Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [RP] Domaine de la Villalière

Aller en bas 
+4
alceste.lapin
Milaidie
joackim
mercedes
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
alceste.lapin

alceste.lapin


Messages : 291
Date d'inscription : 08/01/2014

[RP] Domaine de la Villalière  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    [RP] Domaine de la Villalière  - Page 5 EmptyMar 3 Juin - 12:01

Tout en chantant  aprés  le bon réveil  que m'avait offert Milaidie, c'est vétu d'une tenue de chasse de cuir fauve  que je descends déjeuner  en chantonant.
Bonne journée à  tout  le monde,  vous avez bien dormi ?

Mon épouse  ressemble au soleil, Ernestine   a la mine fraiche et les trois  serviteurs sont pleins de vie.
Il fait beau , je vais aller chasser et regarder  les bords de la Somme, je suis certain de ramener quelque chose , du gibier et des asperges  sauvages, mais vous faites  vos occupation . Amon retour  nous continuerons le  bercea puis aprés le repas  j'irai au dépot .
Ne t'inquiète pas mon Amour , va travailler tranquille , Al pensera à toi dans les champs  en respirant le bon air et en regardant les oiseaux .

Aimablement  j'accompagnais  Milaidie à sa calèche, un baiser et j'allais  voir mon oiseau.
Alors  Coco  , tu te plais ici ?Coco  ça ne te va pas bien ,  c'est trop  vulgaire pour un oiseau aussi beau, je t'appelerai Joa.
Il est beau Joa !!!!

Je lui  donne quelques graines  et je quitte la pièce, Les chiens sur mes talons ,   harnaché pour chasser  je m 'éloigne de la maison à la recherche d'un  gibier .

Sortant d'un fourré  et débouchant  dans la clairière  un superbe sanglier  se tient sur ses gardes . Je mets un genou à terre ajuste mon tir et quand l'angle est propice  j'appuie sur la détente , la bète tombe   presque sur place , la balle a touché le coeur .
Les chiens se précipitent   sur l'animal inerte  et aboient.

Cette fois  je ne suis ni bredouille  ni ridicule . Le temps de courir chercher de l'aide  et   nous découpons le sanglier  sur place   ne ramenant que les bons  morceaux .

L'heure du repas approche   alors je me contente de  chercher les asperges  dans les champs .


Dernière édition par alceste.lapin le Mar 3 Juin - 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

[RP] Domaine de la Villalière  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    [RP] Domaine de la Villalière  - Page 5 EmptyMar 3 Juin - 12:54

Je lance perle au pas et direction la mairie, un nouveau mois commence il y a plein de rapports à mettre à jour et à envoyer à la chancelière. Mais pas de tracas je vais faire ça tranquillement. J'espère rentrer tôt aujourd'hui aussi.

A la mairie je range la voiture dans grange à coté de la mairie et je met Perle dans le box qui met réservé. Joa à eu une bonne idée d'acheter ce bâtiment pour la ville, comme ça nous avons une place pour nos voitures et chevaux.

Je rentre dans la mairie pour monter dans mon bureau, quand je croise Mme BERLADIN la pipelette d'Amiens j'en ai pour un moment avec elle, elle ne va pas me lâcher comme ça, elle voudra tout savoir sur moi et elle me racontera les derniers ragots de la ville.

Bonjour Mme BERLADIN comment allez vous aujourd'hui ? vous avez l'air d'être en pleine forme.

Ah Milaidie, c'est justement vous que je chercher, il faut que je vous parle de tout se qui c'est passé durant votre absence et je peux vous dire qu'il y en a eu à commencer par ce pauvre Mr Chantalout qui se trouve maintenant au cime....

Excusez moi Mme BERLADIN Monsieur le Maire me fait signe pour la réunion, je dois y aller mais se sera avec plaisir que je vous écouterai la prochaine fois.

Bonne journée Mme BERLADIN.


Oufffffffff je suis débarrasser d'elle, heureusement que Joa se trouvait là au bon moment pour prétexter une réunion, j'espère qu'elle ne va pas revenir de ci tôt. Je monte en vitesse dans mon bureau avant qu'elle se fasse attraper de nouveau.

Je regarde l'heure 15h00, j'ai bien avancé dans mes dossiers et j'ai même pris un peu d'avance cela fera pour aujourd'hui, je ferme mes dossiers et je rentre.

En partant je passe dire au revoir à Joa et lui faire un compte rendu de la journée, J'attelle Perle à la voiture et je prend la direction de la maison.

A la maison tout le monde est dans la cuisine à couper le sanglier que Al a chasser ce matin et Louison en train de préparer une daube de sanglier.
Revenir en haut Aller en bas
alceste.lapin

alceste.lapin


Messages : 291
Date d'inscription : 08/01/2014

[RP] Domaine de la Villalière  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    [RP] Domaine de la Villalière  - Page 5 EmptyMar 3 Juin - 16:48

Nous étions trés occupés , le sanglier  n'était plus que tas de viandes faites pour  être préparées  donc  il ne me restait plus qu'à profiter  d'une petite heure avant d'aller  au port  pour  faire avancer Ernestine dans  ces leçons .
Elle savait  reconnaitre les lettres dans un mot ,  il lui fallait apprendre  les sons et les syllabes  puis écrire .
J'en étais  à lui donner des exercices  quand Milaidie arrive .

Mais il est si tard que ça que tu reviennes ? alors je suis en retard ...

je pose un baiser sur ses lèvres  et je demande :

Regarde le travail de notre protégée , je fais un saut  au port et je reviens de suite .

Mon  cheval m'attend dans l'entrée , je  l'enfourche et file  aux dépots .
A mon arrivée je  suis frappé par le calme du navire , on dort  là dedans ? Le capitaine  Giovanni Marco    a l'air  trés fatigué mais  il est impéccable , le pont aussi  et le reste de l'équipage   bien que  en tenue parfaite semble flotter plus que travailler . La nuit  a été courte  mais agitée , je souris et  me dirige vers  mon  bureau , les Gardes d'Anne ne valent pas mieux , heureusement que les mousquets  les aide à tenir droit...
Les stocks signés , les commandes notées  je rentre à la  maison  en pensant à mon équipage .

Me revoila , je vais dresser Joa ! Viens  avec moi dans le bureau Milaidie .

Porte et fenètres fermées, nous lachons Joa , il vole et se pose partout , je mets des graines dans ma main , il vient les prendre , pareil sur mon épaule , j'alterne  morceaux de pains et graines .
Peu à peu il apprends  son nom et les endroits où se poser .
Dans quelques jours il sera  complétement apprivoisé .

Tu as vu comme il comprend  trés vite ?
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

[RP] Domaine de la Villalière  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    [RP] Domaine de la Villalière  - Page 5 EmptyMar 3 Juin - 17:56

Joa apprend vite les ordres de son maitre et sa phrase préférée qui lance tout le temps Milaidie amour. Il a du entendre Al le dire et l'enregistrer.

Oui il comprend très vite, il apprend très vite même, il a enregistré sa phrase fétiche par coeur, il n'arrête pas de la répéter. Faudrait lui apprendre autre chose, j'imagine mal le comte ou autre personne dans ton bureau quand Joa lancera Milaidie amour.

en tout cas cet oiseau est magnifique, hier j'ai craqué devant lui, je n'ai jamais vu un oiseau aussi beau que ça.

Al enchaine Joa à son perchoir par précaution encore et on va rejoindre les autre dans la grande pièce et la je m'installe à la harpe pour essayer de reconnaitre les sons et de reproduire une mélodie. Au bout d'un petit moment je repère les sons et peux peux commencer à jouer, cela n'était pas plus difficile que le clavecin.

Ernestine était en admiration devant mon talant.

Que c'est beau, vous jouez très bien madame, vous avez l'oreille fine pour reconnaitre les sons. Moi je n'ai pas vu la différence entre une corde et une autre.

Sa s'apprend Ernestine, il suffit d'être attentionnée sur les notes, les écouter et effacer tous bruis et autre de votre entourage au moment que vous faite de la musique. Si tu veux je t'apprendrai à jouer.

Oh non moi et la musique ça fait deux, mais par contre j'adore vous entendre jouer, vous nous emporter loin le temps de la musique, vous nous faites rêver.

Merci Ernestine pour le compliment, tu sais la musique je l'ai apprise seule à l'orphelinat et oui moi j'ai pas eu la chance d'avoir des parents, je ne sais pas se qu'est l'amour d'une mère ou d'un père et sans Al je crois que j'aurai fini comme toi dans la rue. Al est un homme formidable un amour et pourtant c'était un homme tout a fait différent avant, s'était un voleur même. Maintenant il se fait respecter de ses employers et il vient de s'allier au comte de Paris, et moi je suis sa femme la plus fière de lui et bientôt je vais lui donner un héritier.

Madame, votre histoire est magnifique, hier quand vous m'avez donner ses 3 louis pour un morceau de pain, je vous avez prise pour une grande dame de la société, jamais j'aurai pensé que vous sortez d'un orphelinat. En tout cas moi je peux vous dire une chose vous êtes une grande dame avec un grand coeur.


Sourit à Ernestine avec une larme au coin de l'oeuil.
Revenir en haut Aller en bas
alceste.lapin

alceste.lapin


Messages : 291
Date d'inscription : 08/01/2014

[RP] Domaine de la Villalière  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    [RP] Domaine de la Villalière  - Page 5 EmptyMar 3 Juin - 19:09

Une fois sortis du bureau je suivais Milaidie qui au salon essaya la harpen Ernestine travaillait avec sérieux , moi appuyé contre le montant de la porte j'écoutais les premières notes aériennes de mon épouse et leur conversation.
Bigre , Milaidie faisait de moi un saint , le Bon Samaritain qui l'avait sauvé de tout ce qui était faux , la plus grande partie de mes actes étaient liés à l'amour que je lui portais depuis le début et non à la simple pitié , surtout pas ça ...

Une chose était sure c'était que les gens étaient heureux autour de moi et que je traitais tout le monde comme étant de ma famille.
Milaidie voulait tellement que je sois devenu honnète à son contact que je ne voulais pas la contrarier mais la raison d'être de l'Onyx était bien de capturer et de piller d'autres navires , ceux d'Espagne notament qui revenaient chargés d'or des colonies .
Le Comte l'avait bien compris lui allait me verser 10 000 florins pour acheter plus de canons .
D'ailleurs il serait é difié en voyant mes hommes à l'entrainement .

Tu vois Ernestine , tu es la plus jeune et tu seras toujours traitée comme notre fille et si tu nous fais confiance et que tu sois droite je te promets un bel avenir .
Explique lui , Milaidie notre idée d'orphelinat à Eu , elle pourrait bien en être la responsable quand nous l'ouvrirons ?
Nous y allons de temps en temps , si tu es là bas nous viendrons plus souvent .


Aprés tout une personne de confiance qui vient d'un orphelinat devrait être parfaite pour cette place .
Une agréable odeur de daube qui mijote venait me carresser les narines , mais je m'assieds dans un fauteuil pour écouter la musique .
Ernestine ne levait plus son nez des pages d'écriture .
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

[RP] Domaine de la Villalière  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    [RP] Domaine de la Villalière  - Page 5 EmptyMar 3 Juin - 21:25

L'heure du repas approche la bonne odeur de cuisine me chatouilla les narines, il était temps pour moi d'arrêter de jouer pour passer à table.

Cette daube était un délice, nous mangeons tous avec appétit et tout le monde était reput après le repas. Pour la fin de la soirée je réservé une surprise à Al, je vais dans ma voiture chercher le paquet que j'avais acheté au retour du travail. Je dépose sur une petite table un échiquier et j'invite mon mari à venir faire une partie.

Ne sachant pas trop jouer encore, il fut pas difficile à Al de gagner la partie. mais cela a fait passée la soirée. Louison, Basile et Pierre apprenaient à Ernestine de jouer aux cartes, à la belote, et la soirée se passa dans la joie et la bonne humeur.

Tout le monde regagne leur chambre quand, je demande à Al.

Chéri suis pas fatiguée, tu viens faire une petite balade avec moi respirer l'air frais de la nuit?

pose sur mes épaules un châle et regarde mon mari.

Revenir en haut Aller en bas
alceste.lapin

alceste.lapin


Messages : 291
Date d'inscription : 08/01/2014

[RP] Domaine de la Villalière  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    [RP] Domaine de la Villalière  - Page 5 EmptyMer 4 Juin - 16:43

L'invitation de Milaidie me surprenait mais finallement pourquoi ne pas faire quelques pas , il faisait doux .

Oui allons nous promener un petit moment , nous dormirons mieux .

Dehors le ciel était dégagé et la lune éclairait assez pour ne pas avoir besoin de lumière , de temps à autre un nuage augmentait l'obscurité mais pas de quoi s'inquiéter .
Tout n'était qu'ombres et bruits , une sorte de ouate dans laquelle même nos silhouettes faiaient parties du paysage.
Les chouettes , les buses animaient un peu le silence , des bruits dans les taillis , tout un monde nous entourait que nous ne dérangions qu'à peine .
Nous n'avions pas envie de parler pour mieux respecter le mystère de la nuit .
Les chevaux nous sentaient et soit hennissaient soit soufflaient bruyament ., les chiens ne nous quittaient pas pour nous protéger mais eux avaient l'avantage de savoir ce qui se passait réellement .

Au millieu de l'herbe , prs de la fontaine , je prends Milaidie par les épaules et l'embrasse en passant ma main dans les cheveux .

Je t'aime ma petite épouse et quand notre enfant naitra il découvrira des parents heureux et qui pourront lui donner tout ce qu'il lui faudra .

Le bruit de l'eau masque un peu les autres bruits , nous continuons à marcher , soudain un remard traverse avec une proie dans sa gueule , je parie que demain Louison va m'annoncer la perte d'une poule ....

Tranquillement nous revenons sur nous pas , nous baillons en alternance .

C'est sur que ce sommeil serra le bienvenu, tu ne crois pas ? Ce qui est sur c'est que le repas de Francine et la daube sont digérés.

Arrivés dans la maison il fait bon et la douce température accélère l'envie de dormir .
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

[RP] Domaine de la Villalière  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    [RP] Domaine de la Villalière  - Page 5 EmptyMer 4 Juin - 17:34

L'air frais de la nuit me soulage de la tension de toute la journée, il fait bon, la promenade est agréable même sans parole, et le baiser de Al n'en parlons pas ça c'est plus qu'agréable.

Je t'aime mon époux et oui notre enfant sera bien entouré d'amour et d'attention. Tien une poule en moins, Louison va pester demain matin.

nous rentrons nous coucher cette petite sortie nous a fatigué, nous baillons ensemble. à peine la tête posée sur l'oreiller que je m'endorme profondément.

Comme tous les matins le soleil vient me chatouiller le visage, ce réveil est agréable je m'étire et je me lève. Al était déjà en bas, il a dut se lever un peu plus tôt. je m'habille et je descends. Bingo la conversation de ce matin était la malheureuse poule volée par le renard. Al demande à Pierre d'aller à la foire en acheter 3 ou 4.

Bonjour tout le monde ! moi j'ai une idée il faudrait mettre un piège à renard autour du poulailler.

Avale son bol de chocolat et sa tartine de confiture.

Ce matin je reste à la maison, j'irai au bureau en début d'après midi.

Je vais pouvoir m'occuper de l'orphelinat faire les papiers, chéri as tu retrouvé les propriétaires ? sans cela on ne pourra pas commencer les travaux.

Dans la pièce jaune je vais faire mon atelier de couture et je pourrai y coudre les rideaux pour l'orphelinat et les vêtements pour nous et préparer la naissance du petit, au fait parlons du petit as tu terminé son berceau ?


Ernestine aller passer la matinée avec Al au dépôt, El va lui monter tout et lui expliquer comment faire les papiers.
Revenir en haut Aller en bas
alceste.lapin

alceste.lapin


Messages : 291
Date d'inscription : 08/01/2014

[RP] Domaine de la Villalière  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    [RP] Domaine de la Villalière  - Page 5 EmptyMer 4 Juin - 19:28

Une excellente nuit de sommeil , un réveil amoureux à souhait et voici une journée commençant sous un soleil chaud et seul dans un ciel sans nuages .
Milaidie était trés en forme et les idées lui venaient comme comme des puces sur un chien , il fallait mettre des pièges ?
Oui , elle avait raison mais pour moi le renard était un animal sympathique , il était un peu mon collègue dans la nature , d'ailleirs j'avais pensé appeler l'Onyx : Le Renard .
Pour ma part , je ne mettrai pas de pièges et je surveillerai ceux posés par mes garçons , non mais , pour une poule ...

Milaidie était un phénomène , comment l'Emplumé pouvait s'occuper d'Amiens avec des gens qui s'octroyaient des matinées ou des aprés midi à leur convenance .

Oui mon Amour , économise tes forces pour le bébé , sept mois avant il faut ralentir le rythme .

J'avais dit ça sans rire mais je sentais bien que tout le monde me regardait de travers .

Louison , prépare moi deux bons repas froids, Ernestine et moi avons tellement à faire que nous mangerons sur place .
Nous allons faire l'état du stock , Ernestine, comme ça tu apprendras le nom des produit et tout sur leur utilité , prix et provenance .
Allez , départ dans dix minutes !


Puis à Milaidie

Pour l'orphelinat j'attends les papiers d'Eu mais ils sont ravis par notre projet donc ils devraient eu même accélérer la procédure , Joa pourrait aussi écrire une lettre à celle qui est notre maraine , non ? touche lui en deux mots .
Pour tes déménagements demande à Pierre et Basile de t'aider...ne te fatigue pas .

Allez nous y allons , en avant Ernestine , nous avons du travail.


En passant je mettais Joa sur mon épaule , la chainette attachée au poignet , Ernestine avait le panier d'osier des victuailles et nous voila partis
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

[RP] Domaine de la Villalière  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    [RP] Domaine de la Villalière  - Page 5 EmptyMer 4 Juin - 21:06

Je lance un regard noir à Al pour qui me prenait il ? il devrait se taire avant de sortir des anneries pareils. Préfère sortir de la pièce que d'entendre d'avantage d'anneries comme ça.

Je monte dans la pièce jaune pour commencer à virer tout se que je n'ai pas besoin et je laisse une armoire pour mettre les tissus, un meuble bas pour ranger mes ustensiles de couture, une table au milieu de la pièce avec 3 chaises autour.

Dans le bureau de Al je prend une feuille et une plume et je note...

- Nombre de fenêtres en bas
- Nombre de fenêtres en haut
- Dimension des fenêtres hauteur + largeur en bas
- Dimension des fenêtres hauteur + largeur en haut
- Nombre de pièces en bas et quel type de pièces
- Nombre de pièces en haut et quel type de pièces

Avec lettre de recommandation, d'appréciation et d'authentification de mon projet par Joa, envoyer en mairie de Eu service cadastre Basile pour les papiers, pour prendre les dimensions de futur orphelinat et voir l'état du bâtiment et quel sont les travaux d'urgence à faire.

La matinée se passe je laisse ce papier sur la table de sa pièce de couture et je descends pour manger avec les autres, après le repas je parts pour le bureau.

Louison je vais à la mairie, j'essaye de ne pas rentrer trop tard à tout à l'heure.


Attelle Perle et me voilà sur la route du bureau. Une fois au bureau pas le temps de pensais à quoi que se soit les dossiers de début de mois doivent partir assez rapidement, si bien que je n'ai pas fait attention à l'heure et qu'il est 17h00.

Prends Perle et nous voilà sur le chemin du retour, j'ai pas fait 10 mètres que voilà la voiture à terre. Je descend pour regarder se qui avait, l'une des roue de la voiture cassée, c'est bien ma veine tien a croire aujourd'hui c'est un jour maudit.

Je demande à un enfant dans la rue d'aller chercher mon mari à la demeure, l'enfant part en courant chercher Al.

Messire, Messire c'est votre femme, à la mairie, elle a eu un accident.

En attendant Al, je détache Perle de la voiture et je la rassure.
Revenir en haut Aller en bas
alceste.lapin

alceste.lapin


Messages : 291
Date d'inscription : 08/01/2014

[RP] Domaine de la Villalière  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    [RP] Domaine de la Villalière  - Page 5 EmptyJeu 5 Juin - 11:26

Nous avions travaillé comme des fous sans nous arréter , Ernestine était trés efficace et elle savait trés bien compter elle avait vite appris la mécanique des chiffres .
Nous avions rempli des dizaines de pages pour noter tout ce que nous avions dans le dépot .
C'était un vrai plaisir d'offrir des choses à cette petite quand je la voyais s'émerveiller.

Nous allions rentrer quand un gamin que je ne connaissais pas vient m'avertir que Milaidie avait eu encore un accident !
Nouvelle frayeur qui me rappelait les jours avant le séjour à Eu .

J'appelle 2 gardes , Ernestine prend tous les documents , un gros sac plein de cadeaux et nous suivons le gamin .

Sur place , une roue cassée la voiture couchée et Milaidie intacte tenant sa jument , blanche et tremblante ( Milaidie pas la jument )

Ernestine et moi faisons assoir mon épouse , je la console , la caline puis j'appelle un garde qui va chercher les hommes de la maison avec une roue neuve .
Basile et Pierre sur place ne perdent pas de temps .
Je donne une bourse à un des garde , le plus dégourdi, et je lui confie une mission .

La nouvelle roue est en place, Ernestine continue à réconforter Milaidie qui sourit à présent heureuse du dénouement.

Voila mon Amour, tout est arrangé , mais attends un peu , mes gardes vont arriver avec un cadeau pour toi.

A cet instant précis surgissant par l'angle de la rue voila mes hommes ils ont trouvé une chaise à porteur grenat brillant et abondament dorée .

Avec ce moyen de déplacemant tu n'auras rien à craindre et ce sera plus rapide pour traverser le marché . Chaque matin il y aura 2 hommes pour te transporter où tu veux dans ta superbe chaise , je vais faire peindre des armoiries sur les portes , que dirais tu de tes initiales ?
Vraiment ta carriole est trop dangeureuse pour toi et tu finiras par faire blesser la pauvre Perle


Une fois Milaidie installée dans son nouveau moyen de locomotion , le cortège s'ébranle , ma femme devant portée par les gardes , Ernestine et son butin et nous trois avec la jument attelée derrière , un petit sourrire nous éclaire le visage .

La Cour suit la Reine , messieurs...
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

[RP] Domaine de la Villalière  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    [RP] Domaine de la Villalière  - Page 5 EmptyJeu 5 Juin - 14:15

Au coin de la rue Al apparait avec Ernestine, je me sent rassurée quand je le vois, toute tremblante je lui souris. Tout de suite il sait quoi faire et en peu de temps me voila installée confortablement dans une chaise à porteur ou je me sens un peu gênée de me retrouver dedans et pour les gardes aussi.

Oui Al se que tu veux cela ira très bien.

Je traverse la ville dans mon nouvel moyen de locomotion, j'ai l'impression d'être quelqu'un de très important, d'être une reine. Arrivée à la maison, Louison se précipita sur moi pour voir si je n'étais pas blessée et elle me conduit jusqu'à dans le fauteuil, puis elle se tourne vers Al en colère.

Messire sans vous manquer de respect, il serait peut être temps de changer la voiture de votre femme, celle ci est bonne pour le feu, elle tombe en ruine, chaque jour vous mettez Milaidie en danger.


Regardant Louison avec surprise, je ne l'ai jamais vu autant en colère que maintenant et elle n'admettait aucun refus. Al du lui expliquer que maintenant je me déplacerait en chaise à porteur. Elle approuva cette idée puis elle s'en retourna à ses fourneaux.

Al vient s'asseoir à coté de moi et me prend dans ses bras.

Ca va aller chéri j'ai eu simplement peur, ne n'ai aucunes blessures, le bébé et moi allons bien.

j'essaye de le rassurer, mais avec tout ça on l'a oublié lui, il a du avoir peur lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
alceste.lapin

alceste.lapin


Messages : 291
Date d'inscription : 08/01/2014

[RP] Domaine de la Villalière  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    [RP] Domaine de la Villalière  - Page 5 EmptyJeu 5 Juin - 22:11

Arrivés à la maison Milaidie est l'objet de toutes les attentions et moi le monstre aux yeux de Louison .

Mais voyons Louison au contraire , je serai plus tranquille de la savoir à l'abri dans sa chaise avec deux gardes que seule avec une cariole et un cheval dans les petites rues .

Eh puis , laisse moi décider ce qui est bon pour Milaidie et l'enfant qu'elle porte , tu me vois surveiller ta cuisine ?
Il ne manquait plus que ça ...

Chérie puisque nous en avons la possibilité ma solution est la plus sure et tu verras que j'ai raison avec le temps

Je caline ma petite épouse , Ernestine monte ranger ses trophées dans sa chambre , Ficelle est sur ses talons .
Basile remercie les gardes .
Il faudra leur dire qu'ils n'ont pas besoin d'armes pour ce service, Milaidie n'est pas une prisonnière ... .

Il commence à faire faim Louison , ton panier est déja loin et les émotions ça m' ouvre l'appétit .

Une fois encore tout était simple mais délicieux , cette femme avait un vrai talent , on pouvait passer sur son caractère .

Aurons nous droit à quelques notes ce soir ? Si tu es fatiguée je peux te faire de la lecture.
Rien ne valait les soirées chez soi , ce soir pas une idée sérieuse ou triste .
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

[RP] Domaine de la Villalière  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    [RP] Domaine de la Villalière  - Page 5 EmptyJeu 5 Juin - 22:49

A table Ernestine nous raconta sa journée au dépôt, elle était émerveillée de voir tout ces objets du monde entier. Al désire un peu de musique ce soir, rien de tel pour finir une soirée tranquille. je me lève et je commence à jouer quelques notes sur le clavecin.

Al va s'asseoir dans le fauteuil pour écouter quand aux autres font une partie de carte. Ce soir je n'avais pas l'esprit à la musique et je n'arrêter pas de faire des fausses notes, n'y arrivant pas je vais m'asseoir au près de Al et je fais dans ses bras.

Ce soir j'ai la tête en compote je n'arrive pas à assembler deux notes correctes, mieux vaut que j'arrête que massacrer cet air là. Avec tous ses évènements je suis fatiguée, j'ai l'impression d'être passer sous un régiment de gardes.

chéri je crois que je vais aller me coucher là, je ne suis pas bien j'ai des douleurs dans le ventre et je suis fatiguée.


au mot douleur dans le ventre Louison lève la tête inquiète et regarde Al. Je me lève, souhaite bonsoir à tout le monde et monte dans la chambre. Louison se tourne vers son mari et lui ordonne...

Basile va chercher le médecin tout de suite c'est pas normal ça, Al montez avec Milaidie si du sang ou autre anomalie prévenais moi et faite la coucher tout de suite pas d'autre effort.


Basile pose ses cartes sur la table, prend un cheval et file chercher le médecin.
Revenir en haut Aller en bas
alceste.lapin

alceste.lapin


Messages : 291
Date d'inscription : 08/01/2014

[RP] Domaine de la Villalière  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    [RP] Domaine de la Villalière  - Page 5 EmptyVen 6 Juin - 12:32

La soirée qui s'annonçait si tranquille fut perturbée par la fatigue et les douleurs au ventre de la pauvre Milaidie , j'étais certainement inquiet mais une fois de plus Louison prenait les rènes de ce qu'il fallait faire , elle envoya Basile chercher le docteur
Par expérience j'avais plus confiance à un chirurgien ou médecin militaire qu'à ces docteurs qui ne connaissaient que la saignée et le lavement comme médecine ...
J'envoyais Pierre me chercher le chirurgien de l'Onyx .

J'accompagne Milaidie dans la chambre en la portant , Ernestine me précède avec un bougeoir .Allongée sur le lit Milaidie a plutot bonne mine , je trouve .

Rassure toi Milaidie ne t'affole pas et reste calme , pense à des choses gaies , notre mariage par exemple .

Voici Basile et le vieux docteur . Ce dernier à peine entré sort la fameuse fiole verdatre qu'il avait donné aprés l'accident précédent .
Oui ce pauvre homme avait entendu madame Lapin et donc il pensait même médicament .
Il s'approche , examine ma femme sans lui poser de question puis se retourne et dit

C'est le foie ! elle a le ventre gonflé .

Chante triste corbeau ! Vivement que l'autre arrive .

Trés bien , Monsieur , nous la soignerons avec du bouillon de légume . Basile paye le et qu'il rentre chez lui .

Arrivent Pierre et l'officier0 L'homme de sciences fait sortir tout le monde et reste seul avec Milaidie , au bout d'une petite demie heure il sort et dit :

Faites des bouillotes d'eau chaude et qu'elle boive , surveillez sa température et le pouls , ces douleurs sont liées à la chute mais aucun organe n'est touché . Vous allez être d'heureux parents , félicitations .
Je vais passer la nuit ici dans le salon . Appelez moi si vous avez quelque chose de nouveau . Du repos...du repos ...


Il claque des talons et redescend . J'entre dans la chambre et je m'assieds sur le lit en attendant que l'on porte le nécessaire.Je tiens la main de Milaidie et pose des baisers sur son front .
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

[RP] Domaine de la Villalière  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    [RP] Domaine de la Villalière  - Page 5 EmptyVen 6 Juin - 13:39

le 2ème médecin me rassure que tout allé bien le bébé est en pleine forme, simplement qu'avec l'évènement de la journée il y a eu un choc suite à ça et qu'il me fallait du repos maintenant pour que cela redevienne normal et évité toutes les émotions fortes pendant un moment.

Le médecin sort de la chambre pour laisser la place à un Al inquiet, il vient s'assoir à mes cotés, je lui prends la main et j'essaye de le rassurer avec une petite plaisanterie.

Je te l'avais bien dit chéri que le bébé allait bien. Je l'ai protégé comme j'ai pu en mettant mes bras autour de mon ventre.


Louison arrive avec une bouillotte bien chaude qu'elle me la posa sur le ventre et elle me fait boire un grand verre de lait tiède puis elle ajoute...

Demain ma chérie je veux que vous teniez le lit, je vous apporterai tout se dont vous aurez besoin ici et je préviendrai monsieur le Maire de ton petit désagrément et que tu n'iras pas travaillai durant quelques jours, cela se trouve qu'il est peut être déjà au courant de l'accident de tout à l'heure. Essayez de dormir maintenant, j'apporterai des bouillottes régulièrement.

Messire, vous devrez essayer de dormir vous aussi Milaidie aura besoin de vous en pleine forme.


Nous laissons seul, je me retourne vers Al et lui murmure des mots tendres.
Revenir en haut Aller en bas
alceste.lapin

alceste.lapin


Messages : 291
Date d'inscription : 08/01/2014

[RP] Domaine de la Villalière  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    [RP] Domaine de la Villalière  - Page 5 EmptyVen 6 Juin - 17:50

Louison avait raison , il me fallait dormir au moins d'un d'oeil et puis je tenais chaud , j'étais une bouillotte à moi tout seul .
Sachant mon chirurgien en bas j'étais tranquille. C'etait donc collé à ma jeune épouse que le sommeil me prend .
La nuit est calme mis à part les aller venus de Louison et ses bouillottes .
Une ou deux fois le major monta et prit le pouls et repartit discrétement .
Milaidie se reposait et c'était bon pour elle ....

Le jour pontait , nos coqs chantaient et des bruits par ci , par là indiquaient que la vie reprenait.
Peu de sommeil mais c'était suffisant , je glisse vers le cabinet de toilettes , je me lave , rase et parfume , une fois habillé me voici en bas , je vais voir le médecin major

Dites moi , que conseillez vous de faire ?

L'homme est en tenue , prét pour le service , Ernestine lui a porté un solide repas qu'il engouffre .

Qu'elle se repose et mange assez , bonne idée , Messire , cette chaise à porteur , c'est sur et confortable , trés bien dans son état .
Permettez moi, la jeune Ernestine a t'elle une tendre ...ami ?


Je le vois venir celui là, il va me dire qu'il lui faut venir régulièrement la santé de Milaidie et je parie qu'il aura chaque fois une attention pour la Petite...

Je ne peux répondre à sa place mais elle a un brillant avenir dans notre maison si cela vous interesse.

Je vais en cuisine dire à Louison de bien nourrir mon épouse quand elle se réveillera . Puis je monte dans mon bureau et compare notre inventaire avec les précédents : "Excellent , l'or afflue un peu plus chaque mois, pas besoin de credit le commerce seul paye tout ...il me faut 2 vaisseaux de plus et la Compagnie explosera !
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

[RP] Domaine de la Villalière  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    [RP] Domaine de la Villalière  - Page 5 EmptyVen 6 Juin - 19:13

Je me réveille en sursaut, quel heure est il ? Mon dieu il est tard, il faut que j'aille au travail, je me lève mais une douleur me rappelle à l'ordre et les évènements de la veille refont surfasses. La main sur le ventre je me recouche.

Mon petit poussin à maman tout va bien, je vais prendre soin de toi reste dans mon ventre bien au chaud mon chéri, maman veux pouvoir te bercer bientôt et ton papa pourra te faire des risettes. Reste dans mon ventre s'il te plait bien au chaud, je ne veux pas te perdre mon chéri.


Ma main caresse mon ventre et en même temps fais une prière muette pour qu'il n'arrive rien a ce bébé.

la maison semble calme à croire que je suis seule, ou est Al et que fait il ? Je suppose que Louison est dans sa cuisine, les hommes au jardin ou dans l'atelier et Ernestine ? J'ai froid tout d'un coup je monte la couverture jusqu'au menton, mais cela m'empêche pas de greloter, on se croirai en hiver.

Coucou y a quelqu'un ? Hou hou Al, Louison, Ernestine ? Il y a quelqu'un ?

m'enroule dans la couverture, personne n'a dut m'entendre.
Revenir en haut Aller en bas
alceste.lapin

alceste.lapin


Messages : 291
Date d'inscription : 08/01/2014

[RP] Domaine de la Villalière  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    [RP] Domaine de la Villalière  - Page 5 EmptyVen 6 Juin - 21:29

Le temps passe et j'ai enfin fini d'écrire et de tout classer , personne ne semble se soucier de Milaidie et elle ne demande rien ? je vais voir .
Dans la chambre elle est recroquevillée , elle dort ou se repose ?

Tu dors Chérie ? je vais te chercher du lait chaud et des tartines , il te faut manger , te reposer et surtout chasser toutes les idées noires de ta tête. Aprés tout c'est le premier , tu es jeune et tu as une vie saine que craindre ?
Allez je reviens ...


Me voici transformé en majordome mais je fais ce travail avec plaisir puisque c'est pour mon Amour. Voila du bon lait , du beurre frais et du miel parfumé.
De retour dans la chambre j'installe Milaidie assise dans le lit des oreillers derrière elle , rideaux grands ouverts, soleil et air chaud rentre , des parfums de fleurs , quelle belle matinée .

Fais honneur à tout ces bons produits avec le sommeil ce sont les meilleurs des médicaments , par contre il ne te faut pas rester coucher tout le temps , il te faut faire quelques pas .

Par la fenètre je remarque le médecin major se promener avec Ernestine , en voila un qui est tétu !
Je me penche par la fenètre .

Major , allez prendre votre service sur l'Onyx , vous allez manquer la prise d'armes !

Je reviens m'assoir prés de Milaidie.
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

[RP] Domaine de la Villalière  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    [RP] Domaine de la Villalière  - Page 5 EmptyVen 6 Juin - 22:02

Mange les tartines que lui a apporté Al et bois le lait, cela la réchauffe un peu.

Je me suis levée tout a l'heure mais une douleur dans le ventre m'a fait me recoucher et j'ai froid en plus je suis gelée. Chéri ou étais tu tout à l'heure ? J'ai appelé mais personne n'a répondu.

bois une autre gorgée et essaye de se lever à nouveau, cette fois ci je fais les mouvements doucement. Je vais dans la salle de toilette et me lave vite fait puis je m'habille d'une robe blanche à fleur et au passage je dépose sur mes épaules un châle.

voila je suis prête chéri, je vais descendre un peu dans la grande pièce. Tu n'es pas allé au dépôt ce matin ? après le repas j'irai faire un tour à la mairie ton cousin peut pas tout faire seul.


Main dans la main nous descendons.

Bonjour tout le monde ! Les chiens viennent me dire bonjour, content de me voir ce matin, et ben quel accueil j'ai, je ne suis partie que pour faire la nuit.

l'autre jour, j'ai pris au dépôt du tissus blanc je vais coudre une robe de baptême dedans pour le petit avec de la dentelle et je ferai assortit à la robe un bonnet. Si tu as au dépôt du ruban blanc satiné pourras tu m'en apporter un peu chéri ?


me place devant le clavecin et commence à en jouer.

Revenir en haut Aller en bas
alceste.lapin

alceste.lapin


Messages : 291
Date d'inscription : 08/01/2014

[RP] Domaine de la Villalière  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    [RP] Domaine de la Villalière  - Page 5 EmptySam 7 Juin - 10:39

J'écoute Milaidie avec étonnement , où je pouvais bien être sauf dans mon bureau quand elle a appelé ?Elle va avec beaucoup de volonté se laver et s'habiller et nous descendons . Elle a trés bien déjeuné et puisqu'elle me dit avoir froid je fais allumer un joli feu dans le salon où se trouve le clavecin et la harpe puisque elle veut jouer .

Je ne pense pas avoir des rubans dans mes casiers mais je vais bien en trouver dans une mercerie d'Amiens , j'en ai une comme cliente et qui a pignon sur rue , le propriétaire doit avoir des rubans .

La musique de mon épouse me détendait et me remplissait en même temps , malgré moi je battais la mesure en fermant les yeux et je chantonnais dans ma tête.
C'était trés agréable et plein de charme.
Soudain une idée me traversa l'esprit , il me fallait écrire à un propriétaire d'un chantier naval de Cherbourg pour y commander un navire de 1500 tonneaux , il ne fallait pas perdre une aussi bonne occasion de gagner des marchés faute de navires et de marchandises ...Et pourquoi pas une petite expédition de l'Onyx au large de l'Irlande ou au large de la Baltique ?
Je souriais à cette pensée.

Quand tu te sentiras fatiguée , allonge toi , tu vas avoir chaud trés bientot .

Les chiens à mes pieds , je me laissais bercer par les notes.
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

[RP] Domaine de la Villalière  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    [RP] Domaine de la Villalière  - Page 5 EmptySam 7 Juin - 11:40

Jouer quelques notes de musique m'empêcha d'avoir des idées noires et de me détendre un peu.

Si tu peux m'en avoir une bonne longueur et assez large aussi serai bien, et si tu peux m'avoir aussi une dizaine de petits boutons nacrés, des tout petits.

La chaleur de bon feu que Al a fait me réchauffe petit à petit, je joue des mélodies pendant une bonne heure, quand un coursier envoyé par Joa frappa à la porte.

J'ai un message et une boite de friandises pour Madame Lapin.


Je me lève et je vais remercier le coursier, j'ouvre le message et le lis...

Ma petite Milaidie,
J'ai appris par la mégère de la ville ton petit accident, je ne te fais pas dire qu'elle a fait un plaisir de broder à sa manière ton accident.
Heureusement que tu n'es pas blessée, cela est le principal repose toi bien pendant 2 ou 3 jours et prend bien soin du bébé aussi.
Voici quelques petites douceurs pour toi et mon cher cousin pour vous réconforter.
Bonne journée à vous deux.

Cousin Joa.


Voilà une bonne intention de ton cousin, qu'avons nous dans cette boite ? Hummm des bonbons en chocolats, tu veux en gouter un chéri ?

Lui tend à ses lèvres un de ces délicieux bonbons.
Revenir en haut Aller en bas
alceste.lapin

alceste.lapin


Messages : 291
Date d'inscription : 08/01/2014

[RP] Domaine de la Villalière  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    [RP] Domaine de la Villalière  - Page 5 EmptySam 7 Juin - 19:23

La musique ne me lassait pas , bien au contraire , les notes m'amenaient des images variées tantot réalistes tantot imaginaires .
Dans ma quiétude je suis dérangé par un coursier qui arrive de la Mairie , c'est pour Milaidie .
Notre cousin , homme de devoir si il en fut , a fait porter des friandise et un pli. C'est sur que tout le monde connait mon épouse et donc quelques personnes ont due l'informer de son incident plus qu'accident de la veille .
Normal qu'il s'inquiète de la santé de mon épouse puisque la sienne fait une retraite dans un couvent je ne sais où .

Joa est trés attentionné et tu le remercieras quand tu en auras l'occasion.

En vérité je suis persuadé qu'il s'apprète à faire porter le travail ici par un de ses gardes .

Je ne m'ennuie jamais en t'écoutant et en te regardant , tu as meilleure mine et je te conseille la sérénité comme médicament , tu peux en abuser il n'y a pas de dose mortelle , et le bébé appréciera .
Ce soir nous pourrions manger dehors , derrière sur la terasse , non ?
Je vais faire monter un auvent , tu verras , nous profiterons des longues journées .


Ce n'était pas du travail supplémentaire et prendre le repas en contemplant la nature c'était plaisant .
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

[RP] Domaine de la Villalière  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    [RP] Domaine de la Villalière  - Page 5 EmptySam 7 Juin - 22:17

Prendre les repas sur la terrasse, faire un auvent quel bonne idée ça, on pourra profiter du soleil et des beaux jours d'été.

Tu as une idée de génie chéri, je te laisse faire les travaux et en plus tu as Basile et pierre pour t'aider. Bon je vais monter dans ma pièce à couture pour commencer la robe de baptême de notre petit ange, tu montes avec moi ?
Tien je vais voir si Joa ne veux pas un peu de conversation aussi, seul dans ton bureau il doit bien trouver le temps long.


Prends la main de mon mari chéri et nous allons chercher ce pauvre oiseau pour qu'il puisse se dégourdir les ailes et avoir un peu de compagnie avec nous. Une fois dans ma salle de couture Al lui enlève la chainette, il se met à voler dans la pièce en chantant.

Regarde le comme il est content, en tout cas tu l'as bien dressé.

Joa se pose sur la table et tout fier il n'arrête pas de répéter sa phrase

Al amour Milaidie bébé, Al amour Milaidie bébé...

Pendant que Al essaye d'apprendre d'autres mots à Joa, moi je commence m'a couture, je dépose le tissus sur le table et je le découpe.
Ayant envie de rire je me retourne ver Joa et ...

Joa répète ma phrase Al est mon bon maître, Al est mon bon maître.


Joa vole autour de Al en répétant ma phrase plusieurs fois et moi j'étais plier en deux de rire en voyant la tête de mon mari.
Revenir en haut Aller en bas
alceste.lapin

alceste.lapin


Messages : 291
Date d'inscription : 08/01/2014

[RP] Domaine de la Villalière  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    [RP] Domaine de la Villalière  - Page 5 EmptyDim 8 Juin - 11:21

Une fois de plus la vie de famille et l'amour avaient eu le dessus des petits soucis de la vie . J'avais un peu plus de 30 ans et bien plus que certains avaient en une vie , nous ne manquions de rien et ma femme adorée portait en elle notre descendance , que demander de plus raisonnablement ?

Voila bien des idées de femmes qui comme les lièvres oublient en courrant ...Milaidie m'encourage à aller construire ce fameux auvent pour le repas avec mes compagnons et aussitit veut me faire découvrir la couture ...Pauvre Al , il faut t'y faire !
En plus elle apprend des phrases à Joa qui l'amuse à elle et l'autre , bon pitre s'efforce de les apprendre . Que dira le Comte quand il entendra mon perroquet dire que je suis un bon maitre ? Surement que c'est fait exprés en vu de sa visite .et que je manque de modestie ....

Tout est trés bien mon amour mais la couture et moi nous sommes un peu fachés , je n'ai jamais compris comment mon habit tenait alors que je bougeais dedans .
Je vais monter ce auvent mais je prends Joa avant que tu lui apprennes des nouveautés à mon sujet , je suis prudent .
Je vais t'envoyer Ernestine , elle te tiendra compagnie, parle lui de ton ruban blanc , elle c'est sur qu'elle y pensera .
A toute à l'heure .


Un baiser et je dévalle l'escalier , mon idée première était de descendre sur la rampe mais bon .

Avec Basile et Pierre nous faisons une armature en bois en forme de toiture reposant sur quatre pieds , puis avec de la bonne toile nous protégons la partie toit et voici une "maison" sans les murs qui nous abritera de la pluie et du soleil.

Il doit y avoir des toiles bariolées au dépot , on en changera et on mettre des franges ou des frises autour . Il faudra aussi peindre le bois pour le protéger ou le traiter avec du brou de noix . Nous l'arrangerons plus tard et les dames le décorerons .
Regerdez nous sommes dans la nature avec la maison derrière nous


L'Eté approche , nous pourrions organiser une fête ici pour la Sy Jean . Je vais en parler à Milaidie .
Joa sur mon épaule n'avait pas perdu une miette des travaux et il a profitté des petits gateaux et autres offerts par tout le monde , de temps en temps il nous répétait " Al est un bon maitre" ce qui faisait rire tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Domaine de la Villalière  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    [RP] Domaine de la Villalière  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Domaine de la Villalière
Revenir en haut 
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Domaine Massenet
» [RP] Domaine de Nérine Blanche
» [RP]"housing Health" (domaine Delarosa)
» [RP]Domaine de la Rivière Bordet-Manoir de la famille Delarosa
» [RP Privé] Domaine de l'Iliade ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Picardie + :: . AMIENS .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit