Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [RP] Bureau du conseiller à la sécurité

Aller en bas 
+27
veynus
Milandor
sirrickemond
exoman
France
Luc dit Neu
Esmée
Arthopos
Fleur
mercedes
stef
Hector Colbert
seyar21
Angelo d'Ambrosio
ANJHELY
pamela_girolle
Léonore
charles de nemours
Mai_lee
Maria D'Anjou
ottokar
galerand
Whoopie
galeswinthe
Brice
Dragan
maverick
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Fleur

Fleur


Messages : 1259
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Bureau du conseiller à la sécurité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller à la sécurité   [RP] Bureau du conseiller à la sécurité - Page 8 EmptyDim 10 Avr - 0:37

Abasourdie...Elle était littéralement abasourdie....

Elle répondit à chacun calmement.


Ambrosio...C'est VOUS qui m'avez proposé d'assurer l'intérim quelques jours à la sécurité ! Il y a de cela 9 jours, nous nous sommes vus à l'auberge et nous en avons parlé !

Dans mon bureau, j'y suis passée. immédiatement après vous. Je vous y ai posé une question qui n'ayant obtenu aucune réponse n'est plus d'actualité...

Et ne montez pas sur vos grands chevaux monsieur...A aucun moment je ne vous ai manqué de respect. Je dis les choses telles qu'elles sont. Si je me trompe, je m'excuse. Mais si j'ai raison, aucune raison d'en faire. Je ne suis guère douée pour les courbettes inutiles et les palabres m'ennuient profondément quand elles sont non suivies d'effet.
Bonne promenade.



Se tourne vers Whoopie et lui sourit.
Euh...je ne suis pas énervée Whoopie. Quand je le suis...crois moi, ça se voit très nettement...Ne confonds pas énergie et fureur....


Fait une pose en se rappelant un des principes qu'elle aime à appliquer "Ne jamais faire de suppositions"...


Je comprends bien que vous soyez tous un peu étonnés par ma vivacité, mais....j'aime les choses claires, nettes et précises...Et je n'y vais pas par quatre chemins, c'est tout.

Hector...Aurait été aussi absent à la sécurité qu'à l'accueil. Il a accepté ce poste, je ne lui ai pas forcé la main. Il n'a rien fait. Il est destitué, un courrier lui a été envoyé. Chapitre clos.

En ce qui concerne mon fiancé ....Mais de qui parles tu donc Whoopie ? Si c'est de Fraglle, sache qu'immédiatement il m'a prévenue d'une impossibilité de sa part. Le jour même de l'élection, Arthopos et Hector ont été nommés.
Arthopos a été retenu. Hector absent. J'ai fait ce que j'ai pu en attendant. Le principal est là : le marché a été alimenté et les habitudes d'achats maintenues.
Le nom de mon fiancé n 'a pas à être évoqué ici. En plus, ce n'est pas mon fiancé mais mon amant.

En ce qui concerne l'organisation...Oui, entièrement d'accord avec toi. Vous pouvez me laisser quelques jours ? Sans conseillers depuis le début, ça n'a pas été facile. Le léger retard va être rattrapé, pas d'affolement...

C'est vous qui paniquez là....Ou alors, vous faites semblant...Dans quel but ?

Enfin, je n'ai rien contre Mercedes et elle le sait. De mairesse à mairesse, tous les éventuels différents disparaissent bien évidemment....Me prendriez vous pour une sotte ?
Nous avons échangé des courriers à propos de son désir d'achat ici et j'attends qu'elle m'expose ses souhaits précisément.


Se tourne vers Mercedes.
N'est ce pas Mercedes ? Ou alors dois-je afficher nos missives en place publique pour convaincre tout le monde que notre échange a été totalement cordial ?

On a fait le tour ? Alors si vous permettez, je vais refermer le bureau d'Arthopos.
Revenir en haut Aller en bas
Angelo d'Ambrosio

Angelo d'Ambrosio


Messages : 72
Date d'inscription : 18/03/2011

[RP] Bureau du conseiller à la sécurité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller à la sécurité   [RP] Bureau du conseiller à la sécurité - Page 8 EmptyDim 10 Avr - 9:33

Pour moi l'affaire est classée, j'ai vu votre conseiller à l'auberge il m'a dit qu'il venait au bureau, d'ailleurs je suis étonné de ne pas le voir...Donc , depuis 9 jours il peut allez en taverne et pas à ses affaires ?
J'admire votre patience . Me fiant à sa parole , je n'ai rien à faire ici.
Je vous salue Mesdames, bonne journée .
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1259
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Bureau du conseiller à la sécurité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller à la sécurité   [RP] Bureau du conseiller à la sécurité - Page 8 EmptyDim 10 Avr - 10:08

Soupire en le voyant partir.

Se dit qu'il est vraiment dommage qu'on ne l'écoute pas, à moins qu'elle s'exprime mal....
Puisqu'elle a clairement indiqué que Arthopos avait été RE-TE-NU depuis le 31 mars et qu'il n'avait été libéré de ses occupations qu'hier...
S'inquiète pour la suite des échanges si l'incompréhension se généralise à tout propos...
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] Bureau du conseiller à la sécurité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller à la sécurité   [RP] Bureau du conseiller à la sécurité - Page 8 EmptyDim 10 Avr - 12:41

Mercedes salua Woopie , contente de la revoir et l 'informa en effet qu 'avec sa mairesse Fleur leur entretien s 'est bien passé

et espère garder des bons contacts avec Amiens et organiser un jour des festivités

Je crois Woo que nous allons nous voir sur les gondoles , la mienne sera un vide a côté de moi , mais

malgré mon chagrin j 'y serais , maintenant veuillez m 'excusez mais je dois retourner sur Rouen , ayant la charge de

intendant ( en interim espérant le retour de Chawg ) je vous souhaite une agréable journée et Fleur a bientôt , un ami m 'a dit

suis le chemin , laisse les embûches derrière et j 'essaie


Mercedes salua avec sourire Woopie et Fleur et s 'en va
Revenir en haut Aller en bas
Arthopos

Arthopos


Messages : 40
Date d'inscription : 27/03/2011

[RP] Bureau du conseiller à la sécurité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller à la sécurité   [RP] Bureau du conseiller à la sécurité - Page 8 EmptyDim 10 Avr - 14:12

Bonjour je ne suis peut être pas à l'Auberge souvent certes mais je suis à mon bureau tous les jours et dès ma première entré au bureau j'ai de suite commencé à régler les soucis de métamorphose.

Si vous avez des questions n'hésitez pas à me contacter.


Cordialement, Arthopos Conseiller à la Sécurité d'Amiens.
Revenir en haut Aller en bas
Angelo d'Ambrosio

Angelo d'Ambrosio


Messages : 72
Date d'inscription : 18/03/2011

[RP] Bureau du conseiller à la sécurité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller à la sécurité   [RP] Bureau du conseiller à la sécurité - Page 8 EmptyJeu 14 Avr - 9:57

Nous arrivons avec Stef devant le bureau du conseiller pour connaitre l'état du nombre des gardes et leur répartition .Nous attendons d'ètre reçus .
Revenir en haut Aller en bas
Arthopos

Arthopos


Messages : 40
Date d'inscription : 27/03/2011

[RP] Bureau du conseiller à la sécurité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller à la sécurité   [RP] Bureau du conseiller à la sécurité - Page 8 EmptyVen 15 Avr - 20:43

Le Conseiller vient ouvrir la porte de son bureau pour les accueillir. Et les invites à s'assoir.

-Bien le bonsoir Messieurs, je pense que vous venez pour savoir le nombre de garde? Et bien nous avons engager 15 gardes.Avez-vous d'autres questions?


Revenir en haut Aller en bas
stef

stef


Messages : 163
Date d'inscription : 30/03/2011

[RP] Bureau du conseiller à la sécurité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller à la sécurité   [RP] Bureau du conseiller à la sécurité - Page 8 EmptySam 16 Avr - 20:46

"Bonsoir"

Stef s'assit et attend, il avait quelque question mais peut être que son chef les poserais.
Revenir en haut Aller en bas
Angelo d'Ambrosio

Angelo d'Ambrosio


Messages : 72
Date d'inscription : 18/03/2011

[RP] Bureau du conseiller à la sécurité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller à la sécurité   [RP] Bureau du conseiller à la sécurité - Page 8 EmptyLun 18 Avr - 9:09

Bonsoir capitaine , je commence à trouver le temps long , ne me dites pas que ce bureau est vide?


Je me lève et je vais frapper à la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1259
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Bureau du conseiller à la sécurité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller à la sécurité   [RP] Bureau du conseiller à la sécurité - Page 8 EmptyLun 18 Avr - 9:18

Elle entendit du bruit et vit du monde devant le bureau d'Arthopos.
Décidemment, il serait dit qu'elle ne pourrait jamais travailler tranquille.



Bonjour messieurs, que puis je pour vous ?

Arthopos vous a attendu, mais est reparti voyant que vous restiez muets de surprise devant lui. Vous ne l'avez pas croisé ? C'est étonnant.

Il est absent maintenant pour quelques jours, c'est donc moi qui le remplace. Dites moi donc ce qui vous amène que je puisse vous répondre le plus complètement possible.

Mais je vous en prie, entrez donc et prenez un siège, il est préférable d'être bien installé pour discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Angelo d'Ambrosio

Angelo d'Ambrosio


Messages : 72
Date d'inscription : 18/03/2011

[RP] Bureau du conseiller à la sécurité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller à la sécurité   [RP] Bureau du conseiller à la sécurité - Page 8 EmptyLun 18 Avr - 11:46

Je fais la réverence et sourit.

Il sera dit que nous nous manquons beaucoup lui et nous . Vous connaissez le capitaine Stef ?
En fait je voudrais savoir le nombre exact de gardes et leur postes journaliers , combien aux octrois, combien au marché, combien au port et combien en patrouille dans le reste du duché. Combien à la Préfecture aussi.

Vous voyez des détails techniques nécessaires au maintien de la sécrité . Un rapport régulier des effectifs serait le bienvenu .
Soit vous pouvez me répondre soit vous m'envoyer un rapport écrit





Nous attendions la réponse.


Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1259
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Bureau du conseiller à la sécurité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller à la sécurité   [RP] Bureau du conseiller à la sécurité - Page 8 EmptyMar 19 Avr - 0:50

Elle l'écoutait attentivement.
Arthopos avait laissé des consignes à ce sujet et elle tentait de s'en souvenir fidèlement.


Oui, bien sûr que je connais monsieur Stef, nous nous croisons parfois à l'auberge et je l'ai vu dans les rues en plein travail déjà.

Nous bénéficions de 15 gardes monsieur Ambrosio.

Nous voyons les choses ainsi :

Quatre aux octrois, deux à la foire, deux devant l'hôtel de ville, cinq dans les rues d'Amiens et deux pour la préfecture.

Cela vous parait-il une sage répartition ?


Revenir en haut Aller en bas
Angelo d'Ambrosio

Angelo d'Ambrosio


Messages : 72
Date d'inscription : 18/03/2011

[RP] Bureau du conseiller à la sécurité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller à la sécurité   [RP] Bureau du conseiller à la sécurité - Page 8 EmptyMar 19 Avr - 9:22

J'écoute trés attentivement les chiffres donnés par le premier magistrat de la ville, je regarde Stef.
Puis je m'adresse à madame le Maire.

Madame , ceci est clair et montre que tout système a ses failles. Vous voyez il n'y a personne au port et hors d'Amiens dans les forets ou les villages , je parle de patrouilles pas de postes fixe.
Nous allons engager 5 prévots de la maréchaussée à plein temps que je ferai solder par le secrétaire d'Etat à la Guerre comme me l'a proposé l'Amiral Eristern.

Voila Madame , si le capitaine n'a pas de questions à poser , nous allons nous retirer et vous laisser tranquillement


Je fais une révérence et m'apprche de la porte en attendant la décision de Stef.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1259
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Bureau du conseiller à la sécurité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller à la sécurité   [RP] Bureau du conseiller à la sécurité - Page 8 EmptyMar 19 Avr - 12:54

Sourit à Ambrosio et se lève pour l'accompagner ainsi que le capitaine Stef à la porte du bureau.

J'en suis bien consciente monsieur le procureur.
Et cela prouve également, s'il en était besoin, l'incontournable utilité de votre fonction, puisque vous avez relevé ce qui pêchait.


Leur adresse un dernier sourire avant d'ajouter :

Je vous souhaite une excellente journée messieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Angelo d'Ambrosio

Angelo d'Ambrosio


Messages : 72
Date d'inscription : 18/03/2011

[RP] Bureau du conseiller à la sécurité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller à la sécurité   [RP] Bureau du conseiller à la sécurité - Page 8 EmptyMar 19 Avr - 16:01

Salue une dernière fois madame le Maire .
Avant de partir Madame , si vous avez des protégés , et si ils veulent s'engager , je serais heureux de les engager aux conditions que je vous ai données



Merci Madame
Revenir en haut Aller en bas
stef

stef


Messages : 163
Date d'inscription : 30/03/2011

[RP] Bureau du conseiller à la sécurité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller à la sécurité   [RP] Bureau du conseiller à la sécurité - Page 8 EmptyMar 19 Avr - 22:07

"Au plaisir de vous revoir"

Stef salua, il réfléchissait à la disposition et nouveau garde qui vont être mis en place.
Revenir en haut Aller en bas
Esmée

Esmée


Messages : 2103
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Paris

[RP] Bureau du conseiller à la sécurité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller à la sécurité   [RP] Bureau du conseiller à la sécurité - Page 8 EmptySam 23 Avr - 16:31

Un pli urgent à l'attention du conseillé à la sécurité d'Amiens arriva.


Citation :
D’Esmée Baileys-Valrose,
Marquise de Brunoy,
Marquise de Montfaucon d’Argonne,
Lieutenant Suppléant à la Prévôté,

A Arthopos,
Conseiller à la sécurité d’Amiens.



Le Palais Royal,
le 23 avril 1651

    Monsieur,

    Suite au mandat d’arrêt publié par la Chancelière de France, Madame Anhjely Falcone, le 19 avril de ce moi, nous vous demandons de bien vouloir mettre Madame Fleur, Mairesse d’Amiens, aux arrêts.
    Elle sera conduite à la prison de la ville, et vous veillerais à ce qu’elle reste enfermée, jusqu’à l’arrivée des autorités compétentes.
    Sachez que les ordres venant de sa Majesté, le roi de France et de Navarre, en aucun cas vous ne pouvez passer outre.
    J’attends également, par retour de courrier, que vous m’informiez que l’arrêt de la mairesse à bien eu lieu.

    Cordialement,


[RP] Bureau du conseiller à la sécurité - Page 8 091126101906182119

    Esmée Baileys-Valrose,
    Lieutenant Suppléant à la Prévôté.
Revenir en haut Aller en bas
Angelo d'Ambrosio

Angelo d'Ambrosio


Messages : 72
Date d'inscription : 18/03/2011

[RP] Bureau du conseiller à la sécurité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller à la sécurité   [RP] Bureau du conseiller à la sécurité - Page 8 EmptySam 23 Avr - 17:34

Nous partions avec le capitaine quand nous avons entendu le reponsble lire à haute voix le pli qui venait d'arriver .
La surprise passée ,

je dis àu capitaine prévenez Hector et allez à l'Hotel de ville vous assureur que l'ordre sera éxécuté , nous conduirez Fleur dans mon bureau de Procureur .
D'ici là , je vais savoir le motif de l'arrestation et les faits à lui reprocher . Ensuite je transmettrai au Conseiller de la Justice .
Faites vite capitaine , si vous ne trouvez pas Hector , prenez Ameline
Revenir en haut Aller en bas
stef

stef


Messages : 163
Date d'inscription : 30/03/2011

[RP] Bureau du conseiller à la sécurité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller à la sécurité   [RP] Bureau du conseiller à la sécurité - Page 8 EmptySam 23 Avr - 20:29

(hrp : je le fais de suite ou j'attends?)
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Bureau du conseiller à la sécurité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller à la sécurité   [RP] Bureau du conseiller à la sécurité - Page 8 EmptyMar 10 Mai - 7:56

La plaque sur le bureau m' avait indiqué " Sieur Stef conseiller à la sécurité ".
- Bonjour Monsieur, je suis Luc dit Neu, conseillé à St Pierre Port en Guernesey. A ce titre je pense devoir vous signaler ma présence dans
votre ville, au moins par courtoisie. Je suis accompagné de ma futur femme, Maria d' Anjou qui désire voir une amie. Nous restons 2 jours
dans votre citée. Visite semi privée puisque dans mon rôle de conseillé aux finances et de marchant ambulant je vais en profiter pour tenter
de voir le ou la Mairesse, si un échange commercial entre nos deux villes peut se faire. Je déclare n' avoir aucune marchandise a vendre sur
votre marché dans le cadre de mes fonctions et si je fais des achats ils ne seront que pour mon propre usage et de petites quantités.


J' attendais d' éventuelles indications.
Revenir en haut Aller en bas
France

France


Messages : 1406
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Bureau du conseiller à la sécurité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller à la sécurité   [RP] Bureau du conseiller à la sécurité - Page 8 EmptyMer 11 Mai - 11:08

France venait d'arriver à Amiens. Elle se présenta au Bureau du Conseiller à la Sécurité. Ne trouvant qu'un garde sur place, elle lui demanda :

Pouvez-vous faire annoncer l'arrivée de Dame France, Lieutenant Princier et Grand Argentier de Guernesey ? Je vous en remercie.
Revenir en haut Aller en bas
exoman

exoman


Messages : 560
Date d'inscription : 06/03/2011
Ville : bruxelles

[RP] Bureau du conseiller à la sécurité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller à la sécurité   [RP] Bureau du conseiller à la sécurité - Page 8 EmptyMer 8 Juin - 13:31

exoman entra dans son nouveau bureau et prit sait places.

bon deja quelques dossiers a régler j'espère que cela va vite s'arrenger.

exo se mit derriere son bureau et commenca a travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1259
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Bureau du conseiller à la sécurité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller à la sécurité   [RP] Bureau du conseiller à la sécurité - Page 8 EmptyMar 21 Juin - 21:52

Fleur poussa la porte du bureau d'Exoman.

Hummmm....Excusez moi Exo. Mais je voudrais savoir ce qu'il en est de la surveillance des prix pratiqués sur la foire.

J'ai remarqué au moins une irrégularité depuis hier. Une hache à 18 louis. Vous avez averti le vendeur ?
Revenir en haut Aller en bas
exoman

exoman


Messages : 560
Date d'inscription : 06/03/2011
Ville : bruxelles

[RP] Bureau du conseiller à la sécurité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller à la sécurité   [RP] Bureau du conseiller à la sécurité - Page 8 EmptyMer 22 Juin - 17:25

bonjour Fleur , heu non la j'ai été très prit malheureusement mais je vais voir sa de suite et écrire a la personne car oui une hache a 18 louis alors que le prix normal est de 41 louis veux se ruiné .
merci de m'avoir prévenu
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1259
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Bureau du conseiller à la sécurité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller à la sécurité   [RP] Bureau du conseiller à la sécurité - Page 8 EmptyMer 22 Juin - 20:13

Sourit.

Oui Exo, il est de notre devoir de protéger de la ruine les amiénois qui se font du mal tout seuls...
Moi je dis qu'on devrait être payé pour tout ce travail que nous faisons, que dis-je ! Un sacerdoce, une mission, un apostolat !

Merci d'être là Exo. Je suis rassurée, la relève est assurée.


Sort du bureau dans un volte face époustouflant de jupons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Bureau du conseiller à la sécurité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller à la sécurité   [RP] Bureau du conseiller à la sécurité - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Bureau du conseiller à la sécurité
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Bureau du conseiller aux finances
» [RP] Bureau du maire
» [RP] Bureau du conseiller aux Finances
»  [RP] Bureau du Conseiller à l'accueil
» [RP] Bureau du conseiller financier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Picardie + :: . AMIENS .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com