Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [RP] Bureau du conseiller à la sécurité

Aller en bas 
+27
veynus
Milandor
sirrickemond
exoman
France
Luc dit Neu
Esmée
Arthopos
Fleur
mercedes
stef
Hector Colbert
seyar21
Angelo d'Ambrosio
ANJHELY
pamela_girolle
Léonore
charles de nemours
Mai_lee
Maria D'Anjou
ottokar
galerand
Whoopie
galeswinthe
Brice
Dragan
maverick
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Bureau du conseiller à la sécurité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller à la sécurité   [RP] Bureau du conseiller à la sécurité - Page 9 EmptyDim 28 Aoû - 13:35

Je poussais la porte du lieux indiquer mon arrivée, une vielle habitude Guernezienne .
Cela semblait désert aussi je prenais le registre indiquer ce qui me semblait utile.


Baron Luc dit Neu,
arrivé le 28 Août 1651 au matin, départ prévu le 29 dans la nuit.
Résidence : a l' Auberge d' Amiens
motif de ce déplacement :
Je viens procéder au mariage de l' Amiral Eristern et de Dame Amelia

Revenir en haut Aller en bas
sirrickemond

sirrickemond


Messages : 381
Date d'inscription : 05/07/2011
Ville : Amien, Duché de Picardie

[RP] Bureau du conseiller à la sécurité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller à la sécurité   [RP] Bureau du conseiller à la sécurité - Page 9 EmptySam 3 Sep - 5:41

Bonjour à tous ,

Je me présente, Sir Rick Emond et je suis le nouveau conseiller à la sécurité de la ville de Amien.
Si problème se pose, ma porte est grande ouverte et je vous attend avec la force de la justice stricte et juste, quand au bandit et voleur, garder les yeux grand ouvert car je serais sur vos arrière jusqu'au cachot ou la potence .....


Pour vous servir et protéger ..... Sir Rick Emond
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1259
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Bureau du conseiller à la sécurité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller à la sécurité   [RP] Bureau du conseiller à la sécurité - Page 9 EmptyDim 4 Sep - 14:43

Bonjour et bienvenue Sir Rick Emond.

Avez vous eu les clefs de votre bureau au conseil d'Amiens ? C'est là que se trouve votre bureau principal.

Mais puisque nous sommes ici, je vous demande de porter le nombre de gardes à 15 et de remettre leur salaire à 18 louis comme c'était le cas avant l'équipe Exoman-Domitille. Merci
.
Revenir en haut Aller en bas
Milandor

avatar


Messages : 139
Date d'inscription : 09/07/2011
Ville : Amiens, province de Picardie

[RP] Bureau du conseiller à la sécurité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller à la sécurité   [RP] Bureau du conseiller à la sécurité - Page 9 EmptyDim 18 Sep - 11:41

Milandor avait récupéré sur son bureau un paquet de dossiers et de lettres émanant du nouveau conseiller à la sécurité d'Amiens. Il avait ficelé ces affaires comme il fallait. Pourtant, elles ne devaient pas être arrivées au bon endroit.
En ayant pris connaissance, Milandor décida de se rendre en personne au bureau du conseiller Amienois.
Cela ferait l'occasion de le rencontrer en personne.

Il frappa à la porte et attendit qu'on l'autorise à entrer.
Revenir en haut Aller en bas
sirrickemond

sirrickemond


Messages : 381
Date d'inscription : 05/07/2011
Ville : Amien, Duché de Picardie

[RP] Bureau du conseiller à la sécurité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller à la sécurité   [RP] Bureau du conseiller à la sécurité - Page 9 EmptyDim 18 Sep - 16:19

Sous ses dossiers qu'il avaient par mégarde et manque d'information sur ses nouvelles fonctions envoyer au mauvais bureau de la Préfecture, Sir Rick Emond leva les yeux et apperçu ce perssonnage qu'il n'avait jamais rencontrer en personne auparavant mais se doutait bien qu'il s'agissait du Juge du Duché de Picardie, Sir Milandor, il l'invita donc a entrer.....

Ho, mais bonjour sir, heureux de vous rencontrer, je me doutait bien que je vous verrait aujourdhui, désirer vous un petit remontant, que puis-faire pour vous ?....
Revenir en haut Aller en bas
Milandor

avatar


Messages : 139
Date d'inscription : 09/07/2011
Ville : Amiens, province de Picardie

[RP] Bureau du conseiller à la sécurité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller à la sécurité   [RP] Bureau du conseiller à la sécurité - Page 9 EmptyDim 18 Sep - 17:06

Milandor salua le messire qui l'invitait à entrer.

- Bonjour messire, je suis Milandor de ribeaupierre le juge.
Et je suppose que vous êtes sire Rick Emond, le conseiller à la sécurité d'Amiens.
Je suis enchanté de vous rencontrer, monsieur.
Vous m'avez écrit aujourd'hui et l'envie m'a pris de vous rencontrer en personne.
J'ose espérer que cela ne vous dérange pas trop.


Milandor lui serra la main et s'avança vers un siège où il s'installa.

Je ne dis pas non à un rafraichissement.

Le voyage depuis l'intendance jusqu'à la mairie n'était pas long, Milandor n'avait subi ni la chaleur ni la fatigue.
Néanmoins, c'était toujours plus agréable de bavarder un verre à la main.

Revenir en haut Aller en bas
sirrickemond

sirrickemond


Messages : 381
Date d'inscription : 05/07/2011
Ville : Amien, Duché de Picardie

[RP] Bureau du conseiller à la sécurité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller à la sécurité   [RP] Bureau du conseiller à la sécurité - Page 9 EmptyLun 19 Sep - 15:23

Alors il tendit le bras pour atteindre le petit tiroir du bas de son bureau òu étais dissimulé un souvenir de voyage de St-Pierre-Port précedement, une bouteille de rhum anglais qu'un vieille Irlandais lui avait vendu pour s'acheter un peu de pain. Il lui versa un verre et dit:

" Désolé pour ces dossiers atterie par mégarde à votre bureau mais il faut comprendre tout ceci est nouveau pour mais un coups bien établie je comprendrai mieux les rouages de cette machine administravive de la mairie....

Tenez goûter ce bon cru de nos voisin anglais, un peu corsé mais juste à point.....
Revenir en haut Aller en bas
Milandor

avatar


Messages : 139
Date d'inscription : 09/07/2011
Ville : Amiens, province de Picardie

[RP] Bureau du conseiller à la sécurité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller à la sécurité   [RP] Bureau du conseiller à la sécurité - Page 9 EmptyLun 19 Sep - 19:15

Oh ben il n'y a pas de mal, cela me donne l'occasion de me dégourdir les gambettes et de vous rencontrer en ce bureau qui m'était inconnu.

Milandor prit le verre de rhum et goûta le breuvage fort agréable ma foi. Il sortit le calepin dans lequel il prenait des notes :

J'ai bien consulté les dossiers concernant les personnes suspectées de sorcelleries.
Si je ne m'abuse, vous portez plainte contre :

Manon_des_bois
Charlie
Edgar
Irlandy
Noemie1802

J'espère que vous disposez de preuves sérieuses à leur encontre car l'accusation de métamorphose est grave. De toutes façons, c'est au procureur d'évaluer la recevabilité de la plainte. C'est encore le procureur qui pourra lancer un procès. Vous faites bien de lui adresser les plaintes et les preuves directement.


Après avoir bu une bonne lichette il reprit :

Votre rhum est délicieux. Il tire un peu les tuyaux mais ça fait du bien.



Revenir en haut Aller en bas
sirrickemond

sirrickemond


Messages : 381
Date d'inscription : 05/07/2011
Ville : Amien, Duché de Picardie

[RP] Bureau du conseiller à la sécurité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller à la sécurité   [RP] Bureau du conseiller à la sécurité - Page 9 EmptyLun 19 Sep - 20:05

En bon hôte, Sir Rick écheanga avec son invité quelques bonnes histoire de voyage toute en sirotant le tords boyau anglais et pour finaliser ...

Ce fut une rencontre mémorable, mais le travail appelle, tous ces dossiers en question seront remit aujourdhui en main propre au Procureur et pour ma part, on devrait remettre un entretien comme celle-ci d'autre fois dans l'avenir car ce fut agréable de vous rencontrez Sir Milandor....

À une prochaine fois j'espère...

Il racompagna son invité aux portes de la mairie....
Revenir en haut Aller en bas
Milandor

avatar


Messages : 139
Date d'inscription : 09/07/2011
Ville : Amiens, province de Picardie

[RP] Bureau du conseiller à la sécurité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller à la sécurité   [RP] Bureau du conseiller à la sécurité - Page 9 EmptyMar 4 Oct - 19:33

Êtes-vous pressé, cher, monsieur, qu'à peine rencontré l'on doive déjà se séparer ?
Revenir en haut Aller en bas
sirrickemond

sirrickemond


Messages : 381
Date d'inscription : 05/07/2011
Ville : Amien, Duché de Picardie

[RP] Bureau du conseiller à la sécurité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller à la sécurité   [RP] Bureau du conseiller à la sécurité - Page 9 EmptyMar 4 Oct - 21:34

Non mon ami, je regardais cette missive qui m'annonce que je suis pour un autre mandat conseiller à la sécurité et cette autre qui m'annonce que je devient Procureur...
Êtes-vous prêt à mettre la main à la pâte!!!! si je peut m'exprimer ainsi.....

Le regardant avec un petit sourire en coin.
Un autre petit verre?
Revenir en haut Aller en bas
Milandor

avatar


Messages : 139
Date d'inscription : 09/07/2011
Ville : Amiens, province de Picardie

[RP] Bureau du conseiller à la sécurité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller à la sécurité   [RP] Bureau du conseiller à la sécurité - Page 9 EmptyMer 5 Oct - 6:26

Eh bien si c'est pour fêter votre nomination à la charge de procureur, je ne refuse pas un verre.
Je suis persuadé que vous serez un excellent conseil de dame Fleur !

En ce qui me concerne, je me contente du poste que j'occupe déjà, en espérant former une bonne équipe avec vous, pour le triomphe de la justice.
Revenir en haut Aller en bas
sirrickemond

sirrickemond


Messages : 381
Date d'inscription : 05/07/2011
Ville : Amien, Duché de Picardie

[RP] Bureau du conseiller à la sécurité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller à la sécurité   [RP] Bureau du conseiller à la sécurité - Page 9 EmptyMer 5 Oct - 13:46

Un dernier petit goulot de tord boyau, le dernier, pour cause que le sourire commence sortir tout seule!!!
Vous allez voir, je suis certain que notre relation professionnel va bien se passer car vous m'avez l'air d'un jeune homme qui prend ses responsabilités quand il le faut, comparer a certain. Mais changeon de sujet, je pense que nous aurons beaucoup de travail mais un coups le système bien mise a jour ce sera facile de faire de Amien une citée sécuritaire pour tous!!

Il avança la main pour serrer la pince a ce jeune homme en qui il avait l'impression qu'il pouvait avoir confiance....
Revenir en haut Aller en bas
veynus

veynus


Messages : 43
Date d'inscription : 05/10/2011

[RP] Bureau du conseiller à la sécurité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller à la sécurité   [RP] Bureau du conseiller à la sécurité - Page 9 EmptyMer 19 Oct - 20:31

veynus arrive au bureau de la sécurité

Bonjour, je suis Veynus, je me rendais à Amiens quand une dame rousse m'a agressé !

[18/10 - 22:56:10] : Vous venez d'être agressé sur les routes par CARLA ! Vous avez réussi à repoussé son agression mais vous avez tout de même été touché ! Vous avez perdu 2 points de puissance et 50% de vie !
Revenir en haut Aller en bas
sirrickemond

sirrickemond


Messages : 381
Date d'inscription : 05/07/2011
Ville : Amien, Duché de Picardie

[RP] Bureau du conseiller à la sécurité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller à la sécurité   [RP] Bureau du conseiller à la sécurité - Page 9 EmptyMer 19 Oct - 21:22

Bonjour Dame Veynus,

Je vient de prendre compte de votre agression et commence maintenant mes recherches pour monter un dossier contre la criminelle qui va payer cher cette agression, je vous tiens au courant des procédures....
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Bureau du conseiller à la sécurité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller à la sécurité   [RP] Bureau du conseiller à la sécurité - Page 9 EmptyJeu 17 Nov - 11:11

Descendu de diligence, après être passé au port, je laissais Maria et Doc s' occuper de l' attelage pour me rendre à la sécurité signaler notre passage.
Les gardes de la ville ne manqueraient pas de faire état de notre arrivée et la moindre des politesses était de rendre visite au
responsable puisque il avait bureau ouvert sur la place de la ville. Je me présentais au planton qui m' indiqua le bureau concerné et que le chef de la sécurité était le sieur Sirrickemond.

Je trouvais le garde en faction dans le couloir.

- Bonjour !,............Je suis le Baron Luc dit Neu, je viens pour indiquer notre passage dans votre ville. Je suis accompagné de mon épouse Maria d' Anjou et de notre ami Doc Delarosa. Nous venons de Guernesey, via Rouen.
Le garde me demandant si j' avais pris rendez vous.
- En fait non car nous pensions embarquer pour Londres dés ce matin, à notre descente de diligence, mais le bateau devant nous prendre à son bord à pris du retard dans son chargement et ne prendra la mer que tard ce soir. Donc nous nous trouvons en votre ville pour la journée. Il n' est peut être pas utile de déranger Sieur Sirrickemond pour si peu ? ......... bien sur nous aurons certainement à faire nouvelle escale à Amiens à notre retour.



Dernière édition par Luc dit Neu le Jeu 17 Nov - 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sirrickemond

sirrickemond


Messages : 381
Date d'inscription : 05/07/2011
Ville : Amien, Duché de Picardie

[RP] Bureau du conseiller à la sécurité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller à la sécurité   [RP] Bureau du conseiller à la sécurité - Page 9 EmptyJeu 17 Nov - 15:11

Alors au loin il entendit la conversation du nouvelle arrivant à la citée, Sir Rick décida de l'acceuillir comme il le faut...

Bonjour monsieur et bienvenue à Amien, je me présente Sir Rick Emond, conseiller à la sécurité et Procureur d'Amien, si vous avez besoin d'aide pour quoi que ce soit, mes gardes répandus dans la citée se feront un plaisir de vous répondre.....

Bonne journée!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Bureau du conseiller à la sécurité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller à la sécurité   [RP] Bureau du conseiller à la sécurité - Page 9 EmptyJeu 17 Nov - 18:02

Le conseillé sorti de son bureau, se présenter. Arf j' avais mal prononcé son nom, ou mal compris le garde.
- Enchanté Sir Rick Emond , je le saluais vivement, le remerciant de son accueil.
- Bonne journée a vous aussi.

Je saluais et aller rejoindre mon épouse et Doc.
Revenir en haut Aller en bas
Chric

avatar


Messages : 997
Date d'inscription : 04/11/2009
Ville : Saint-Pierre-Port

[RP] Bureau du conseiller à la sécurité - Page 9 Empty
MessageSujet: Agression   [RP] Bureau du conseiller à la sécurité - Page 9 EmptyDim 20 Nov - 21:00

Citation :
Messire sirrickemond,

Je me permets de vous contacter pour une affaire d'agression sur le trajet Amiens-St Pierre port.
Madame la Vicomtesse fut la victime d’un individu dans la nuit du 12 au 13 novembre.
Auriez-vous quelques indices à me faire parvenir sur cette affaire ?
Je vous remercie par avance et vous joins le dépôt de plainte de cette dernière.
Bien à vous.

Chric.
Le Sénéchal de la Garde Princière.
Conseiller à la sécurité de Guernesey.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
sirrickemond

sirrickemond


Messages : 381
Date d'inscription : 05/07/2011
Ville : Amien, Duché de Picardie

[RP] Bureau du conseiller à la sécurité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller à la sécurité   [RP] Bureau du conseiller à la sécurité - Page 9 EmptyLun 21 Nov - 5:11

Sir Rick entra à son bureau et nytrouva cette missive....

Messire sirrickemond,

Je me permets de vous contacter pour une affaire d'agression sur le trajet Amiens-St Pierre port.
Madame la Vicomtesse fut la victime d’un individu dans la nuit du 12 au 13 novembre.
Auriez-vous quelques indices à me faire parvenir sur cette affaire ?
Je vous remercie par avance et vous joins le dépôt de plainte de cette dernière.
Bien à vous.

Chric.
Le Sénéchal de la Garde Princière.
Conseiller à la sécurité de Guernesey.


Il décida donc de prendre au sérieux ce cas comme tous les autres qui arrivais entre ses mains et écriva une missive en retour qui étais courte mais probante....


À
Chric.
Le Sénéchal de la Garde Princière.
Conseiller à la sécurité de Guernesey.

De
Sir Rick Emond
Conseiller à la sécurité d'Amien
Procureur Duché de Picardie

Veuillez agréé mes efforts à découvrir le responsable de ces actes odieux du mieux que je pourrais et vous donnerais des nouvelle sur ce cas.

Revenir en haut Aller en bas
sirrickemond

sirrickemond


Messages : 381
Date d'inscription : 05/07/2011
Ville : Amien, Duché de Picardie

[RP] Bureau du conseiller à la sécurité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller à la sécurité   [RP] Bureau du conseiller à la sécurité - Page 9 EmptyLun 21 Nov - 17:54

À
Chric.
Le Sénéchal de la Garde Princière.
Conseiller à la sécurité de Guernesey.

De
Sir Rick Emond
Conseiller à la sécurité d'Amien
Procureur Duché de Picardie


Sieur Chric,
J'ai le regret de vous annoncer qu'après vérification des nouveaux arrivants et visiteur de la citée personne ne correspondait a la description.
Mais vérifier les visiteur de St-Pierre Port car fort a gager que le suspect se promène dans vos rue en ce moment, bonne chance et si autre besoin se présente écrivez-moi.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] Bureau du conseiller à la sécurité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller à la sécurité   [RP] Bureau du conseiller à la sécurité - Page 9 EmptyJeu 8 Déc - 21:24

un coursier arriva et déposa une lettre pour sirrickemond

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Maddox

Maddox


Messages : 406
Date d'inscription : 12/02/2011

[RP] Bureau du conseiller à la sécurité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller à la sécurité   [RP] Bureau du conseiller à la sécurité - Page 9 EmptySam 14 Jan - 0:42

Plus tard dans la journée Maddox passa au bureau de la sécurité. Peut être qu'eux auraient des informations. Il patienta pour voir si quelqu'un viendrait.
Revenir en haut Aller en bas
sirrickemond

sirrickemond


Messages : 381
Date d'inscription : 05/07/2011
Ville : Amien, Duché de Picardie

[RP] Bureau du conseiller à la sécurité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller à la sécurité   [RP] Bureau du conseiller à la sécurité - Page 9 EmptySam 14 Jan - 0:53

Bonjour Messire, bienvenu à Amien, puis-je vous aider, je me présente Sir Rick Emond
Conseiller à la sécurité et Procureur du Duché de Picardie ...
Revenir en haut Aller en bas
Maddox

Maddox


Messages : 406
Date d'inscription : 12/02/2011

[RP] Bureau du conseiller à la sécurité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller à la sécurité   [RP] Bureau du conseiller à la sécurité - Page 9 EmptyDim 15 Jan - 17:14

Le gardien vit arriver un homme qu'il salua avant de lui dire la raison de sa venue :

- Bonjours m'sieur. Je suis Maddox. Le gardien et j'ai une missive à remettre du secrétaire d'état à la guerre à remettre à monsieur Dewey. Est ce que vous savez où je peux le trouver ? Je suis allé chez lui mais j'ai vu personne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Bureau du conseiller à la sécurité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller à la sécurité   [RP] Bureau du conseiller à la sécurité - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Bureau du conseiller à la sécurité
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Bureau du conseiller aux finances
» [RP] Bureau du maire
» [RP] Bureau du conseiller aux Finances
»  [RP] Bureau du Conseiller à l'accueil
» [RP] Bureau du conseiller financier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Picardie + :: . AMIENS .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com