Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^

Aller en bas 
+43
mercedes
Yonoha
Bertrand
*Victoria*
Sandro-Falcone
Milaidie
Auguste
Philippine
alceste.lapin
Angelynn
Roch De Lassale
Victoire Cusson..
MariedeLaRose
Cybelia...
Lilila
arioch
AdrienDeGercourt
Ushio
Aude_Joachima
Oksanna Stepanevna
Palfy
Zelina-de-Monfort
Louis-Philippe.
delarosa
Mercutio
Angéliqua
Koubiak
Marianne de Bourbon
Ariane Desprez
Athénaïs
john.delaye
Martha
Natanyela
Amelia59
lillyrose
Mickael
thalia
flo
Electre
joackim
ottokar
ninon-ange.
Annemie
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Electre

Electre


Messages : 222
Date d'inscription : 14/07/2012
Ville : Rouen la Magnifique

(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 5 EmptyMar 16 Oct - 1:02

Ok j'enfile le tablier! Tu viens John on va aller chercher Annemie à la cave (lol)...ah bah non en fait je vais en cuisine! Dis moi si tu as besoin d'aide je viens t'aider

Elle partit en direction des cuisines pour aider à la préparation des crêpes youpi! Voila un extraordinaire service à rendre sunny
Mais que pouvait bien faire Annemie dans la cave ? Ecrire des poèmes à la lueur des bougies sans être dérangée ? Electre tappota sur la porte des cuisines pour savoir si quelqu'un était la

coucou je suis la

Il y avait du monde visiblement, une vraie fourmilière.

Je viens filer un coup de main, dîtes moi ce que je dois faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Martha

Martha


Messages : 3567
Date d'inscription : 26/08/2010
Ville : Rouen

(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 5 EmptyMar 16 Oct - 15:38

Martha se mit à rire et se pencha à l’oreille de John …oui je te montrerai et elle serra sa main dans la sienne qu’elle tenait toujours sous la table …et la jolie Lilyrose qui lui saute dans les bras .

Elle rit …Ho! ma jolie Lilirose …elle serra l’enfant contre elle et rit à ses paroles …tu trouves Ho! ma belle comme tu as grandi …laisse-moi te regarder …et bien dis donc jeune demoiselle tu es très…très jolie …à ses paroles elle rit doucement… tu trouves . Tu aimes . Attends j’ai le flacon dans mon sac …elle fouilla un peu et lui sortit un minuscule flacon d’essence de fleurs …tiens je te l’offres-tu en mettra dans tes cheveux aussi …elle l’embrassa et la laissa repartir .

Ils mangèrent donc les délicieuses crêpes de Mercedes, Martha montra d’un tour de poignet comment tourner la crêpe puis ils rirent ensemble complice …avec son joli tablier .
Elle prit la boisson proposer et regardant John elle lui murmura …quand tu en as assez tu me fait signe et on décampe …elle pouffe de rire de son franc-parler et le regarda les yeux pleins d’amour pour lui …il lui tardait de le suivre sous peu …quelques détails à regeler et hop à la poursuite d’un endroit bon à vivre
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs

Athénaïs


Messages : 1758
Date d'inscription : 04/10/2011

(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 5 EmptyJeu 18 Oct - 13:26

Mercedes avait insisté et avez-vous déjà su lui dire non, vous? Athénaïs non, elle n'avait pas réussi, aussi la voici qui entra timidement dans la crêperie, avec sa petite Chouquette dans les bras.
Elle n'avait pas mangé grand-chose depuis son arrivée, il faut dire que dès le premier jour son appétit avait été violemment coupé. Elle quitterait bientôt la Normandie pour les Iles mais avant cela elle voulait faire honneur à l'invitation de son amie. Et qui plus est elle raffolait des crêpes, oui c'est lourd et gras mais on s'en fiche, c'est tellement bon !

Et puis c'est aussi l'occasion de faire la connaissance des nouveaux visages de la province et c'était en partie le but de ce voyage, changer de décor, profiter de sa famille, revoir les copines et bien sur lier de nouvelles amitiés.


Bonjour... Excusez-moi de vous interrompre...

Elle sourit gênée à l'assemblée, cherchant un visage familier.
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 5 EmptyJeu 18 Oct - 13:44

Mercedes regardait lily dans les bras de Marha et pensa que son amie ferait une merveilleuse maman , une image attachante de les voir Lily adorait

Martha , elle l 'a trouvé si douce et jolie elle ne se trompait jamais cette petite , puis Mercedes tourna la tête et Athé était là , elle était venue en la prenant par la main pour lui faire la bise , et embrassa le front de cette petite beauté dans ses bras

Ma chère Athé , merci de venir c 'est une plaisir de te retrouver ici , viens entre tu connais Martha , John et Electre toujours a rire

et là bas un peu cachée c 'est Naty ma petire sauvageonne à la voix sublime ,et à la cave Annemie qui fait semblant de ranger mes bouteilles

mais j 'ai un doute là ^^et cette petite espiègle c 'est lily que tu connais je crois !!viens t 'asseoir avec nous


Mercedes appela Florentine pour lui demander de rajouter un couvert
Revenir en haut Aller en bas
Natanyela

Natanyela


Messages : 102
Date d'inscription : 21/05/2012
Ville : Eu

(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 5 EmptyJeu 18 Oct - 14:08

Oups! Elle avait été vue. C'était sans doute parce que Mercedes avait des enfants qu'elle avait l'habitude d'avoir les yeux partout.

Natanyela, à regret, sorti de sa cachette ses joues empourprées.

"Si tu veux passer inaperçu ici, tu devras faire comme tout le monde et te montrer", songea-t-elle en venant à la rencontre de la nouvelle arrivante.

- Bonjour madame. Quel jolie petite fille avez-vous là!

Les yeux d'émeraude de l'adolescente pétillaient de joie à la vue de cette si petite fille. Elle aurait bien voulu la prendre dans ses bras, mais sa réserve naturelle l'empêchait de demander.
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs

Athénaïs


Messages : 1758
Date d'inscription : 04/10/2011

(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 5 EmptyJeu 18 Oct - 16:43

C'est égale à elle-même, à savoir chaleureuse et dynamique, que Mercedes vint accueillir Athénaïs. Elle souriait aux gens qu'elle mentionnait en les saluant.

Bonjour bonjour.. Je ne crois pas vous connaître mademoiselle Electre aussi je suis ravie de vous rencontrer.

Athénaïs fit un petit signe de la main à la dénommée Naty, qu'elle gratifia d'un sourire. Celle-ci s'avança vers elles pour saluer la nouvelle arrivée.

Bonjour mademoiselle, mais je vous en prie, appelez-moi Athénaïs, pas de madame. Merci beaucoup, elle s'appelle Louisa.

Athénaïs sourit à la jeune fille, qui ne lâchait pas du regard la petite. Sans doute lui confierait-elle tout à l'heure, là elle risquait de pleurer avec ce monde et ce décor encore inconnu. Enfin une chance sur deux on va dire, elle est encore bien jeune mais aime qu'on s'occupe d'elle et être le centre d'intérêt des gens autour d'elle. Il faut dire qu'elle savait charmer son monde, encore un trait pris à son père sans doute. En même temps comment résister à ses grands yeux d'un bleu peu commun et à sa bouille rieuse, Athénaïs n'y arrivait pas non plus, ça promet plus tard, il sera difficile de lui dire non ou de la punir en cas de bêtises.

Athénaïs rit en entendant Mercedes lui parler d'Annemie, sa "rangeuse" de bouteilles, "rangeuse" et "videuse" elle venait de trouver une amie multi-tâches, voilà qui peut s'avérer pratique... ou pas! Mais qui à tous les coups promettait d'être drôle.


Une caviste attirée, voilà qui est chic et pratique. Bien sur que je connais Lily, mais il y a de fortes chances qu'elle m'ait oubliée depuis le temps.
La rouquine posa ensuite les yeux sur la jolie fillette blonde, la petite Lily à qui elle sourit également en se penchant légèrement pour saluer.

Bonjour jolie demoiselle, je suis Athénaïs et je suis ravie de te revoir. Tu as bien grandi et tu as l'air adorable.

Athénaïs se redressa et regarda Mercedes en riant...
Et je suis sure plus sage que ta maman !

Elle la suivit ensuite jusqu'à la table afin de se joindre à eux et profiter d'un véritable moment de détente, qui hélas se faisait rare.
Revenir en haut Aller en bas
Martha

Martha


Messages : 3567
Date d'inscription : 26/08/2010
Ville : Rouen

(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 5 EmptyJeu 18 Oct - 17:49

Martha sourit à la nouvelle venue ;

Bonjour madame et de sourire encore puis elle se laissant doucement glisser dans une léthargie d’après un bon repas et du bon vin …tous deux restèrent spectateur de ce qui les entourait se souriant doucement par moments .

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
john.delaye

john.delaye


Messages : 327
Date d'inscription : 26/12/2011
Ville : Saint-pierre-port

(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 5 EmptyVen 19 Oct - 8:37

John observait tout ce beau monde et se sentait bien seul au milieu de ses femmes. Regard sur sa belle martha et il se sentait deja moins seul, sa presence le rassurait et illuminait la piece. Il rit quand Mercedes lui tend un tablier fleuri.
Hum, dites mercedes c'est donc votre plan de me changer en femme? Attention vous allez avoir a faire. Leger sourire regard a martha, il desirait ses levres sur les siennes, mais il se contenterait de la froler discretement echangeant des regards et des sourires complices. Ils entament le repas les crêpent sont delicieuses,
normal elles avaient ete faite de martha. Large sourire a la petite qu'elle tenait, il prend un de ses doigts.

C'est vrai qu'elle est belle cette petite, un vrai petit ange. Il pose un regard penetrant sur martha en souriant.
Tout comme toi. Il boit une gorgee de son vin souriant maintenant à l'assemblee, mais il avait qu'une envie, que leur vie de couple dans une nouvelle maison et dans une nouvelle ville commence. Il savait qu'il ne regretterait rien. Martha etait maintenant toute sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Natanyela

Natanyela


Messages : 102
Date d'inscription : 21/05/2012
Ville : Eu

(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 5 EmptyVen 19 Oct - 13:33

Cette petite Louisa étais si jolie! Natanyela eu, pour la première fois, envi d'avoir une petite fille pour elle.

Cette pensée la fit rougir à nouveau alors qu'elle reprenait place parmi les autres. Athénaïs avait de si beaux cheveux. C'est alors qu'elle réalisa qu'ils étaient roux.

"Une rousse, comme toi", songea-t-elle.

Mais contrairement à elle, cette dame ne semblait pas trouver que sa chevelure était trop voyante. Non, elle arborait bien son roux et Natanyela songea qu'elle devrait prendre exemple sur elle et arrêter de se soucier autant d'être une trop grande jeune fille.

Bien sûr, elle avait conscience que son lourd chignon était fait à la hâte et que des boucles s'en échappaient follement, mais selon Marie, cela faisait son charme. Elle devrait peut-être commencer à la croire.

Sirotant un verre de cidre, elle écoutait la conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Martha

Martha


Messages : 3567
Date d'inscription : 26/08/2010
Ville : Rouen

(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 5 EmptyVen 19 Oct - 17:26

Martha souriait tant le bonheur qu’elle ressentait l’enivrait presque aussi bien que le vin …elle regarda John un clin d’œil complice et lui chuchota …je voudrais rentrer …il lui sourit, elle prit cela pour un oui, elle se leva donc et salua l’assemblée et embrassa avec affection Mercedes .

Merci pour toute ma belle amie et félicitation encore pour ce joli poupon …elle serra Lilyrose dans ses bras.

Et toi tu prends bien soin de ta maman et de tes frères hein! …elle l’embrassa aussi .

Au fait Mercedes je vais quitter Rouen bientôt pour suivre John, nous cherchons un vignoble quelque part pour nous installer et où je pourrai faire pousser mon raisin et John ouvrir un cabinet de médecin , si tu connais tel endroit dit le moi …

Elle lui sourit encore puis ils sortirent main dans la main . John prit place dans la voiture qu’il conduisit jusqu'à la Turquoise.
Revenir en haut Aller en bas
john.delaye

john.delaye


Messages : 327
Date d'inscription : 26/12/2011
Ville : Saint-pierre-port

(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 5 EmptySam 20 Oct - 11:00

John est attendri par le portrait d'amitié qui se dresse sous ses yeux regrettant presque d'arracher Martha à ses amis. Puis Martha veut rentrer, il en est à la fois ravi et triste d'écourter leur retrouvaille. Il salue l'assemblée, puis rejoint Martha pour dire au revoir à Mercedes.

Ca vraiment été une belle journée, grâce à vous Merci beaucoup, nous espérons vous revoir quand nous serons installés. Grand sourire en direction de Martha, puis bise sur les joues de Mercedes et sur le nez de lilyrose. Puis la main de martha contre la sienne, john est au ange, échange d,un regard tendre, puis ils sortent.
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs

Athénaïs


Messages : 1758
Date d'inscription : 04/10/2011

(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 5 EmptySam 20 Oct - 15:10

Athénaïs sourit en prenant place, dégustant de savoureuses crêpes accompagnées de rires et de bonne humeur. Mercedes avait des amies tout à fait charmantes et drôles, ce qui fit oublier à Athénaïs les petits tracas quotidiens. Louisa ne râlait pas et regardait avec la curiosité nouvelle d'une enfant de bientôt cinq mois, tout ce qui l'entourait.
Natanyela ne la quittait pas du regard, ce qui amusait quelque-peu Athénaïs. Louisa procurait souvent cet effet aux gens, même son père avait fini par succomber et à en devenir fou, il faut dire qu'elle savait y faire.


Vous désirez la prendre un peu?
Il était bien rare, pour ne pas dire jamais, qu'elle confiait sa fille à des inconnus, mais Natanyela semblait douce et parfaitement inoffensive, contrairement à la Chouquette.
Faites attention à vos cheveux elle a tendance à tirer dessus, son père dit que c'est la couleur qui l'attire mais elle le fait aussi à d'autres, mais comme vous êtes rousse également prenez bien garde.
Athénaïs lui sourit en lui confiant Louisa, Naty semblait ravie, et Athénaïs put continuer de manger ses crêpes convenablement.
Martha et Monsieur Delaye quant à eux, ayant terminé, saluèrent tout le monde avant de quitter les lieux. Athénaïs les gratifiait d'un sourire et d'un hochement de tête avant de se tourner vers Mercedes.


Mes félicitations Mercedes, tu as là un bel endroit, fort accueillant, c'est bien plaisant, sans parler de la bonne humeur qui y règne et je ne te parle même pas non plus du délice de ces crêpes. Je passe un agréable moment et je t'en remercie.


Elle ne regrettait pas d'être venue, et ce passage resterait l'un des meilleurs souvenirs de ce voyage.
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 5 EmptyDim 21 Oct - 13:14

Mercedes embrassa très fort Martha qui voulait rentrer et elle comprenait , se retrouver seule avec l 'homme de son coeur elle lui promettait de se revoir bientôt

Mon amie je regarderais sur le cadastre si je trouve un endroit qui vous conviendrais , et dans la nature , un espace agréable

et John c 'est moi qui vous remercie de votre visite chaleureuse j 'espère que la prochaine fois ce sera dans mon autre demeure , oui j envisage de

quitter ma maison je la laisse a Florentine qui s 'en occupera et y viendra avec les enfants si leur père daigne un jour les voir !!


Lily était si contente du cadeau de Martha et un bisou du beau monsieur lui coupa la parole ^^un peu ''

Ses fidèles amis partis , Mercedes regardait son amie Athé donner sa fille Louisa a Naty le regard de Naty s 'illumina , de la voir heureuse et si douce

avec ce bébé était un enchantement

Tu vois Athé Naty est une jeune fille que j 'estime beaucoup et ta fille l 'a envoutée je crois , c 'est vrai qu 'elle est adorable et bien éveilée pour ses 5 mois , allez profitons de manger avant d 'entendre ailleeeeeee mes cheveux Mercedes rit et donna un autre vere et crêpes a Electre
Revenir en haut Aller en bas
lillyrose

lillyrose


Messages : 229
Date d'inscription : 19/04/2011
Ville : Rouen

(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 5 EmptyMar 23 Oct - 13:29

La petite Lilly était toute troublée par la beauté de dame Athénaïs, et prit la main de sa tendre mère pour cacher sa soudaine timidité

Maman, la dame elle habite dans un château de princesses ?

Son visage éblouis par tant de grace n'osait dire quoi ce soit, une vraie petite fille modèle.

Oh elle a un bébé..maman je peux aller voir le bébé ? S'il te plaîs..

Elle était tout mignonne à demander l'autorisation à sa maman pour aller voir la petite Luisa qui semblait dormir dans les bras de sa maman.
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs

Athénaïs


Messages : 1758
Date d'inscription : 04/10/2011

(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 5 EmptyMar 23 Oct - 14:33

Natanyela semblait s'en sortir à merveille avec Louisa, disons qu'aucune des deux ne pleurait ce qui relève de l'exploit, voire du miracle. Athénaïs sourit en les regardant puis aux propos de Mercedes.

Elle a l'air très gentil c'est vrai. Oui Louisa est très douée pour envoûter les gens, on se demande de qui elle tient cela n'est-ce pas?!

Elle rit en pensant bien entendu à Louis-Philippe qui produisait le même effet, même sur elle, surtout sur elle, qui pourtant avait toujours su résister à l'appel des charmes. On peut dire qu'ils s'étaient bien trouvés ces deux-là puisqu'on en disait autant à son sujet. Mais Louisa, comme son père, avait ce regard si profond, qu'il pouvait transpercer les coeurs les plus endurcis.

La petite Lilly semblait tout aussi fascinée. Elle était vraiment très calme pour une enfant de cet âge, et vraiment bien élevée. Athénaïs lui sourit, laissant sa mère lui répondre. Pour sa part elle ne voyait aucun inconvénient à ce qu'elle s'approche de Louisa.
Revenir en haut Aller en bas
Ariane Desprez

Ariane Desprez


Messages : 134
Date d'inscription : 22/07/2012

(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 5 EmptyMar 23 Oct - 18:20

Comme à son habitude elle entra en trombe. Elle avait le don d'arriver et de disparaitre sans prévenir. Et il semblait que ses amies et les personnes la connaissant s'étaient faites à sa manière de procéder. En perpétuel mouvement, et toujours en voyage, Joseph Balsamo et elle ne restaient jamais trop longtemps au même endroit.
Cette vie leur convenait particulièrement, et cela lui permettait à elle de visiter ses amies à travers le royaume.
Souriante, elle apportait avec elle l'air vif de l'extérieur, et sourit à tous.


Bonjour, bonjour à toutes et à tous!

Elle alla embrasser Athénais, puis Mercédes, caressa la joue des deux fillettes, et salua d'une inclinaison de tête les personnes qu'elle ne connaissait pas.

Madame, Monsieur, je suis Ariane Despréz.

Ayant satisfait à la bienséance, elle se retourna vers Athénais et Mercédes.

Cela fait longtemps que nous ne nous sommes pas vues. Comment allez vous toutes deux?
Mmm..ca sent bon... Et j'ai une faim de loup. Mercédes, puis je avoir quelque chose à manger, je vais défaillir là devant vous sinon.


Elle défit son manteau, ota ses gants, enleva la longue épingle qui tenait son chapeau, le retira, relachant ainsi sa longue chevelure bouclée, déposa le tout sur une chaise et s'assit sur une autre, en face de ses amies, souriante, heureuse de les revoir.
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 5 EmptyMar 23 Oct - 18:46

Mercede vit entrer une belle tornade et se mit à rire ,elle la regarda se devêtir enfin pas tout et elle s 'empressa de lui mettre une assiette avec des crêpes chaudes accompagnées de confiture , miel et chocoat un bon verre de cidre et la bisa très fort

]darkredAriane nore fraîcheur ,heureuse de vous voir , mais mangez je ne voudrais pas vous voir vous éffrondez Joseph ne serait pas content du tout

mangez ensuite on discute de vore commande

Mercedes fut contene de la voir ainsi et elle adorait voir ses amies avoir un bon appétit [b]puis rit en voyant sa fille faire sa timide et voulant devenir

princesse
Ma fille chérie tu es ma princesse et celle de ton papa et c 'est très bien et on t 'aiment ainsi , tu vois la belle petite fille

tu étais petite comme elle , mais tu as vite grandi même ton papa en revenant de mission à du mal à te reconnaître , allez ma princesse tu peux embrasser Louisa sur ses petites mains
Revenir en haut Aller en bas
Natanyela

Natanyela


Messages : 102
Date d'inscription : 21/05/2012
Ville : Eu

(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 5 EmptyMer 24 Oct - 23:07

Natanyela s'illumina d'un large sourire radieux lorsque la petite Louisa lui fut confiée. Aussitôt, elle se mit à la bercer gentiment, la faisant rire aux éclats en se cachant derrière son mouchoir et en réapparaissant. Les enfants, à cet âge, étaient si faciles à contenter.

Elle écoutait d'une oreille distraite la conversation mais la majorité de son attention était fixée sur l'enfant. Elle ne craignait pas pour ses cheveux, elle était faite solide et croyait avoir la patience de bien s'occuper d'une fillette.

L'adolescente s'amusait tant avec l'enfant qu'elle en oubliait les autres autour d'elle.

Sans qu'elle s'en aperçut, sa voix monta, douce, claire et limpide, plus mélodieuse et céleste que le chant du plus bel oiseau en une berceuse dédiée à l'enfant qui bâillait à pleine bouche, frottant ses yeux aux longs cils.

Jadis, on disait d'une voix comme celle de Natanyela quelle chantait si bien que même les oiseaux s'interrompaient pour l'écouter. Malheureusement pour tous, la jeune fille, traumatisée à l'âge de neuf ans, ne chantait jamais si elle savait qu'elle pourrait être écoutée car un jour, sa voix si belle avait failli lui couter la vie.

Alors, fallait-il qu'elle soit plongée dans son monde pour qu'elle oublie à ce point de se réfréner?
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs

Athénaïs


Messages : 1758
Date d'inscription : 04/10/2011

(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 5 EmptyLun 29 Oct - 1:00

Athénaïs poursuivait ses échanges de rires et de paroles entre deux crêpes quand une tornade entra en trombe et interrompit un court instant la bonne ambiance.
Elle fut surprise de voir Ariane ici et la salua joyeusement.


Bonjour Ariane ! oui en effet il y a un moment que je ne vous ai vu, l'aller-retour s'éternise.

Elle rit, se gardant bien de dire qu'elle s'était quelque-peu faite remonter les bretelles si on peut dire ainsi, quant aux absences répétées de sa conseillère.
Plus tard le travail, place à la bonne humeur!

Mercedes discutait avec sa fille, lui racontant qu'un jour pas si lointain elle avait eu l'âge de Louisa.
La fillette blonde fut ravie quand elle reçut l'autorisation d'embrasser le bébé. Puis Natanyela chanta doucement une berceuse qui enchanta Louisa. Athénaïs souriait franchement, profitant de ce moment.
L'après-midi passa très vite, il leur faudrait bientôt rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 5 EmptyLun 29 Oct - 14:06

Mercedes heureuse que cette journée était dans la bonne humeur Ariane riait avec Athé deux amies qu 'elle estimait vraiment , franches et à l 'écoute

la belle rousse Naty chantait de sa voix mélodieuce Louisa la fixait tel un ange et lily restait tranquille chose rare ^^[b]

Naty je vais te garder , tu as l 'air de rendre douce ma fille , cela fait une heure qu 'elle t 'écoute je te remercie d 'être là ma douce amie

Et puis Mercedes pensa a Annemie dans la cave , comment allons nous la retrouver ? elle s 'escusa un instant pour descendre à la cave

Annemieeeeeeee ou êtes vous , les crêpes sont encore remontez s'il vous plaît ^^Mercé remonta et s 'essuya les mains


Athé je ne sais comment te dire que ta visite me fait plaisir et j 'espère que la prochaine fois ce sera chez Ottokar et moi car notre

mariage va avoir lieu et bien sûr tu y es la bienvenue ainsi que mes amies et amis proches dont vous faîtes partie les filles ^^
Revenir en haut Aller en bas
Annemie

Annemie


Messages : 272
Date d'inscription : 08/05/2012
Ville : Eu Normandie

(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 5 EmptyLun 29 Oct - 14:23

Annemie avait bien entendue la voix de Mercedes , mais l'effort qu'elle donner à ramper vers la sortie de la cave , l'avait empêcher de répondre , Annemie était tomber et elle s'était enchevêtrée dans les bouteilles cassées , les tonneaux et bien d'autre choses .

souffrant le martyr elle savait que un de ses pieds ne répondaient plus , il était surement cassée , et surtout il avait doubler de volume .

toujours en rampant elle pris un gros courage ,et de toute ses forces , le peu qu'il lui rester ,elle se mit à crier .


AU SECOURSssssssssssssssssssssssssssssMERCEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE naiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiikkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 5 EmptyLun 29 Oct - 18:02

Mercedes discutait avec ses amies des recettes , des enfants des beaux voyages qu'Ariane faisait quand soudain un cri venant de la cave un appel

au socours , elle ouvrit la porte celle -ci et en bas

ANNEMIEEEEEEEE que s 'est passé ? ne bougez pas j 'arrive avec florentine

Mercedes prit sa trousse médicale dans la salle d 'eau et descendit vite vers son amie , son pied , sa jambe écorchée et gonflé elle s 'agenouilla près d 'elle suivie de flo

Ne bougez pas surtout car si c 'est cassé ce sera pire , je vais nettoyer cette plaie en urgence et on a vous remonter en douceur il y

deux chambres en haut et je vais envoyer un courrier a Marianne une très bonne infirmière
Mercé pensait pourvu qu 'elle soit là , quoi que elle même avait des notions de médecine apprise a l 'armée il y a qiuelques années , avec flo elles reussirèrent à faire remonter son amie sans que sa jambe ne touche le sol , une fois bien installée Annemie devait souffrir vu sa pâleur
Annemie ne vous endormez pas , votre jambe est nettoyée on voit l 'os un peu , vous avez fait une belle chute , et heureusement pas sur la tête je vais mettre un plaid sur votre jambe pour éviter qu 'elle n 'ai froid et ne bougez pas florentine va rester là !!

Mercedes fit un courrier a l 'hôpital et au cas ou au doc delarossa
Revenir en haut Aller en bas
Annemie

Annemie


Messages : 272
Date d'inscription : 08/05/2012
Ville : Eu Normandie

(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 5 EmptyLun 29 Oct - 18:17

Annemie fut soulager de voir arrivée son Amie , ouf elle était sauvé , malgré la douleur ,elle continua a s'écrier

on voieeeeeel'osssssss vous dites , misère je vais finir estropier, au seCOURSSSSSSS ne me ciller pas la jambe ,

il me faut un bon médicastreeeeeeeeeeeeeeeeee , ne me laisserpasssssssssssssssssssss

Aieeeeeeeeeeeee AIEeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!

pardonnez Mercedes , je voulais gouter vos bouteilles tout le rayonnage met tomber dessus , et maintenant que vais je faire , je suis Vigneronne , j'en suis fière , mais là dans cet état pas vraiment ...



et Annemie fondit en larmes accroché au bout de plaid et regarder horrifier sa jambe .
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 5 EmptyLun 29 Oct - 18:29

mercedes écoutait son amie et la voyant pleurer elle la prit dans ses bras Vous coupez la jambe mais non , ne pensez pas ça voyons je ne laisserais pas faire et puis ayez confiance c 'est juste une entaille et que ce soit gonflé c 'est normal

Mercedes fit une bise sur le front de son amie et sécha ses larmes et regardant mieux sa jambe elle ouvrit grand les yeux ce n 'était pas un os , arf dommage pour le bouillon ^^Dans le noir je n 'ai pas bien vu et là avec les bougies allumées je vois que c 'est un petit morceau de verre le medecin va le retirer ne bougez pas surtout il va arriver Mercedes l 'avait fait à l 'armée mais n 'osa pas le faire elle serra sa main et lui sourit comprenant sa douleur
Revenir en haut Aller en bas
Marianne de Bourbon

Marianne de Bourbon


Messages : 751
Date d'inscription : 26/12/2009

(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 5 EmptyLun 29 Oct - 23:29

Quelques jours avant le mariage de son amie Martha

Alors qu'elle croyait ses dernières visites terminée Marianne reçu un message à l'hôpital. Il y avait eut un accident à la crêperie et elle devait s'y rendre. Elle avait prévue de passer la soirée avec son amie mais son travail la retenait ailleurs. Elle prit ce qu'il lui fallait pour soigner la patiente et lui faire une atèle juste au cas ou il y aurait fracture. Lorsqu'elle arriva à la crêperie elle demanda immédiatement à voir la personne blessée.

- Je suis Marianne de Bourbon j'ai reçu missive qu'il y aurait icelieu une personne nécessitant des soins pourriez-vous m'indiquer où puis-je la trouver, je vous prie?

Elle attendit pour que quelqu'un lui indique l'endroit en question bien que ce fut assez facile à trouver à ce qu'elle entendit. Elle frappa à la porte doucement.

Toc! Toc! Toc!

- Je viens soigner vostre blessure et je ne crois point qu'une amputation ne soit nécessaire à moins que les dommages ne soient trop grave. Je dois vous examiner avant tout et je vous le laisserai savoir immédiatement. Bonjour Mercedes, tu as bien fait de me faire appeler.

Marianne s'approcha de la jeune femme étendu et demanda:

- Pourrais-tu ouvrir un peu les draperie et me faire un peu plus de lumière, s'il te plaît? J'y verrai plus clair et ensuite j'aurais besoin d'une bassine d'eau chaude pour laver la blessure et l'examiner par la suite.

Elle regarda la jeune femme et pouvait lire la peur dans ses yeux aussi la rassura-t-elle.

- Une fois la plaie nettoyer je pourrai vraiment voir ce que je puis faire. Mercedes m'a dit qu'il y avait un éclat de verre resté dans la blessure. Si tel est le cas il me faudra le retirer et ensuite l'enflure disparaîtra sans problème.

Puis se tournant vers son amie Mercedes elle lui demanda:

- Pourrait tu faire infuser ces quelques plante mon amie et lui faire boire cette concoction de verveine ce qui la détendra un peu.

Une fois ces demandes faites elle fut en mesure d'évaluer la situation plus efficacement.

- Il ne semble point y avoir d'inflammation, l'enflure est tout à fait normale puis qu'il y a un corps étranger dans vostre jambe. Donc l'amputation ne sera point nécessaire mais il faudra suivre mes recommandations par la suite.

Elle nettoya la plaie avec une douceur telle que la jeune femme ne semblait point se rendre compte de ce qui se passait. Une fois la plaie bien propre Marianne se servit de petite pincette pour retirer la pièce de verre. Heureusement celle-ci n'était point trop profonde et la plaie se refermera rapidement. Elle appliqua quelque pommades puis lui fit un bandage.

- Voilà qui est fait très chère, il ne faut point que vous marchiez pendant un jour ensuite. Je repasserai pour changer votre bandage et appliquer de la pommade à nouveau. Si je vous demande de ne point marcher c,est simplement pour éviter que la plaie ne s'ouvre à nouveau et éviter la fièvre qui pourrait nuire à vostre guérison complète. Je repasserai dans deux jours.

Marianne sourit à la jeune femme et rangea ses effet dans sa sacoche de médecin. Elle salua Mercedes et sorti de la chambre.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^
Revenir en haut 
Page 5 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP GUERNESEY ] 1650-02 et 03 puis octobre - Palais Grand salon
» [RP]Menetou Salon, Camps des Anglais
» [RP ouvert] Jeux, littérature et discussions: Salon de la Duchesse de Villequier
» [RP GUERNESEY] 1650-03-15 ~ III = Petit salon rencontre Grande Ambassadrice Remensi et Prince

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Normandie + :: . ROUEN .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit