Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés

Aller en bas 
+85
Adelphe
Ceylan
Martin.
Catherine Mareuil
xconstancex
-France-
-Leia-
Violaine
Charlotte
Fibusmus
Jeanne-Galet
Saint-Cyr
Sarah Lebourgeois
Yllian
Alizaa
Ondine-de-Bontaubant
Eulalie
Alex.
Missdaisy
Edmont dantes
Brendatlan
adèle_
ariès
Angelique_bella
Lénaike
john.delaye
Saidarte
Augustin
Theia
yolane
Silius40
Sioban
V. le Valet
eristern
Darkwyrmfire
stef
julien85
Maria D'Anjou
Maël O'Brian
Ameline
Narcisse
Hugo.M
Athalantis
Vaublanc
AngeliquedeDD
Angélina
Lyonis
Louis de Savois
Ambroise-Louis_Garneray
Soryon
Madeline
clara_meziere
Anthony
Azania
Carvine
iphigénie
webut
Henry Foucherand
Mallia
roxetrice
Tchoucra
Luc dit Neu
auda
yolane29
Lyson
Phaco
France
spawn
Elisabeth Mezière-Vergy
Romeuf
delarosa
Renaissancedeprovence
Acar
Bouillette
Chric
Mary Waldon
helifar
Crystal
Dudule
Loevan
Aimelin
maverick
Quasi
geoffroi
89 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
Alizaa

Alizaa


Messages : 11
Date d'inscription : 07/07/2012

[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 19 EmptyLun 9 Juil - 15:46

Aliza s'assit sur le siège que lui tendit la duchesse.
je vous remercie, madame, de m'accueillir si gentillement. Le projet d'instruction que je vous ai livré me tient vraiment très à coeur. je vais attendre que vous ayez l'accord du conseil princier.

Pour commencer, il me faudrait un local, des bureaux et quelques fournitures. Je pense que je devrais me rapprocher de monseigneur Delarosa après avoir eu l'accord du conseil. Qu'en dites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 19 EmptyLun 9 Juil - 22:45

Lena prit de quoi écrire et elle prit note des choses dont la dame aurait besoin.

Pourquoi il faudrait l'accord de Monseigneur Delarosa ?

Pas suivi sur ce coup-là.
Revenir en haut Aller en bas
Alizaa

Alizaa


Messages : 11
Date d'inscription : 07/07/2012

[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 19 EmptyMar 10 Juil - 12:04

Je pense, madame, que l'Eglise a un droit de regard sur l'instruction dispensée aux habitants. Il est possible que je me trompe. Pourriez-vous vous renseigner à ce sujet SVP?
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 19 EmptyMar 10 Juil - 18:24

Pas de problème, je vais me renseigner sur la question ! lui répondit-elle gaiement.

Et de relancer la question à laquelle la dame n'avait pas répondu.

Sinon, ça se passe bien pour vous en ville ? Vous trouvez vos repères tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Alizaa

Alizaa


Messages : 11
Date d'inscription : 07/07/2012

[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 19 EmptyMer 11 Juil - 22:42

Je me plais vraiment à St pierre Port, la ville est très agréable. La seule chose qui me manque, c'est le contact avec les habitants. Sad

A chaque fois que je vais à l'auberge, il n'y a personne, quel dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 19 EmptyMer 11 Juil - 23:24

Elle dodelina de la tête, ses bouclettes se balançant en même temps.

C'est vrai que les gens vont pas trop à l'auberge. Vous auriez une idée pour améliorer ça peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Alizaa

Alizaa


Messages : 11
Date d'inscription : 07/07/2012

[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 19 EmptyJeu 12 Juil - 15:30

Aliza réfléchit.

Si vous organisiez des soirées festives à une heure convenue, avec chopes de bière à volonté offertes par la ville, les habitants viendraient certainement Very Happy . Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 19 EmptyJeu 12 Juil - 21:58

Hum, je sais pas si techniquement la ville peut offrir les chopes, faut voir ! Mais ça peut être une idée à creuser oui !

je vais en parler au Conseil Municipal, ça leur plaira peut-être aussi !

Est-ce que vous avez tout ce qu'il vous faut pour manger et tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Yllian

Yllian


Messages : 5
Date d'inscription : 17/08/2012

[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 19 EmptyVen 17 Aoû - 16:50

Un mal de crâne affreux le réveille... il regarde autour de lui et sans plus aucun souvenir il se demande un instant ou il est échoué.
Que fait -il dans ce coin inconnu de lui?..
Péniblement il se redresse, se met sur ses deux pieds et s'étire, s'assurant dans un premier temps que son corps n'a pas trop subit de dommages.
Faim de loup qu'il apaise par un frugal repas trouvé dans sa besace, avant de commencer alors la découverte de l'endroit....

Revenir en haut Aller en bas
Sarah Lebourgeois

Sarah Lebourgeois


Messages : 187
Date d'inscription : 26/08/2012

[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 19 EmptyMer 29 Aoû - 11:49

Le garde m'avait indiqué le chemin qui menait au bureau de l'accueil et je décidais de m'y rendre de ce pas. Après avoir déambulé dans les rues de Saint Pierre Port et demander mon chemin à quelques passants je finis par trouver le fameux bureaux. Je frappais à la porte avant d'entrer.

Bonjour! Il y a quelqu'un?
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 19 EmptyMer 29 Aoû - 13:28

Entendant frapper au bureau, Lena posa ses papiers.

Bonjour bonjour ! Je suis la Duchesse Madalena de Saint Samson, est-ce que je peux vous aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Lebourgeois

Sarah Lebourgeois


Messages : 187
Date d'inscription : 26/08/2012

[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 19 EmptyMer 29 Aoû - 14:09

Je n'attendit pas longtemps que déjà une jeune femme se présentait à moi. Elle avait fière allure et me semblait fort sympathique. Quand elle se présenta et me dit qu'elle était duchesse je fut tout d'abord surprise puis un peu gênée par la façon dont je venais d'entrer dans son bureau. Je me reculais pour faire une belle révérence.

Bonjour Madame la Duchesse!
Veuillez excuser mon entrée, je ne savais que je me retrouverais face à vous!
Je viens d'arriver de Rouen et l'on m'a dit de me présenter ici!
Je ne sais si j'ai bien fait!
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 19 EmptyMer 29 Aoû - 18:36

Bienvenue ! Vous avez très bien fait de venir !

Elle alla chercher son petit panier à biscuits.

Asseyez-vous je vous en prie, vous voulez des biscuits ?
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Lebourgeois

Sarah Lebourgeois


Messages : 187
Date d'inscription : 26/08/2012

[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 19 EmptyMer 29 Aoû - 18:59

Quand Madalena me confirma être au bon endroit, je fus rassuré ayant eut peur de m'être trompée. Je lui souriait et m'asseyait à sa demande en face d'elle. je la regardais évoluer dans la pièce pour prendre un panier qu'elle posa sur le bureau.

Je vous remercie. Ce sera volontiers que j'y goûterais.
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 19 EmptyMer 29 Aoû - 21:14

Tenez tenez, servez-vous ! lui dit-elle en lui tendant son petit panier.

Alors dites-moi, comment ça se passe vos premiers pas sur nos Iles ?
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Lebourgeois

Sarah Lebourgeois


Messages : 187
Date d'inscription : 26/08/2012

[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 19 EmptyMer 29 Aoû - 21:43

La jeune femme me tendait son petit panier dans lequel je pris volontier un petit biscuit qui me semblait succulent. Je souriais à Madalena.

Je vous remercie. Ils ont l'air très bons.
Et bien pour ce que j'en ai vu pour l'instant cela me paraît aussi idyllique que je me l'étais imaginé et que l'on m'avait raconté. Je ne suis pas décue.
On m'avait vanté la beauté et la gentillesse des habitants n'ayant encore rencontré personne je ne peux en jugé mais je suis sûr que je pourrais le vérifier par la suite.
J'ai beaucoup à apprendre sur vos îles et je me demandais si vous connaissiez quelqu'un qui pourrait me guider à travers Guernesey et si vous connaissiez un endroit où je pourrais habiter le temps que je me trouve une maison.
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 19 EmptyMer 29 Aoû - 23:16

Lena sourit. Elle avait l'air d'apprécier le coin déjà, c'était ça de pris.

Si vous voulez, on peut passer au bureau du cadastre, c'est moi qui m'en occupe avec Bouillette. Comme ça, on pourra vous trouver une maison pour que vous puissiez vous installer bien comme il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Lebourgeois

Sarah Lebourgeois


Messages : 187
Date d'inscription : 26/08/2012

[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 19 EmptyJeu 30 Aoû - 11:50

J'aimais beaucoup la jeune femme avec sa simplicité et sa gentillesse. Je lui souris.

Et bien, je n'y avais pas pensé pensant trouvé une auberge mais si vous me le proposer pour quoi pas. J'ai hâte de trouver une maison qui me convienne et où je puisse m'installer.
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 19 EmptyJeu 30 Aoû - 13:32

Alors allons-y !

Elle posa son petit panier et prit son ombrelle. Puis elle invita la dame à l'accompagner, direction le bureau du cadastre.

Arrow https://droits-divins.forumgratuit.org/t361p300-rp-bureau-du-cadastre-de-saint-pierre-port#167079
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Lebourgeois

Sarah Lebourgeois


Messages : 187
Date d'inscription : 26/08/2012

[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 19 EmptyJeu 30 Aoû - 14:26

Sur son invitation, je me levais et la suivais jusqu'au bureau du cadastre.
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Cyr

Saint-Cyr


Messages : 28
Date d'inscription : 15/12/2012

[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 19 EmptyDim 16 Déc - 0:56

Il suivit l'adresse qu'on lui avait donnée, sur un bout de velin, et se présenta au bureau de l'accueil. Bon... Il fallait se faire enregistrer, ce qui ne l'arrangeait pas, mais il avait payé son écot envers la société. Il entra dans le bureau après avoir frappé doucement sur la porte.

Le bonjour mesdames, messieurs,

Et il se décoiffa en s'avançant vers le comptoir.
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 19 EmptyDim 16 Déc - 14:51

Ah, un nouveau venu qui lui rendait visite ? Chic !

Bonjour bonjour Monsieur, je suis la Duchesse Madalena de Saint-Samson.
Soyez le bienvenu !
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Cyr

Saint-Cyr


Messages : 28
Date d'inscription : 15/12/2012

[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 19 EmptyDim 16 Déc - 16:22

Et bien. Une duchesse pour l'accueillir. Rien que cela... Il s'avança, assez gêné et impressionné avant de s'incliner gauchement. Il essaye de fouiller dans ses vieux souvenirs pour se rappeler du prédicat à utiliser.

Mes hommages votre grâce.

Il releva le buste.

Pardonnez moi de vous déranger.. Je me suis sans doute trompé de lieu.. Je cherchais le bureau d'accueil de la population et non pas vos locaux votre grâce.

Mais il répondit cependant à son accueil et précisa.

Je vous remercie de votre accueil.

Je m'appelle Jean Saint-Cyr, j'arrive d'Angleterre et ma foi... Je ne connais pas grand chose à cette île et ne sait même pas si je dois y rester.




Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 19 EmptyLun 17 Déc - 0:16

Je vous en prie. Vous ne vous êtes pas trompé d'endroit, je m'occupe d'accueillir les nouveaux arrivants dans nos Iles. lui répondit-elle avec un grand sourire.

Ravie de faire votre connaissance Monsieur Saint-Cyr. Mais dites-moi, pourquoi ne devriez-vous pas rester ?

Wouaaaaaaaah elle a calé une question comme il faut dites donc ! C'est Charlotte qui va être contente !
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Cyr

Saint-Cyr


Messages : 28
Date d'inscription : 15/12/2012

[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 19 EmptyLun 17 Déc - 14:14

Il l'écouta et répondit :

Le merci. Le plaisir est pour moi votre grâce.

Puis il haussa les épaules.

A vrai dire, j'ai toujours eu la bougeotte et ne me suis jamais senti quelque part chez moi. Nous verrons bien donc. Si je m'y plait, que je trouve un emploi et de quoi me loger, pourquoi pas ?

Je loge pour le moment à l'auberge de la ville. Le temps de voir.

Il sourit légèrement.




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés
Revenir en haut 
Page 19 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ RP ] Bureau d'accueil aux nouveaux arrivants
» De nouveaux champs
» [RP] Accueil des nouveaux arrivants
» [RP] Accueil des nouveaux arrivants
» [RP] Accueil des nouveaux arrivants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Principauté de Guernesey + :: . SAINT-PIERRE-PORT .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit