Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port

Aller en bas 
+61
Emma.Roseray
Caïus Pupus
eowyn
fraglle
joackim
baubau92
Dorian29
Raven_Sombrage.
pierrelejuste
Martin.
Logan de Villefort
Raurau2
GODEFROY
Madalena
Eve
Koubiak
Charlotte
PèreFOURAS
mirja
Jeanne-Galet
don juan pablo de bourbon
Liam_Sparow
Chric
Erwann_Goulwen
yolane
cylouan
Sarah Lebourgeois
Alizaa
Jean de Nanterre
Ondine-de-Bontaubant
Alex.
Eulalie
Missdaisy
Edmont dantes
Angelique_bella
Augustin
France
ANJHELY
stef
Maria D'Anjou
Anthony
Carvine
lina
auda
Tchoucra
Henry Foucherand
webut
Mallia
roxetrice
Luc dit Neu
Brendatlan
yolane29
Phaco
Lyson
delarosa
Muguet
Picron
Arsouille
Romeuf
Aimelin
Bouillette
65 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 12 EmptyMar 3 Avr - 10:33

Elle lui donna sa clef tandis qu'il parlait.

Je vous en prie, au revoir et excellente journée !

Elle espérait aussi qu'il pourrait aider la ville, mais il avait l'air déjà sacrément bien parti.

Ce qui lui fit penser qu'il faudrait qu'elle trouve le temps de chercher du vin pour sa cuisine et préparer des plats à vendre, elle aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 12 EmptyMar 8 Mai - 13:21

Lena ouvrit la porte à la dame.

Entrez entrez !

Elle replia son ombrelle et la posa dans un coin, puis indiqua le plan à la dame musicienne.

Voilà le plan, est-ce qu'il y a un endroit qui vous plairait pour vous installer ?

Arrow https://droits-divins.forumgratuit.org/t2349-plan-et-cadastre-de-saint-pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 12 EmptyMar 8 Mai - 14:37

Marie-Hortense observa le plan que lui tendit la duchesse. Elle ne savait quel quartier choisir. Alors elle commença à observer les bâtiments alentours. Ces yeux s'arrêtèrent alors sur le n°7 du quartier du Moulin et le 7 quartier de la Foy. L'un d'eux était assez bien situé selon ses vues. Elle se tourna alors vers la duchesse et lui dit:

Madame, le 7 quartier de la Foy semble avoir été élu, elle sourit. Je pense que là-bas, je m'y plairais. Est-il libre?


Puis, croyant ne l'avoir que penser, elle dit:

Je serais assez proche de l'hôpital où je pourrais aider si on le souhaite et l'église et la mairie ne sont pas si loin. Somme toute c'est un bon choix.

Elle observa la duchesse en espérant très fortement qu'elle puisse obtenir ce logis
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 12 EmptyMar 8 Mai - 19:47

La pousinette jeta un oeil dans le registre.

Voyons voir... 7 du quartier de la Foy... Oui c'est libre ! Pas de problèmes !

Elle griffonna sur un bout de papier.

Citation :
Coucou Bouillette !

Il faudrait ajouter Madame Marie-Hortense au 7 Quartier de la Foy s'il te plaît.

Merci beaucoup d'avance !

Amicalement

Lena

Puis elle alla dans la boîte à clef chercher celle de la maison en question.

Quand vous aurez choisi un artisanat, vous pourrez revenir pour avoir un emplacement pour votre échoppe. expliqua-t-elle en même temps.

Sinon, oui on a un hôpital, assez à l'abandon mais du coup de l'aide sera plus que bienvenue ! On n'a jamais trop de personnes qui aident, surtout pour soigner les autres gens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 12 EmptyMer 9 Mai - 10:19

MH prit la clef en écoutant la réponse de la duchesse et elle comprit qu'elle avait parler à voix haute. Elle répondit:

Je vous remercie beaucoup Madame. Quant à l'hôpital, j'ai une idée. Il faudra attendre quelques temps. Un mois au plus tard avant que j'ai tout ce dont j'aurais besoins. Il se peut d'ailleurs qu'un amie vienne vivre avec moi pour m'aider... Mais ne vous inquiétez pas, pour ces détails, je m'en arrangerais toute seule. C'est ma manière à moi de vous remercier pour votre aide. Vous verrez que d'ici peu l'hôpital sera remis à neuf.

Elle se leva en souriant, le regard enflammé. Elle avait un objectif et elle s'y tiendrait. SPP aurait un hôpital digne de ce nom.

Je vous dis donc au revoir. Et si un jour d'aventure il vous plait de venir chez moi, sachez que ma porte vous sera ouverte.

MH s'inclina et sortit de son pas léger.
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 12 EmptyMer 9 Mai - 13:10

Lena trouva la clef qu'elle donna à la dame, qui lui expliqua ensuite qu'elle voulait s'investir dans l'hôpital et que bientôt, quelqu'un viendrait l'aider.

D'accord, eh ben, tenez-moi au courant et je vous donnerais la clef de l'hôpital !

Excellente journée à vous, à la prochaine fois !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 12 EmptyMer 9 Mai - 13:24

***Une semaine plus tard***

MH frappa dans le bureau du cadastre. Ophélie allait arriver dans une semaine. MH voulait ouvrir l'hôpital quelques jours avant pour commencer à tout nettoyer. Elle frappa à la porte et attendit qu'on lui dise d'entrer
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 12 EmptyMer 9 Mai - 18:50

Un peu de tri de papiers pour que tout soit bien rangé, ça occupe. Mais pas assez pour ne pas répondre quand ça frappe.

Entrez entrez !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 12 EmptyMer 9 Mai - 20:11

MH rentra et s'assit sur un signe de la duchesse. MH lui offrit son plus beau sourire, elle était fière de lui annoncer:

Vous m'aviez dit de vous tenir au courant pour l'hôpital. Et bien j'ai tout ce qu'il me faut, je pourrais ouvrir dans trois semaines. Le temps de tout remettre en état. Tout est prêt.

Elle sourit. Son projet devenait réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 12 EmptyMer 9 Mai - 22:09

Bonjour bonjour !

Elle écouta la dame et tapa dans ses mains.

C'est fantastique ! Est-ce que vous avez besoin qu'on y aille tout de suite ? Ou bien vous voulez faire autrement ? Dites-moi tout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 12 EmptySam 12 Mai - 13:43

Et bien si je puis avoir les clefs de suite, répondit MH, cela serait parfait. Par contre j'aimerais que vous ne m'accompagniez pas. Je voudrais vous réserver la surprise de voir l'hôpital à neuf. Si cela ne vous dérange pas bien sûr.

Elle regarda avec anxiété la duchesse
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 12 EmptySam 12 Mai - 20:38

Lena éclata de rire.

Bon d'accord comme vous voulez, de toute façon Son Altesse Sérénissime a donné son accord pour que vous vous occupiez de l'Hôpital.

Elle alla chercher les clefs dans la boîte.

Il vous faut d'autres choses ? Que je vous les fasse apporter au moins !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 12 EmptySam 12 Mai - 21:45

MH était tellement pressée qu'elle ne faisait pas attention à la moitié de ce qu'on lui disait. Elle prit les clefs et répondit à la dernière questions:

Je n'ai besoins de rien Ophélie est venue. Ophélie est une amie de longue date qui sait soigner beaucoup de maladie et opérer. Elle amenait avec elle tout selon j'ai besoins. Si jamais je vous écrirais pour vous le demander.

Avant de sortir, elle dit:

Je vous enverrait un message pour vous dire quand les travaux seront terminés.

Puis elle sortit précipitamment.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------hors rp---------------------------------------------------------
Tous les messages seront envoyer en mp
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 12 EmptySam 12 Mai - 22:16

Elle n'eut que le temps de lui tendre les clefs. Donc une autre dame était arrivée et allait aider. Bah ma foi tant mieux hein, plus y a de bonnes volontés, mieux c'est.

Lena la regarda partir comme une tornade en se disant que le Prince serait sûrement content de savoir que l'hôpital de Guernesey serait bientôt actif, et pas qu'un peu si les deux dames restaient aussi motivées.
Revenir en haut Aller en bas
Jean de Nanterre

Jean de Nanterre


Messages : 17
Date d'inscription : 18/03/2012
Ville : Saint-Pierre-Port

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 12 EmptyMer 30 Mai - 19:29

Récapitulons. Jean était tête en l'air, hydrophobe, un soupçon agoraphobe et, plus que tout, claustrophobe. Et oui, message à tous les assassins : 'suffit de l'enfermer dans une pièce de moins d'un mètre sur un mètre pour que le Monsieur étouffe. Euh... laissez-lui quand même un petit peu de temps ! Il faut quand même qu'il s'intègre, ne fut-ce qu'un tout petit peu.

Mais, ce n'est pas le sujet qui nous intéresse, aujourd'hui.

Non, aujourd'hui, Jeannot va aller s'acheter une maison. Sa maison à lui. Bah, y s'rait temps, non ? Enfin bref, ce jour-ci, le 30 mai 1652 à quatorze heures trente-sept minutes et quarante-et-une secondes (très précis, n'est-il pas ?), le jeune homme entrait en le Bureau du Cadastre municipal et, après avoir toquer la porte, il poussa la porte et (au fait, j'avais dit qu'il était maladroit ?), alors qu'il allait saluer.


« - Bonj... !»

Il se prit les pieds on-ne-sait-où et s'écrasa magnifiquement de tout son long dans la pièce. Faisant une belle grimace, il finit les salutations.

« - ... jour. »
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 12 EmptyMer 30 Mai - 21:54

Madalena avait emmené des devoirs au bureau du Cadastre. Elle était plongée dans la liste des habitants, y en avait pas mal de nouveaux ces derniers temps. Elle espérait qu'ils en garderaient quelques-uns au moins, il y avait des tas de choses à faire partout dans la ville et la Principauté, et donc de la place pour tout le monde !

C'est alors qu'un Monsieur entra, et là, tout se passa très vite. Le Monsieur commençait à dire "bonjour", Lena allait donc lui répondre et entrouvrit le bec poussinesque pour le faire. Mais elle ne put que suivre des yeux et de la tête la chute du pauvre Monsieur. Avait-il trébuché sur une chenille en balade ? Une poussière ? Ou bien était-ce un coup du chat-sseur de rats attitré du bureau du cadastre ? Le mystère reste entier.

Toujours est-il que le poussin-duc ferma le bec et se précipita dans un bruit de froufrous au secours du Monsieur en péril.


Olala Monsieur est-ce que ça va ? Vous vous êtes fait mal ?

Elle se baissa à son niveau et tendit ses minuscules mimines blanches pour l'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Jean de Nanterre

Jean de Nanterre


Messages : 17
Date d'inscription : 18/03/2012
Ville : Saint-Pierre-Port

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 12 EmptyMar 5 Juin - 13:22

Il était dans une belle position, le Jeannot. Il eût fallu qu'un quelconque homme de théâtre décrivit cette scène pour en faire un véritable chef-d’œuvre, que la pièce soit jouée dans toutes les villes des contrées françoises et même encore plus loin ! "Le Maladroit & autres pathologies". Beau nom pour une pièce, n'est-il point ? Oui bon : Jean n'avait pas été toujours comme ça ; Il était veuf depuis le décès de sa femme, le 1er janvier de cette même année 1652. Enfin, revenons à nos moutons... euh, à notre grand maladroit. Enfin, à notre maladroit, quoi. Ce fut sans rechigner qu'il se releva avec l'aide de la jeune femme.

« - Non, non, ça va. Je suis plutôt résistant. Au fait, je me présente : Jean Auguste Ferdinand André René de Nanterre. Ou Jean de Nanterre, pour faire plus court. Je désirerais acheter une maison, s'il vous plaît.»

Et Jean s'était relevé gracieusement... ou plutôt comme il le put avant de se dresser du haut de son mètre septante (soixante-dix), attendant une réponse de la dame.
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 12 EmptyMar 5 Juin - 22:02

Une fois le Monsieur relevé, elle fut ravie de constater qu'il avait l'air encore en un seul morceau. Elle lui sourit alors qu'il se présentait, quoi qu'un peu effrayée par la longueur du nom. Elle se dit que le mieux, c'était encore de retenir la version courte, ne serait-ce que pour épargner ce pauvre Bouillette quand il devrait l'inscrire au registre.

Bonjour Monsieur, ravie de vous rencontrer ! Je suis la Duchesse Madalena de Saint Samson.

Présentation ok.

Pas de problème pour une maison, mais ce n'est pas nécessaire de l'acheter. On vous fournit les clefs, on vous inscrit au registre, et vous n'avez plus qu'à vous installer !

Explication ok.

Est-ce que vous avez regardé un peu le plan pour voir un quartier qui vous plairait ?

Plan ok. Work in progress...
Revenir en haut Aller en bas
Jean de Nanterre

Jean de Nanterre


Messages : 17
Date d'inscription : 18/03/2012
Ville : Saint-Pierre-Port

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 12 EmptyJeu 7 Juin - 13:23

D... D... Duchesse ? Bon, on récapitule, Jeannot ! Le dos bien droit le menton a hauteur assez haut, mais pas trop, pour pas qu'elle croit que tu la prends de haut, tu t'adresses poliment avec tout le respect que tu lui dois et... euh... j'ai bien dit "on récapitule" ? Oh, suis-je idiot ! Jean n'a jamais eu à faire à une Duchesse, ou, plus exactement, à quelconque noblesse. Donc, Jean, tu te débrouilles comme tu veux, mais tu restes poli - Oui, oui... - Bien ! J'aime quand tu m'écoutes.

Donc, le trentenaire n'aurait pas à payer. Ben, tant mieux. Comme cela, il pourrait économiser des sous-sous pour sa nouvelle vie.


« - Très bien. J'ai, certes, regardé le plan avant de venir et j'aurais voulu prendre le... »

Fichus trous de mémoire !

« - ... numéro 13 du quartier Saint-Paul.»

Belle remémoration.
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 12 EmptyJeu 7 Juin - 22:39

Lena écouta le Monsieur avec la plus grande attention, et regarda le plan à son tour, et les registres. Elle remarqua que la nouvelle salle de spectacle en travaux pour l'instant n'était pas marquée, elle fit donc une petite note pour ne pas oublier.

Citation :
Salle de spectacles de la ville : 6 Quartier Saint Paul.

Puis elle en revint au Monsieur.

Le 13, pas de problème c'est libre ! Vous n'avez pas de voisin en plus, vous serez tranquille. Au numéro 6 il y a des travaux pour la nouvelle salle de spectacle de notre belle ville. Il faudra juste que vous fassiez un peu attention en passant devant.

Bah oui on sait jamais, un accident est vite arrivé, surtout à ce Monsieur-là a priori, donc autant avertir hein !

Elle se mit à chercher la clef dans la boîte.

Est-ce que vous avez besoin d'un emplacement pour un atelier aussi ?

Revenir en haut Aller en bas
Jean de Nanterre

Jean de Nanterre


Messages : 17
Date d'inscription : 18/03/2012
Ville : Saint-Pierre-Port

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 12 EmptyMar 12 Juin - 8:36

Des travaux ? Ah, ah, t'as entendu ça, Jeannot ? Il faudra faire attention, hein ! Tu ne te casses pas la figure, sinon, je vais plus avoir personne à narrer, et... ah, mais suis-je bête ! C'est moi qui décide de tous tes faits et gestes ! Donc, on reprend notre histoire là où on en était : quand Dame Madalena - Duchesse de... de quoi d'ailleurs ? Fichus trous de mémoire... ! - farfouillait dans la "boîte aux clefs". A ce moment-là, Jean regardait aux alentours, par la fenêtre notamment, jusqu'à ce que la Duchesse lui parle à nouveau.

« - Non, non, je vous remercie, je n'ai nul besoin d'atelier pour le moment. Je reviendrai quand j'en aurai besoin... »

Et un petit sourire, pour la route. Non, pas édenté du tout, loin de là. Bah, oui, il a une dentition presque parfaite - ce qui est rare pour son époque - et alors ? Vous trouvez qu'il n'a pas assez de défaut ? Et bien, vous le narrez ! Mais... suis-je idiot, vous ne pouvez pas ! Enfin, je m'égare...
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 12 EmptyMar 12 Juin - 16:58

Lena, une fois la clef trouvée, s'approcha et lui tendit le trousseau.

Et voici ! Bienvenue chez vous Monsieur !

Sourire ravi. Elle était toujours de bonne humeur, mais elle l'était encore plus quand elle pouvait aider les autres. Et puis voir Saint Pierre Port s'animer, ça faisait sacrément plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Jean de Nanterre

Jean de Nanterre


Messages : 17
Date d'inscription : 18/03/2012
Ville : Saint-Pierre-Port

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 12 EmptyJeu 14 Juin - 11:37

Jeannot prit le trousseau, le rangea dans la poche gauche... *Non, attends... 'y a mon mouchoir dans celle-ci* la poche droite... *ah... ça, c'est mon médaillon...* et finit par accrocher son pendentif à son cou, laissant tomber le lourd trousseau au fond de sa poche, formant une belle forme. Il sourit à la Duchesse, avant de la remercier de son accueil et de sortir avec un grand sourire... et sans se casser la figure. Non, dame chenille avait passé son chemin et la poussière était partie en vacances. Et le chat-sseur était allé boire le thé. Bref, Jean put sortir sans souci et aller dans son nouveau chez lui...
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 12 EmptyJeu 14 Juin - 14:44

Le Monsieur sortit sans encombre, à la grande joie du poussinou qui regardait quand même le temps qu'il fut dans son champ de vision s'il ne lui arrivait pas un accident pour pouvoir se précipiter à son aide.

Mais tout se passa pour le mieux, et elle alla donc compléter le petit papier pense-bête pour Bouillette.


Citation :
6 Quartier Saint Paul : Salle de spectacles de la ville
13 Quartier Saint-Paul : Monsieur Jean de Nanterre
Revenir en haut Aller en bas
Alizaa

Alizaa


Messages : 11
Date d'inscription : 07/07/2012

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 12 EmptyLun 9 Juil - 15:37

Après avoir rencontré la duchesse madaléna, Aliza se rendit au bureau du cadastre afin d'obtenir les clefs de sa masure.

Elle frappa et entra.

Bonjour, je me présente, Aliza Deflandres, je souhaiterais m'installer dans le quartier de l'espérance, sur le terrain n°5 SVP.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port
Revenir en haut 
Page 12 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plan et cadastre de Saint Pierre
» [HRP] Points d'estime Saint Pierre Port
» [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)
» [RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement
» [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Principauté de Guernesey + :: . SAINT-PIERRE-PORT .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Forums RPG | Médiévaux