Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [RP] Bureau du conseiller à la sécurité

Aller en bas 
+27
veynus
Milandor
sirrickemond
exoman
France
Luc dit Neu
Esmée
Arthopos
Fleur
mercedes
stef
Hector Colbert
seyar21
Angelo d'Ambrosio
ANJHELY
pamela_girolle
Léonore
charles de nemours
Mai_lee
Maria D'Anjou
ottokar
galerand
Whoopie
galeswinthe
Brice
Dragan
maverick
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[RP] Bureau du conseiller à la sécurité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller à la sécurité   [RP] Bureau du conseiller à la sécurité - Page 3 EmptyLun 21 Déc - 12:31

Messire , présentez-vous , vous avez deux fois , celle de mon épouse et la mienne ,monsieur Philbes sans aucuns doute et je me charge de vôtre publicité .
Et pour tout vous dire ma femme et moi aimerions aller sur Rouen ou ailleurs , nous avons besoin de manger du poisson ^^
Nôtre dextérité est faible !
Donc pour le moment faite comme bon vous semble et surtout ne vous occupez pas des autres .
Revenir en haut Aller en bas
maverick

maverick


Messages : 176
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : amiens

[RP] Bureau du conseiller à la sécurité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller à la sécurité   [RP] Bureau du conseiller à la sécurité - Page 3 EmptyLun 21 Déc - 12:34

Si je me présente pour que vous partiez, dans ce cas la , je ne présente pas. C'est vous le pilier de Amiens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Bureau du conseiller à la sécurité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller à la sécurité   [RP] Bureau du conseiller à la sécurité - Page 3 EmptyLun 21 Déc - 16:40

Allons ne dites pas n'importe quoi , les piliers sa change et c'est bien , l'alternance sa se nomme .
Chacun apporte sa pierre à la construction de l'édifice .Si c'est vous qui reprenez ce flambeau qui n'est pas encore disponible , vous trouverez une gestion impeccable , les caisses ont 100% de plus en trois mois de mandat .
Revenir en haut Aller en bas
maverick

maverick


Messages : 176
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : amiens

[RP] Bureau du conseiller à la sécurité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller à la sécurité   [RP] Bureau du conseiller à la sécurité - Page 3 EmptyLun 21 Déc - 16:44

J'espere que vous avez raison. C'est j'ai envoyé une liste.
Revenir en haut Aller en bas
Brice

Brice


Messages : 508
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Bureau du conseiller à la sécurité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller à la sécurité   [RP] Bureau du conseiller à la sécurité - Page 3 EmptyLun 21 Déc - 18:59

Brice Valdargent pris place dans les bureaux de la sécurité de Amiens mais il n'aimait guère rester dans les bureau il préfère être sur le terrain... Voyant une lettre sur le bureau il la dépli et la lit

Citation :
Cher Brice

J'espere que vous asurerez mieux la sécurité de Amiens que je ne l'ai fait.
En prenant place a ce bureau vous verrez qu'avec la fermeture des autres villes, la métamorphose est devenu une pratique courante, a cause du manque de nourriture.
Certains ont le droit de la pratiquer, si vous voulez leur nom faites le moi savoir.

Je vous souhaite bon courage.

Maverick

C'était une lettre de l'ancien, il était très correct parmis nous alors il pris une plume et une Mesange :

Citation :
Mon cher Maverick,

Je vous remercie de la mesange laisser sur le bureau, sur notre bureau !
Je tient à souligner que vous avez fait un beau travail parmi nous et je compte ne pas en rester là !
Etant nouveau dans ses bureaux, je désirerais obtenir les dossiers sur les métamorphoses et les cotas de délinquant recensé dans cette ville ! ( si vous les avez ) j'aimerais continuer votre travail et non tout recommencer.

Amicalement, Brice Valdargent

Il la scella et l'envoya d'une colombe blanche

puis il rédigea une affiche pour tous :
Citation :

Chers Citoyens, Citoyenne de Amiens,

Me voilà en tant que conseiller à la sécurité de Amiens, j'ai pris depuis peu le poste de Conseiller à la sécurité de la ville donc si vous avez un problème ou autre hésitez pas à me prévenir ! je tient à vous prévenir de mes intention: je prendrais contact avec les autres conseiller à la sécurité afin de former une unité d'élite afin de combattre contre le brigandage de nos citoyens.
Et je souligne pour finir que les portes de la ville reste ouvert, afin de ne pas empêcher le commerce entre nos villes !

Que sa soit dit le 21 décembre 1649

Brice Valdargent,
Conseiller à la sécurité au nom du Maire.
Revenir en haut Aller en bas
maverick

maverick


Messages : 176
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : amiens

[RP] Bureau du conseiller à la sécurité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller à la sécurité   [RP] Bureau du conseiller à la sécurité - Page 3 EmptyMar 22 Déc - 19:42

J'entrai dans le bureau

Bonjour monsieur, il n'y a pas de délinquants dans notre ville, par contre pour les métamorphoses, il ya 3 autorisations; J-B, Galerand et une autre personne dont je ne me rappelle pas le nom.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Bureau du conseiller à la sécurité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller à la sécurité   [RP] Bureau du conseiller à la sécurité - Page 3 EmptyMar 22 Déc - 19:58

Bonjour monseigneur , comment allez -vous , êtes vous bien installer ? Si quelque chose vous préoccupe
, dites moi surtout .


Messire Maverick , vous n'êtes pas démissionnaire ?
Monseigneur arrivera à s'en sortir n'ayez crainte Et puis il y encore un maire au courant .
Revenir en haut Aller en bas
maverick

maverick


Messages : 176
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : amiens

[RP] Bureau du conseiller à la sécurité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller à la sécurité   [RP] Bureau du conseiller à la sécurité - Page 3 EmptyMar 22 Déc - 20:01

Bien sur que si monsieur, je suis démissionnaire, mais ne pouviez pas le savoir mais j'ai recu une lettre ma damandant ces informations, j'ai fait donc ce qu'on m'a dit. Avais-je tort?
Revenir en haut Aller en bas
Brice

Brice


Messages : 508
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Bureau du conseiller à la sécurité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller à la sécurité   [RP] Bureau du conseiller à la sécurité - Page 3 EmptyMar 22 Déc - 20:25

Effectivement, monsieur le maire j'ai demandé à obtenir tout les listes des délinquants de notre ville !
et merci monsieur le maire de me faire confiance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Bureau du conseiller à la sécurité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller à la sécurité   [RP] Bureau du conseiller à la sécurité - Page 3 EmptyMer 23 Déc - 15:19

Le maire s'excusa , il n'avait pas été prévenu , il ne pouvait savoir effectivement , n'en parlons plus se dit-il
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Bureau du conseiller à la sécurité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller à la sécurité   [RP] Bureau du conseiller à la sécurité - Page 3 EmptyVen 8 Jan - 16:42

Jean-Baptiste, en tant que Conseiller à la Sécurité de la ville, avait remis son bureau en ordre dans son bureau et travaillait tranquillement, en étant disponible pour toute plainte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Bureau du conseiller à la sécurité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller à la sécurité   [RP] Bureau du conseiller à la sécurité - Page 3 EmptySam 9 Jan - 20:04

Bonjour monsieur le conseiller
Je venais pour 24 heures en vôtre ville ,je pense que vous n'allez pas m'empêcher de re partir , mon épouse m'attend en Normandie , je ne puis la laissée seule trop longtemps , vous comprenez .
Je venais juste pour déposer plainte pour diffamation au près du juge , en fait deux plaintes .
Mais je vous dis cela monsieur le conseiller seulement pour dévoiler l'objet de ma venue .
J'espère que pour vous tout va bien et que vôtre travail vous donne pleine satisfaction .
Portez vous bien messire , au plaisir .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Bureau du conseiller à la sécurité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller à la sécurité   [RP] Bureau du conseiller à la sécurité - Page 3 EmptySam 6 Mar - 10:26

Jean-Baptiste accrocha une information sur la pancarte de l'hôtel de ville pour informer les habitants ou voyageur de venir passer chez lui en cas de problèmes sur la route.

[RP] Bureau du conseiller à la sécurité - Page 3 370685Pancarte_Securite2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Bureau du conseiller à la sécurité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller à la sécurité   [RP] Bureau du conseiller à la sécurité - Page 3 EmptyLun 8 Mar - 22:30

bonsoir,on ma quémandé dans ce bureau et je suis ici,au sujet de méthamorphose.
Hélas je ne comprend pas,je n'ai qu'un seul comptz,personne d'autre n'est connecté avec mon ordinateur.
restant a votre disposition,je verrai si le viel adage:la nuit porte conseil est vrai
Revenir en haut Aller en bas
galeswinthe

galeswinthe


Messages : 1114
Date d'inscription : 20/10/2009
Ville : Londres, Middlesex, Angleterre

[RP] Bureau du conseiller à la sécurité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller à la sécurité   [RP] Bureau du conseiller à la sécurité - Page 3 EmptyLun 8 Mar - 23:17

Galeswinthe prenait connaissance des dossiers non classés quand un jeune homme se présenta à son bureau. La jeune femme l'écouta attentivement puis l'invita à s'asseoir d'un geste de la main.

Bien le bonjour sieur Reynald. Je suis Galeswinthe, le nouveau conseiller à la sécurité. Asseyez vous je vous prie ! J'entends bien ce que vous me dites et le fait que vous soyez dans ce bureau montre votre bonne foi. Mais le problème reste en l'état, alors cherchons ensemble des solutions si vous le voulez bien. J'aimerais classer votre dossier sans suite.

[HRP si personne d'autre n'utilise votre ordinateur c'est que plusieurs personnes, en l'occurence deux sont sur la même connection et jouent sur le même jeu. Un autre membre de la famille ? Etes vous allé jouer dans un cibercafé ou avez vous utilisé une connection Wifi collective genre fastfood pour ne pas citer de nom ?

Addenda : au moins vous découvrez le forum]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Bureau du conseiller à la sécurité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller à la sécurité   [RP] Bureau du conseiller à la sécurité - Page 3 EmptyMar 9 Mar - 21:04

Merci de cet charmant acueil.Effectivement cette histoire m'aura fait decouvrir beaucoup de chose dont j'ignorai l'exstence tel ce conseil.Pour vous répondre,en toute franchise,aucun membre de ma famille ne joue a ce jeu et je ne me suis jamais connecté dans un cybercafé ou autre lieu tel.
restant a votre disposition je vous souhaite une agréable soirée
Revenir en haut Aller en bas
galeswinthe

galeswinthe


Messages : 1114
Date d'inscription : 20/10/2009
Ville : Londres, Middlesex, Angleterre

[RP] Bureau du conseiller à la sécurité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller à la sécurité   [RP] Bureau du conseiller à la sécurité - Page 3 EmptyMar 9 Mar - 21:57

Sieur Reynald,

Etrange ce jour lorsque je regarde ma liste de métamorphosés vous n'apparaissez plus. Il se pourrait que votre situation se soit régularisée toute seule. Les mystères de la nature...

Je ne vais pas vous faire perdre votre temps plus longtemps. Je garde tout de même un oeil sur vous jeune homme.


Galeswinthe lui adressa un sourire féroce.

[HRP Le deuxième personnage est peut être décédé]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Bureau du conseiller à la sécurité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller à la sécurité   [RP] Bureau du conseiller à la sécurité - Page 3 EmptySam 13 Mar - 10:27

merci,dame galeswinthe,j'aprecie votre aide et gentilesse mais j'espere ne plus avoir affaire au conseil de securité a l'avenir.
je vous souhaite une agréable journée
peu rassuré par ce sourire il sent va maladroitement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Bureau du conseiller à la sécurité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller à la sécurité   [RP] Bureau du conseiller à la sécurité - Page 3 EmptyMar 16 Mar - 20:21

Jean-Baptiste avait reçu une missive qu'il lui disait de venir dans le bureau de la conseillère à la sécurité pour le soit disant cas de métamorphose. Arrivant à l'hôtel de ville, il se dirigea vers le bureau de la conseillère et toqua quelques coups à la porte, attendant qu'on l'invite à entrer. Il savait la dame fort occupée et espérait la trouver en son bureau à cette heure du jour.

TOC TOC TOC
Revenir en haut Aller en bas
galeswinthe

galeswinthe


Messages : 1114
Date d'inscription : 20/10/2009
Ville : Londres, Middlesex, Angleterre

[RP] Bureau du conseiller à la sécurité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller à la sécurité   [RP] Bureau du conseiller à la sécurité - Page 3 EmptyMar 16 Mar - 22:57

Tiens une visite ! Il est vrai que j'en attends !

Galeswinthe s'assura que sa coiffure et sa tenue étaient impeccables et s'écria d'une voix haute

Entrez !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Bureau du conseiller à la sécurité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller à la sécurité   [RP] Bureau du conseiller à la sécurité - Page 3 EmptyMer 17 Mar - 20:29

JB attendit quelques secondes après qu'il est toqué et entendit la conseillère de lui dire d'entrer. Il prit sa respiration et ouvrit la porte.
A peine rentré qu'il vit Gals en plein dans les papiers, la pauvre elle ne savait plus ou donner de la tête, avec les cas de métamorphise et de surveiller le marcher avec ses rapports. Il se mit face à elle et lui parla d'un ton calme.


Bonjour mademoiselle la Conseillère !

Comment vous portez-vous?


Je viens vous voir car j'ai reçu une missive un peu spéciale de votre part, pouvez vous m'expliquer un peu plus?

L'a regardant d'un air interrogatif.


[HRP/ Je sais pourquoi mais je préfère aller p'tit à p'tit Wink/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
galeswinthe

galeswinthe


Messages : 1114
Date d'inscription : 20/10/2009
Ville : Londres, Middlesex, Angleterre

[RP] Bureau du conseiller à la sécurité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller à la sécurité   [RP] Bureau du conseiller à la sécurité - Page 3 EmptyMer 17 Mar - 21:39

Pourquoi n'était elle point surprise de recevoir la visite du Duc Gouverneur ? Son regard pétillait de malice.

A l'entrant se découpait la mince silhouette du jeune homme.


Votre grasce bien le bon jour !

Galeswinthe se leva et effectua une gracieuse révérence. Peu s'appliquait à respecter les règles de la bienséance.

Comme vous pouvez le voir je me porte comme un charme... Si je vous ai envoyé missive c'est que j'ai reçu un rapport faisant état de soupçons de métamorphose à votre encontre. Adoncques je suis sure que vous prendrez le temps de me fournir quelques explications.

Mais prenez place je vous prie ! *montre un fauteuil confortable* Je suis toute ouie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Bureau du conseiller à la sécurité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller à la sécurité   [RP] Bureau du conseiller à la sécurité - Page 3 EmptySam 20 Mar - 17:19

Je jeune marquis vit la jeune amiénoise en train de faire une révérence qu’il accepta bien sûr en lui faisant un signe de tête. Après cela, elle l’invita sur le fauteuil en face d’elle, ce qu’il fit.
Après que Gals est fini de parler expliquant les raisons de la convocation jusqu’au bureau de la conseillère, il lui répondit calmement, de toute façon que pouvez-il lui être en cause, il avait rien fait qui pouvait remettre en cause, un danger envers la ville?


Bien mademoiselle, lui sourit.

Vous savez, je viens d’avoir connaissance d’un frère, un frère jumeau ! qu’on avait caché dès notre naissance par feu mon père. Les raisons du pourquoi et du comment pour le moment ne sont pas encore très clair et si j’ai l’occasion de vous revoir, vous expliquerez la suite.

Enfin bref, le principal est que mon frère est vivant, est je tiens qu’il vienne en notre belle ville qu’est Amiens découvrir et partager des moments agréable avec les habitants que sont les picards. C’est pour pourquoi j’ai invité Guillaume, mon frère, qui est en ce moment même à Rouen, en Normandie à me rejoindre à Amiens dès qu’il le peut pour qu‘on soit de nouveau réunis même si des dizaines années ont passées. Ce qu’il me rassure c(est qu’il m’a dit qu’il avait l’intention de s’enrôler dans l’armée royale, tient ! D’un ton sarcastique, un de la famille qui va à l’armée, qui sait peut-être fera-t-il carrière?


Puis fit une pause

Avez-vous des questions avant que je continue mademoiselle ?

Attendant une quelconque réaction de la jeune conseillère.
Revenir en haut Aller en bas
galeswinthe

galeswinthe


Messages : 1114
Date d'inscription : 20/10/2009
Ville : Londres, Middlesex, Angleterre

[RP] Bureau du conseiller à la sécurité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller à la sécurité   [RP] Bureau du conseiller à la sécurité - Page 3 EmptyMar 23 Mar - 20:12

La blonde l'avait laissé s'expliquer sans l'interrompre, peu convaincue par sa tirade. Une drosle de lueur brillait dans son regard. Le fraichement nommé marquis, duc gouverneur, conseiller aux finances Jean-Baptiste Letellier devait la prendre pour une belle idiote. N'était-elle point blonde après tout ?

Soutenant son regard, Galeswinthe prit la parole.


Bientost vous aller m'annoncer que vous avez un triplé ? Votre mater a bien travaillé...

La conseillère poussa un profond soupir.

Continuez je vous prie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Bureau du conseiller à la sécurité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller à la sécurité   [RP] Bureau du conseiller à la sécurité - Page 3 EmptyMer 24 Mar - 14:35

A peine qu’il eu fini de s’expliquer que la jeune et blonde amiénoise, l’eu cru la prendre pour idiote vu la réaction qu’elle avait faites. Si c’était le cas, pourquoi aurait-il fait ça? Peut-être qu’il était point sérieux pour avoir prit les commandes du duché et de la Surintendance des Finances du Royaume? Pourquoi le roi lui aurait-il fait confiance peut-être le prendrait-il pour un idiot lui aussi?!. JB soutenait son regard, les yeux face aux siens, manquait-il encore des éclairs pour les mettre tout deux en colère !
Mais la réflexion qu’elle a dit, surpris et l’étonna lui qui attendait pas ce genre de question de sa part.


Mademoiselle, vous croyez que je me "fou" de vous, c‘est ça? Peut-être croyez vous ça, en tout cas, j’ai dit ce que j’avais à dire et en resterai là avec vous, cette conversation est terminée, vous jugerez comme bon vous semblera mais en tout cas j’aurai dit la vérité et peut importe si vous ne me croyez ou pas. Sur ce, comme le dit si bien l’expression « Alea jacta est ! », je vous laisse vous n’avez sûrement pas que moi à voir et vous laisse dans votre travail. Je vous souhaite un bonne journée, au revoir !

A peine ces mots ne voulant s‘énerver c‘était pas son genre, qu’il s’exécuta, se leva et prit la direction de la porte en faisant toute fois, une petite révérence en bon noble.

HRP/ Sachez que l’affaire est définitivement close car mon frère irl en voyant cela, à toute de suite supprimé son perso appelé « Guillaume_DelPrat » qui habité à Rouen, en Normandie, ne voulant voir mon perso se voir accuser de métamorphose mais surtout de se voir coller un procès et voir sa réputation nuire plus tard. Je regrette ça et comprends mon frère, j’aurai fait moi aussi pareil mais ne vous inquiétez pas, il est allé dans les jeux R** et E* et ou l’on accepte les « cas de soupçonné de métamorphose » que je ne citerai pas car interdit de le faire sur le forum. Là au moins on ne l‘empêchera pas de jouer. Pour le troisième soit disant «compte » , qui sait? Mon frère a peut-être invité un ami qui s’est inscrit sur le forum car faut le dire je ne suis pas 24h sur 24 h à la maison et donc ne pas vérifier et le surveiller. Je n‘ai pas voulu lui demandé car pas envi de parler des Dds maintenant, marre. Donc voila, un joueur de moins sur le jeu qui aurait pu jouer tranquillement..enfin bref..voilà l’explication hrp puisque l’on ne peut pas le faire rp. /HRP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Bureau du conseiller à la sécurité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller à la sécurité   [RP] Bureau du conseiller à la sécurité - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Bureau du conseiller à la sécurité
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Bureau du conseiller aux finances
» [RP] Bureau du maire
» [RP] Bureau du conseiller aux Finances
»  [RP] Bureau du Conseiller à l'accueil
» [RP] Bureau du conseiller financier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Picardie + :: . AMIENS .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit