Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés

Aller en bas 
+85
Adelphe
Ceylan
Martin.
Catherine Mareuil
xconstancex
-France-
-Leia-
Violaine
Charlotte
Fibusmus
Jeanne-Galet
Saint-Cyr
Sarah Lebourgeois
Yllian
Alizaa
Ondine-de-Bontaubant
Eulalie
Alex.
Missdaisy
Edmont dantes
Brendatlan
adèle_
ariès
Angelique_bella
Lénaike
john.delaye
Saidarte
Augustin
Theia
yolane
Silius40
Sioban
V. le Valet
eristern
Darkwyrmfire
stef
julien85
Maria D'Anjou
Maël O'Brian
Ameline
Narcisse
Hugo.M
Athalantis
Vaublanc
AngeliquedeDD
Angélina
Lyonis
Louis de Savois
Ambroise-Louis_Garneray
Soryon
Madeline
clara_meziere
Anthony
Azania
Carvine
iphigénie
webut
Henry Foucherand
Mallia
roxetrice
Tchoucra
Luc dit Neu
auda
yolane29
Lyson
Phaco
France
spawn
Elisabeth Mezière-Vergy
Romeuf
delarosa
Renaissancedeprovence
Acar
Bouillette
Chric
Mary Waldon
helifar
Crystal
Dudule
Loevan
Aimelin
maverick
Quasi
geoffroi
89 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
Sarah Lebourgeois

Sarah Lebourgeois


Messages : 187
Date d'inscription : 26/08/2012

[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 20 EmptyMer 29 Aoû - 21:43

La jeune femme me tendait son petit panier dans lequel je pris volontier un petit biscuit qui me semblait succulent. Je souriais à Madalena.

Je vous remercie. Ils ont l'air très bons.
Et bien pour ce que j'en ai vu pour l'instant cela me paraît aussi idyllique que je me l'étais imaginé et que l'on m'avait raconté. Je ne suis pas décue.
On m'avait vanté la beauté et la gentillesse des habitants n'ayant encore rencontré personne je ne peux en jugé mais je suis sûr que je pourrais le vérifier par la suite.
J'ai beaucoup à apprendre sur vos îles et je me demandais si vous connaissiez quelqu'un qui pourrait me guider à travers Guernesey et si vous connaissiez un endroit où je pourrais habiter le temps que je me trouve une maison.
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 20 EmptyMer 29 Aoû - 23:16

Lena sourit. Elle avait l'air d'apprécier le coin déjà, c'était ça de pris.

Si vous voulez, on peut passer au bureau du cadastre, c'est moi qui m'en occupe avec Bouillette. Comme ça, on pourra vous trouver une maison pour que vous puissiez vous installer bien comme il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Lebourgeois

Sarah Lebourgeois


Messages : 187
Date d'inscription : 26/08/2012

[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 20 EmptyJeu 30 Aoû - 11:50

J'aimais beaucoup la jeune femme avec sa simplicité et sa gentillesse. Je lui souris.

Et bien, je n'y avais pas pensé pensant trouvé une auberge mais si vous me le proposer pour quoi pas. J'ai hâte de trouver une maison qui me convienne et où je puisse m'installer.
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 20 EmptyJeu 30 Aoû - 13:32

Alors allons-y !

Elle posa son petit panier et prit son ombrelle. Puis elle invita la dame à l'accompagner, direction le bureau du cadastre.

Arrow https://droits-divins.forumgratuit.org/t361p300-rp-bureau-du-cadastre-de-saint-pierre-port#167079
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Lebourgeois

Sarah Lebourgeois


Messages : 187
Date d'inscription : 26/08/2012

[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 20 EmptyJeu 30 Aoû - 14:26

Sur son invitation, je me levais et la suivais jusqu'au bureau du cadastre.
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Cyr

Saint-Cyr


Messages : 28
Date d'inscription : 15/12/2012

[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 20 EmptyDim 16 Déc - 0:56

Il suivit l'adresse qu'on lui avait donnée, sur un bout de velin, et se présenta au bureau de l'accueil. Bon... Il fallait se faire enregistrer, ce qui ne l'arrangeait pas, mais il avait payé son écot envers la société. Il entra dans le bureau après avoir frappé doucement sur la porte.

Le bonjour mesdames, messieurs,

Et il se décoiffa en s'avançant vers le comptoir.
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 20 EmptyDim 16 Déc - 14:51

Ah, un nouveau venu qui lui rendait visite ? Chic !

Bonjour bonjour Monsieur, je suis la Duchesse Madalena de Saint-Samson.
Soyez le bienvenu !
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Cyr

Saint-Cyr


Messages : 28
Date d'inscription : 15/12/2012

[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 20 EmptyDim 16 Déc - 16:22

Et bien. Une duchesse pour l'accueillir. Rien que cela... Il s'avança, assez gêné et impressionné avant de s'incliner gauchement. Il essaye de fouiller dans ses vieux souvenirs pour se rappeler du prédicat à utiliser.

Mes hommages votre grâce.

Il releva le buste.

Pardonnez moi de vous déranger.. Je me suis sans doute trompé de lieu.. Je cherchais le bureau d'accueil de la population et non pas vos locaux votre grâce.

Mais il répondit cependant à son accueil et précisa.

Je vous remercie de votre accueil.

Je m'appelle Jean Saint-Cyr, j'arrive d'Angleterre et ma foi... Je ne connais pas grand chose à cette île et ne sait même pas si je dois y rester.




Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 20 EmptyLun 17 Déc - 0:16

Je vous en prie. Vous ne vous êtes pas trompé d'endroit, je m'occupe d'accueillir les nouveaux arrivants dans nos Iles. lui répondit-elle avec un grand sourire.

Ravie de faire votre connaissance Monsieur Saint-Cyr. Mais dites-moi, pourquoi ne devriez-vous pas rester ?

Wouaaaaaaaah elle a calé une question comme il faut dites donc ! C'est Charlotte qui va être contente !
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Cyr

Saint-Cyr


Messages : 28
Date d'inscription : 15/12/2012

[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 20 EmptyLun 17 Déc - 14:14

Il l'écouta et répondit :

Le merci. Le plaisir est pour moi votre grâce.

Puis il haussa les épaules.

A vrai dire, j'ai toujours eu la bougeotte et ne me suis jamais senti quelque part chez moi. Nous verrons bien donc. Si je m'y plait, que je trouve un emploi et de quoi me loger, pourquoi pas ?

Je loge pour le moment à l'auberge de la ville. Le temps de voir.

Il sourit légèrement.




Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 20 EmptyLun 17 Déc - 18:47

Ouf c'est pas que le Monsieur avait un problème, c'est déjà ça.

A vous de voir oui, si ça se trouve vous serez bien ici. Sinon ça va vous ne manquez de rien ?
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Cyr

Saint-Cyr


Messages : 28
Date d'inscription : 15/12/2012

[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 20 EmptyMer 19 Déc - 14:12

Il hocha la tête en l'écoutant.

Non, je vous remercie votre grâce, pour le moment, ça va.

Peut être pourriez vous me renseigner sur ce que je puis faire ici ? Quel travail (rp) je puis trouver ?
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 20 EmptyMer 19 Déc - 23:21

Oh en plus il veut travailler ! Si c'est pas merveilleux ! Mais bien vaste question que celle-ci.

Eh bien tout dépend, est-ce que vous avez déjà un domaine de compétences particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Cyr

Saint-Cyr


Messages : 28
Date d'inscription : 15/12/2012

[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 20 EmptySam 29 Déc - 12:57

Il toussota et répondit.

Un domaine de compétence en particulier ? Et bien non, pas à proprement parler...

A part l'armée, qui ne m'attire pas, je peux travailler un peu partout. Je sais écrire. Je peux faire des travaux de force, bien que ma vieille carcasse commence à fatiguer. Et pour le reste... Je n'ai pas fais d'études. Mais j'apprends vite cependant et ai envie de me rendre utile.
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 20 EmptyDim 30 Déc - 22:54

Il y a beaucoup de possibilités pour vous alors, même si on enlève de la liste nos forces armées. lui répondit-elle avec un grand sourire.

La Mairie cherche de l'aide pour tenir le Cadastre, des personnes pour animer la ville. La Principauté recherche aussi des copistes.

Si un artisanat vous intéresse, nous pourrons vous aider à ouvrir votre atelier aussi.

Et Son Altesse Sérénissime est toujours ouvert aux idées nouvelles, donc si vous-même vous avez l'idée d'une profession que vous aimeriez exercer mais qui n'est pas encore présente sur nos Iles, il examinera votre proposition sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Cyr

Saint-Cyr


Messages : 28
Date d'inscription : 15/12/2012

[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 20 EmptyDim 30 Déc - 23:02

Il hocha la tête en écoutant la jeune femme.

Bien. Je vous remercie votre grâce. Je vais voir avec le maire en ce cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 20 EmptyDim 30 Déc - 23:07

Je vous en prie. répondit-elle avec un sourire encore plus grand, toujours heureuse de pouvoir rendre service.

Oui, vous avez tout près le bureau de Madame la Baronne Yolane de Saint André de la Pommeraye, notre Maire. Si vous avez envie de travailler pour la ville, elle pourra vous aider.

Vous pourrez aussi lui présenter vos idées.
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Cyr

Saint-Cyr


Messages : 28
Date d'inscription : 15/12/2012

[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 20 EmptyDim 30 Déc - 23:11

Il acquiesça et s'inclina poliment.

Je vous remercie de votre accueil et vos renseignements votre grâce. Je ne vais pas vous embêter plus longtemps.

J'y vais donc de ce pas.


Il se redressa.

J'espère avoir le plaisir de vous revoir.

Mes hommages votre grâce.
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 20 EmptyDim 30 Déc - 23:12

Lena se leva alors qu'il partait.

Vous ne m'embêtez pas du tout. Je suis heureuse si j'ai pu vous aider Monsieur, à une prochaine fois !
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne-Galet

Jeanne-Galet


Messages : 41
Date d'inscription : 19/01/2013

[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 20 EmptySam 19 Jan - 19:38

Jeanne Galet se présente au bureau des "nouveaux-nés". Elle trouve cela amusant, ce terme de nouveaux-nés, car elle a quand même 16 ou 17 ans, mais bon : puisqu'il faut le faire, elle le fait.

- Bonjour je me nomme Jeanne Galet. Et je viens... d'arriver de mon village, du fin fond de l'Isle.
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 20 EmptySam 19 Jan - 22:03

Madalena écrivait. Une lettre à une nouvelle venue à Saint-Pierre-Port, du nom de Jeanne-Galet. Le message en question partait grâce à un petit pigeon lorsqu'une personne se présenta comme étant... Jeanne Galet ! Un regard vers le pigeon en vol, un regard vers la damoiselle, un regard vers le pigeon, un regard vers la damoiselle.

Bonjour bonjour ! lança-t-elle gaiement.

Je suis la Duchesse Madalena de Saint Samson, chargée de l'accueil des nouveaux venus ! Soyez la bienvenue !
Je viens de vous envoyer un petit courrier pour vous aider mais on dirait que vous avez trouvé toute seule le chemin.

Comment s'est passée votre arrivée ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne-Galet

Jeanne-Galet


Messages : 41
Date d'inscription : 19/01/2013

[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 20 EmptyDim 20 Jan - 18:29

Jeanne sourit...

- Bien, je vous remercie, j'ai déjà fait la connaissance de deux personnes : messire Edmont Dantès et Yolane. Ils sont très gentils. Par contre, je suis déçue de ne pas pouvoir m'installer tout de suite. Il faut trente jours... pfff.

Elle attend qu'on veuille lui dire pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 20 EmptyDim 20 Jan - 23:48

Lena eut une moue embêtée. Elle comprenait bien que ça puisse ennuyer la Demoiselle.

C'est à cause de ce décret Princier là.

Et d'aller chercher le texte en question pour lui montrer. C'était plus parlant que des explications elle trouvait, mais au pire elle développerait.

Citation :
[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 20 121018011311803787

[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 20 110624122436129338374500





    • de Nous,

      Aimelin de Millelieues,
      Prince Souverain de Guernesey et des Iles de la Manche,

      à Vous,

      Iliennes et Iliens, peuple de Guernesey
      Etrangers à notre Principauté
      Représentants de tout autre Royaume




        Afin de protéger nos iles et leur identité ainsi que son patrimoine, décrétons à partir de ce jour, qu’aucun nom de personne non ilienne, ne sera porté sur notre cadastre.

        Des auberges accueillantes sont à la disposition de tout voyageur, et posséder son habitation sur nos îles est réservé à celles et ceux qui les aiment suffisamment pour y vivre et cela depuis trente jours consécutifs. En effet, il ne suffit pas de fouler le sol de Guernesey pour être considéré comme Ilien.

        De plus, toute personne ayant fonction, hors de la Principauté, n'a point le droit d'être candidat à celui de Maire.
        Un maire réside obligatoirement dans sa ville, comme le stipule la loi et les obligations du Maire, ne la quitte pas, et ne vit que pour elle.
        Cette décision est prise pour protéger nos iles.

        Le respect de nos terres et de celles et ceux qui y bâtissent leur vie au fil des semaines et des mois, et le respect du souverain sont des choses sur lesquelles nous sommes stricts et nos lois s’appliqueront sans pitié pour quiconque osera ne pas respecter ces principes de droit et d’honneur.

        Nous rappelons également aux nobles de Guernesey, qu'ils ont prêté allégeance-lige au Souverain des Iles, et que tout acte contraire à elle se verra sévèrement sanctionné, conformément au Statut Juridique de la Noblesse, Article III.3 de l'allégeance-lige, affichées au Tribunal, au Palais et publiquement.


        Et pour terminer, nous décréterons ennemie de Guernesey, toute personne qui d’une manière ou d’une autre, s’en prendra à notre Principauté ou ses dirigeants, que ce soit par des paroles insultantes, ou des agissements cherchant à nuire. Ces personnes là, quelles qu'elles soient, seront décrétées "non grata" dans la Principauté.


        Que cela soit su à Guernesey et ailleurs !




      Que le vent porte ces mots par delà les mers !






    Rédigé à Guernesey,
    au Palais princier, ce dix septième jour du mois d’Octobre de l'an mil six cent cinquante deux,



    [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 20 100924013410129336809909
    [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 20 120601012337622649


    Prince des Iles
    Libres et indépendantes






- Que ceux qui tenteront de les priver de leur liberté errent sans fin dans les abysses du sans nom ! -

Revenir en haut Aller en bas
Jeanne-Galet

Jeanne-Galet


Messages : 41
Date d'inscription : 19/01/2013

[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 20 EmptyLun 21 Jan - 9:11

Jeanne s'insurge! ....

- Je suis désolée, mais je née à Saint-Pierre-Port... La maison de mes parents a disparu, et mes parents aussi d'ailleurs, mais je suis d'ici. Alors, je ne devrai pas être concernée par cette mesure...

Elle boude.
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 20 EmptyLun 21 Jan - 22:41

Hum mais que faire voyons-voir...

Si vous voulez, j'en parle à Son Altesse Sérénissime et on va voir ce qu'il en pense, d'accord ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés   [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés
Revenir en haut 
Page 19 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ RP ] Bureau d'accueil aux nouveaux arrivants
» De nouveaux champs
» [RP] Accueil des nouveaux arrivants
» [RP] Accueil des nouveaux arrivants
» [RP] Accueil des nouveaux arrivants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Principauté de Guernesey + :: . SAINT-PIERRE-PORT .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit