Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville

Aller en bas 
+62
MariedeLaRose
Cartouche
Milaidie
Roland d'Artois
Nicolas_Nivel
Le_Notre.A
Cybelia...
Alexandrine
ariès
kallimero Casanova
Zelina-de-Monfort
Anne-Marie de Benavente
joackim
Charles Beaumont sur Oise
Lyson
Athénaïs
Pauline Desforges
Louis-Philippe.
Marie de la Vergne
Cara
Amelia59
Geralt
Morriganne
sirrickemond
Marie-Jeanne Delhorme
Ferdinand
Gertrude
Esteban d'Eu
Annie
Lancelot
Renaissancedeprovence
cococcinelle83
Galinette
Esmée
Anne
Luc dit Neu
Béliale
mercedes
Achara de warenghien
bob
ANJHELY
overline
Benjamin_du_Plessis
charles de nemours
Hélèna
Doe
maverick
fafounet
Aymeri de Clairvaux
Léonore
Wesley
Elisabeth Mezière-Vergy
galerand
Francis
william
gwen_de_bulette
Firenze
cylouan
Keridwenn D'Aubignas
Whoopie
shamsarana
Pénélope D'Estrées
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[RP] Bureaux de l'Hôtel de ville - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville   [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville - Page 19 EmptyJeu 7 Mar - 0:05

apres lecture du maire de Paris, un coursier arrivait avec un pli pour lui remettre
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Philippe.

Louis-Philippe.


Messages : 4263
Date d'inscription : 25/03/2011
Ville : Paris

[RP] Bureaux de l'Hôtel de ville - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville   [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville - Page 19 EmptyVen 8 Mar - 2:29

Citation :

[RP] Bureaux de l'Hôtel de ville - Page 19 Moijetrouvecadechire30f

De Louis-Philippe de la Brie en Carly, Roi de France et de Navarre
A Charles de Beaumont sur Oise
Maire de Paris

Chantilly, le 08 mars de l'an de grâce 1653

Monsieur,

Nous vous remercions pour tout l'intérêt que vous portez à l'administration de Notre Royaume, et souhaiterions vous rencontrer afin de nous entretenir à propos du poste de secrétaire du Roi auquel vous avez postulé.

Nous vous attendrons, au Louvre, le jeudi 14 mars, à 10h, dans le petit salon.

A bientôt,



[RP] Bureaux de l'Hôtel de ville - Page 19 600662signature
[RP] Bureaux de l'Hôtel de ville - Page 19 Roi-rouge-2fbe79b
Revenir en haut Aller en bas
Charles Beaumont sur Oise

Charles Beaumont sur Oise


Messages : 2114
Date d'inscription : 24/10/2012

[RP] Bureaux de l'Hôtel de ville - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville   [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville - Page 19 EmptySam 9 Mar - 12:19

Comme chaque mois à l'approche du 10, beaucoup de travail attendait Charles. Il fallait faire le recensement de la population afin de savoir combien était encre vivant ou du moins considéré comme tel. Il arriva donc de bons matins à son bureau où trois courrier l'attendait.

Il ouvrit le premier. Sa soeur? Plusieurs mois qu'il ne l'avait pas vu et d'ailleurs la dernière fois cela c'était mal passé et à la froideur de sa lettre cela ne faisait que confirmer ce qu'il savait déjà. Il referma le pli avant d'ouvrir le second.

Les Dehavilland? Il ne les connaissait pas étant parti bien avant son investiture mais à la lecture de la lettre il se demanda que penser. Il n'avait demander dans ses courriers aux personnes que si elles désiraient garder ou non leur maison sans aucun jugement de sa part juste pour pouvoir mettre à jour le cadastre le cas échéant. Mais à la lecture de :

Citation :
Lorsque je viens à Paris pour mes vignes, je rentre chez moi au manoir , je ne vais pas aller dormir sous les ponts de la capitale et non plus à l'auberge

Il sentit une pointe de critique ou de jugement. Il ne savait pas trop. A croire que les gens pensaient qu'en tant que maire il était au courant de tout. Bien sûr il savait que la dame s'occupait de ses vignes mais elles se trouvaient en dehors de la ville alors qu'est-ce qui l'empêchait de vendre sa maison de l'intérieur pour s'installer au plus près de ces vignes pendant son séjour? Enfin il se dit que ce n'était pas son problème, le principal étant d'avoir une réponse.

Le troisième était plus reconnaissable que les deux précédant de par sa forme et su sceaux qui le cachetait. En envoyant son courrier, il avait pensé ne pas avoir de réponse voir pas si vite mais soit il avait une réponse bien qu'il ne se fit pas trop d'illusion au vu des derniers courriers reçu de sa Majesté. Celle-ci devait avoir une bien piètre opinion de lui à l'heure actuelle et ce depuis des mois. Enfin il n'était pas homme à se laisser abattre, il en avait vu d'autres dans la vie et se relèverait encore une fois quelque soit la réponse.

La réponse était courte mais clair. Il avait au moins réussit à obtenir un entretien et n'en demandait pas plus pensant que bien d'autres devait avoir également postulé et peut être tout aussi apte voir plus que lui-même.

Oui depuis qu'il était devenu maire, il avait appris l'humilité. Il fallait dire que côtoyer la misère chaque jour aidait et la rencontre qu'il avait quelques jours plutôt avec une jeune femme a qui il avait raconté son histoire lui avait rappelé que lui aussi il avait dû affronter les bas fonds des grandes villes de nombreux pays avant de s'élever.

Le rendez-vous était fixé au 14 à 10h ce qu'il nota dans un coin afin de ne pas l'oublier il verrait le moment venu puis il se remit à son travail.
Revenir en haut Aller en bas
Zelina-de-Monfort

Zelina-de-Monfort


Messages : 905
Date d'inscription : 27/10/2012
Ville : Rouen

[RP] Bureaux de l'Hôtel de ville - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville   [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville - Page 19 EmptySam 9 Mar - 12:27

Zelina étant sur les Isles, avait entendue parler du suicide d'un homme lorsqu'elle était en auberge.. madame la maire tout en parlant lui avait donner un descriptif de la personne, et plus elle avancait dans la discussions et plus elle se rendait compte que cela devait être Frédéric..Oui Frédéric, mais..Pourquoi ce geste?!! Elle prit de quoi faire envoyer un courrier au Maire de Paris.



Citation :
De Zelina de Monfort

A Monsieur Charles de Beaumont.

Saint Pierre Port

Le 9 Mars 1653.

Chère Monsieur de Beaumont,

J'ai appris hier en auberge le suicide dans la seine d'un homme, je viens donc vous signalez que c'est mon époux Frédéric de Monfort.

Notre couple n'allait plus trop bien, mais je ne peux comprendre ce geste..

Je voulais savoir où vous aviez mis le corps? Car j'aurais aimer le faire répatrier sur Rouen où nous avions une demeure.

Je vais voir avec le Cardinal, pour lui faire une cérémonie des plus descente.

je vous souhaite donc la bonne journée à vous Monsieur De Beaumont,

En attente de retour de votre part.

Zelina de Monfort.
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs

Athénaïs


Messages : 1758
Date d'inscription : 04/10/2011

[RP] Bureaux de l'Hôtel de ville - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville   [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville - Page 19 EmptyJeu 14 Mar - 4:23

(quelques jours avant la fête...)

Un messager fut dépêché auprès du maire de la ville, pour lui confier quelques indications importantes et chargé d'invitations.

Citation :



[RP] Bureaux de l'Hôtel de ville - Page 19 637994comtderocheaymond

D'Athénaïs Revel, Comtesse de la Roche Aymond,
à Monsieur Charles de Beaumont sur Oise, Maire de Paris,



Monsieur le Maire,

je viens à vous par la présente afin que vous me rendiez un immense service.

Sa Majesté fêtera ces prochains jours son anniversaire et pour l'occasion je lui organise dans le plus grand secret une fête à laquelle vous êtes évidemment convié.

Si vous pourriez avoir l'obligeance s'il vous plait de faire passer l'invitation en prenant garde à ce qu'IL n'en sache rien, je vous en serais gré.

Voici une pile d'invitations à distribuer dans les plus brefs délais aux maisons de votre ville en dehors des gens dits de qualité qui ont déjà été sollicités.

Je vous remercie d'ores et déjà de votre sollicitude,

Cordialement,


[RP] Bureaux de l'Hôtel de ville - Page 19 296937sceauathrouge
[RP] Bureaux de l'Hôtel de ville - Page 19 120908045119855823

Citation :


Dans quelques jours Sa Majesté Louis-Philippe de la Brie en Carly, notre bon Roi fêtera son anniversaire. Pour l'occasion, j'ai décidé de lui organiser une petite fête surprise à laquelle vous êtes bien entendu convié(e).

Vous n'êtes pas sans savoir que Sa Majesté oeuvre chaque jour pour le bien et la quiétude de son peuple, aussi il serait heureux de vous avoir à ses côtés pour fêter avec lui cet évènement.

Quel ne serait pas le plus beau présent que votre présence comme reconnaissance, qui plus est autour d'un divin festin ?

Vous êtes donc attendu(e) au château de Versouilles le 14 Mars à 20h, pour danser et célébrer la naissance de notre souverain.
Je compte sur votre présence et sur votre discrétion en gardant secrète cette invitation jusqu'au grand soir.

Respectueusement,

Athénaïs Revel

https://droits-divins.forumgratuit.org/t4959-rp-joyeux-anniversaire-majeste#191319
Revenir en haut Aller en bas
kallimero Casanova

kallimero Casanova


Messages : 2265
Date d'inscription : 07/10/2009
Ville : (DD) Rouen - Corrézien de coeur.

[RP] Bureaux de l'Hôtel de ville - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville   [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville - Page 19 EmptyMar 14 Mai - 10:51

Un messager dépose un courrier de la part du Maire de Rouen à l'Accueil de l’Hôtel de Ville.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Bureaux de l'Hôtel de ville - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville   [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville - Page 19 EmptyMer 19 Juin - 10:41

Wolfgang a écrit:
madame le maire de paris 
de Wolfgang Amadeus Mozart Di Virloinval
musicien compositeur de musique en tout genre 

madame le maire, 
si je vous écrit cette lettre c'est pour vous demander si Paris peux être une étape de ma tournée international?
si oui je vous laisse le soin de la date et le lieu dans paris 
cordialement 

Wolfgang Amadeus 
Mozart di virloinval
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Jeanne Delhorme

Marie-Jeanne Delhorme


Messages : 2502
Date d'inscription : 18/10/2011

[RP] Bureaux de l'Hôtel de ville - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville   [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville - Page 19 EmptyVen 21 Juin - 22:29

Triant son courrier, organisant tant bien que mal son emploi du temps entre réunion, entretien, pouponnage et rondes sur la foire, Marie-Jeanne tomba sur un courrier atypique, d'une personne qu'elle ne connaissait guère. Une tournée internationale ? Bien qu'interrogative, elle prit néanmoins la plume pour lui répondre. Mais lui répondre quoi d'ailleurs ?...

Citation :

[RP] Bureaux de l'Hôtel de ville - Page 19 204542mariejeanne



De Marie-Jeanne le Chardonneret, Maire de Pairs
A Wolfgang Amadeus Mozart di virloinval



Paris, le 21ème jour du mois de juin 1653


Messire,

Je ne vous cacherai pas que votre demande m'interpelle. Paris est la ville des arts et des artistes. Vous y êtes naturellement le bienvenu, en tout temps et tout lieu, à moins que ce ne soit naturellement pour jouer directement dans mon bureau.

La mairie n'a point de lieu spécifiquement consacré aux artistes. Il me semble que c'est une affaire qui se règle entre gens du spectacle. Je vous invite donc à vous rapprocher plutôt de vos confrères afin de convenir d'un lieu et d'une date qui vous irait pour votre passage sur Paris.

Au plaisir de vous entendre jouer.




Marie-Jeanne le Chardonneret

[RP] Bureaux de l'Hôtel de ville - Page 19 Paris-rouge-2fcd05d
Revenir en haut Aller en bas
ariès

ariès


Messages : 330
Date d'inscription : 02/01/2012

[RP] Bureaux de l'Hôtel de ville - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville   [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville - Page 19 EmptyMer 26 Juin - 14:57

Ariès ayant fit parvenir cette affiche à Paris, il espèrait qu'elle soit affichée.


Citation :


A TOUS LES HABITANTS, DE TOUTES VILLES CONFONDUES, DES ILES ET D'OUTRE MANCHE,

Ayant à cœur le bien être d'autrui, j'ai eu un projet concernant l'habitat, depuis plusieurs mois avec l'appui d'un ami menuisier qui n'a pas hésité une seule seconde à mon idée, et aussi à Dame Isabeau qui à son insu a pu me fournir quelques pièces de bois, j'ai pu donc réaliser mon projet en amassant de quoi faire un manoir en passant par toutes les phases de construction nécessaires, soit 67 planches, 13 portes et 13 fenêtres.
Je vais donc pouvoir offrir l'opportunité à une seule personne malheureusement, de pouvoir s'offrir son manoir la où bon lui semblera.
Cela se fera par le biais d'un petit concours, où je demanderais une seule chose, celle de contribuer à une participation de 1 louis symbolique, qui sera reversé bien entendu au gagnant pour pallier aux frais de main d'oeuvre des artisans pour chaque construction. Sachez qui faut en tout 352 louis pour engager les artisans nécessaires.
J'espère ainsi faire profiter une personne résident encore dans sa cabane, et que nombreux viendront s'inscrire pour participer à ce concours.
Le lieu d'inscription se fera en halle de Eu, je tiens à m'excuser auprès des autres villes pour ce choix, mais je le réalise à l'endroit où je me trouve.
Le bureau en halle de Eu sera ouvert ce lundi 1er Juillet pour les inscriptions.
Je vous demanderais une dernière chose, c'est de parler autour de vous afin que l'on puisse réunir énormément de personne, car moi et mon ami menuisier avons décidé d'un minimum de participants.

Bonne journée à toutes et tous.

Cordialement,

Ariès.


Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs

Athénaïs


Messages : 1758
Date d'inscription : 04/10/2011

[RP] Bureaux de l'Hôtel de ville - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville   [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville - Page 19 EmptyJeu 11 Juil - 14:08

Citation :



[RP] Bureaux de l'Hôtel de ville - Page 19 637994comtderocheaymond

D'Athénaïs Revel, Comtesse de la Roche Aymond,                                                                                                      
à Marie-Jeanne Le Chardonneret, Intendante d'Ile de France





Chère Marie-Jeanne,

je te fais parvenir un un exemplaire de l'affiche pour le bal masqué pour le cas où tu ne l'aurais pas encore, aurais-tu l'amabilité de l'installer au lieu prévu, à savoir au panneau d'affichage des annonces royales?

Tu trouveras également joint à cet envoi une pile de courriers à envoyer à chaque habitant de la ville.

Je te remercie de ta sollicitude.

Bien cordialement,

Fait à Paris le Xème jour du mois de Juillet de l'an de Grâce 1653


[RP] Bureaux de l'Hôtel de ville - Page 19 296937sceauathrouge
[RP] Bureaux de l'Hôtel de ville - Page 19 120908045119855823

invitation au bal (IG) a écrit:

Vous êtes cordialement invités au bal de clôture de la Quête du Graal qui se tiendra  à la Cour de Versouilles le Vendredi 12 Juillet à partir de 20h.
Afin de parachever en beauté cette grande aventure comme jadis le faisaient le Roi Arthur et ses Chevaliers, venez festoyer et tournoyer au son des troubadours. Alors à vos cottes de mailles, chainses, houppelandes et masques pour un voyage dans le temps qui vous emmènera à l'époque des donjons, de la table ronde et de ses légendes afin de revivre le temps d'une nuit la magie d'une épopée.

[HRP] Il est plus amusant de ne pas savoir qui se cache sous les masques et pour se faire  nous avons l'autorisation de Caïus pour créer des PNJ exceptionnels qui bien entendu seront supprimés à la fin du topic. Comme pour le précédent bal mettez "Bal_" devant le nom de votre PNJ pour que je puisse les retrouver et les supprimer plus vite ! Bon RP à tous!

Revenir en haut Aller en bas
Marie-Jeanne Delhorme

Marie-Jeanne Delhorme


Messages : 2502
Date d'inscription : 18/10/2011

[RP] Bureaux de l'Hôtel de ville - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville   [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville - Page 19 EmptyJeu 11 Juil - 15:57

Marie-Jeanne haussa un sourcil en prenant connaissance du courrier qui lui fut envoyé ce jour. L'annonce royale datait d'hier soir. Elle allait procéder à sa publication sur Paris comme elle l'a toujours fait et sans qu'on ait à le lui demander. Le fait qu'en prime Athénaïs, qu'elle savait pourtant sortir en taverne, et non alitée, ne passe même pas en mairie pour lui dire qu'elle est de retour, et passe par la voie postale plutôt que de se déplacer pour lui demander ni plus ni moins de faire son travail et surtout comment le faire, ne manqua pas de la surprendre, voire même de l'agacer. Le courrier finit en boule dans la corbeille prévue à cet effet et Marie-Jeanne se laissa quelques heures de "repos" à ne pas penser à cette histoire avant de prendre une mauvaise décision, non pas par rapport à Athénaïs, mais par rapport aux habitants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Bureaux de l'Hôtel de ville - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville   [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville - Page 19 EmptyMar 6 Aoû - 14:03

Citation :
à Madame le maire de Paris 
Marie-Jeanne le Chardonneret

de Wolfgang Amadeus Mozart di Virloinval 
maire et conseiller aux finances d'Amiens
bonjour,

je vous écrit cette lettre, pour vous demander d'envoyer, si possible un communiquer à vos habitants  et passer une annonce à propos de l'animation " les jeux amiènois"  à Amiens. Je vous donne si dessous un exemplaire d'affiche. 
aux chères sujets de sa majesté,

le conseil municipal d'Amiens vous propose une animation qui s’appellera "les jeux amiènois"! Il s'agit d'un concours de tir à l'arc la première semaine, la deuxième semaine il y aura une course en foret et la troisième semaine il y aura un concours de rapidité à cheval! Enfin un bal pour clôturer le tout!
Pour les trois premier à chaque épreuves un panier garni vous sera offert!
cette animations commencera le vendredi 9 août 1653
venez nombreux!

cordialement,
Wolfgang Amadeus Mozart di Virloinva
Cordialement, 
[RP] Bureaux de l'Hôtel de ville - Page 19 13_1375421553
[RP] Bureaux de l'Hôtel de ville - Page 19 Sceaurougeamiens
[RP] Bureaux de l'Hôtel de ville - Page 19 19_1375789065
Revenir en haut Aller en bas
Alexandrine

Alexandrine


Messages : 72
Date d'inscription : 17/05/2013

[RP] Bureaux de l'Hôtel de ville - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville   [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville - Page 19 EmptyMer 11 Sep - 22:29

Alexandrine, nouvelle conseillère des finances arriva au bureau du maire. Elle était en effet contrariée par la vue du marché et donc alla voir le maire pour lui apporter les faits qu'elle avait remarqué.

- Bonjour monsieur le Maire. Puis -je vous déranger un instant. J'aimerai vous parler d'un sujet qui me paraît non point grave mais inquiétant.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Jeanne Delhorme

Marie-Jeanne Delhorme


Messages : 2502
Date d'inscription : 18/10/2011

[RP] Bureaux de l'Hôtel de ville - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville   [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville - Page 19 EmptyMer 11 Sep - 23:20

Alexandre, le fidèle secrétaire de Marie-Jeanne, avait pris la place du maire tandis que Marie-Jeanne lui dictait un de ses courriers tout en y réfléchissant en même temps. Ils étaient installés de nouveau dans le bureau du maire, après avoir appris que celui-ci souffrait d'une forte fièvre. Même couleur de cheveux et tête baissée, il ne fut guère étonnant qu'Alexandrine se trompa en entrant dans le bureau.

Depuis la fenêtre, Marie-Jeanne se retourna pour voir qui venait d'entrer.


- Oh, bonjour Alexandrine ! Comment allez-vous ? Je suis désolée, Charles n'est pas là. Il souffre d'une forte fièvre donc je le remplace le temps qu'il se rétablisse. Et je vous présente Alexandre, qui m'est d'une aide précieuse dans la gestion de mes différentes fonctions.

Vous souhaitiez voir Charles en particulier ou vous pouvez évoquer ce sujet inquiétant avec moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandrine

Alexandrine


Messages : 72
Date d'inscription : 17/05/2013

[RP] Bureaux de l'Hôtel de ville - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville   [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville - Page 19 EmptyJeu 12 Sep - 11:22

Alexandrine n'avait pas vu en effet Marie Jeanne derrière le bureau.

- Oh pardon Marie -Jeanne. j'espère que notre maire va vite se rétablir. Je peux en effet vous parler de mon problème.

Alexandrine prit place sur le fauteuil devant elle.

- Je pense qu'il est grand temps que certains puissent comprendre en effet que notre marché ne sert  pas à provisionner d'autres villes. Et je suis fort peinée lorsque je vois que des parisiens auraient vraiment besoin des plats que notre mairie proposent. Vous comprenez ce dont je veux parler ?
Bien que nous ayons diffusé par missives à tous, je pense qu'il faudrait mettre une annonce directement en affichage. Certes , je sais que je suis nouvelle, mais bon il ne faut pas me prendre pour une neophyte non plus. Sourit -elle .

- peut -être aussi indiquer à ceux qui ont besoin de nous en faire la demande directement comme ca le marché ne se ferait peut être plus piller. Surtout que j'ai l'intention de ne mettre que du pain , rien que du pain.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Jeanne Delhorme

Marie-Jeanne Delhorme


Messages : 2502
Date d'inscription : 18/10/2011

[RP] Bureaux de l'Hôtel de ville - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville   [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville - Page 19 EmptyDim 22 Sep - 19:39

Marie-Jeanne comprenait parfaitement le problème. Elle hocha la tête en ce sens d'ailleurs.

- Je comprends bien, et je pense que nous devons effectivement passer à une tolérance zéro. J'ai regardé dans la bibliothèque des lois d'Ile-de-France et je n'ai trouvé aucun décret qui limite l'achat des denrées pour les Parisiens en tout cas. Il va falloir que je le fasse car c'est simplement noté sur le panneau d'affichage à l'entrée de la foire, et en prime tout à la fin...

Un regard à Alexandre et celui-ci nota cette nouvelle tâche sur la liste des choses qu'ils avaient à faire.

- Par contre, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de ne mettre que du pain. Nous punirions des habitants qui n'y sont pour rien et qui ont besoin de se développer. Alors que ceux qui achètent inconsidérément ont forcément des réserves, donc ils ne seront pas affectés... La seule solution que nous ayons est le recours au juge. Je dois passer à la prévôté dans quelques jours. Nous sommes justement en train de constituer un dossier pour l'enquête qui sera menée par le prévôt. Si vous remarquez encore des achats importants de certaines personnes, pourrez-vous nous les transmettre ?
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] Bureaux de l'Hôtel de ville - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville   [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville - Page 19 EmptyLun 9 Déc - 20:17

La tourterelle de Mercedes arriva devant la porte avec son bec poussa un peu ! et déposa une missive pour le maire


               
Citation :
Au maire de Paris

Monsieur le maire mes respects

j 'aurais une faveur à vous demander pour deux villes Rouen et Amiens en effet nous manquons de raisins pour nos artisans

ne possédant pas de vignes ,vous serait il possible de nous en vendre , je viendrais moi même les chercher .
Dans l 'attente de votre réponse , je vous salue en vous souhaitant une agréable semaine

MERCEDES intendante de Normandie
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Jeanne Delhorme

Marie-Jeanne Delhorme


Messages : 2502
Date d'inscription : 18/10/2011

[RP] Bureaux de l'Hôtel de ville - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville   [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville - Page 19 EmptySam 14 Déc - 0:48

Ayant repris la mairie suite à l'incapacité pour le maire élu d'assumer ses fonctions, Marie-Jeanne prit connaissance de la lettre de Mercedes quelques jours après son envoi. Elle en avait déjà discuté avec elle au Conseil des Réunis mais estima qu'une nouvelle réponse pouvait être apportée.

Citation :

[RP] Bureaux de l'Hôtel de ville - Page 19 Blason-paris-2fc4508

Chère Mercedes,

Je prends ce jour connaissance du courrier que tu as envoyé à Messire Sporfaro, ancien maire de Paris. En raison de ses manquements à ses obligations découlant de la charte, j'ai du le démettre de ses fonctions et dois désormais assumer, une fois n'étant pas coutume, les fonctions de maire par intérim.

Comme tu le sais déjà, les quelques propriétaires de vignes sur Paris ne sont pas du genre à partager le fruit de leurs récoltes avec la mairie. C'est pourquoi nos stocks sont en diminution constante et qu'il va nous falloir trouver rapidement une solution. En attendant, il va de soi que la mairie de Paris ne saurait abandonner Amiens et Rouen, eu égard au stock conséquent que nous possédons encore, stock fait par Cococcinelle lorsqu'elle dirigeait Paris et fourni en très grande partie par toi me semble-t-il.

Si tu peux donc envoyer quelqu'un sur Paris, je ferais préparer un convoi de 2.000 grappes pour Amiens et de 2.000 grappes pour Rouen. Fais-moi prévenir lors de son départ.

Bien à toi.




Marie-Jeanne Delhorme,
Maire de Paris.




[RP] Bureaux de l'Hôtel de ville - Page 19 Paris-rouge-2fcd05d
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] Bureaux de l'Hôtel de ville - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville   [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville - Page 19 EmptySam 14 Déc - 21:31

Mercedes avait reçu une réponse ,non du maire mais de son amie Marie.Jeanne qui avait du reprendre la mairie de Paris ,elle prit sa plume pour lui répondre et demanda a Dudule son cocher d 'aller la porter sans s 'arrêter en taverne .

Code:
Ma chère amie

Je tiens à te remercier pour cette lettre et comme tu es maire de Paris je ferais le voyage moi même ce sera l 'occasion de te revoir

avec grand plaisir je prends avec moi un de mes crus et j'ai aussi une nouvelle à t 'annoncer

Je prends la route assez vite

Reçois mon amitié

Mercedes
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Jeanne Delhorme

Marie-Jeanne Delhorme


Messages : 2502
Date d'inscription : 18/10/2011

[RP] Bureaux de l'Hôtel de ville - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville   [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville - Page 19 EmptyVen 2 Mai - 20:46

Inquiète ? On le serait à moins ! Il y avait de cela maintenant 5 jours, elle avait envoyé un coursier chez dame Cybelia. Mais il était revenu avec la lettre en main. Personne n'avait répondu. Et la demoiselle ne s'était pas manifestée d'elle-même. Cela faisait désormais deux jours qu'elle était maire et Marie-Jeanne n'avait aucun écho.

Il était du devoir de l'Intendant de veiller à la bonne administration des villes. Aussi, puisque le courrier n'avait pas eu l'effet escompté, Marie-Jeanne se rendit en mairie pour y rencontrer Cybelia.
Revenir en haut Aller en bas
Cybelia...

Cybelia...


Messages : 376
Date d'inscription : 23/10/2013

[RP] Bureaux de l'Hôtel de ville - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville   [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville - Page 19 EmptySam 3 Mai - 8:12

Cybelia venait d'être nommer maire, heureuse mais à la fois quelque peu tendu de cela. Elle avait prit place en son bureau.. Elle avait le sourire.. Mais vous savez ce sourire... tendu.. crispé.. Enfin voilà.. Elle avait peur de ne point être à la hauteur à dire vrai.. Elle devra faire beaucoup mais elle devrait y parvenir..

C'est alors prenant place en les lieux... Un peu de rangement.. On frappa à la porte.. Surprise.. Déjà quelqu'un.. Mais les lieux était un vrai foutoir en fait.. Elle allait avoir de quoi faire notre Cybelia.

Elle alla ouvrir la porte, c'était Marie Jeanne..

Entrez... Entrez je vous prie.  
Revenir en haut Aller en bas
Le_Notre.A

Le_Notre.A


Messages : 149
Date d'inscription : 19/06/2013
Ville : EU

[RP] Bureaux de l'Hôtel de ville - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville   [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville - Page 19 EmptySam 3 Mai - 17:35

De bon matin , je passa en magasin pour recuper le costume que je m'était fait appreter pour l'occasion .
Je ne pouvais point me présenter en ces habits qui ne me mettait pas en valeurs pour mes fonctions .
Puis j'alla me rendre a l'hôtel de ville.
Je poussait les portes et me rendit au bureau de la mairesse.
J'entendit derrière la porte deux voix féminine , dont l'une d'elle était celle de cybelia.
Je n'osa pas frapper , puis il fallait quand même que je signal ma présence.

Toc toc toc .

Puis j'attendais .
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Jeanne Delhorme

Marie-Jeanne Delhorme


Messages : 2502
Date d'inscription : 18/10/2011

[RP] Bureaux de l'Hôtel de ville - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville   [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville - Page 19 EmptySam 3 Mai - 20:18

Marie-Jeanne sursauta bêtement à l'invitation à entrer. Il faut dire, elle ne s'attendait presque pas à la trouver là ! C'est donc avec l'impression d'une bonne surprise et un sourire sur le visage que Marie-Jeanne entra dans le bureau de la mairesse et referma la porte derrière elle.

- Bonjour dame Cybelia ! Comment allez-vous ? Vous prenez possession des lieux ? Tout se passe bien ?

Sitôt fini, ou presque, une nouvelle personne toqua. Décidément ! Voilà un mandat qui semblait commencer sur les chapeaux de roue.
Revenir en haut Aller en bas
Cybelia...

Cybelia...


Messages : 376
Date d'inscription : 23/10/2013

[RP] Bureaux de l'Hôtel de ville - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville   [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville - Page 19 EmptySam 3 Mai - 20:44

Cybelia tendit une chaise alors à Marie-Jeanne, lui accorda un sourire ravie, mais assez crispé sur l'instant. Tout aller bien.. Oui, oui!! Tout aller bien en effet.. Quelque peu le foutoir dans le bureau.. Mais elle y mettrait sa touche personnel avec le temps.

Puis-je vous offrir un verre? Euh.. Elle torturait ses doigts.. Mais elle n'avait point encore ses repéres en les lieux donc où trouver pour offrir de quoi boire.. Tsss.. reste calme Cybelia.. Reste calme!!

Ouf.. Ses yeux avaient alors trouver.. Du calva.. Oui du calva.. Mais euh.. Un grand soupire.


Bien écoutez pour le moment rien de particulier, tout va bien pour l'instant.. Oui les lieux je m'y fait doucement.. Mais il va vraiment falloir que j'y apporte un peu de rangement je dirais.. On frappait à la porte elle eut elle aussi un sursaut. Mais qui pouvait bien venir en les lieux... Qui? Un sourire se lisait sur ses lèvres, elle se leva pour ouvrir la porte. Elle afficha alors un sourire à André.

Entrez je vous prie André, prenez donc place, nous allions boire un verre.. Vous en désirez un vous aussi? Elle reprit place en souriant.

Que nous vaut votre venue très cher André? Elle était la compagne d'André depuis peu, mais au grand combien elle était heureuse auprès de lui, mais en les lieux elle ne fit rien paraître, ici c'était le travail.. Il ne fallait en rien mélanger la vie privé et le travail, il en allait de soit pour Cybelia.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_Nivel

Nicolas_Nivel


Messages : 9
Date d'inscription : 23/11/2013

[RP] Bureaux de l'Hôtel de ville - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville   [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville - Page 19 EmptyLun 5 Mai - 11:03

Nicolas Nivel avait reçu une missive et avait vu la mairesse le jour juste avant en taverne et donc se rendit au bureau du maire pour envisager un contrat artisan avec elle. Il mis du temps pour trouver le bureau car c'était la 1ere fois. Une fois arrivé, ,il frappa à la porte puis attendit qu'on lui ouvre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Bureaux de l'Hôtel de ville - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville   [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Bureaux de l'Hôtel de ville
Revenir en haut 
Page 19 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Cadastre de la ville de Paris
» bureaux de l'association "tous dans une habitation"
» [RP]- Tribunal de la ville d'Eu
» [RP] Dispensaire de la Ville
» [RP] Lois et decrets de la ville de Eu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province d'Île-de-France + ::  . PARIS .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Forums RPG | Médiévaux