Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [RP] Domaine de la Villalière

Aller en bas 
+4
alceste.lapin
Milaidie
joackim
mercedes
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

[RP] Domaine de la Villalière  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    [RP] Domaine de la Villalière  - Page 4 EmptyLun 28 Avr - 20:10

Prend les cuillères de la médecine est fait une grimace c'est pas bon c'est amère, cela me donne envie de vomir. Je pousse un soufflement de soulagement pour Perle, elle va bien tant mieux.

Je sais pas, je ne me rappelle pas, simplement j'ai l'image qu'elle se cabre c'est tout


Son mari sort de la chambre et revient quelques secondes plus tard, suivit de la femme d'hier et d'un homme. Je les regarde a tour de rôle, mais rien.

Se sont des employés de maison ?

me tien la tête entre les mains, elle me tambourine de douleur, c'est insupportable et il y a ce trou noir, le vide néant. Mais qui je suis, d'où je viens, quel est ma date de naissance, quel age j'ai... tant de questions qui reste sans réponse. Les larmes coulent à nouveau sans qu'elle puissent les retenir.

Je ne suis rien, je ne suis plus rien. Juste une inconnue, une indésirable, une folle qui faut enfermer. Laissez moi seule, partez tous oui partez tous, veux plus voir personne laisser moi mourir.

Se lève fait deux pas, la tête se met à tourner et tombe inconsciente.
Revenir en haut Aller en bas
alceste.lapin

alceste.lapin


Messages : 291
Date d'inscription : 08/01/2014

[RP] Domaine de la Villalière  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    [RP] Domaine de la Villalière  - Page 4 EmptyLun 28 Avr - 20:36

Ce n'est pas gagné , elle ne reconnait pas nos serviteurs pourtant ils arrivent d'Eu en même temps que nous .
Les nouvelles de Perle ont l'air de lui avoir fait plaisir , restons surtout sur les choses positives.
Que le sirop ne lui plaise pas n'a aucune importance , il faut qu'elle se repose.

Puis nouvelle colère et larmes , c'est insuportable mon impuissance .

Je fais signe de sortir, le temps que je me tourne je vois Milaidie se lever et tomber .

Je la prends , je la soulève et la repose sur le lit. Elle ne va pas m'obliger à l'attacher ?
Voila que je me parle seul

Al , il te faut rester plus attentif et surtout ne rien lui céder pour son bien. C'est aussi une façon d'aimer que de l'aider à revenir elle même , , cette épreuve sera du ciment supplémentaire dans notre couple .
Justement , il me faut voir ce qui est bon pour deux .
Être attentif mais la mener vers la lumière , c'est la seule façon de la faire progresser . Pauvre petit Amour blessé



Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

[RP] Domaine de la Villalière  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    [RP] Domaine de la Villalière  - Page 4 EmptyLun 28 Avr - 20:56

Reviens à elle petit à petit, sent une chaleur sur sa joue et ouvre les yeux. son mari dormait dans le fauteuil et la chaleur c'est le soleil à travers la pièce.

Se lève en tanguant, marche jusqu'à la porte fenêtre et l'ouvre. Il faisait beau, les oiseaux chantent, je souris pour eux tout va bien. Je fais quelques pas très péniblement dans le jardin. Fatiguée par mes efforts, je m'assois au pied d'un arbre et je regarde les oiseaux volaient. Tout était paisible, calme, je reste un moment assise à les contempler et à regarder la nature quand le sommeil me rattrape, je me laisse glisser au sol et je m'endors.
Revenir en haut Aller en bas
alceste.lapin

alceste.lapin


Messages : 291
Date d'inscription : 08/01/2014

[RP] Domaine de la Villalière  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    [RP] Domaine de la Villalière  - Page 4 EmptyMar 29 Avr - 10:37

Vaincu par la fatigue je m'autorise un petit sommeil , Ficelle est à mes pieds et veille , je suis rassuré , au début je passe en revue les points positifs et les autres , c'est sur que il y a un désavantage en faveur des points négatifs , mais bon ! il suffira de gagner pas à pas vers un mieux durant les jours qui viennent...C'est en pensant à ce programme que mes yeux se ferment .
Combien de temps aprés , je ne peux le dire mais deux choses me sortent du sommeil : Ficelle est debout , ses pattes avant sur mes cuisses et de sa tête posse mon visage et un air frais entre dans la pièce .
La porte entreouverte , le lit vide pas de doutes Milaidie est partie .

Mon sang ne fait qu'un tour je sors et je dis à Ficelle :

Où est Milaidie ? cherche là !!!!

En une seconde le chien est parti et je le vois s'arréter net à l'orée du bois au pied d'un arbre où je distingue derrière un buisson un peu de blanc. Je cours sur place et là couchée et endormie je trouve Milaidie.
Elle est toute froide des pieds à la tête , je la réveille doucement puis je la prends dans mes bras, moi même en chemise je ne peux rien lui mettre dessus .

Chérie , c'est Al , il ne faut pas partir seule , tu m'as fait trés peur , ce n'est pas prudent , regarde tu es gelée maintenant , et ce n'est pas bon pour ta santé .
Si tu veux sortir dis le moi mais ne fais pas ça une autre fois , tu ne peux pas encore ...


Quelques baisers dans le cou et sur ses lèvres et je la transporte jusque dans son lit .
Je ferme la porte à clef et je la mets dans mes chausses. Ficelle n'a pas perdu une miette de tout ce qui vient de se passer et une fois Milaidie au lit il s'assied et ne la quitte plus des yeux .

Louison arrive pour lui faire sa toilette et nous changeons le pansemant , la plaie est propre , de ce ce coté soyons rassurés.
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

[RP] Domaine de la Villalière  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    [RP] Domaine de la Villalière  - Page 4 EmptyMar 29 Avr - 17:33

Sentant qu'on la secouée je me réveille, je vois mon mari et lui souris. Regarde autour d'elle, elle était toujours dehors je ne me suis pas rendue compte que je me suis endormie.

Il faisait beau et bon, je voulais faire un tour prendre l'air, je voulais m'oxygéner un peu et tu dormais je ne voulais pas te réveiller. J'avais besoin de me retrouver seule, je pensais rentrer après avoir fait une pause mais je me suis endormie sans m'en rendre compte.

Al me transporte jusqu'au lit au moment ou la femme de service entrait pour me changer le pansement. Je lui attrape la main et je lui demande de me pardonner pour mon attitude envers elle et son mari depuis que j'ai eu l'accident. Elle me prend dans ses bras en me disant qu'elle ne m'en tenait pas rigueur, qu'elle savait que j'avais agit par la douleur et qu'elle espérait ma guérison.

Au moment ou Al me donner à nouveau la médecine pour la douleur, le médecin entra dans la chambre. Il regarda la plaie qu'il la trouvée jolie et m'assurait que je n'aurait pas de vilaines cicatrices et il fini sa consultation en me posant des questions sur mes souvenirs. mais toujours rien à se niveau là, il ordonna à Al de bien continuer mon traitement encore quelques jours contre la douleur et que pour la mémoire, il fallait que je retourne à mes racines dont à Eu et de laisser agir le temps de ne pas essayer de provoquer les souvenirs qu'ils finiront par refaire surface d'eux même. Puis il s'en retourne à son cabinet.

Mais si tu nous allons à Eu pour le travail on va faire comment ? Avons nous une maison la bas ? est ce loin d'ici ?
Revenir en haut Aller en bas
alceste.lapin

alceste.lapin


Messages : 291
Date d'inscription : 08/01/2014

[RP] Domaine de la Villalière  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    [RP] Domaine de la Villalière  - Page 4 EmptyMer 30 Avr - 10:24

Les propos de Milaidie étaient cohérents et plus encore son idée d'aller à Eu permettait de la replonger quelques mois en arrière et peut être d'y trouver un bout de la solution .
En plus c'était amusant d'aller en voyage de noces où nous avions découvert notre amour... Bien que la jeune mariée n'ait pas toute sa tête mais raison de plus de lui faire plaisir. Sur le plan personnel retrouver un endroit avec un statut bien plus honorable que celui que j'avais quand j'en étais parti me plaisait bien.

Oui mon amour , je donne les ordres et nous partons , nous pourrons voir où en sont les travaux depuis notre départ et le bon air te fera du bien .
Je t'adore , je suis persuadé que tu vas aimer revenir chez nous là bas.


Pas besoin de courrir pour chercher Basile et Louison puisque ils étaient dans la pièce.

Basille tu attéleras nos chevaux à ma voiture plus deux chevaux que nous louerons .
Louison , tu prépares vos affaires et les notres , dés que c'est prét tu me le dis , je reste auprés de Milaidie .


Ceci dit je me réinstallais prés de Milaidie en lui tenant la main et en la serrant contre mon épaule.

Tu mettras ta cape avec le capuchon pour ne pas avoir froid à la tête , nous faisons suivre tout le monde y compris les chiens et ce sera trés bien pour Perle qui reprendra l'habitude de tirer une voiture.
Finallement je suis assez content de ce voyage . Nous retournerons à notre berceau d'Amour .


Au bout de deux heures , notre lourd carosse s'ébranlait en direction de la Normandie...
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

[RP] Domaine de la Villalière  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    [RP] Domaine de la Villalière  - Page 4 EmptyVen 30 Mai - 11:26

Nous voilà chez nous, je descend du carrosse et je fais le tour sur moi même pour regarder notre jardin, il est différent de celui de Eu mais tout aussi magnifique.

Bon je crois que le jardin aurait bien besoin de quelques tailles, les mauvaises herbes on bien poussaient on va avoir du travail.

Je dételle les chevaux et je les amène au près, ils ont bien mérité un bon repas. Je retourne à la maison ou j'ouvre portes et fenêtres pour tout aérer, ça sent le renfermé.

Louison aidé de Basile déchargeaient la voiture, je vais les aider. Je suppose que Al ne va pas tardé a arrivé maintenant, la charrette était plus lourde, j'espère que tout va bien. Tien quand on parle du loup il arrive, la charrette franchit le portail.

Sa a été la route chéri ?

Lui dépose un baiser. Ficelle content de voir Al lui saute dessus suivit de Chanceux. Au bout d'une heure les deux véhicules étaient déchargés et ranger.

La fatigue de la mauvaise nuit et du voyage commence à se faire sentir, je crois que ce soir on ira au lit de bonne heure, demain matin debout tôt pour reprendre le chemin du bureau. Comment vais je retrouver mon bureau ? Des dossiers partout, ou est ce que Joa aura eu l'idée de me faire remplacer ? Bon on verra tout cela demain pour l'instant j'ai envie d'être avec mon mari et de profiter du reste de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
alceste.lapin

alceste.lapin


Messages : 291
Date d'inscription : 08/01/2014

[RP] Domaine de la Villalière  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    [RP] Domaine de la Villalière  - Page 4 EmptyVen 30 Mai - 21:21

Quelle vie ! Un voyage épouvantable , assis à coté de Pierre nous avons subi quatre ou cinq orages , la charette embourbée, un caillou coincé dans le pied d'un des chevaux de l'attelage .
Enfin la maison ! Tout est ouvert et vivant, Milaidie me reçoit visiblement heureuse.
Un baiser marque nos retrouvailles, Pierre est étonné de découvrir cette maison , c'est vrai que nous n'avons pas de travaux ici et que l'ensemble est gracieux , tout a changé , le printemps est trés avancé , fleurs ouvertes arbres fruitiers en fleur , le spectacle est magnifique.

Regarde comme c'est beau ici , j'étais tellement habitué à Eu qu'ici je découvre tout comme si jen'avais fait que passer.
Je ne sais pas toi mais aprés ce voyage, un bon repas , un bain et surtout une nuit de sommeil qui s'achevera vers demain 12h


Je lui souris , prends sa main et nous entrons . Je rêve les yeux ouverts , demain debout au lever du jour et direction mon bureau au bord du port .

Ne te fatigue pas , pense au bébé avant tout , je t'aime.

Basile et Louison sont heureux de me voir et Ficelle se demande d'où j'arrive . Ainsi reprend notre vie ici .
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

[RP] Domaine de la Villalière  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    [RP] Domaine de la Villalière  - Page 4 EmptyVen 30 Mai - 21:46

sourit à son mari émerveillé de redécouvrir notre maison;

oui chéri tout est beau ici, c'est différent d'Eu, c'est un autre paysage et une autre maison.

Je mange et j'irai tout de suite après au lit, là je suis fatiguée, épuisée. Et ne t'inquiète pas pour le bébé je vais en prendre soin, si je me sent fatiguée ou mal je rentrerai directement à la maison.

Mais en attendant chéri va vite te changer et te sécher. Tu va attrapé froid mouillé comme tu es, Basile, Louison vont m'aider à décharger la charrette le temps que tu reviennes.


l'embrasse à nouveau et le pousse vers la maison. Décharger la charrette ne prend guerre plus de temps que la carrosse, Les chevaux au près, moi je vais sur le fauteuil épuisée.

Une petite pause ne me ferra pas de mal, je ferme les yeux pour apprécier ce moment de détente pas si tôt fermés les yeux que je m'assoupis. Je suis réveillée au moment ou Chanceux saute sur mes genoux, la maison était calme, Al était dans la pièce, il regardait ses papiers et il faisait ses comptes.

Je m'approche de lui passe mes bras autour de son cou et lui murmure à l'oreille...

Je t'aime mon Al chéri.
Revenir en haut Aller en bas
alceste.lapin

alceste.lapin


Messages : 291
Date d'inscription : 08/01/2014

[RP] Domaine de la Villalière  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    [RP] Domaine de la Villalière  - Page 4 EmptyVen 30 Mai - 22:11

Il me fallait ranger documents et notes et surtout mon contrat avec le comte . Louison avait pris soin de me donner du linge sec , c'est donc à peu prés en forme que j'entrais dans mon antre.
Classement, rangement , ce ne sont pas mes points forts mais bon , nécessité fait force de loi . Je ris seul de mes bétises .

Quand je redescends la maison est calme , que dire morte , les domestiques marchent comme sur des oeufs et me font signe de ne pas faire de bruit .
Dans un fauteuil Milaidie dort profondément .

Je m'approche et je dépose quelques baisers pour la réveiller

Chérie ne dort pas dans un fauteuil , mangeons et nous irons nous allonger . Allez viens .

Le repas ne traine pas et le bain est le bienvenu. Avant de m'endormir je sors de l'eau , dans la chambre, Milaidie se brosse ses cheveux roux.
Me voila prés du but je me glisse dans les draps encore froids et je contemple mon épous : rien ne laisse deviner qu'elle attend un enfant .
A son retour , enlacés nous plongeons dans un sommeil qui semble sans fond.
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

[RP] Domaine de la Villalière  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    [RP] Domaine de la Villalière  - Page 4 EmptySam 31 Mai - 0:04

Je me réveille enfin après avoir dormi comme un gros bébé. Al était déjà debout en train de s'habiller

Bonjour mon chéri, as tu bien dormi ? Moi oui je suis reposée ce matin est fraiche.

Je me lève et m'habille, mais entre deux mouvement je dépose de tendres baisers sur Al.

Tu es beau mon chéri comme ça, tu fais sérieux, un homme d'affaire. Tu me dépose au bureau ce matin ? Louison viendra me rechercher plus tard.


Une touche de parfum et voila je suis prête pour ma journée.

Comment tu me trouve Al ? Je suis assez belle comme ça ? Si je ne rentre pas trop tard je passerai au dépôt ce soir voir s'il y a des nouveautés, j'ai presque plus de parfum, il me faudrait du tissus pour faire des habits et pourquoi pas voir si je trouve un beau collier aussi.

Ah oui il faudra passer voir ton cousin ce soir aussi pour lui lui dire bonjour et apporter son panier de bonne chose. Cela fait deux mois que nous ne l'avons pas vu.

Sourit en voyant la grimace de Al sachant qu'il faut voir son cousin, s'il pouvait ne pas y aller il le ferai volontiers.
Revenir en haut Aller en bas
alceste.lapin

alceste.lapin


Messages : 291
Date d'inscription : 08/01/2014

[RP] Domaine de la Villalière  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    [RP] Domaine de la Villalière  - Page 4 EmptySam 31 Mai - 11:07

Un oeil , puis l'autre   , il fait beau c'est déja  trés bien , je m'étire en souriant à Milaidie. Debout je me prépare sous le regard  amoureux de mon épouse , ses compliments me vont droit au coeur.

Merci , Chère Milaidie , tu est splendide  telle que tu es  dés le matin .

Tout en cherchant ma cravate en dentelle j'écoute  les  dires de ma  jeune femme .

Regerde  ce ciel si pur , nous allons   aller au
travail à pied , nous passerons par la Mairie pour toi et puis  j'irai au port .
Bien sur passe  te prendre ce qu'il temanque , surtout que les navires  sont rentrés et même repartis   à ce jour , ils sont en Mediterranée .


Allons bon , elle veut me gacher la  journée  en me parlant de mon cousin ? C'est fou  l'envie de le voir que j'ai...

Pour Joachim , il doit être trés pris avec  sa ville  comme moi et mon commerce, pensons  aux affaires avant les mondanités , veux tu  ?

Tout propres et tout beaux  nous descendons manger  nos tartines de miel et voire  nos chocolats. Sincèrement  cette  boisson me rapporte des fortunes mais   je ne l'aime pas beaucoup .
Parlez moi d'un bon paté , des rillettes et un verre de vin , oui ça c'est du  solide  !
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

[RP] Domaine de la Villalière  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    [RP] Domaine de la Villalière  - Page 4 EmptySam 31 Mai - 11:35

Un bon petit déjeuné rien de tel pour bien démarrer la journée et ce chocolat que Al nous rapporte est un vrai délice, rien qu'à lui seul je me régale.

Je monte chercher une ombrelle et nous partons pour le travail. Tout en marchant, je redécouvre la ville, elle est restée telle dans mes souvenirs.

C'est dur de reprendre le travail après tout ce temps à me reposer et me remettre de l'accident. Mais faut bien ramener quelques pièces à la maison.

Avec ce soleil c'est dommage d'aller travailler, je crois que je vais resté au bureau ce matin et en après midi je viendrai au dépôt seras tu à ton bureau ou sur les quais chéri ? que je te cherche pas partout. J'ai une idée veux tu manger avec ta femme ce midi tous les deux dans la brasserie de Francine et après nous irons au dépôt ?

La cuisine de  Francine est réputée dans tout Amiens et peux être dans toute la région. Elle a toujours du monde qui vient déjeuné, mais elle a mis de cotés des tables pour ses amis.

J'ai bien envie de manger son faisant de Colchide et si elle a quelques fraise j'en prendrai bien aussi. c'est bizarres c'est envies de fraise que j'ai, j'en rêve même. Tu crois que c'est normal ça ?


Nous voilà arrivée à la mairie Al me prend dans ses bras et m'embrasse.
Revenir en haut Aller en bas
alceste.lapin

alceste.lapin


Messages : 291
Date d'inscription : 08/01/2014

[RP] Domaine de la Villalière  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    [RP] Domaine de la Villalière  - Page 4 EmptySam 31 Mai - 12:38

Milaidie avait tellement pris le gout des vacances pour se remettre puis pour penser à notre enfant épaulée par Louison que reprendre le travail était un chemin de croix pour elle , elle pensait déja à filer l'aprés midi .
Qui pouvait bien être cette Francine ? C'est sur que par son travail elle connaissait plus de monde que moi , à part la taverne et encore pas souvent on me voyait peu .

Mais bien sur que je vais rester au bureau, j'ai vraiment trop de choses à organiser pour aller me promener .
Tu as raison , allons déjeuner chez Francine , ce sera l'occasion de la connaitre et si tu me dis que sa cuisine est si célèbre je ne veux pas passer pour un sauvage qui ne connait que ses bateaux et la maison .


Je repensais à la nuit où Milaidie cueillait des fraises avec la bougie .

Ah , les fraises ! rassure toi la saison commence à peine , tu auras le temps de te passer tes envies .

Aprés un tendre baiser nous nous séparons et je vais vers mon dépot . Accosté en mer , je regardais l' Onyx , il me tardait de constater les progrés faits par mes "pirates"
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

[RP] Domaine de la Villalière  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    [RP] Domaine de la Villalière  - Page 4 EmptySam 31 Mai - 14:31

La matinée a été longue est fatigante. Heureusement que Joa avait engager une petite durant mon absence et elle avait fait un beau travail, je retrouve mon bureau nickel les dossiers classaient. Sur les ordres de Joa la petite remplaçante sera encore là une semaine pour m'épauler et me permettre de reprendre en douceur.

A midi toujours plongé dans mes dossiers, Al toquait à la porte de mon bureau, le temps de fermer mes dossiers et de prendre mon ombrelle nous étions dans la rue.

L'auberge de Francine n'est pas loin, elle se trouve à l'angle de la rue. Allons y, Comment c'est passé ta matinée de reprise ?

J'ai vu Joa ce matin il m'a accueillit dans mon bureau, il m'a trouvé en bonne santé et il trouve que je commence a avoir un petit ventre, ce soir je regarderai dans la glace pour voir. A la réunion du conseil tout à l'heure il a rouspété que je n'avais pas pris le meilleur fauteuil, il a demandé à un des conseillé d'aller me ne chercher.


A l'auberge Francine elle même nous accueille, elle était ravie de me revoir et de connaitre enfin mon mari. Elle nous mène jusqu'à une table un peu à l'écart et nous prend notre commande.

Es tu déjà venu ici ? De temps en temps avec Emma on venait manger ici le midi et on repartait au bureau le ventre plein.


Francine nous apporte elle même nos plats et elle reste un petit moment avec nous pour discuter.
Revenir en haut Aller en bas
alceste.lapin

alceste.lapin


Messages : 291
Date d'inscription : 08/01/2014

[RP] Domaine de la Villalière  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    [RP] Domaine de la Villalière  - Page 4 EmptySam 31 Mai - 21:48

Pendant que Milaidie me raconte sa matinée je pense qu'il me faudra préparer la venue de notre trés cher comte .

Eh bien ma chérie c'est la vie normale qui reprend .

Nous voici chez Francine , c'est joli et à voir le physique de l'hotesse c'est sur que la nourriture est bonne !
Voila les plats , j'aurais bien pris un poisson pour mon régime , mais bon , je tacherai de manger le faisan et eviter la crème . Il me faudra la voir Francine , elle achète son pain où ? je peux lui faire un prix si elle se sert chez moi... oui , de temps en temps je me souviens que j'ai une boulangerie .

Où mon cousin a vu que Milaidie avait du ventre , le pauvre homme , il n'a pas vu de femmes depuis trop longtemps .

Tu te régales ?C'est vrai que c'est bon mais aprés un repas ici on ne peut pas travailler, voila pourquoi la mairie me doit je ne sais pas combien de pains ...J'irai voir ce cher Joa , mais pas chez lui , dans son bureau entre quatre yeux ..

Je regarde à nouveau mon épouse

Tu es trés bien comme tu es et tu es loin de ressembler à une bombone ! Porte toi bien et n'écoute pas les racontars .

Faut pas exagérer Milaidie ce n'est pas Francine ...
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

[RP] Domaine de la Villalière  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    [RP] Domaine de la Villalière  - Page 4 EmptyDim 1 Juin - 0:20

oh mais je ne veux pas ressembler à Francine au non, mais j'aimerai tant que l'on voit que je suis enceinte.

Mais juste que mon ventre s'arrondit simplement et que l'on voit que je vais bientôt être maman c'est tout. Toi, tu n'aimerai pas voir ta femme avec un gros ventre ? et pouvoir clamer à tout le monde c'est ma femme et elle va m'offrir le plus beau des cadeaux bientôt.

Après avoir dégustée quelques fraises, nous payons Francine et nous, nous dirigeons vers le dépôt de Al.

Sur la route qui mène au port, assis à même le sol, une jeune fille habillait misérablement me fais me rappeler mon ancienne vie. A sa vue la tristesse m'envahis, je m'arrête à sa hauteur.

Bonjour mademoiselle, comment tu t'appelles ? Voici 3 louis pour t'acheter un morceau de pain pour manger et si tu cherche un travail et un endroit pour manger et dormir rends toi à cette adresse, j'aurai besoin d'une femme à tout faire qui pourrai aider celle que j'ai.

Bonjour madame, messire, je m'appelle Ernestine et merci pour les louis. Oh merci madame, merci beaucoup je vais m'y rendre tout de suite et vous verrez vous aurez rien à me dire, le travail sera bien fait. Merci, merci, merci.

sourit en voyant le visage illuminée de Ernestine.

Va voir Louison et dis lui que c'est moi qui t'envoie, elle va t'expliquer le fonctionnement de la maison et te montrer une chambre.

Al ne disait mot, mais il ne pouvait qu'approuver mon geste. Il m'attrape par la taille pour continuer notre chemin vers le quai. Au dépôt les employer de Al me saluèrent à mon passage.
Revenir en haut Aller en bas
alceste.lapin

alceste.lapin


Messages : 291
Date d'inscription : 08/01/2014

[RP] Domaine de la Villalière  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    [RP] Domaine de la Villalière  - Page 4 EmptyDim 1 Juin - 10:48

Nous allions vers mon magasin quand Milaidie fit ce que j'aurais fait moi même, c'est à dire aider une pauvre jeune fille qui mendiait .
Son visage respirait l'honnéteté et n'avait aucune malice , sa place n'était pas dans la rue , de plus Milaidie aurait bientot besoin de plus d'aide , elle avait raison d'y penser ...
Nous voila donc avec Ernestine de plus à la maison. Il me semblait que la digestion allait durer des heures , Il me fallait me méffier des repas chez Francine .

J'avais beau me crever les yeux, Milaidie était enceinte d'un mois et ce ne se voyait pas n'en déplaise à Monsieur mon cousin .

Tu verras , ma chérie, tu trouveras dans les nouveau tissus des madras de coton, des toiles trés fines et trés lègères qu'on appelle mousseline et surtout plein de plantes au couleurs étranges et qui sentent bon .
On m'a ramené aussi un oiseau qui parle , je te jure que c'est vrai , il est trés beau mais il a mauvais caractère. Il est amusant , tu lui dis un mot plusieurs fois et lui le répète .


Je serrai Milaidie contre moi et la tournure de mon retour aux affaires me plaisait. J'étais heureux !

Arrivés dans le bureau, mon oiseau parleur nous dit
Boooonjouuuurrrrrr

Je souriais et en me tournant :

Amour , veux tu venir je vais passer la revue des hommes et du matériel sur l'Onyx ?

Ce ne serait pas si mal si mon équipage avait une même tenue , non ? J'avais entendu dire qu'à Eu il y avait aussi un plus ou moins pirate du nom de Sandro Falcone , j'avais bien envie de l'inviter...
Je caressais les cheveux de Milaidie en attendant sa réponse .
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

[RP] Domaine de la Villalière  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    [RP] Domaine de la Villalière  - Page 4 EmptyDim 1 Juin - 19:42

J'étais fascinée devant l'oiseau qui parle,il est magnifique de toutes les couleurs

Bonjour l'oiseau comment t'appelles tu ? moi c'est Milaidie

COcoooooooooooooo

Enchanté coco, tu es beau. Chéri je vais faire le tour du dépôt je voudrai voir tes trouvailles, tu sais bien moi les bateaux j'aime pas ça, j'en ai peur.


Al savait ma peur et il ne me forçait pas. il m'embrasse tendrement et me dit de prendre tout ceux que je désirai au dépôts, et qu'il me retrouvait dans deux heures pour rentrer à la maison.

je fait le tour du dépôt et je trouve tellement de chose qu'un homme à Al m'aide a tout porter. Je prend une plante à fleures blanche et au parfum exotique le jasmin qu'on me dit et des fleurs comme les oiseaux du paradis, du tissus, madras et de la mousseline pour me faire des robes et je prend surtout du chocolat.

Je demande à l'homme de main de Al de me rendre un service contre 5 louis et de ne rien dire à Al c'est d'apporter l'oiseau qui parle à la demeure de la Villalière avec sa branche qui lui sert de perchoir.

Surtout ne dite pas un mot à votre patron je veux lui faire la surprise ce soir.

N'ayez crainte madame Lapin, vous pouvez compter sur moi, je ne lui dirai mot.


Une fois l'homme partit je rejoins Alceste qui passait en revue sa troupe sur le quai. Je le regarde en train de travailler, c'est un homme complètement différent il est ferme avec ses hommes, tous lui obéissent du premiers coup. Il est vraiment dans sont environnement, ce travail le passionne, il est différent que quand je l'ai connu avant le mariage.

A ce moment il se retourne et me voit. Il s'approche de moi et m'embrasse.
Revenir en haut Aller en bas
alceste.lapin

alceste.lapin


Messages : 291
Date d'inscription : 08/01/2014

[RP] Domaine de la Villalière  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    [RP] Domaine de la Villalière  - Page 4 EmptyDim 1 Juin - 22:11

Tout est parfait en un mois ces gens de sacs et de cordes sont devenus de redoutables combattants, malheur à ceux qui se trouveront en face d'eux.
Pas utiles qu'ils sachent danser le menuet ou faire le baise main mais pour capturer un navire et le piller ils sont au point .

La prise d'armes se termine par des tirs en l'air de pistolets et de tromblons .
Ce soir quartier libre , les rues d'Amiens seront bruyantes ...

Voila mon Amour la plus belle brochette de coupe-gorges des océans , c'est grace à eux que j'aurai plus de navires trés bientot !


J'embrasse mon épouse et je me dirige vers mon bureau , mon oiseau s'est envollé , curieux il a aussi pris le perchoir et la chainette ?

Regarde comme ce volatile est intelligent , il parle mais sait aussi déménager . Tu verras , cette journée sera mémorable , tu t'en souviendras ...

En pinçant le menton de la dame entre le pouce et l'index , je la regarde dans les yeux .

Je t'aime , brigande !

J'appelle le commandant du navire et je lui murmure quelques mots à l'oreille . Il me répond seulement d'un oui de la tête.

Tu ne m'as pas vidé mon dépot ? de toutes façons je sais où trouver ce que j'aurais perdu .

le soleil décline mais il est orangé et éclaire mon navire , des rires fusent du pont , les hommes se préparent à la fête.


Joa va avoir de l'animation sous ses fenètres , et ses gardes du travail...
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

[RP] Domaine de la Villalière  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    [RP] Domaine de la Villalière  - Page 4 EmptyDim 1 Juin - 22:55

Regarde son mari l'air faussement étonnée, puis l'embrasse

Si nous rentrons à la maison chéri ? Il commence à faire tard. Oh tant pis pour Joa c'est pas tous les jours qu'il y aura de l'animation en ville, et il faut bien que cette ville bouge un peu.

Allons voir si notre nouvelle femme à tout faire à trouvée sa place à la maison, la pauvre elle me faisait pitié, j'ai cru me revoir il y a quelques mois. En plus j'aurai besoin d'elle bientôt et Louison pourra souffler un peu elle va avoir de l'aide.


Sur le chemin du retour nous parlons de l'organisation de Ernestine, elle me servira d'habilleuse, de coiffeuse et de nounou aussi en plus d'aider Louison dans quelques taches quotidiennes.

Au portail ils y avait les chiens qui nous attendent, en nous voyant ils font le fous ils sont content. Ernestine est sur le pas de la porte, elle nous souhaite la bienvenue chez nous. Elle a meilleure mine, lavée, habillés de vêtements propres, elle ressemble a quelqu'un d'autre.

Bonsoir Ernestine, Je vois que Louison s'est occupée de toi.

Oh oui madame et après je l'ai aidée à préparer le repas, je ne vous remercierai assez de se que vous avez fait vous et messire, vous me redonnez une nouvelle vie, merci beaucoup.


Lui sourit et rentre dans la maison, sur la table trônait un bouquet de fleur.
Revenir en haut Aller en bas
alceste.lapin

alceste.lapin


Messages : 291
Date d'inscription : 08/01/2014

[RP] Domaine de la Villalière  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    [RP] Domaine de la Villalière  - Page 4 EmptyLun 2 Juin - 11:08

Nous rentrions dans l'air tiède du soir, je faisais tournoyer ma belle canne d'ébène en sifflotant et en tenant la main de Milaidie . Cette première journée était pleinement remplie et prometteuse .

A la maison c'était les chiens qui nous recevaient mais aussi une jeune fille toute neuve, mignonne , toute propre et dans un mois elle aurait retrouvé un bon teint et de bonnes joues . Quel age pouvait elle avoir ?Elle me faisait penser à Milaidie à Cherbourg.

Ernestine , vous avez l'air futé , vous allez apprendre à lire et à écrire puis à compter , vous viendrez 2 jours par semaine tenir les comptes de la Compagnie, vous verrez passer plein de belles choses sous vos doigts .

Je terminais juste ma phrase quand un puissant BOOOOOONNNNNNJJOOOOURRRRRR se fait entendre , tiens , tiens , il avait trouvé la maison ?

J'avais oté mon habit et je discuttais avec les hommes , Milaidie voyait les choses ménagères avec Louison , Ernestine mettait le couvert
Soudain un bruit de chariot se fait entendre dans la rue puis dans l'allée.

Allez messieurs dernier effort de la journée.
Octave Simon nous livrait un clavecin et une harpe tout neufs que j'avais commandé quand nous avions acheté celui d'Eu .
Il était pareil , un peu plus décoré peut être ?

Nous le placions dans le grand salon et la harpe aussi .

Mialaidie était là avec les deux autres femmes , mon épouse était émue , des petites larmes avaient envie de couler , elle croyait réver.

Voila mon Amour, tu pourras continuer à séduire mes oreilles ici, la harpe est aussi pour toi ou dans le cas une de tes amies saurait en jouer . Ainsi petit à petit nous aurons des demeures bien agréables. Il faut s'occuper de cet orphelinat aussi .

De la rue , au loin , on entendait des chants , l'équipage de l'Onyx allait s'amuser .
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

[RP] Domaine de la Villalière  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    [RP] Domaine de la Villalière  - Page 4 EmptyLun 2 Juin - 12:07

Moi qui voulais faire un surprise à mon mari, c'était plutôt qui me faisais des surprise et celle ci de taille. Je suis émue de voir un clavecin et une harpe.

Oh chéri, tu me gâte de trop là, je vais pouvoir faire de la musique ici aussi. Va falloir que j'apprenne à jouer de la harpe aussi car je n'y ai jamais mis les doigts dedans.

Et moi qui voulais te gâter et te faire une surprise aujourd'hui, c'est plutôt le contraire je t'aime mon amour.

Vais dans ses bras et l'embrasse. Lui prend la main et l'emmène dans la grande pièce, là ou été mon cadeau pour lui.

viens avec moi chéri, ma surprise la voila tu viens de l'entendre, c'est Coco il est à toi si tu veux tu peux le mettre dans ton bureau. Quand je l'ai vu, j'ai pensé tout de suite à toi.

Laisse Al jouer avec son oiseau, je vais vers mes instruments pour les essayer quelques minutes avant le repas. A table la conversation tourna sur la journée et sur Ernestine. Ernestine venait de Nantes, elle avait 19 ans. Ses parents étaient de pauvre paysans, et il y a 6 mois environ ses parents et son frère sont morts dans l'incendie de sa maison et depuis elle vagabonne pour survivre.

Après le repas Al apprend à lire à Ernestine, il fait la même méthode qu'il a fait avec moi. En attendant moi je joue quelques morceau sur le clavecin. Ma musique est appréciée par tout le monde, même Coco il remue la tête au son de ma mélodie.

Bien plus tard dans notre chambre, j'attrape Alceste par la taille et ...

Quel journée nous avons eu, riche en évènements, et en plus je crois qu'elle n'est pas finie d'après se que je vois dans tes yeux.
Quelque chose me dit que tu as des projets pour nous deux là.


a peine dit mes paroles, Al m'embrasse fougueusement.
Revenir en haut Aller en bas
alceste.lapin

alceste.lapin


Messages : 291
Date d'inscription : 08/01/2014

[RP] Domaine de la Villalière  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    [RP] Domaine de la Villalière  - Page 4 EmptyLun 2 Juin - 22:26

Enfin tranquille ! Mais c'est qu'il était mignon ce volatile, si j'avais des graines dans la poche je pouvais peut être à se tenir toujours prés de moi , sur mon épaule par exemple ? J'imagine les gens d'Amiens me regardant passer avec mon bel oiseau qui parle ...
Ficelle et Chanceux étaient boulversés par tous les changements de la maison , Ficelle qui m'avait connu seul se demandait d'où je trouvais tant de choses et de gens différents . La chose la plus bizarre était le volatile , il sifflait parlait et était dans le bureau du patron , une poule bavarde sur une barre ?
Et la dernière venue , gentille certes mais pas trés généreuse , ni caresse ni sucrerie, elle aurait pu rester là où elle était ...

Je regardais mon petit monde en écoutant Milaidie qui nous charmait avec sa musique .
Puis vint l'heure de manger , le repas de midi faisait que je n'étais pas affamé mais il fallait faire un effort.
Ernestine me faisait pitié , il lui fallait de l'instruction et des resposabilités pour se contruire .
Le repas fini , quelques feuilles, une plume et de l'encre , nous nous mettons à l'ouvrage . Timidité , peur de mal faire , l'élève progresse lentement , je lui fait écrire un alphabet et demande de trouver les lettres dans une page , et ainsi de suite .

La pendule sonne 10 heures : " coucher à 10 , lever à 6 font vivre l'Homme 10 foix 10 "

Montons mon Amour . Ce petit monde a aussi besoin de repos .

Une fois seuls dans notre chambre et pour couronner la journée je donne à mon épouse toutes les marques physiques d'amour qu'elle m'inspire , la liste est longue puisque ce n'est qu'au douzième coup de minuit que nous soufflons les bougies de la chambre .
Que ce serait beau si toutes les journées étaient comme celle ci . Profitons en car dans quelques mois un enfants ménerait tout le monde à la baguette pour notre plus grand bonheur .

Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

[RP] Domaine de la Villalière  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    [RP] Domaine de la Villalière  - Page 4 EmptyLun 2 Juin - 23:36

Au petit matin je me réveille avec le sourire, je m'étire, me tourne sur le coté Al se réveille aussi.

Bonjour toi, as tu bien dormit ? Le soleil brille, les oiseaux chantent ce matin quoi de plus pour une bonne journée.
Allez debout faignant, on a du travail qui nous attend au bureau et sur tes navires.

Quand le comte et sa femme arrivent t ils ? j'aimerai les inviter à la maison un soir.


se lève et va s'habiller aujourd'hui je vais mettre une jaune comme le soleil comme ça je vais briller de mille feux, et attache ses cheveux en un chignon.

Bon voilà je suis prête, je te laisse la salle de toilette et fait toi tout beau. Tien si tu mettais ton habit rouge, celui qu'on ta acheter à la foire de Eu et une jolie cravate par dessus ?

Lui dépose un baiser et s'en va dans la grande salle, Ernestine y était en train de dresser la table.

Bonjour Ernestine bien dormit ? tu as l'air en forme ce matin.

Très bien madame, c'est la première fois que je dors aussi bien depuis l'incendie de ma maison. J'ai préparé le petit déjeuné tout est prêt c'est sur la table. Monsieur est levé lui aussi ?

Oui Al va arrivé d'une minute à l'autre. Bonjour Louison, voici quelques pièce pour acheter une robe ou deux pour Ernestine et une paire de soulier aussi.


A peine assise à table que Al fait son entrée dans la pièce, il salua tout le monde et vient s'assoir à coté de moi. Monsieur à faim ce matin, je le vois en train de dévorer son petit déjeuné.

Tu as bon appétit ce matin, va falloir que je commence à manger si je désire avoir un petit déjeuné. Pierre pourrais tu m'atteler une voiture ce matin pour aller au travail ? Merci.

Chéri veux tu que je te conduis au dépôt ce matin ou préfères tu y aller en voiture de ton coté ?


Attend la réponse de son mari pour savoir s'y elle doit l'attendre ou partir maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Domaine de la Villalière  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    [RP] Domaine de la Villalière  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Domaine de la Villalière
Revenir en haut 
Page 4 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Domaine Massenet
» [RP] Domaine de Nérine Blanche
» [RP]"housing Health" (domaine Delarosa)
» [RP]Domaine de la Rivière Bordet-Manoir de la famille Delarosa
» [RP Privé] Domaine de l'Iliade ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Picardie + :: . AMIENS .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit