Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [RP] Le petit nid de Rosy sur la plage.

Aller en bas 
+2
cococcinelle83
Rosy.
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cococcinelle83

cococcinelle83


Messages : 2461
Date d'inscription : 20/01/2010
Ville : Eu

[RP] Le petit nid de Rosy sur la plage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le petit nid de Rosy sur la plage.   [RP] Le petit nid de Rosy sur la plage. - Page 2 EmptyMar 9 Avr - 11:50

Coco n'eut pas le temps de dire quoique ce soit qu'elle se retrouva avec un verre a la main, elle ne put s'empecher de sourire a son amie, ecoutant ses paroles et aquiesca.

Du bleu ? humm ca me plait bien le bleu.

Puis elle s'installa a coté d'elle pour bavarder plus tranquillement

Humm non on a pas eu le temps encore d'en parler disont que j'ai beaucoup de mal a voir le futur marié a croire qu'il se cache.

Elle ne put s'empecher de sourire

Mais j'ai une idee de le faire chez nous... enfin chez Doc. Mais des que j'arrive a le coincer je lui en parle et de toute maniere vous recevrez tous un joli courrier
Revenir en haut Aller en bas
Rosy.

Rosy.


Messages : 1037
Date d'inscription : 30/01/2013
Ville : Au bord du précipice.

[RP] Le petit nid de Rosy sur la plage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le petit nid de Rosy sur la plage.   [RP] Le petit nid de Rosy sur la plage. - Page 2 EmptyMer 10 Avr - 8:40

Tout en écoutant, elle regarde son verre.

Bah tu sais c’est peut être mieux de ne pas se voir trop souvent, d’abord vous n’avez pas trop le temps de vous disputer, ce ne serait pas glop une bagarre juste avant le mariage, vous aurez des années pour vous râler dessus. Non ?


Aux paroles de coco, elle essaye d’imaginer la demeure du fiancé. Rosy, elle a toujours cru que les hommes d’église vivaient dans une chambre aux murs nus, avec juste le portrait de Pascal au dessus du lit.

C’est sans doute une bonne idée de faire la fête au mont, la maison est grande ?



Attendant la réponse, elle laisse glissée une petite gorgée de calva entre ses lèvres, appréciant le liquide sur sa langue quelques instants avant de l’avaler.

Hummm trop bon cet alcool, je haïrais bien notre Cardinal en jupette de me l’avoir fait découvrir.
Si je deviens alcoolique promet moi de l’enivrer a un point qu’il tombe par terre et y reste quelques jours avant de reprendre ses esprits.


Elle rit de bon cœur la donzelle avant de boire un petit coup.
Revenir en haut Aller en bas
cococcinelle83

cococcinelle83


Messages : 2461
Date d'inscription : 20/01/2010
Ville : Eu

[RP] Le petit nid de Rosy sur la plage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le petit nid de Rosy sur la plage.   [RP] Le petit nid de Rosy sur la plage. - Page 2 EmptyMer 10 Avr - 13:19

Coco ecouta les paroles de Rosy et secoua la tete

Me disputer avec Doc, mais tu es folle ^^. Il est trop doux et trop tendre pour ca, je doute que l'on se dispute un jour et si ca devai arriver ca serait certainement pour une chose grave. Et soit sur d'une chose c'est que je ne souhaite en aucun cas me disputer avec lui. Je suis peut etre une sauvage mais pas au point de vouloir la guerre avec celui que j'aime.

Grande ? Disons qu'il a un magnifique jardin derriere la maison et qu'en y installer des toiles on peut faire un super truc. Et la maison oui elle est grande, on peut y loger du monde, mais tu verra c'est une maison tres simple, malgres que ca soit tres bien decorer, il a bon gout mon tres cher amour.


Elle ne put s'empecher de sourire

Et pour ce qui est de hair Doc tu ne pourra pas. Ce n'est pas quelqu'un de mechant, on ne peux detester que les mechants, les gentils pas possible, et je pense pas que tu ai besoin de lui pour t'enivrer ^^. Et je te previens Doc a du mal a resister avec l'alcool ^^ donc le soule pas trop le jour du mariage, j'ai envie d'en profiter moi.

Elle eclata de rire avec son amie
Revenir en haut Aller en bas
Edmont dantes

Edmont dantes


Messages : 1336
Date d'inscription : 15/02/2012
Ville : Amiens

[RP] Le petit nid de Rosy sur la plage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le petit nid de Rosy sur la plage.   [RP] Le petit nid de Rosy sur la plage. - Page 2 EmptyMer 10 Avr - 13:22

Edmont trouva asser facillement la cabane de la jeune fille.

il frappa a la porte et s'annonca.

bonjour sait moi Edmont vous ête la?, je passe comme promit

Revenir en haut Aller en bas
Rosy.

Rosy.


Messages : 1037
Date d'inscription : 30/01/2013
Ville : Au bord du précipice.

[RP] Le petit nid de Rosy sur la plage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le petit nid de Rosy sur la plage.   [RP] Le petit nid de Rosy sur la plage. - Page 2 EmptyMer 10 Avr - 14:56

Les filles vont de confidence en confidence, enfin c’est plutôt Coco qui se confie.
Elle est vraiment heureuse pour son amie, ne penser pas qu’elle est jalouse de son bonheur, bien au contraire, la brunette aime tout simplement voir les autres heureux.
Et qui a-t-il de plus beau que l’amour qui unit deux êtres ?
Rien. Du moins pour la plus part des hommes. Pour elle s’est autre chose…

La brunette sursaute quand elle entend des coups frapper à la porte.
D’un bon elle se lève et recouvre le mannequin ou repose la robe de mariée d’un drap.
Une voix masculine se fait entendre de l’autre coté du bois vermoulu.
Sans attendre elle va ouvrir la porte.


Bonjour monsieur Edmont, je vous en prie ne rester pas dehors.

Elle le laisse passer.

Je ne vous présente pas Coco, nous étions toutes deux à l’auberge lors de notre rencontre.
Vous avez donc trouvé ma petite cabane, c’est loin d’être un manoir n’est ce pas.


D’un signe de la main elle lui montre un tabouret en espérant que ce n’est pas celui qui est bancal.
Revenir en haut Aller en bas
Edmont dantes

Edmont dantes


Messages : 1336
Date d'inscription : 15/02/2012
Ville : Amiens

[RP] Le petit nid de Rosy sur la plage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le petit nid de Rosy sur la plage.   [RP] Le petit nid de Rosy sur la plage. - Page 2 EmptyMer 10 Avr - 19:14

Edmont vit la porte s'ouvrir sur la jeune femme.
quand il fut entré il salua Coco qu'il avais vu a l'auberge.

re bonjours j'espère que vous allez toujours bien?

Edmont offrit les fleurs a Rosy.

ceci est pour vous ,elles sont bien moins jolie que vous mais c'était le plus beau bouquet de fleurs que j'ai trouvé .

suivant la direction de sa main Edmont vit un tabouret et sasit dessu doucement
Revenir en haut Aller en bas
cococcinelle83

cococcinelle83


Messages : 2461
Date d'inscription : 20/01/2010
Ville : Eu

[RP] Le petit nid de Rosy sur la plage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le petit nid de Rosy sur la plage.   [RP] Le petit nid de Rosy sur la plage. - Page 2 EmptyMer 10 Avr - 22:38

Coco papotait avec son amie quand on frappa a la porte et sursauta, qui pouvait bien venir voir Rosy, elles n'attendaient personne, regardant son amie elle se leva et attendit, un sourire s'afficha sur ses levres quand elle vit le sieur croisé en taverne, elle inclina la tete en guise de salue, puis deposa son verre sur la table.

Re bonjour messire, oui nous allons bien, comme vous voyez nous etions en train de papoter

Elle sourit puis regarda Rosy

Je vais te laisser miss avec ton inviter, je reviendrais quand la robe sera fini pour l'essayage final, je vais aller m'occuper de faire les preparatifs.

Elle s'inclina devant le sieur et fit une grosse bise sur la joue de Rosy en la remerciant.

Allez bonne fin de journée a vous deux et a plus tard Rosy
Revenir en haut Aller en bas
Rosy.

Rosy.


Messages : 1037
Date d'inscription : 30/01/2013
Ville : Au bord du précipice.

[RP] Le petit nid de Rosy sur la plage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le petit nid de Rosy sur la plage.   [RP] Le petit nid de Rosy sur la plage. - Page 2 EmptyJeu 11 Avr - 8:42

Un bouquet serrer entre ses doigts, la Rosy regarde partir Coco, c’est comme si son amie avait un loup qui la pourchasse tout à coup.

Bonne fin de journée aussiiiiiiii


Crie-t-elle à la roussette qui file comme un lapin.
Puis refermant la porte elle se tourne vers Edmont.


C’est vraiment gentil de votre part, ces fleurs son magnifique.


Elle entreprend de suite de les mettre dans l’eau, la cruche est posée sur la commode et les fleurs sont arranger du bout des doigts.
Un verre tout propre est sorti et posé devant son invité, heureusement elle n’avait pas eu le temps de vider la bouteille. En souriant elle lui sert une bonne rasade de calva et vide un plus petit pour elle.

C’est qu’elle en avait déjà vidé quelques un avec Coco, fallait qu’elle garde les idées claires.
S’installant a son tour sur l’autre tabouret fasse a son hôte, son regard visite l’intérieur de sa petite cabane.


Comme je vous l’avais dit ce n’est pas le grand luxe chez moi. Mais je me contente de cela, je n’ai pas besoin de plus.
Faut pas grand-chose parfois pour être heureux.


Levant son verre.

Trinquons à votre voyage monsieur.

Une petite gorgée est avalée avant de poursuivre.

Avez-vous eu le temps de visiter la ville ?
Revenir en haut Aller en bas
Edmont dantes

Edmont dantes


Messages : 1336
Date d'inscription : 15/02/2012
Ville : Amiens

[RP] Le petit nid de Rosy sur la plage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le petit nid de Rosy sur la plage.   [RP] Le petit nid de Rosy sur la plage. - Page 2 EmptyJeu 11 Avr - 11:29

Edmont sourit et dit.

j'espère que votre amie ne se sauve pas a cause de moi?

puis il regarda la petite cabane ,tout était bien rangé ,propre , net.

il la remercia quans elle lui servit le verre de calva, il trinqua

en but quelques gorgés et dépossa son verre sur la table.

oui j'ai eu le temps de visité un peux la ville j'ai même vu le maire avec qui j'ai parler

Edmont regarda cette jolie jeune femme et une idée lui vint en tête.

au faite si cela vous dit quand je partirais pour aller visité Amiens , pourquois ne viendrez vous pas avec moi?
ma dilligence est très confortable je vous l'assure

Edmont ne pouvais pas quitter du regard son joli visage.
Revenir en haut Aller en bas
Rosy.

Rosy.


Messages : 1037
Date d'inscription : 30/01/2013
Ville : Au bord du précipice.

[RP] Le petit nid de Rosy sur la plage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le petit nid de Rosy sur la plage.   [RP] Le petit nid de Rosy sur la plage. - Page 2 EmptyJeu 11 Avr - 13:58

Une gorgée puis une autre, elle failli s’étrangler avec la dernière quand son invité lui raconte son entrevue avec le maire.
Le maire il cause ?
La seule fois ou elle l’a croisé le bel homme qu’est le maire, elle n’avait pas pu apprécier le timbre de sa voix. Mais elle était restée contemplative devant la superbe statue du maire muet.
D’ailleurs elle l’aurait bien emporté et marié, parce qu’un mari qui ne dit mots et sourit toujours c’est le pied.
Elle se concentre sur sa salive en écoutant Edmont parler de son voyage.
Partir ? visité Amiens ?
Oula, a cela elle ne s’attendait pas la brunette.
A-t-elle envie de voyager, oui certain jours ca lui traverse l’esprit, mais elle à bien du mal a quitté la ville qui l’a accueillie.
Après un moment de réflexion, elle lui dit.


Votre proposition est bien tentante je le conçois, mais j’ai tant a faire pour le moment.
Les préparatifs du mariage de mon amie, il faut que je finisse sa robe, ainsi que terminer la commande de vin que j’ai promis.


Elle le regarde franchement et lui sourit

Vous comprenez n’est ce pas.
Mais sans doute repasserez vous par Eu, pour rentrer chez vous, nous nous croiserons certainement à ce moment là.
Puis vous n’êtes pas encore parti.
J’espère vraiment que la ville vous plaira, personnellement je ne sais pas si je pourrais vivre ailleurs.


Un silence bref avant de reprendre, pas facile de faire taire la pipelette.

Vous voyager seul m’avez-vous confié, vous n’avez point de famille sur les iles, qui aurait pu vous accompagner?
Parce que ce doit être dangereux de voyager seul, non ?


Elle finit par se taire, pour resservir les verres vident.
Revenir en haut Aller en bas
Edmont dantes

Edmont dantes


Messages : 1336
Date d'inscription : 15/02/2012
Ville : Amiens

[RP] Le petit nid de Rosy sur la plage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le petit nid de Rosy sur la plage.   [RP] Le petit nid de Rosy sur la plage. - Page 2 EmptyVen 12 Avr - 12:13

Edmont l'écouta parlé , puis enfin lui répondit.

de la famille oui une seule personne , mon épouse mais elle est resté chez nous, et voyager seul ne me fait pas peur

Edmont regarda son épée , son fusil ,ses pistolets , ses poignards et enfin son fouet.

et oui bien sur je repasserais par ici a mon retour ,avant de rentrer chez moi , et qui sais si vous même a ce moment la si vous ete libre ,vous aurez peux -t-être envie de visité les iles

Edmont la remercia pour le second verre et trinqua.

a votre santé jolie Rosy

quand son verre fut vide ,il dit.

moi aussi je fait du vin sur les iles ainsi que des plats et du vinaigre , j'aime le métier de vigneron

il lui sourit ,puis voyant le soleil décliner doucement ,décidat de prendre congé.

je vais vous laisser a vos occupations et j'espère vous revoir a mon retour, portez vous bien jolie Rosy
Revenir en haut Aller en bas
Rosy.

Rosy.


Messages : 1037
Date d'inscription : 30/01/2013
Ville : Au bord du précipice.

[RP] Le petit nid de Rosy sur la plage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le petit nid de Rosy sur la plage.   [RP] Le petit nid de Rosy sur la plage. - Page 2 EmptyVen 12 Avr - 12:32

La tête penchée sur le coté, elle l’écoute.
Il est donc marié, mais pourquoi sa femme ne l’accompagne t’elle pas, ce doit être agréable de voyager en couple.
Elle suit le regard d’Edmont et remarque l’arsenal qu’il transporte, pour sur il a sur lui de quoi se défendre, et la défendre si elle partait avec lui.
La donzelle lui sourit quand il trinque a sa santé et le regarde vider son verre d’une traite, sans toucher au sien.
Quand il parle de son métier, son visage s’éclaire.

Nous avons un point en commun, j’aime aussi faire du vin

Puis sur le ton de la confidence en se penchant vers lui, elle rajoute

Et le gouter.


Elle rit, puis son rire s’envole quand il parle de se retirer.
Rosy regarde par la fenêtre, il est vrai que le soleil a entreprit sa lente descende vers l’horizon.
Elle se lève et se dirige vers la porte, l’ouvre puis se tourne vers lui.


Quand quittez-vous la ville ?

Elle suppose qu’il est pressé de continuer son voyage et tout à coup, elle n’avait pas envie de le voir partir.
Si le mariage de Coco n’avait pas lieu le vingt, elle aurait fait son baluchon et l’aurait accompagnée, elle serait partie à la découverte d’Amiens et de l’homme qui se tenait debout devant elle.

Revenir en haut Aller en bas
Edmont dantes

Edmont dantes


Messages : 1336
Date d'inscription : 15/02/2012
Ville : Amiens

[RP] Le petit nid de Rosy sur la plage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le petit nid de Rosy sur la plage.   [RP] Le petit nid de Rosy sur la plage. - Page 2 EmptyVen 12 Avr - 16:52

Edmont se leva et la suivit jusqu'a la porte.

je part ce soir déja hélas , car j'ai un ami qui va arriver a Amiens et qui voudrais bien me voirs quelques jours, bien domage que vous ne saviez pas venir maintenant ,mais je comprent vous avez du travail pour votre amie pour son mariage .



Edmont se tu un moment puis dit.

si toute fois je ne suis pas de retour pour son mariage ,dite lui que je lui souhaite de tout coeur un très bon mariage et qu'elle soit heureuse c'est surtout sa le principal

sur ses mots le visage d'Edmont se ferma un peux se rappelant le début heureux de son mariage,puis hélas après les crises..

Edmont sourit a la jeune femme la remercia encore pour son acceuil et juste avant de partir ,s'approcha d'elle et l'embrassa doucement ,puis sortis.
Revenir en haut Aller en bas
Rosy.

Rosy.


Messages : 1037
Date d'inscription : 30/01/2013
Ville : Au bord du précipice.

[RP] Le petit nid de Rosy sur la plage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le petit nid de Rosy sur la plage.   [RP] Le petit nid de Rosy sur la plage. - Page 2 EmptySam 13 Avr - 12:08

Sans un mot elle le regarde s’éloigné sur la plage, en portant ses doigts à l’endroit où les lèvres d’Edmont se son posées.
Pour la première fois de sa vie un homme avait osé l’embrasser ailleurs que sur la main.
Qu’a-t-elle ressenti ?
De la colère, par ce qu’il a osé sans lui demander.
Et un autre sentiment qu’elle ne connait pas et qui l’intrigue.

Les voix qui l’avaient laissée tranquille depuis un bon moment refirent leurs apparitions instantanément.
« Rosy, ne va pas te faire des idées, il est marié »
« Et alors qu’est ce que ca change, ca femme ne l’accompagne même pas en voyage »
« On ne s’intéresse pas un à homme marié, je te dis »
« Lui, il s’intéresse bien à elle »
« Ce n’est pas une raison, on ne brise pas un ménage »
« Si son épouse n’en sait rien pourquoi pas »
« Tout Fini par se savoir »

D’un claquement de porte, elle fait taire les voix.
Il fallait qu’elle continue sa petite vie tranquille pour que les voix s’endorment à nouveaux.
Tant que rien d’important lui arrivaient, elles dormaient.
Pour se changer les idées, elle reprend son travail de couture, se concentrant sur les décorations de la robe.

Revenir en haut Aller en bas
Rosy.

Rosy.


Messages : 1037
Date d'inscription : 30/01/2013
Ville : Au bord du précipice.

[RP] Le petit nid de Rosy sur la plage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le petit nid de Rosy sur la plage.   [RP] Le petit nid de Rosy sur la plage. - Page 2 EmptyDim 14 Avr - 9:28

Elle a passé la nuit à terminer la robe, et passe maintenant des heures à la contempler.
Coco sera la plus jolie mariée de France, elle rayonnera dans cette toilette.
Le coude appuyée sur la table, son menton poser sur sa main, la jolie s’endort et rêve.

Un beau rêve je vous le dit.
Une plage ensoleillée, ses pieds font trempettes alors que son regard se perd à l’horizon sur le ciel qui brille de jolies couleurs orangé qui accompagne la fin de la journée.
Un homme s’approche sans qu’elle ne l’entende, délicatement il l’enlace par derrière. Et la serre contre lui.
Elle sourit reconnaissant son odeur si particulière et se laisse aller en fermant les yeux, son cœur cogne dans sa poitrine à lui faire mal aux cotes, elle est heureuse et apprécie se moment de tendresse et de complicité.
A son oreille il murmure les mots qui la font fondre, lentement elle se retourne et se perd dans son regard.
Du bout des doigts elle caresse la cicatrice qui barre son visage avant de se soulever sur la pointe des pieds pour lui voler un baiser.

Elle se réveille quand sa tête glisse de sa main et vient cogner la table


Aieeeeeeeuuuuuuu.

Lâche-t-elle en se frottant la joue.
Puis elle râle la donzelle, elle aurait tant aimé que le rêve ne s’achève jamais.
Inlassablement au fil des heures le visage d’Edern lui apparait, la laissant souriante et rêveuse.
Quand la journée s’achève, elle sort prendre l’air et ses pas l’amène naturellement au bord de la mer…

Revenir en haut Aller en bas
Rosy.

Rosy.


Messages : 1037
Date d'inscription : 30/01/2013
Ville : Au bord du précipice.

[RP] Le petit nid de Rosy sur la plage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le petit nid de Rosy sur la plage.   [RP] Le petit nid de Rosy sur la plage. - Page 2 EmptyLun 15 Avr - 7:18

Longue balade, allez retour entre sa cabane et le bord des vagues, nuit passée à regarder les étoiles emmitouflée dans une couverture.
Une nuit d’insomnie, parce qu’il faut le dire, parfois Rosy réfléchit, réfléchit longuement.
Au petit matin, la donzelle se rend compte que toute seule, ben elle n’y arrivera pas. Cette fois elle a besoin d’aide.
Un brin de toilette, une pancarte accrochée sur la porte.


Citation :
Je ne suis pas là, la porte est ouverte
Vous pouvez entrer et vous restaurer.
Il n’y a rien à voler.

De bon matin elle s’en va en direction de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Rosy.

Rosy.


Messages : 1037
Date d'inscription : 30/01/2013
Ville : Au bord du précipice.

[RP] Le petit nid de Rosy sur la plage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le petit nid de Rosy sur la plage.   [RP] Le petit nid de Rosy sur la plage. - Page 2 EmptyMar 7 Mai - 11:20

Du boulot, pour sur elle a du boulot, a croire que toutes les filles de la ville ont décidés de se mariés cette année.

Arrivant devant sa cabane, elle retire le panneau qu’elle avait posé sur la porte.

Un brin de ménage en vitesse, puis les croquis d’Angelique sont posés sur la table.
Les bras croisés la brunette les observe en tiquant, la belle blonde lui a indiqué sa préférée, elle tentera donc celle là.
Le rouleau de tissus est étalé, les ciseaux entame la découpe, plongée dans son boulot elle est concentrée la brunette.

Revenir en haut Aller en bas
Rosy.

Rosy.


Messages : 1037
Date d'inscription : 30/01/2013
Ville : Au bord du précipice.

[RP] Le petit nid de Rosy sur la plage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le petit nid de Rosy sur la plage.   [RP] Le petit nid de Rosy sur la plage. - Page 2 EmptyMer 8 Mai - 12:20

Tellement concentrée qu’elle n’a pas vu les heures passés.
Les pièces de tissus ont été assemblées, cousue par de petit point bien serré.
Quand la robe a enfin prit forme, la donzelle l’a posé sur le mannequin et s’est concentrée sur les broderies à la lueur d’une chandelle, vérifiant que tout tient bien que rien ne lâchera.
Faudrait pas que la belle perde un morceau devant l’autel^^.

Attablée à la table alors que le jour pointe le bout de son nez, elle observe la robe de mariée qui trône dans la pièce.
Ca se bouscule un peu dans sa tète, elle tente tant bien que mal de s’imaginer dans une robe pour une telle cérémonie.
Elle en mariée, elle en rit rien que d’y pensé.
Ferait-elle d’ailleurs une bonne épouse ?
Elle n’en est franchement pas certaine.

Baillant elle se lève et va rejoindre le lit, quelques heures de repos seront bien méritée, la robe est finie, elle pouvait dormir sur ses deux oreilles.
Et ne vous imaginer pas qu'elle va ronflé!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Le petit nid de Rosy sur la plage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le petit nid de Rosy sur la plage.   [RP] Le petit nid de Rosy sur la plage. - Page 2 EmptyMer 8 Mai - 21:57

Apres être parti de chez lui, soupirant longuement, car Rosy avait disparue, il alla sur la plage, sachant que sa douce avait une petite cabane bien agréable qu"elle considérait comme chez elle.

Une fois devant le cabanon, Edern se mit à sourire longuement, réfléchissant sur comment il pourrait lui dire qu"il est venu, enfin pourquoi il était là en fait.

Il toqua plusieurs fois à la porte et parla d"une voix douce.

Rosy, c"est moi, Edern...

Puis le vieil homme attendit une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Rosy.

Rosy.


Messages : 1037
Date d'inscription : 30/01/2013
Ville : Au bord du précipice.

[RP] Le petit nid de Rosy sur la plage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le petit nid de Rosy sur la plage.   [RP] Le petit nid de Rosy sur la plage. - Page 2 EmptyJeu 9 Mai - 9:20

Elle dort, elle rêve la brunette.
Une église, un mariage, Rosy installée au troisième rang regarde la mariée au ventre saillant portant la vie en elle s’avancer vers l’autel.
Elle est suivie de son témoin au ventre arrondit aussi.
Les prunelles brune de la belle se posent sur les invitées a la cérémonie, toutes les femmes d’Eu sont présentes et toutes ont un gros ventre, toutes portent la vie.
La donzelle pose ses mains sur le sien pour se rassurer et laisse échapper un soupir de soulagement en le sentant, elle a échappé a l’épidémie qui a touché la ville.
La roussette qui a été choisie par la blondinette pour être son témoin, se tourne vers Rosy et lui dit.


Tu seras la nounou d’Eu.

Les autres femmes présentes la regarde aussi et entonnent un chant.


Tu seras la nounou d’Eu, tu seras la nounou d’Eu, tu seras la …….

Rosy secoue la tête, les mains posées sur ses oreilles en criant.

NONNNNNNNNNNNNNNN.

Quelques coups frappés, elle se réveille en sursaut et en sueur.
Une voix douce mais masculine lui parvient alors qu’elle émerge lentement.
Reconnaissant la voix elle se lève d’un bon, manque de vaciller mais se retient au mannequin en robe de mariée, le temps de trouver son équilibre.

Elle lisse sa robe froissée qu’elle n’avait pas retirée, passe sa main dans sa tignasse, en se disant qu’elle doit être horrible.
Hausse les épaules et se dirige vers la porte qu’elle ouvre doucement.
Le soleil est bien haut et brille, elle cligne des yeux aveuglée par la clarté et tente un sourire en regardant la haute silhouette a contre jour devant elle.


Bonjour Edern.

A ben oui c’est bien lui elle ne rêve plus.
Revenir en haut Aller en bas
Gregory Sandre

Gregory Sandre


Messages : 225
Date d'inscription : 13/02/2013
Ville : là où j'y ai un interet

[RP] Le petit nid de Rosy sur la plage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le petit nid de Rosy sur la plage.   [RP] Le petit nid de Rosy sur la plage. - Page 2 EmptyMer 29 Mai - 13:26

    Un peu de repos ne me fera pas de mal après ces derniers jours à courir partout pour échapper à ces italiens qui en ont après moi et la petite séance de torture que m'a infligé l'herboriste même si c'était nécessaire. C'est donc avec un sac rempli de victuailles que je me dirige vers la plage à la recherche du fameux cabanon dont elles ont parlé.

    Je n'ai qu'une hâte, celle de pouvoir m'allongé un peu et me reposé après tout ça. Ma blessure me fait souffrir et ce n'est pas en traversant trente-six villages que ça ira mieux. Après plusieurs tentatives ratées, je me retrouve devant la bonne cabane. Je jette tout de même un coup d'oeil au-dessus de mon épaule pour vérifier qu'on ne m'a pas suivit et entre.

    Je pose mon sac sur une petite table et regarde rapidement les alentours. Je tire les rideaux pour qu'on ne me voit pas de l'extérieur et vais m'allonger sur une banquette après, tout de même, avoir retiré mes chaussures, ce n'est pas parce que je squatte que je vais tout lui salir la pauvre !

    Je m'installe et ferme les yeux un instant, demain la cavale reprendra, mais pour l'instant, je profite du calme et du bruit de la mer.




[Je ne savais pas si vous aviez fini votre RP j'ai posté quand même, si souci, mp moi je l'enlèverai ou modifierai si j'ai fait une incohérence]
Revenir en haut Aller en bas
MariedeLaRose

MariedeLaRose


Messages : 1486
Date d'inscription : 12/02/2012
Ville : Rouen

[RP] Le petit nid de Rosy sur la plage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le petit nid de Rosy sur la plage.   [RP] Le petit nid de Rosy sur la plage. - Page 2 EmptyJeu 30 Mai - 12:25


La nuit était tombée depuis un certain temps et la pluie guettait . Marie avançait lentement sous le poids du panier garni, ses pieds s’enfonçant dans le sable .

Arrivée devant le cabanon sans prétention de sa filleule, un coup d’œil aux alentours plus par réflexe qu'autre chose, il y avait rarement du monde a cette heure indue et elle frappa discrètement à la porte .

Elle espérait la brune qu'il était encore là son inconnu de l'échoppe et qu'il avait un appétit digne de Gargantua en personne . Cette pensée la fit rire dans la nuit et finalement, elle posa le panier devant la porte ne voulant point déranger .

Couvrant le contenu de plusieurs couches de tissu afin que la marmite de ragoût de sanglier reste bien chaud, elle frappa a nouveau trois petits coups , posa la bourse du bonhomme sur la marmite cachée et fila rapidement regagner sa maison perchée sur le promontoire non loin de là .

En fait, elle était privilégiée, la brunette avait un accès quasi directe ( caché par un gros taillis ) de son jardin a cette plage par le biais d'un sentier abrupte qui serpentait entre végétation dense , hirsute et arbustes tenant par on ne sait quel miracle dans le peu de terre posée sur le flanc de la falaise . Bon d'accord, il fallait être agile, mais le chemin se laissait pratiquer sans trop de soucis si on faisait attention .
Revenir en haut Aller en bas
Gregory Sandre

Gregory Sandre


Messages : 225
Date d'inscription : 13/02/2013
Ville : là où j'y ai un interet

[RP] Le petit nid de Rosy sur la plage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le petit nid de Rosy sur la plage.   [RP] Le petit nid de Rosy sur la plage. - Page 2 EmptySam 1 Juin - 21:44

    J'ai enfin réussi à m'endormir et me reposé un peu quand un léger bruit à la porte me fait sursauté. C'est difficile d'être toujours sur le qui-vive comme ça. Je me lève lentement et sans bruit et m'approche de la fenêtre pour regarder qui est là tout en restant dans l'ombre. C'est un peu surpris que je reconnais la femme qui m'a soigné plus tôt dans la journée.

    Elle s'éloigne au bout de quelques instants, j'entrouvre la porte et remarque qu'elle m'a laissé un sacré paquet de denrées. Moi qui n'ai pas toujours le temps ou la possibilité de manger, là, j'ai de quoi faire et pas qu'un peu ! Je prend le panier et remarque une marmite bien chaude dans le lot et...Ma bourse. On dirait que la dame est encore plus têtue que moi !

    Je secoue légèrement la tête puis rentre avec tout ça. Je pose le tout sur la table et m'installe, autant profiter pendant que c'est chaud. Tout en mangeant j'en suis à me demandé quand étais la dernière fois que j'ai mangé quelque chose d'aussi bon et qu'on m'est donné, ce qui n'est pas habituel.

    Je verrai plus tard pour lui rapporter ses affaires et la remercié pour tout ça mais pour l'instant, la seule chose qui me taraude l'esprit est : que vais-je fais maintenant ? Où aller ? Je ne vais pas rester ici ad vitam eternam. Il va falloir trouver une solution et faire quelque chose, rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Rosy.

Rosy.


Messages : 1037
Date d'inscription : 30/01/2013
Ville : Au bord du précipice.

[RP] Le petit nid de Rosy sur la plage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le petit nid de Rosy sur la plage.   [RP] Le petit nid de Rosy sur la plage. - Page 2 EmptyLun 10 Juin - 8:09

Elle y croyait pas, elle en est même restée baba, elle avait lu, relu et encore lu pour ensuite relire et relire encore, bref vous avez comprit…
La brunette avait un rendez vous, pas un de ces rendez vous amoureux sur un banc publique, hein !
Pas chez le toubib ou l’arracheur de dent non plus.
Non, je vous assure qu’elle a un rendez vous d’une grandeeeeeeeeeeeee importanceeeeeeeeeeee avec un homme qu’on dit tout aussi grandddddddddd et qui est importantttttttttt.
Stressée la jolie, et comment, il veut la voir, il veut lui parler, la questionner et on est le jour J-1.

C’est donc une furie qui rentre chez elle, quand elle pousse la porte de la cabane, Rosy peut directement se rendre compte qu’on est venu loger quelques jours dans son antre.
Tant mieux si l’endroit a pu aider, en plus il avait rangé avant de quitter son chez elle.

Première chose à faire répondre a la missive. Le coin de la table, une feuille, une plume, des ratures une nouvelle feuille.


Citation :
En ce jour, le dixième de ce mois de juin 1653,
A Sa Majesté Louis-Phillipe de la Brie en Carly, Roi de France et de Navarre,
De mademoiselle Rosy,


Majesté, notre bon Roi,

C’est avec étonnement que j’ai pu vous lire.
Je ne pensais pas que ma missive aurait pu attirer votre attention au point de vouloir fixer un rendez vous pour un entretien.
Ce sera pour moi un honneur de vous rencontrer ce mardi.
Je ne vis que dans une petite cabane sur la plage, elle n’est peut être pas l’endroit idéal pour recevoir votre grandeur.
Mais j’avoue ne jamais avoir voulu une grande maison qui pourtant aurait été mieux adapté pour recevoir, je me contente du simple, vivant simplement.
La porte vous est néanmoins ouverte si vous décider qu’un entretien simple est plus efficace dans n’importe quel lieux plutôt que dans l’austérité d’un bureau.
Sinon, je vous laisse le loisir de choisir, le parc du château, l’église ou l’auberge du port…
Vous décider, j’y serai.

Respectueusement, dans l’attente de vous rencontrez.

Rosy.


Voila qui est fait et envoyé.
Le stress n’a pas diminué vous l’imaginez bien, la Rosy se lance dans le nettoyage de son chez elle au cas où !
Bien qu’elle a vraiment du mal la brunette à imaginer le Roi arriver ici entourer des ses gardes, elle n’aura jamais la place pour les caser tous.
Frotter, astiquer faire briller en se demandant ce qu’on doit porter quand on rencontre le Roi. Faut il qu’elle mette une robe ou peut elle restée vêtue de son pantalon et sa chemise …ralalalala, les femmes...

Revenir en haut Aller en bas
Louis-Philippe.

Louis-Philippe.


Messages : 4263
Date d'inscription : 25/03/2011
Ville : Paris

[RP] Le petit nid de Rosy sur la plage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le petit nid de Rosy sur la plage.   [RP] Le petit nid de Rosy sur la plage. - Page 2 EmptyMar 11 Juin - 13:09

Comment perdre LP ? C'est très simple, dites lui d'aller...N'importe où que ce soit en fait. Même au palais du Louvre il arrive encore à se perdre, c'est dire ! Alors à Eu, qu'il ne connait que bien peu (Wouah ça rime !) c'est une catastrophe. Et trouver une maisonnette sur la plage, c'était digne des meilleurs 007 soit : mission impossible ! Heureusement, il avait eu de la chance (une fois n'est pas coutume !). Il avait croisé quelqu'un qui lui avait indiqué le chemin. Pensez bien que ses gardes l'auront laissé patauger comme d'habitude s'amusant bien de son sens de l'orientation inexistant.

Bon, heureusement, ils n'avaient pas fixé d'heure précise parce que là, c'était sûr, quelle qu'elle soit, il serait arrivé en retard, il lui avait fallu un bon bout de temps à traverser la plage en long en large et en travers pour trouver ladite maison. Son serviteur, qui n'était pas plus doué que lui, voir moins vu le nombre de fois où il avait plongé le nez dans le sable, le devança pour aller toquer à la porte et annoncer qu'il arrivait. C'est donc un LP avec du sable plein les chaussures qui arrivait tant bien que mal devant chez Rosy...Du moins, l'espérait-il ! Il ne manquerait plus qu'il se soit encore trompé de route !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Le petit nid de Rosy sur la plage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le petit nid de Rosy sur la plage.   [RP] Le petit nid de Rosy sur la plage. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Le petit nid de Rosy sur la plage.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP]Au bord de la plage, c'est chez Cara
» [RP] Sur la plage d'Eu
» [RP]Petit weekend en amoureux
» [rp] Petit détour par les boutiques
» [RP] Une maison près de la plage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Normandie + :: . EU .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit