Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [RP] Chapelle Pascale d'Eu

Aller en bas 
+68
sep_le_bon
Esteban d'Eu
Wesley
Hélèna
Angélique LeRoy
Cara
arioch
elferie2
Koubiak
Plume.Bloom
MariedeLaRose
Elian
cococcinelle83
Rosy.
Margot d'EU
Annemie
delarosa
Amélia Nivel
esmée.l
Pendragons
Colline.Nicollss
ariès
Bédient
PèreFOURAS
Arthemise
Monique.
Angelique_bella
Cluny
Antoine de Ratabon
kelita
Martha
Ariane
odecrassac
Effelissianor
HEUR
nina
Matthieu d'Artois
Adn
Anthony
aphros
roxetrice
Léonore
aurélya
routier
kallimero Casanova
fafounet
Maria D'Anjou
Lesia_
mercedes
galerand
pamela_girolle
Pénélope D'Estrées
minoucat
galeswinthe
sventovit
Altea
Loevan
John_Hasting
Anne
Ayla
ANJHELY
Firenze
Raurau2
gwen_de_bulette
Jean d’Anjou
miss-sophie63
Esmée
72 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 8 EmptyVen 22 Jan - 22:53


Anne quitta son amie pour revenir près de Largo….toute souriante…
Mais elle pensait que c’était à Alexeï de parler….enfin bref…



Comme je vous l’est déjà dit…C’est un homme plein de tendresse…de douceur…
A l’écoute de tous…et il as su faire ouvrir mon cœur…il est ma lumière…
Je l’aime tout simplement, et je ne conçois pas ma vie sans lui…

Pour ces raisons, moi, Anne, je te veux pour époux dans la joie pascalienne .


Anne regardait tendrement Largo....les yeux brouiller par les larmes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 8 EmptySam 23 Jan - 16:49

Oups ! Matî avait oublié, avant de réclamer les consentements, de faire un récapitulatif des engagements auxquels ils allaient être soumis. Mais était-ce si grave ? Car, il le savait, les fiancés ne voient que le rose et n'imagine pas encore qu'il puisse se tâcher de gris, voire devenir noir. Il n'allait pas les embêter avec cela maintenant ; le temps leur apprendrait plus sûrement.

Anne, Largo, vous êtes à présent unis par le sacrement du mariage. Vos destinées sont maintenant liées à jamais. Votre route sera longue, il vous faudra enjamber des bûches, éviter de vous tordre les pieds dans les sillons mal tracés, et garder le sourire le sourire malgré tout car le bonheur est au bout du chemin infini !

A présent, vous pouvez vous accoup'... vous embrasser !
Quoique, je pense qu'il serait utile de réciter le credo avant de vous laisser partir pour la noce.
Il fit signe au gamin qu'il avait réquisitionner pour faire tinter les cloches à toutes volées. Et c'est accompagné du vacarme des cloches qu'il entonna le credo.

Citation :
Nous croyons en un seul Seigneur

Le Père, le Tout-Puissant
Créateur du ciel et de la terre
Et de tout ce qui est visible et invisible

Nous croyons en l’Agneau Pascal
le Fils unique du Seigneur
Engendré du Père Eternel, incréé,
Dieu de Dieu, Lumière de la Lumière
Vrai Dieu du vrai Dieu
Un seul Etre avec le Père

Nous croyons en l’Esprit Saint
Le Seigneur, qui donne la vie,
Qui procède du Père et du Fils.

Nous croyons la Sainte Eglise Pascale Universelle.


Nous attendons la résurrection des morts
Et la vie du monde à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 8 EmptySam 23 Jan - 21:20

Largo était tout ému aux paroles du curé qui avait annoncé enfin leur union officielle. Il regarda Anne qui était enfin devenu sa femme, l'embrassa et récita le credo sous le vacarme des cloches qui retentissaient dans toute la ville.

Citation :
Nous croyons en un seul Seigneur

Le Père, le Tout-Puissant
Créateur du ciel et de la terre
Et de tout ce qui est visible et invisible

Nous croyons en l’Agneau Pascal
le Fils unique du Seigneur
Engendré du Père Eternel, incréé,
Dieu de Dieu, Lumière de la Lumière
Vrai Dieu du vrai Dieu
Un seul Etre avec le Père

Nous croyons en l’Esprit Saint
Le Seigneur, qui donne la vie,
Qui procède du Père et du Fils.

Nous croyons la Sainte Eglise Pascale Universelle.


Nous attendons la résurrection des morts
Et la vie du monde à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 8 EmptySam 23 Jan - 23:43

Anne écoutait Matî attentivement…
Voila le jours le plus beau était arriver…
Elle était l’épouse de celui qu’elle aimait…Elle savait bien que certain jours ne serait pas tout rose…car il avait des obligation.
Mais Anne connaissait la patience…
Elle répondis au baiser tendrement….puis se mit a réciter le credo….


Nous croyons en un seul Seigneur

Le Père, le Tout-Puissant
Créateur du ciel et de la terre
Et de tout ce qui est visible et invisible

Nous croyons en l’Agneau Pascal
le Fils unique du Seigneur
Engendré du Père Eternel, incréé,
Dieu de Dieu, Lumière de la Lumière
Vrai Dieu du vrai Dieu
Un seul Etre avec le Père

Nous croyons en l’Esprit Saint
Le Seigneur, qui donne la vie,
Qui procède du Père et du Fils.

Nous croyons la Sainte Eglise Pascale Universelle.

Nous attendons la résurrection des morts
Et la vie du monde à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 8 EmptyDim 24 Jan - 12:28

Alexei, toujours galant, avait laissé Pénélope approcher de la chaire afin de dire un petit mot aimable sur les deux futurs époux. Ses propos étaient emprunts de gentillesse et tout le monde l’écoutait avec plaisir.

Une fois achevé, Gwen n’attendit pas une minute prit la parole à son tour. Alexei était toujours admiratif de sa volonté et de son don pour dire ce qu’elle voulait quand elle le voulait ! Il l’écouta en souriant, surtout lorsqu’elle écorna Largo et son côté « pascalien assidu » !

Une fois qu’elle reprit sa place près de lui, Alexei se dit qu’on allait certainement l’appeler, cependant Matî L’Ohê continua la cérémonie et même passa directement par les consentements.
Le jeune homme fronça les sourcils, puis se dit qu’on avait gardé le meilleur pour la fin, c'est-à-dire son discours à lui !

Mais le temps avançait, et lorsque le curé conclut la cérémonie par le baiser de fin, Alexei mit les poings sur les hanches et avança, en tentant de faire entendre sa voix au travers du vacarme des cloches


Mais qu’est ce que c’est que ça ! On m’a oublié ? Je suis quand même le témoin d’Anne et on ne m’a même pas invité à parler ! Je trouve ça un peu fort qu’on ne me laisse pas la parole ! Moi ! Alexei Romanov ! Le plus grand des chanceliers et également le cousin du gouverneur ici présent !
Je devrais être vexé, heureusement, ma grande générosité me pousse à penser que l’émotion a submergé tout le monde…
Voilà donc ce que je voulais dire


Sortant son petit papier, Alexei s’éclaircit la voix et enchaîna

Je suis très heureux de participer à cette cérémonie et surtout à l’union de ces deux êtres que le destin a réuni.
J’aurais beaucoup à dire sur Largo étant donné qu’on se connaît depuis l’enfance et que ses bêtises, gaffes et bévues sont légendaires en Russie, mais n’est ni l’endroit ni le moment de raconter son glorieux passé, par contre j’invite Anne à venir me voir si elle veut en savoir plus par la suite !

Bon pour être sérieux, je taquine beaucoup Largo mais tout le monde reconnaîtra à quel point nous sommes proches bien que nos caractères diffèrent. Et si je l’apprécie autant, bien plus qu’un frère, c’est que c’est vraiment quelqu’un de bien ! Il possède ce sérieux, cette volonté, cette droiture d’esprit que peu de gens peuvent avoir. Lorsqu’il donne son cœur, il le donne totalement et sans arrière pensée. Il s’engagera également de tout son être pour la fonction qui lui a été confiée.
En un mot, c’est quelqu’un de merveilleux et qu’on retienne bien ce que je viens de dire car je ne l’avouerai pas souvent !


Se tournant ensuite vers Anne, Alexei se mit à sourire et continua

Anne… Depuis que nous nous connaissons, je ne peux que me louer de ta gentillesse ! Tu es généreuse, aimable et tu as le don de mettre tout le monde à l’aise. Ton magnifique sourire et ton regard tendre illuminent cette jolie ville d’Eu qui ne serait pas ce qu’elle est sans ta présence !

Tu as toujours un mot gentil pour tout le monde et je sais que si quelqu’un est dans le besoin, tu seras toujours là pour aider. D’ailleurs tous tes amis ici présents connaissent ta grandeur d’âme et ne peuvent que confirmer mes paroles !

Je tiens donc aujourd’hui à témoigner à quel point je t’apprécie et à quel point je suis heureux de te voir entrer dans la grande famille des Romanov !
Bienvenue ma cousine !


A cet instant, Alexei lui fit deux grosses bises retentissantes sur les deux joues, en fit autant à son cousin et partit la tête haute rejoindre Gwen, heureux d’avoir enfin pu en placer une !
Revenir en haut Aller en bas
Ayla

Ayla


Messages : 666
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 8 EmptyDim 24 Jan - 20:30

Voila ils étaient mariés ! Elle allait lancer un hourra retentissant, lorsque Alexei s'avance vers l'officiant, d'un air offusqué. Elle est pliée de rire. Elle n'avait jamais assisté à un mariage nomal ça non, mais qu'on oublie de faire intervenir un témoin, surtout le témoin de la mariée, elle n'avait encore jamais vu. Mad Surtout qu'il a beaucoup à dire, puisqu'il doit sortir son pensum. Passant des larmes aux rires, une fois le discours d'Alexei terminé. Elle hurle :
"Vivent les mariés !!!!!!!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 8 EmptyDim 31 Jan - 10:05

Le dimanche suivant


montfotier ,avait l'habitude d'aller à la messe le dimanche quand il y en avait , l 'église par ce temps était un peu fraîche .
Un peu de prière pourrait peut-être réchauffer son âme .
il se signa puis récita son crédo , ajoutant quelques prières supplémentaires .
Après un long moment de recueillement il sortit .
Revenir en haut Aller en bas
pamela_girolle

avatar


Messages : 1848
Date d'inscription : 25/10/2009
Ville : EU

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 8 EmptyMer 10 Fév - 3:34

Pamela rentre dans la chapelle , sort 3 louis et fait bruler un cierge et prie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 8 EmptyLun 15 Fév - 20:39

Maxime entre dans la Sainte chapelle, il poussa la porte principale quelque peu rouillée.
Une fois à l'intérieur, il regarda à droite puis à gauche, pas un chat. Cet endroit est décidemment déserté...

Il s'asseya sur le banc qui se situé le plus au fond de la chapelle, attendant de rencontrer une personne pouvant avoir l'autorité de la faire baptiser.
Revenir en haut Aller en bas
pamela_girolle

avatar


Messages : 1848
Date d'inscription : 25/10/2009
Ville : EU

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 8 EmptyLun 15 Fév - 22:28

Pamela qui continue à faire ces cierges dans son coin regarde au dessus de sa bougie Maxime de l'Epine rentré

Elle lui fit un signe de la main et vient ver lui


Bonsoir Sire je m'appelle Pamela, je vois enfin quelqu'un dans cette chapelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 8 EmptyMar 16 Fév - 15:56

Maxime qui était assis leva les yeux et vit une femme lui faire un signe de la main puis venir à lui.
Elle se présenta,il lui sourit, il fut enchanté de cette rencontre.
Une fois que sa présentation fut terminée, il lui chuchota:


-Pardon madame, je ne vous avez pas vu. Je me nomme Maxime de l'Epine, je suis à la recherche de dame Acathla, qui pourra peut-être s'occuper de me baptiser.

Il l'invita à s'asseoir à ses côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 8 EmptyMar 2 Mar - 18:32

J'entrais dans l'église, me signait et allait à la sacristie pour préparer un mot que je placarderais sur la porte.

Avis à la population

Une messe sera célébrée ce dimanche 7 mars afin que tous nous prions pour la Foi en l'Église Pascale

Cette messe sera célébrée par Son Eminence Pierre Cardinal HYDOT


La messe commencera à 10 heures, accueil des fidèles à partir de 9h45
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 8 EmptyDim 7 Mar - 10:47

J'arrivais à l'église et me préparais à recevoir les premiers fidèles pour ma première messe dans la Chapelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 8 EmptyDim 7 Mar - 11:07

Je sonnais les cloches invitant les fidèles à venir communier et prier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 8 EmptyDim 7 Mar - 11:27

Nanouche arriva a l'église, les cloches retentissaient, signalant l'heure de la messe;

Elle entra, se signa et s'agenouilla afin de prier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 8 EmptyDim 7 Mar - 11:31

Bonjour ma fille,

Rentrez vous installé, je continue l’accueil des fidèles puis je commencerais la messe.

Vous pouvez faire une prière en attendant, et écoutez la musique qu’un organiste joue pour vous faire patienter quelques minutes.

[hrp] J'attends 11h/11h30 pour continuer la messe[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 8 EmptyDim 7 Mar - 12:53

Je fermais les portes de l’église, puis m’avançant dans l’allée, je me dirigeais vers l’autel.

Devant l’autel, d’un mouvement de tête, j’invitai l’organiste à arrêter sa musique.

Mes chers enfants,

Je vous remercie de votre présence, pour ma première messe dans cette chapelle où j’ai, moi-même, été baptisé.

En ce dimanche, nous prierons et nous interrogerons sur notre Foi en la Saint Eglise Pascale.

Qu’est ce que la Foi ?

C’est notre engagement envers Dieu à travers Pascal de croire en une vie, la meilleure possible, celle que Dieu dans son infinie sagesse nous impose de vivre avec les bons et mauvais moments.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 8 EmptyDim 7 Mar - 12:56

J’attendais quelques instants avant de continuer :

En ce moment des âmes tourmentées se posent certainement des questions quant à ce qui circule dans les rues.

Une nouvelle religion ??

Non, mes enfants, la seule religion dans notre église est celle que l’enseignement que Sa Sainteté Pascal nous a légué avec toute sa sagesse. C’est celle qui m’a été enseignée par Sa Sainteté Adéodat III. C’est celle que Sa Sainteté Urbain IX nous enseigne à son tour.

C’est cet enseignement que vous devez suivre, un enseignement plein de sagesse. Un enseignement que chaque jour, vous ressentez dans l’épreuve de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 8 EmptyDim 7 Mar - 12:58

Je lisais à l’assemblée :

Citation :
« Nous croyons que le Très Haut, voulant aider Ses enfants à se détourner des fausses religions, qui étaient imparfaites et expliquaient incorrectement l'Amour Divin et Sa Parole, insuffla en Pascal la Vérité Divine. Celui-ci remit donc en cause la foi établie et commença à ouvrir les yeux des peuples aveuglés. Il a donc ouvert la voie de notre possible rédemption et a permit à l'Homme de la suivre afin d'effacer ses péchés et de se réconcilier avec le Très Haut. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 8 EmptyDim 7 Mar - 12:59

Prions ensemble :

Citation :
Dieu

« Nous adorons le Très Haut, lui seul. Il est le Créateur de toute chose, il est tout-puissant. Il est la matière à partir de laquelle tout fut créé. Tout ce qui existe est de Son fait, fruit de Sa volonté. Nous croyons qu'il s'est révélé dans l'histoire, d'abord dans celle des peuples du monde, puis de manière définitive, en Son prophète, Pascal.»

L'Homme, l'âme, source de vertus.

« Nous croyons que le Très-Haut forma de la poussière de la terre le corps de l'Homme et que son amour lui donna une âme. Le corps, fait de poussière, est fragile et mortel, l’âme, quant à elle, étant divine, est éternelle. Celle-ci contient l’intelligence, composée de la raison et des sentiments et est supérieure à l’instinct, volonté de survie qui régit tous les autres créatures de la Création. Elle permet ainsi à l’Homme d’être doué d’une grande raison, du pouvoir d’évolution, de la capacité d’aimer et de suivre le chemin des vertus pascaliennes. Ces dernières sont: la foi, la tolérance, la fierté, la générosité, la volonté et l'amour. »


l'Homme, l'instinct, source de péchés

« Nous croyons que le mal, la source de toutes nos souffrances, provient de nous même, de notre instinct animal. L’écouter fait que l’on se détourne de l’amour du Créateur, que l'on écoute son "moi inférieur" au lieu du "moi supérieur". Cela engendre les péchés pascaliens, qui sont la paresse religieuse, la colère, l’orgueil, la cupidité, l’envie et la luxure. »

Pascal le prophète, porteur de la vérité

« Nous croyons que le Très Haut, voulant aider Ses enfants à se détourner des fausses religions, qui étaient imparfaites et expliquaient incorrectement l'Amour Divin et Sa Parole, insuffla en Pascal la Vérité Divine. Celui-ci remit donc en cause la foi établie et commença à ouvrir les yeux des peuples aveuglés. Il a donc ouvert la voie de notre possible rédemption et a permit à l'Homme de la suivre afin d'effacer ses péchés et de se réconcilier avec le Très Haut. »

Le Salut

« Nous croyons que, le Très-Haut ayant accompli en Pascal Ses promesses de rédemption, l'Homme est appelé à se repentir du péché de l'humanité, à se détourner de toute fausse religion, à se tourner vers le Très-Haut, à accepter, par la Foi, l'œuvre révélatrice de Pascal, à être uni à lui dans Son Église, à vivre uniquement pour la Gloire du Très Haut et à suivre la vie vertueuse que ce dernier désire pour lui. Il reçoit ainsi, par la seule grâce du Très-Haut, le Pardon. Justifié par la Foi en Pascal, il vit désormais dans une relation juste avec le Très-Haut. A la mort de leur corps les âmes pardonnées à la vie vertueuse quittent la terre et rejoignent le Très Haut aux Cieux. Celles toujours aveuglées à la vie pécheresse vont dans les ténèbres et se doivent d'être oubliées. La Foi produit nécessairement les œuvres agréables au Très-Haut et une vie toujours plus conforme à Sa volonté.»

L'Église Pascalienne

« L'Église Pascalienne est le peuple que le Très Haut se donne par Pascal pour célébrer la gloire de Sa grâce, pour proclamer la bonne nouvelle du Salut et pour être son témoin parmi les hommes par Ses œuvres de justice, de miséricorde et de réconciliation. le Très-Haut a institué les ministères de la Parole dans le but de Se faire connaître, d'appeler les hommes pêcheurs à croire en Pascal, à entrer ainsi dans Son peuple, et à croître dans la vie pascalienne.»

Le Baptême

« Nous croyons que, comme l'enseigne les paroles de Pascal, le croyant est appelé à confesser publiquement sa Foi par le baptême. Le baptême manifeste de manière visible, la réalité de l'œuvre du Pardon du Créateur et de l'union du croyant à Pascal. Nous croyons que le baptême est donné par aspersion, au nom du Très Haut et de Pascal.»
Revenir en haut Aller en bas
gwen_de_bulette

gwen_de_bulette


Messages : 361
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 8 EmptyDim 7 Mar - 13:11

Gwen était arrivée en retard mais elle tenait à assister à l'office de son grand ami. Elle s'installa, regarda autour d'elle. Elle sentit naitre en son sein, un léger malaise. Elle ne comprenait plus rien à ces personnes... Qu'arrivait-il donc à tous? Elle vit Nanouche et lui fit un grand sourire. Elle fit un signe à Dédé et lui murmura

Posez donc ce tonneau près de notre cardinal! Ca pourra toujours servir!


Elle se retourna et vit Dédé avoir quelques soucis.


Ah bah... c'est sure que là....


Gwen avait mis sa belle robe pour la cérémonie et se dit...


Humm comment je vais l'aider...


Elle l'aida à pousser, à faire rouler le tonneau sur lui même et se retrouva coincé avec la robe coincée sous le tonneau et Dédé avachi par terre. Elle jura à mi voix

Dédé! levez vous donc et bougez ce tonneau! Grrrrr

Elle essaya de retrouver une attitude digne, se redressa et dansait sur ses pieds tentant de libérer sa robe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 8 EmptyDim 7 Mar - 13:20

Un remue ménage attira mon attention.

Je vis Dédé qui aidait ma chère amie Gwen ou peut-être l'inverse ...

Près de l'autel, ils déposaient un fût. Retenant un rire, j'entrepris de garder le sérieux qui se devait à ma fonction.


Je dis le plus doucement possible à Gwen :

Ma chère amie, autant de vin de messe !!! Je vais en avoir pour quelques décennies (souriant car je me doutais bien que ce fût ne contenait pas de vin mais mon péché mignon, le fameux calva de Gwen)
Revenir en haut Aller en bas
gwen_de_bulette

gwen_de_bulette


Messages : 361
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 8 EmptyDim 7 Mar - 13:34

Elle s'appuya contre le fut, aussi confortablement que possible, et continua à tirer sur sa robe jusqu'à entendre un sinistre bruit qui voulait dire que l'avenir de la robe était plus que compromis. Mais Bulette, habituée à survivre, aux pires des situations récita aussi calmement que possible le credo.

Citation :
« Nous adorons le Très Haut, lui seul. Il est le Créateur de toute chose, il est tout-puissant. Il est la matière à partir de laquelle tout fut créé. Tout ce qui existe est de Son fait, fruit de Sa volonté. Nous croyons qu'il s'est révélé dans l'histoire, d'abord dans celle des peuples du monde, puis de manière définitive, en Son prophète, Pascal.»

L'Homme, l'âme, source de vertus.

« Nous croyons que le Très-Haut forma de la poussière de la terre le corps de l'Homme et que son amour lui donna une âme. Le corps, fait de poussière, est fragile et mortel, l’âme, quant à elle, étant divine, est éternelle. Celle-ci contient l’intelligence, composée de la raison et des sentiments et est supérieure à l’instinct, volonté de survie qui régit tous les autres créatures de la Création. Elle permet ainsi à l’Homme d’être doué d’une grande raison, du pouvoir d’évolution, de la capacité d’aimer et de suivre le chemin des vertus pascaliennes. Ces dernières sont: la foi, la tolérance, la fierté, la générosité, la volonté et l'amour. »


l'Homme, l'instinct, source de péchés

« Nous croyons que le mal, la source de toutes nos souffrances, provient de nous même, de notre instinct animal. L’écouter fait que l’on se détourne de l’amour du Créateur, que l'on écoute son "moi inférieur" au lieu du "moi supérieur". Cela engendre les péchés pascaliens, qui sont la paresse religieuse, la colère, l’orgueil, la cupidité, l’envie et la luxure. »

Pascal le prophète, porteur de la vérité

« Nous croyons que le Très Haut, voulant aider Ses enfants à se détourner des fausses religions, qui étaient imparfaites et expliquaient incorrectement l'Amour Divin et Sa Parole, insuffla en Pascal la Vérité Divine. Celui-ci remit donc en cause la foi établie et commença à ouvrir les yeux des peuples aveuglés. Il a donc ouvert la voie de notre possible rédemption et a permit à l'Homme de la suivre afin d'effacer ses péchés et de se réconcilier avec le Très Haut. »

Le Salut

« Nous croyons que, le Très-Haut ayant accompli en Pascal Ses promesses de rédemption, l'Homme est appelé à se repentir du péché de l'humanité, à se détourner de toute fausse religion, à se tourner vers le Très-Haut, à accepter, par la Foi, l'œuvre révélatrice de Pascal, à être uni à lui dans Son Église, à vivre uniquement pour la Gloire du Très Haut et à suivre la vie vertueuse que ce dernier désire pour lui. Il reçoit ainsi, par la seule grâce du Très-Haut, le Pardon. Justifié par la Foi en Pascal, il vit désormais dans une relation juste avec le Très-Haut. A la mort de leur corps les âmes pardonnées à la vie vertueuse quittent la terre et rejoignent le Très Haut aux Cieux. Celles toujours aveuglées à la vie pécheresse vont dans les ténèbres et se doivent d'être oubliées. La Foi produit nécessairement les œuvres agréables au Très-Haut et une vie toujours plus conforme à Sa volonté.»

L'Église Pascalienne

« L'Église Pascalienne est le peuple que le Très Haut se donne par Pascal pour célébrer la gloire de Sa grâce, pour proclamer la bonne nouvelle du Salut et pour être son témoin parmi les hommes par Ses œuvres de justice, de miséricorde et de réconciliation. le Très-Haut a institué les ministères de la Parole dans le but de Se faire connaître, d'appeler les hommes pêcheurs à croire en Pascal, à entrer ainsi dans Son peuple, et à croître dans la vie pascalienne.»

Le Baptême

« Nous croyons que, comme l'enseigne les paroles de Pascal, le croyant est appelé à confesser publiquement sa Foi par le baptême. Le baptême manifeste de manière visible, la réalité de l'œuvre du Pardon du Créateur et de l'union du croyant à Pascal. Nous croyons que le baptême est donné par aspersion, au nom du Très Haut et de Pascal.»

Gwen rajouta une prière muette et personnelle


Mon Très Haut, aides notre roi a retrouvé la raison et protège mes amis et le vieil Hydot pour cet acte de bravoure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 8 EmptyDim 7 Mar - 13:42

Cette prière que nous avons faite ensemble met fin à cette messe.
Je vous souhaite un bon dimanche et une bonne semaine.


Que votre foi vous guide dans tous les actes que vous aurez à faire.

Son Eminence bénit les fidèles présents.

J’invitais les fidèles à sortir sur le parvis en leur disant :

Mon bureau est à votre disposition pour toutes questions, même si je ne suis pas présent, n’hésitez pas a m’y laisser une message.

Allez en paix, mes enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 8 EmptyDim 21 Mar - 11:14

Messe du Dimanche 27 Mars 1650

J'étais déjà en retard pour demander aux enfants d'aller sonner les cloches, je leur donnais quelques louis pour la tâche ...

Je me rendais à la sacristie pour réfléchir au sermon que je n'avais pas préparé ... en demandant pardon d'avance au Très-Haut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Chapelle Pascale d'Eu
Revenir en haut 
Page 8 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Eglise Pascale d'Amiens
» [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris
» [RP] Annonce de L'église Pascale de Paris
» [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert
» [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Normandie + :: . EU .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit