frappa deux coups avec son poing.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Mezière-Vergy

Elisabeth Mezière-Vergy


Messages : 2283
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : St Pierre de Port

[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 5 EmptyMar 16 Nov - 15:21

Elisabeth sursauta, le malandrin n'y allait pas de main morte sur sa porte. Elle se leva et rajusta les pli de sa robe emeraude avant de s'avancer vers la porte. Elle ouvrit sourire de princesse aux lèvres et dit avec amabilité.

Point la peine de frapper comme un forcené Monsieur, je n'etais guère loin. Je me présente Elisabeth mézières-Vergy, la conseillère à l'accueil de notre charmante île. Puis je vous aider d'une quelconque manière Monsieur...

La duchesse attendit que l'homme se présente, avant de le laiser franchir la porte, dans son dos V. son fidèle valet attendait apportait le thé, et leva un souril pour faire volte face et aller quérir une tasse supplémentaire
Revenir en haut Aller en bas
spawn

avatar


Messages : 40
Date d'inscription : 15/09/2010
Ville : Saint Pierre Port

[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 5 EmptyMar 16 Nov - 20:06

Il se passa peu de temps entre le moment où il frappa à la porte et le moment où elle s'ouvrit.
Une femme habillé avec ravissement apparut.Elle se présenta et lui ne fit qu'écouter sourire aux lèvres.


Enchanté de vous connaitre, Elisabeth Mézières-Vergy.
Je me présente, Spawn , je suis habitant d'Amiens.
Avec Yolane, avec qui je partage ma route et mon cœur, nous sommes arrivés il y a quelques jours.
Devant le bonheur d'être sur votre île, nous aimerons prévenir de notre présence.
Nous aimerons savoir aussi, sur l'éventualité de devenir habitant de cette jolie ville.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Mezière-Vergy

Elisabeth Mezière-Vergy


Messages : 2283
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : St Pierre de Port

[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 5 EmptyMar 16 Nov - 20:31

Elisabeth s'écarta de l'entrebaillement de la porte et invita le jeune homme à rentrer.

-Et bien Monsieur Spawn, peut etre auriez vous le plaisir de prendre le thé avec nous. Elle lui designa une chaise et contourna le bureau pour s'y assoir, ne laissant pas vraiment le choix à l'arrivant.

-Ainsi donc vous voulez vous installer par ici, à la bonne heure, nous sommes toujours ravit d'accueillir de paisible personne à la foi pascalienne.

V. son valet sans un mot revint et servit trois tasses de thé manquerait plus qu'il en prenne pas lui l'anglais.

-Peut être avez vous des questions ? Sur un logement, du travail, ou des formalités à entreprendre ? Je suis conseillère municipale mais aussi auprès du Prince, et au passage le juge. Je pense que je peux vous etre d'une aide précieuse. Elle lui fit un sourire charmant et lui laisse enfin la parole.
Revenir en haut Aller en bas
spawn

avatar


Messages : 40
Date d'inscription : 15/09/2010
Ville : Saint Pierre Port

[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 5 EmptyMar 16 Nov - 21:34

La porte s'ouvrit en grand avec une amicale invitation à entrer.
Spawn ne se fit pas prier. Il entra et regarda avec curiosité la décoration raffinée du lieu.


C'est avec un grand plaisir que j'accepte de partager le thé avec vous.

Il attendu que la maitresse s'installe dans son siège avant de faire de même sur la chaise qu'elle lui avait indiquée.
Il regarda avec un peu trop d'insistance le valet servir le thé.
Et quand elle finit de parler, il la regarda et se lança dans ses explications.


Oui, j'ai des questions, pleins de questions.
J'aimerais connaitre les démarches pour devenir habitant.
Je voudrais habiter une maison avec Yolane qui m'accompagne, et voudrais savoir comment y parvenir.
J'ai commencé un catéchèse dans le but d'un baptême au diocèse à l'Archevêché de Rouen, dans l'Archidiocèse de Normandie. Comment cela se passe, pour pouvoir continuer. J'ai un grand besoin spirituel d'appartenir à l'Eglise Pascalienne.

Oh...mon enthousiasme m'envahit, je vous pose plein de questions sans attendre de réponses.
Veuillez accepter mes excuses.


Il arbora un sourire simple et poli.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés
Revenir en haut 
Page 5 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ RP ] Bureau d'accueil aux nouveaux arrivants
» De nouveaux champs
» [RP] Accueil des nouveaux arrivants
» [RP] Accueil des nouveaux arrivants
» [RP] Accueil des nouveaux arrivants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Principauté de Guernesey + :: . SAINT-PIERRE-PORT .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit