| [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port | |
|
+61Emma.Roseray Caïus Pupus eowyn fraglle joackim baubau92 Dorian29 Raven_Sombrage. pierrelejuste Martin. Logan de Villefort Raurau2 GODEFROY Madalena Eve Koubiak Charlotte PèreFOURAS mirja Jeanne-Galet don juan pablo de bourbon Liam_Sparow Chric Erwann_Goulwen yolane cylouan Sarah Lebourgeois Alizaa Jean de Nanterre Ondine-de-Bontaubant Alex. Eulalie Missdaisy Edmont dantes Angelique_bella Augustin France ANJHELY stef Maria D'Anjou Anthony Carvine lina auda Tchoucra Henry Foucherand webut Mallia roxetrice Luc dit Neu Brendatlan yolane29 Phaco Lyson delarosa Muguet Picron Arsouille Romeuf Aimelin Bouillette 65 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bouillette P.N.J.
| Sujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port Mar 5 Avr - 21:43 | |
| L'avait tout noté le Bouillette, tirant la langue pour s'appliquer à écrire, mais l'avait tout noté. D'ailleurs, il fallait qu'il aille piquer quelques plumes à Jean parce que les siennes étaient presque toutes cassées. Enfin c'est pas que Jean avait des plumes, non, c'était pas un oiseau, mais il avait toujours un pot avec des plumes pour écrire. - Citation :
- - au 7 du Quartier de l'Espérance : changer la boulangerie pour Chez Maria et Luc (dit Neu)
- enlever "Neuneu" du 3 quartier Saint Paul - au 8 quartier de l'Espérance : menuiserie de Luc (dit Neu) Faut dire que Lena elle l'aidait bien et sans elle il y arriverait jamais. Il afficha un grand sourire.Voila Léna j'ai tout marqué j'espère j'ai rien oublié parfois je me perds un peu avec tous ces gens. | |
|
| |
Madalena
| Sujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port Mer 6 Avr - 17:50 | |
| Bonne journée à vous deux ! Oui oui je passerais promis ! leur lança-t-elle en les regardant s'en aller, avant de s'en retourner auprès de son ami.
Elle jeta un œil rapide sur le registre, sachant déjà que ça serait bon mais comme ça c'était sûr et certain pour tout le monde.
C'est tout bon ! Mais c'est vrai qu'y a bougrement du monde ces derniers temps, ça devient compliqué de tout suivre. Comment ça se fait à ton avis ? Y a encore une épidémie ?
La blondinette était perplexe. Bon d'accord, elle passait moins de temps en ville mais quand même, là elle avait l'impression d'être toute perdue ! | |
|
| |
Maria D'Anjou
Messages : 1869 Date d'inscription : 06/05/2010 Ville : Mont Gaulefier
| Sujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port Mer 6 Avr - 22:05 | |
| Le lendemain arrivant devant le bureau du CAdastre j'entrai voir mon amie Madalena....
Bonjour mon amie... je me demandait si la 6 quartier l'Espérance est libre.... J'aimerais en prendre possession pour ouvrir ma boutique... comme cela au 7 srait seulement pour notre demeure à Luc et Moi nos boutiques étant à l'extérieur de notre maison. Ainsi nous préserverions notre vie de famille.
Je regardais mon amie qui ne comprenait plus rien de tout les changement qui se fesait à Saint-Pierre dernièrement. | |
|
| |
Madalena
| Sujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port Sam 9 Avr - 17:33 | |
| Bonjour !
Lena s'en alla regarder le plan.
Oui c'est libre pas de problème, tu veux lui donner un nom à ta boutique ou bien on met juste "Boutique de Maria" ?
En posant la question, la blondinette s'en était allée dans la boîte à clefs chercher la bonne. | |
|
| |
Maria D'Anjou
Messages : 1869 Date d'inscription : 06/05/2010 Ville : Mont Gaulefier
| Sujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port Sam 9 Avr - 18:05 | |
| oui un nom ..... Bistro Maria D'Anjou. je crois que ça ira car j'y vendrai vin vinaigre et plat de poisson....
J'attendis que Madalena me donne la clée. | |
|
| |
Madalena
| Sujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port Dim 10 Avr - 16:37 | |
| D'accord. Bouillette, tu peux marquer le Bistro Maria d'Anjou au 6 du Quartier de l'Espérance s'il te plaît ? demanda-t-elle du fond de la boîte.
Mais où elle est c'te clef m'enfin ! Faut vraiment que je range tout ça...
Puis, au bout de quelques minutes de recherches intensives...
Ah ben voilà !
Elle s'en retourna donc voir Maria pour lui donner la clef.
Tiens ! J'espère que ça marchera bien ! | |
|
| |
stef
| Sujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port Dim 3 Juil - 21:29 | |
| | |
|
| |
Madalena
| Sujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port Dim 3 Juil - 22:52 | |
| Il y avait belle lurette que personne n'était venu au cadastre, aussi Lena faisait-elle un peu de ménage histoire que la poussière ne s'installe pas. Alors qu'elle rangeait les clefs des maisons encore inoccupées dans une boîte avec des crochets numérotés pour ne plus mettre deux jours à chercher les bonnes clefs.
C'est alors qu'on frappa à la porte. Elle releva la tête, toute surprise.
Oui entrez ! lança-t-elle de sa voix guillerette. | |
|
| |
stef
| Sujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port Sam 8 Oct - 20:17 | |
| La dernière fois il était parti car des documents officiel manquait. Mais maintenant tout étai en ordre et ces études en menuiserie bien finit. Il retoqua à la porte. Justification de personnes résidente et diplôme en main. | |
|
| |
Madalena
| Sujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port Sam 8 Oct - 20:41 | |
| A droite, à gauche, un bureau puis l'autre. Youpla ! Madalena passait d'une fonction à l'autre selon les besoins et les demandes, et pour vérifier que tout est en ordre aussi. Avertie qu'une personne attendait devant la porte du bureau du cadastre, la poussinette arriva pour recevoir la personne en question.
Elle constata que c'était Monsieur Stef, dont on lui avait dis qu'il avait voulu venir une fois avant de changer d'avis. Arrivant derrière lui, elle lança un Bonjour bonjour ! tout guilleret comme d'habitude.
Elle ouvrit la porte au visiteur.
Entrez ! lui dit-elle avec un grand sourire en enlevant son chapeau à plumes. | |
|
| |
stef
| Sujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port Sam 8 Oct - 20:56 | |
| Stef sourit, enfin le grand jour.
"Bonsoir Madame"
Stef obéit et entra. | |
|
| |
Madalena
| Sujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port Sam 8 Oct - 21:42 | |
| Lena le suivit et ferma la porte derrière eux.
Alors dites-moi tout, qu'est-ce qui vous amène ? Vous voulez une maison ? Un atelier pour travailler ? Les deux ?
Elle alla poser son chapeau sur un coin du bureau et s'approcha du plan pour aider Monsieur Stef à choisir si besoin. | |
|
| |
stef
| Sujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port Sam 8 Oct - 21:55 | |
| Stef sourit.
"Vous êtes vraiment forte, oui je viens pour les 2.
Je me suis renseigné, et a priori le quartier du moulin serait proche d'une forêt. Connaissez vous un quartier plus proche de la forêt ou de la plage?"
Stef regarda interrogatif. | |
|
| |
Madalena
| Sujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port Sam 8 Oct - 22:25 | |
| Hihi merci, mais en même temps y avait que trois possibilités j'ai pas de mérite !
Aloooooooors...
Elle regarda le plan pour pas dire une ânerie.
Y aurait aussi le Quartier des Marais, le Quartier de l'Amirauté. Mais celui de l'Amirauté, si vous cherchez du calme c'est pas le mieux avec les casernes et le chantier naval à côté.
Y a le Quartier du Palais qui est pas loin des bois et de la route aussi. | |
|
| |
stef
| Sujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port Sam 8 Oct - 22:33 | |
| "Le quartier du Marais, quelle serait ses caractéristique cartographique?"
Stef la regarda, ça commence à ce complique, il y a beaucoup de choix. | |
|
| |
Madalena
| Sujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port Sam 8 Oct - 22:43 | |
| La poussinette lui indiqua le Quartier en question du doigt.
Il est tout au Nord ici, vous voyez ? Il est dessiné en gris. Tous les emplacements ont un accès direct sur le bois en face et sont au pied de l'enceinte. Ils sont aussi proches de la Porte Nord du coup. Presque tous les emplacements sont disponibles sauf le numéro 2, ça vous laisse le choix ! | |
|
| |
stef
| Sujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port Sam 8 Oct - 23:00 | |
| "Il a l'air pas mal ce quartier, serait il possible d'avoir 2 parcelles cadastrales sur ce quartier ?"
Stef sourit.
"Pourrais je avoir d'autres informations géographiques complémentaires ? Point d'eau, rivière, plage, falaise, ...." | |
|
| |
Madalena
| Sujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port Dim 9 Oct - 17:19 | |
| Oui oui c'est possible.
Lena reregarda le plan pour répondre au mieux à la question, et se remémora la carte de l'Ile.
Les points d'eau sont pas référencés sur le plan mais y a certainement un puits et une fontaine au moins.
Pour la plage, on y accède au Nord en sortant de la ville ou par le port, même direction. La plage elle va jusque un peu au sud du port puis après c'est les falaises. Mais la ville est entourée d'une enceinte donc les accès directs y sont limités.
Et une rivière, y en a une au Nord de la ville aussi.
Vous voudriez quels numéros pour les parcelles ? | |
|
| |
stef
| Sujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port Dim 9 Oct - 22:10 | |
| "Peu importe, pour les numéros. Tant qu'elles répondent au fait qu'elle sont voisine et que au moins une parcelle voisine soit libre."
Stef sourit. | |
|
| |
Madalena
| Sujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port Dim 9 Oct - 22:14 | |
| Hum...
Lena regarda une dernière fois le plan.
Les parcelles 6 et 7 sont voisines mais n'ont pas de voisins, ça vous convient ? | |
|
| |
stef
| Sujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port Dim 9 Oct - 22:17 | |
| "C'est parfais"
Stef la regarda.
"Que dois je faire, ou remplir comme papier?" | |
|
| |
Madalena
| Sujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port Dim 9 Oct - 22:20 | |
| Rien de spécial, me présenter l'autorisation de résidence si vous l'avez, sinon c'est pas grave.
En attendant qu'il sorte éventuellement le papier, la poussinette partit chercher dans la boîte à clefs celle des deux parcelles concernées.
Laquelle serait votre maison ? Et l'autre ça serait quoi comme atelier, qu'on l'inscrive sur le registre ?
| |
|
| |
stef
| Sujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port Dim 9 Oct - 22:32 | |
| Stef sort l'autorisation de résidence- Spoiler:
Demande d'autorisation résident
Valable indéfiniment à compté de la validation de la dite demande, obligatoire pour rentrer sur le territoire, obtenir une maison, un terrain, une profession. Peut être annulée à votre demande, ou sur celle du prince, ou des autorités de la principauté.
Cette demande vous donne le statut de résident, vous êtes donc soumis aux lois et règles en vigueur dans la principauté, toute faute et non respect de ces dict. Lois vous conduiront en procès ou autres et jugé par les autorités compétente de la principauté.
Formulaire Nom : VAN KERPEN
Prénom : STEF
Date de naissance : 5-05-1625
Situation familiales : CELIBATAIRE
Nom de votre compagne/ de vos enfants : /
Ville et pays de résidences antérieur: AMIENS - FRANCE
Antécédents judiciaire dans votre pays antérieur: oui/non Si oui motif : /
Motif de votre venue: MARIAGE LUC DIT NEU ET MARIA Motivation de votre venue : TEMOINS ET BEAUTE DE L'ILE
Profession actuel: / Professions et poste antérieur : /
Expériences militaires : Aucune Poste ou profession souhaité : Menuisier (dés que fini les études)
Possession d’une embarcation : oui/non Si oui, nom de votre embarcation et lieu d’accostage : / Marchandises A bord: /
*un inspecteur constable peut être amené à l'inspecter ou le réquisitionner pour le compte de la mairie, de la capitainerie au des autorités de la principauté
Date et signature du demandeur
Van Kerpen Stef
Date, signatures et cachets du Maire et du Lieutenant Princier ou Prince
Fait à Saint Pierre Port, le 4 juillet 1651
Duchesse Elisabeth Mézières-Vergy, Maire de St Pierre-Port. [scel]Le Prince **A remettre a la milice urbaine, au Gardes princiers ou autre autorité de la principauté quand celle-ci vous la demande, un double exemplaire est consigné à la capitainerie en cas de perte ou de vol "Voici l'autorisation. Pour ce qui est du numéro disons le 6 pour la maison. Je suis diplômé menuisier depuis environ 2 semaine et demi, dans ce cas ce sera une menuiserie - ébénisterie." | |
|
| |
Madalena
| Sujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port Dim 9 Oct - 22:36 | |
| Lena regarda le papier une fois les clefs trouvées. Elle lui tendit finalement à la fois son autorisation d'une main et ses clefs de l'autre.
Tout est en ordre, bienvenue chez vous !
Puis elle se tourna vers le fond du bureau.
Bouillette, il faudrait inscrire la maison de Monsieur Stef Van Kerpen au 6 du Quartier des Marais et sa menuiserie-ébénisterie au 7 du même Quartier s'il te plaît ! | |
|
| |
stef
| Sujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port Dim 9 Oct - 22:45 | |
| "Merci beaucoup, c'était un plaisir de vous rencontrer."
Stef sourit. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port | |
| |
|