Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen

Aller en bas 
+76
Francisco de Cisneros
cococcinelle83
Palfy
Oksanna Stepanevna
Zelina-de-Monfort
Euphrasie
Esteban d'Eu
elferie2
Koubiak
Plume.Bloom
achille
Marianne de Bourbon
personnelhouse
Claudia32
john.delaye
Electre
Dorian29
Martha
ottokar
flo
Colline.Nicollss
thalia
Anthony
Mickael
amana1
ninon-ange.
.Gabriel.
Lucifer dit Lulu
lillyrose
alban
odecrassac
Lyonis
Angelo d'Ambrosio
Narcisse
Olivier_de_Montmorency
Adn
Muguet
charles de nemours
Doe
Lauranna
Wesley
Alexandre le-Fier
Léonore
ANJHELY
Lesia_
Maria D'Anjou
Hélèna
Liet
Ayla
wolvgang
mercedes
Keridwenn D'Aubignas
nikita
kallimero Casanova
Anne
overline
Firenze
delarosa
Jean d’Anjou
minoucat
Lionix
Picron
Arsouille
routier
isabeau
christinella
mariana
sventovit
fafounet
Pénélope D'Estrées
Romeuf
Sydoine
Elisabeth Mezière-Vergy
gwen_de_bulette
John_Hasting
Esmée
80 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Lauranna

Lauranna


Messages : 169
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 14 EmptyMar 3 Aoû - 21:22

Lauranna devança le cortège de quelques pas, arrivée à la porte elle put enfin récupérer sa Rapière et par la même occasion son fusil que lui avait apporté la Futée.

la foule agglutinée devant le parvis de la cathédrale. Firenze était proche d'elle, ainsi que les mousquetaires. Elle apperçu ce soldat que lui avait recommandé Kery.

Lauranna l'observa attentivement, sans en avoir l'air, il avait l'air sérieux dans son travail. Elle entendit le premier ministre parler et sans pour autant retourné la tête pût comprendre qu'il se passait une histoire pas très clair sur Amiens.


--La futée, file sur Amiens et vois ce que tu peux trouver sur un dénommée Cylouan et sa mère Esmée.

La colonel savait qu'elle pouvait compter sur son amie.
Revenir en haut Aller en bas
Liet

Liet


Messages : 375
Date d'inscription : 02/02/2010
Ville : Paris

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 14 EmptyMar 3 Aoû - 22:17

Concentré, Liet écoute Monsieur de Nemours le mettre au courant des nouveaux ordres...

- Très bien, Monsieur, je mets ça en place tout de suite... Prenez soin de vous...

Il salue respectueusement et s'éloigne pour mettre en oeuvre les choses comme il se doit...
D'abord, il envoie le soldat Taloche prévenir de l'arrivée imminente du cortège à la revue... Celui-ci file comme le vent, remplir son devoir...

Ensuite, il fait signe à Doe et Adamantes de le rejoindre :

- Messieurs, les choses bougent... Nous devons tous les trois nous rendre immédiatement à Amiens... Nous devons trouver Cylouan et sa tutrice Esmée... Mettons-nous en route sans tarder !

Avant de remonter en selle, il s'avance vers Elena pour la prévenir :

- Elena, nous changeons nos plans, on a ordre de se rendre à Amiens pour une nouvelle mission... Vous continuez la vôtre ici, je compte sur vous, soyez prudente...

Il lui sourit, la salue et s'apprête à se mettre en route...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 14 EmptyMar 3 Aoû - 23:48

Ada avait surveillé en silence regardant Doe et Elena conversé puis le lieutenant Liet s'approcha et leur donna de nouveaux ordres. Amiens ... Retour aux sources, bon va falloir qu'il sorte ses connaissances et surtout ce qu'il avait ramené

Bien Lieutenant mais si vous et Doe pouviez venir deux secondes ..., il s'approcha de son cheval et sortis un sac très bruyant métaliquement parlant et l'ouvrit laissant voir plusieurs annelace,servez vous je vous prie on va s'équiper convenablement, il y en a vingt donc compter bien on doit en avoir assez pour trois

Bon il avait déjà sur lui mais bon il en avait toujours sur lui en plus de sa dague militaire et de celle de son père, il laissa les deux autres se servir en vérifiant son propre équipement
Revenir en haut Aller en bas
Léonore

Léonore


Messages : 1830
Date d'inscription : 06/12/2009

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 14 EmptyMar 3 Aoû - 23:55

La duchesse avait entendu les ordres que donnaient Charles à Lauranna. Et celle ci d'envoyer Lafutée.

Colonel! Qu'elle emmene Anaig, Epona, avec elle. A deux elles s'en sortiront peut-etre mieux. Et il faut bien qu'elle commence la petite.

La princesse retourna pres du roi.

Sire, les hommes du regiment royal de Normandie vous attendent à la Caserne St Maclou.
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 14 EmptyMer 4 Aoû - 0:45

La musique raisonnaient , les chaises se déplaçaient, ainsi sortaient sur le parvis le premier ministre, il avait l'air soucieux, est ce qu'il aurait reçu de mauvaises nouvelles ? la jeune soldate Elena ne pouvait le savoir.

Il y avait des ordres, des contre ordres,le lieutenant Liet venait de lui dire , elle resterai donc près du premier ministre à le surveiller.


Elena n'eut à peine le temps de répondre au lieutenant que déja un autre soldat montrait quelques sacs.

Lui faisant signe de la tête.


- Prenez soin de vous aussi mon ...déjà à chevaucher sa monture, Elena se tût entre deux mots, aurait il entendu ? ce qui est moins sur, elle avait remarqué son petit sourire.

Elena se retournait, cherchait du regard où avait passé le premier ministre?, elle ne devait surtout pas le perdre des yeux, sa main sur la paume de sa rapière, le monde sortait de la cathédrale, dans un brouhaha de voix, de gestes.

Quand Elena le voit enfin parler à la duchesse s'approche comme à son habitude quelques pas en retrait du ministre, afin de ne point le gêner dans ses faits et gestes, tout en observant.
Revenir en haut Aller en bas
Doe

Doe


Messages : 291
Date d'inscription : 31/01/2010
Ville : Paris

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 14 EmptyMer 4 Aoû - 1:04

Liet donna à Doe les nouveaux ordres, une nouvelle destination, Amiens. Pour aller quérir le Soldat Cylouan et sa tutrice. Le changement de projet était surement dû au pli que le Secrétaire d'Etat avait reçu pendant la messe ...

Oui mon Lieutenant.

Doe se rapprocha d'Adamantes à sa demande ...

Alors je vous en prend quelques unes ... c'est si gentiment proposé Smile

Doe mis la main dans le sac, c'était le cas de le dire et en ressortit quelques annelace. Les objets étaient froids et dur... quoi de plus normal pour du fer ... Doe était pressé de partir, il avait besoin de bouger, ses jambes s'étaient endolories étant donné qu'il n'avaient pas beaucoup bouger depuis leur arrivé à Rouen, c'était d'ailleur pour cela qu'il avait fait le tour de la cathédrale... pour se dégourdir les jambes, il en avait donc profité pour vérifier la sécurité de toute la cathédrale...

On part maintenant ?

Doe regardait le Lieutenant Liet dans les yeux, attendant sa réponse avec impatience. Après acquiescement de celui-ci il se retourna vers Elena ...

Veillez sur vous et le SEG ! ... Bonne chance !

Il se retourna et, en compagnie du Lieutenant et du Caporal, le jeune soldat commença sa longue route vers Amiens ... vers leur prochaine mission ...
Revenir en haut Aller en bas
Liet

Liet


Messages : 375
Date d'inscription : 02/02/2010
Ville : Paris

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 14 EmptyDim 8 Aoû - 3:12

Ada avait de la ressource, on pouvait compter sur lui pour le matériel... En effet, il avait pensé à prendre des dagues pour les équiper... Même si Liet rechignait à employer trop de violence et à faire couler le sang, on ne sait jamais à quoi s'attendre en mission de terrain...

- Montrez-nous ces merveilles, Caporal ! Jolies pièces, vous savez dénicher des perles dans la réserve...

Liet plonge la main dans le sac, et prend deux anelaces bien équilibrées... Parfait...

En montant en selle, il avait entendu le mot d'encouragement d'Elena, il lui fit un signe de la main, ils se retrouveraient bientôt... Quand tout serait réglé dans le calme, il l'espérait...

Revenir en haut Aller en bas
Jean d’Anjou

Jean d’Anjou


Messages : 635
Date d'inscription : 12/10/2009
Ville : Rouen

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 14 EmptyMar 21 Sep - 17:12

Des jours avaient passé depuis la mess du roy même des semaines entière la cathédrale été vide seul ,lui le trés Haut et l'esprit de Saint Pascal se faisait ressentir. Le Cardinal d'une fervente dévotion se mît devant les escaliers du chœur menant à l'Autel puis s'allongea les bras ouvert, ferma les yeux et pria de toute son âme. Dans une intonation de voix que seul le créateur et st Pascal pouvait entendre il parla


Oh saint St Pascal, aide moi,aide moi à Donner foy à tes fidèles et ceux du Créateur
donne moi la force de guider ton église ,de montrer tes préceptes et de les suivres
Oh divins créateur , Oh divins St Pascal donne moi la force de montrer les voix de ton vôtre infinie Sagesse

Par cette prière et le credo je confirme ma Foi

Dieu.

« Nous adorons le Très Haut, lui seul. Il est le Créateur de toutes choses, il est tout-puissant. Il est la matière à partir de laquelle tout fut crée. Tout ce qui existe est de son fait, fruit de sa volonté. Nous croyons qu'il s'est révélé dans l'histoire, d'abord dans celle des peuples du monde, puis de manière définitive, en son Fils Jésus et en son prophète, Pascal.»



l'homme, la vie et la mort.

« Nous croyons que le Très Haut forma de la poussière de la terre le corps de l'Homme et que son souffle lui donna une âme. Le corps, fait de poussière, est fragile et mortelle, l'âme, quant à elle, étant divine, est éternelle. Cette alliance entre le temporel périssable et le spirituel éternel s'appelle la vie. La séparation entre les deux s'appelle la mort. le Très Haut, dans sa magnanimité, accorda à l'âme le pouvoir de régénérer son corps, quand celui ci n'est pas crucifié ou brulé; c'est la résurrection. »



Pascal le prophète, porteur de la vérité.

« Nous croyons que Très Haut, outragé par le catholicisme, insuffla en Pascal la divine vérité. Celui remit donc en cause la foy établie et commença à ouvrir les yeux des peuples aveuglés. Il a donc ouvert la voie de notre possible rédemption et à permit à l'Homme de la suivre afin d'effacer ses péchés et de se réconcilier avec le Très Haut. »



le Salut:

« Nous croyons que, le Très Haut ayant accompli en Pascal ses promesses de rédemption, l'Homme est appelé à se repentir du péché de l'humanité, à se détourner de toute fausse religion, à se tourner vers Dieu, à accepter, par la foi, l'œuvre révélatrice de Pascal, à être uni à lui dans son Église et à vivre uniquement pour la Gloire du Très Haut. Il reçoit ainsi, par la seule grâce du Très Haut, le pardon. Justifié par la foi en Pascal, il vit désormais dans une relation juste avec le Très Haut. à la mort de leur corps les âmes pardonnées à la vie glorieuse quittent la terre et rejoignent Très Haut aux Cieux. Celles toujours aveuglées à la vie déshonorantes vont dans les ténèbres et se doivent d'être oubliées. La foi produit nécessairement les œuvres agréables au Très Haut et une vie toujours plus conforme à sa volonté.»



l'Église Pascalienne

« L'Église Pascalienne est le peuple que le Très Haut se donne par Pascal pour célébrer la gloire de sa grâce, pour proclamer la bonne nouvelle du salut et pour être son témoin parmi les hommes par ses œuvres de justice, de miséricorde et de réconciliation. le Très Haut a institué les ministères de la Parole dans le but de se faire connaître, d'appeler les hommes pêcheurs à croire en Pascal, à entrer ainsi dans son peuple, et à croître dans la vie pascalienne.»



Le Baptême

« Nous croyons que, comme l'enseigne les paroles de Pascal, le croyant est appelé à confesser publiquement sa foi par le baptême. Le baptême manifeste de manière visible, la réalité de l'œuvre du pardon de Dieu et de l'union du croyant à Pascal. Nous croyons que le baptême est donné par immersion, au nom du Très Haut, de son Fils et de Pascal. »


Dernière édition par Valentin Ier le Mer 30 Mar - 2:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ANJHELY

ANJHELY


Messages : 3100
Date d'inscription : 10/10/2009
Ville : ROUEN

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 14 EmptyMar 28 Sep - 20:07

Ces dernières semaines avaient été une véritable épreuve. Anjhely avait plus que tout besoin de se recueillir...parler...elle ne savait plus trop bien. Mais elle savait en ce rendant, que cela lui ferait du bien. C'était le premier lieu où elle se rendait quand quelque chose n'allait pas.

En entrant, elle pensait trouver la quiétude habituel du lieu mais ne sétait pas attendue à trouver quelqu'un.
Il était là allongée à même le sol, son ami mais avant le cadinal archevêque. Elle se demanda quoi faire. Etait-ce un signe? Oui peut être... peut être était-il temps de lui parler de toute manière il finirait par savoir alors elle s'approcha et dit tout bas :

Eminence!...Eminence!...Excusez moi de vous déranger...Elle ne l'appelait jamais Eminence, ils se connaissaient depuis trop longtemps c'était même elle qui l'avait baptisé, mais ce jour là ce n'était pas à l'ami à qui qu'elle voulait parler mais à son supérieur.

Pourrais- je vous parler?...Enfin, disons que j'aimerais que vous m'entendiez en confession. Si bien sûr je ne vous dérange pas sinon je reviendrais plus tard.

Elle attendit voir si il lui répondrait.
Revenir en haut Aller en bas
Jean d’Anjou

Jean d’Anjou


Messages : 635
Date d'inscription : 12/10/2009
Ville : Rouen

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 14 EmptyMer 29 Sep - 13:43

Jean était plongé dans une fervente prière lorsque tout d'un coup sans même avoir entendu la porte s'ouvrir une voix familière lui disant

Citation :
Éminence!...Éminence!...Excusez moi de vous déranger...
Pourrais- je vous parler?...Enfin, disons que j'aimerais que vous m'entendiez en confession. Si bien sûr je ne vous dérange pas sinon je reviendrais plus tard.

se relevant en finissant sa prière il vit Anjhély inquiète nerveuse par le stress et Jean se demandait se que L'Abbesse mais avant tout son amie avait à lui dire et à ses mots il répondit

Bonjour Anj quelques chose ne va pas ??? je veux bien t'entendre en confession vient mettons nous dans le confessionnal

à Ses mots jean se dirigea vers le confessionnal entra et voyant qu'elle ne parlait pas à son ami mais a son supérieur il lui dit

Je vous écoute ma Mère

Revenir en haut Aller en bas
ANJHELY

ANJHELY


Messages : 3100
Date d'inscription : 10/10/2009
Ville : ROUEN

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 14 EmptyMer 29 Sep - 15:30

Citation :
Bonjour Anj quelques chose ne va pas ??? je veux bien t'entendre en confession vient mettons nous dans le confessionnal

Anjhely fit un sourire crispée.

Je vous remercie Eminence. Je vous suis.


Elle suivit son ami le cardinal jusqu'au confessionnal. Elle savait que tout ce qui serait dit en ce lieu resterait entre eux mais elle savait aussi que ce qu'elle allait avouer aurait certainement des conséquences. Sa respiration était difficile et son angoisse palpable mais elle avait besoin de soulager sa conscience.

Citation :
Je vous écoute ma Mère

Elle prit une profonde respiration avant de parler.

Pardonnez moi votre Eminence car j'ai pêché.
Pêché par amour.
Un amour surpassant tout. Même ma foi, ma conscience et mon engagement.
Je me suis toujours enclin à suivre une ligne de conduite et n'en ai jamais dérogé.
J'ai toujours suivit les préceptes de Pascal durant toute ma vie même dans mes moments de doute.
je savais que je pouvais avoir confiance en lui, qu'il m'aiderait à affronter les tentations. Mais là je n'ai pu résister et je suis tombée.
J'ai suivit mes désirs plutôt que ce que ma foi et ma conscience me dictait.
j'ai trahit tout ce en quoi je crois.


Elle s'arrêta pour reprendre sa respiration. Elle ferma les yeux essayant d'oublier combien cette confession pouvait être difficile.

Eminence je me suis damnée par amour. j'ai jeté ma vertu aux orties.
j'ai pêché par la chair.
J'ai retrouvée un homme que j'avais connu à Amiens et qui m'avait courtisée.
Nous nous étions perdus de vu mais nous nous sommes retrouvés il y a quelques temps et avons découverts que nos sentiments étaient toujours aussi forts qu'au premier jour. Sauf qu'entre temps il s'était marié et allait devenir père.
Nous avons résisté, du moins au début, à notre désir d'être ensemble mais, comme l'on dit le coeur a ses raisons que la raison ne connait pas, nous avons céder à notre désir qui de purement affectif est passé à charnel.


Elle se tut repensant à chaque mot qu'elle venait de prononcer.

Malgré ce que nous venions de découvrir, je me suis donnée à lui corps et âme sachant que nous commettions une abomination, un crime et tout cela sans regret n'écoutant que mon coeur et mon désir de lui appartenir, de lui donner mon bien le plus précieux.
Puis il est partit rejoindre son épouse et moi j'ai rejoins Eu où je devais aider à la mairie et avoir des réponses sur mon passé, notre passé, savoir pourquoi nous avions été séparés à la naissance, pourquoi j'avais été placée dans cette famille. Et là qu'elle ne fut pas ma surprise d'apprendre que celui que je croyais être mon frère se trouvait être en faites un imposteur. Un enfant illégitime et que ce que nous avions pensé être un amour défendu auquel nous avions succombé était en faites un amour réel et non entaché par un quelconque lien de parenté. Nous nous étions séparés sans savoir ce que nous réservait l'avenir nous savions que nous avions mal agit mais nous ne regrettions rien. Et là, chacun de notre côté nous avions découvert certaine chose sur notre passé qui au lieu de nous séparés, nous avaient encore plus rapprochés


Elle débitait plus de mots à la minute qu'elle n'avait l'habitude de le faire. Mais son besoin de parler, de vider son sac était plus fort que tout. Il le fallait, elle devait être honnête. Elle pria en silence le Très Haut de lui donner la force de continuer, puis elle reprit.

je ne sais comment interprétez les desseins du Très Haut aujourd'hui...Car de cette amour, de ce péché...de ce péché que nous avons commis... naîtra bientôt un enfant...

Elle se tut en sentant les larmes couler le long de sa joue. Elle venait de reconnaître son état à son supérieur sachant que tout ce qu'elle venait d'avouer lui vaudrait certainement des sanctions et peut être même d'être à nouveau démise de ses fonctions. Mais cela lui avait fait du bien de parler.

Revenir en haut Aller en bas
Jean d’Anjou

Jean d’Anjou


Messages : 635
Date d'inscription : 12/10/2009
Ville : Rouen

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 14 EmptyJeu 30 Sep - 1:26

Jean écoutait avec attention ses aveux qui ressemblait à quelques différence près à ce qu'il avait fait et pour lequel il avait été fortement puni. Il sentait de l'appréhension et beaucoup de remord , mais le péché était là et l'enfant aussi, ne pouvant ni la blâmer ni passer l'éponge il lui répondit



Hum ma mère c'est un péché grave trés grave mais je pense que vous en avez conscience . Vous savez que j'ai aimé une demoiselle que j'ai moi aussi mis enceinte et cela m'avait attiré les foudres du saint père qui m'avait fait fouetté en place publique et pour elle, elle s'était retiré dans un couvent afin d'y accoucher. Je vais pas vous blâmer sévèrement car je serais en bien mauvaise posture pour parler cependant vous vous doutez fort bien que cet acte gravissime va ce répercuter par une sanction, je ne vais pas vous destituer de vos fonctions ce n'est ce qui feras prendre conscience de cet acte, de plus vous faites bien vôtre travail. Cela étant dis je pense que pour sanction vous vous isolerai à l'église afin de prier le trés haut vous réciterai tous
les jours le credo matin et soir jusqu'à l'accouchementil est évident que vous n'aurez pas le droit de voir le père de cet enfant durant la grossesse


puis répliqua peut aprés

J'espère tout du moins que vous l'épouserez
Revenir en haut Aller en bas
ANJHELY

ANJHELY


Messages : 3100
Date d'inscription : 10/10/2009
Ville : ROUEN

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 14 EmptyJeu 30 Sep - 2:18

Citation :
Hum ma mère c'est un péché grave trés grave mais je pense que vous en avez conscience .

Anjhely ne peut qu'acquiesser et se sentir plus mal.

Oui Eminence j'en suis consciente. Et je mérite certainement la damnation éternelle pour cela. Oui je connais cette histoire Eminence et je suis tout à fait consciente que ceci me vaudra des sanctions que je suis prête à accepter.

Citation :
Cela étant dis je pense que pour sanction vous vous isolerai à l'église afin de prier le trés haut vous réciterai tous
les jours le credo matin et soir jusqu'à l'accouchement

M'isoler à L'Eglise? Comment cela? Vous voulez dire au couvent? Bien soit je me plierais à votre décision mais puis- je savoir à partir de quand elle sera effective?

Citation :
il est évident que vous n'aurez pas le droit de voir le père de cet enfant durant la grossesse

Elle blémit à l'idée même de se dire qu'elle ne pourrait le voir durant les mois qui allait suivre.

Vous vous rendez compte Eminence de ce que vous me demandez? Ce que vous nous demandez? Pourquoi ne pas non plus me retirer mon enfant à sa naissance? je préfères encore le fouet ou être destituée. Je suis prête à aller au couvent mais si...si vous voulez m'enlevez mon enfant vous devrez me tuer pour cela.

Citation :
J'espère tout du moins que vous l'épouserez

cela me parait difficile Eminence. Il est marié et sera bientôt père.
Revenir en haut Aller en bas
Jean d’Anjou

Jean d’Anjou


Messages : 635
Date d'inscription : 12/10/2009
Ville : Rouen

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 14 EmptyJeu 30 Sep - 3:16

puis après l'avoir écouté attentivement il répondit

e suis bien aise que vous preniez conscience de cela car sanction il y aura.Pour cet sanction elle prend effet dés le moment où nostre confession sera terminé.

pesant chaque mots comme si jean voulait faire ressentir la gravité de la chose dans ses paroles puis répliqua

Je pense que vous n'avez pas saisie ce que je voulait dire, j'ai dit être éloigné du père de vostre enfant, car la tentation de se vautrer de nouveau dans le péché serait que trop grande de plus se ne serait pas une sanction à la hauteur de la gravité de la chose quand au mariage de celui ci j'ai bien peur qu'il fasse un choix l'inconscience qu'il a prise est un outrage au loi divine du mariage il va devoir choisir qui il aime vraiment, cependant je l'ai bien notifié à vostre dernière intervention et quand j'ai parler de mariage avec vous je sous entendais qu'il divorce je souhaiterai que lui aussi vienne en confession pardon je l'exige, d'habitude je ne suis pas du genre à imposer la confession mais dans ce cas là j'exige qu'il vienne à son tour et qu'il fasse vœux de pénitence

puis dans un moment si intense il reprit

Anjhély nous nous connaissons depuis fort et vous savez combien je vous aprécie mais dans certain cas surtout comme celui ci il faut que vous preniez conscience de la chose, je ne vous enlèverai pas votre enfant mais je souhaiterai trés vivement qu'il naisse dans l'amour du trés haut donc par un mariage
Revenir en haut Aller en bas
ANJHELY

ANJHELY


Messages : 3100
Date d'inscription : 10/10/2009
Ville : ROUEN

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 14 EmptyJeu 30 Sep - 18:21

Citation :
Je suis bien aise que vous preniez conscience de cela car sanction il y aura.Pour cet sanction elle prend effet dés le moment où nostre confession sera terminé.

Anjhely ferma les yeux. Elle ne pensait pas que cette sanction serait effective immédaitement. Elle avait pensée qu'elle aurait aumoins le temps de prendre ses dispositions, elle en avait du monde à avertir et en premier lieu la Reine et le Roy. Elle ne pouvait quitter ses fonctions comme ça du jour au lendemain.

Votre Eminnence, je comprends tout à fait vos raisons mais vous devez aussi comprendre que j'ai d'autres responsabilités que celles de l'église. Je suis dame d'honneur de la Reine, juge de Normandie et Chancelière de France. Il me parait difficile de devoir abandonner mes postes aussi rapidement et surtout comme cela sans prévenir personne. Et je ne suis pas sûre que leurs majestés... enfin...ne pourrait-on pas trouver un compromis qui puisse me permettre de continuer à exercer mes tâches tout en subissant ma punition. Puisque vous me demander de réciter matin et soir le crédo je pourrais très bien rester cloîtrer au couvent la nuit et accomplir mes taches de chaque jour. Je sais que je ne devrais pas négocier ma sanction mais... j'espère que vous comprendrez mes raisons. Et dans ce cas me trouver une sanction de plus pour que celle ci soit à la hauteur de la gravité de mes actes.

Citation :
je souhaiterai que lui aussi vienne en confession pardon je l'exige, d'habitude je ne suis pas du genre à imposer la confession mais dans ce cas là j'exige qu'il vienne à son tour et qu'il fasse vœux de pénitence

Et bien Eminence je sais qu'il a contacté le cardinal Rémédius, car il avait peur de vous parler, vu que vous étiez son ami, il y a quelques temps mais qu'il n'avait obtenu de réponses à ces questions. je ne sais donc s'il acceptera de venir vous voir mais je peux dire qu'il fait plus que pénitence ses derniers jours et encore plus depuis que son épouse est partie.

Citation :
Anjhély nous nous connaissons depuis fort et vous savez combien je vous aprécie mais dans certain cas surtout comme celui ci il faut que vous preniez conscience de la chose, je ne vous enlèverai pas votre enfant mais je souhaiterai trés vivement qu'il naisse dans l'amour du trés haut donc par un mariage

Cette fois ce n'était plus le cardinal, son supérieur qui parlait mais l'ami qu'elle avait toujours connu. Celui en qui elle avit confiance.

Oui, je sais Jean et je vous apprécie également.Vous avez toujours été mon ami et je n'ai jamais eu à me plaindre de cette amitié. Je sais que je peux vous faire confiance que vous ne m'enlèverez pas mon enfant et que vos souhaits son sincère. Moi aussi je ne souhaite qu'une chose pouvoir épouser un jour le père de mon enfant mais je sais aussi que cela ne sera peut être jamais possible par le simple fait que pour l'instant il est marié et qui plus est, est considéré comme mon frère.
Revenir en haut Aller en bas
Adn

Adn


Messages : 38
Date d'inscription : 14/11/2010
Ville : Rouen en Normandie

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 14 EmptyMar 16 Nov - 12:00

Un jeune homme arriva et placarda une affiche sur la porte de la cathédrale.

Citation :
À l’Universalité des fidèles pascaliens,
À tous ceux qui liront,



Respectueuses salutations,



Nous, membres de la Très Sainte et Vertueuse Église Pascalienne Réformée, désirons informer à l’ensemble de la population les ignominies indécentes que le Pape Mathieu 1er a pratiqué. En effet, le Pape Mathieu 1er a remarqué que dut à ses propres comportements avilissants ainsi qu’à ceux de ses clercs, beaucoup de fidèles se sont détournés de l’Église Pascalienne, pour rejoindre l’Église réformé, dont la majorité des gens jugent qu’elle reflète beaucoup mieux les valeurs inculqués par Saint-Pascal.
Le Pape a donc jugé bon de vouloir recruter des personnes, leurs promettant des haut-postes dans l’Église pascalienne. Il a promis à plusieurs personnes le poste d’évêque sous une semaine. Il a même promis à une autre le rôle de Pape dans quelques mois! Est-ce digne d’un successeur de Saint-Pascal? Non, du tout. Où allons-nous si même le Pape, supposé être un guide spirituel pour chacun de nous, se met à commettre des péchés aussi répulsifs que ceux-ci? Rejoignez la Sainte et Véritable Église Pascalienne, la réformé, pour ne plus avoir à subir des actes scandaleux et honteux de la part d’un pseudo-guide spirituel. Rejoignez-nous, nous qui prônons les véritables valeurs de Saint-Pascal!




Paix et Bénédictions,




L’Église Pascalienne Réformée, au Service de la Vrai Foy.
Revenir en haut Aller en bas
Adn

Adn


Messages : 38
Date d'inscription : 14/11/2010
Ville : Rouen en Normandie

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 14 EmptyDim 9 Jan - 15:21

Le Curé entrait dans la Cathédrale, pour célébrer la messe dominicale. Il envoya un bedeau sonner les cloches, pendant qu’il se préparait dans la sacristie.

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 14 EGVECLCH

Il vint sur le parvis quelques minutes plus tard, pour accueillir les fidèles.

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 14 Ban31iah5

Lorsque l’édifice religieux fut rempli, il se dirigea derrière l’Autel et commença.

Le bon jour, mes enfants et bienvenue dans la Maison du Très-Haut.
Commençons par réciter une petite phrase, pour confesser nos péchés, car nous pêchons tous.


[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 14 Confessionno3

Maintenant, récitons le Credo Pascalien.

Citation :
Je crois en Pascal
Humble Paysan par qui la vérité Divine fût révélée aux Hommes.
Je crois en la révélation, aux préceptes d'amour, de paix,
de dialogue et de débat qu'il nous a transmis.
Je rejetterai le culte de la mort et observerai le bonheur de la vie
qui réside sous toute forme et dont le tout puissant en est l'auteur.
Je crois en Pascal, Prophète et saint et place ma foy dans son église.

C'est ma foy

Il fit une lecture d'une partie du Dogme.

Citation :
1. Instruit de la Vérité Divine par le Créateur, j'entrepris alors de répandre Sa Parole. Je commença par le Nord de la France, là où je vivais. Je voyageai de ville en ville et rencontrai très vite un franc sucés, comme si les peuples aveugles n'attendaient plus que la lumière pour pouvoir enfin de recouvrer la vu. Ma doctrine avait séduit bon nombre de fidèles de l'église de l'époque. On commença alors à parler de "Foy Pascalienne".

2. En ce temps incertains et particulièrement dangereux, j'offrais à tous fidèles un message d'espérance. les peuples commencèrent à se diviser, d'un côté les nouveaux fidèles à la Vraie Foy Pascalienne, et de l'autre les fidèles aux fausses croyances de l'histoire. On commença alors à parler de "schisme" et de "Sainte & Véritable Religion Pascalienne".

3. les rois et empereurs de l'Europe occidentale commencèrent alors à craindre que des révoltes et des émeutes ne se produisent en leurs royaumes et empires et décidèrent de se réunir secrètement à Reims afin de trouver une solution. Après quelques jours de débat, ces souverains m'invitèrent à venir les rejoindre à la diète de Reims. Craignant un assassina, je fis un appel à tous mes disciples. Ce que je vis fut extraordinaire: Mon message s'était répandue en dehors de mes espérances, puisque plus de vingt mille fidèles me suivirent jusqu'au lieu de rendez vous. Devant la grandeur du "Peuple du Créateur", les Souverains décidèrent de se reconvertir et proclamèrent en leur Royaume et Empire la Sainte & Véritable Religion Pascalienne comme étant la religion de leur État.

4. Ainsi, pour ne pas que la Vraye Foy ne soit oubliée, en octobre 1648, fut instauré la Véritable & Sainte Eglise Pascale, dont je m'installa en tant que Premier Souverain Pontife. La diète précisa également que la région du Remensis située des rives de la Marne à celles de l'Aisne serait désormais sous souveraineté pontificale et siège des nouveaux états ecclésiaux. Était venu le Temps du Renouveau!


Mes enfants, le Souverain Pontife est le Père de l’Humanité, c’est d’ailleurs de là que vient le nom ‘’Pape’’, il vient de ‘’Papa’’. Tous les clercs doivent prendre exemple sur Saint Pascal, mais en particulier le Saint Père, car il est comme le Premier représentant du Très-Haut sur la terre. Son choix est donc très important. Tous les Cardinaux de l’Église se réuniront bientôt en conclave pour élire un nouveau Pape, suite à l’abdication de Mathieu. Prions, mes fils, mes filles, pour qu’ils choisissent la bonne personne. Ce n’est pas un choix à faire à la légère. C’est d’une importance capitale. Le Pape doit être proche de ses fidèles, il doit être empli d’amour, c’est le successeur de Saint Pascal. Donc, prions, espérons que les Cardinaux choisissent le meilleur candidat pour remplir cette mission.

Allez dans la paix et l’amitié Pascalienne!
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_de_Montmorency

Olivier_de_Montmorency


Messages : 4
Date d'inscription : 20/03/2011
Ville : Rouen

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 14 EmptyDim 27 Mar - 1:39

Olivier de Montmorency venait de poser pied à terre sur le quai de Rouen, et avait rencontré deux personnes dont une qui l'avait bien accueilli en le renseignant sur le lieu où il pourrait trouver son amie d'enfance Léonore de Rohan.
Vaquant tout en rêvant dans les rues sombres de la ville, il avançait lentement, enjambant les flaques d'eau aux abords des trottoirs Rouennais, sautillant de gauche et de droite afin de surprendre l'agilité toute relative d'une flaque d'eau éclaboussante par l'action d'une roue s'y mouvant avec vitesse.
Finissant par regarder au dessus de lui, il aperçut la flêche de la Cathédrale qui pointait vers le ciel, tel un signe annonciateur d'une terrible vérité: il se devait d'aller prier, prestement même, et s'en voulait de n'avoir posé pied en l'église aménagée dans le navire qu'il avait emprunté pour traverser l'Océan Atlantique.

Observant du bas de l'édifice, la beauté envoûtante d'un tel ouvrage si merveilleusement construit au fil des siècles par les habitants de la ville, il se décida malgré tout à pénétrer au sein même de cette cathédrale afin de s'y recueillir quelques instants, chose qui fut faîtes quasiment aussi vite qu'il ne mit de temps a y penser.

Les portes immenses de l'église étaient ouvertes, la fraîcheur de l'édifice se sentait dès l'entrée sombre béante donnant sur le monde mystique et religieux de ces vitraux découpés représentant diverses scènes de la vie des Saints.
L'intérieur au demeurant assez sobre, donnait sur un autel devant lequel Olivier se plaça afin de prier, tout en posant un petit genou à terre.

Les yeux clos face à l'autel, ,les mains jointes dans un recueillement total, il marmonnait diverses prières apprises lors de sa communion.
Son recueillement dura quelques minutes ressassant ces prières, puis se signant et se relevant.

Finalement il fit demi tour et se dirigea vers la porte qui donnait vers l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse

Narcisse


Messages : 1145
Date d'inscription : 14/03/2011
Ville : Paris

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 14 EmptyMar 29 Mar - 15:14

Rien n'allait aujourd'hui. Certes, il a un travail. Mais la maîtresse de maison, suite à un malaise, lui prend tout son temps. Il court à droite, à gauche essayant de facilité la rémission de la dame. C'est épuisé qu'il a pris du temps pour prendre l'air. Air qu'il n'a pas pris à plein poumon depuis des jours. Alors que ses pensées retracent son parcours, depuis chez lui, jusqu'ici, ses pas le trainent jusqu'à l'église. Il va bientôt faire nuit, et il va falloir qu'il rentre dans quelques heures, pour reprendre du service.

Le bâtiment est froid. Massif et en pierre. Mais au moins, il semble en état. Pas comme la petite de son village qui dépéris au fil des hivers. Alors, par curiosité, Narcisse grimpe les marches. L'édifice s'offre à lui. Remontant l'allée, il en prend une nouvelle fois plein les yeux. Tout est si semblable, et si différent. Loin de connaître tous les us et coutumes de ce que le monde appelle le pascalisme, il pousse un timide :

" Il y a quelqu'un ? "

Qui se meurt dans les faibles échos que l'architecture provoque. S'entendre le fait sourire.

Revenir en haut Aller en bas
Angelo d'Ambrosio

Angelo d'Ambrosio


Messages : 72
Date d'inscription : 18/03/2011

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 14 EmptyDim 10 Avr - 10:06

Ma première visite dans Roen m'aconduit dans la cathédrale, pour m'recueillr. J'avais croisé beaucoup de militaires dans les rues et notament des mousquetaires qui avaient trés fière allure.
Comme j'ai demandé le baptème à Amiens , je peux bien le faire ici puisque le Pape y réside.

Que cette cathédrale est belle et riche.

J'y restai un long moment avant de retourner dans la rue si animée.
Revenir en haut Aller en bas
Lyonis

Lyonis


Messages : 14
Date d'inscription : 02/04/2011

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 14 EmptyDim 10 Avr - 12:18

Lyonis se rendit à la Cathédrale, et comme il se doutait, elle était magnifique, cependant bien vide malheuresement.

Il se rendit alors à l'autel de la cathédrale puis attendit voir s'il y aurait davantage de monde.
Revenir en haut Aller en bas
odecrassac

odecrassac


Messages : 136
Date d'inscription : 11/12/2010

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 14 EmptyDim 17 Avr - 11:42

Ode arriva à l’église elle avait confié Marine à son père, la jeune maman était un peu inquiète pas que la petite soit avec Alban, mais de la laisser.
Elle allât directement revêtir les habits pour célébrer la messe, nerveuse, car c’était en plus sa première messe dominicale.
Elle vérifia le travail du bedeau et des enfants de choeur et regarda encore une fois ce qu’elle avait écrit sur son vélin. Quand les cloches sonnèrent Ode se mit sur le parvis pour accueillir les fidèles et laissa des ordres pour qu’à la sortie de la messe des tables soient dressées pour partager un verre et la brioche pascale avec les fidèles.
Ode attendit que les quelques fidèles soient installés et se dirigea vers l’autel, la voix légèrement tremblotante elle commença.

Bonjour à vous tous, aujourd’hui je voudrais que nous abordions le thème de l’espoir.
L’espoir est nécessaire dans la vie, il nous accompagne, nous aide à avancer, ca peut être l’espoir pour sa famille, l’espoir pour son travail, l’espoir d’une bonne récolte, l’espoir de voir les fidèles revenir ou d’en accueillir de nouveau parmi nous.


[citation]
Père Lambert avait voyagé de part et d'autre du royaume pour prêcher la bonne parole de Pascal qui était naissante. Quand il arriva dans les alentours de la ville, il décida d'y prendre un petit moment pour se reposer avant de rentrer dans la capitale. Le soleil brillait et la pluie ne s'était pas abattue depuis plusieurs mois ce qui avait pour conséquence de fragmenter la terre et de la rendre moins fertile par manque d'eau.
Les paysans désespérés, avaient reconnu le père Lambert qu'ils avaient rencontré lors de ses quelques passages, ils s'avancèrent et lui dirent
"Mon Père c'est une catastrophe, nos terres manquent d'eau à cause de la sécheresse qui durent depuis des mois et nous n'avons point assez de ce précieux liquide pour irriguer correctement nos semences qui doivent commencer dans une semaine, vous homme de foi et de culture pouvez-vous nous éclairer de vos sagesses pour éviter cette catastrophe ? Comment le tout puissant peut t'il nous abandonner "
Père Lambert qui écoutait avec attention prit à son tour un ton rassurant et posé.
"Mes chers enfants la vie est faite de haut et de bas tout comme la fertilité des semences. Lorsque l'homme a une bonne récolte il croit au tout puissant, mais lorsque hélas, les terres sont sèches à cause de la sécheresse, les Hommes se détournent de lui. Veillez et priez et vous serez récompensé, veillez-le et priez-le en toute circonstance et vos terres seront aussi fertiles que vos coeurs."
Les paysans l'écoutèrent, le jeune prêtre partit et continua son chemin vers la capitale. Les habitants l'écoutèrent ils veillèrent et prièrent lorsque le 3ème jours la pluie tomba durant une semaine. Au retour du Père Lambert qui s'en retournait chez lui, ils le remercièrent et l'espérance revint.[/citation]


Il est important pour tous de garder les foy et l’espérance toujours, partout et en tous temps, je voudrais que nous ayons une pensée toute particulière pour Mercedes et sa famille que nous connaissons tous.

Bien nous finirons par réciter le credo tous ensemble
Je crois en Pascal
Humble Paysan par qui la vérité Divine fût révélé aux Hommes.
Je crois en la révélation, aux préceptes d'amour, de paix, de dialogue et de débat qu'il nous a transmis.
Je rejetterai le culte de la mort et observerai le bonheur de la vie qui réside sous toute forme et dont le tout puissant en est l'auteur.
Je crois en Pascal, Prophète et saint et place ma foy dans son église.
C'est ma foy


Ode fit un sourire puis repris

Chers fidèles je vous invite maintenant à partager la brioche pascale tous ensemble, je voudrais que ce moment de partage et de discussion reprenne sa place au sein de notre église. Je vous souhaite à tous une bonne semaine mes enfants et reste à votre disposition si vous le désirez,
allez en paix.


Ode montra les tables qu’elle avait faites préparées et invita les fidèles à s’approcher.
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 14 EmptyDim 17 Avr - 12:49

Mercedes entra avec sa fille lily rose , heureuse de pouvoir de nouveau assister a une messe , et heureuse pour son amie Ode

elle la regarda de loin et la trouva si douce dans ses paroles , un réconfort intérieur , elle écoutait et recita avec lily le credo

et irait ensuite remercier Ode pour ses prières en pensant a Chawg
Revenir en haut Aller en bas
alban

alban


Messages : 536
Date d'inscription : 28/10/2010

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 14 EmptyDim 17 Avr - 23:25

Alban n'étant point de service ce dimanche là, il fut chargé de garder leur petite Marine quelle joie pour lui d'être seul avec sa fille. Oh c'est sur c'est point dans un berceau qu'un père trouvera le plaisir d'être avec son enfant, plus tôt le moment lorsqu'il est en âge de bouger de jouer surtout pour un garçon, pour parfaire son éducation. Pour notre géant qu'importe le bonheur d'être avec sa fille qui babille dans son berceau lui suffit le peu de temps qu'il la voit.
Mais ce matin-là, autre chose lui tenaillé l'esprit, sa tendre qui pour la première fois allait officié à la cathédrale de Rouen. Oh certes c'est point le fait de manquer une messe non plus tôt d'être absent auprès d'elle pour sa première messe, c'est le cœur un peu serré lorsqu' il la vit quittait le moulin très tôt.
Beaucoup plus tard Cunégonde apparut amenant comme à son habitude une tarte... et oui elle commençait à connaitre son gendre un grand gourmand notre géant.
La joie de voir arriver Cunégonde illumina le visage d'Alban il lui expliqua rapidement son souhait, belle maman lui sourit et fut heureuse d'être avec sa petite fille. Le géant posa un baiser sur le front de belle maman et un sur le nez de sa puce en lui caressant.
Alban sortit enfourcha sa "Belle" c'est en mousquetaire qu'il se dirigea vers la cathédrale.
Arriva au trot d'enfer à Rouen, les gardes voyant un mousquetaire géant reconnurent de loin Alban, ils le laissèrent passer. Il traversa les rues au galop arriva devant la cathédrale, il s'en fallut de peu pour qu'il entre à cheval, les sabots retentissaient sur les pavés "oh tout doux ma "Belle", du calme nous sommes arrivés, il sauta de cheval, l'attacha à un anneau, lui tapota son museau " je reviens" lui murmura t'il.
Il grimpa les marches, arriva devant la porte puis l'ouvrit en priant quelle ne grince point trop, hélas la discrétion ne sera pas pour aujourd'hui, il fit vite fais un semblant de signe, se dirigea discrètement vers un banc, il remarqua qu'il avait point foule juste quelques paysans et Mercedes avec sa fille Lily rose.
Devant lui se dressait l'autel, ses yeux verts étaient braqués point sur l'autel non, sur sa tendre, son cœur habillait en prêtre dans une robe appelait aube, Alban sourit " tiens l'aube d'Ode " se dit il tout bas en riant discrètement, "m'a t'elle vu sait t'elle que je suis là ?"La voix de sa tendre se faisait entendre, se répercutait dans la cathédrale

Citation :
Je rejetterai le culte de la mort et observerai le bonheur de la vie qui réside sous toute forme et dont le tout puissant en est l'auteur.
Je crois en Pascal, Prophète et saint et place ma Foy dans son église.
C'est ma Foy
Ode fit un sourire puis repris
 
 
Citation :
Chers fidèles je vous invite maintenant à partager la brioche pascale tous ensemble, je voudrais que ce moment de partage et de discussion reprenne sa place au sein de notre église. Je vous souhaite à tous une bonne semaine mes enfants et reste à votre disposition si vous le désirez, allez en paix.

Ode montra les tables qu’elle avait faites préparées et invita les fidèles à s’approcher
Revenir en haut Aller en bas
odecrassac

odecrassac


Messages : 136
Date d'inscription : 11/12/2010

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 14 EmptyLun 18 Avr - 2:10

On ne pouvait pas dire qu'il y avait foule ce matin-là à l'église, mais Ode s'en doutait elle avait quand même décidé d'officier même si elle devait se retrouver seule dans la cathédrale le dimanche. Parmi le peu de fidèles la jeune femme vit Mercedes et Lily, elle eut une pensée pour son époux Chawg. Elle fut surprise de voir Alban entrer dans l'église alors qu'il devait être à la maison avec Marine, mais la messe lui tenant à coeur elle chassa ses pensées très vite et repris le cours normal des choses.

Quand la messe fut dite, elle invita tout le monde à partager la brioche Pascalienne, elle passa devant Alban lui faisant signe de venir la rejoindre puis elle s'approcha de Mercedes et lui sourit.

Bonjour à vous deux comment allez-vous ?

Elle caressa la joue de Lily doucement en lui souriant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen
Revenir en haut 
Page 14 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris
» [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens
» [RP] La Cathédrale de Bourges
» [RP Amiens] Le confessionnal de la Cathédrale
» [RP] Chapelle Pascale d'Eu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Normandie + :: . ROUEN .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com